Alors En face il y avait donc 2* 50
goules Zombies (avec 1 spectre a chaque fois), 30 gardes des cryptes arme lourde, un roi goule bien blindé, un roi revenant PGB, une charrette macabre, 2* 8 loups funeste. la charette et le roi goule avec l'invocation.
Et pour moi un prince sur GA, 2 mages ombre et haute magie, 1 noble PGB bannière de sorcellerie, 29 lanciers, 2*10 archers, 2 GA, 5 PDC, 10 MDE, 5 PE, 1 char de chrace.
Au niveau de la map rien de spécial sauf une statue sinistre qui met 1D6 F4 a 6ps sur 1,2,3.
Mission attaque a l'aube donc un déploiement éparse; je me retrouve avec mon pack de lancier, mes PDC et mon char a droite face à toute son armée, et le reste tout à gauche.
Il a le premier tour, ses loups funestes à ma gauche font leur mouvement d'avant garde, il avance toutes ses petites bêtes. Phase de magie du roi goule Pouvoir irrésistible sur son invoc, il met +14 zombies avant de perdre son niveau de magie sur le fiasco. sa charrette est contrée par mes mages.
Mon tour :
je prend 6 morts sur les archers à cause de la statue, parce que j'ai été assez bête pour être a moins de 6ps. J ai donc reculer mes archers écarter mes MDE pour protéger le flanc de mes archers des Loups qui arrivent par le flanc, avancé en Marche forcé les PE et les GA pour prendre de dos et de flanc les morts vivants, par la suite. J'avance à peine mes PDC et mes Lanciers pour me mettre à hauteur des barricades devant ma zone de déploiement. et mon seigneur sur GA un petit coups.
Phase de magie je fais double as sur le premier sort du mage haute magie, et je passe rien en ombre.
Tir je descend quelque gardes des cryptes.
Deuxième tour :
Il avance encore, à hauteur des barricades du centre de la map et lance ses loups funestes prêt de la statue a quelques pas de mon prince.
Magie il remet des zombies. Rien de plus.
Mon tour :
Charge de mon prince sur les loups funestes.
Je bouge encore mes piafs plus à l'arrière de ses lignes et me met en place pour tirer plus facilement sur ses unités. Je replace mes MDE à droite de la bâtisse sur mon flanc gauche. Je réoriente mes archers pour faire le ménage. Je reste en place à 13ps de l'ennemi avec ma cavalerie. Phase de magie je passe malédiction d'attraction des flèches, et je réussi à passer affaiblissement sur les loups funestes. Je fais quelques morts vite fait dan les gardes des cryptes. je zigouille les loups funestes avec le prince sans trop de difficultés et réfreine ma charge.
Troisième tour :
Charge des loups funestes restant sur mes PE de dos réussie, charge de ses gardes des cryptes sur mon prince réussie à 13ps... charge de son pâté de 60 et quelques zombies sur mes PDC à 13ps réussie encore Y_Y Mon prince y passe... Je perd un PE pour 3 loups funestes enlevés. mes PDC font sauter une bonne quinzaine de zombies avec le résultat de combats tandis qu'il ne me fait rien. Il reforme ses gardes des cryptes pour prendre le flanc de mes PDC.
mon tour :
Je charge de dos avec mes deux GA le pâté au close de goules et mon paté de lanciers fait de même de flanc, tandis que je tente la charge avec mes MDE sur les loups funestes. Un GA n'y arrive pas, et les MDE guère mieux. Gros carnage avec plus de 30 goules en moins pendant la phase de cac et je me reforme de horde à rang par 6 pour éviter la charge des zombies sur le flanc, je rate toutes mes touches sur les loups qui me font deux morts, les PE fuient... Je ne suis pas rattrapé !
Quatrième tour :
Il n'a pas grand chose à faire à par charger mes PDC de flanc avec ses gardes des cryptes, il rate sa charge sur mon char avec son deuxième pâté de zombies et rate sa charge sur mes PE en fuite avec ses loups. Il charge mon GA avec sa charrette, je fuis avec le GA.
Phase de magie il remet du monde dans les goules au fond, et dans les loups funestes qui reviennent à 8.
Phase de cac, il achève mes PDC aisément, mais pas avant que ceux ci fassent le ménage des zombies restants avec les lanciers. Ses gardes des cryptes tuent mon GA aussi pendant ce tour, on se retrouve sorti des cac dû au placement des unités grâce au résultat de combat qui tue le spectre des goules.
Mon tour :
C'est parti pour les charges ! Mes lanciers chargent les gardes des cryptes et mes MDE se ratent encore sur leur charge. les PE et le GA sont ralliés. Mon char de chrace charge le pavé de goules au fond. Magie bouclier de saphery courage d'aenarion malédiction d attraction qui passe sans mal. mais fletrissement contrer et affaiblissement raté...
Je ne fais pas grand chose au tir juste quelques morts dans les loups funestes.
Cac mon char envoie valser 12 goules qui enlèveront 2pv au char en tout. Un gros ménage en règle. Mais du coté des lanciers son roi goule lance un défi que je relève avec mon champion qui se fait balayer. et mon noble PGB meurt derrière... je perd le cac mais tenace me permet de réussir aisément le test de commandement. On s'arrête là faute de temps.
Défaite donc au moment où l'on s'arrête.
Résultat suite à ce combat, pensé à se déployer le plus loin possible quand on le peux pour éviter des charges osées ! le prince sur GA est cher pour ce qu'il fait, ne pas hésiter à se servir des GA pour rediriger l'ennemi à mon avantage... placé mes archers plus loin et laisser la première ligne à mes MDE. Adieu le domaine de la haute magie, bonjour le domaine de la bête ! Pour booster au max les capacités des elfes en combo avec l'ombre pour diminuer l'ennemi. Du coups changement de la liste d'armée à 2000 points.