Ulthuan vs Naggaroth

Un forum pour rassembler tous les elfes sous une même bannière.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [BackG] Divinités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Echtelion
Dynaste
avatar

Nombre de messages : 1508
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

MessageSujet: [BackG] Divinités   Mar 28 Juin 2005 - 18:19

Voila je cherche un max d'infos sur les différentes divinités elfes (EN ou HE). Pour l'instant je connais un peu Khaine (surtout de réputation) et Isha.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
azerty
Garde


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 13/01/2005

MessageSujet: Re: [BackG] Divinités   Mar 28 Juin 2005 - 18:21

il a aussi Vaul , le dieu forgeron.
L'enclume de vaul est en ulthuan,je ne sais plus qui a volé le marteua de vaul et l'a emporté en naggaroth dans une reproduction de l'enclume de vaul...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asavar KUL
Guerrier
avatar

Nombre de messages : 30
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/06/2005

MessageSujet: Re: [BackG] Divinités   Mar 28 Juin 2005 - 19:13

Alphabrachus a écrit:
il a aussi Vaul , le dieu forgeron.
L'enclume de vaul est en ulthuan,je ne sais plus qui a volé le marteua de vaul et l'a emporté en naggaroth dans une reproduction de l'enclume de vaul...
c'est hotek un pretre heretique de vaul qui a volé le marteau sacré et qui l'a emmené a naggaroth.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kormin
Druchii légendaire
avatar

Nombre de messages : 2040
Age : 29
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/11/2004

MessageSujet: Re: [BackG] Divinités   Mar 28 Juin 2005 - 19:27

Si tu peut, je te conseil de télécharger le Liber Fanaticus numéros 4 je croit, il y à dedans un descriptif de toute les divinités elfiques.

Kormin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Echtelion
Dynaste
avatar

Nombre de messages : 1508
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

MessageSujet: Re: [BackG] Divinités   Mar 28 Juin 2005 - 19:29

Cool mais ou est-ce qu'on peut le télécharger ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tyrion
Défenseur d'Ulthuan (et Admin aussi)
avatar

Nombre de messages : 1298
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2004

MessageSujet: Re: [BackG] Divinités   Mar 28 Juin 2005 - 19:38

J'ai toruvé ca sur la tour de Hoeth, c'est pour les elfes sylvain:

Religion :

Les elfes sont très croyants et respectent le nom de leurs dieux autant que leur propre nom.
Les dieux principaux sont :

Kurnous ou parfois appelé Karnos (dieu des animaux et de la chasse)

Kurnous est une des principales divinités du panthéon des elfes des bois. C'est le maître des animaux des forêts, au sein desquelles ce peuple vit. C'est aussi le patron des apprivoiseurs, des éclaireurs et des chasseurs elfes. Karnos ou Kurnous est représenté sous la forme d'un être de plus de trois mètres avec un corps d'elfe muni d'une tête et d'une queue de cerf. On dit qu'il peut prendre la forme de n'importe quelle créature des forêts. Ce dieu est, celon certains théologiens humains, un autre nom pour le dieu Taal adoré par les humains. Il est vrai que ces deux cultes se ressemblent étrangement et partagent le même respect pour la Foi Antique. L'ensemble de la forêt est le temple de Kurnous, cependant certains lieux ont une importance particulière pour son culte : certaines rivières, clairières ou arbres etc... mais seul un Elfe sylvain ou un fervant croyant peut immédiatement repérer de tels endroits. Les elfes tenteront presque toujours de protéger ou d'éloigner les autres races de ces terres sacrées.

Isha (mère nature, mère des elfes)

Isha est la mère de tous les elfes. Isha et Kurnous façonnèrent les elfes à partir de la terre et des chants, Kurnous leur donna également l'agileté et la grâce des plus belles créatures des forêts.
Isha est la déesse qui aida le plus les elfes : elle leur enseignèrent comment cultiver la terre sans l'abimée et leur apprit également à respecter la nature comme un "être" et non un décor. Symbolisée par un oeil omniscient pleurant des perles de lumière, cette déesse est adorée par tous les elfes, sauf des druchiis qui l'ont depuis longtemps reniée.
Elle se joigna à Kurnous, son mari, afin de vaincre la puissance maléfique du dieu Khaela-Mensha-Khaine qu'ils arrivèrent à repousser maintes fois. Isha sauva bien souvent ses enfants de nombreux massacres et de la toute puissance des autres dieux. Isha est tout simplement la déesse la plus bénéfique et la plus respecteuse des elfes. Ne pas l'adorer est une insulte parmis les elfes sylvains.

Adamnan-Na-Brionha (dieu de la danse et patron des danseurs de guerre)

Adamnan-Na-Brionha est né dans les brumes précédant l'aube des temps, de l'union de la musique de Liadriel et les danses de Loec. Pour les danseurs il est le Premier Etre, celui qui faconne l'univers de ses danses. Adamnan-Na-Brionha reflète deux aspects de la vie : le plaisir de la vie et la frénésie des massacres légitimes. Il a l'apparence d'un elfe dont la moitié gauche de son corps est fine et gracieuse alors que la moitié droite est musclée. C'est pourquoi les danseurs possèdent très souvent une boucle d'oreille en forme de flute d'argent sur leur oreille gauche et une autre en forme de poing d'or sur leur oreille droite. Seul les elfes adorent ce dieu et presque exclusivement les danseurs de guerre elfe sylvain. Les danseurs de guerre s'occupent généralement de la protection du Chêne des Âges et s'entrainent nuit et jour à parfaire leurs techniques de combat surpassant les capacités de n'importe quel adversaire. Les danseurs n'obéissent qu'à leur supérieur "Chantelames", ces champions possèdent une adresse et une rapidité dépassant l'entendement. Bien qu'Adamnan aime la frénésie des batailles, celle-ci se doit rester loyale et légitime. C'est pourquoi les danseurs sont également appelés à méditer pour garder leur puissance aux moments le plus intense de la bataille, leur raison ne doit pas céder à la frénésie des combats.

Le grand Harlequin (Le dieu rieur) aussi appelé Loec.

Loec le Danseur des Ombres, aussi appelé le Malicieux, est le dieu elfe des rires. Il est le patron des danseurs, des musiciens et des joueurs. Selon la légende, il sauve parfois l'âme des elfes morts en les subtilisant aux dieux du Chaos prêts à les dévorer. Loec revêt pour les elfes une apparence de jeune homme espiègle dansant au-dessus du sol et dont le rire éveille les âmes de ceux qui l'écoutent. Les dieux du mal et du Chaos essaient de s'emparer de lui lorsqu'il danse mais ne peuvent le saisir tant il est infatigable et rusé. Loec a une face plus sombre car il est aussi le dieu de l'ombre, des tricheurs, de la vengeance et de la perfidie. Les descendants des elfes de Nagarythe le vénèrent particulièrement car ils crient vengeance et comptent sur la ruse pour l'accomplir. Notons que c'est l'un des seuls dieux aussi bien respectés par tous les peuples elfiques, mais pas pour les mêmes aspects.

Morai-heg (La gardienne des âmes)

Morai-heg la Ridée est la déesse elfique du monde souterrain. C'est une femme vieille et décrépie que l'on appelle aussi la Gardienne des Âmes. Elle, et elle seule, connaît l'avenir et peut lire les signes du temps grâce à des pierres gravées de runes. C'est elle qui place les étoiles dans les cieux et indique ainsi le futur à ceux qui savent déchiffrer ses présages dans le ciel nocturne. Morai-Heg tient la destinée des elfes dans le creux de ses mains flétries et décide de l'heure de leur mort. Elle envoie les banshees, ses servantes, parcourir le monde et on dit que leur plainte annonce une mort prochaine. On murmure également qu'un elfe qui survit au cri déchirant des banshees trouvera l'immortalité.

On peut également dénombrer :
Torothal (Dieu de la pluie et des rivières)
Meneloth (Dieu aimable du chaos, dieu des divertissements et des festivités)
Lileath (Déesse des rêves et de la nuit)
Liadriel (Déesse du chant et du vin)
Et bien d'autres dieux mineurs...

La religion est très libérale, ceci est dut principalement à la pluralité des dieux adorés. Les jours saints sont très nombreux mais généralement fêtés uniquement par les personnes concernées. Cependant tout le peuple sylvain participe à certaines fêtes comme celle de l'accueil du printemps pendant laquelle les hérauts d'Isha partent de l'Arbre des Âges munis d'une de ses feuilles d'argent pour annoncer le renouveau de l'année dans chaque tribu de Loren. Ils existent également deux jours sacrés pour le culte de Kurnous : le milieu du printemps, lorsque la nourriture redevient abondante et que les animaux mettent bas et le milieu de l'automne où toutes les espèces doivent se préparer à la venue de l'hiver. Les fêtes d'Isha et de Kurnous sont calculées à partir de signes naturels selon des méthodes établies par la tradition elfique et peuvent donc variées de date.

D'autres rituels religieux sont respectés de tous comme celui du Delbeth Vieri. Qui permet de départager deux elfes rivaux se disputant la main d'une jeune elfe. Les deux elfes doivent se munir d'un javelot et chasser un cerf blanc désigner par le prêtre ou la prêtresse d'Isha. Celui qui parvient à tuer le cerf reçoit la main de la jeune vierge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ulthuan-naggaroth.info
Echtelion
Dynaste
avatar

Nombre de messages : 1508
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

MessageSujet: Re: [BackG] Divinités   Mar 28 Juin 2005 - 19:42

J'avais oublier la Tour de Hoeth, faudra que j'y retourne un de ces jours. Et merci à Tyrion pour toutes ces infos. **yeha**
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roujio
Chevalier
avatar

Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 01/03/2005

MessageSujet: Re: [BackG] Divinités   Mar 28 Juin 2005 - 20:07

Voila le lien vers le Liber dont parlait Kormin...

Il y a quelques dieux en plus..

Pages 20 à 23 du Liber n°4 (bonne mémoire ce petit Koko...)

Roujio, le Liber, c'est bon, mangez-en...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [BackG] Divinités   

Revenir en haut Aller en bas
 
[BackG] Divinités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Clan Crépusculaire - La guilde à la Divinité du Loup
» [BackG] les dieux elfiques
» Qui sera la nouvelle divinité civile française ?
» Un autre tournoi EDH sur Rennes
» [Target Earth] UFO sur un plateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ulthuan vs Naggaroth :: Art et histoire elfique :: Background et récits-
Sauter vers: