Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Vos premiers pas dans le Hobby ou comment GW vous a eu...

Aller en bas 
+8
sylverbarbe
skappa
vavaaaa
Tharen
Wolfen
Grakh'Dir
Gromdal
Arthamir
12 participants
AuteurMessage
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

Vos premiers pas dans le Hobby ou comment GW vous a eu... Empty
MessageSujet: Vos premiers pas dans le Hobby ou comment GW vous a eu...   Vos premiers pas dans le Hobby ou comment GW vous a eu... EmptySam 8 Sep 2012 - 21:20

J'ai longement cherché un topic à déterrer, mais après moults tentatives, je n'ai rien trouvé de comparable à ceci.

Donc, je vous enjoint à poster ici les circonstances qui vous ont amené à passe vos journés penchés sur des bouts de plastiques à vous bousiller les yeux, pinceau en main, à dépenser des sommes astronomiques en figurines à peindre + en peintures + en accessoires de modélisme + en livres de 500 pages (que vous avez appris par coeur...), sans parler des heures passés, en sueur, à gémir sur vos résultat aux dés foireux, puis à hurler victoire lorsque 6 petits points noirs apparaissent sur ces petits cubes blancs qui, l'espace d'un instant, semblent pour vous représenter tout ce qu'il reste d’intérêt en ce bas monde ?

Non content de cela, vous êtes aller passer des heures sur un forum histoire d'en apprendre d'avantage sur les façon d'optimiser vos lancers de dés, d'écrire des histoires abracadabrantes prenant place dans des univers morbides à souhait, ou encore à apprendre comment se défoncer les yeux encore plus rapidement sur lesdits bouts de plastiques.

Bref, comment vous êtes-vous retrouvés dans ce bourbier insondable ? *T_T*

Personnellement, tout à commencé pour moi lorsque je suis entré pour la première fois dans une boutique de revendeur, ou j'allais acheter des figurines historiques à peindre (j'étais -et suis toujours- un passionné d'histoire invétéré). J'ai alors remarqué remarquer alors quelques boites au fond du magasin, sans y prêté plus d'attention... J'ai dix ans à cette époque.

Un ans plus tard, un copain passionné me recommande la lecture du seigneur des anneaux. Révélation. Je dévore tout cela et m'adonne corps et âme à la fantasy. C'est alors que je me rappelle les boites SdA au fond du magasin : et hop, me voilà en un ans à la tête d'un ost du Gondor pour GdA.

Puis changement d'école, nouveaux potes, lequels jouent à Warhammer (RdT et HL). C'est tout naturellement que je rejoint les rangs des mazos en puissance, fiers comme un coq de mon throng nain peint avec amour (CàD mochement^^). Un peu plus tard, séjour en angleterre dans un collège ou on a accès pendant 1h à un ordi par jour. Je me renseigne un peu sur les HE, et tombe évidement sur LA référence francophone : UvsN. Quelques articles plus tard, je déclare avec une foi de Sigmarite que je veux faire une armée HE. Et c'est lors d'une sortie "shopping" au cours de même séjour (ou votre serviteur s'emmerdait serieusement en se demandant ce qu'il faisait au mileu de ces filles qui dévalisaient l'intégralité des magasins de vêtement de la rue), que le miracle s'accompli : un games workshop se profile au loin. J'en ressort 5 minutes plus tard, le bataillon HE en main. Suivra quelques semaines après mon inscription sur ce beau forum *^^*.

Bon, à votre tour de raser la communauté avec votre vie ! *woot*
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

Vos premiers pas dans le Hobby ou comment GW vous a eu... Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers pas dans le Hobby ou comment GW vous a eu...   Vos premiers pas dans le Hobby ou comment GW vous a eu... EmptyDim 9 Sep 2012 - 10:17

Tout commence à mes 5 ans : je regarde Star Wars et suis depuis un fan invétéré, s'en suit vers mes 7/8 ans le dessin animé du seigneur des Anneaux, idem, révélation. De plus, je rencontre un nouveau dans mon école avec lequel nous nous sommes inventés nombres d'histoires de Sci-fi plus loufoques et plus épiques les unes que les autres. Puis, un soir que nous rentrions d'une sortie resto en famille, voilà qu'on passe devant le GW de Nancy, en vitrine : nains vs orques. Je suis tout de suite séduit et prends le petit fascicule d'intro.

En 5e, changement de collège, et je rencontre un fan de Star Wars et de Tolkien, mais aussi de WH40K. C'est lui qui poursuivera mo initiation à la fantasy en me faisant lire le Silmarilion et voir les films du Seigneur des Anneaux. Ensembles nous monteront l'histoire de Starwars vs le seigneur des anneaux, que nous avons preque mis au concret. C'est ainsi que jusqu'à la 4e, je n'ai eu cesse de reluquer les vitrines de notre cher (aus sens : €) magasin et ai relu de nombreuses fois le fascicule. Puis voilà que je me retrouve devans le magasin, 120€ en poche, et j'entre, m'achetant le col au crâne.

Depuis, j'ai du dépenser à peu près 400€ dans ma chère (à tous les sens du terme) armée de magnifiques nains, j'ai entraîné 2 copains (dont Tharen) dans la débauche, puis en ai dégouté un après l'avoir écrasé à chaque fois en moins de 4 tours à une douzaine de reprise.

Voili voilou, vous savez tout !

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Grakh'Dir
Chevalier
Grakh'Dir


Nombre de messages : 340
Age : 27
Localisation : *roulement de tambours*Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2012

Vos premiers pas dans le Hobby ou comment GW vous a eu... Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers pas dans le Hobby ou comment GW vous a eu...   Vos premiers pas dans le Hobby ou comment GW vous a eu... EmptyDim 9 Sep 2012 - 14:30

Moi ils m'ont eu par la bande... Tiens Grom', ressers moi un verre de cette excellente bière naine...
C'était en cinquième ( ouah ça fait plus de 5 ans maintenant!). J'avais un super pote, et un jour, chez lui j'ai découvert tout un tas de squelettes en plastiques barbouillés de couleur. Ca m'a tout de suite plus, vous pensez bien! C'était le premier contact. Après on en a reparlé, on a feuilleté le bouquin de bataille au col du crâne à la recherche de l'armée qui me conviendrait le mieux... Bon au départ c'était elfes noirs ( je sais pas comment on en est arrivé à la conclusion que ça serait la meilleure armée pour moi, peut-être parce que je suis brun...Allez savoir!).
Oui merci encore une pinte.
Mais comme c'était les parents qui cotisaient pour l'armée, j'ai commencé ES. Je crois que les coutumes druchii leur ont pas trop plu.
Enfin quand je dis ES, c'était un dragon HE peint en vert... Donc en 3 ans je me suis monté une armée de défenseurs des forêts, jusqu'à 2500 points environ ( et 300€, mais quand on aime on ne compte pas).
Puis j'ai commencé à acheter des unités EN, petit à petit et en 2 ans je me suis fait un ost modeste de 1000 points environ. Mais comme je joue pas, c'est pas très important.
La crise ayant frappé mon porte-monnaie ( non je déconne j'achetais trop de warhammer), je me suis dit qu'il faudrait que je trouve une méthode moins coûteuse pour continuer le zobby. J'avais découvert les forums depuis peu, et mon niveau de peinture augmentait rapidement. D'abord le warfo, puis le forum EN.
J'ai découvert UvsN avec le concours interfora, puisque le premier était un membre de UvsN.
Oui c'est bientôt fini. Comme ma choppe.
Merci Grom'.
Et donc quand j'ai appris que le forum EN fusionnait ( oui, bon, se réfugiait, c'est pareil) à UvsN, je me suis inscrit.
Tournée pour ceux qui ont lu ce pâté jusqu'au bout! *:p*
Grakh'
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
Khaineux Extremiste et Fanatique du Draïch
Wolfen


Nombre de messages : 759
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Geralt Akkersüm
Rôle: Humain
Postures: Faibles : Berserk et Riposte

Vos premiers pas dans le Hobby ou comment GW vous a eu... Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers pas dans le Hobby ou comment GW vous a eu...   Vos premiers pas dans le Hobby ou comment GW vous a eu... EmptyDim 9 Sep 2012 - 14:56

Comment vous voulez que je me souvienne de ça ? :o
Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

Vos premiers pas dans le Hobby ou comment GW vous a eu... Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers pas dans le Hobby ou comment GW vous a eu...   Vos premiers pas dans le Hobby ou comment GW vous a eu... EmptyDim 9 Sep 2012 - 15:00

*erf* <= Comme ça... XD

Revenir en haut Aller en bas
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

Vos premiers pas dans le Hobby ou comment GW vous a eu... Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers pas dans le Hobby ou comment GW vous a eu...   Vos premiers pas dans le Hobby ou comment GW vous a eu... EmptyDim 9 Sep 2012 - 16:43

Moi, c'est Grom' qui m'a entrainé dans ce merdier sans noms:
A l'époque en 4e, j'étais fan d'aviation et de modélisme, c'est alors que ce sacré grom' m'a parlée de WHB, je suis allé chez les gros woleur qui m'ont vite sauté dessus pour me vendre des trucs et des machin. Autant dire que j'avais pas trop envie... Mais par la suite avec grom' et notre pote qui me harcelaient jour et nuit (en fait je pouvais jouer une partie sans avoir jamais touché au GBR), et j'ai finalement cédé car j'affectai particulièrement les HE et la boite de départ qui venait de sortir leur était en partie dédiée...
Voilà, vous savez tout (merci grom' connard XD)
Revenir en haut Aller en bas
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Vos premiers pas dans le Hobby ou comment GW vous a eu... Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers pas dans le Hobby ou comment GW vous a eu...   Vos premiers pas dans le Hobby ou comment GW vous a eu... EmptyDim 9 Sep 2012 - 18:21

Un peu la même chose, j'ai suivit zod et un autre collègue qui m'ont fait essayé les petits nains de bataille au Col du crâne, puis je me suis renseigné en leur piquant quelques white dwarfs et en lisant les articles du site de GW (mieux tenu à l'époque) : j'ai donc commencé en V7.

Au début je voulais jouait les haut-elfes, surtout pour la cavalerie, le côté médieval des Bretoniens ne me plaisait qu'à moitié (de vils humains tout ça). Puis il y a eut la ré-édition des elfes noirs, et j'ai donc choisit la voie de la raison, exit les heaumes d'argent et les maitres d'épées, bonjours chevaliers sur les zolies sang-froids et nos copains exécuteurs.

Puis vint la V8, après une petite pause, je décide d'acheter le GBR, surtout pour l'histoire (je suis un fan de background), et on a bien reprit l'année dernière, bien que ça risque d'être remit en pause les études.
Revenir en haut Aller en bas
skappa
Garde
skappa


Nombre de messages : 54
Localisation : Hericourt (70)
Date d'inscription : 05/08/2012

Vos premiers pas dans le Hobby ou comment GW vous a eu... Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers pas dans le Hobby ou comment GW vous a eu...   Vos premiers pas dans le Hobby ou comment GW vous a eu... EmptyDim 9 Sep 2012 - 19:19

J'ai connu GW à l'insu de mon plein gré il y a une vingtaine d'années environ *siffle*
Je cherchais une belle maquette de char dans un magasin de jouets, et suis tombé sur un Leman Russ. J'y connaissais rien en terme de jeu, mais j'ai aimé le peindre.
Puis, à la Fac (il y 12/13 ans), on m'a initié à Confontation et à 40K.
Mon intéret pour Battle est plus récent, mais avec la V6 40k qui me dégoute, ça devient de l'amour *love*
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

Vos premiers pas dans le Hobby ou comment GW vous a eu... Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers pas dans le Hobby ou comment GW vous a eu...   Vos premiers pas dans le Hobby ou comment GW vous a eu... EmptyDim 9 Sep 2012 - 19:35

Tharen a écrit:
merci grom' connard
Oh mais de rien ! Mantic games, tu connais ? Moi je m'y suis mis et c'est très bien, tu devrais essayer ! *big*
Nan j'déconne, en plus leurs figs sont moches.

J'ai oublié de dire qu'en fait, après avoir acheter le col au crâne, j'étais sensé échanger mes Nains avec Tharen (qui était sensé acheter le Col au Crâne) avec ses gobs pour me faire deux armées d'O&G et de HL. En attendant, je me faisais et refaisait la bataille du CaC et je me renseignait sur les nains pour dissuader Tharen de les faire parce que je les trouvait trop forts pour les HL; c'est comme ça que, petit à petit, je suis tombé amoureux de ces chers guerriers.

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
sylverbarbe
Grand Maître des tutoriaux
sylverbarbe


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Meximieux
Date d'inscription : 08/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Vos premiers pas dans le Hobby ou comment GW vous a eu... Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers pas dans le Hobby ou comment GW vous a eu...   Vos premiers pas dans le Hobby ou comment GW vous a eu... EmptyDim 9 Sep 2012 - 21:16

Comme nombre d’entre vous, j’ai découvert le hobby pendant mes années collège.

Pour la petite histoire, un pote tripatouillait une fig. de squelette en cour de math. Après quelques explications, je me suis rendu dans le club du collège pour voir de quoi il retournait. Là j’ai eu entre les mains le "guide du hobby" que je possède toujours 14 ans plus tard. On y voit dedans une cavalerie de princes dragons v5 en rouge et vert et surtout un ancien char de tiranoc v5. C’est cette figurine qui a été le déclencheur et la première que je me suis acheté.

J’ai ensuite fait mes première bataille avec le système de pourcentage avec un copain qui lui faisait ES et continué mes achats en HE.

Ensuite, au lycée, un autre pote faisait nains et skavens. Il lança également son frère dans le hobby qui acheta compulsivement une petite force EN, qu’il me revendit tout aussi compulsivement quelques semaines plus tard à prix cassés pour racheter tout aussi compulsivement des HL. Cette armée n’était pas prévue mais je ne le regrette absolument pas, bien au contraire.

J’ai très légèrement connu la v5 avec mon pote ES chez qui je jouais (et perdais) et qui m’appris le fonctionnement du jeu, lui seul ayant le GBR. Ensuite vint la v6 avec mon pote nain.

C’est en cherchant des infos sur la réédition v7 HE que je suis tombé sur le sujet rumeur du forum et depuis lors, je fus un lecteur assidu de celui-ci. Mon inscription elle est beaucoup plus récente puisque j’ai attendu d’avoir des figurines correctes pour me montrer, une grosse erreur au final.
Revenir en haut Aller en bas
Kormin
Druchii légendaire
Kormin


Nombre de messages : 2040
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/11/2004

Vos premiers pas dans le Hobby ou comment GW vous a eu... Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers pas dans le Hobby ou comment GW vous a eu...   Vos premiers pas dans le Hobby ou comment GW vous a eu... EmptyLun 10 Sep 2012 - 1:23

J'avais vu déjà la boite de base en photo dans un catalogue de jouet. J'avais tilté sur la description. J'ai dû attendre bien deux ans avant d'avoir la boîte de base (vers 2002 je crois). J'avais aucune idée de ce qu'étais GW. J'ai appris tous ça dans le Gros Bouquin de règles de la boite de base.

J'ai commencé l'Empire (boite de base oblige) puis les druchii. C'est vers cette époque que je me suis inscrit sur mon premier forum: Darkmillenium.org, forum qu'aucun d'entre vous à dû connaître (et pour ceux qui l'on connu, MP moi, on a un groupe Facebook pour les vieux de Darmi :) ).

Je me suis vite concentré sur le fluff des Elfes noirs, traduisant article sur article depuis Druchii.net. Puis j'ai eut mon BAC, puis je suis parti sur la Terre des druchii, puis j'ai été étudiant, puis je suis devenu contributeur actif de Wikipédia et membre de l'association Wikimédia France, puis je suis entré peu à peu dans la vie professionnelle. Bref, j'ai plus touché une figurine depuis 5 ans environ (ça va, je vais bien).

Ah, et je suis notoirement passé sur le forum UvN. Un forum qu'il était bien, mais qu'il a eut du mal à démarrer et qu'il a bien failli tomber dans les bras de Léthé ;-)


Kormin, rôdeur *sac*
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Vos premiers pas dans le Hobby ou comment GW vous a eu... Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers pas dans le Hobby ou comment GW vous a eu...   Vos premiers pas dans le Hobby ou comment GW vous a eu... EmptyLun 10 Sep 2012 - 1:31

Et bien à vrai dire j'étais dans un autre jeu à la base, je jouais a confrontation, les nains (Il y en a un qui va être content *siffle* ) Donc j'avais le revendeur du coin bien sur, et il y avait aussi du coups les autres jeux de figurines qui me faisait de l'oeil !! J'ai récup des gaunts des gardes tyty et des zozo v3/v4 qui furent mes premières figs GW, puis plus tard un petit contingent d'eldars. Mais je n'avais pas vraiment joué a warhammer, juste eu les figurines surtout.

C'est bien plus tard (environ 5ans après) qu'un gars qui venait d'arriver dans ma section d'étude en 1ere année (j'étais en 2eme année mais je suis pour l'intégration des nouveaux *siffle* ) qui avait des tyranides à vendre en occasion vraiment pas cher. Et voila comment le virus GW est arrivé dans ma vie avec warhammer 40K !

C'est donc 2 ans plus tard que j'agrandis avec les eldars noirs et 1 ans de plus pour commencer les Hauts Elfes pour WHB et me séparer de mes premiers amours de tyranides *T_T*

Enfin bon le virus GW à frapper, et reste bien présent ! *siffle*
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Aerion
Noble
Aerion


Nombre de messages : 479
Age : 24
Localisation : Nord, Hazebrouck
Date d'inscription : 11/07/2012

Feuille de personnage
Nom: L'Ecclésiaste Aerion, Gardien de la Vraie Foi, porteur du Saint marteau
Rôle: Hauts Elfes
Postures:

Vos premiers pas dans le Hobby ou comment GW vous a eu... Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers pas dans le Hobby ou comment GW vous a eu...   Vos premiers pas dans le Hobby ou comment GW vous a eu... EmptyJeu 14 Fév 2013 - 21:50

Nécro!!!!!!
Je n'avais jamais vu se post...

Bon à 5ans je regardé mon beau frère peindre des figurines seigneurs des anneaux. Mais étant interdis de regardé les films je n 'y comprenais rien (sois disant trop violents).

Ce n'est qu'a 6 ans que je vis les films et à 7ans que je commença à peindre. (jusqu'à 10 environ)
Après entrée au collège je décroche le hobby pour les jeux vidéo ( *sac* ). C'est en 6ème que je rencontre mon futur meilleurs amis.

En 4ème des amis me font pars d'une invitation dans leur asso et la description du jeux me faisr beaucoup pensé à Seigneur des anneaux. Je débute avec une initiation skaven contre HE et on me donne l'armée HE de l'île de sang. ( *:D* )

Je reprend contact avec mon meilleurs amis (qui passe des heures à regarder les page wiki de SDA) C'est lui qui m'encourage a lire le seigneur des anneaux. Etant tout les deux fan de J.R.R.Tolkien nous avons regardé les films des dizaine de fois (je connais presque toute les paroles ). A la cantine nous parlons politique et nous avons trouvé que les écris de tolkien reflété l'histoire à l"époque. Nous sommes prêt à tout pour apprendre des choses. ^^

Voilà^^
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

Vos premiers pas dans le Hobby ou comment GW vous a eu... Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers pas dans le Hobby ou comment GW vous a eu...   Vos premiers pas dans le Hobby ou comment GW vous a eu... EmptyVen 15 Fév 2013 - 0:19

Citation :
Nécro!!!!!!

Effectivement... Grosse nécro, je te signale que je suis le seul seigneur de la non-vie ici XD non mais bon j'l'avais jamais vu non plus ce sujet et tant qu'à faire, je vais lancer mon blabla aussi puisque je trouve que c'est marrant/intéressant *^^* ça encouragera p-e des nouveaux à raconter leur chute *big*

Pour moi tout à commencé avec ma marraine. Elle a toujours aimé me faire partager son gout pour la lecture et ce jour-là elle m'offrait les livres de poches du Seigneur des Anneaux, je devais avoir 11 ans. Puis les films sont sortis, je les ai vus et aimés, j'ai reçu (encore une fois par ma marraine) les 3 contes et légendes inachevées et j'ai su qu'il y avait un livre manquant à ma collection, le Silmarillon. Du coup j'ai cherché ce livre partout et quand je l'ai trouvé dans une librairie de quartier, il y avait une édition atlas qui vendait des petites figurines du Seigneur des Anneaux, des gobs de la moria, 2€ pour 12 figs Oo ! Je me suis décidé à acheter la collection jusqu'à temps que la librairie arrête car trop peu de monde suivaient et commander que pour 2-3 personnes ça n'allait pas... Du coup recherche et je tombe sur Games Workshop qui était le créateur des figurines, je vais voir et je trouve d'autres jeux, 40k et battle, je n'y ai pas directement prêté attention mais au fil du temps, peindre des schémas obligatoire me saoulait car je voulais tester de nouvelles techniques. J'ai donc voulu partir sur du Black Templar mais c'est pas le plus drôle à peindre non plus puis je me suis souvenu que ce qui me plaisais le mieux, c'étaient les rangers donc changement pour mes chers ES *^^* jusqu'ici je n'ai que peu joué à battle et 40K c'était surtout les SdA auquel je pouvais m'adonner car j'avais 2 3 potes qui voulaient bien jouer avec des armées que je leur prêtais. Je choisis donc en général les figurines qui me plaisent et dernièrement je me suis lancé dans ce que j'avais de CV pour le CdA avec l'intention d'enfin avoir une vraie armée. Après je finirais les ES et enfin mes SM et je revendrais le reste pour investir dans ces 3 armées là d'une manière plus correcte *^^*

Voilà pour mon blabla, je suis nul au jeux, je m'y connais à peine et je tends à devenir un peintre moyen, mais ce forum m'a toujours bien plus quand je voulais partir sur du EN et voilà, j'y suis, j'y ris, j'y reste *:p*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





Vos premiers pas dans le Hobby ou comment GW vous a eu... Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers pas dans le Hobby ou comment GW vous a eu...   Vos premiers pas dans le Hobby ou comment GW vous a eu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos premiers pas dans le Hobby ou comment GW vous a eu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau dans le hobby
» [HEelfes] May day! May day! Je me lance dans le hobby!
» [2500][Helfes] Retour dans le hobby
» [New] prochaines sorties WHB
» Comment êtes vous tombé sur ce forum???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Hall des Ancêtres :: La taverne-
Sauter vers: