Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [RDB] HE vs CV 2000 points

Aller en bas 
+5
Arthalion
Altin
Mad Stalin
Echtelion
Elros
9 participants
AuteurMessage
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[RDB] HE vs CV 2000 points Empty
MessageSujet: [RDB] HE vs CV 2000 points   [RDB] HE vs CV 2000 points EmptyLun 17 Sep 2012 - 0:14

Alors En face il y avait donc 2* 50 goules Zombies (avec 1 spectre a chaque fois), 30 gardes des cryptes arme lourde, un roi goule bien blindé, un roi revenant PGB, une charrette macabre, 2* 8 loups funeste. la charette et le roi goule avec l'invocation.

Et pour moi un prince sur GA, 2 mages ombre et haute magie, 1 noble PGB bannière de sorcellerie, 29 lanciers, 2*10 archers, 2 GA, 5 PDC, 10 MDE, 5 PE, 1 char de chrace.

Au niveau de la map rien de spécial sauf une statue sinistre qui met 1D6 F4 a 6ps sur 1,2,3.
[RDB] HE vs CV 2000 points Map_bm10
Mission attaque a l'aube donc un déploiement éparse; je me retrouve avec mon pack de lancier, mes PDC et mon char a droite face à toute son armée, et le reste tout à gauche.

Il a le premier tour, ses loups funestes à ma gauche font leur mouvement d'avant garde, il avance toutes ses petites bêtes. Phase de magie du roi goule Pouvoir irrésistible sur son invoc, il met +14 zombies avant de perdre son niveau de magie sur le fiasco. sa charrette est contrée par mes mages.

Mon tour :

je prend 6 morts sur les archers à cause de la statue, parce que j'ai été assez bête pour être a moins de 6ps. J ai donc reculer mes archers écarter mes MDE pour protéger le flanc de mes archers des Loups qui arrivent par le flanc, avancé en Marche forcé les PE et les GA pour prendre de dos et de flanc les morts vivants, par la suite. J'avance à peine mes PDC et mes Lanciers pour me mettre à hauteur des barricades devant ma zone de déploiement. et mon seigneur sur GA un petit coups.
Phase de magie je fais double as sur le premier sort du mage haute magie, et je passe rien en ombre.
Tir je descend quelque gardes des cryptes.

Deuxième tour :

Il avance encore, à hauteur des barricades du centre de la map et lance ses loups funestes prêt de la statue a quelques pas de mon prince.
Magie il remet des zombies. Rien de plus.

Mon tour :
Charge de mon prince sur les loups funestes.
Je bouge encore mes piafs plus à l'arrière de ses lignes et me met en place pour tirer plus facilement sur ses unités. Je replace mes MDE à droite de la bâtisse sur mon flanc gauche. Je réoriente mes archers pour faire le ménage. Je reste en place à 13ps de l'ennemi avec ma cavalerie. Phase de magie je passe malédiction d'attraction des flèches, et je réussi à passer affaiblissement sur les loups funestes. Je fais quelques morts vite fait dan les gardes des cryptes. je zigouille les loups funestes avec le prince sans trop de difficultés et réfreine ma charge.

Troisième tour :
Charge des loups funestes restant sur mes PE de dos réussie, charge de ses gardes des cryptes sur mon prince réussie à 13ps... charge de son pâté de 60 et quelques zombies sur mes PDC à 13ps réussie encore Y_Y Mon prince y passe... Je perd un PE pour 3 loups funestes enlevés. mes PDC font sauter une bonne quinzaine de zombies avec le résultat de combats tandis qu'il ne me fait rien. Il reforme ses gardes des cryptes pour prendre le flanc de mes PDC.

mon tour :
Je charge de dos avec mes deux GA le pâté au close de goules et mon paté de lanciers fait de même de flanc, tandis que je tente la charge avec mes MDE sur les loups funestes. Un GA n'y arrive pas, et les MDE guère mieux. Gros carnage avec plus de 30 goules en moins pendant la phase de cac et je me reforme de horde à rang par 6 pour éviter la charge des zombies sur le flanc, je rate toutes mes touches sur les loups qui me font deux morts, les PE fuient... Je ne suis pas rattrapé !

Quatrième tour :
Il n'a pas grand chose à faire à par charger mes PDC de flanc avec ses gardes des cryptes, il rate sa charge sur mon char avec son deuxième pâté de zombies et rate sa charge sur mes PE en fuite avec ses loups. Il charge mon GA avec sa charrette, je fuis avec le GA.
Phase de magie il remet du monde dans les goules au fond, et dans les loups funestes qui reviennent à 8.
Phase de cac, il achève mes PDC aisément, mais pas avant que ceux ci fassent le ménage des zombies restants avec les lanciers. Ses gardes des cryptes tuent mon GA aussi pendant ce tour, on se retrouve sorti des cac dû au placement des unités grâce au résultat de combat qui tue le spectre des goules.

Mon tour :

C'est parti pour les charges ! Mes lanciers chargent les gardes des cryptes et mes MDE se ratent encore sur leur charge. les PE et le GA sont ralliés. Mon char de chrace charge le pavé de goules au fond. Magie bouclier de saphery courage d'aenarion malédiction d attraction qui passe sans mal. mais fletrissement contrer et affaiblissement raté...
Je ne fais pas grand chose au tir juste quelques morts dans les loups funestes.
Cac mon char envoie valser 12 goules qui enlèveront 2pv au char en tout. Un gros ménage en règle. Mais du coté des lanciers son roi goule lance un défi que je relève avec mon champion qui se fait balayer. et mon noble PGB meurt derrière... je perd le cac mais tenace me permet de réussir aisément le test de commandement. On s'arrête là faute de temps.

Défaite donc au moment où l'on s'arrête.
Résultat suite à ce combat, pensé à se déployer le plus loin possible quand on le peux pour éviter des charges osées ! le prince sur GA est cher pour ce qu'il fait, ne pas hésiter à se servir des GA pour rediriger l'ennemi à mon avantage... placé mes archers plus loin et laisser la première ligne à mes MDE. Adieu le domaine de la haute magie, bonjour le domaine de la bête ! Pour booster au max les capacités des elfes en combo avec l'ombre pour diminuer l'ennemi. Du coups changement de la liste d'armée à 2000 points.


Dernière édition par Elros le Mer 19 Sep 2012 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[RDB] HE vs CV 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [RDB] HE vs CV 2000 points   [RDB] HE vs CV 2000 points EmptyLun 17 Sep 2012 - 0:22

Citation :
il met +14 goules
J'ai pas souvenir que les goules puissent toujours être augmentées au delà de leur effectif de départ.
Citation :

je zigouille les loups funestes avec le prince sans trop de difficultés et réfreine ma charge.
Etant donné que les loups ne fuient pas, tu n'as pas eu de poursuite à réfréner. Et concernant l'irré, si tu ne veux pas en faire tu n'en fais pas, rien à réfréner non plus.

Sinon en voyant les listes on a l'impression que le CV joue à 2500 tandis que tu joues à 2000 Oo
Revenir en haut Aller en bas
Mad Stalin
Noble
Mad Stalin


Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Kingsburg
Date d'inscription : 14/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle: Guide Suprême
Postures:

[RDB] HE vs CV 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [RDB] HE vs CV 2000 points   [RDB] HE vs CV 2000 points EmptyLun 17 Sep 2012 - 9:06

Citation :
J'ai pas souvenir que les goules puissent toujours être augmentées au delà de leur effectif de départ.

c'est effectivement pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-prod.blogspot.com/
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[RDB] HE vs CV 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [RDB] HE vs CV 2000 points   [RDB] HE vs CV 2000 points EmptyLun 17 Sep 2012 - 11:09

Visiblement si avec l'invocation de nech ou un truc du style qui en lève et pas en relève ^^"

Citation :
Etant donné que les loups ne fuient pas, tu n'as pas eu de poursuite à réfréner. Et concernant l'irré, si tu ne veux pas en faire tu n'en fais pas, rien à réfréner non plus.
Ah oui... bon ça aurait pas changer grand chose dans tous les cas ^^


Et aussi étonnant que ça paraisse il n'y avait bien que 2000 points en face ^^ Les goules c'est 3points donc bon xd
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Mad Stalin
Noble
Mad Stalin


Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Kingsburg
Date d'inscription : 14/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle: Guide Suprême
Postures:

[RDB] HE vs CV 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [RDB] HE vs CV 2000 points   [RDB] HE vs CV 2000 points EmptyLun 17 Sep 2012 - 11:34

Citation :
Les goules c'est 3points donc bon xd

tu parles peut être de zombies... la goule est à 10pts
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-prod.blogspot.com/
Altin
Chevalier



Nombre de messages : 252
Age : 34
Localisation : En mouvement
Date d'inscription : 22/06/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[RDB] HE vs CV 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [RDB] HE vs CV 2000 points   [RDB] HE vs CV 2000 points EmptyLun 17 Sep 2012 - 11:37

Mad a écrit:
Citation :
J'ai pas souvenir que les goules puissent toujours être augmentées au delà de leur effectif de départ.

c'est effectivement pas possible.

Un savoir arcanique (ou nom approchant) rendait ça possible en V7, rien d'équivalent en V8 ? (je connais mal le nouveau codex)
Sinon, ptet qu'il jouait avec le codex V7. Ou qu'il t'a floué, hypothèse à envisager XD
Revenir en haut Aller en bas
Mad Stalin
Noble
Mad Stalin


Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Kingsburg
Date d'inscription : 14/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle: Guide Suprême
Postures:

[RDB] HE vs CV 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [RDB] HE vs CV 2000 points   [RDB] HE vs CV 2000 points EmptyLun 17 Sep 2012 - 11:43

Citation :
Sinon, ptet qu'il jouait avec le codex V7. Ou qu'il t'a floué, hypothèse à envisager

Le roi goule n'existait pas.
A voir si c'est lui qui permet de relever les goules au dessus de leur formation de départ avec l'invocation de nehek.

Citation :
Un savoir arcanique (ou nom approchant) rendait ça possible en V7, rien d'équivalent en V8 ? (je connais mal le nouveau codex)

Je confirme l'existence en V7, je cherche une source mais je suis quasiment certain que ce n'est plus le cas désormais.
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-prod.blogspot.com/
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[RDB] HE vs CV 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [RDB] HE vs CV 2000 points   [RDB] HE vs CV 2000 points EmptyLun 17 Sep 2012 - 12:20

Euh oui peut être zombies en effet ptet pour ça que les listes paraissaient si peu équivalente mdr C'est en effet peut être des pâtés de zombies et non de goules ^^ Peut être une petite erreur ^^ de sur les mecs coutaient 3 points pck il avait tué un lancier avec 3 des siens et disais que c'était rentabilisé xd
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Arthalion
Héraut



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 12/11/2010

[RDB] HE vs CV 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [RDB] HE vs CV 2000 points   [RDB] HE vs CV 2000 points EmptyLun 17 Sep 2012 - 18:40

Elros a écrit:


Troisième tour :
Charge des loups funestes restant sur mes PE de dos réussie, charge de ses gardes des cryptes sur mon prince réussie à 13ps... charge de son pâté de 60 et quelques goules sur mes PDC à 13ps réussie encore Y_Y Mon prince y passe... Je perd un PE pour 3 loups funestes enlevés. mes PDC font sauter une bonne quinzaine de goules avec le résultat de combats tandis qu'il ne me fait rien. Il reforme ses gardes des cryptes pour prendre le flanc de mes PDC.

mon tour :
Je charge de dos avec mes deux GA le pâté au close de goules et mon paté de lanciers fait de même de flanc, tandis que je tente la charge avec mes MDE sur les loups funestes. Un GA n'y arrive pas, et les MDE guère mieux. Gros carnage avec plus de 30 goules en moins pendant la phase de cac et je me reforme de horde à rang par 6 pour éviter la charge des goules sur le flanc, je rate toutes mes touches sur les loups qui me font deux morts, les PE fuient... Je ne suis pas rattrapé !

.

Tu as l'air étonné des charges à 13ps pourtant ça n'est pas beaucoup plus que le jet de dés moyen!!! La prochaine fois tu te mettras à 15 ;).
Par contre pour tes résultats de combat il faudra m'expliquer des choses car 5 PDC qui tue 15 goules (résultat de combat inclus), en comptant sa charge + ses rangs et ta misérable force de 3, je reste dubitatif !!!!
De même pour les 30 goules par les lanciers de flancs..........quoique si il s'agissait de zombis c'était peut être jouable......
Au fait les CV sont tous des tricheurs *^^* , alors m'effies toi *big*
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[RDB] HE vs CV 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [RDB] HE vs CV 2000 points   [RDB] HE vs CV 2000 points EmptyLun 17 Sep 2012 - 19:11

bah 13ps avec 4 de mouvement ça fait 9... alors que le résultat moyen est 7 je restais persuadé de mes chances *siffle*

Et visiblement ça serait des zombies en effet a 3points la figs !

Bah ça va vite même a F3... entre les 5A des montures et les 11A des PDC. J'ai eu une phase bien mouleuse ce coups là ^^ peut être que c'était que 13 mais y a au moins deux rangs qui ont sauté plus un rang incomplet ^^

Et les 30 c'est PDC, lancier, et GA qui ont fait tout ça en tout ^^

Ca va par chez nous les joueurs connaissent les règles *siffle* on est dans un club, pas à la maison *siffle*
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Aerion
Noble
Aerion


Nombre de messages : 479
Age : 25
Localisation : Nord, Hazebrouck
Date d'inscription : 11/07/2012

Feuille de personnage
Nom: L'Ecclésiaste Aerion, Gardien de la Vraie Foi, porteur du Saint marteau
Rôle: Hauts Elfes
Postures:

[RDB] HE vs CV 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [RDB] HE vs CV 2000 points   [RDB] HE vs CV 2000 points EmptyLun 17 Sep 2012 - 20:26

Beau RDB! *gg*
Si la partie aurai était finie tu aurais eu une chance de ramporter cette bataille!
La Bête et l'Ombre est un bon combo ! *^^*
Cette bataille me donne des idée pour battre les CV de mon club! *:p*
Revenir en haut Aller en bas
Tikaf
Noble
Tikaf


Nombre de messages : 400
Age : 36
Localisation : Dans ton cul, tu ne sent pas mon poing?
Date d'inscription : 27/11/2011

[RDB] HE vs CV 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [RDB] HE vs CV 2000 points   [RDB] HE vs CV 2000 points EmptyMar 18 Sep 2012 - 15:26

Salut,

Mon principal adversaire joue Vampire, et je jouais Vampire également.

Et effectivement, tu ne peux plus créer plus de figs dans une unitée.
La seule chose que tu peux faire c'est créer des unités de zombies.
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[RDB] HE vs CV 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [RDB] HE vs CV 2000 points   [RDB] HE vs CV 2000 points EmptyMar 18 Sep 2012 - 15:39

Citation :
Et effectivement, tu ne peux plus créer plus de figs dans une unitée.
Tu peux toujours le faire sur les zombies, et de mémoire sur les squelettes et les loups funestes avec le pouvoir maître des morts.
Revenir en haut Aller en bas
Tikaf
Noble
Tikaf


Nombre de messages : 400
Age : 36
Localisation : Dans ton cul, tu ne sent pas mon poing?
Date d'inscription : 27/11/2011

[RDB] HE vs CV 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [RDB] HE vs CV 2000 points   [RDB] HE vs CV 2000 points EmptyMar 18 Sep 2012 - 15:59

Echtelion a écrit:
Citation :
Et effectivement, tu ne peux plus créer plus de figs dans une unitée.
Tu peux toujours le faire sur les zombies, et de mémoire sur les squelettes et les loups funestes avec le pouvoir maître des morts.

Zombies? squelettes? loups? c'est quoi tout ça??... (oui, mon adversaire joue full goules :p )

C'est fort probable, je n'ai pas joué moi même Vampire depuis bien 2 ou 3 ans :)
Revenir en haut Aller en bas
howloon
Héraut
howloon


Nombre de messages : 140
Localisation : Sur mon Dragon Stellaire
Date d'inscription : 17/04/2011

Feuille de personnage
Nom: Howloon
Rôle:
Postures:

[RDB] HE vs CV 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [RDB] HE vs CV 2000 points   [RDB] HE vs CV 2000 points EmptyMar 18 Sep 2012 - 18:02

euh.... tu es sûr que tu as joué contre des Comtes Vampires?
Aucun de tes adversaires n'avaient de squelettes, de loups funestes ni de zombies????? *??*
Revenir en haut Aller en bas
Tikaf
Noble
Tikaf


Nombre de messages : 400
Age : 36
Localisation : Dans ton cul, tu ne sent pas mon poing?
Date d'inscription : 27/11/2011

[RDB] HE vs CV 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [RDB] HE vs CV 2000 points   [RDB] HE vs CV 2000 points EmptyMar 18 Sep 2012 - 18:08

Bah oui certain lol, je connais l'armée, je l'ai joué plusieurs années en V6 et V7.
Et effectivement, mon pote qui joue Vampire n'a jamais posé de squelette ou de zombie, il pratique le Full goule. Ce qui est dommage d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Noble
Aerion


Nombre de messages : 479
Age : 25
Localisation : Nord, Hazebrouck
Date d'inscription : 11/07/2012

Feuille de personnage
Nom: L'Ecclésiaste Aerion, Gardien de la Vraie Foi, porteur du Saint marteau
Rôle: Hauts Elfes
Postures:

[RDB] HE vs CV 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [RDB] HE vs CV 2000 points   [RDB] HE vs CV 2000 points EmptyMar 18 Sep 2012 - 20:28

Ti'kaf a écrit:
*Et effectivement, mon pote qui joue Vampire n'a jamais posé de squelette ou de zombie, il pratique le Full goule. Ce qui est dommage d'ailleurs.
Je vois parce que s'il jouait autre chose que des goules tu aurais une chance de le battre! *:p*




Nan je rigolle! *big*
Revenir en haut Aller en bas
Calirion
Eclaireur
Calirion


Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Nantes/Paris
Date d'inscription : 30/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[RDB] HE vs CV 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [RDB] HE vs CV 2000 points   [RDB] HE vs CV 2000 points EmptyMer 19 Sep 2012 - 21:58

Bien sympa ce RdB *^^* .

2 pavés de 50 goules... une vraie galère ces bestioles.


J'ai vraiment du mal à gérer les nouveaux CV donc je peux que compatir!

Une revanche est prévue j'espère! *eviloui*
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[RDB] HE vs CV 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [RDB] HE vs CV 2000 points   [RDB] HE vs CV 2000 points EmptyMer 19 Sep 2012 - 22:54

Et bien il s'avère que ce n'était que des zombies ^^ erreur de ma part dû à un malentendu xd

Mais je le trouve pas si dur à gérer encore le CV j'ai plus de mal avec les HL ^^"

Et la revanche je ne sais pas encore mais ça devrait se faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Calirion
Eclaireur
Calirion


Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Nantes/Paris
Date d'inscription : 30/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[RDB] HE vs CV 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [RDB] HE vs CV 2000 points   [RDB] HE vs CV 2000 points EmptyJeu 20 Sep 2012 - 10:51

Ah je me disais ça semblait bizarre au niveau des points *:D* . Mea culpa, j'avais pas omis le message où tu disais qu'il s'agissait de zombies.



Hâte de voir la revanche! *clap*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RDB] HE vs CV 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [RDB] HE vs CV 2000 points   [RDB] HE vs CV 2000 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RDB] HE vs CV 2000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: