Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [2000] Besoin d'aide pour ma première liste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mankizer
Citoyen
mankizer


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/11/2012

[2000] Besoin d'aide pour ma première liste Empty
MessageSujet: [2000] Besoin d'aide pour ma première liste   [2000] Besoin d'aide pour ma première liste EmptyVen 2 Nov 2012 - 22:16

Salut! C'est mon grand début à Battle après quelques années passées à diriger des Nécrons à 40000. Je vous présente ma toute première liste d'armée. Elle n'est sûrement pas au point etc, j'aimerais donc avoir vos avis pour en faire une liste sympa à jouer et un minimum efficace pour ne pas me faire rouler dessus à toutes les parties.

b]Liste d'armée hauts-elfes "Première liste" : 2002 points[/b]

  • seigneur

    • 1 prince (445pts) :

      • coût : 1x150pts = 150pts
      • équipement/options : dragon solaire(230pts);
      • objets magiques : lance des étoiles (40pts); armure de caledor (25pts);

  • héros

    • 1 noble (165pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • équipement/options : bouclier(2pts); armure lourde(4pts); arme de base additionnelle(4pts); grand aigle(50pts);
      • objets magiques : épée de bataille (20pts);

    • 1 noble (109pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • équipement/options : armure lourde(4pts); lance de cavalerie(4pts); coursier elfique caparaçonné(16pts);

  • unité de base

    • 10 archer (110pts) :

      • coût : 10x11pts = 110pts

    • 10 archer (110pts) :

      • coût : 10x11pts = 110pts

    • 10 archer (110pts) :

      • coût : 10x11pts = 110pts

  • unité spéciale

    • 8 heaume d'argent (168pts) :

      • coût : 8x21pts = 168pts

    • 9 prince dragon de caledor (305pts) :

      • coût : 9x30pts = 270pts
      • équipement/options : maître dragon(20pts);
      • objets magiques : amulette de lumière (15pts);

    • 1 char de chrace (140pts) :

      • coût : 1x140pts = 140pts

    • 1 char de chrace (140pts) :

      • coût : 1x140pts = 140pts

  • unité rare

    • 1 baliste à répétition (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts

    • 1 baliste à répétition (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts


Le noble sur son poney accompagne les Heaumes d'Argents. Suite à une erreur de calcul j'avais 100pts de trop. J'ai donc enlevé un cavalier dans chaque unité et quelques équipements aux personnages.

L'absence d'infanterie est sans doute maladroit de ma part mais bon, je n'aime pas des masses l'infanterie HE. Je n'ai pas encore vraiment de notion de stratégie à Battle (ça va venir), mais bon j'ai pensé à ça:
Les archers pour shooter les troupes de bases ennemies
Les balistes pour les grosses bestioles ou des grosses unités
Le Noble sur aigle pour s'occuper de l'artillerie
Les chars pour rouler sur les unités entamées par les archers
Les cavaliers en briseurs de ligne
Le Prince sur Dragon en électron libre très méchant (sans doute trop cher pour une liste à 2000 mais je VEUX mon dragon ><)

Voiloù! Je me doute qu'il y a des trucs à changer mais ce que j'aimerais garder, c'est l'orientation cavalerie/char accompagné d'un Dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000] Besoin d'aide pour ma première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000] Besoin d'aide pour ma première liste   [2000] Besoin d'aide pour ma première liste EmptyVen 2 Nov 2012 - 22:26

Alors pour commencer je te conseille de lire les erratas HE, et le livre de règles battle ^^

Base minimum de 500 points d'armée (25% de 2000 points)
Pour le reste tu te rendras vite compte qu'un mage chez les HE est vraiment intéressant ! Bien que tu ne doives pas trop connaître avec les nécrons *siffle*
Sinon les balistes tu te feras une idée toi même mais ce n'est généralement pas ce qui est privilégié quand on peut avoir deux grands aigles au même prix ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
mankizer
Citoyen
mankizer


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/11/2012

[2000] Besoin d'aide pour ma première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000] Besoin d'aide pour ma première liste   [2000] Besoin d'aide pour ma première liste EmptyVen 2 Nov 2012 - 22:46

Touché! >< Ma résolution Battle date d'hier soir, je n'ai pas encore mis la main sur le bouquin de règle, ce qui va venir dans la semaine, alors pour me faire patienter je potasse ce qui me tombe sous la main (le codex HE en l'occurrence). Je reviendrai faire un edit quand je l'aurai, mais l'attente va être looonngue!
Si les balistes sont pas super on va discrètement les remplacer par 200pts de troupes de bases pour être dans les normes *siffle*
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000] Besoin d'aide pour ma première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000] Besoin d'aide pour ma première liste   [2000] Besoin d'aide pour ma première liste EmptyVen 2 Nov 2012 - 22:51

ça semble en effet une possibilité ! *gg*

Après avec le bouquin de règles tu verras la nécessite de la grande bannière, puis le manque d'état major qui va vite se faire sentir.

J'ai débuté y a même pas 6 mois, donc je ne suis pas le meilleur conseillé non plus, d'autres plus expérimentés pourrons t'aider bien mieux :)
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





[2000] Besoin d'aide pour ma première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000] Besoin d'aide pour ma première liste   [2000] Besoin d'aide pour ma première liste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] Besoin d'aide pour ma première liste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: