| [Activité] Créons une unité ! (Partie 1) | |
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+4Arthamir Tharen Elros Gromdal 8 participants |
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Votre choix d'unité ! | HE/EN : Une unité mercenaire que les deux peuples pourraient solliciter. | | 29% | [ 4 ] | HE/EN : une unité d’elfes spectraux. | | 7% | [ 1 ] | HE/EN : des golems. | | 21% | [ 3 ] | EN : une unité de sœurs du Couvent de Ghrond. | | 14% | [ 2 ] | EN : une unité de "sorciers" druchii. | | 0% | [ 0 ] | EN : des traqueurs de mages. | | 0% | [ 0 ] | HE : des tueurs de monstres. | | 0% | [ 0 ] | HE : « Fous » de Khaine | | 29% | [ 4 ] |
| Total des votes : 14 | | Sondage clos |
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Auteur | Message |
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Gromdal Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Nombre de messages : 2606 Age : 27 Localisation : Nancy Date d'inscription : 16/06/2012
Feuille de personnage Nom: Brunkni Throndinsson Rôle: Orfèvre itinérant Postures: S'adapter (+) Berserk (-)
| Sujet: [Activité] Créons une unité ! (Partie 1) Lun 16 Sep 2013 - 20:24 | |
| Salut à tous ! (et à toutes, rien ne coûte d'espérer ) Aujourd'hui débute mon tout premier véritable acte en tant qu'anim' de cette section, et je peux vous dire qu'il était temps ! Bref, que vous a concocté votre fol anim' de section pour ce 16 septembre ? Un activité de création d'unité, oui oui oui ! Bon tentons un peu d'expliquer ce nom brumeux "d'activité de création d'unité" : en procédant étape par étape, nous allons créer notre propre unité pas à pas, made in UvsN, tout simplement ! Mais pour ça, il va falloir un peu d'organisation, et c'est pourquoi je vous propose de faire cette activité en plusieurs étapes bien distinctes : 1. Le choix de l'idée de base, pour savoir sur quoi on va s'axer. 2. L'élaboration d'un fluff sommaire, juste pour avoir une idée des différentes règles/caracs de notre future unité. 3. La rédaction des règles en elles-mêmes. 4. La rédaction d'un bon vieux fluff comme on l'aime ! (4 bis, la mise en forme PDF comme il se doit, mais ça je peux m'en occuper. ) 5. Le test sur le terrain ! Eh oui, ça serait bien que quelques uns d'entres vous la joue avec des amis pour voir un peu ce que ça donne ! Pour le moment, nous allons nous concentrer sur l'étape 1 (vous ne vous y attendiez pas, hein ? ), je nous donne deux semaines pour proposer toute sorte d'idées d'unités, restant bien sûr dans le cadre HE/EN, car on est sur UvsN quand même. Ensuite je ferai un petit sondage (une semaine environ) pour savoir quelle idée sera retenue. Après cela nous discuterons/élaborerons un petit fluff pour avoir assez d'indices pour l'étape de l'élaboration des règles, ces deux étapes durant respectivement une et deux semaines. Enfin, nous prendrons une petite semaine pour se faire un bon vrai fluff pur et dur, et notre unité sera enfin prête à être jouée ! Après, vous aurez le champ libre pour toute conversion de votre cru et tests sur le champs de bataille pour avoir un bon rapport sur notre unité made in UvsN ! Voilà voilà, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez (le planning n'est pas fixe ) et, surtout, dites-moi si ça vous branche, et si oui, eh bien proposez vos idées parce que l'activité commence maintenant ! Grom'
Dernière édition par Gromdal le Lun 7 Oct 2013 - 18:38, édité 3 fois (Raison : Ajout sondage et changement du titre.) | |
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Elros Prince
Nombre de messages : 2830 Age : 34 Localisation : 25200 Montbéliard Date d'inscription : 13/08/2012
Feuille de personnage Nom: Rôle: Postures:
| Sujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 1) Mer 18 Sep 2013 - 1:15 | |
| Pourquoi ne pas partir sur une unité mercenaire que les deux peuples pourraient soliciter, genre des HE pirates/renégats (ou des EN repentis mais ça passe moins ) Un peu dans le style des arlequins Eldars Noir/Eldars. | |
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Tharen Prince
Nombre de messages : 2336 Age : 26 Localisation : Nancy Date d'inscription : 05/06/2012
Feuille de personnage Nom: Falko Lametranchant Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues Postures: S'adapter (+) Riposte (-)
| Sujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 1) Mer 18 Sep 2013 - 12:02 | |
| Sérieux? J'avais eu la même idée! Je vois bien l'équipage qui s'est barré pendant la déchirure, qui mène sa vie tranquille dans une ile paumée et qui joue les pirates pour sa subsistance... - Citation :
- Un peu dans le style des arlequins Eldars Noir/Eldars.
Mais pas au niveau du look hein? | |
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Gromdal Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Nombre de messages : 2606 Age : 27 Localisation : Nancy Date d'inscription : 16/06/2012
Feuille de personnage Nom: Brunkni Throndinsson Rôle: Orfèvre itinérant Postures: S'adapter (+) Berserk (-)
| Sujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 1) Mer 18 Sep 2013 - 15:59 | |
| Sympa, ça va être plutôt compliqué à gérer niveau fluff, mais ça peut donner quelque chose de bon. Sinon, moi j'avais lu dans un bouquin (Honour Keeper de Nick Kyme pour ceux que ça intéresse ) un passage sur des elfes qui, après une tragédie personnelle plutôt grave devenaient complètement fou en tombant sous la coupe de Khaine (je cite : "He's lost to Khaine") perdant toute raison et valeur morale pour tuer n'importe qui. Dans l'histoire les HE retiennent l'un d'entre eux prisonnier et s'en servent en le jetant dans les lignes naines (les ennemis, quoi ) où il se transforme en un ouragan de destruction. (genre des Furies puissance 10 et en encore plus fou ) Je pense que ça pourrait le faire genre en petits groupes de tirailleurs, peu nombreux mais puissants. (si vous connaissez les encenseurs à peste, ou encore des Tueurs Enragés, mais en unités de 1-3 tirailleurs) Et sinon, n'hésitez pas, lâchez tout ce qui vous passe par la tête, le plus il y aura d'idées, le mieux ça sera ! Grom' PS : pour vous aider à faire la comparaison : - Spoiler:
| M | Cc | Ct | F | E | PV | I | A | Cd | Tueur Enragé | 3 | 5 | 1 | 5 | 5 | 2 | 2 | spécial | 10 |
ÉQUIPEMENT Lames Tourbillonnantes RÈGLES SPÉCIALES Rancune Ancestrale, Obstiné, Implacable, Tueurs, Indémoralisable, « Eh, Snorri, des Trolls ! », Mort Glorieuse Figurines Indépendantes : Les Tueurs Enragés sont des figurines individuelles qui se déplacent comme des personnages à pied et ne peuvent être pris pour cible que selon les règles de tir sur les personnages isolés. Notez qu’à tout autre point de vue, ce ne sont pas des personnages. Tourbillon meurtrier : Les Enragés se jettent sur l’ennemi sans hésiter, faisant tournoyer leurs armes au-dessus de leur tête, et n’attaquent pas de la façon habituelle au corps à corps. À la place, avant qu’aucun coup ne soit porté (avant même les touches d’impact des chars et les attaques spéciales qui frappent normalement toujours en premier) toutes les figurines ennemies en contact socle à socle avec un ou plusieurs Enragés subissent une touche automatique résolue avec la force du Tueur. Les autres figurines ennemies au contact avec une ou plusieurs figurines étant elles-mêmes au contact d’un Enragé subissent un touche sur un résultat de 4+ sur 1D6. Les blessures et les sauvegardes sont résolues normalement. Les survivants peuvent attaquer normalement le Tueur Enragé, mais ses lames tourbillonnantes leur infligent une pénalité de -1 pour toucher. Contre les unités ne consistant qu’en une seule figurine (comme les monstres (montés ou non) et les chars), le Tueur Enragé inflige 1D3 touches automatiques.
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Arthamir Servant de la Flamme
Nombre de messages : 1927 Age : 26 Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren Date d'inscription : 31/08/2010
Feuille de personnage Nom: Angus von Elnenkalt Rôle: Répurgateur Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)
| Sujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 1) Mer 18 Sep 2013 - 16:20 | |
| - Elros a écrit:
Un peu dans le style des arlequins Eldars Noir/Eldars. Ok, mais sans l'aspect "Gardiens éternels de la Grande Race des Eldars/elfes". J'appuie l'idée des Haut-elfes qui ont brisés leur carcan de traditions, d'auto-contrôle et d’orgueil pour sombrer du côté sombre en se laissant submerger par leurs émotions exacerbées tout en demeurant dans les rangs des Asurs, un peu en mode "compagnie de la mort BA" (ou pas...). Artha' | |
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Esenloï Roi Eternel
Nombre de messages : 4619 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/09/2009
Feuille de personnage Nom: Kurtis Koban Rôle: EN Postures:
| Sujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 1) Mer 18 Sep 2013 - 17:06 | |
| Sinon moi je pensais a 2 trucs mais coté EN seulement ^^" : - Faire une unité de soeurs du Couvent de Ghrond un peu comme les furies face aux matriarches on peut même faire un bassin divinatoire en équipement additionnel - Faire une unité de"sorciers" druchii. Dans les livres on dit que les mâles ne pratiquent pas la magie ouvertement mais il pourrait y avoir une faction de rebuts, avec parmi eux des survivants de la première guerre pourquoi pas qui ne se considèrent pas vraiment comme soumis au roi sorcier et offrent leurs services au plus offrant... Bon du coup ça fait bcp de magie j'avoue mais je trouve que c'est un truc qui manque, des apprentis magiciens sur le terrain, encore loin du niveau 1 qui peut faire des miracles parfois mais quand même assez fort pour faire quelques petits projectiles magiques/malédictions ou autre ( genre les tirs magiques des soeurs d'avelorn pour vous donner un ordre d'idée ) Esen' | |
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Wrath Garde
Nombre de messages : 94 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/09/2013
Feuille de personnage Nom: Kalendir Karthas Rôle: Elfe Noir Postures:
| Sujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 1) Mer 18 Sep 2013 - 18:53 | |
| Je trouve l'idée des HE ayant sombré dans la folie géniale, de nobles guerriers destinés à mourrir, comme dit plus haut, une comparaison avec la compagnie de la mort BA. | |
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Arthamir Servant de la Flamme
Nombre de messages : 1927 Age : 26 Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren Date d'inscription : 31/08/2010
Feuille de personnage Nom: Angus von Elnenkalt Rôle: Répurgateur Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)
| Sujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 1) Mer 18 Sep 2013 - 19:14 | |
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Gromdal Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Nombre de messages : 2606 Age : 27 Localisation : Nancy Date d'inscription : 16/06/2012
Feuille de personnage Nom: Brunkni Throndinsson Rôle: Orfèvre itinérant Postures: S'adapter (+) Berserk (-)
| Sujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 1) Mer 18 Sep 2013 - 20:55 | |
| J'avais aussi vu une unité d'apprentis prêtres nains du chaos (non officiel ça va de soi, mais le concept est tout de même intéressant) qui pouvait canaliser comme un sorcier (l'unité toute entière un, pas chaque fig' ) et qui pouvaient entonner trois chants de magies différents par tour (un seul par phase de magie of course), un d'amélioration, un de malédiction et un de dommage direct. Le concept peut être intéressant dans votre cas. Grom' PS : c'est bien les gens, continuez à proposer vos idées ! Si vous postez pas mal d'idées, il se pourrait même que j'écourte d'une semaine cette étape, d'ailleurs, ça pourrait être bien pratique. | |
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Esenloï Roi Eternel
Nombre de messages : 4619 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/09/2009
Feuille de personnage Nom: Kurtis Koban Rôle: EN Postures:
| Sujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 1) Jeu 19 Sep 2013 - 1:36 | |
| - Artha' a écrit:
- Plutôt un système comparable aux horreurs roses dans ce cas, avec 1 niveau de magie toutes les dix figs ou un truc de ce genre, afin de conserver la fonction "magique".
J'ai envie de dire pourquoi pas, p-e redescendre la tranche de 10 à 5 puisque les elfes sont souvent moins populeuses En tous cas ça pourrait être une unité sympa si on arrive à mettre ça en place - Grom' a écrit:
- PS : c'est bien les gens, continuez à proposer vos idées !
Si vous postez pas mal d'idées, il se pourrait même que j'écourte d'une semaine cette étape, d'ailleurs, ça pourrait être bien pratique. Comme ça j'ai pas de nouvelles idées mais je me demande si on pourrait pas faire une unité alternative pour les HE ET une unité alternative pour les EN Bon ça fait du travail en plus mais si il y a beaucoup de monde chaud pour ça, ça pourrait le faire avec pourquoi pas une confrontation des 2 unités une fois terminées Esen' | |
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Wrath Garde
Nombre de messages : 94 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/09/2013
Feuille de personnage Nom: Kalendir Karthas Rôle: Elfe Noir Postures:
| Sujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 1) Jeu 19 Sep 2013 - 7:07 | |
| Très bonne idée, les HE auraient les tueurs psychopates et les EN des "horreurs roses", qui donnent un niveau toute les 5 figurines, et pourquoi pas un sort de plus toutes 5-10 figurines. | |
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Gromdal Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Nombre de messages : 2606 Age : 27 Localisation : Nancy Date d'inscription : 16/06/2012
Feuille de personnage Nom: Brunkni Throndinsson Rôle: Orfèvre itinérant Postures: S'adapter (+) Berserk (-)
| Sujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 1) Sam 21 Sep 2013 - 21:34 | |
| Toujours pas d'idées ? Bon, si il n'y en a pas de nouvelles jusqu'à jeudi prochain, on passera à l'étape suivant alors. Sinon oui pourquoi pas, on pourrait faire une unité HE et une unité EN, mais après ça va demander deux fois plus de temps... Bah en soit ce n'est pas bien grave, on fera d'abord l'unité qui aura plu le plus, et après bah on en fera une autre pour les HE (si la 1e unité était EN) ou EN (si la première unité était HE). D'ici là n'hésitez pas à proposer de nouvelles idées ! Grom' | |
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Alrack Chevalier
Nombre de messages : 343 Age : 42 Localisation : Normandie Date d'inscription : 17/09/2013
| Sujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 1) Sam 21 Sep 2013 - 22:19 | |
| des idées : - Une unité d'elfe spectral, utilisable autant par les HE que EN, en tirailleur, 1 à 5 figs - en EN, des traqueurs de mages, me semble qu'ils en parlent dans un bouquin sur Malekith, une unité de cavaliers anti magicien, chargée de les traquer et capturer/tuer - en HE, des tueurs de monstres, qui ont choisi de se spécialiser dedans afin de mieux combattre la ménagerie elfe noir - Des golems ou truc du genre, qui seraient de l'infanterie monstrueuse et valable pour les deux armées, que les sorciers auraient créé avant le schisme, mais avec un système d'option permettant de différer suivant EN ou HE (exemple : https://i.servimg.com/u/f10/10/08/94/34/nova210.jpg ) - à nouveau en EN, une cavalerie monstrueuse : des driders | |
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Valerian Noble
Nombre de messages : 498 Age : 25 Localisation : Caen, Normandie Date d'inscription : 16/09/2013
Feuille de personnage Nom: Rôle: Postures:
| Sujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 1) Mar 24 Sep 2013 - 0:03 | |
| +1 aux golems animés par des mages, ils pourraient avoir des options en fonction des améliorations apportées par le mage qui l'a crée, par exemple une augmentation de l'endurance, une résistance à la magie, UN ŒIL LANCE-FLAMME Enfin bref, ça peut être intéressant à mettre en scène et à jouer, surtout que les deux armées peuvent l'avoir, et que ça peut être facilement intégré dans l'historique respectif de chaque armée sans abîmer l'histoire de ces deux peuples | |
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Gromdal Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Nombre de messages : 2606 Age : 27 Localisation : Nancy Date d'inscription : 16/06/2012
Feuille de personnage Nom: Brunkni Throndinsson Rôle: Orfèvre itinérant Postures: S'adapter (+) Berserk (-)
| Sujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 1) Dim 29 Sep 2013 - 11:39 | |
| Allez, il est temps maintenant de passer au votes ! Un petit récapitulatif des propositions : — HE/EN : Une unité mercenaire que les deux peuples pourraient soliciter (Un peu dans le style des arlequins Eldars Noir/Eldars) (l'équipage qui s'est barré pendant la déchirure, qui mène sa vie tranquille dans une ile paumée et qui joue les pirates pour sa subsistance...) — HE/EN : une unité d’elfes spectraux (tirailleurs ?) — HE/EN : des golems ou truc du genre (qui seraient de l'infanterie monstrueuse et valable pour les deux armées, que les sorciers auraient créé avant le schisme, mais avec un système d'option permettant de différer suivant EN ou HE) — EN : une unité de sœurs du Couvent de Ghrond (un peu comme les furies face aux matriarches) — EN : une unité de "sorciers" druchii. (Système comparable aux horreurs roses) — EN : des traqueurs de mages — HE : des tueurs de monstres (qui ont choisi de se spécialiser dedans afin de mieux combattre la ménagerie des elfes noirs) — HE : « Fous » de Khaine (Elfes devenus fous après une tragédie personnelle) (système similaire aux tueurs enragés nains) Je rappelle que vous avez une semaine pour voter (des justifications, bien que facultatives, sont les bienvenues ), et que nous nous occuperons après de l'unité ayant reçus le plus de votes. (je créerai un nouveau sujet ) NOTEZ BIEN que si l'unité choisie est pour une race spécifique (EN par exemple), alors après on s'occupera de l'unité de l'autre race qui aura reçu le plus de voix. Voilà voilà, votez bien ! Grom'
Dernière édition par Gromdal le Dim 29 Sep 2013 - 12:06, édité 1 fois | |
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Esenloï Roi Eternel
Nombre de messages : 4619 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/09/2009
Feuille de personnage Nom: Kurtis Koban Rôle: EN Postures:
| Sujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 1) Dim 29 Sep 2013 - 11:49 | |
| Perso j'ai mis les sœurs du couvent, je serais vraiment intéressé de voir comment on peut faire une unité "magique" sans qu'elle sois Gros-bill puis les sœurs du couvent, ce sont toutes des bonasses donc j'veux bien faire un ch'tit dessin Mais bon je reste dans l'ensemble assez ouvert Esen'
Dernière édition par Esenloï le Dim 29 Sep 2013 - 22:46, édité 1 fois | |
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Arthamir Servant de la Flamme
Nombre de messages : 1927 Age : 26 Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren Date d'inscription : 31/08/2010
Feuille de personnage Nom: Angus von Elnenkalt Rôle: Répurgateur Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)
| Sujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 1) Dim 29 Sep 2013 - 11:53 | |
| Pourquoi HE/EN les "fous" ? Les EN ont déjà succombé aux dieux noirs dans leur ensemble en se laissant submerger par leurs émotions ; l'intérêt c'est justement que les HE se protègent de ces dernières par un carcan de rituels, de traditions et d’orgueil. Là, paf, tragédie personnelle, et on recycle le druchii en puissance en gentil psychopathe combattant dans les rangs HE. Avec les EN, ca perd tout son sens fluffique, parce qu'ils ne cherchent justement pas à se protéger de leurs émotions exacerbées. | |
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Gromdal Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Nombre de messages : 2606 Age : 27 Localisation : Nancy Date d'inscription : 16/06/2012
Feuille de personnage Nom: Brunkni Throndinsson Rôle: Orfèvre itinérant Postures: S'adapter (+) Berserk (-)
| Sujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 1) Dim 29 Sep 2013 - 12:09 | |
| Et voilà, changé ! D'ailleurs, j'ai voté pour eux, parce que j'aime beaucoup leur côté "tragique", et que j'aime les unités du genre fanatiques gobelins et autres tueurs enragés... Grom' | |
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Alrack Chevalier
Nombre de messages : 343 Age : 42 Localisation : Normandie Date d'inscription : 17/09/2013
| Sujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 1) Dim 29 Sep 2013 - 13:48 | |
| J'ai hésité et j'ai quand même fini par voter les golems, car je trouve ça fun, ça fera de l'infanterie monstrueuse ce qui changera de toutes les troupes / monstres / char qu'il y a actuellement ^^ J'avais failli choisir les mercenaires, mais il y a déjà des listes d'armée mercenaire disponible sur le net :) | |
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Valerian Noble
Nombre de messages : 498 Age : 25 Localisation : Caen, Normandie Date d'inscription : 16/09/2013
Feuille de personnage Nom: Rôle: Postures:
| Sujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 1) Dim 29 Sep 2013 - 22:42 | |
| Vo-tez les Go-lems! C'est les plus mieux! Bon, apparemment les Fous sont en tête, mais tout n'est pas encore joué Bon qu'est ce que j'ai d'autre à dire... Esenloi, t'auras peut être des bonasses sœurs à dessiner, mais comme les golems, peu de chance de dépasser les autres tarés Fous de Khaine. Pensez quand même au potentiel des golems, se résumant à peu près à ceci: | |
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Arthamir Servant de la Flamme
Nombre de messages : 1927 Age : 26 Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren Date d'inscription : 31/08/2010
Feuille de personnage Nom: Angus von Elnenkalt Rôle: Répurgateur Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)
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Tharen Prince
Nombre de messages : 2336 Age : 26 Localisation : Nancy Date d'inscription : 05/06/2012
Feuille de personnage Nom: Falko Lametranchant Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues Postures: S'adapter (+) Riposte (-)
| Sujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 1) Lun 30 Sep 2013 - 8:04 | |
| J'ai voté les mercenaires, parce que j'aime bien leur début de fluff | |
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Gromdal Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Nombre de messages : 2606 Age : 27 Localisation : Nancy Date d'inscription : 16/06/2012
Feuille de personnage Nom: Brunkni Throndinsson Rôle: Orfèvre itinérant Postures: S'adapter (+) Berserk (-)
| Sujet: [Activité] Créons une unité ! (Partie 2) Lun 7 Oct 2013 - 18:58 | |
| Salut à toutes (sait-on jamais ) et à tous, les votes sont passés depuis hier déjà, alors il est temps de passer à la suite ! Sont donc arrivés en tête, ex æquo, les "fous" de Khaine (HE) et les "mercenaires" (HE/EN) avec 4 vois chacun, suivis de prêt par les golems avec 3 voix ! Bref, soit les mercenaires, soit les fous furieux, alors autant faire l'unité qui regroupe les deux races à la fois : les "mercenaires" ! Bon, comme je l'ai dit pour clore la première de cette activité, nous allons donc passer à la deuxième grande phase, soit l'élaboration de l'unité choisie, qui sont ces "mercenaires" elfes pouvant être pris dans une armée d'Asurs aussi bien que dans un ost Druchii. Bon, dans un premier temps, nous allons rapidement (environ une semaine) passer sur le fluff de l'unité pour en brosser les principaux aspects et les débattre (on doit l'élaborer ensemble, je vous le rappelle ), à savoir :
- Quand, qui, où : Qui sont ces elfes à la fois "Hauts" et "Noirs" ? Quand sont ils apparus, et où ?
- Pourquoi, comment : pourquoi et comment sont-ils apparus, quels sont leur(s) but(s), leur(s) cause(s) ?
- (Re) Comment et (re) où : Oui je radote, mais bref (), où vivent-ils et comment / dans quelles conditions ?
- Quelles méthodes : eh oui, ce qui va être décisif dans ce fluff pour pouvoir bien élaborer les règles dans la fouler, vont être leurs méthodes de combat : comment combattent-ils ? Avec quoi ? Quel sont leurs autres équipements (armures, etc, voir même des éventuelles montures) ?
Bon, en tant qu'anim', je ne peux pas me permettre de poster ça sans proposer quelques idées : Alors personnellement, ce qui me paraît le plus logique serait de les faire apparaître aux alentours de la première "vraie" guerre contre Malékith, ayant évolué sur le Nouveau Monde (entre la Lustrie et Naggaroth, quoi ), coupés des autres elfes par la guerre, et auraient ainsi développé une culture différente des Asurs et des Druchii (mais en restant toutefois similaires ). Personnellement je penserai plus à un peuple de marins, peu intéressés par les conflits du monde extérieur. Mais après, ce ne sont que des propositions, qui sont faites pour être débattues, corrigés, complétées ou tout simplement oubliées. Voilà, on a donc du pain sur la planche, et c'est maintenant à vous de vous lancer ! Grom' PS/EDIT : je ne sais pas, mais après (re)lecture, ça m'a fait penser à une certaine peuplade elfique nommée Vipériis (mea culpa si j'écorche le nom ), ce n'était bien sûr pas voulu à la base.
Dernière édition par Gromdal le Dim 17 Nov 2013 - 12:23, édité 3 fois | |
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Tharen Prince
Nombre de messages : 2336 Age : 26 Localisation : Nancy Date d'inscription : 05/06/2012
Feuille de personnage Nom: Falko Lametranchant Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues Postures: S'adapter (+) Riposte (-)
| Sujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 1) Lun 7 Oct 2013 - 19:17 | |
| Bon alors perso, je les vois plus comme des pirates elfiques ayant choisi de ne pas prendre parti pendant la déchirure et vénérant une unique divinité extérieure au panthéon elfique. On pourrait les faire habiter sur une petite île avec une enceinte naturelle et un genre de lac intérieur pour laisser les bateaux. Le tour de l'île étant composé de hautes falaises, ce serait pas possible d'arriver dans l'île autrement que par bateau.Là ils auraient tout un camp fortifié avec une architecture elfique. Pour gagner leur croûte ils auraient des contacts un peu partout sur le monde de WHB qui mettraient leurs futurs employeurs en relation avec eux, et en cas de période sans boulot, ils attaqueraient les navire de commerce qui passent à leur portée. Leur mode opératoire serait basé sur lé discrétion Ils auraient complètement délaissés la magie pour le combat à la lame et auraient une vitesse encore plus prodigieuses que les autres elfes. Voilà un peu comme je me les représentes! | |
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Alrack Chevalier
Nombre de messages : 343 Age : 42 Localisation : Normandie Date d'inscription : 17/09/2013
| Sujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 1) Mer 9 Oct 2013 - 10:42 | |
| Vu que les listes un peu pirate risque de trop ressortir, hop une alternative rapidement, si ça plait je peu bosser ça d'avantage :
- Quand, qui, où : Un groupe de colonie elfique ayant été coupée de tout contact avec les autres lors de la période de la déchirure
- Pourquoi, comment : A partir d'un certain âge, les jeunes partent à l'aventure en groupe, découvrir le monde et s'imprégner des cultures, afin de découvrir leur propre voie et revenir chez eux une fois devenu "adulte"
- (Re) Comment et (re) où : Les colonies ont prospéré dans leur coin, développant une nouvelle culture et façon de vivre au contact des peuples humains alentours
- Quelles méthodes :
- équipement variable suivant les civilisations chez qui ils ont déjà été (oui c'est pénible à gérer mais si on limite bien... genre mousquet / katana nippon /arme supplémentaire / arme lourde / arbalète à répétition, etc. On peu récupérer les règles "Tout vu, tout fait" et "Équipe Hétéroclite" des Mangeurs d'Hommes Ogres - 5+ figurine, avec accès à état major complet - choix rare (vu que c'est une unité "mercenaire" c'est plus logique)
J'ai pensé à autre chose sinon, une unité à thème Nippon, basée sur les 7 samouraïs (tirailleurs, katana,... ) | |
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| Sujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 1) | |
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| [Activité] Créons une unité ! (Partie 1) | |
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