Ulthuan vs Naggaroth

Un forum pour rassembler tous les elfes sous une même bannière.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La Tour Blanche de Hoeth !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arthamir
Servant de la Flamme

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

MessageSujet: La Tour Blanche de Hoeth !   Dim 11 Nov 2012 - 22:51

Venez, mes amis, partagez vos expériences livresques ! Postez ici vos recommandations, vos coups de coeurs, brefs, tout ce qu'il y a de beau dans la littérature, que ce soit fantasy ou autre !

Et un petit synopsis/présentation est toujours bien venu ! *;)*

Dernière édition par Arthamir le Dim 18 Nov 2012 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Athril
Guerrier

Feuille de personnage
Nom: Athril
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: La Tour Blanche de Hoeth !   Dim 11 Nov 2012 - 23:07

Alors là, je fonce avec un archi connu : La saga en 13 volumes de "L'assassin Royal" de Robin Hobb, "Les aventuriers de la mer" même auteur, "Le soldat chamane" même auteur.

Et un autre grand ouvrage de moyen-âge alternatif de Katherine Kurtz (13 volumes) :

La trilogie des Rois (Roi de folie, Roi de douleur, Roi de mort)
La trilogie des Héritiers (Le calvaire de Gwynedd, L'année du Roi Javan, Le prince félon)
La trilogie des magiciens (Le réveil des magiciens, La chasse aux magiciens, Le triomphe des magiciens)
La trilogie du Roi Kelson (Le bâtard de l'évêque, La justice du roi, La quête de Saint Camber, Une femme pour le roi)

Je vous les recommande tous chaudement, c'est long mais c'est ce qui me plait, pas de longueur malgré la taille des volumes.
Aerion
Noble

Feuille de personnage
Nom: L'Ecclésiaste Aerion, Gardien de la Vraie Foi, porteur du Saint marteau
Rôle: Hauts Elfes
Postures:

MessageSujet: Re: La Tour Blanche de Hoeth !   Lun 12 Nov 2012 - 20:31

Donc voilà les lecture que j'ai adorées:

- Le seigneur des anneaux ( j'en suis qu'au 2 mais ils sont vraiment good! )
-Eragon I, II, III et IV ( )
-Archi classique: Harry Potter
-Et les chevalier d'Emeraude.
Elros
Prince

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: La Tour Blanche de Hoeth !   Lun 12 Nov 2012 - 20:41

Aerion a écrit:

-Eragon I, II, III et IV ( )
-Archi classique: Harry Potter
-Et les chevalier d'Emeraude.

+1 pour tout ça qui est dans ma bibliothèque *siffle* je rajouterais :

-Les héritiers d'Enkidiev suite des chevalier d'Emeraude *^^*
-L'épée de vérité
-Le clan des Otori

J'ai pas toutes mes séries en tête j'en rajouterais peut être *siffle*

Sur les eaux bleu limpides des mers de ce grand monde, ---------------- Qu'à jamais nos noms soient graver dans les mémoires,
Je survole sans cesse les profondeurs de l'abysse, ---------------------- Elros et Silme s'en vont en chasse des créatures,
Que ma présence les affole; ces infamnes immondes, ------------------- Il ne serait tardé la fin de leurs histoires,
Je les ferais tous tomber dans le précipice, ------------------------------- Elros et Silme s'en vont creuser leurs sépultures.

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Arthamir
Servant de la Flamme

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La Tour Blanche de Hoeth !   Lun 12 Nov 2012 - 20:58

Alors a moi... (en plus de certains titres ci-dessus)

Quelques bouquin dont on a parlé :

- Le Nom du vent de Patrick Rotfuss. Au coeur d'un village perdu au fin fond des bois, un conteur retrouve par hasard une légende du passé : Kvothe, le grand magicien, autour duquel tant d'histoires bonnes et mauvaises se mêlent et s'entremêlent. Ce héros haï et vénéré accepte de lui conter une unique fois l'histoire de sa vie, pour que la vérité sépare légende et réalité. De l'enfant émerveillé au jeune homme surdoué, en passant par le gamin des bas fonds et l'amant désespéré, découvrez la vie d'un Mythe vivant. Juste énorme ^^

- Le cycle d'Elric de Moorcock. Au coeur de l'Île de Melnibonnée, l'empereur Elric dépérit lentement, désabusé par la décadence de son peuple jadis triomphant. Cet albinos à la santé fragile est aussi l'un des plus grands sorcier de son temps, et bientôt sa rivalité avec son cousin et son amour pour sa bien-aimé vont l'amener à quitter son île natale et à vagabonder de par le monde. Maudits des dieux, serviteur des sombres puissances, manipulé tour à tour par l'Ordre et le Chaos, le dernier Melnibonnéen tente désespérément d'échapper à son destin. Mais ce dernier est tout autre, Car la Main Omnisciente a d'autres projets pour lui...
Spécial mais indispensable.

Allez, un peu de hors fantasy :

- La Religion de Tim Willocks. 1565, le dernier bastion de l'orde des hospitaliers, malte, est assiégé par les ottomans. Mattias Tannhauser, un trafiquant d'armes et d'opium romantique mais fort pragmatique se retrouve mêlé à la tourmente contre son gré, écartelé au milieu des deux camps auquel il a jadis appartenu. Mêlant intrigues politiques, résistances désespéré et histoires d'amours, c'est de loin le meilleurs roman historique que j'ai jamais lu.

J'en ai d'autres en réserve mais ça sera pour une prochaine fois.

Dernière édition par Arthamir le Lun 12 Nov 2012 - 21:38, édité 5 fois
Tharen
Prince

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

MessageSujet: Re: La Tour Blanche de Hoeth !   Lun 12 Nov 2012 - 21:15

A moi, à moi!!!

-Les tentations de l'abbée Saunière... Pour ceux qui aiment Da Vinci Code, c'est à lire!
-L'ame du temple baston et intrigue sur fond de croisades...
-Toute les oeuvres de Bernard Werber, écrivain génial!
Echtelion
Dynaste

MessageSujet: Re: La Tour Blanche de Hoeth !   Lun 19 Nov 2012 - 14:43

Marrant de voir que certains classiques de l'Heroic Fantasy sont absents du topic *^^*

- Edmond Feist, et ses Chroniques de Krondor (sans parler de tous les annexes)

- Glenn Cook, et la Compagnie Noire (si vous aimez les histoires de mercenaires)

- David Gemmel ( *love* *love* *love* *love* *love* )

- George Martin, et là pour les feignasses y'a la série TV (même si les livres restent, et de loin, bien plus intéressants)

- Philip Pullman et la trilogie La Croisée des Mondes

liste loin d'être exhaustive *:)*
Urdithane
Chevalier

MessageSujet: Re: La Tour Blanche de Hoeth !   Lun 19 Nov 2012 - 19:37

Frank Herbert avec sa SFantasy (dune).
Les 9 princes d'ambres de je sais plus qui *-_-* .
Alanrias
Héraut

Feuille de personnage
Nom: Alanrias
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: La Tour Blanche de Hoeth !   Lun 19 Nov 2012 - 20:14

Bon bien moi je fait ce que personne ne fait avec ce qui concerne le plus notre monde ( bande de lache XD )!
Black librairie: *eviloui*
Le top: "Le sang d'Aenarion" pas de com juste le lire j'attend la suite depuis un ans et je l'ai dans 12 jour *erf* !!!
"Défenseur d'Ulthuan" et "Fils d'Ellyrion"
"Malekith" "Le roi fantôme"
Et la totale de "L"Hérésie d'Horus " le top du top *love* !
La suite non GW plus tard !
Arthamir
Servant de la Flamme

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La Tour Blanche de Hoeth !   Lun 19 Nov 2012 - 20:55

Euhhhh... Malékith c'est quand même vraiment pas terrible, le roi fantôme non plus... *euhh*

Par contre j'avoue que l'Hérésie est juste énorme. C'est d'ailleurs l'oeuvre phare de la BL.
Tharen
Prince

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

MessageSujet: Re: La Tour Blanche de Hoeth !   Lun 19 Nov 2012 - 21:00

Moi jaime bien leq defenseurs d'Ulthuan e les fils d'Ellyrion, c'ewt une assez bonne reference en livres HE...
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

MessageSujet: Re: La Tour Blanche de Hoeth !   Lun 19 Nov 2012 - 21:06

Allez, j'envoie !

- Les Nains, (titre originel Die Zwerge), que je préfère dans sa version anglais The Dwarves, écrit par Markus Heitz, suivi des trois autres tomes La Guerre des Nains, la Revanche des Nains et le Destin des Nains. Suivez les aventures de Tungdil, un Nain élevé les humains, prédestiné à des aventures tout simplement palpitantes dans le Pays-Sûr...

NB : la version française est tout simplement pourrie.

- Plus classique, cette fois : Le Silmarilion, de Tolkien (mon livre préféré et ce pour toujours). Vous connaissez le Seigneur des Anneaux. Eh bien l'histoire n'est rien à côté du Silmarilion, qui compile toute l'histoire de la terre du milieu en un seul volume ! (sérieux, dans le bouquin, le seigneur des anneaux est résumé et deux pages...)
Il est aussi sorti sous forme d’audiobook (en anglais, of course ^^) aux éditions Harper.

NB : fortement déconseillé à ceux qui se sont habitués à du Werber ou du Gemmel… Mais là je laisse parler Tharen ! :p

-Ais-je vraiment besoin d’épiloguer sur le Seigneur des Anneaux ?

-Le Hobbit, toujours de Tolkien. Une quète avec 13 nains, Gandalf et Bilbon encore jeune pour reconquérir la capitale des nains, Erebor, tombée sous le joug du terrible dragon Smaug.
Dans un tout autre style que celui du Seigneur des Anneaux, et plus facile à lire.
Un vrai régal !

-Gotrek & Felix, de William King (plus tard repris par Nathan King, bien que je préfère W. King). Est-il vraiment nécessaire d’en parler ? D’accord, j’en parle. Cette série de livre raconte les aventures du Tueur de Démons Gotrek Gurnisson, accompagné de Félix Jeager, poête ayant juré de rédiger un poême épique sur la mort de Gotrek, le tout se passant des sombres terres de sylvanie jusqu’aux désolations du Chaos en passant par Nuln et par Albion…

Bon, ça doit être bon pour le moment… Je reposterais si besoin !

Grom’

Uzkul ged a ibid Dawi. Bar Dawi urz grim un grom, un ekrokit "Nai. Drekgit.". Un Uzkul drekged.
Spoiler:

Traduction réalisée d'après Grudgelore, de Nick Kyme et de Gave Thorpe.
Voir le profil de l'utilisateur http://karak-grom.webnode.fr/
Arthamir
Servant de la Flamme

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La Tour Blanche de Hoeth !   Lun 19 Nov 2012 - 21:17

Citation :

- Plus classique, cette fois : Le Silmarilion, de Tolkien (mon livre préféré et ce pour toujours). Vous connaissez le Seigneur des Anneaux. Eh bien l'histoire n'est rien à côté du Silmarilion, qui compile toute l'histoire de la terre du milieu en un seul volume ! (sérieux, dans le bouquin, le seigneur des anneaux est résumé et deux pages...)

*love*

Totalement d'accord avec toi... *love*

Mais autant le comparer avec Gemmel est sensé, avec Werber ca ne tient pas. Ca n'ai simplement RIEN à voir. *hmm*

Edit :
Citation :
NB : la version française est tout simplement pourrie.

Je confirme *siffle*

Dernière édition par Arthamir le Lun 19 Nov 2012 - 22:01, édité 2 fois
Urdithane
Chevalier

MessageSujet: Re: La Tour Blanche de Hoeth !   Lun 19 Nov 2012 - 21:52

Citation :
Totalement d'accord avec toi...
On est 3 *rolleye* .
Par contre le style "vielle légende "pourraient en rebuter certain.
A noter aussi les contes et légendes inachevés, si on est fan de Tolkien.
Khaeleth
Héraut

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: La Tour Blanche de Hoeth !   Lun 19 Nov 2012 - 22:18

Citation :

-Ais-je vraiment besoin d’épiloguer sur le Seigneur des Anneaux ?

-Le Hobbit, toujours de Tolkien. Une quète avec 13 nains, Gandalf et Bilbon encore jeune pour reconquérir la capitale des nains, Erebor, tombée sous le joug du terrible dragon Smaug.
Dans un tout autre style que celui du Seigneur des Anneaux, et plus facile à lire.
Un vrai régal !

*love* *love* *love*

Citation :

*love* *love* *love* *love* *love* *love* *love* *love* *love* *love*
y'a de la qualité et des bons goûts ici *^^*
Les Annales du Seigneurs des anneaux sont également bien fournies dans ce sens pour comprendre la guerre de l'anneau ;)
(d'ailleurs je conseille le reportage fait pour les films et qui explique assez bien *:)* )

Citation :
Euhhhh... Malékith c'est quand même vraiment pas terrible, le roi fantôme non plus...

Autant pour le Roi Fantôme je suis d'accord avec toi, mais Malékith est juste le meilleur livre que j'ai jamais lu sur l'univers de Warhammer et des Elfes, juste incontournable pour moi, il montre bien en détail les phases de la perversion de Malékith, nous présente les elfes vraiment arrogants et signe la différence entre Naggarothi et Druchii et le Schisme entre les deux lors de la déchirure.

Bref sinon je recommande aussi la Série de l'Assassin Royal citée précédemment, qui se lit très bien. Par contre moins Soldat Chamane... disons qu'il s'en prend un peu trop.
Echtelion
Dynaste

MessageSujet: Re: La Tour Blanche de Hoeth !   Lun 19 Nov 2012 - 22:44

Citation :
NB : fortement déconseillé à ceux qui se sont habitués à du Gemmel… Mais là je laisse parler Tharen ! :p
Clair que ça s'aborde pas avec le même état d'esprit, mais lire l'un n'empêche absolument pas de lire l'autre (c'est même presque le contraire à mon avis, tant les styles sont différents).

Et en parlant d'Elfes, n'oublions pas Jean-Louis Fetjaine et sa Trilogie des Elfes *gg*
Arthamir
Servant de la Flamme

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La Tour Blanche de Hoeth !   Jeu 29 Nov 2012 - 22:00

Je relance...

L'Ange de la nuit, par Brent Weeks : Une trilogie qu'elle est bien. Cenaria est ne citée totalement corrompue, contrôlée dans l'ombre par la Sa kagé, la "mafia" locale. D'un côté de la rivière s'entasse les manoirs richissimes des nobles, rivalisants de mauvais goût pour asseoir leur puissance, alors que de l'autre, c'est le Dédale, sorte de gigantesque bidonville moyenageux.

La menace la plus redoutable de la cité, celle qui fait trembler chaque homme depuis la haute aristocratie jusqu'aux meneurs du Sa kagé, ce sont les pisses culottes. Ne dites jamais à un pisse culotte qu'il n'est qu'un assassin. Un assassin a des cibles. Un pisse culotte a des cadavreux. Passez un contrat avec l'un d'entre eux, et votre ennemi ne sera plus qu'un mort en sursis.
Et le meilleurs de ces pisses culottes est Durzo blint.

Dans les bas fonds du Dédale, le jeune Azoth tente de survivre. Violé, volé, exploité, sa vie n'est faite que de malheurs et de haine. C'est en désespoir de cause qu'il tente d'attirer l'oeil du grand Durzo, das l'espoir -fou ?- de devenir son apprenti...

Bouquin vraiment sympa, je recommande !
Elros
Prince

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: La Tour Blanche de Hoeth !   Jeu 29 Nov 2012 - 22:13

Tient pour les amateurs de roman policier je conseille beaucoup :

Toute la série de Fred Vargas !

Suivant la vie du commissaire Adamsberg au travers de plusieurs enquêtes.

Sur les eaux bleu limpides des mers de ce grand monde, ---------------- Qu'à jamais nos noms soient graver dans les mémoires,
Je survole sans cesse les profondeurs de l'abysse, ---------------------- Elros et Silme s'en vont en chasse des créatures,
Que ma présence les affole; ces infamnes immondes, ------------------- Il ne serait tardé la fin de leurs histoires,
Je les ferais tous tomber dans le précipice, ------------------------------- Elros et Silme s'en vont creuser leurs sépultures.

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Wolfen
Khaineux Extremiste et Fanatique du Draïch

Feuille de personnage
Nom: Geralt Akkersüm
Rôle: Humain
Postures: Faibles : Berserk et Riposte

MessageSujet: Re: La Tour Blanche de Hoeth !   Mar 25 Déc 2012 - 18:49

Ah, ça parle de bouquins. Je vais faire dans le désordre et p'tet répéter ce qui a déjà été dit, qu'importe :

- Tolkien : honnêtement, ça reste relativement indispensable ; un peu comme lire Asimov en SF, il est toujours bon de savoir d'où on vient et une bonne partie des univers de fantasy modernes sont de près ou de loin inspirés de Tolkien. Et franchement, tout est bon à prendre (soit, le début du SdA, le passage chez Tom Bombadil est un peu longuet, peut-être) ; qu'il s'agisse du Hobbit (nettement plus axé enfants) ou du Silmarilion / des contes et légendes inachevés, c'est intéressant. Dans l'ordre d'idée de "savoir d'où on vient", je ne peux que conseiller de se renseigner un peu sur la mythologie scandinave dont Tolkien s'est en partie inspiré.

- Le Cycle des Princes d'Ambre, de Roger Zelazny. Cored se réveille dans un hôpital ; il ne sait pas qui il est. Il fuit, retrouve une femme qui s'avère être sa sœur et s'engage dans un voyage d'abord pour retrouver son royaume, puis pour le conquérir. Car il est Corwin, l'un des Princes d'Ambre. Ambre est le centre du monde, la Terre n'est qu'une de ses ombres, et les Princes savent y voyager. Le cycle est long, divisé en deux parties (on suit d'abord Corwin, puis son fils Merlin). C'est original, c'est bien écrit ; du tout bon, ça fait partie des bouquins que je recommande le plus, dans le domaine de la fantasy.

- A Song of Ice and Fire, de G. R. .R Martin ; en français, le Trône de Fer, repris en série par l'excellente chaîne HBO sous le nom de Game of Thrones (qui est en fait le titre du premier bouquin). Un peu dur de résumer cette série, sans doute l’œuvre de fantasy la plus importante (et la plus populaire) depuis Tolkien. L'oeuvre nous plonge en Westeros, un continent où l'on trouve les Sept Royaumes (qui n'en sont en fait qu'un, qui regroupe sept anciens royaumes unifiés). De la fantasy, de la guerre, des héros, des types détestables, des intrigues politiques... Tout pour plaire ! Je conseille vivement la lecture en anglais. ,)

- The Name of the Wind, de Patrick Rothfuss : le légendaire Kvothe raconte son histoire comme il ne l'a jamais racontée. Rien d'excessivement innovant mais un réel travail d'écriture et une histoire très prenante. Un des titres de fantasy "récente" que j'ai préféré et que je ne peux que conseiller vivement.

Un cran en dessous :

- Feist et ses Chroniques de Krondor : parmi les classiques de la fantasy, Feist est dans le très bon et très fiable. Pour ma part, j'ai un peu arrêté de suivre parce que je trouve que les livres perdent en intérêt au fur et à mesure mais il y a quand même de quoi lire avant de se lasser.

- Gemmel, pour les cycles de Drenaï et de Rigante. C'est un auteur étrange qui cherche souvent des protagonistes qui relèvent plus de nuances de gris que du blanc ou du noir. Il y a une patte et quelque chose de reconnaissable, voire même peut-être répétitif à force. Malgré tout, c'est 'achement prenant. Préférence personnelle pour le cycle de Rigante (en partie, je dois le dire, à cause du petit dessin de dédicace de l'illustrateur sur le tome 2).

A éviter :

Goodkin (l'Epée de Vérité ; c'est mal écrit, répétitif et ça transpire à pleines gouttes puantes l'idéologie ultra-conservatrice et teintée de "Vive l'Amérique" de l'auteur) ; les sagas des Ravens de Barclay et des Orcs de Stan Nicholls (ça verse tellement dans le classique et dans le poncif, que bon).

Hors de la fantasy :

En SF : Asimov, Fondation, parce qu'on devrait le faire lire à l'école tellement c'est un classique. Ender, d'Orson Scott Card est intéressant. Le premier tome, du moins (la stratégie Ender) ; après, ça part dans le délire mormon de l'auteur et ça frôle le prosélytisme. 1984, d'Orwell, évidemment.

Dans un registre plus classique et plus "sérieux", je conseille très vivement la lecture de Kafka et de Zweig. Oh, il y en a bien d'autres évidemment, mais ceux-ci ont une place spéciale dans mon coeur. Commencer Kafka par la Métamorphose (la première phrase est magique *love* ) et Zweig peut-être par la Pitié dangereuse ou le Joueur d'échecs (le dernier est très court mais vraiment très très bon). Lire du Camus (l'Etranger) c'est aussi très bien.

Saupoudrez d'un peu de poésie (ne serait-ce que les Fleurs du Mal de Baudelaire et un poil de Rimbaud pour la forme), ajoutez un chouilla de philo (Du Contrat social de Rousseau, vraiment intéressant et plutôt accessible, parce que le monsieur écrit bien).

Dit comme ça, ça peut avoir l'air chiant mais ne lire que de la fantasy / SF, c'est se fermer des horizons. Il y a des choses magnifiques et très importantes à lire en dehors ; tout lire, c'est impossible mais essayer de lire un peu de choses autres ne peut que faire du bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Tour Blanche de Hoeth !   

La Tour Blanche de Hoeth !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1