Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 [ForumEN][Tuto] - Fabriquer sa pyroscie (5euro max)

Aller en bas 
AuteurMessage
Forum Elfes-Noirs
Garde
Forum Elfes-Noirs


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 31/08/2012

[ForumEN][Tuto] - Fabriquer sa pyroscie (5euro max) Empty
MessageSujet: [ForumEN][Tuto] - Fabriquer sa pyroscie (5euro max)   [ForumEN][Tuto] - Fabriquer sa pyroscie (5euro max) EmptyMer 5 Sep 2012 - 16:06

Anonymous a écrit:
salut, pour ceux qui s'intérrogé sur '"comment j'ai fait mes décors" je vais commenser par le début, une pyroscie, un outils pratique et agreable a manipuler, et terriblement efficace (enfin moi j'aime) :eu:

je l'utilise principalement sur du polystyrène extrudé (ou expancé) et cela permet de faire des coupes très rapides, très propres et avec une courbure arrondi (contrairement au cutter qui fait un angle droit) donc assez intéressante visuellement.

techniquement, le fil resistif chauffe, ce qui fait fondre le polystyrene.
plus le fil resistif est long, plus la puissance en pile et importante (donc plus de pile) mais attention, si le fil est trop chaud, il devient plus fragile.

pour s'en fabriquer une a 'moindre frais" (je crois que GW la vend 20e) moi je l'ai faite avec
-du fil résistif
-un cintre en alu
-2 pinces "crocodile"
-1 du scotch
-1 fil electrique
-2 attaches en "Y" ou pince crocodile
-2 pile de lampe de poche classique

NOTICE : attaché le tout ^^

je pense que le shéma est assez explicatif... le cintre forme un "U" et sert a tendre le fil resistif et les pinces crocodile (que j'ai pas fait) serve d'interrupteur (fil qui reli les 2 piles)

[ForumEN][Tuto] - Fabriquer sa pyroscie (5euro max) Schma3xz.th

ensuite je propose de faire des essais pour se rendre contre de l'effet, note, le cintre permet de tendre + ou - le fil. pour une coupure "droite" il suffit de ne pas le toucher, pour une coupure en "courbe" il suffit de préssé sur les centres (par lintérieur)

une fois fini, voila ce que ca donne (la mienne est vraiment faite a l'arrache mais elle a du vécu) :green:

[ForumEN][Tuto] - Fabriquer sa pyroscie (5euro max) Pyro0ja.th


jattend vos questions si j'ai pas été assez explicite. :'(
dans un autre post j'expliqué comment j'ai fait mes décors avec!
Revenir en haut Aller en bas
http://elfes-noirs.forumactif.com/
 
[ForumEN][Tuto] - Fabriquer sa pyroscie (5euro max)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Fabriquer une colline
» [Tuto] Eclaircissements
» [ForumEN][Tuto] - Mettre de la neige sur vos socles
» [ForumEN][Tuto] - Peinture : Technique du pointillé façon Gruntax!!!
» [Tuto] Comme promis: tuto sur les socles...Photo en ligne!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: