Ulthuan vs Naggaroth

Un forum pour rassembler tous les elfes sous une même bannière.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Et le jeu, dans tout ça ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wolfen
Khaineux Extremiste et Fanatique du Draïch

Feuille de personnage
Nom: Geralt Akkersüm
Rôle: Humain
Postures: Faibles : Berserk et Riposte

MessageSujet: Et le jeu, dans tout ça ?   Mar 31 Juil 2012 - 16:44

Je me rends compte amèrement qu'il n'existe pas de thread pour causer de jeux vidéos ! J'y remédie donc, et voici un endroit où vous pouvez parler de vos jeux préférés, de vos coups de coeur, de vos découvertes, de vos jeux du moment, des jeux que vous attendez, etc.. :)

J'entame donc avec une liste non exhaustive de certains de mes coups de cœur passés et présents :

Warcraft 3
Un jeu qui a trop bercé mon enfance pour que je le laisse de côté - et pourtant, j'ai toujours été et je suis toujours une bille. ;p Nostalgie, nostalgie.

Metal Gear Solid
Une série qui fait partie de mes préférées : absolument géniale parce que mêlant du fun, de la réflexion, de la narration, un gameplay solide et restant dans un même esprit malgré l'évolution technologique - le premier opus date quelque peu.

Deus Ex: Human Revolution
Dans un esprit assez similaire à MGS, Deus Ex 3 est une jolie claque qu'on m'a fait découvrir cette année. Un bon jeu d'infiltration, une réelle réflexion, etc.. Les bossfights sont assez regrettables, mais à part ça, c'est quand même du tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
vavaaaa
Seigneur

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: Et le jeu, dans tout ça ?   Sam 4 Aoû 2012 - 19:24

ah ah, j'ai passé des heures entières en LAN sur warcraft 3, ça s'était le bon temps !

mon gros coup de coeurs du moment s'est Anno 2070

plus aboutit et complet que ses prédécesseurs, ça reste une excellente pioche pour tout les amateurs de gestion !
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: Et le jeu, dans tout ça ?   Lun 6 Aoû 2012 - 0:18

Vavaaa a écrit:
ah ah, j'ai passé des heures entières en LAN sur warcraft 3, ça s'était le bon temps !
+1 *love*
Étonné que tu ai connu ça Vavaa, je te croyais trop jeune.

Knur' (pas trop jeux vidéos mais quand même...)
vavaaaa
Seigneur

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: Et le jeu, dans tout ça ?   Lun 6 Aoû 2012 - 21:29

Et bien disons qu'aller fouiller dans les cartons de l'Oncle, ça aide^^, suffit d'en parler aux collègues et de ramener les ordis pour un jour ou deux.

C'est aussi là que j'ai commencé à jouer au premier age of empire
Wolfen

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Et le jeu, dans tout ça ?   Sam 13 Oct 2012 - 20:31

Parler de Warcraft 3, c'est bien. Et ça évoque pas mal de choses... Blizzard, donc WoW, et Starcraft.
Mais aussi, probablement le plus populaire des mods de W3 : DotA (Defense of the Ancients).

Pour ceux n'en ayant jamais entendu parler, il s'agit d'une custom map qui se joue en 5v5. Chaque joueur contrôle un héros, qui commence au niveau 1 et peut atteindre le niveau 25 ; le but est de détruire l'Ancien adverse, gros bâtiment situé au milieu de la base adverse. La base elle-même, et les creeps (= unités), n'est pas contrôlée par les joueurs. Toutes les 30 secondes, une vague de creeps pop sur une des trois lanes (= chemin) qui relie les deux bases. Tuer des creeps adverses rapporte de l'or et de l'expérience, l'or étant utilisé pour acheter des objets. Tuer des héros ennemis rapporte également (et en plus grande quantité) de l'or et de l'expérience. Quand un héros meurt, il réapparaît dans sa base après un petit délai (délai croissant en fonction du niveau... Plus on est haut niveau, plus on met de temps à revenir (= respawn)).

De mod amusant, DotA est devenu un vrai style de jeu, avec un circuit compétitif, des équipes sponsorisées & co. Seulement, le moteur du jeu vieillissant, il a fallu le remplacer. On a donc une série de jeux reprenant le principe de DotA (des DotA-like) qui sont en rivalité.
Le plus connu et le plus populaire, mais aussi le plus différent de DotA, c'est League of Legends (LoL pour les intimes). Un jeu free 2 play (qu'on peut donc télécharger sur le site mais on n'a pas accès à tous les héros ; il faut les acheter ou les échanger contre une monnaie obtenue en jouant) qui reprend le même principe de base, avec des variations sur la map, des héros très différents, etc.. Sans doute le plus facile d'accès, aussi à mon humble avis, le moins intéressant.
Dans l'ombre, il y a Heroes of Newerth, HoN, créé par une petite boîte, S2 Games qui faisait plus dans le jeu indie et peu connu auparavant. A l'origine, c'était censé être une exacte copie de DotA, mais suite à une embrouille avec le développeur de DotA (Icefrog*), c'est devenu un jeu très similaire... mais un peu différent. Au final, le jeu est intéressant et se situe à l'entre-deux. Il est proche de DotA, sans en être une copie ; c'est subjectif mais il est sans doute aussi nettement moins équilibré. Le jeu est également F2P et tous les héros sont accessibles à tous, à l'exception des tous derniers héros développés qui sont, pour un temps, payant.
Enfin, Dota 2, produit par Valve en associant avec ledit Icefrog, est un port complet de DotA ; strictement le même jeu, sur une plateforme dédiée. Encore en Beta, ceci dit, il sera en F2P total - avec possibilité d'acheter des cosmétiques. Ma préférence personnelle et absolue.

Voila une petite présentation des trois jeux essentiels qui composent le genre MOBA, ou encore DotA-like.

*Icefrog est le développeur de Dota 2 depuis quelque chose comme 5-6 ans ; c'est lui qui a réellement équilibré le jeu et l'a rendu compétitif (Dota 2 a un circuit pro très important, avec une quarantaine d'équipes de haut niveau environ, et un tournoi à prizepool total de 1M6 tous les ans, la deuxième édition ayant eu lieu fin août) ; auparavant, il y a eu d'autres développeurs, dont Guinsoo qui... est désormais développeur de LoL. ;p
Arthamir
Servant de la Flamme

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

MessageSujet: Re: Et le jeu, dans tout ça ?   Dim 14 Oct 2012 - 1:32

Le gros problème de LOL selon moi, (je ne sais pas pour les autres), c'est le manque de Background. Quand je joue, j'aime me mettre dans la peau d'un héros, comprendre ses idéaux, m'intégrer dans l'histoire. Et la... *:x*

Sinon, un jeu auquel j'ai joué longtemps étant plus jeune (je ne joue presque plus jamais aux Jeux Vidéos, malheureusement), c'est le premier Cossack. Moi qui d'habitude n'aimait pas les jeux situé historiquement aux 16-17ème, celui là m'a totalement conquis par son réalisme. Plus de nourriture ? Famine. Plus de fer/charbon ? Tes mecs ne peuvent plus tirer. Plus d'or ? Tes mercenaires se rebellent. Et évidement, pas question de soldats que tu créé et qui ne te coûtent plus rien après : ils consomment en permanence de la nourriture et de l'or !

Ce n'était pas le seul jeu dans le genre, évidement, mais ça reste un bô coup de coeur pour moi... *^^*

Arthamir, pour vous servir,
vavaaaa
Seigneur

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: Et le jeu, dans tout ça ?   Dim 14 Oct 2012 - 10:36

le premier Cossack était vraiment une petite perle, j'y rejoue parfois, il était vraiment énorme ! Surtout avec tes 8 000 soldats ^^.

Le 2 était sympa, mais moins accessible, et plus tourné vers le combat pur, ce qui le rendait un peu moins intéressant.
Tharen
Prince

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

MessageSujet: Re: Et le jeu, dans tout ça ?   Dim 14 Oct 2012 - 10:55

Au niveau réalisme pour cette époque, j'ai joué un bout de temps à Age of Empires III, à mon sens le meilleur de ceux qui sont sortis!
L'aspect stratégique est pas mal et j'aime bien le fait des cohérences historiques dans la campagne (même si en escarmouche, on peux se battre avec des portugais contre des japonais...)
Sinon, j'ai peu touché à LOL mais j'ai vite décroché, c'est encore plus chronophage que WHB...
Aerion
Noble

Feuille de personnage
Nom: L'Ecclésiaste Aerion, Gardien de la Vraie Foi, porteur du Saint marteau
Rôle: Hauts Elfes
Postures:

MessageSujet: Re: Et le jeu, dans tout ça ?   Dim 14 Oct 2012 - 11:51

Tharen a écrit:
Age of Empires III, à mon sens le meilleur de ceux qui sont sortis!

Sinon, j'ai peu touché à LOL mais j'ai vite décroché, c'est encore plus chronophage que WHB...

Je suis d'accord avec toi pour LOL, mais pour moi le meilleur Age of Empires est le II.

Il y a aussi la série des MASSE EFFECT qui est géniale tant par le scénario que par les graphisme de l'époque.

pour les FPS la série battlefield est géniale!! ( BF 1942 et BF 3 *love* )
vavaaaa
Seigneur

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: Et le jeu, dans tout ça ?   Dim 14 Oct 2012 - 12:00

Citation :
Il y a aussi la série des MASSE EFFECT qui est géniale tant par le scénario que par les graphisme de l'époque.

Le premier est vraiment dément, le 2 perd en gameplay, même si l'aspect rp est parfois renforcé (plus de coéquipier, avec plus d’embranchements possible dans l'histoire), je pensais obtenir le 3 bientôt,n mais j'ai un peu peur du résultat, vu comme ça a gueuler^^. Mais c'est surtout pour voir la fin de l'histoire avec mon Shepard.
Tharen
Prince

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

MessageSujet: Re: Et le jeu, dans tout ça ?   Dim 14 Oct 2012 - 12:10

Aerion a écrit:
pour les FPS la série battlefield est géniale!! ( BF 1942 et BF 3 *love* )

1942 était super pour l'époque mais maintenant à chaque fois que j'y joue je me tord de rire...
J'ai réussi à défoncer un char en lui rentrant dedans avec une jeep, il a roulé jusqu'à la mer et s'est explosé dans l'eau... Vive le réalisme!
Aussi quand on tire un obus au pieds des ennemis, ils montent en l'air tout en étant encore vivants et redescendent sans dommages en parachute *:D* normalement, il se serait juste fait réduire en lambeaux...

J'ai également joué il y a longtemps à the settlers 6, rise an empire, que je conseille avec l'extension, il est superbe (les plus anciens ne doivent pas trop connaitre.

c'est quoi le principe des Mass effect?
Wolfen

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Et le jeu, dans tout ça ?   Dim 14 Oct 2012 - 12:51

vavaaaa a écrit:
Citation :

Le premier est vraiment dément, le 2 perd en gameplay, même si l'aspect rp est parfois renforcé (plus de coéquipier, avec plus d’embranchements possible dans l'histoire), je pensais obtenir le 3 bientôt,n mais j'ai un peu peur du résultat, vu comme ça a gueuler^^. Mais c'est surtout pour voir la fin de l'histoire avec mon Shepard.

Ahr, pas d'accord, le gameplay du 2 est bien mieux que le 1 qui a pris un sacré coup de vieux.

Mass Effect, c'est un fps-rpg dans un univers space opera. Ok, maintenant qu'on a sorti les gros mots, expliquons. L'univers relève de la SF : on est en 2100 ou quelque chose comme ça ; l'humanité a trouvé un "relais cosmodésique" qui lui a permis d'accéder à d'autres planètes, d'autres peuples et lui a fait faire un bond technologique important. Du coup, elle se retrouve intégrée à une galaxie qui comporte déjà pas mal de peuples plus évolués, qui a une organisation, avec un Conseil dirigé par des représentants des trois espèces majeures. L'humanité grandit, crée des colonies. On joue le Commandant Shepard et on commence à bord du Normandy, fleuron de la flotte - rapide, dispositif d'invisibilité, etc. - et on a à enquêter sur des évènements bizarres sur une colonie. Là-dessus, s'enchaîne tout un scénario que je ne spoilerai pas. Donc grosso modo, ça reprend le principe d'un RPG et plus précisément d'un RPG Bioware, façon Star Wars: Knight of the Old Republic ou encore Dragon Age, à savoir qu'on incarne un personnage, on a beaucoup de conversations à choix multiples qui permettent d'orienter le personnage dans la direction que l'on va et on va donc avoir un impact sur l'histoire - plusieurs choix possibles à pas mal de moments cruciaux. On joue en mode fps, avec deux coéquipiers de notre équipe.

Le 1er est vraiment un classique mais c'est aussi son défaut. Il a un peu vieilli, l'histoire est certes très prenante mais aussi très classique, etc.. Après, ça reste un excellent jeu.
Le 2 modernise un peu le gameplay et va présenter plein de compagnons différents. Le problème, c'est aussi qu'il est un peu répétitif dans son schéma "mission - on recrute deux personnages - mission d'importance - on recrute deux personnages - etc..
Le 3 est vraiment bon. Sur tous les plans. Une ambiance de folie, une histoire travaillée, un bon gameplay, etc.. La fin a fait controverse, non sans raison, mais le jeu vaut quand même très largement le coup - uniquement si on a fait les 2 précédents, ceci dit.
Narog
Fils de la lune sanglante

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: Et le jeu, dans tout ça ?   Dim 14 Oct 2012 - 13:01

Perso, je suis assez fan de rome total war que je joue toujours actuellement (enfin plutôt à des mods).
J'ai bien aimé les autres épisodes de la séries, bien qu'aucun ne m'a marqué autant que Rome.

D'ailleurs Rome total war II est en cours de réalisation :)

vavaaaa
Seigneur

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: Et le jeu, dans tout ça ?   Dim 14 Oct 2012 - 13:04

Je me suis peut-être un peu mal exprimé, certes le gampelay du 2 modernise celui du 1er qui est très classique et devient un peu grisant à la longue.

Mais le nouveau système de point "commando" est quand même assez mauvais, je parle même pas des quelques armes disponible et des armures qui se sont réduites comme peau de chagrin, ah et aussi du système de munition qui rend quand même le tout assez bourrin (moi qui jouais franc-tireur, c'est assez frustrant.). Il y a eut une certaine perte dans le système de combat je trouves.

Il y a pas eut de mal de plus notamment le système d'amélioration qui remplace celui des "mods" et du coup évite une gestion horrible de l’inventaire,

J'ai moins accroché au deux, bien qu'il soit très bon, j'attends les vacances pour m'acheter le trois et voir la fin de l'histoire.

Pour les total war, j'ai commencé avec Empire, qui au niveau de la campagne est le meilleur (bien que le coup des agents qui se créer tout seul, c'est assez lourd), j'ai aussi jouer à Médieval II, sympa, mais plus complexe dans ses rouages et son système de gameplay, donc plus difficile à prendre en main.

J'attends évidement rome II avec impatience.
Echtelion
Dynaste

MessageSujet: Re: Et le jeu, dans tout ça ?   Dim 14 Oct 2012 - 14:08

Citation :
Pour les total war, j'ai commencé avec Empire, qui au niveau de la campagne est le meilleur (bien que le coup des agents qui se créer tout seul, c'est assez lourd), j'ai aussi jouer à Médieval II, sympa, mais plus complexe dans ses rouages et son système de gameplay, donc plus difficile à prendre en main.
Perso je trouve que c'est le moins bon de la série. Il contient de très bonnes idées (améliorations du système de diplomatie, combats navals) mais les batailles n'ont aucun intérêt (jte démonte à la mitraille et je finis par un mouvement tournant, emballez c'est pesé).
Rome était, je trouve, le plus intéressant de par le remaniement total du gameplay dès que l'on changeait de faction. Ensuite j'aime beaucoup Shogun (1 et 2) pour le contexte historique et la place de l'honneur au sein du jeu.
vavaaaa
Seigneur

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: Et le jeu, dans tout ça ?   Dim 14 Oct 2012 - 14:29

Empire a été très controversé c'est vrai, et à juste titre : les batailles terrestres se résume à qui a le plus de canon avec la mitraille mais pour avoir jouer à Médieval II, je trouves qu'on exagère souvent.
Echtelion
Dynaste

MessageSujet: Re: Et le jeu, dans tout ça ?   Dim 14 Oct 2012 - 15:57

vavaaaa a écrit:
Empire a été très controversé c'est vrai, et à juste titre : les batailles terrestres se résume à qui a le plus de canon avec la mitraille mais pour avoir jouer à Médieval II, je trouves qu'on exagère souvent.
J'ai tous les Total War (me manque juste l'extension L'Essor des Samouraïs sur Shogun 2), et je trouve qu'Empire est vraiment le moins intéressant de tous (j'ai même pas fini Napoléon, pourtant c'est l'une de mes périodes historiques préférées *T_T* ). MTW 2 avait encore pour lui l'importance du rôle de la cavalerie, qui permettait d'avoir un réel triptyque du genre chi/fu/mi, tandis que dans Empire la cavalerie se borne à tomber les canons.... et donc permettre aux deux lignes d'infanterie de se tirer dessus jusqu'à plus soif *-_-*

Dans le même genre La Fin des Samouraïs est particulièrement inintéressant d'un point de vue combat, la bataille se résumant encore plus que dans Empire à " qui a le plus de canons ? ", voire à " qui a une gatling ? ".
Aerion
Noble

Feuille de personnage
Nom: L'Ecclésiaste Aerion, Gardien de la Vraie Foi, porteur du Saint marteau
Rôle: Hauts Elfes
Postures:

MessageSujet: Re: Et le jeu, dans tout ça ?   Mar 16 Oct 2012 - 20:40

Je ne comprend pas comment un de mes ami est devenue accroc à Napoléon et détestant Médieval!

Pour moi Médieval est plus stratégique! *gg*

Le jeu pour développer son immagination est Minecraft!! ( se jeux est aditif XD )
Elros
Prince

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: Et le jeu, dans tout ça ?   Mar 16 Oct 2012 - 21:12

Pour avoir eu l'occasion de jouer à Médiéval Total War 2, il n'y a pas photo !! C'est l'un des meilleurs du genre !

Pour changer un peu de style j'ai bien aimé tous les épisodes de Age OF, aussi bien empire que mythologie ^^

Sur les eaux bleu limpides des mers de ce grand monde, ---------------- Qu'à jamais nos noms soient graver dans les mémoires,
Je survole sans cesse les profondeurs de l'abysse, ---------------------- Elros et Silme s'en vont en chasse des créatures,
Que ma présence les affole; ces infamnes immondes, ------------------- Il ne serait tardé la fin de leurs histoires,
Je les ferais tous tomber dans le précipice, ------------------------------- Elros et Silme s'en vont creuser leurs sépultures.

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
howloon
Héraut

Feuille de personnage
Nom: Howloon
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: Et le jeu, dans tout ça ?   Mar 16 Oct 2012 - 22:06

alors, moi, je vais vous ressortir de vieux dinosaures avec lesquelles, je me suis tapé de bonnes longues nuits blanches avec les potes!

- Dark Age of Camelot (DAoC): le premier MMORPG en france en 2001 il me semble! nom de dieu qu'est ce que j'ai pu m'éclater avec ce jeu!
- Alerte Rouge
- Heroes of Migth and Magic
- Toute la série des Civilisations!
- Shogun total War et médiéval total War 1 et 2!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et le jeu, dans tout ça ?   

Et le jeu, dans tout ça ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1