Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [BackG] Débat sur la Déchirure

Aller en bas 
+5
Lahad
Kurtis Koban l'Usurpateur
azerty
Asavar KUL
Kormin
9 participants
AuteurMessage
Kormin
Druchii légendaire
Kormin


Nombre de messages : 2040
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/11/2004

[BackG] Débat sur la Déchirure Empty
MessageSujet: [BackG] Débat sur la Déchirure   [BackG] Débat sur la Déchirure EmptyVen 24 Juin 2005 - 15:35

Voilà, j'ouvre le débat sur la Déchirure, nous allons commencer par un sujet précis : La cause de la guerre civile.
Que les Asur et les Druchii dont chacun leur version, nous ferons le trie ensemble.

Selon les druchii et les asur, la cause de la guerre civile échoie tout d'abord au fait que Malékith n'est pu accéder au trône, et qu'il fut brûler par les flamme du Phénix. Consernant celles ci, deux versions s'oppose toujours. Pour les Druchii, les Asur auraient volontairement truqués les flamme, tandis que ceux ci se défende en se basant sur le fait que les flammes n'ont pas accepter Malékith du fait qu'il possédait du sang sur les mains.
Mais ils n'oublient pas non plus le rôle du Culte de Slaneesh, qui fut comme le précurseur de cette guerre sanglante.


Kormin


Dernière édition par le Sam 25 Juin 2005 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asavar KUL
Guerrier
Asavar KUL


Nombre de messages : 30
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/06/2005

[BackG] Débat sur la Déchirure Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Débat sur la Déchirure   [BackG] Débat sur la Déchirure EmptyVen 24 Juin 2005 - 15:47

pour les Asurs la cause de la dechirure est simple:la trahison de leur cousin les EN en ayant pactisé avec les dieux sombres.
Revenir en haut Aller en bas
Kormin
Druchii légendaire
Kormin


Nombre de messages : 2040
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/11/2004

[BackG] Débat sur la Déchirure Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Débat sur la Déchirure   [BackG] Débat sur la Déchirure EmptyVen 24 Juin 2005 - 15:52

Je craint que ce ne soit plus compliqué que cela.
Je t'invite à lire les sujets en épinglé sur dans cette section, il sont riches d'enseignements.

Kormin
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Garde



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 13/01/2005

[BackG] Débat sur la Déchirure Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Débat sur la Déchirure   [BackG] Débat sur la Déchirure EmptyVen 24 Juin 2005 - 16:49

La déchirure est due à mon avis, à la perfidie des seigneurs des autre royaumes, qui voulant prendre les trône à malékith qui était dans son droit ont comploté. Aenarion de Nagaryte devait laisser le trône de roi ^Phénix à malékith ,son fils, car le roi Phénix avait gagner une guerre contre le Chaos. les autre royaumes lui était redevable. Malékith voulait éviter une guerre civile et prosa le vote...mais il perdit. En voulant récupéréer le trône il déclencha une guerre civile...

Alphabrachus
Revenir en haut Aller en bas
Asavar KUL
Guerrier
Asavar KUL


Nombre de messages : 30
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/06/2005

[BackG] Débat sur la Déchirure Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Débat sur la Déchirure   [BackG] Débat sur la Déchirure EmptyVen 24 Juin 2005 - 17:08

c'est vrai que malekith meritait de devenir le roi phenix mais pour tuer bel-shanaar et essayer de tuer son futur sucesseur!c'est revelateur de son esprit comploteur et malefique.etant demasque pour moi il s'est allié aux adorateurs du culte du plaisir pas parce qu'il venerait slaanesh mais parcqu'il lui falait de l'aide pour se venger de asurs.il a fait ca par interet c'est de la qu'a commence la dechirure.en fait sa mere il en a rien a faire.la preuve il l'a denonce juste pour avoir plus de chances de devenir le roi phenix.enfin ce ne sont que mes suppositions!
Revenir en haut Aller en bas
Kurtis Koban l'Usurpateur
Roi Eternel
Kurtis Koban l'Usurpateur


Nombre de messages : 1301
Age : 34
Date d'inscription : 31/10/2004

[BackG] Débat sur la Déchirure Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Débat sur la Déchirure   [BackG] Débat sur la Déchirure EmptyVen 24 Juin 2005 - 17:54

Pour moi la cause de la déchirure est du au trone de Malekith je mexplique:

Pendant l'éléction du nouveau roi Elfique, le peuple était divisé en deux, ceux pour Malekith et les autres contre!

Malekith a traversé les flammes d'Asuryan comme tout roi elfe doit faire mais il fut rejeté et grievement brulé, les partisants de Malekith accusèrent les gardes phénix d'avoir truqué la flamme et la guerre civial commenca...
Revenir en haut Aller en bas
Asavar KUL
Guerrier
Asavar KUL


Nombre de messages : 30
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/06/2005

[BackG] Débat sur la Déchirure Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Débat sur la Déchirure   [BackG] Débat sur la Déchirure EmptyVen 24 Juin 2005 - 18:14

oui possible mais pour pouvoir truquer la flamme je me demande comment ils peuvent faire?a mon avis ils devaient avoir des doutes sur le pretendu suicide de bel-shaanar et la tentative d'assasinat de caledor le premier a confirmé les doutes des asurs concernant malekith.ca a ete un peu la goutte qui a fait deborder le vase.
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Garde



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 13/01/2005

[BackG] Débat sur la Déchirure Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Débat sur la Déchirure   [BackG] Débat sur la Déchirure EmptyVen 24 Juin 2005 - 21:51

Il se brula en traversant les flammes d'Asuryan. mais il y a deux versions : la première dit que les flamees ont été truqyée par les seigneurs heut elfes, la deuxième dit clairemnt que Malékith était souilé de ses meutres et donc il était impur et c'sst pour ça qu'il n'a pas pu traverser normalement.
Dans la première version, la guerre civile est totalemnyt normale, mais dans la deuxième ce serait un malentendu.

Alphabrachus
Revenir en haut Aller en bas
Kormin
Druchii légendaire
Kormin


Nombre de messages : 2040
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/11/2004

[BackG] Débat sur la Déchirure Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Débat sur la Déchirure   [BackG] Débat sur la Déchirure EmptyVen 24 Juin 2005 - 22:02

Mais le fait que Malékith tua le Roi Phénix n'est pas vraiment anodin non plus. Après, accepté ou pas par les flammes, cela aurait pu suffire pour démarrer la Guerre Civile ?
Revenir en haut Aller en bas
Lahad
Fervent Partisan du Cul-te de Travia
Lahad


Nombre de messages : 1117
Age : 34
Localisation : parti se faire fouetter...
Date d'inscription : 16/12/2004

Feuille de personnage
Nom: Ah zut!
Rôle:
Postures:

[BackG] Débat sur la Déchirure Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Débat sur la Déchirure   [BackG] Débat sur la Déchirure EmptyVen 24 Juin 2005 - 22:04

la déchirure n'est-elle pas due àla révélation au grand jour du Culte des Plaisirs jusqu'alors interdit en Ulthuan?
Lorsque celui si s'est révélé, les elfes " corrompus" ( plaisir=>luxure=> péché ) et les elfes préservés se sont entre tués, le frère se retournant contre le frère, le fils contre le père, le disciple contre son maitre etc...

lahad
Revenir en haut Aller en bas
Kormin
Druchii légendaire
Kormin


Nombre de messages : 2040
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/11/2004

[BackG] Débat sur la Déchirure Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Débat sur la Déchirure   [BackG] Débat sur la Déchirure EmptyVen 24 Juin 2005 - 22:19

Ah, je l'attendait, voici donc une autre version.
La Déchirure est donc du au Culte du Plaisir, ou à la soif de pouvoir de Malékith ? Y en à t'il une plus importante que l'autre ?

Kormin
Revenir en haut Aller en bas
Lahad
Fervent Partisan du Cul-te de Travia
Lahad


Nombre de messages : 1117
Age : 34
Localisation : parti se faire fouetter...
Date d'inscription : 16/12/2004

Feuille de personnage
Nom: Ah zut!
Rôle:
Postures:

[BackG] Débat sur la Déchirure Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Débat sur la Déchirure   [BackG] Débat sur la Déchirure EmptyVen 24 Juin 2005 - 22:22

l'un n'empeche pas l'autre...

lahad ( mince un monoligne )
Revenir en haut Aller en bas
Asavar KUL
Guerrier
Asavar KUL


Nombre de messages : 30
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/06/2005

[BackG] Débat sur la Déchirure Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Débat sur la Déchirure   [BackG] Débat sur la Déchirure EmptyVen 24 Juin 2005 - 23:10

oui pour moi ce sont deux causes valables
Revenir en haut Aller en bas
Kalik
Héraut
Kalik


Nombre de messages : 142
Localisation : Sur un autel à sacrifices...
Date d'inscription : 14/01/2005

[BackG] Débat sur la Déchirure Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Débat sur la Déchirure   [BackG] Débat sur la Déchirure EmptySam 25 Juin 2005 - 21:23

oui je pense que les deux sont valables, malékith étant considéré comme un traitre par les HE, et le culte de slaanesh n'étant pas bien vu en ulthuan
Revenir en haut Aller en bas
Kurtis Koban l'Usurpateur
Roi Eternel
Kurtis Koban l'Usurpateur


Nombre de messages : 1301
Age : 34
Date d'inscription : 31/10/2004

[BackG] Débat sur la Déchirure Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Débat sur la Déchirure   [BackG] Débat sur la Déchirure EmptySam 25 Juin 2005 - 22:47

Le culte du plaisir apparu a une époque en Ulthuan, il dispartu peu de temps apres... Puis un beau jour, il réapparu... les partisants étaient nombreux et les actes barbares, cela commenca par le sacrifice de betail mais c'en fut trop lorsque certaines personnes disparurent et que l'on entendu plus parler d'eux... Sur ce le roi Phenix pris des mesures dramatique pour arreter ce massacre et cela debouti a la guerre...

Autre point de vue, je sais plus ou je l'ai vu
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[BackG] Débat sur la Déchirure Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Débat sur la Déchirure   [BackG] Débat sur la Déchirure EmptyMar 28 Juin 2005 - 11:59

Je pense que ces deux points de vue sont liés. En effet c'est Morathi, mère de Malekith qui dirigeait le culte du plaisir, tout en poussant son fils à vouloir à tout prix accéder au trône, utilisant son orgeuil démesuré. Ainsi Malékith corrompu par le culte du plaisir et rejeté par les flammes et les nobles elfes facilitent l'entrée en guerre en vouilant détruire le culte, ce que ne peut permetre Malékith. cqfd quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Anar Alith
Guerrier
Anar Alith


Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/03/2011

[BackG] Débat sur la Déchirure Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Débat sur la Déchirure   [BackG] Débat sur la Déchirure EmptyMar 15 Mar 2011 - 18:20

Je suis d'accord avec Echtelion

les deux sont forcément liés
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[BackG] Débat sur la Déchirure Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Débat sur la Déchirure   [BackG] Débat sur la Déchirure EmptyMar 15 Mar 2011 - 18:29

Nagash est parmi nous! [BackG] Débat sur la Déchirure 618965
Revenir en haut Aller en bas
Anar Alith
Guerrier
Anar Alith


Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/03/2011

[BackG] Débat sur la Déchirure Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Débat sur la Déchirure   [BackG] Débat sur la Déchirure EmptyMar 15 Mar 2011 - 21:41

Alors le Roi Fantôme le renverra chez lui dans le désert avec perte et fracas *big*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BackG] Débat sur la Déchirure Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Débat sur la Déchirure   [BackG] Débat sur la Déchirure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BackG] Débat sur la Déchirure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Récits et Créations-
Sauter vers: