Ulthuan vs Naggaroth

Un forum pour rassembler tous les elfes sous une même bannière.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
SunHunter
Dynaste
avatar

Nombre de messages : 2184
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme   Mar 27 Nov 2012 - 23:38

Bonjour à tous !

Mais que se cache-t-il derrière ce titre mystérieux Sun ?

Aujourd'hui est un grand jour pour moi ! Je commence avec vous un nouveau topic à long terme ! Objectif : partager l'avancée du projet figuriniste qui me tient tant à coeur en ce moment.

Je veux bien entendu parler de mon armée du Protectorat de Menoth.

...

...

Normalement, c'est le moment où 80% de mes lecteurs doivent avoir une poignée de "???" flottant autour de leurs têtes. Non, vous n'avez pas loupé un épisode du fluff de battle. Non, il ne s'agit pas d'un chapitre Space Marine maison.

Il s'agit d'une armée d'un jeu non Games Workshop. N... Ne partez paaaaas ! C'est trop bien vous allez voir. Il s'agit du jeu WARMACHINE/HORDES, du fabricant PrivateerPress. Je vais commencé par vous en parler un peu, en guise d'introduction !

Les Royaumes d'Acier, un nouvel univers à portée de dés !

WARMACHINE/HORDES, c'est le troisième jeu de figurines le plus vendu aux USA, avec entre 10 et 15% des ventes au moment où je vous parle, derrière 40k et battle, mais devant le SdA. En france, 8% des inscrits sur T3 disent posséder une armée dans cet univers. Le fait est que le jeu n'est commercialisé qu'en Amérique du nord, et donc qu'il n'existe pas de boutiques, ou même de traductions officielles en europe. Cependant, comme cet éditeur est vaaaachement plus sympa que Gros Woleur, il a autorisé la communauté francophone à traduire les règles, et il est donc possible de télécharger légalement une traduction complète des livres de règles, avec la mise en page et les images officielles.

Le jeu se compose en réalité de deux jeux distincts : WARMACHINE d'un coté, et HORDES de l'autre. Les deux jeux prennent place dans le même univers, sont 100% compatibles sur la table de jeu, mais sont décrits par des règles quelques peu différentes, et ont des armées différentes. Il existe également un jeu de rôle se déroulant dans cet univers, qui pour le coup a été traduit en français, et que vous pouvez trouver chez votre revendeur sous le nom de "Royaumes d'Acier".




Le background du jeu diffère largement de celui des univers Games Workshop. On peut dire qu'il s'agit d'un univers "SteamPunk", pour ceux à qui ça parlerait. Pour les autres, imaginez un monde typé début 19ème siècle, dans lequel la magie existe, et dans lequel les scientifiques et les magiciens mêlent leurs efforts pour parvenir à des machines fonctionnant à moitié à la Vapeur, à moitié à la magie. Vous obtenez les "Steamjacks", une sorte de golem de vapeur tout en aciers et en pistons, d'une vingtaine de tonnes, possédant un cerveau magique capable d'accomplir les tâches les plus simples. Imaginez ensuite que certains magiciens soient capables de directement connecter ces cerveaux magiques à leurs pensées, et à diriger les "Steamjacks" par leur seule volonté, sans aucune autre forme de communication. Enfin, imaginez ce que l'Armée peut bien vouloir faire avec ces magiciens. Vous y êtes, les "Warcasters" et les Steamjacks de guerre, renommés "Warjacks" sont de sortie. Plusieurs nations s'affrontent dans les Royaumes d'Acier, où la story-line est toujours en mouvement, contrairement aux univers GW. Et les Warcasters sont une sorte de Joker, de commandos spéciaux envoyés par les états-majors pour effectuer les missions et les assauts les plus importants.

A coté de ça, il existe un certain nombre de peuples qui ne possèdent pas la technologie et les connaissances suffisantes pour créer et animer des 'jacks, mais qui possèdent la capacité de contrôler des golems de pierre, ou même d'asservir des créatures monstrueuses pour les soumettre à leur volonté. Vous obtiendrez les différentes factions de HORDES.




Mais pourquoi avoir quitté battle Suuuuun' ?

Je ne vais pas m'étalé sur les raisons qui m'ont poussé à arrêter mon armée d'Elfes Noirs. Rapidement : le prix juste ahurissant, la politique de GW qui vous prend pour des c***, la piètre qualité des jeux en matière d'équilibre et de difficulté. J'ai fait une poignée de tournois, et ç ane m'amuse plus. Je joue contre mes potes en amical, mais je ne vois aucun sens à mes parties. Je ne nie pas que GW a aussi des qualités : une quantité de nouveaux produits très élevée, des figurines pour la plupart extrêmement bien sculptées et produites, et bien entendu le background le plus époustouflant qu'il m'ai été donné de voir. Et croyez-moi, j'en ai lu des bouquins de fantasy.

Mais, si je suis hobbyiste, je suis aussi joueur. Et c'est là que les jeux PP (PrivateerPress) m'ont séduit. Avec un système de jeu très équilibré, un suivit et des équilibrages réguliers, avec une gamme de figurine très (trop ?) typées mais de bonne qualité, et enfin avec un prix très abordable.

J'ai d'abord découverts PP à travers leur gamme de peinture : Formula P3 (PrivateerPressPaints). Leurs rouges sont absolument formidables, et je m'en servais pour mes elfes. J'ai ensuite découvert dans mon asso de jeu des joueurs jouant à Warmachine. Pour être franc, le look des figurines m'avait bien fait rigolé à l'époque : "Haha, pas moitié aussi réaliste que GW ! C'est môcheuh." Et puis j'ai jeté un oeil à la dégaine des figs GW, et à la lumière de la comparaison je me suis rendu compte que si c'était certes différent, l'allure des figs n'était certainement pas pire chez PP. "Woaaahou, tu as une armée de 15 figs, c'est nul, il faut jouer des pavés de troupes pour un vrai jeu de guerre !!", me suis-je aussi dit. Et puis j'ai compris plus tard que jouer un pavé de 40figs n'avait pas beaucoup plus d’intérêt que de jouer une unique fig avec autant de compétence. Ça n'a pas la même allure sur la table, mais c'est bien tout ! Jouer une partie avec 15 personnages/mages sur la table, chacun avec leurs compétences propres, voilà ce que PP propose. Au final, à 1500pts à battle, vous aurez peut-être cent figurines. Mais, au final, vous avez quoi ? Cinq, peut-être six unités ? Pour le quart du prix de vos 1500pts, vous avez une vingtaine de figs à Warmachine, soit à peu près cent-mille fois plus de choses à faire, car chaque fig peut généralement tirer, bouger, taper, et lancer des capacités, réagir avec ses alliées à chaque tour.

Il ne m'en fallait pas moins pour me lancer dans une armée. A l'heure actuelle, je n'ai aucun joueur jouant à ce jeu autour de moi. C'est en réalité le plus gros point noir de ce jeu : peu de monde y joue. Pour être complet sur les points négatifs (objectivement), le second point noir est qu'il faut maîtriser l'anglais pour en profiter à fond, mais ce n'est certes pas une nécessité absolue, puisque les règles sont traduites. Mais bref, je disais donc que je n'avais pas de joueurs à proximité. Comme le jeu demande un très faible investissement initial, surtout si vous avez déjà la peinture/matos à coté, je me suis dit que le meilleur moyen de conquérir de nouveaux joueurs était de montrer au reste du monde à quel point le jeu est fantastique.

Chaque armée a son propre style. Je vous ferait peut-être un descriptif des factions si ça intéresse du monde. Moi, c'est le Protectorat de Menoth qui m'a fait de l'oeil au niveau visuel et surtout au niveau du jeu. Une espèce de mini-état ultra-religieux qui a pour but de convertir le reste du monde à sa religion, et à détruire/brûler toute résistance. Bwahahaha !




Mais assez parler de ça, revenons au sujet principal, à savoir l'avancée de mon armée.


Les débuts de ma nouvelle armée

Par chance, l'armée que je visais était l'une des deux de la boîte de base de la seconde et actuelle version du jeu.
Spoiler:
 
Du coup, je me suis tapi dans l'ombre et j'ai attendu mon heure. J'ai surveillé pendant deux ou trois semaines toutes les offres d'occasions jusqu'à tomber sur un vendeur qui m'offrait toutes les figs du Protectorat, plus le livre de règle en couverture rigide (il existe aussi en couverture souple, et aussi en petit format), ainsi que le Forcebook Menoth (équivalent du LA, mais qui n'est pas nécessaire pour jouer), et enfin un set de gabarits, un set de marqueurs, et toutes les cartes de l'armée. Car oui, je ne l'ai pas dit : chaque figurine possède une carte sur laquelle est inscrite toutes ses règles, et il y a souvent besoin de marqueurs pour bien se souvenir de "quelle fig profite de quel effet en ce moment".
Je m'en sors pour 75€, soit à peu près le prix de la boite de départ en France, et je troque donc la seconde armée contre le Forcebook, les gabs, les marqueurs, les cartes. Ça me plait.

Puisque le jeu ne comporte que peu de figurines sur table, je décide de mettre le paquet niveau modélisme. Je commande dans la foulée de quoi faire des conversions lourdes, et de quoi personnaliser un peu mon armée. On va y revenir.

A l'heure où je vous parle, j'ai monté toutes mes figs. Seules les Cinerators (les chevaliers) ne le sont pas entièrement : je garde les boucliers à part pour la peinture, et il faut que je moule une des têtes du régiment : j'en ai perdu une, et il faut que je la refasse en green stuff.

En attendant la photo de toutes mes troupes, voici quelques mises en bouche avec mes deux Warjacks : le Crusader et le Vanquisher, deux modèles très courants dans les armées ménites.





Le Crusader. Un jack de combat vraiment pas cher, qui frappe comme un bonnet et qui encaisse plutôt bien.
La pose se veut plus dynamique que la version de base, mais ce n'est pas bien dur : les jointures entre le châssis (torse) du 'jack et ses bras sont constitués d'une demi-sphère et d'une rotule, donc il suffit d'avoir un peu d'imagination et de placer les éléments comme on le veut.






Le Vanquisher. Une arme à distance de moyenne portée, mais d'une force redoutable, et un fléau dévastateur.
J'ai également bien sûr un Warcaster, celui de la boite de base. Le Grand Exemplar Kreoss. J'ai aussi eut en bonus lors de mon achat un second Warcaster, que j'adore : Feora, Protector of the Flamme. Le premier est un parangon de chevalier, et la seconde une fanatique du lance-flamme.





Feora et Kreoss, deux Warcasters Ménites.
Si vous avez un peu d'ancienneté, vous avez peut-être connu mes autres projets sur le forum, et vous savez alors peut-être que j'ai pour habitude de socler mes figurines avant la peinture. Mais cette fois, je vais faire différemment. J'ai eu l'occasion de voir des socles spéciaux en résine en action récemment, et c'était meeeerveilleux. Seulement, ça coute de l'ordre de 10€ pour 5 à 10 socles, et je ne suis pas prêt à payer ce prix là. Du coup, j'ai investis 15€ une bonne fois pour toute dans un graaaand socle résine, textuté selon mes souhaits, et que je vais utilisé comme support pour des moulages. Je vais reproduire ce socle en green stuff, et ainsi socler l'intégralité de mon armée.





Le Socle de résine, acheté chez Fenrisgames. Il s'agit d'un socle pour Warmachine d'ailleurs : taille 120mm. C'est le plus grand du jeu.
Pour ce faire, je vais utiliser un nouveau produit dont vous avez peut-être déja entendu parler : l'Instant Mold. Je vous laisse vous renseigner dessus si vous ne connaissez pas, mais sachez que c'est assurément un élément ESSENTIEL de toute personne souhaitant faire un peu de conversions lourdes. Franchement, c'est difficulté 2/5. Vous n'aurez pas un résultat parfait avec ça, mais vous aurez un résultat presque-parfait quasiment sans efforts après quelques essais. En réalité, je crois que le plus dur avec l'InstantMold est d'avoir assez de patience pour attendre que la GreenStuff sèche !


Une barre d'InstantMold neuve au centre, et tout un tas de moules usagés autour, prêts à être refondus pour de nouvelles utilisations

Pour m'entrainer avec l'instantmold, j'ai fait quelques essais à partir des pièces détachées de mes 'jacks. Durant les parties, lorsque les 'jacks sont détruits, il faut les remplacer par des "marqueurs d'épaves". On peut simplement retourner/coucher son warjack, mais c'est tellement plus classe d'avoir de vrais marqueurs ! Du coup, j'ai fait ces moulages dans le but de faire des épaves à moitié détruites que je peux placer sur la table.





Comparaison entre le chassis original, et un moulage GS via InstantMold. Les défauts sont pointés en blanc.


Quelques autres exemples de moulages faits à partir d'InstantMold.
.... Aller, c'est assez pour ce soir !

Dites-moi si ça vous intéresse comme projet, et si vous avez des questions n'hésitez pas ! Je posterai l'avancée du projet de toute façon au fur et à mesure ! A bientôt donc.

SunHunter -


Dernière édition par SunHunter le Mer 28 Nov 2012 - 0:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SunHunter
Dynaste
avatar

Nombre de messages : 2184
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme   Mar 27 Nov 2012 - 23:42

[...]

Je me garde de la place pour tout mettre sur la première page ! *:p*

A vous pour les commentaires !

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elros
Prince
avatar

Nombre de messages : 2826
Age : 27
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme   Mar 27 Nov 2012 - 23:57

ça donne envie... *honte*

Mais pas ou peu de joueur PP dans mon assoc... et pis trop sur WHB en ce moment ^^

Mais j'ai hâte de voir la suite !!! Je serais le fervent supporter de ton projet !

J'aurais peut être mis le fléaux en l'air si possible pour donner du mouvement mine de...

_________________
Spoiler:
 

Sur les eaux bleu limpides des mers de ce grand monde, ---------------- Qu'à jamais nos noms soient graver dans les mémoires,
Je survole sans cesse les profondeurs de l'abysse, ---------------------- Elros et Silme s'en vont en chasse des créatures,
Que ma présence les affole; ces infamnes immondes, ------------------- Il ne serait tardé la fin de leurs histoires,
Je les ferais tous tomber dans le précipice, ------------------------------- Elros et Silme s'en vont creuser leurs sépultures.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Esenloï
Roi Eternel
avatar

Nombre de messages : 4576
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

MessageSujet: Re: [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme   Mer 28 Nov 2012 - 4:42

On voit bien tes origines EN vil tentateur que tu es! ça donne presque envie d'y jouer *^^* mais en Belgique trouver des joueurs ça va être short déjà que ce l'était pour warhammer *-_-*

Cela dit ça m'a donné en vie d'aller revoir toutes les armées de font en comble *:p* et tout comme Elros je suivrais l'évolution de ton projet avec enthousiasme, ça à l'air vraiment bien *;)*

Esen'

_________________
Craignez chaque coin d'ombre, n'écoutez pas la musique au loin, elle signifie que Kurtis Koban veut votre peau...
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://highwaytoelf.blogspot.be/
Arthamir
Servant de la Flamme
avatar

Nombre de messages : 1927
Age : 20
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

MessageSujet: Re: [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme   Mer 28 Nov 2012 - 15:16

Citation :
Une espèce de mini-état ultra-religieux qui a pour but de convertir le reste du monde à sa religion, et à détruire/brûler toute résistance.

Koupain ! *woot*

...

Bref ! XD

Alors, bon, tu sait ce que je pense de tout ca, j'ajouterais simplement... Putain WTF Comment tu fait des moules aussi classe ? *O.O*

C'est limite si tu peut pas t'amuser à sculpter des jacks' entiers avec ca... (enfin, limite quoi... XD )

Ah oui, juste *^^* :
Citation :
imaginez un monde typé début 19ème siècle
Mouais... Avec des chevaliers en armure ? Plutôt un genre de mix entre renaissance, révolution industrielle et Moyen âge AMHA...

Arthamir, pour vous servir,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grakh'Dir
Chevalier
avatar

Nombre de messages : 340
Age : 21
Localisation : *roulement de tambours*Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2012

MessageSujet: Re: [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme   Mer 28 Nov 2012 - 17:38

Eh ben ça va être un sujet à suivre tout ça *:D*
Très bonne idée les moulages *gg*
Et on attend du lourd pour la peinture aussi, y a moyen de bien s'éclater dessus!!!!
Grakh', qui attend la suite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SunHunter
Dynaste
avatar

Nombre de messages : 2184
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme   Mer 28 Nov 2012 - 20:25

Content que ça vous plaise ! *clap*

L'avancée pour ce soir :

- La sous-couche noire bombe + pinceau de tout sauf les Cinerators
- Second essai pour faire une tête de Cinerator avec l'instant mold : presque parfait, je recommence !
- les premiers essais sur le soclage !

Quelques images donc des soclages, puisque ce ce qui est visuel !

La technique, c'est donc de plaquer de l'instant-mold contre le socle en résine géant de chez Fenrisgames, puis de le reproduire avec du GS. On obtient ça :


L'instantmold et le résultat en GS. Je vous mets au défi de retrouver la section correspondante sur le socle géant !

J'ai ensuite découpé à grands coups de ciseaux dans le GS pour obtenir la forme des socles, et on obtient ce qui suit.



Le résultat avec tout le socle recouvert du dallage. C'est du socle 40mm, ce qui est la taille intermédiaire de socles


Hop ! Avec un 'jack léger dessus.

Cependant, je me suis dit que je pouvais faire encore mieux, et surtout que ça allait être très répétitif sur les socles, ce genre de dallage. J'ai donc choisis d'utiliser les restes de mes découpes, et également certains des cercles déjà découpés, pour créer des dallages détruits. En alternant les deux dans l'armée, ça fera de la richesse, et ça me permettra de mettre des touffes d'herbes cramées et autres joyeusetés.


Un exemple de dallage détruit, qui alternera avec les socles entièrement dallés.

C'est tout pour aujourd'hui !

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elenar
Prince
avatar

Nombre de messages : 1625
Age : 26
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

MessageSujet: Re: [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme   Mer 28 Nov 2012 - 20:31

Superbe boulot jusque là! Une armée qui donne beaucoup de promesse! *^^*

je vais suivre également ce sujet, j'attends donc la suite! *:p*

Continue comme ça! *gg*



Elenar.

_________________
Je suis un bouclier qui protège Ulthuan et notre peuple. Je suis une lame qui décime les rangs de nos ennemies.
Je suis Elenar Porte-Espoir, prince de Caledor.  Tremblez car je n'aurais aucune pitié...





Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elros
Prince
avatar

Nombre de messages : 2826
Age : 27
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme   Mer 28 Nov 2012 - 20:40

OWI c'est du bon ça !!! *love*

Avec quelques herbes hautes en effet ! top !

_________________
Spoiler:
 

Sur les eaux bleu limpides des mers de ce grand monde, ---------------- Qu'à jamais nos noms soient graver dans les mémoires,
Je survole sans cesse les profondeurs de l'abysse, ---------------------- Elros et Silme s'en vont en chasse des créatures,
Que ma présence les affole; ces infamnes immondes, ------------------- Il ne serait tardé la fin de leurs histoires,
Je les ferais tous tomber dans le précipice, ------------------------------- Elros et Silme s'en vont creuser leurs sépultures.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Esenloï
Roi Eternel
avatar

Nombre de messages : 4576
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

MessageSujet: Re: [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme   Jeu 29 Nov 2012 - 0:42

Excellent boulot! c'est vraiment super l'instant mold *big*

Tout comme les autres je suis impatient de voir la suite et heu, on peut voir la tête du cinérator? *^^*

Esen'

_________________
Craignez chaque coin d'ombre, n'écoutez pas la musique au loin, elle signifie que Kurtis Koban veut votre peau...
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://highwaytoelf.blogspot.be/
SunHunter
Dynaste
avatar

Nombre de messages : 2184
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme   Jeu 29 Nov 2012 - 18:56

Aller !

Tout d'abord, les objectifs de la journée :
- Finir les socles, et les sous-coucher
- Finir le moulage de la tête de Cinerator que j'ai paumée
- Sous-coucher les Cinerators
- Entamer la peintuuuure !

Quelques images, pardi !


La tête de Cinerator moulée. C'est pas parfait parfait, mais je trouve que je m'en sors bien pour un mec qui a perdu sa tête (...) !


La totalité des socles pour ma force actuelle.

A demain pour quelques photos WIP de peinture de mon Repenter ! *:p*

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aerion
Noble
avatar

Nombre de messages : 479
Age : 18
Localisation : Nord, Hazebrouck
Date d'inscription : 11/07/2012

Feuille de personnage
Nom: L'Ecclésiaste Aerion, Gardien de la Vraie Foi, porteur du Saint marteau
Rôle: Hauts Elfes
Postures:

MessageSujet: Re: [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme   Jeu 29 Nov 2012 - 19:24

SunHunter a écrit:
La tête de Cinerator moulée. C'est pas parfait parfait, mais je trouve que je m'en sors bien pour un mec qui a perdu sa tête (...) !

Pas de commentaire... *sac*


Sinon je trouve le moulage énorme!!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elros
Prince
avatar

Nombre de messages : 2826
Age : 27
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme   Jeu 29 Nov 2012 - 19:25

J'aime !!!!!! *love* *love* *love*

C'est top ces socles ! J'ai hâte de voir en peinture *O.O*

_________________
Spoiler:
 

Sur les eaux bleu limpides des mers de ce grand monde, ---------------- Qu'à jamais nos noms soient graver dans les mémoires,
Je survole sans cesse les profondeurs de l'abysse, ---------------------- Elros et Silme s'en vont en chasse des créatures,
Que ma présence les affole; ces infamnes immondes, ------------------- Il ne serait tardé la fin de leurs histoires,
Je les ferais tous tomber dans le précipice, ------------------------------- Elros et Silme s'en vont creuser leurs sépultures.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Esenloï
Roi Eternel
avatar

Nombre de messages : 4576
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

MessageSujet: Re: [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme   Ven 30 Nov 2012 - 1:15

Juste impeccable! *big* j'adore tes socles, ils sont magnifiques *love*

la tête est pas mal faite du tout ! *;)*

J'attends la suite avec impatiente!

Esen'

_________________
Craignez chaque coin d'ombre, n'écoutez pas la musique au loin, elle signifie que Kurtis Koban veut votre peau...
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://highwaytoelf.blogspot.be/
Tharen
Prince
avatar

Nombre de messages : 2336
Age : 19
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

MessageSujet: Re: [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme   Ven 30 Nov 2012 - 13:32

Moi j'aime bien le druchii a coté... XD

Plus sérieusement, j'adores les socles! Mais j'arrive pas bien à me représenter la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SunHunter
Dynaste
avatar

Nombre de messages : 2184
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme   Ven 30 Nov 2012 - 21:56

Merci pour votre soutien les gars !

Tharen a écrit:
Mais j'arrive pas bien à me représenter la tête...
Ce sont sont des chevaliers dont l'armure rivalise avec celles des terminators ... *:p* La partie greenstuffée est ce qui dépasse du gorgerin : le nez et ce qui'il y a au dessus, dont une gemme sur le front.

Allez, l'avancée de la journée, entre deux CV (pas les maccabés) !



Les rouges sur le Repenter ! Warjack Léger de son état. Les Light Warjacks sont les figs les plus moches de la gamme, d'où ce choix pour les test de peinture ...


Et les noirs !


Il faut maintenant que je trouve un moyen de surligner les rouges sans perdre ma teinte. Ce que j'ai fait là est très bien pour les tissus, mais il manque vraiment un truc pour séparer les pièces rigides. De même, je pense que je vais pousser un peu plus les éclaircissements de noir, puis je passerai un lavis noir ou bleu pour unir le tout.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elros
Prince
avatar

Nombre de messages : 2826
Age : 27
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme   Ven 30 Nov 2012 - 22:17

Ah tient c'est celui qui avait le fléau par terre avant non ??

C'est les plus moche ceux là ? mdr ça va encore *^^*

Peut être ta peinture qui arrange la mocheté *siffle*

_________________
Spoiler:
 

Sur les eaux bleu limpides des mers de ce grand monde, ---------------- Qu'à jamais nos noms soient graver dans les mémoires,
Je survole sans cesse les profondeurs de l'abysse, ---------------------- Elros et Silme s'en vont en chasse des créatures,
Que ma présence les affole; ces infamnes immondes, ------------------- Il ne serait tardé la fin de leurs histoires,
Je les ferais tous tomber dans le précipice, ------------------------------- Elros et Silme s'en vont creuser leurs sépultures.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Esenloï
Roi Eternel
avatar

Nombre de messages : 4576
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

MessageSujet: Re: [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme   Sam 1 Déc 2012 - 2:23

Superbe! Autant la peinture rien à redire par contre la fig j'accroche pas *^^* fallait prendre Circle XD

Non franchement beau travail! *;)* vivement la suite *:p*

Esen'

_________________
Craignez chaque coin d'ombre, n'écoutez pas la musique au loin, elle signifie que Kurtis Koban veut votre peau...
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://highwaytoelf.blogspot.be/
Tharen
Prince
avatar

Nombre de messages : 2336
Age : 19
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

MessageSujet: Re: [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme   Sam 1 Déc 2012 - 15:21

Rien à dire sur la peinture!

(Par contre les figs en elles-même son assez moches... *euhh* )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SunHunter
Dynaste
avatar

Nombre de messages : 2184
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme   Sam 1 Déc 2012 - 17:56

Elros a écrit:
Ah tient c'est celui qui avait le fléau par terre avant non ??
Nope. Celui en cours de peinture est un 'jack léger : le Repenter. Fléau et lance-flamme. Celui avec le boulet au sol est un Vanquisher. Il fait quelques tonnes de plus, frappe deux fois plus fort, et troque son lance-flamme contre un lance-galette à moyenne portée. *^^*

Tharen a écrit:
Par contre les figs en elles-même son assez moches...
Ouais, je suis assez d'accord. La scupture des jacks légers est ratée de façon générale dans toutes les factions. Il n'y a que les Cryx et leurs légers spéciaux, les "bonejacks" qui tiennent la route, et encore :
Spoiler:
 

Bon, l'avancée de ce matin ! J'ai poursuivit un peu les éclaircissement sur les noirs, et j'ai entamer les dorures. Je pense reprendre certaines zones rouges en noir, et inversement, pour l'équilibre des couleurs.


Toujours le Repenter en cours. Il faut aussi que je fasse du surlignage pour bien diférencier les différentes zones. Un exemple des ombrages minimum que je veux sur la plaque en bas du dos.




Certaines zones que je veux reprendre en noir.


A suivre !

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elros
Prince
avatar

Nombre de messages : 2826
Age : 27
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme   Sam 1 Déc 2012 - 18:44

ça commence à avoir une bonne gueule pour une figouze plutôt moche comme tu dits ! mdr

+1 pour les trucs en noir !

Dorure encore en wip donc je vais rien dire dessus ^^

_________________
Spoiler:
 

Sur les eaux bleu limpides des mers de ce grand monde, ---------------- Qu'à jamais nos noms soient graver dans les mémoires,
Je survole sans cesse les profondeurs de l'abysse, ---------------------- Elros et Silme s'en vont en chasse des créatures,
Que ma présence les affole; ces infamnes immondes, ------------------- Il ne serait tardé la fin de leurs histoires,
Je les ferais tous tomber dans le précipice, ------------------------------- Elros et Silme s'en vont creuser leurs sépultures.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
sylverbarbe
Grand Maître des tutoriaux
avatar

Nombre de messages : 482
Age : 31
Localisation : Meximieux
Date d'inscription : 08/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme   Sam 1 Déc 2012 - 19:11

Merci Sun de nous faire découvrir et/ou partager ce jeu avec nous. Content également de voir que tu as repris les pinceaux et de voir que tu es toujours intéressé par les jeux de figurines, même s'il ne s'agit plus de produit GW.

Pour revenir à Warmachine, c'est un univers que je ne connais pas. J'avais entendu parler du nom du jeu mais c'est tout. Tout ce que tu pourra nous en dire, que ce soit au niveau du gameplay ou de l'univers, des factions... sera pour ma part bienvenue.

Pour hordes en revanche j'ai assisté a une partie et en est jouée une ensuite en initiation, mais cela il y a plusieurs années. Les armées jouées étaient trollbloods, legion of everblight et skorne.
J'avais trouvé les figurines simpas ainsi que le système de jeu intéressant, mais un peu déroutant au début. Dans mon souvenir, les parties étaient également relativement rapides et dynamiques. Je pense qu'il devait s'agir de la version précédente car en allant voir sur le site, le choix d'unités était moindre (3 choix de héros chez les trolls)

Pour ta peinture, que dire ci ce n'est que ça part bien et que visiblement tu aimes toujours autant le rouge. D'ailleurs, pourquoi ce choix de couleur? (juste une question, pas un reproche). J'aime bien le schéma "originale" avec un coté templier qui ressort, pas toi? Autre question vu que la figurine que tu peints à l'air de s'y prêter, compte tu faire des battle damages ou des salissures, des osl...

Bref, dis nous en plus et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esenloï
Roi Eternel
avatar

Nombre de messages : 4576
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

MessageSujet: Re: [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme   Dim 2 Déc 2012 - 4:48

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit auparavant *;)*
Les pistons, bonne idée assurément! *big*
Remettre un peu de rouge quelque part su la face avant p-e (pourquoi pas la "tête") pour éviter l'effet "bande de couleurs"
j'aime bien ton schéma de couleur, c'est vrai que ça coupe l'effet templier mais un peu de blanc et paf on est dans les Hospitaliers *:p*

Voilà j'attends la suite avec impatiente *big*

Esen'

_________________
Craignez chaque coin d'ombre, n'écoutez pas la musique au loin, elle signifie que Kurtis Koban veut votre peau...
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://highwaytoelf.blogspot.be/
SunHunter
Dynaste
avatar

Nombre de messages : 2184
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme   Dim 2 Déc 2012 - 16:04

Sylverbarbe a écrit:
Merci Sun de nous faire découvrir et/ou partager ce jeu avec nous.
*woot*
Merci encore pour votre enthousiasme à tous.


Sylverbarbe a écrit:
Pour revenir à Warmachine, c'est un univers que je ne connais pas. J'avais entendu parler du nom du jeu mais c'est tout. Tout ce que tu pourra nous en dire, que ce soit au niveau du gameplay ou de l'univers, des factions... sera pour ma part bienvenue.
Pour parler de l'univers, il faudrait un paquet de temps ! Ce serait comme de décrire l'univers de battle ou de 40k, en fait. L’action ne se passe que sur un unique continent, donc c'est plutôt succinct, mais d'un autre coté et pour les mêmes raisons l'action se retrouve très concentrée. Je mets la carte du jeu, pour que vous voyez ce dont je veux parler. L'échelle en bas fait 200km. En gardant en tête que tout le monde est en guerre, vous voyez que ça donne un sacré bordel.
Spoiler:
 

Au niveau du jeu, ce que tu dis est assez juste, sans forcément l'être dans toutes les situations. Par exemple, une partie standard à 25 ou 35 points sera effectivement ultra-violente et rapide, avec typiquement un Warcaster/Warlock, entre 1 et 3 Warjacks/Beasts, et une ou deux unités de troupe. Mais si on prend une partie à 50pts, ce qui est courant en tournois et correspondrais à du 2999pts à battle, puisque toutes les figs interagissent indépendamment, il y a moyen que ça soit assez lent, au final. Mais toujours avec la même brutalité, c'est certain !

Pour le gameplay, je vais essayé d'expliqué rapidement comme ça fonctionne. Vous avez obligatoirement un et un seul warcaster/warlock dans votre armée, accompagné de ses 'jacks/beasts. Les troupes sont là globalement pour soutenir ces deux types de figurines, qui sont juste monstrueuses en termes d'impact sur le jeu, avec des mages surpuissants, des guerriers hors-pair, et bien sûr les masses de muscle ou d'acier qui vont avec. Toutes les parties se font avec des scénarios qui obligent l'affrontement central, donc les armées de non-jeu (qui a dit Tau/nains coin-gauche ?) n'existent pas. Les conditions de victoire sont généralement le contrôle de zones/points ET/OU la mort du caster ennemis, ce qui oblige à protéger son caster, tout en le mettant en danger pour profiter de ses capacités exceptionnelles.
Depuis le début, on parle effectivement de Warmachine ET de Hordes. Il y a deux différences majeures, mais le système de jeu est le même. Dans Warmachine, les Warcasters génèrent au début de chaque tour une quantité de "Focus" qu'ils peuvent garder sur eux pour augmenter leur armure, dépenser pour lancer des sorts durant leur activation, ou bien distribuer aux différents warjacks qui pourront s'en servir pour rajouter des dés à leurs attaques, dégats, ou même acheter de nouvelles attaques. Parmis ces attaques, il y a d'ailleurs des "attaques spéciales" communes à tous les 'jacks, comme la charge piétinante où l'on écrase tout une ligne de fnatassins, le "slam" qui consite à foncer donner un coup d'épaule pour envoyer vasler son adversaire dans ses propres rangs, ou encore les "lancés" pendant lesquels les 'jacks se prennent à bras-le-corps pour se jetter en l'air. C'est très drôle de renvoyer un 'jack lourd sur son propre Warcaster, et de voir le sang et l'huile voler.
Si les Warlocks et les Warbeasts de Hordes ont les même genre d'attaques spéciales, le "focus" en revanche n'existe pas, et il n'y a donc pas de distribution de "focus" en début de tour. Au lieu de cela, le warlock peut "forcer" dans une certaine limite ses Warbeasts à faire des actions spéciales, acheter des attaques, etc. A chaque fois, la créature forcée reçoit un jeton de "Furie". Au delà d'un certain seuil, la bête devient incontrôlable et fracasse tout ce qui bouge. Et au début de chaque tour, le warlock peut drainer un certain nombre de points de Furie depuis ses Beasts, qu'il pourra alors utiliser pour lancer des capacités.
Si je résume, on a donc d'un coté les Warcasters qui génèrent leurs pouvoirs en début de tour, répartissent leurs efforts de façon mesurée et calculée, prévue, et de l'autre les Warlocks qui peuvent et doivent aviser sur le tas et faire la balance entre déchiqueter l'adversaire et perdre le contrôle de leur armée. L'un tout en prévision, l'autre tout en gestion des risques.

La seconde grande différence entre Hordes et Warmachine, c'est que vous aurez d'un coté des figs avec des armures monstrueuses, mais relativement pataudes, et de l'autres des figs très mobiles et agiles, mais souvent qui encaissent bien moins facilement les coups.
Enfin, on pourrait voir une troisième différence au niceau fluff : les armées de Warmachine sont celles des différents royaumes, tandis que les armées de Hordes sont les peuples libres qui vivent disséminés un peu partout sur le continent, que ce soit à la manière des HB ou bien à celle des Ogres à battle, à savoir cachés dans la moindre forêt, ou bien regroupés hors des terres civilisées.

Enfin, chaque armée de Hordes ou de Warmachine a un thème, mais chaque armée peut choisir d’aligner du lourd, du moins lourd, du rapide, etc etc. Par exemple à Warmachine, le thème du Khador est la force brute, le Cygnar peut tirer à fond, la Retribution of Scyrah est spécialisée dans le contrôle des troupes adverses, les Cryx sont particulièrement mobiles, et les Ménites sont spécialisés dans les synergies entre troupes. Mais dans tous les cas, chaque armée (ou presque) possédera au moins un Warcaster qui se joue avec une liste tanky, un autre avec une liste mobile, un autre qui se comportera comme un leader de troupes, etc. Il existe au moins autant de listes compétitives gagnantes que de warcasters dans les armées. Je ne sais pas si ça servirait à quelque chose mais bon : vous voulez un descriptif armée par armée ?

Comme je le disais, les règles sont de toute façon gratuites, et on a mit la main avec Artha' sur une présentation des Royaumes d'Acier prévue pour le jeu de rôle correspondant, si vous en voulez un peu plus.

--> Présentation des Royaumes d'acier, et les Règles VF de Warmachine et de Hordes
J'ai upload les liens moi-même, et encore une fois : oui, c'est légal. Donc servez vous. Vous avez la lecture en ligne, ou bien le bouton "download" en haut à droite si vous préférez. Et si vous en voulez plus, on peut p'tet voir par MP ?
(Et la conversion continue ! :**sh**: )

Sylverbarbe a écrit:
Pour ta peinture, que dire ci ce n'est que ça part bien et que visiblement tu aimes toujours autant le rouge. D'ailleurs, pourquoi ce choix de couleur? J'aime bien le schéma "originale" avec un coté templier qui ressort, pas toi?
J'avais déjà les pots, le connaissait déjà la technique sur le bout des doigts, j'aime cette couleur, et enfin j'ai vu des images d'armées ménites peintes de la sorte qui étaient absolument superbes. Autant de bonnes raisons. Et de l'autre coté, effectivement le coté "templier" est pas mal du tout, mais je n'aime vraiment pas travailler le blanc (bien qu'après avoir essayer, les teintes P3 pour le blanc sont très faciles d'utilisation), maaaaais je ne sais pas. Les ménites sont décidément loin d'être les gentils de l'histoire, et je voulais quelque chose de plus "dark". Comme je voulais du rouge, j'avais le choix de partir sur Rouge/blanc ou rouge/noir , et mon choix était fait.
Et puis, hey ! Comme ça lorsque l'un d'entre-vous commencera sa propre armée ménité, vous pourrez la peintre en templier et ne pas m'avoir copié pour autant ! *siffle*

Sylverbarbe a écrit:
Autre question vu que la figurine que tu peints à l'air de s'y prêter, compte tu faire des battle damages ou des salissures, des osl...
Les OSL oui, pour les yeux, la chaudière sans doute, et les quelques zones enflammées des différentes figurines. Vous vous serez doutés que mon post sur l'OSL était lié à ça. Mais je me tâte encore à faire l'OSL en jaune/orangé, ou bien trancher avec des flammes bleues magiques. Ça colle pas trop au background, mais au final pourquoi pas.
Pour ce qui est des battle damages, je ne me suis pas encore bien décidé sur ce que je voulais. Une armée sortie des ateliers ? Vétérans de bataille ? Je n'ai pas envie de me prendre la tête à convertir les jacks pour de vrais "battle damages", comme des impacts d'armes, des coups de lames, etc. Mais en revanche, je pense que des effets de vieillissements seraient de bon ton. Rouille localisée, typiquement par frottements sur les arrêtes, ou bien des coulures sous les rivets, ce genre de choses. Je n'ai aucune expérience là dessus, donc je pense que je prendrai le temps de m’entraîner avant de me lancer. Le fait est qu'il faut faire sa figurine proprement avant de la pourrir, donc j'ai encore le temps de me décider.

J'avance la peinture d'ici à ce soir, et vous aurez droit à de nouveaux clichés !

Edit : PAS DE DOUBLE-POST !! Haha ! L'édit fourbe pour ceux qui ont vu le pavé de texte plus tôt dans la journée, et qui sont repartis sans voir les images !



Paf ! Le repenter presque bouclé ! Il ne me reste que les yeux, et un cadran de pression dans le dos à faire.


Spécial pour Elros : la comparaison avec le Vanquisher et son boulet *:p*

Le résultat me convient tout à fait ! Peut-être qu'un rouge plus sombre aurait été sympa, mais tant pis. On verra sur la suite !

Je prends tous vos commentaires par rapport à la peinture ! C'est toujours bon d'avoir un avis extérieur sur un schéma ! Les teintes, la répartition des couleurs, etc. soyez méchants ! *^^*


SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elros
Prince
avatar

Nombre de messages : 2826
Age : 27
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme   Dim 2 Déc 2012 - 20:15

Qu'une chose à dire :

Y'a Bon !!!

Très bien tout ça ! *big*

_________________
Spoiler:
 

Sur les eaux bleu limpides des mers de ce grand monde, ---------------- Qu'à jamais nos noms soient graver dans les mémoires,
Je survole sans cesse les profondeurs de l'abysse, ---------------------- Elros et Silme s'en vont en chasse des créatures,
Que ma présence les affole; ces infamnes immondes, ------------------- Il ne serait tardé la fin de leurs histoires,
Je les ferais tous tomber dans le précipice, ------------------------------- Elros et Silme s'en vont creuser leurs sépultures.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme
» Projet à Long Terme - Livre d'armée Nains des Larmes
» [CXL] Ile Wake - Un projet à long terme
» Vaisseau Monde Alaitoc [projet à long terme]
» [Armée][Hordes][Warma] un nouveau projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ulthuan vs Naggaroth :: Art et histoire elfique :: Modélisme :: Autres armées-
Sauter vers: