Ulthuan vs Naggaroth

Un forum pour rassembler tous les elfes sous une même bannière.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Tuto] Comment bien poster vos photos/images sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elros
Prince

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: [Tuto] Comment bien poster vos photos/images sur le forum    Ven 23 Nov 2012 - 1:07

Double Tuto dans ce lien :
- Celui d'Elros avec l'hébergeur du forum
- Celui d'Elenar (deux posts plus bas) avec PostImage
- Celui de Sunhunter pour bien prendre une photo (tout en bas)

---------------------------------

Le forum a son propre hébergeur voici comme ça fonctionne !

Etape 1 Cliquer sur l'icone dédié !

Etape 2 Cliquer sur choisir un fichier
Etape 3 Choisir son image et faire Ouvrir

Etape 4 Choisir la taille de l'image (la plupart du temps laisser à 800, pour les photos à la vertical assez haute privilégier le 640)

Etape 5 Cliquer sur Envoyer

Etape 6 Faire copier sur la zone Image et coller le lien sur votre sujet
Etape 7 (facultative) Cliquer sur Envoyer une image si vous avez d'autres photos à héberger (N'oublier pas de coller votre image sur le sujet)

Etape 8 Cliquer sur l'icone Héberger une image pour fermer la fenêtre d'hébergement

Sur les eaux bleu limpides des mers de ce grand monde, ---------------- Qu'à jamais nos noms soient graver dans les mémoires,
Je survole sans cesse les profondeurs de l'abysse, ---------------------- Elros et Silme s'en vont en chasse des créatures,
Que ma présence les affole; ces infamnes immondes, ------------------- Il ne serait tardé la fin de leurs histoires,
Je les ferais tous tomber dans le précipice, ------------------------------- Elros et Silme s'en vont creuser leurs sépultures.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Phenix
Seigneur

MessageSujet: Re: [Tuto] Comment bien poster vos photos/images sur le forum    Ven 23 Nov 2012 - 8:13

Un tutoriel simple et efficace comme je les aime *gg* mais pour que je poste des photos de figurines il faudrait que j'ai des figurines peintes XD .
Tharen
Prince

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

MessageSujet: Re: [Tuto] Comment bien poster vos photos/images sur le forum    Ven 23 Nov 2012 - 10:19

Mince!
Je savais pas ça! Un bon moyen pour que mon pc rame moins! *^^*
Elenar
Prince

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

MessageSujet: [Tuto] Comment bien poster vos photos/images sur le forum    Ven 23 Nov 2012 - 10:45

Comme je vois de temps en temps des personnes qui ne savent pas très bien comment mettre leur photos sur le forum ou qui ont des difficultés, voici un petit tutoriel vous présentant comment faire pas à pas! *gg* (et merci à Elros pour le tutoriel sur l'hébergeur du forum! *;)* )

Pour ma part j'utilise PostImage comme hébergeur de photos, car je le trouve beaucoup mieux et plus facil que Imageshack.

Voici comment faire une fois sur le site:

Etape 1:

Une fois sur cette page, n'oubliez pas de sélectionner "Plusieurs images" à télécharger. Il vous suffit ensuite de cliquer sur "Parcourir" pour accéder à vos dossier afin de choisir les photos à héberger.

Etape 2:

Une fois le choix effectué, redimensionnez les images grâce au menu déroulant, en général la dimensions 800*600 est parfaite pour le forum, mais vous pouvez prendre plus petit si vous le souhaitez. N'oubliez pas de cocher la case "Pour toute la famille" afin de pouvoir les héberger sans problèmes. Il ne vous reste plus qu'à transférer! *;)*

Etape 3:

Une fois ceci fait, vous arrivez sur cette page. Je change en général le type de lien donné, en mettant "Liens cliquable pour forum (1)" grâce au panneau déroulant. Cela me permet d'avoir les images à la bonne taille une fois sur le forum, mais rien de vous empêche de tester d'autre liens si vous le souhaitez. *^^*

Etape 4:

Il ne vous reste plus qu'à Copier/Coller les liens tel quel sur le forum, sans rien rajouter car les balises sont déjà placées, de plus les liens se mettent en surbrillance automatiquement en passant le curseur dessus.

Voilà! De temps en temps, il arrive qu'une ou plusieurs images ne veulent pas se mettre sur l'hébergeur, mais ce n'est pas un problème car il suffit d'actualiser la page pour que ce soit débloqué! *gg*

Spoiler:

Elenar
Prince

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

MessageSujet: Re: [Tuto] Comment bien poster vos photos/images sur le forum    Mar 10 Sep 2013 - 7:35

SunHunter a écrit:
Une petite image pour compléter mon petit tuto pour ceux qui galèrent à faire des photos.

On peut facilement faire beaaaaaucoup mieux que ça, mais mes photos prouvent que ça suffit amplement à notre niveau. Voici l'endroit (de mon bureau !) où je prends mes images, et la disposition du matos.

L'avantage de la lampe longue, c'est que si je la place suffisamment proche de l'objectif, mon éclairage est assez "mutlidirectionnel" pour éviter les plus grosses ombres. En plein jour, je n'en ai plus du tout.

Sachant que mon appareil doit avoir 10 ou 11 ans, doit plafonner à 2.5 ou 3.5 MPx. J'ai l'option marco par contre ! *woot* *woot*

En espérant que ça donne encore plus de courage à ceux qui hésitent encore !

SunHunter -

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tuto] Comment bien poster vos photos/images sur le forum    

[Tuto] Comment bien poster vos photos/images sur le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1