Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Tactica][HE]Les PE

Aller en bas 
+6
LeMav
vavaaaa
Gromdal
Mad Stalin
Elros
Tharen
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

[Tactica][HE]Les PE Empty
MessageSujet: [Tactica][HE]Les PE   [Tactica][HE]Les PE EmptyDim 23 Sep 2012 - 12:27

Bonjour à tous, j'ai un petit problème:
Dans l'armée que je compte me faire, j'aimerais inclure plusieurs unités de patrouilleurs éllyrien (PE pour les intimes)
le problème étant, que à chaque fois que j'en aligne, ils sont soit inefficaces au CàC, soit ils n'ont même pas le temps d'y arriver...
Donc ma question est simple: Comment les utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tactica][HE]Les PE Empty
MessageSujet: Re: [Tactica][HE]Les PE   [Tactica][HE]Les PE EmptyDim 23 Sep 2012 - 12:45

Pour le peu que je les ai joué...

Le flanc c'est le bien ! Jamais Ô grand jamais au milieu de tes lignes, c'est comme les piafs sur le flanc c'est bien plus rentable !
Ne pas hésité à foncer pour passer derrière les lignes ennemis dès que c'est possible de façon à prendre à revers et éviter des tirs (et si c'est possible *siffle* ) (mouvement d'avant garde peut être utile si tu joues en 1 surtout...)
Les arcs peuvent être un luxe très utile ! (et oui en marche forcé tu tires quand même *gg* avec le malus de -1)
Sinon bah vises les petites unités d'infanterie, les MdG...

Je peux pas en dire beaucoup plus... j'ai pas assez fait de partie avec pour vraiment les jouer à la perfection (loin de là xd)

Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Mad Stalin
Noble
Mad Stalin


Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Kingsburg
Date d'inscription : 14/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle: Guide Suprême
Postures:

[Tactica][HE]Les PE Empty
MessageSujet: Re: [Tactica][HE]Les PE   [Tactica][HE]Les PE EmptyDim 23 Sep 2012 - 13:59

Ils sont utiles dans des scénarios capture/conservation d'objectifs. Tu profites de l'avant garde et de ta rapidité pour prendre et ramener le pion. Tu peux les recycler la partie suivante pour les prises de quart de table avec bannière.

Face aux autres choix spé ainsi qu'aux aigles... ils sont totalement disqualifiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-prod.blogspot.com/
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

[Tactica][HE]Les PE Empty
MessageSujet: Re: [Tactica][HE]Les PE   [Tactica][HE]Les PE EmptyDim 23 Sep 2012 - 14:42

Tiens donc... J'sais pas pourquoi mais j'étais sûr que Tharen était l'auteur du topic... *siffle*

L'intéret est de profiter de l'avant garde pour s'avancer vers les lignes enemies (en tirant profit des éventuels décors pour se planquer derrière) puis de s'avncer derière les unités ennemies/ les charger au tour suivant.

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

[Tactica][HE]Les PE Empty
MessageSujet: Re: [Tactica][HE]Les PE   [Tactica][HE]Les PE EmptyDim 23 Sep 2012 - 16:04

C'est déjà plus interressant...
Est-ce qu'un CdT les vaux ou pas?
et comment faire pour prendre l'ennemi à revers, Grom', lui fait faire des roues à ses unités et massacre mes pauvres PE en deux coups de hache :**cry**:
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

[Tactica][HE]Les PE Empty
MessageSujet: Re: [Tactica][HE]Les PE   [Tactica][HE]Les PE EmptyDim 23 Sep 2012 - 17:43

Tharen a écrit:
et comment faire pour prendre l'ennemi à revers, Grom', lui fait faire des roues à ses unités et massacre mes pauvres PE en deux coups de hache :**cry**:
Oui mais bon, moi je campe. Ce ne sont pas tous les adversaires qui font ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tactica][HE]Les PE Empty
MessageSujet: Re: [Tactica][HE]Les PE   [Tactica][HE]Les PE EmptyDim 23 Sep 2012 - 18:17

les vraies tables (1.80*1.20), elles sont suffisamment large pour te permettre de jolies contournement, rajoutez quelques décors (des libres pour les collines, etc...) et déjà, il y aura plus de mouvement.

Pour revenir aux PE, tu n'es pas Elfes noirs : donc pas d'arbas à répétition mais un pauvre arc tout moisie, donc il vaut mieux jouer GA, quand bien même il fait des roues, il ne peut pas charger après.

Par contre, ça ne doit pas aller aux corps à corps (à part contre les servants), 5 gob te les dézinguent, donc c'est du gâchis.

Si grom est du genre petit vicieux à chercher la petite bête, range tes PE pour des grand aigles, ça sera plus utile.
Revenir en haut Aller en bas
LeMav
Eclaireur
LeMav


Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Yvresse (06)
Date d'inscription : 19/09/2012

[Tactica][HE]Les PE Empty
MessageSujet: Re: [Tactica][HE]Les PE   [Tactica][HE]Les PE EmptyDim 23 Sep 2012 - 18:32

Salut!
Le CdT (char de tiranoc hein^^?) ne les "vaut" pas pour une raison: char = pas de marche forcée!
Donc il aura plus de mal à se faufiler discrètement jusqu'au flanc, contourner les troupes pour arriver au machines de guerre etc.

Je sors souvent mes PE car:
1- ils sont convertis et peints!!! *euhh*
2- l'avant garde... je balbutie encore dans leur optimisation, mais globalement, ils servent à foncer sur les flancs adverses;
généralement, tu essaies de contourner les lignes ennemies pour atteindre les machines, les perso isolées, ou attendre qu'un cac commence et charger de flanc pour virer les rangs, avoir le bonus de flanc, empêcher une reformation qd une unité est engagée sur plusieurs fronts (trèès pratique ça sur une horde de gros débiles en seulement 3 rangs qui aura du mal à tuer les 5 PE en un round de cac)
3- éventuellement tenter le snip de perso adverse (mage diminué...)
4- dégager des harpies, gargouilles...


OUI, c'est déjà ce que peut souvent faire un GA.
Mais les PE peuvent aussi jouer leur rôle de cav légère: rediriger les charges + fuir ET se rallier pour recommencer le tour suivant, ce qu'un GA ne peut pas faire! (ralliement à 9 pour des PE musicos!même loin du général/ GB ce qui les rend fiables et autonomes)
La cav légère peut du coup être assez usante pour ton adversaire et gêner sa ligne de bataille.
Ce qui va l'obliger à s'en occuper... tirs qui ne seront pas dans les dents de tes autres elfes (MdE...)
Avec une save à 5+ et 5 pv l'unité, ça n'est pas plus solide qu'un GA, certes, mais ça peut tenir plus longtemps.
Et oui, parfois (souvent même) ils se font fumer en 1 phase de tir!

Equipement:
La lance est utile pour le tour où tu te décides à impacter (le flanc bien sûr).
leurs tirs sont assez anecdotiques, pourtant je leur mets tjs la version deluxe arc + lance et LE musicien!!! Sur un malentendu, ils peuvent faire le mort en + qui causera le test de panique d'une autre cav légère, voire être décisif sur une unité affaiblie par de la magie.
La bannière si tu joues sang et gloire, ça te fait des points durs à aller chercher.

(Je suis sûr d'oublier un truc *fou* , je posterai peut être autre chose plus tard!)

Ah oui: en terme de points, ils ne sont sûrement pas compétitifs par rapport au GA et on a mieux en spéciales ET nos adversaires ont des trucs à peine moins bien (parfois meilleurs même - maudits EN *angry* ) pour moins cher/ ou en base etc.
Mais cela veut il dire que les PE sont useless, je ne crois pas.

Sans doute seront-ils inutile face à une armée défensive qui te meulera au tir... ou alors, ils permettront d'absorber une salve de tirs, précieuse pour ton armée de rush *:p*
Revenir en haut Aller en bas
Mad Stalin
Noble
Mad Stalin


Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Kingsburg
Date d'inscription : 14/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle: Guide Suprême
Postures:

[Tactica][HE]Les PE Empty
MessageSujet: Re: [Tactica][HE]Les PE   [Tactica][HE]Les PE EmptyDim 23 Sep 2012 - 20:33

Citation :
3- éventuellement tenter le snip de perso adverse (mage diminué...)
4- dégager des harpies, gargouilles...

Les aigles le font aussi et mieux dans certains cas.

Citation :

Mais les PE peuvent aussi jouer leur rôle de cav légère: rediriger les charges + fuir ET se rallier pour recommencer le tour suivant, ce qu'un GA ne peut pas faire! (ralliement à 9 pour des PE musicos!même loin du général/ GB ce qui les rend fiables et autonomes)

La fuite de la cavalerie légère n'est plus ce qu'elle est en V8.

Citation :
leurs tirs sont assez anecdotiques, pourtant je leur mets tjs la version deluxe arc + lance et LE musicien!!! Sur un malentendu, ils peuvent faire le mort en + qui causera le test de panique d'une autre cav légère, voire être décisif sur une unité affaiblie par de la magie.

L'idée est bonne mais si l'on se place dans la certitude on oublie ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-prod.blogspot.com/
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

[Tactica][HE]Les PE Empty
MessageSujet: Re: [Tactica][HE]Les PE   [Tactica][HE]Les PE EmptyDim 23 Sep 2012 - 20:56

LeMav a écrit:
Sans doute seront-ils inutile face à une armée défensive qui te meulera au tir... ou alors, ils permettront d'absorber une salve de tirs, précieuse pour ton armée de rush *:p*
C'est normalement son but... À moins qu'il ne chage d'adversaire ! (c'est à dire qu'il ne joue plus contre moi et mes nains full-tir).

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

[Tactica][HE]Les PE Empty
MessageSujet: Re: [Tactica][HE]Les PE   [Tactica][HE]Les PE EmptyDim 23 Sep 2012 - 21:30

De toute façon, si Grom' se débrouillez bien, t'a même pas la place d'aller chercher les MdG... *-_-* D'ailleurs, à ce boulot je préfère 5HdA sans boucliers avec éventuellement un musicien, qui résistent bien mieux et ont un impact bien plus conséquent. M'enfin l'un comme l'autre ne vont pas à la cheville du GA.

Pour le CdT, ce n'est tout simplement pas la même utilisation : le CdT est un soutien à l'infanterie, destiné à faire trois morts de plus pour optimiser le résultat de combat. Et ne le sort jamais contre une armée full tir ! De toute façon, endurance 4 4pv, Grom' aura tôt fait de lui envoyer 10-12 tirs d'arquebuse qui suffiront à le calmer... *siffle*

Citation :
Oui mais bon, moi je campe. Ce ne sont pas tous les adversaires qui font ça !
De toute façon, entre le liste île de sang molle de Tharen et ta liste naine super-optimisée, il n'y as pas de risque d'évolution. Tharen, si tu veux une chance, rassemble 130€, courre au GW de nancy t'acheter 40 LBs et sort lui le tout accompagné d'un Lvl4 mort/ombre livre de hoeth. Parce que c'est pas avec 10 MdE à découvert et plein de PE à 5+ que tu va franchir le barrage de tirs... *hmm*

J'ajouterais que les GM (bon, c'est pas le sujet, mais je (crois) connaître tes problèmes...), ne sont efficace que dans le cadre d'une liste fond de table. Le mythe du GM avançant et tirant le long du champ de bataille pour finir au CàC est ce qu'il est... un mythe *;)*.

Contre le nain, il y a pas quinze solutions : des LB, des GA et une magie puissante ! Surtout que Grom' ne sort pas beaucoup d'anti-magie à ce que j'ai compris...

En éspérant t'avoir aidé... un peu HS mais le plupart de tes sujets dans cette section tournent autour du même objectif : battre l'ambassadeur... :**maul**:.Bon courage ! N'oublie jamais qu'en temps qu'Asur, tu reste supérieur à ce court sur pattes sur tout les plans *:)*
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

[Tactica][HE]Les PE Empty
MessageSujet: Re: [Tactica][HE]Les PE   [Tactica][HE]Les PE EmptyLun 24 Sep 2012 - 18:40

Tiens, j'avais pas vu le coup du CdT ! Franchement, le CdT n'as pas ça place contre des armées de tir/planquées. C'est une unité de soutien destinée à contre balancer un CàC.
Oerso, quitte à mettre un char, envoie du CdC ! Lui au moins il peut faire mal aux unités ennemies, tout seul ! (c'est du vécu...)
Mais bon ça reste toujours un char et les chars se font très (trop pour certains) souvent défoncer au tir.

Arthamir a écrit:
Surtout que Grom' ne sort pas beaucoup d'anti-magie à ce que j'ai compris...
Ça dépends du nombre de pts. Étant donné que je fais passer CàC+MdG avant l'anti-magie, à 1000pts, y a pas grand chose. PAr contre ça devient intéressant vers 2000pts où je case la GB+RM Valaya + SdR (RM d'équilibre, rune tueuse de sort, rune d'auto-dissip)...

Et puis il (Tharen) aura bientôt des GP...

Citation :
ta liste naine super-optimisée
Ouais, on dit ça mais faut pas éxagérer quand même... Je suis pas aussi bon que ça, si ?

Grom'

PS
Citation :
N'oublie jamais qu'en temps qu'Asur, tu reste supérieur à ce court sur pattes sur tout les plans
La meilleur façon de faire changer un adversaire de point de vue, c'est de lui briser les rotules.
Proverbe nain.
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tactica][HE]Les PE Empty
MessageSujet: Re: [Tactica][HE]Les PE   [Tactica][HE]Les PE EmptyLun 24 Sep 2012 - 18:45

Citation :
Tharen, si tu veux une chance, rassemble 130€, courre au GW de nancy t'acheter 40 LBs et sort lui le tout accompagné d'un Lvl4 mort/ombre livre de hoeth.

C'est encore plus drôle avec le domaine des cieux. XD
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

[Tactica][HE]Les PE Empty
MessageSujet: Re: [Tactica][HE]Les PE   [Tactica][HE]Les PE EmptyLun 24 Sep 2012 - 18:58

Le Maitre a écrit:
Citation :
Tharen, si tu veux une chance, rassemble 130€, courre au GW de nancy t'acheter 40 LBs et sort lui le tout accompagné d'un Lvl4 mort/ombre livre de hoeth.

C'est encore plus drôle avec le domaine des cieux. XD
J'avoue qu'une petite comète c'est toujours sympa... *woot*
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

[Tactica][HE]Les PE Empty
MessageSujet: Re: [Tactica][HE]Les PE   [Tactica][HE]Les PE EmptyLun 24 Sep 2012 - 19:29

En fait j'hésite toujours entre les LB et les GP...
Et t'inquiète pas j'aidéjà prévu le coup, je sortirai bientot une liste avec la puissance HE à l'etat pur...
Pour en revenir aux PE, contre quelles armées sont-ils les plus éfficaces???
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Noble
Aerion


Nombre de messages : 479
Age : 24
Localisation : Nord, Hazebrouck
Date d'inscription : 11/07/2012

Feuille de personnage
Nom: L'Ecclésiaste Aerion, Gardien de la Vraie Foi, porteur du Saint marteau
Rôle: Hauts Elfes
Postures:

[Tactica][HE]Les PE Empty
MessageSujet: Re: [Tactica][HE]Les PE   [Tactica][HE]Les PE EmptyLun 24 Sep 2012 - 20:53

Les PE sont utile contre toute les armées!! *:p*

Pour moi ils sont très utile contre:
-CV: attaque de flans pour grossir les résultat de combat. *gg*
- les skavens: pour éviter de se faire submerger. Ils pourront facilement tenir tête à des guerrier des clanc! *;)*
Revenir en haut Aller en bas
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

[Tactica][HE]Les PE Empty
MessageSujet: Re: [Tactica][HE]Les PE   [Tactica][HE]Les PE EmptyMar 25 Sep 2012 - 16:46

Aerion a écrit:
- les skavens: pour éviter de se faire submerger. Ils pourront facilement tenir tête à des guerrier des clanc! *;)*
Ça je le sais déjà, j'ai mis une amréme de skaven fuite avec une unité de 10 PE...
Sinon, en quoi consisite conctretement la redirection des charges?
Revenir en haut Aller en bas
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tactica][HE]Les PE Empty
MessageSujet: Re: [Tactica][HE]Les PE   [Tactica][HE]Les PE EmptyMar 25 Sep 2012 - 16:55

https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/t4291-fiches-strategiques

*gg* (dit grand méchant loup , ça fait pas un mono ligne avec le smyley, si ?)

[loupiot] Tu as le lien non?
Revenir en haut Aller en bas
Mad Stalin
Noble
Mad Stalin


Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Kingsburg
Date d'inscription : 14/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle: Guide Suprême
Postures:

[Tactica][HE]Les PE Empty
MessageSujet: Re: [Tactica][HE]Les PE   [Tactica][HE]Les PE EmptyJeu 27 Sep 2012 - 11:29

La plupart des redirections énoncées peuvent être effectuées avec un aigle.
Je vais vous chercher un très bon article de DRUCHII.net qui explique la bonne utilisation des cavaliers noirs, ne restera plus qu'à transposer.

La protection face aux canons reste valable. Néanmoins il vaut mieux se mettre d'accord avec l'adversaire sur les lignes de vue. "je vois entre les jambes de tes cavaliers le point de chute de mon boulet."

Voilà quelques astuces inattendues avec les PE :

* Un PE a une longueur de 2ps, une colonne de 7 PE :14ps. Dans le cadre d'un mage avec le soleil violet, vous profitez de l'avant garde et de votre mouvement normal pour former une colonne de PE orientée vers le bord de table ennemi.
Vous veillez à positionner votre régiment à 10ps du mage. Vos PE sont désormais placés, le mage les rejoins : 10ps, puis va se positionner au premier rang de l'unité : 14ps. Un total de 24ps, vous lancez ensuite le soleil violet sur toute la longueur de l'armée ennemie.

* Vous pouvez charger les chars de flanc ce qui inclus le Bout Fer. La créature a CD7 et n'est pas tenace, le flanc, la charge, la bannière permettront sans doute de le mettre à mal s'il est en dehors de la bulle de CD. Gardez en tête la riposte de l'ogre : 3A CC3 F4.
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-prod.blogspot.com/
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

[Tactica][HE]Les PE Empty
MessageSujet: Re: [Tactica][HE]Les PE   [Tactica][HE]Les PE EmptySam 29 Sep 2012 - 13:57

Super les fiche tactiques!!! Je les avait pas vues (c'est vrai que je regarde rarement les post-its *siffle* )
L'astuce pour caser ce bon vieux soleil dès le premier tour n'est pas mal non plus....
Pour le canon, j'ai du mal à concevoir qu'un joueur puisse mettre ses MdG sur les flancs,mais c'est toujours bon à savoir contre les chars.

Encore une petite question, à partir de combien de pts deux unités de 5 patrouilleurs deviendraient rentables?
Revenir en haut Aller en bas
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tactica][HE]Les PE Empty
MessageSujet: Re: [Tactica][HE]Les PE   [Tactica][HE]Les PE EmptySam 29 Sep 2012 - 14:11

10 patrouilleurs ça va taper dans un peu moins que les 200 points, si tu souhaites vraiment les jouer tu peux les caser n'importe quand à partir de 2000, (car ils ne seront jamais vraiment rentables).


Dernière édition par vavaaaa le Sam 29 Sep 2012 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

[Tactica][HE]Les PE Empty
MessageSujet: Re: [Tactica][HE]Les PE   [Tactica][HE]Les PE EmptySam 29 Sep 2012 - 14:25

vavaaaa a écrit:
si tu souhaites vraiment les jouer tu peux les caser n'importe quand à partir de 200, (car ils ne seront jamais vraiment rentables).

En fait je n'aime pas trop les jouer car ils ne valent pas grand-chose (si au moins ils étaient en base...) Mais je n'aimerais pas acheter d'autres figurines alors que j'en possède déjà pour la même valeur en pts... Donc j'essaye de les rentabiliser au max.
Revenir en haut Aller en bas
Alcarain
Eclaireur
Alcarain


Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : le Mans
Date d'inscription : 28/11/2012

[Tactica][HE]Les PE Empty
MessageSujet: Re: [Tactica][HE]Les PE   [Tactica][HE]Les PE EmptySam 1 Déc 2012 - 16:58

Enfaite Grom', Imagine ta petite base de Nains planqués avec leurs MdG et leurs petites arquebuses (triplebuse même :p) Et en face de toi, un archimage 4 et des mages 2 optimisés en objet magiques tous domaine des cieux avec tous la comète de cassandora ...

T'as intêret a bouger vite fait des troupes xD et donc a ne pas tirer avec les MdG (ou les perdre au final) et a te prendre rapidement le front HE sur le coin de la face =D.


Pour répondre à propos des PE, tout simplement contre une armée Naine mobile qui joue sur le CàC par exemple. Tu contourne tranquillou (limite tu contourne avec de l'infanterie vu comme c'est lent c'est machins là :p) ou contre des armées qui ont peu d'effectif et, donc, se font facfilement déborder.
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

[Tactica][HE]Les PE Empty
MessageSujet: Re: [Tactica][HE]Les PE   [Tactica][HE]Les PE EmptySam 1 Déc 2012 - 17:13

Bah t'façon j'aurai eu largement le temps de l'affaiblir et puis bon, hein, faut qu'il le lance et que je ne le détruise pas (le sort). *siffle*

Et même si Tharen arrivait à le lancer, (avant ou pas mes tirs) j'ai pris la bonne habitude de scinder mon armée en deux groupes. Donc si y en a un qui morfle, j'aurais toujours l'autre ! C'est pas un comète avec son rayon maximum de 12 ps qui va faire ça en un coup... :**sh**:

Et puis de toute façon plusieurs magos ne peuvent pas avoir le même sort, si je me souviens bien. Mais je peux me tromper (comme d'habituuuuude) *:D* .
Et dans ce cas je reviens à ma première technique. *:p*

Puis pour le PE... Je joue pas full CàC. *rolleye*

Mais bon, faudra bien qu'il me batte un jour... *big*

Grom'

PS : au fait, la nécro c'est pas bien ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

[Tactica][HE]Les PE Empty
MessageSujet: Re: [Tactica][HE]Les PE   [Tactica][HE]Les PE EmptySam 1 Déc 2012 - 17:54

Bah, les sujets tactiques, ca se remonte...


Citation :
Et puis de toute façon plusieurs magos ne peuvent pas avoir le même sort, si je me souviens bien. Mais je peux me tromper (comme d'habituuuuude) *:D* .
2x avec le baton clairvoyant. *siffle*

Et oui, sinon c'est vrai que les sorts restant en jeux peuvent du coup êtres dissipés au tour suivant... Et les nains savent s'y prendre. *^^*

En temps que joueur nain, je crains plus un abîme de noiceur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tactica][HE]Les PE Empty
MessageSujet: Re: [Tactica][HE]Les PE   [Tactica][HE]Les PE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tactica][HE]Les PE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: