Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [2000][2500] Pour monter ma nouvelle armée Haut-Elfes

Aller en bas 
+3
Phenix
Elros
Syds
7 participants
AuteurMessage
Syds
Guerrier



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/04/2011

[2000][2500] Pour monter ma nouvelle armée Haut-Elfes Empty
MessageSujet: [2000][2500] Pour monter ma nouvelle armée Haut-Elfes   [2000][2500] Pour monter ma nouvelle armée Haut-Elfes EmptyMer 12 Sep 2012 - 13:34

Salut,

Je suis entrain de me monter une petite liste afin de fixer les prochains achats que je ferais pour continuer mon armée Haut-Elfes totalement convertis façon Elfes du Désert. Les pièces nécessaires à mon projets demande un budget plus conséquent que pour une armée "traditionnelle", aussi je ne voudrais pas faire fausse route pour finalement me dire "oups, j'ai dépensé 90 euros pour du vents".

Même si les partie à 3000 Pts ou plus ne me fond pas peur, je joues la plupart du temps des partie entre 2000 et 2500 Pts, aussi je me suis monté une liste pour ces deux formats avec une base commune histoire de m'amuser face à mes adversaires les plus réguliers. La plupart du temps je jouerais donc face à des Généraux Nains, Haut-Elfes, Skavens, Rois des Tombes, et Guerriers du Chaos.

Voici ma liste 2000 Pts :

Héro : 309 Pts

Mage (145 Pts)
Niveau 2, Baguette d'Argent.
Même si j'aurais préféré un Noble pour ce poste, voici mon Général. Niveau 2 avec 3 sort du Domaine de l'Ombre, rien à dire si ce n'est que le seul sort que je remplacerais par le sort primaire est le Destrier de l'Ombre qui ne me sera d'aucune utilité aux vues de la constitution de mon armée.

Noble Porteur de la Grande Bannière (164 Pts)
Armure lourde, Bouclier Enchanté, Couronne de Commandement, Pierre de Chance.
Ma GB préféré. Tenace et sav à 3+ relançable une fois. Il n'aura pas un grand impacte en tant que tel mais il fera un redoutable soutient pour l'armée et l'unité qu'il intégrera.

Base : 590 Pts

30 Lanciers (295 Pts)
EMC.

RAS. Unité bloqueuse tout ce qu'il y a de plus classique.

30 Lanciers (295 Pts)
EMC.
Le Chausson de mon Général, du moins jusqu'au moment où l'unité se lancera au coeur de la mêlée.


Spéciale : 1000 Pts

30 Maîtres des Epées (520 Pts)
EMC, Etendard de Discipline, Cor du Dragon.
Etant donné la fragilité des Maîtres des Epées, j'y intègrerais la GB et les rendra donc Tenace histoire qu'ils tiennent avec un super Commandement à 10 (le Noble avec Cd 9 et le +1 de l'Etendard de Discipline). Par 7 de front ou en Horde pour m'assurer des dégâts maximums. J'ai donné le Cor du Dragon au Champion de l'unité histoire d'aider ceux qui seraient en danger alors qu'ils se trouveraient trop loin de la GB pour la relance.

30 Gardes Phénix (480 Pts)
EMC.
En formation comme pour les Maîtres des Epées sauf que eux auront plutôt comme mission de gérer les englueurs d'en face de façon à laisser mes braves petits faire leur travail. Généralement ils savent s'y prendre avec la troupaille.

Rare : 100 Pts

2 Grand Aigle (2x50 Pts)

Parce que ces braves poulets volants forment un véritable couteau-suisse, capable de poursuivre les unité en fuite, de rediriger les grosses méchantes unités qui feraient voler mes pauvres oreilles pointues, ou d'aller chercher les machines de guerre en 2 bond.

Total 1999 Pts


Et maintenant ma liste 2500 Pts :

Héro : 474 Pts

Noble Porteur de la Grande Bannière (164 Pts)
Armure lourde, Bouclier Enchanté, Couronne de Commandement, Pierre de Chance.
Ma GB préféré. Tenace et sav à 3+ relançable une fois. Il n'aura pas un grand impacte en tant que tel mais il fera un redoutable soutient pour l'armée et l'unité qu'il intégrera.

Mage (145 Pts)
Niveau 2, Baguette d'Argent.
Toujours mon Général. Pour lui ce sera le domaine de l'Ombre. Ce domaine ne m'a jamais fait défaut depuis que j'ai commencé à le tester et j'avoues adorer voir la tête de mon adversaire lorsqu'il réalise qu'en laissant passer un simple sort, il se voit obliger de combattre un Noble bien méchant plutôt qu'un Mage tout chétif.

Mage (165 Pts)
Niveau 2, Bâton de Clairvoyant.
Pour lui ce sera le domaine de la Vie, ce qui me permettra de choisir mes sorts tout en assurant la survie de mes braves petits gars.

Base : 876 Pts

30 Lanciers avec EMC (295 Pts)
Unité bloqueuse classique.

29 Lanciers avec EMC (295 Pts)
Pareil mais qui servira aussi de chausson pour mon 2e mago.

19 Archers (214 Pts)
Musicien.
Chausson pour mon général.

Spéciale : 1080 Pts

30 Maîtres des Epées (580 Pts)
EMC, Etendard de Discipline, Cor du Dragon.
Même unité et même fonction que dans la liste 2000 Pts.

30 Gardes Phénix (488 Pts)
Porte-étendard, Musicien.
Pareil que pour la liste 2000 Pts.

5 Guerriers Fantômes (80 Pts)
Parce qu'ils savent gérer les Machines de Guerres et surtout parce qu'il est toujours pratique de poster des enquiquineurs près de ceux d'en face histoire de monopoliser quelques ressources qui auraient pus être utile ailleurs.

Rare : 150 Pts

1 Grand Aigle (50 Pts)
Parce que c'est toujours bon d'avoir un GA ^^

1 Baliste (100 Pts)
Je sais que la polémique reste très forte en ce qui concerne ces petits joujous mais je les aime trop pour m'en passer, surtout qu'à ce format les monstres peuvent facilement faire leur apparition et la Baliste les empêchera d'aller n'importe où sans prendre garde.

Total : 2499 Pts

Je pense être arrivé à un bon résultat en ce qui concerne mes liste mais je me sais incapable de prendre du recul aussi j'attends vos commentaires pour opérer les derniers changements.

[S] : Taggé.
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000][2500] Pour monter ma nouvelle armée Haut-Elfes Empty
MessageSujet: Re: [2000][2500] Pour monter ma nouvelle armée Haut-Elfes   [2000][2500] Pour monter ma nouvelle armée Haut-Elfes EmptyMer 12 Sep 2012 - 13:49

Alors commençons par les héros.
PGB + objet magique = interdit
Donc à revoir.

Après la base mhh rien à dire de spécial...

Par contre les spé !!!
Je serais toi je séparerais peut être bien les unités parce que là ça fait des gros pâtés sac à point ^^"
2*14 en rang de 7 ça peut le faire pas mal...

Parce que manoeuvrer des unités de 30... pas toujours facile ^^" d'autant avec les deux pack de lancier !

Pour la liste a 2500 avec deux mages je te conseillerais de trouver les points pour mettre la bannière de sorcellerie ça aide toujours pour avoir assez de dés pour lancer les sorts qu'on veut ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Phenix
Seigneur
Phenix


Nombre de messages : 611
Age : 28
Localisation : Temple d'Asuryan
Date d'inscription : 30/06/2011

[2000][2500] Pour monter ma nouvelle armée Haut-Elfes Empty
MessageSujet: Re: [2000][2500] Pour monter ma nouvelle armée Haut-Elfes   [2000][2500] Pour monter ma nouvelle armée Haut-Elfes EmptyMer 12 Sep 2012 - 14:57

Elros a écrit:
Alors commençons par les héros.
PGB + objet magique = interdit
Donc à revoir.
Faux, ce n'est que si il a une bannière magique!
LE problème de la liste c'est que tes régiments sont des sacs à points, l'autre principal c'est d'avoir un perso à poil comme général.
A mon avis, enlève 5-6 GP, pareil pour les MdE et prend un archi avec manteau de Folariath.
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000][2500] Pour monter ma nouvelle armée Haut-Elfes Empty
MessageSujet: Re: [2000][2500] Pour monter ma nouvelle armée Haut-Elfes   [2000][2500] Pour monter ma nouvelle armée Haut-Elfes EmptyMer 12 Sep 2012 - 15:13

Ah oui tient mea culpa ! (l'habitude de voir des grosses bannières magiques dessus hum)

Mais oui enlever un peu de chaque gros régiment pour rajouter un prince ou un archi peut être intéressant aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Altin
Chevalier



Nombre de messages : 252
Age : 34
Localisation : En mouvement
Date d'inscription : 22/06/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000][2500] Pour monter ma nouvelle armée Haut-Elfes Empty
MessageSujet: Re: [2000][2500] Pour monter ma nouvelle armée Haut-Elfes   [2000][2500] Pour monter ma nouvelle armée Haut-Elfes EmptyMer 12 Sep 2012 - 15:17

Je rejoins phénix, la présence d'un Archimage est un très gros atout en V8. Outre le meilleur Cd, PV et objets, le bonus pour lancer/dissiper change tout.

Une version Baguette d'argent/manteau de Foliarath/talisman (cape du maître du savoir pour donner une 2+ aux MdE puis à son chausson, ou talisman de préservation pour le mettre dans les GP avec l'étendard de protection mystique, ou talisman de saphery pour aller au CaC lancer des défis et faire ch... l'adversaire) c'est basique mais efficacité assurée !
Tu peux économiser des points un peu partout: diminuer une des deux unités de lanciers (un chausson n'a pas besoin d'être 30, surtout que de toute façon ce sont les MdE qui vont tout prendre dans la tronche...), réduire les GP, et ptet enlever la baliste contre une Bannière de Sorcellerie, car une baliste ne fera pas peur aux monstres (va tuer une hydre avec une baliste...) alors qu'un archimage de l'ombre bardé de dés de pouvoir, si.
Revenir en haut Aller en bas
Syds
Guerrier



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/04/2011

[2000][2500] Pour monter ma nouvelle armée Haut-Elfes Empty
MessageSujet: Re: [2000][2500] Pour monter ma nouvelle armée Haut-Elfes   [2000][2500] Pour monter ma nouvelle armée Haut-Elfes EmptyMer 12 Sep 2012 - 15:58

Merci pour les idées.

J'ai refais mes listes en fonction.

La liste 2000 Pts :

Seigneur : 315 Pts

Archimage (315 Pts)
Niveau 4, Baguette d'Argent, Manteau de Folariath.

Héro : 164 Pts

Noble Porteur de la Grande Bannière (164 Pts)
Armure lourde, Bouclier Enchanté, Couronne de Commandement, Pierre de Chance.

Base : 590 Pts

30 Lanciers (295 Pts)
EMC.

30 Lanciers (295 Pts)
EMC.

Spéciale : 828 Pts

27 Maîtres des Epées (450 Pts)
EMC, Etendard de Discipline.

24 Gardes Phénix (378 Pts)
Musicien, Porte-étendard.

Rare : 100 Pts

2 Grand Aigle (2x50 Pts)

Total 1997 Pts


Et la liste 2500 Pts :

Seigneur : 315 Pts

Archimage (315 Pts)
Niveau 4, Baguette d'Argent, Manteau de Folariath.


Héro : 329 Pts

Noble Porteur de la Grande Bannière (164 Pts)
Armure lourde, Bouclier Enchanté, Couronne de Commandement, Pierre de Chance.

Mage (165 Pts)
Niveau 2, Bâton de Clairvoyant.

Base : 795 Pts

30 Lanciers avec EMC (295 Pts)

29 Lanciers avec EMC (295 Pts)

19 Archers (214 Pts)
Musicien.

Spéciale : 958 Pts

27 Maîtres des Epées (450 Pts)
EMC, Etendard de Discipline.

24 Gardes Phénix (378 Pts)
Bannière de Sorcellerie.
Musicien, Porte-étendard.

5 Guerriers Fantômes (80 Pts)

Rare : 150 Pts

2 Grand Aigle (100 Pts)

Total : 2497 Pts

Niveau magie je peux mieux gérer avec l'Archimage et la Bannière de Sorcellerie. J'aurais vraiment aimé garder ma baliste mais le tout et un GA en plus je pense que c'est de bonne guerre.

Vous en pensez quoi maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2000][2500] Pour monter ma nouvelle armée Haut-Elfes Empty
MessageSujet: Re: [2000][2500] Pour monter ma nouvelle armée Haut-Elfes   [2000][2500] Pour monter ma nouvelle armée Haut-Elfes EmptyMer 12 Sep 2012 - 17:25

Tu gères comment les redirections avec tes listes ?
Là tu poses 4 packs, 2 piafs, et seulement à 2500 tu sors de l'archer (par pack de 19 *-_-* ). Tu vas te faire balader toute la partie et tes spé vont se faire laminer parce que tu ne pourras pas choisir tes cac.

Après la GB je la trouve pas mal à walpé (dès qu'il y a de la F6 en face c'est fini...) et jsuis moyennement convaincu par la couronne de Cd, mais bon, si elle te plait comme ça (et que tu joues en amical ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

[2000][2500] Pour monter ma nouvelle armée Haut-Elfes Empty
MessageSujet: Re: [2000][2500] Pour monter ma nouvelle armée Haut-Elfes   [2000][2500] Pour monter ma nouvelle armée Haut-Elfes EmptyMer 12 Sep 2012 - 17:34

Echtelion a écrit:
Là tu poses 4 packs, 2 piafs, et seulement à 2500 tu sors de l'archer (par pack de 19 *-_-* ). Tu vas te faire balader toute la partie et tes spé vont se faire laminer parce que tu ne pourras pas choisir tes cac.
Tu veux dire que sortir des archers à 2500 pts c'est une connerie?

Sinon pour la liste:
-750pts de base c'est pas un peu trop? limitte toi à 650 et rajoute des LB ou des MdE
-je sais pas trop à quoi vont te servir les GF... Moi je les trouve assez inutiles
-pourquoi ne pas mettre un livre de bourrin à l'archi?
-remplacer le mago par un noble serais peut-être mieux, ça donnerais du punch au CàC.
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2000][2500] Pour monter ma nouvelle armée Haut-Elfes Empty
MessageSujet: Re: [2000][2500] Pour monter ma nouvelle armée Haut-Elfes   [2000][2500] Pour monter ma nouvelle armée Haut-Elfes EmptyMer 12 Sep 2012 - 18:16

Tharen a écrit:
Echtelion a écrit:
Là tu poses 4 packs, 2 piafs, et seulement à 2500 tu sors de l'archer (par pack de 19 *-_-* ). Tu vas te faire balader toute la partie et tes spé vont se faire laminer parce que tu ne pourras pas choisir tes cac.
Tu veux dire que sortir des archers à 2500 pts c'est une connerie?
Non, qu'il devrait en sortir dès 2000 pts et privilégier les unités de 10-12. Au final les archers ne servent qu'à chasser les redirections, donc autant multiplier les zones de tirs potentielles (et scinder les tirs pour tomber, ou du moins faire paniquer, 2 redirections à la fois).

Citation :
-pourquoi ne pas mettre un livre de bourrin à l'archi?
Parce que c'est du jeu 2 neurones ? XD

Citation :
-remplacer le mago par un noble serais peut-être mieux, ça donnerais du punch au CàC.
Avec 2 hordes il manque pas tellement de punch, juste de maniabilité et de contrôle du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Syds
Guerrier



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/04/2011

[2000][2500] Pour monter ma nouvelle armée Haut-Elfes Empty
MessageSujet: Re: [2000][2500] Pour monter ma nouvelle armée Haut-Elfes   [2000][2500] Pour monter ma nouvelle armée Haut-Elfes EmptyJeu 13 Sep 2012 - 16:51

J'ai à nouveau retravaillé mes listes.

La liste à 2000 Pts

Seigneur : 315 Pts

Archimage (315 Pts)
Niveau 4, Baguette d'Argent, Manteau de Folariath.

Héro : 164 Pts

Noble Porteur de la Grande Bannière (164 Pts)
Armure lourde, Couronne de Commandement, Bouclier Enchanté, Pierre de Chance.

Base : 589 Pts

30 Lanciers (315 Pts)
EMC, Bannière de Guerre.

12 Archers (137 Pts)
Musicien.

12 Archers (137 Pts)
Musicien.

Spécial : 828 Pts

27 Maîtres des Epées (450 Pts)
EMC, Etendard de Discipline.

24 Gardes Phénix (378 Pts)
Musicien, Porte-étendard.

Rare : 100 Pts

1 Grand Aigle (50 Pts)

1 Grand Aigle (50 Pts)

Total : 1996 Pts


Et la liste 2500 Pts :

Seigneur : 315 Pts

Archimage (315 Pts)
Niveau 4, Baguette d'Argent, Manteau de Folariath.

Héro : 329 Pts

Noble Porteur de la Grande Bannière (164 Pts)
Armure lourde, Couronne de Commandement, Bouclier Enchanté, Pierre de Chance.

Mage (165 Pts)
Niveau 2, Bâton de Clairvoyant.

Base : 874 Pts

30 Lanciers (315 Pts)
EMC, Bannière de Guerre.

30 Lanciers (285 Pts)
Musicien, Porte-étendard.

12 Archers (137 Pts)
Musicien.

12 Archers (137 Pts)
Musicien.

Spécial : 878 Pts

27 Maîtres des Epées (450 Pts)
EMC, Etendard de Discipline.

24 Gardes Phénix (428 Pts)
Musicien, Porte-étendard, Bannière de sorcellerie.

Rare : 100 Pts

1 Grand Aigle (50 Pts)

1 Grand Aigle (50 Pts)

Total : 2496 Pts

Ca ressemble un peu plus à quelque chose d'après vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2000][2500] Pour monter ma nouvelle armée Haut-Elfes Empty
MessageSujet: Re: [2000][2500] Pour monter ma nouvelle armée Haut-Elfes   [2000][2500] Pour monter ma nouvelle armée Haut-Elfes EmptyJeu 13 Sep 2012 - 18:16

Citation :
Ca ressemble un peu plus à quelque chose d'après vous ?
Carrément plus à quelque chose *^^*

Par contre avant de te lancer dans les achats / conversions, essaie de faire quelques parties pour être sûr que la liste te plait (soit avec du proxy, soit sur le web par exemple). Peut être que certaines unités te décevront ou que tu te rendras compte que les effectifs / formations ne sont pas adaptés.
Revenir en haut Aller en bas
Syds
Guerrier



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/04/2011

[2000][2500] Pour monter ma nouvelle armée Haut-Elfes Empty
MessageSujet: Re: [2000][2500] Pour monter ma nouvelle armée Haut-Elfes   [2000][2500] Pour monter ma nouvelle armée Haut-Elfes EmptyJeu 13 Sep 2012 - 19:08

C'est le plan ^^

Depuis quelques semaines, à ma grande honte, j'utilise les fig de mon armée Orques et Gobelins pour jouer sans avoir à demander l'armée Haut-Elfes d'un pote (ça fait plus d'un an que je lui taxe ses figs alors j'ai décidé d'arrêter et de jouer avec des proxy pour me forcé à lâcher les euros et me monter ma propre armée). Je vais tester ces deux listes et voir si elle tient la route et auquel cas je m’achèterais ce qu'il me faut pour enfin avoir quelque chose de sérieux sur la table.

En attendant mes Gardes Maritimes feront office de simples Lanciers ^^

Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Noble
Aerion


Nombre de messages : 479
Age : 24
Localisation : Nord, Hazebrouck
Date d'inscription : 11/07/2012

Feuille de personnage
Nom: L'Ecclésiaste Aerion, Gardien de la Vraie Foi, porteur du Saint marteau
Rôle: Hauts Elfes
Postures:

[2000][2500] Pour monter ma nouvelle armée Haut-Elfes Empty
MessageSujet: Re: [2000][2500] Pour monter ma nouvelle armée Haut-Elfes   [2000][2500] Pour monter ma nouvelle armée Haut-Elfes EmptyJeu 13 Sep 2012 - 20:19

Ta liste pourrais facilement tenir la route contre les méchants! *;)*

Très bonne liste! :**Nunchaku**:

[Mad] jeune noble impétueux évite ce genre de fausse monoligne à l'avenir ;)
Revenir en haut Aller en bas
Syds
Guerrier



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/04/2011

[2000][2500] Pour monter ma nouvelle armée Haut-Elfes Empty
MessageSujet: Re: [2000][2500] Pour monter ma nouvelle armée Haut-Elfes   [2000][2500] Pour monter ma nouvelle armée Haut-Elfes EmptyJeu 1 Nov 2012 - 20:44

Salut !!

J'ai pris le temps de tester les deux listes présentés plus haut contre différentes armées, dont une armée de mercenaire constitué de figurine presque aussi vieille que moi ^^, aussi j'ai pu découvrir les défauts principaux de mes listes et les remanier en fonction de mes besoins.

Voici ma liste 2000 Pts :

Mes perso ont quelque peu changé, à commencé par mon Archimage qui a été descendu au rang de simple Mage, bien moins coûteux et certainement plus performant grâce à l'arrivé d'un confrère. Ma GB n'était décidément pas suffisamment résistante aussi j'ai renoué avec une combos plus classique.

Héro : 478 Pts

Mage du Domaine de la Lumière (145 Pts)
Niveau 2, Baguette d'Argent.
Mon Général, histoire de donner le moins de Points de Victoire à l'adversaire si il devait à tomber. L'ombre était bien mais pas forcément ultime aussi j'essai son opposé bien plus abordable pour un Mage n2 (entre 5 et 12 pour le lancement c'est sympa).

Mage du Domaine de la Vie (165 Pts)
Niveau 2, Bâton de Clairvoyance.
Très clairement pour gérer les élites et le surnombre le l'adversaire grâce aux Etres du Dessous. 6 Dés là-dessus, quitte à perdre mon mago sur un fiasco, je dis banco face à de l'Elu du Chaos tenace avec invu 4+, 3+ si marque de Tzeentch, ou pour réduire à néant la horde de 50 esclave qui empêcheront les troupes de choc d'aller frapper là où elles feront un maximum de dégât.

J'ai dans l'idée que deux Points de Magie pourront travailler de concert et se montrer plus efficace qu'un seul Archimage tout puissant.

Noble Porteur de la Grande Bannière (168 Pts)
Arme lourde, Armure Caledor, Coeur de Phénix.
Frappe avec F6, sav à 2+ et invu 5+. Que du bon mais aussi que du très grand classique.

Base : 515 Pts

30 Lanciers (305 Pts)
Etendard et Musicien, et Bannière de Guerre.
Rejoins par ma GB, voici qui devrait pouvoir tenir face à pas mal de choses.

10 Archers (115 Pts)
Musicien.

10 Archers (115 Pts)
Musicien.

Chacun rejoint par un Mago. Les 12 Archers que j'utilisais précédemment n'on pratiquement rien fait, si ce n'est attirer l'attention de l'adversaire. 2 fois 10 Archers pour cela me semble bien suffisant.

Spécial : 887 Pts

24 Lions Blanc (398 Pts)
Etendard et Musicien, Icone de Fer Maudit, Etendard de Discipline.
Bien plus résistant que les Maîtres des Epées, ils blessent plus souvent sur du 2+ avec leur F6. De plus ils sont tenace à 9 et résistent mieux aux projectiles.

25 Gardes Phénix (393 Pts)
Etendard et Musicien.
Ils sont pratiquement increvables, je les adores ^^.

6 Guerriers Fantômes (96 Pts)
Etant donné l'état d'infériorité numérique dans lequel j'étais à pratiquement chaque partie, ces 6 brave forceront l'adversaire à réagir pour éviter de se faire prendre à revers. Et en plus les Machines de guerre les adores ^^. Ils ne verront certainement jamais la fin de la partie, mais j'ai envie de les tester.

Rare : 100 Pts

2 Grands Aigles (2x50 Pts)
Rien à redire, ils font leur boulot quelque soit leur mission.

Total : 2000 Pts


Ma liste 2500 Pts :

Héro : 478 Pts

Mage du Domaine de la Lumière (145 Pts)
Niveau 2, Baguette d'Argent.

Mage du Domaine de la Vie (165 Pts)
Niveau 2, Bâton de Clairvoyance.

Noble Porteur de la Grande Bannière (168 Pts)
Arme lourde, Armure Caledor, Coeur de Phénix.

Rien de changer par rapport avec la liste 2000 Pts

Base : 775 Pts

30 Lanciers (305 Pts)
Etendard et Musicien, et Bannière de Guerre.
Toujours rejoins par ma GB.

10 Archers (115 Pts)
Musicien.

10 Archers (115 Pts)
Musicien.

Là encore toujours rejoins par mes Magos.

25 Lanciers (240 Pts)
Etendard et Musicien.

Spécial : 1144 Pts

21 Lions Blanc (353 Pts)
Etendard et Musicien, Icone de Fer Maudit, Etendard de Discipline.

24 Gardes Phénix (393 Pts)
Etendard et Musicien.

5 Guerriers Fantômes (96 Pts)

Rare : 100 Pts

2 Grands Aigles (2x50 Pts)

Total : 2497 Pts

Un peu plus nombreux et donc plus présent sur la table. Je vais les tester assez rapidement, au moins pour voir si les Guerriers Fantômes auront leur place où si je fonce droit dans le mur. Les Lions Blancs sont une valeur sûr, comme les Gardes Phénix, aussi je ne risque pas grand chose de ce coté-là.

Vous en pensez quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2000][2500] Pour monter ma nouvelle armée Haut-Elfes Empty
MessageSujet: Re: [2000][2500] Pour monter ma nouvelle armée Haut-Elfes   [2000][2500] Pour monter ma nouvelle armée Haut-Elfes EmptyJeu 1 Nov 2012 - 21:41

Citation :
24 Lions Blanc (398 Pts)
Etendard et Musicien, Icone de Fer Maudit, Etendard de Discipline.
Bien plus résistant que les Maîtres des Epées, ils blessent plus souvent sur du 2+ avec leur F6. De plus ils sont tenace à 9 et résistent mieux aux projectiles.
Il te faut un champion pour porter l'icône.

Le reste est assez classique. Un ptit grattage pour passer une bannière de sorcellerie pourrait être intéressant (surtout si tu veux t'assurer les 6 dès pour les êtres au moment crucial), éventuellement à la place de 3 LB et de l'icône.
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000][2500] Pour monter ma nouvelle armée Haut-Elfes Empty
MessageSujet: Re: [2000][2500] Pour monter ma nouvelle armée Haut-Elfes   [2000][2500] Pour monter ma nouvelle armée Haut-Elfes EmptyJeu 1 Nov 2012 - 21:58

Echtelion a écrit:
Citation :
24 Lions Blanc (398 Pts)
Etendard et Musicien, Icone de Fer Maudit, Etendard de Discipline.
Bien plus résistant que les Maîtres des Epées, ils blessent plus souvent sur du 2+ avec leur F6. De plus ils sont tenace à 9 et résistent mieux aux projectiles.
Il te faut un champion pour porter l'icône.

Le reste est assez classique. Un ptit grattage pour passer une bannière de sorcellerie pourrait être intéressant (surtout si tu veux t'assurer les 6 dès pour les êtres au moment crucial), éventuellement à la place de 3 LB et de l'icône.

+1

et puis 3 rangs de 7 hautement suffisant, par 8 c'est un de trop contre des rangs de 5.

Autrement domaine de la vie pour être du dessous mhh pourquoi pas... mais à la limite pourquoi pas le métal ? pour ultime transmutation moins cher, meilleur portée, efficace contre tout... avec écaille d'acier pour la résistance pourquoi pas.
Ou pire la mort... soleil violet et caresse de laniph qui sont tout aussi intéressant pour le coups.

Pck domaine de la vie tu prendrais être du dessous et ?

Sinon domaine de la lumière c'est un choix. j'ai hésité aussi à le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2000][2500] Pour monter ma nouvelle armée Haut-Elfes Empty
MessageSujet: Re: [2000][2500] Pour monter ma nouvelle armée Haut-Elfes   [2000][2500] Pour monter ma nouvelle armée Haut-Elfes EmptyVen 2 Nov 2012 - 0:01

Citation :
Pck domaine de la vie tu prendrais être du dessous et ?
Chair de pierre peut être très bien, de même que le bouclier de ronce ou le projo selon ce qu'il y a en face. Après y'a l'option " joueur avec 0,5 neurones " en mode racine + êtres pour les phases à 12 dès...

Citation :
Ou pire la mort... soleil violet et caresse de laniph qui sont tout aussi intéressant pour le coups.
Le soleil sera moins intéressant que les êtres ou l'ultime transmut, vu qu'il ne marchera pas du tout contre certaines armées. Par contre le métal est effectivement plus intéressant pour son sort 6 et peut aussi très bien compléter l'armée avec le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Syds
Guerrier



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/04/2011

[2000][2500] Pour monter ma nouvelle armée Haut-Elfes Empty
MessageSujet: Re: [2000][2500] Pour monter ma nouvelle armée Haut-Elfes   [2000][2500] Pour monter ma nouvelle armée Haut-Elfes EmptyVen 2 Nov 2012 - 8:33

Thx, je n'avais pas remarqué pour l'icone de fer sans champion.

Etre du Dessous est bien plus utile sur beaucoup de points. Il tue sur le coup et sans aucune sav d'aucune sorte, sans se soucier du nombre de PV, à partir du moment où le test de force est loupé. L'Ultime Transmutation est bien aussi, mais c'est sur 5+ pour les fig classiques et 6 pour celles avec plusieurs PV, alors que la plupart des fig (Maîtres des Epées compris) n'ont que 3 de force, 4 pour l'élite et les perso, et très peux ont 5 ou plus. On me parlera certainement des Ogres mais je n'en connais pas dans mon entourage ^^

J'aime bien l'idée de virer 3 Lions Blancs et l'icone pour ajouter 1D3 à chacune de mes phase de magie, je prends :P

La Lumière c'est déjà révélé sympa lors d'une ancienne partie et je pense pouvoir me faire plaisir sur ce coup-là.
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2000][2500] Pour monter ma nouvelle armée Haut-Elfes Empty
MessageSujet: Re: [2000][2500] Pour monter ma nouvelle armée Haut-Elfes   [2000][2500] Pour monter ma nouvelle armée Haut-Elfes EmptyVen 2 Nov 2012 - 14:33

Citation :
Etre du Dessous est bien plus utile sur beaucoup de points. Il tue sur le coup et sans aucune sav d'aucune sorte, sans se soucier du nombre de PV, à partir du moment où le test de force est loupé. L'Ultime Transmutation est bien aussi, mais c'est sur 5+ pour les fig classiques et 6 pour celles avec plusieurs PV, alors que la plupart des fig (Maîtres des Epées compris) n'ont que 3 de force, 4 pour l'élite et les perso, et très peux ont 5 ou plus. On me parlera certainement des Ogres mais je n'en connais pas dans mon entourage ^^
L'ultime transmutation tue aussi sans aucune save hein ;)
Alors oui c'est moins ultime contre les persos (encore que dès que le perso est burné au cac, type DM ou seigneur CV c'est pareil) et c'est moins express que les êtres du dessous pour pas mal d'unité (f3 ou moins). Mais dès qu'on touche de la F4 (donc guerriers du chaos, lions blancs, chevaliers du cercle intérieur, chevaliers du graals, kostos, bestigors, etc) ça revient exactement au même.
La question est donc de savoir si tu veux tenter de shooter les mages et les unités à multiples pv aux êtres du dessus, ou si tu veux un sort qui reste très violent, avec une meilleure portée (18 ou 36 pas contre 12 ou 24) et plus facile à lancer (sans compter l'effet stupide en plus).

A toi de voir ce qui correspond le mieux à ta liste (en prenant aussi en compte le 2em sort du mage) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000][2500] Pour monter ma nouvelle armée Haut-Elfes Empty
MessageSujet: Re: [2000][2500] Pour monter ma nouvelle armée Haut-Elfes   [2000][2500] Pour monter ma nouvelle armée Haut-Elfes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000][2500] Pour monter ma nouvelle armée Haut-Elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: