Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

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 [Tactica] Anti-Tactica Nains du Chaos

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Tharen
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MessageSujet: Re: [Tactica] Anti-Tactica Nains du Chaos   Jeu 25 Oct 2012 - 21:30

Ça veux dire qu'ils deviennent moins surpuissants?
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ashdeuzo
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MessageSujet: Re: [Tactica] Anti-Tactica Nains du Chaos   Jeu 25 Oct 2012 - 22:23

Victoire! Prier Sigmar a servi.

Je vous fait un rapport succinct par unité:

Archidiacre sur autel de guerre: cape Blanche d'Ulric, épée des guerres éternelles, graine de renaissance

Au centre du dispositif avec les hallebardiers et les joueurs d'épées pour les prières dans un rayon de 6ps. A part ça et le sort bannissement de l'autel, il n'a pas été très productif.

Prêtre Guerrier: destrier caparaçonné, lame ogre, icone du fer maudit, gemme de dracocide.

Avec les cavaliers sur demigriffons. La haine et les relances de jets pour blessés ont été appréciables.

Sorcier niv. 2: Baguette tellurique, parchemin de dissipation. Domaine de la lumière

Je comptais sur le sorts protection de Pha, je l'ai eu en plus de Vitesse de la lumière. Pratique en soutient aux hallebardiers.

Capitaine sur pégase: piétinement, sabots de fer, l'autre badine du trompeur, bouclier, lance de cavalerie, haume du dragon, pierre de l'aube

Totalement rentable. A détruit un lance roquette sur le flanc et un daemonsmith. Le haume du dragon à été bien utile.

Capitaine avec bannière du griffon: armure de plates complète[/b]

Avec les hallebardier, la règle tenez la ligne à été bien utile.


55 Hallebardiers: état-major complet

J'avais imaginé les utiliser autrement mais au final ils ont tenu le Iron demon pendant 4 tours et l'ont empêché de se balader dans mon dispositif à sa guise. Je pense que c'est la plus grande contribution à ma victoire. Leur nombre a permis de survire à quelques tirs d'artillerie.

3*10 arquebusiers

A part un soutient aux hallebardiers et quelque morts dans l'infanterie ennemie, peu efficace.


25 joueurs d'épée état-major complet, bannière tranchante

Un peu déçu d'eux. je les avais imaginé plus efficaces contre des gardes infernaux avec la bannière tranchante et le boost de l'autel de guerre. Au final ils ont tenu les 2 tours nécessaire aux demigriffons pour flanquer et les soutenir.

5 escorteurs: mitrailleur avec tromblon

Ont mis en fuite les chevaucheurs de loups hobgobelins après un tir, après ils ont été peu rentables. Presque totalement détruit par des couteaux de hobgobelins lors d'une réaction à une charge.

Grand canon:

A détruit le mortier dreadquake en un coup, de quoi rendre moins anxiogène l'artillerie d'en face. Sinon a à son actif une 15aine de nains et de Hobgobelins.

4 chevaliers sur demigriffons:hallebardes, état-major, étendard d'acier

Couplés avec le prêtre monté et ses prières, ils ont décimés les centaures taureaux au tour 1 sur le flanc ainsi que les chevaucheurs de loups hobgobelins après la charge irrésistible.

Il allignait en gros:

1 castellan
1 deamonsmith niv2
1 deamonsmith niv4
20 fireglaives
25 ironguards
30 hobgobs
5 chevaucheurs de loup
3 centaures
1 magma cannon
1 lance roquettes
1 mortier
1 iron deamon



Au final j'ai eu un peu de chance avec un incident de tir fatal sur son Magma cannon qui aurait pu être violent sur les demigriffons. Sinon aucun fiasco de son coté. La fixation de l'Iron Demon, le travail du capitaine sur pégase au fond de son dispositif, mon canon et la destruction de son flanc (centaures et chevaucheurs de loup) m'on assuré la victoire.


Dernière édition par ashdeuzo le Jeu 25 Oct 2012 - 22:49, édité 1 fois
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Phenix
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MessageSujet: Re: [Tactica] Anti-Tactica Nains du Chaos   Jeu 25 Oct 2012 - 22:40

Comment de simples humains ont-ils pu battre les grands seigneurs nains du chaos? *è_é*
euh et les minotaures c'est chez les HB XD .
M'étonne qu'il ai perdu vu la liste pourrie qu'il à sortie: normalement c'est minimum 3 magma cannon, un ou deux deathschriecker rocket launcher et un k'daii destroyer ( voire deux *big* ).
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ashdeuzo
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MessageSujet: Re: [Tactica] Anti-Tactica Nains du Chaos   Jeu 25 Oct 2012 - 22:45

Phenix a écrit:
Comment de simples humains ont-ils pu battre les grands seigneurs nains du chaos? *è_é*
euh et les minotaures c'est chez les HB XD .
M'étonne qu'il ai perdu vu la liste pourrie qu'il à sortie: normalement c'est minimum 3 magma cannon, un ou deux deathschriecker rocket launcher et un k'daii destroyer ( voire deux *big* ).


Ouai centaure taureau!


Il faut réussir à les caser quand même les 3 magma cannon, un ou deux deathschriecker rocket launcher et le k'daii destroyer.^^
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Xso
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MessageSujet: Re: [Tactica] Anti-Tactica Nains du Chaos   Ven 26 Oct 2012 - 1:28

Phenix a écrit:
Comment de simples humains ont-ils pu battre les grands seigneurs nains du chaos? *è_é*
euh et les minotaures c'est chez les HB XD .
M'étonne qu'il ai perdu vu la liste pourrie qu'il à sortie: normalement c'est minimum 3 magma cannon, un ou deux deathschriecker rocket launcher et un k'daii destroyer ( voire deux *big* ).

Ce qu'il faut pas lire :|
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Gromdal
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MessageSujet: Re: [Tactica] Anti-Tactica Nains du Chaos   Ven 26 Oct 2012 - 16:33

Phenix a écrit:
M'étonne qu'il ai perdu vu la liste pourrie qu'il à sortie: normalement c'est minimum 3 magma cannon, un ou deux deathschriecker rocket launcher et un k'daii destroyer ( voire deux *big* ).
Je suis plus que parfaitement d'accord : quelle liste de m**de !

Et puis félicitation pour ta victoire ! :**Nunchaku**:

Comme quoi tu vois Tharen, les NdC ne sont pas imbattables... *;)*
(parce qu'il me le répête à longueur de journée à chaque fois que je lui en parle... *rolleye* )

Grom'

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MessageSujet: Re: [Tactica] Anti-Tactica Nains du Chaos   Lun 29 Oct 2012 - 11:31

Je vais donc continuer, après plusieurs mois d’abscence, mon anti-tactica.

On est toujours dans les unités spéciales, mais cette fois on passe aux machines de guerre…
Et on commence par le canon magma !



Vous connaissez le canon à flammes nain ? Vous savez, le gros machin bien bourrin, qui tire comme un canon, mais à la place du rebond, utilise le gabarit de souffle, avec pour chaque fig touchée une touche de F5 enflammée ! Heureusement, sa portée de 12ps limitait un peu son rayon d’action.
Mais ce n’est plus le cas avec le canon magma, celui-ci, coutant 5pts de plus que le canon à flammes (soit 145pts), a une portée de 24ps !

Bref, une plaie à éviter à tout prix et à tuer avec des abîmes de noirceur, soleils voilets et autres trucs du genre. Ou à chercher avec des Princes Dragons. Ou à buter au tour 1 avec un canon.
Mais à ne pas laisser tirer !

Attendez-vous à quelques EDITs, car je continue avec le lance-roquettes hurlemort et le démon de fer...

Grom'

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MessageSujet: Re: [Tactica] Anti-Tactica Nains du Chaos   Lun 29 Oct 2012 - 11:43

En fait à peu près toutes les MdG NdC ne doivent pas tirer tour 1 sous peine de mort subite...
Sinon c'est toujours très util cet anti-tactica!
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MessageSujet: Re: [Tactica] Anti-Tactica Nains du Chaos   Lun 29 Oct 2012 - 11:45

Tharen a écrit:
En fait à peu près toutes les MdG NdC ne doivent pas tirer tour 1 sous peine de mort subite...
T'façon, t'as l'habitude... *big*

Citation :
Sinon c'est toujours très util cet anti-tactica!
Merci !

Grom'

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MessageSujet: Re: [Tactica] Anti-Tactica Nains du Chaos   Lun 29 Oct 2012 - 12:10

Sorry pour le petit double post... Mais mon ordi souffre de bugs de nouveau... :**cry**:

Continuons avec le lance-roquettes Hurlemort.



Cette magnifique machine de guerre coutant autant de pts qu’une baliste elfique (100pts) a deux façons bien distinctes de fonctionner :
La première, c’est de tirer comme une catapulte (portée 48ps). Si une unité est touchée : gros gabarit F3 enflammées, si une unité n’est pas touchée, la roquette se déplace de la distance obtenue avec le jet d’un dé d’artillerie (incident de tir = échec du tir) vers l’unité la plus proche et explose en utilisant le petit gabarit (F3 enflammées) même si elle ne touche pas d’unité !
La deuxième, c’est de tirer comme une catapulte (portée 48ps), et la fig touchée (pas de gabarit) se prend une touche de F8 causant la perte d’1D6 PV…

Autant dire que chez les HE, ça fait mal, et que les MdG naines vont trembler… Surtout que le prix est dérisoire !
Bref, faire comme avec le canon magma….

Grom'

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MessageSujet: Re: [Tactica] Anti-Tactica Nains du Chaos   Lun 29 Oct 2012 - 12:42

J'aurais bien aimer passer par là plus tôt... Ca m'aurait évité bien des peines. *T_T*

Je fais un rapport de partie sous peu, et je dois reconnaitre que la liste que j'ai affrontée était bien plus violente que ça.
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Arthamir
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MessageSujet: Re: [Tactica] Anti-Tactica Nains du Chaos   Lun 29 Oct 2012 - 12:46

Merci ! *;)*
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MessageSujet: Re: [Tactica] Anti-Tactica Nains du Chaos   Lun 29 Oct 2012 - 13:23

Citation :
Merci ! *;)*
Mais de rien !
Tout le plaisir est pour moi ! *;)*

Bon, et bien terminons par le pire d’entre tous : le démon de fer !



Coutant au minimum 285pts, c’est un mix entre la machine de guerre, le tank et le char. Au stade « basique », il a M6, F8, E7, PV7 et est indémoralisable en plus d’avoir une svg 3+… Autre particularité : eaux et marais sont les seuls terrains infranchissables pour lui, après, tous les obstacles peuvent être franchis et sont ensuite retirés du jeu, car détruits par les roues de l’engin.
Le démon de fer possède également une canonnade (portée 18ps), qui tire de la façon suivante : on lance deux dés d’artillerie, et on garde le meilleur chiffre, qui sera le nombre de touches de F6 perforantes et enlevant 1D3 PV que subit la cible… Une petite précision : un incident de tir ne survient que si les deux dés d’artilleries donnent un incident de tir !
Ah, aussi, le démon de fer n’effectue pas de marche forcée. Il peut (à la place de tirer) ajouter 2D6ps à son mouvement… Donc le démon de fer qui charge à une portée de 6+4D6ps ! (donc en moyenne 20ps).
Et une dernière chose : touche d’impact 1D6+2, et piétinement (et oui, avec les chenilles) 1D6… Sans oublier les trois attaques de l’équipage.

Mais ce n’est que la version de base !

Car en effet il peut être amélioré en éclate-crânes :



Cette amélioration (coutant 30pts) remplace la canonnade et augmente les touches d’impact et le piétinement d’1D6 pour un total de 2D6+2 touches d’impact et 2D6 touches de piétinement (de F7 pour les deux)…

Et ce n’est pas tout !

Pour 25pts de plus, le démon de fer peut (comme toutes les machines de guerre des Nains du Chaos) devenir possédé et avoir un bonus de +1E et +1PV, sans compter que ses attaques (sauf celles de l’équipage) deviennent magiques… Mais cela a un prix : lorsque la machine de guerre possédée obtient un incident de tir, elle perd 1D3 PV en plus de tout autre effet !
Et c’est là que ça devient intéressant : car l’éclate crâne ne peut pas avoir d’incidents de tir !

Voilà, je ne peux pas vous donner de conseils en plus pour le battre, à part que le tir de saturation avec des canons, ça marche. Mais vous avez compris : à ne pas laisser s’approcher !

Grom'

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MessageSujet: Re: [Tactica] Anti-Tactica Nains du Chaos   Lun 29 Oct 2012 - 13:27

Outch ! Une sale bête... *euhh*

Même si je suis pas totalement convaincu de l'intérêt de le transformer en Eclate-crâne... Enfin quoi qu'il en soit, une petite main de plomb améliorée devrait faire bobo.
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MessageSujet: Re: [Tactica] Anti-Tactica Nains du Chaos   Lun 29 Oct 2012 - 13:31

Arthamir a écrit:
Enfin quoi qu'il en soit, une petite main de plomb améliorée devrait faire bobo.
Ça c'est une bonne idée ! Je retiens.

Citation :
Même si je suis pas totalement convaincu de l'intérêt de le transformer en Eclate-crâne...
Après, chacun ses goûts, mais moi j'adore l'aspect "tank de la mort qui tue"... *eviloui*

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MessageSujet: Re: [Tactica] Anti-Tactica Nains du Chaos   Lun 29 Oct 2012 - 13:37

Tharen a écrit:
En fait à peu près toutes les MdG NdC ne doivent pas tirer tour 1 sous peine de mort subite...
Sinon c'est toujours très util cet anti-tactica!

Sérieux?
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MessageSujet: Re: [Tactica] Anti-Tactica Nains du Chaos   Lun 29 Oct 2012 - 13:39

Attends de voir la suite de l'anti-tactica avec les deux dernières MdG et tu vas comprendre...

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MessageSujet: Re: [Tactica] Anti-Tactica Nains du Chaos   Lun 29 Oct 2012 - 13:41

Ouais en fait à part avec la magie on ne peux rien faire contre un machin comme ça... Sans oublier qu'ils ont aussi des supets magos *T_T*
L'éclate crânes possédé est juste imbatable...
@ashdeuzo: bah il suffit de regarder les démons de fet pour s'en rendre comte. (la mrt subite c'est pour tes troupes et pas celles des NdC... XD)
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MessageSujet: Re: [Tactica] Anti-Tactica Nains du Chaos   Lun 29 Oct 2012 - 13:44

Tharen a écrit:
L'éclate crânes possédé est juste imbatable...
Il est dur à battre, pas imbattable : deux tirs de canon das la gu**** et on en parle plus !

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MessageSujet: Re: [Tactica] Anti-Tactica Nains du Chaos   Lun 29 Oct 2012 - 13:57

Re-double post et re-désolé... *honte*

Cette fois, on passe aux unités rares !
Et on commence avec ce bon vieux canon apocalypse !



Cette bonne vieille machine de guerre, originaire du LA GdC, est également accessible aux NdC, rein de plus logique. Coûtant 202pts et combinant catapulte et monstre, le canon apocalypse tire de la manière suivante : portée 48ps, tir comme une catapulte, mais F5(10) enflammées/magiques. En plus, son profil monstrueux en font un adversaire à ne pas sous-estimer lors du CàC…

Bon, je ne vais pas passer trois heures dessus, vu que ce n’est pas une nouveauté.

Pour mes conseils, bah… Priez les dés pour votre adversaire n’aie pas de « hit » et envoyez lui des main de plomb dans la g***le (parce que le canon apocaslip a une svg 4+) en rigolant devant la tête de votre adversaire…

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MessageSujet: Re: [Tactica] Anti-Tactica Nains du Chaos   Lun 29 Oct 2012 - 14:02

La main de plomb c'est quand même portée 24 ps... *siffle*
Faut se rapprocher...
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MessageSujet: Re: [Tactica] Anti-Tactica Nains du Chaos   Lun 29 Oct 2012 - 14:13

Rien n'est parfait ! *siffle*

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MessageSujet: Re: [Tactica] Anti-Tactica Nains du Chaos   Lun 29 Oct 2012 - 21:14

Gromdal a écrit:
Voilà, je ne peux pas vous donner de conseils en plus pour le battre, à part que le tir de saturation avec des canons, ça marche. Mais vous avez compris : à ne pas laisser s’approcher !

Et si on envoie 5 cavaliers légers, la machine n'a plus que 3A CC4 F3. Autant dire qu'elle ne fait plus rien de la partie.
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MessageSujet: Re: [Tactica] Anti-Tactica Nains du Chaos   Lun 29 Oct 2012 - 21:16

Xso a écrit:
Et si on envoie 5 cavaliers légers, la machine n'a plus que 3A CC4 F3. Autant dire qu'elle ne fait plus rien de la partie.
Super ! Merci du conseil, je n'y aurait jamais pensé ! ( *siffle* )

Grom'

_________________
Spoiler:
 

Uzkul ged a ibid Dawi. Bar Dawi urz grim un grom, un ekrokit "Nai. Drekgit.". Un Uzkul drekged.
Spoiler:
 

Traduction réalisée d'après Grudgelore, de Nick Kyme et de Gave Thorpe.
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ashdeuzo
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MessageSujet: Re: [Tactica] Anti-Tactica Nains du Chaos   Mar 30 Oct 2012 - 8:09

Tharen a écrit:
Ouais en fait à part avec la magie on ne peux rien faire contre un machin comme ça... Sans oublier qu'ils ont aussi des supets magos *T_T*
L'éclate crânes possédé est juste imbatable...
@ashdeuzo: bah il suffit de regarder les démons de fet pour s'en rendre comte. (la mrt subite c'est pour tes troupes et pas celles des NdC... XD)

Ouai, j'avais compris ça dans l'autre sens et ça me paraissait bizarre.
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MessageSujet: Re: [Tactica] Anti-Tactica Nains du Chaos   

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[Tactica] Anti-Tactica Nains du Chaos
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