Ulthuan vs Naggaroth

Un forum pour rassembler tous les elfes sous une même bannière.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Alrack
Chevalier
avatar

Nombre de messages : 343
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/09/2013

MessageSujet: Re: [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme   Jeu 10 Oct 2013 - 12:37

Ah, cool pour le bouquin (et pour le site d'ailleurs, je ne le connaissais pas)
Vu que je connais pas mal de personnes qui se sont lancées dedans, je vais p-e franchir le pas du coup XD (surtout que la Convergence de Cyriss me fait de l'oeil niveau fig)

Sinon j'ai parcouru rapidement le sujet, jolie peinture, manque la photo du groupe complet en fait XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alrack.deviantart.com/
Phenix
Seigneur
avatar

Nombre de messages : 611
Age : 21
Localisation : Temple d'Asuryan
Date d'inscription : 30/06/2011

MessageSujet: Re: [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme   Jeu 10 Oct 2013 - 19:20

Les règles sortent en français, hum, ça donne envie de s'y mettre mais j'ai encore beaucoup, mais vraiment beaucoup de figurines à peindre et à monter donc pas pour tout de suite. Je continuerais de suivre le sujet pour compenser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SunHunter
Dynaste
avatar

Nombre de messages : 2184
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme   Lun 18 Nov 2013 - 15:18

La peinture avance, mais je suis sur un interlude Infinity en ce moment, avec mon grand retour à la sous-couche blanche (Army Painter par ailleurs). Vous aurez quelques photos aussi vite que mon pinceau le pourra ! Je galère sur mon schéma (adiós rouge/or/noir !).

Mais même si je n'ai pas de photos pour vous, vous n'avez pas cliqué sur ce topic pour rien. Pour le plaisir des yeux, quelques nouveautés collection automne/hivers chez WM/H. Avec en cadeau un message à la fin.

Bon, faut décidément qu'ils apprennent à leurs sculpteurs à faire des vaches sans caparaçon un peu plus réalistes !! XDMais pour le reste, je vous laisse apprécier.


Plus quelques rééditions plastiques, comme depuis ces 6 derniers mois.



Et pour le plaisir



Enfin, et c'est là le motif de mon post :

Depuis le forum Victoria Game , distributeur FR de Privateer Press.

Citation :

VictoriaGame est fier de vous annoncer une promotion spéciale pour Noël (oui, quand le père Noël sera passé, la promotion aussi)

Un Battlegroup de votre choix + Un Livret de règles complètes de 120 pages, couleur, tout en Français !

Pour 55 euros TTC prix de vente recommandé.

Cette offre est limitée dans le temps, donc n'hésitez pas à demander à votre boutique de commander ce pack Noël !

Je rappelle que la boîte 2 joueurs est déjà livrée avec le même livret dans chaque boîte. Cette offre n'est pas limitée à Noël. :)

Contact Service pro : Jamie - Email : serviceproATvictoriagamePOINTfr
120 pages, il s'agit donc du livret format poche http://www.victoriagame.fr/warmachine-livres/warmachine-livre-de-regles-poche-1295.html

*:p*

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SunHunter
Dynaste
avatar

Nombre de messages : 2184
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme   Mer 19 Fév 2014 - 22:04

Yo !!

Ça faisait longtemps !!

Le weekend derniers j'organisais un tournois de 20 joueurs avec mon asso. Ca m'a pris beaucoup de temps, donc je n'ai pas beaucoup avancé ma peinture, mais j'ai réalisé quelques pions d'objectifs, qui pourraient vous inspirer. Voilà quelques photos !!




Quatre objectifs "Caches approvisionnement"




Quatre objectifs "Caches de munitions"


Deux objectifs "Cibles Critiques"


Deux objectifs "Monolithes"


J'ai aussi une dizaine de drapeaux, que je garde pour une prochaine fois !  *^^* 




...



...



...



En revanche, je vous balance aussi un petit teaser...


Héhéhéhé !  *ninja* 

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elros
Prince
avatar

Nombre de messages : 2818
Age : 27
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme   Mer 19 Fév 2014 - 22:42

Ils sont top tes objos en tout cas, je serais curieux de savoir où tu as trouvé tes chevilles pour les objos critique !

Mais dits moi n'y aurait il pas là plusieurs rabiots Géwé là dessus ? *siffle*

Hate de voir la suite du teaser  *;)* 

_________________
Spoiler:
 

Sur les eaux bleu limpides des mers de ce grand monde, ---------------- Qu'à jamais nos noms soient graver dans les mémoires,
Je survole sans cesse les profondeurs de l'abysse, ---------------------- Elros et Silme s'en vont en chasse des créatures,
Que ma présence les affole; ces infamnes immondes, ------------------- Il ne serait tardé la fin de leurs histoires,
Je les ferais tous tomber dans le précipice, ------------------------------- Elros et Silme s'en vont creuser leurs sépultures.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Esenloï
Roi Eternel
avatar

Nombre de messages : 4561
Age : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

MessageSujet: Re: [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme   Jeu 20 Fév 2014 - 0:20

Vraiment superbes ces pions d'objectifs! *gg* Il y a vraiment de l'idée et le soclage est vraiment beau *love*

Elle vient d'où l'arbalète? *:p*

Comme Elros hâte de voir la suite du teaser *:D*

Esen'

_________________
Craignez chaque coin d'ombre, n'écoutez pas la musique au loin, elle signifie que Kurtis Koban veut votre peau...
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://highwaytoelf.blogspot.be/
Alrack
Chevalier
avatar

Nombre de messages : 343
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/09/2013

MessageSujet: Re: [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme   Jeu 20 Fév 2014 - 11:10

Très sympa cette suite de pions objectifs ! D'ailleurs, il y a une taille requise pour eux ? (j'ai pas encore été voir les conventions de tournois et tout... d'ailleurs faut que je le fasse vis à vis de proxy XD )

Ho, du preview infinity :D

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alrack.deviantart.com/
SunHunter
Dynaste
avatar

Nombre de messages : 2184
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme   Mar 25 Fév 2014 - 20:44

Citation :
D'ailleurs, il y a une taille requise pour eux ?

Tout est noté dans le Steamroller : socles de 50mm pour les objos, et de 40mm pour les drapeaux. Le reste, c'est du modélisme.


------------


Aujourd'hui je vous propose quelque chose d'un peu spécial : un Rapport de Bataille !!
Spéciale dédicace aux débutants, la partie est courte (spoiler !!), et je prends la peine de décortiquer un maximum de mécaniques du jeu ! Je pense qu'on peut difficilement faire plus accessible pour un "premier rapport de bataille" dédié aux néophytes !

La partie m'oppose à Elenar, Grand Maître des Pinceaux d'Ulthuan VS Naggaroth, et nous jouons sur Vassal, un soft qui permet de jouer en ligne assez efficacement. J'espère que ça vous plaira !!

Deux petits rappels de base pour la compréhension, si vous ne connaissez rien à Warmach' :

--> Les jets de dés se font sur 2d6. Si je prends l'exemple d'une attaque de mêlée, je dois prendre mon ACC (Attaque de Corps-à-Corps), additionner les 2d6, et battre la DEF (Défense) adverse pour toucher. De même pour les dégâts : je prends ma PUI (Puissance), plus 2d6, et je dois battre l'ARM (Armure) adverse. Tous les points qui dépassent l'armure sont des points de dégâts infligés. Une mécanique fondamentale du jeu est "le boost", qui permet de rajouter un dé supplémentaire aux jets, et on a alors 3d6 pour toucher ou pour blesser. Le Focus, entre autres choses, permet "d'acheter" des boosts, ou des attaques supplémentaires par exemple.

--> Le jeu est dit en "activations successives", ce qui signifie que contrairement aux jeux GW, ce n'est pas "tout le monde bouge", puis "tout le monde tire", etc. Dans Warmachine, chaque figurine/unité s'active seule, réalise son mouvement et toutes ses actions, puis se désactive et ne peut plus rien faire du tour. La séquence de tour consiste alors à choisir "quoi activer dans quel ordre" pour réussit à faire tout ce que l'on veut faire.

Pour quelques tas d'cendres de plus




Partie en 25pts, scénario "Mano à Mano".



Voilà comment ça se passe : il y a deux drapeaux au centre (matérialisés par deux disques jaunes) que l'on peut contrôler pour 1 point de Victoire, ou dominer pour 2 points de Victoire (on domine lorsque c'est notre Warcaster qui est sur le drapeau). Enfin, la Killbox est activée, c'est à dire qu'à partir du second tour, on offre 2 pts à son adversaire si notre warcaster est à moins de 14" d'un bord de table (c'est le grand carré central). La victoire est à 5pts, ou bien lorsque le Warcaster adverse crève la gueule dans la terre. Autrement dit, 'va y avoir de la poutre au centre !!


Les Listes d'Armées :


Liste d'Elenar :

Kaelyssa, Night's Whisper (*7pts)
* Banshee (10pts)
* Phoenix (10pts)
Mage Hunter Strikeforce (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Mage Hunter Commander (2pts)
Mage Hunter Assassin (2pts)


Explication de listes :



Kaelyssa, Night's Whisper

Le Warcaster du Châtiment, et l'un des leaders de la caste des Mage Hunters. Elle a deux capacités-signatures. La première est bien entendu son Feat (le sort unique et gratuit qu'elle peut lancer une fois par partie), qui rend toute son armée Furtive (tous les tirs à plus de 5" ratent une cible Furtive), et qui fait que ses figurines ne peut pas être chargées pendant 1 tour.
A Warmachine/Hordes, charger n'est pas nécessaire pour engager au corps-à-corps, mais il ne reste que deux solutions : avance + attaque (mais alors on perd du mouvement), ou alors la Course (double mouvement, mais pas d'attaque !). Le feat est donc une grosse solution de temporisation.
Sa seconde capacité signature, c'est son flingue ! D'abord parce qu'elle ignore la plupart des règles conventionnelles de tir (lignes de vue, couverts, etc) , mais aussi parce qu'elle peut tirer jusqu'à 3 fois, avec un effet de drain. En effet, Kaelyssa peut récupérer 1 point de Focus si sa cible en avait lors de l'attaque, ce qui fait qu'elle peut tenter un assassinat sur le Warcaster adverse, et s'auto-alimenter sur la réserve de magie du défenseur !
C'est donc un tireur/assassin fragile, mais qui peut soutenir son armée en lui offrant un tour de quasi invulnérabilité.

Banshee, Myrmidon Lourd du Châtiment

La Banshee est à la fois un cogneur et un tireur, comme souvent avec les warjacks du Châtiment. En l’occurrence : une grosse épée, une petite épée, et un tir qui permet de "slam" l'adversaire de d3 pouces, c'est à dire de faire reculer l'adversaire et de le mettre K.O. ! Enfin, la banshee empêche les adversaires de lancer des sorts ou de lancer/recevoir des ordres dans un rayon de 5". Autrement dit, les unités adverses sont neutralisés lorsqu'elles sont trop proches.

Phoenix, Myrmidon Lourd du Châtiment

Second lourd de l'armée d'Elenar, le Phoenix lui apporte plusieurs outils. D'abord une arme lourde de corps-à-corps, et ensuite une attaque de zone "Combustion" qui crame tout le monde à 2" devant son jack. Le fléau des infanteries. Mais ce n'est pas tout ! Le Phoenix possède aussi un tir de moyenne portée qui balance une petite galette enflammée, et possède un Arc Nodal, qui va permettre à Kaelyssa de lancer ses sorts en prenant le Phoenix comme point d'origine du sort. Une brute très pratique donc !

Unité de 10 Mage Hunter Strike Force + Officier

Les tueurs de mages ! Ils ont une très bonne défense (difficiles à toucher), mais une armure en carton. Enfin, ils portent du tissu d'elfe, mais le résultat est le même : lorsqu'on les touche, ils meurent. Mais ils sont également Furtifs ! Donc pas de tir sur eux à longue portée.
Leur force réside dans leurs capacités anti-mages et anti-warjacks. Ils ont un dé de dégâts supplémentaires contre les 'jacks, et surtout ils ignorent la plupart des règles de tir. Ils n'ont pas besoin de Ligne de Vue, ils ignorent les sorts de boosts en défense et en armure, et ils ignorent aussi le Champ de Force des Warcasters, et les couverts de toute sorte !! Autrement dit : ils ignorent (presque) tout, et font leur tirs comme ça leur chante. Une plaie !

Solo Mage Hunter Assassin

Un autre membre de la même caste des Mage Hunters. Celui-ci est spécialisé au Corps-à-corps, avec une arme qui lui permet d'attaquer en mêlée à 4", et à doubler les dégâts qui passent l'armure, tout en outrepassant les sorts de protections et les protections spéciales des Warcasters. Ouch !!


Commentaire de SunHunter
"Des Elfes.... Avec des fourberies d'Elfes. Ils ignorent beaucoup de mes systèmes de protections, mais si j'arrive à tomber les Mage Hunters, alors je peux gérer le reste sans problème.  *eviloui* "



Liste de SunHunter :
Feora, Priestess of the Flame (*6pts)
* Devout (5pts)
* Sanctifier (9pts)
* Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Temple Flameguard (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Temple Flameguard Officer & Standard (2pts)
Nicia, Tear of Vengeance (3pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)


Explication de liste :

Feora, Priestress of the Flame

Feora n'est pas contente. Deux attaques de mêlée, deux lances-flammes, et une liste de sorts très orientée sur l'anti-infanterie. Son Feat lui permet d'enflammer toutes les figurines ennemies dans un rayon de 12" (!!!), leur faisant subir des dégâts à chaque tour. Feora possède aussi une autre capacité pour laquelle elle est très connue : Engin de Destruction, qui lui donne un gros boost sur son mouvement, sur sa touche et ses dégâts : lorsqu'elle arrive au Close, elle ne rigole pas.
Il s'agit donc d'un gros atout anti-infanterie, et d'un assassin correct. Ses capacités défensives sont bonnes, ce qui lui permet de prendre quelques (petites) baffes avant d'y passer.

Devout, Warjack Léger du Protectorat

Petit warjack qui ne paie pas de mine, le Devout est un atout de choix pour un warcaster comme Feora qui se joue près du front. En effet, le Devout a trois capacités. La première lui permet de donner un coup d'hallebarde dans le premier bonhomme qui vient l'attaquer à chaque tour, avant que ce dernier n'attaque. En plus de ça, le Devout peut rediriger vers lui un tir qu'une autre figurine proche de lui reçoit : un bouclier mobile pour Feora. Enfin, il peut dépenser un point de Focus pour rendre son Warcaster inciblable à la magie. Le tout forme un très bon pack utilitaire.

Sanctifier, Warjack Lourd du Protectorat

Le Sanctifer est tourné entièrement vers la poutre : avec son Gantelet et sa grosse massue, il peut défoncer à peut prêt n'importe quoi en 1 tour avec les bons soutiens et les bons boosts. La spécificité du Sanctifier, c'est qu'il collecte les âmes des alliés morts au combat dans un rayon de 5", et qu'il peut transformer ces âmes en points de Focus !! Feora pourra donc conserver l'intégralité de son focus pour elle, et lancer des sorts / booster son armure sans se préoccuper du Sanctifier.
(Pour rappel, les Warjacks peuvent recevoir jusqu'à 3pts de Focus par tour de la part de leur Warcaster, et peuvent s'en servir pour acheter des attaques supplémentaires ou booster leurs jets d'attaques et de dégâts. On a jamais trop de Focus !!).

Unité de Choir of Menoth, alias "les Choristes"

L'une des unités phares de la faction : les choristes sont sans doute le meilleur soutien de Warjacks du jeu. A chaque tour, ils chantent, et peuvent bénir les Warjacks alliés avec une chanson au choix parmi trois différentes. La première donne +2 sur tous les jets d'attaque et de dégâts (!!!), la seconde immunise aux attaques à distance non-magiques, et la dernière immunise à la magie. Selon la situation, le Choir s'adapte et mes 'jacks peuvent donc arriver au corps-à-corps entiers et tabasser un max. Une cible prioritaire pour Elenar, car ils apportent beaucoup et sont très fragiles.

Unité de 10 Temple Flameguards + Officier & Etendard

L'une des unités standard du Protectorat : stats moyennes, mais très peu onéreuse et très populeuse. Une fois par partie, ils peuvent lancer un "mini-feat" qui boost très sérieusement leurs capacités défensives. C'est l'unité que j'utilise pour occuper le terrain, contester les objectifs, bloquer des lignes de charges, etc. Et puis, il faut bien nourrir le Sanctifier avec des âmes !!

Nicia, Tears of Vengeance

Un Solo nommé qui sert d'assassin. Extrêmement rapide, peut sauter par dessus les troupes amies et ennemies, deux attaques de close et une à distance. Tout un programme. Rajoutez à ça la Furtivité, la possibilité de tirer ET de bouger si elle à tuer un truc au corps-à-corps au même tour, et vous obtenez un assassin impossible à chopper, qui cours partout, et qui tue n'importe quel pieton qui passait par là.

The Wracks :

Trois solos immobiles pour le prix d'un. Il s'agit de gens suppliciés dont mon Warcaster pourra tirer de l'énergie spirituelle, qui se transformera en Focus supplémentaire. Seul danger : j'ai une chance sur deux de le détruire lorsque je l'utilise.

Hierophant :

Second solo de soutien pour Feora, avec les Wracks. Le Hierophant permet de soigner 1d3 PV, ou bien de réduire le coût des sorts de Feora, et augmente la portée de ses sorts. Très pratique

Vassal of Menoth :

Dernière pièce de ma compo, le Vassal est une figurine entièrement tournée vers le soutien de Warjacks. Sa capacité phare consiste à choisir à chaque tour entre offrir une attaque supplémentaire à un Warjack à 5", ou bien à offrir à ce même Warjack un mouvement gratuit la prochaine fois que le Warjack prend des dégâts. Autrement dit, je peux "encaisser" une charge, et juste après la première baffe, je me taille, sortant de la zone de corps-à-corps adverse ! Redoutable.


Commentaire de SunHunter :

Bon, la liste est en 26 pts. C'est classe de tricher dès la compo de liste, hein ! Pour ma défense je l'ai faite de tête avant de déployer, haha !!  *sac* 
L'idée est simple : garder Feora près du front, et gaver le Sanctifier d'âmes dans les premiers tours. Le tout en offrant les Temple Flameguards en tampon, le temps d'avancer ma lourde. Le Sanctifier ne craint que les tirs des Warjacks ennemis (magiques!), et Feora ne craint que les Mage Hunters. Facile. Je dois juste la jouer à l'attrition, c'est à dire en faisant des échanges de pièces gagnantes en profitant de ma supériorité numérique, très nette sur cette partie où Elenar joue double-lourde-et-élite. Je vais vite me retrouver à 2 contre 1, et je finis au Scénario en le submergeant.

La P-P-P  P-PARTIE !!

Déploiement :
Je gagne le Toss, et je peux donc choisir d'être premier ou second joueur. Je décide d'être second, et de jouer en bas.

J'assiste donc au déploiement d'Ele, qui ne pose que 3 figs sur table : son Warcaster et ses deux Myrmidons au centre, je reste étant en Déploiement Avancé.

De mon côte, je m'étale un peu : les TFG (Temple Flameguard) à droite pour contester le plus longtemps possible mon drapeau, et appâter le Phoenix qui a une arme à gabarits, et qui va vouloir balancer ça dans mon pack. A gauche, mon Battlegroup et ses soutiens (Vassal et Choir pour les 'jacks, le Hiero pour Feora). Je garde le Sanctifier au centre pour récolter les âmes des TFG, et pour le repositionner facilement si besoin, puisque c'est ma pièce la plus lente.

Elenar va ensuite logiquement déployer ses Mage Hunters en face de Feora et de mes 'jacks, tandis que j'étale mes Wracks et place Nicia en contre de son assassin et de ses Mage Hunters.


Le Déploiement !!


TOUR 1 : du Châtiment de Scyrah

Comme souvent à Warmachine, le premier tour du premier joueur n'est pas très excitant, et est surtout une question de prise de terrain et de repositionnement. Là, c'est exactement ce que va faire Elenar : il alloue du focus à ses Myrmidon puis active toute son armée pour courir, sauf Kaelyssa.
En effet la Warcaster se contente d'avancer et de lâcher tout son focus en lançant Glyphe de Bannissement sur les Mage Hunter (les rendant inciblables à la magie, on ne sait jamais!), et Chasseur Fantôme sur la Banshee, lui permettant d'ignorer les Lignes de Vue pour ses prochains tirs. Ces deux sorts sont des sorts à Entretien, donc Ele vide son Focus pour lancer ces sorts au premier tour, et se contentera de les entretenir à moindre coûts dans les tours suivants.


Tour 1 d'Elenar !!


TOUR 1 : Protectorat de Menoth

Nan mais sérieusement, vous avez vu comment Elenar a avancé ses Mage Hunters  *O_O*  *O_O*  *O_O* ? C'EST DE LA PROVOCATIOOOOON !! J'ai deux solutions à ce moment là : courir vers lui pour encaisser une volée de flèche, puis le défoncer, ou bien le défoncer tout de suite.
Rappelez-vous du Feat de Feora : j'enflamme tout le monde à 12 pouces. Avec le mouvement de 6" de Feora, c'est un peu court, mais avec Engin de Destruction (+2 VTS, +4ACC, +4FOR) j'ai de quoi avancer assez pour enflammer tout le monde. Je répartis donc mon focus comme suit : un sur chaque Warjack, pour leur permettre de courir, et je garde le reste. L'idée est de rush avec Feora, et de tuer un max de monde, en croisant les doigts pour que la DEF 15 / ARM 17 de celle-ci la protège contre la riposte qui suivra. Ca passe sans problème, j'ai juste à amener le Devout avec moi pour encaisser avec Protection au Bouclier l'un des deux tirs de Warjacks adverses.
Feora a 6 de VTS, donc 6" de mouvement. Avec Engin de Destruction, je passe à 8". Je pense que ce n'est toujours pas assez, donc je dois me créer un "tremplin" : j'active mon Choir, et je cours avec, en positionnant l'un des quatre choristes à 11" devant Feora. Dans Warmachine/Hordes, on rajoute 3" en charge, donc je peux effectivement charger à 8"+3" = 11", ce qui avec mon feat à 12" me permettra d'enflammer tout le monde à 23". Bourrin, je me lance.
On fait donc courir le Choir, le Vassal lance Animer (le mouvement si je reçois des dégâts) sur le Devout pour se retirer d'une mauvaise passe, j'avance mes TFG et fait courir le Sanctifier.
Et là, mon cerveau implose. J'ai oublié quel était mon plan avec le Devout. En réalité, j'oublie le tir de la Banshee et la raison pour laquelle je dois m'en protéger (vous le verrez au tour suivant). En oubliant ce tir, je me rend compte qu'il n'est pas utile d'envoyer mon Devout au casse-pipe pour encaisser des flèches de Mage Hunters : il reste derrière et immunise Feora à la magie.
Je réduit de 1 le coût d'un sort de Feora avec le Hierophant, je draine un Wrack (qui explose !) avec Feora, et lance Engin de Destruction avant de charger avec le dos de mon choriste. Feora lui pète logiquement les rotules à l'impact (il faut savoir se sacrifier pour la Vraie Foi !!), puis Feora lance Terre Brûlée (son Feat) enflammant tous les Mage Hunters, l'assassin y compris. En garde-fou si le feu s’éteint sur l'Assassin, je place un Mur de Feu devant lui pour bloquer sa charge s'il devait survivre.
Je repositionne rapidement Nicia, et c'est ma fin de tour.


FFFRRRRRRREEEEEEEEEEOOOOUUUURCH !! *Bruit des elfes qui caramélisent*



TOUR 2 : Châtiment de Scyrah

Petit blanc sur Skype : Elenar ne comprends pas ce que je viens de faire. Et il a raison. Bwahahahahaaaa!
Première étape du tour, on regarde qui brûle et qui s’éteint. Avec la défense en carton des Mage Hunters, si le feu reste en place, ils crèvent cash (le feu est PUI 12 et les Mage Hunters n'ont qu'une ARM de 11, même pas besoin de lancer les dés !!). Les capes elfiques c'est surfait.
L'assassin y passe, mais je fais des mauvais jets sur le feu : plus de la moitié du régiment survit (1 chance sur 3 seulement d'éteindre en principe !!).
Elenar alloue alors son focus, laisse se dissiper le sort de la Banshee et entretien celui des Mage Hunters. Puis il active la Banshee.
Vous vous souvenez de l'effet du tir de la Banshee, que je présentais dans la description des armées ? Le truc que j'ai oublié, le truc pour lequel je devais ramener mon Devout ? Le tir de la Banshee slamme !! C'est à dire qu'il me repousse de d3", et me mets K.O., ce qui en termes techniques signifie que je suis touché presque automatiquement par n'importe quelle attaque...
Il avance avec la banshee pour assurer la portée, booste la touche pour assurer le coup, et booste les dégâts pour la forme. Vlan ! Feora est au sol, avec 12PV de moins (joli 6,6,5 aux dégâts, mais à moins d'un jet miteux ça n'aurait pas changé la suite !).
La suite est logique : je suis au sol et ma DEF s’effondre donc de DEF 15 à DEF = 5, donc touche automatique en pratique !! Les Mage Hunters s'activent, avancent pour assurer la portée de tous les membres de l'unité, et c'est le stand de tir sur cible immobile. La force des arbalètes n'est que de 10, et mon armure est de 17, donc avec 2d6 aux dégâts il ne me fait rien en moyenne. Sauf que sur la série, il va forcément faire quelques jets en dessous et quelques jets au dessus, ce qui devrait achever les 3 PV restants de Feora.

C'est ce que Elenar fera au bout de 3 tirs.


BOOOOOM !! Pam !! Pam !! Pam-EUUUAAARGLH !!"

...

VICTOIRE DU CHÂTIMENT DE SCYRAH, Victoire d'Elenar !!

Voilà à peu près pourquoi on dis que Warmachine est un jeu punitif, haha !  *sac* J'ai fait le malin, et je suis tombé dans le ravin ! Victoire en 1 tour et demi d'Ele, qui me mets proprement une fessée. Voilà ce qu'il ne faut PAS faire à ce jeu. Haha !

A bientôt pour la revanche !!  


Citation :
"Pardonnez-moi, Dame Kaelyssa. Vous avez compris ce qu'il s'est passé, Madame ?"
-- Un officier Mage Hunter brûlé au troisième degré, après une bataille contre Feora.

---------------

Voilà ! Cette partie est un très mauvais exemple de jeu, et n'est pas représentatif de grand chose puisque je m'offre à Elenar dès le tour 2, ce qui est une erreur grossière... Mais ça devrait permettre aux néophites de pouvoir jeter un oeil et mieux comprendre d'autres Rapports de Batailles.

Ce sera en revanche une très bonne intro pour la revanche que nous devrions jouer rapidement, avec les mêmes armées !


Dernière édition par SunHunter le Jeu 17 Avr 2014 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elros
Prince
avatar

Nombre de messages : 2818
Age : 27
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme   Mar 25 Fév 2014 - 21:49

Ah ouai c'est moche en effet ! mdr

A vouloir faire le malin tout feu tout flamme tu as fini en cendre ! ( *sac* )

En tout cas la forme de ton rapport est franchement pas mal ^^

_________________
Spoiler:
 

Sur les eaux bleu limpides des mers de ce grand monde, ---------------- Qu'à jamais nos noms soient graver dans les mémoires,
Je survole sans cesse les profondeurs de l'abysse, ---------------------- Elros et Silme s'en vont en chasse des créatures,
Que ma présence les affole; ces infamnes immondes, ------------------- Il ne serait tardé la fin de leurs histoires,
Je les ferais tous tomber dans le précipice, ------------------------------- Elros et Silme s'en vont creuser leurs sépultures.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Esenloï
Roi Eternel
avatar

Nombre de messages : 4561
Age : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

MessageSujet: Re: [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme   Mer 26 Fév 2014 - 3:04

Très sympa le rapport *;)* Bravo pour cette mise en page super et bravo à Ele' pour cette victoire *:p*

J'espère qu'on aura droit à la revanche et même la belle *:p*

Esen'

_________________
Craignez chaque coin d'ombre, n'écoutez pas la musique au loin, elle signifie que Kurtis Koban veut votre peau...
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://highwaytoelf.blogspot.be/
Alrack
Chevalier
avatar

Nombre de messages : 343
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/09/2013

MessageSujet: Re: [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme   Jeu 27 Fév 2014 - 14:05

Ho, vous avez joué via Vassal ?

En tout cas, tu as eu raison de tenter ta chance, fallait oser XD
Les elfes ont l'air quand même bien plus violent que je ne l'imaginais, enfin violent... subtil XD

SunHunter a écrit:
Tout est noté dans le Steamroller : socles de 50mm pour les objos, et de 40mm pour les drapeaux. Le reste, c'est du modélisme.

Je ne connaissais pas =p je viens de lire ça du coup, intéressant et bon à savoir, par contre je sais qu'il faudra que je remplace mes proxys par des originaux sur le long terme également ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alrack.deviantart.com/
SunHunter
Dynaste
avatar

Nombre de messages : 2184
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme   Jeu 27 Fév 2014 - 15:10

Alrack a écrit:
Ho, vous avez joué via Vassal ?

Tout à fait !  *big* 

Je joue moins maintenant, mais je me suis fait les dents dessus quand j'a voulu commencé à jouer, et Ele' est encore régulièrement dessus.


Content que ça vous plaise en tout cas !


Sunhunter -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaina
Seigneur
avatar

Nombre de messages : 651
Age : 28
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

MessageSujet: Re: [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme   Jeu 27 Fév 2014 - 15:21

La prochaine fois, joue que Feora, puisque toutes tes autres figs ont servi à rien.
Tu gagneras du temps au déploiement !  XD 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SunHunter
Dynaste
avatar

Nombre de messages : 2184
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme   Dim 30 Mar 2014 - 13:28

Hop ! Nouveau message !

Trois unités et deux solos sur lesquels il me reste les cheveux et l'or à faire .... Attention les yeux ça arrive !

... Bon, ça fait certes 6 mois que je vous promets des photos  ( *:D* ), mais là je ne peux plus fuir ! Tournois full-painted en Mai ! Il va falloir mettre les bouchées doubles !

En attendant, un petit projet à côté : des tapis de jeux imprimables. Je les ai depuis quelques semaines, et on m'a demandé d'en faire des photos, donc je vous en fait profiter !  *:)* 
Le prix n'est pas si élevé, et c'est une bonne alternative aux tapis GW (dont la dernière mouture était vraiment top, mais qui est introuvable aujourd'hui  *evilnon* ). Ceux que je vous montre sont imprimés sur de la bâche légère. Ça se roule bien, et ça résiste au café, haha !
J'ai inclus dans le lot des zones-objectifs (les cercles et les rectangles) pour Warmachine, qui sont imprimés à part pour être positionner comme on le veut sur le terrain.

Sans plus attendre quelques images !












(Pardon pour les flous artistiques, mon APN est moitié aussi vieux que moi, et commence à souffrir sans son trepied !  *:D* )

Donc vous voulà une idée à creuser pour ne plus jouer sur des planches de bois !!  *;)* 

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SunHunter
Dynaste
avatar

Nombre de messages : 2184
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme   Lun 14 Avr 2014 - 17:21

Yop !!  *^^* 

J'étais en tournoi sur Angoulême toute la journée d'hier. A la clef des photos (un peu plus tard en soirée si mon APN n'a pas rendu l'âme), et un debrief qui se destine à ceux qui connaissent un petit peu le jeu et un minimum ma faction.

Copier-Coller du forum de mon asso ! Bonne lecture !



Bon aller mon petit debrief ! :D

C'était mon premier "tournoi pour de vrai pour de vrai" depuis plus d'un an. J'ai bien fait un tournoi Vassal l'été dernier en 50pts ou des journées jeu à 4 ou 5 parties (genre à Toulouse), mais je n'étais pas forcément dans un état d'esprit de tournoi lors de ces journées. Là, "on joue, c'est sérieux, on parlera après!"



Bon je rigole un peu (enfin qu'à moitié) : je ne sais pas jouer pour la gagne hardcore. Mais je veux jouer "sérieux" et mon objectif est simple, jouer propre !! Gagner, perdre, je m'en balance pas mal. Mais je ne veux pas perdre ma Feora en l'offrant sur un plateau comme un con, comme ça arrive dans 80% de mes défaites avec ce caster, à cause d'une prise de risque inutile ou d'un manque de concentration. Ca veut dire ne pas aller chercher un Feat-de-la-mort qui m'expose trop, savoir camper à fond quand il faut camper à fond, etc. Mon objectif secondaire, c'est de sortir Kreoss3 une fois sur la journée, pour tester ce nouveau caster (je ne l'ai jamais joué !) et sortir de ma zone de confort avec ce caster puissant mais complexe.

Mes listes :

Feora, Priestess of the Flame (*6pts)
* Devout (5pts)
* Repenter (4pts)
* Sanctifier(9pts)
* Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Temple Flameguard (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Temple Flameguard Officer & Standard (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)

L'idée des d'avoir une brute de CaC (POW 17 + Reach, +2 avec le Choir, +2 avec Embraser) qui s'auto-alimente en Focus pour permettre à Feora de camper un peu plus, et/ou de lancer quelques sorts. Le reste est très classique, avec simplement le Repenter en plus, qui est mon "joker", avec un lance-flamme MAT 7 et POW 14 boostable et sacrifiable, que je peux placer idéalement pour créer une épave en milieu de table dans laquelle Feora pourra rester au chaud si ça craint niveau Tir en face.

Intercessor Kreoss (*5pts)
* Repenter (4pts)
* Vanquisher (8pts)
* Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Daughters of the Flame (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Nicia, Tear of Vengeance (3pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal Mechanik (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)

Un tier de mes points en soutiens, et mon Caster comme seul impact au close. C'est vraiment en dehors de ma zone de confort...


On va voir ce que ça donne ! V0/D0 !!


Première partie contre Gaël

Liste unique pLylyth, avec Carnivean, Seraph, Ogruns Warspears, et deux-trois trucs à côté. Je sors Feora.

C'est le courageux benjamin du tournoi, qui doit avoir dans les 11-13 ans. On joue à la cool en discutant règles.
A son tour deux il m'offre son Carni en échange de deux Flameguards, et au tour 3 avance Lylyth en terrain découvert à 10 pouces de Feora, sans Furie pour transférer. Je ne savais pas trop si je devais en finir tout de suite ou bien continuer à jouer, mais je me suis dit que ça n'aurait pas eu vraiment de sens. Engin of Destruction, charge, One-Shot.
Pas une partie très très belle, et pas très bon pour le Goal Average puisque je ne prends pas de marquer des points, ne prenant que le Carni et Lylyth, sans rien prendre au Scénario... M'enfin c'est fait. V1/D0 !


Deuxième partie contre Yannick, Gork87

Un Protectorate !! Il est duo-listé avec du Prime Severius et du Testament. Je lis mal sa fiche et je crois que c'est Epic Severius, dont le feat peut éclater ma compo Krehorse. Je sors donc Feora, et lui Sevy. Les réformistes contre les traditionalistes !!

Sa liste :

Grand Scrutator Severius (*6pts)
* Revenger (6pts)
* Revenger (6pts)
* Castigator (8pts)
Choir of Menoth (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Knights Exemplar (Leader and 5 Grunts) (5pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)

Je suis sensé chopper l'Alpha Strike, et je ne crains pas vraiment le potentiel offensif de Severius. Je pense même pouvoir tanker un Revenger en charge si je campe un peu avec Feora. Du coup, j'ai juste à tomber le Castigator et les Knights, et il n'aura plus rien ni pour ouvrir Feora, ni pour ouvrir le Sanctifier. Mais Severius possède Vision (annule un jet de dégâts) et Defender's Ward (+2def/+2arm) en sorts à entretiens, ce qui rend tout ça beaucoup plus compliqué.

On déroule tout les deux, jusqu'à ce que Yannick se fasse piéger par un Enliven (Animer) du Vassal sur mon Sanctifier, qui me permet de chopper le Castigator. Et je choppe les Knights à l'usure avec le Feat et le Repenter. Mais il me conteste la domination de ma zone avec un Revenger à DEF/ARM 14/21 qui me repousse quand je le frappe, et je n'arrive pas à dérouler assez vite derrière. A la fin du temps réglementaire, Yannick a joué un tour de plus que moi, mais je domine largement la table. Personne n'a de points de scénario, et je gagne de peu aux points de poutre. Belle partie, mais une victoire sans honneur pour moi ! Je foire en plus un peu mon Objectif de tournoi, en offrant une ouverture de KTC à mon adversaire (genre 15-20%) sur le milieu de partie, que mon adversaire ne prendra pas pour ne pas sacrifier son Revenger de contestation en cas d'échec. V2/D0 !

Troisième partie contre Nicolas, Taraspoutine

L'un des quatre Circle du tournoi, et l'un des deux Toulousaings fraîchement convertis à Warmach' qui ont fait le déplacement (avec de belles perfs en plus, bien joué les gars !!). Il a le choix entre Mohsar et Prime Krueger. Je ne veux pas me bloquer pour ma dernière manche donc je sors l'Intersessor Kreoss !! Et ce sera pKruegy !

Sa liste :

Krueger the Stormwrath (*5pts)
* Feral Warpwolf (9pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Shifting Stones (2pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Gallows Grove (1pts)

J'aurai voulu jouer très étalé pour le forcer à diviser ses forces, mais le scénario est Incursion, donc je dois rester en pack au centre de la table en attendant de voir quel Flag s'envole. Pareil pour lui.
Les Tharnettes prennent pour cible de Proie les Filles de la Flamme, ce qui signe quasiment leur arrêt de mort tour 2 si je les avance, même avec Sacred Ward et Pipo (def 18 au total). Et surtout, je sais que Krueger et son Feat déciment les infanteries comme personne : je ne veux surtout pas qu'il balance la sauce sur mes soutiens de Warjacks, car dans mon esprit ce sont mes 'jacks qui me feront gagner la partie. Du coup j'offre tour 1 mes Filles à Krueger,quitte à rendre Rhupert inutile, et Krueger ne résistera pas à l'envie : il choppe toute l'unité avec son feat. J'ai fait l'erreur de ne pas garder 1 Fille en retrait pour conserver le marqueur de Proie sur une figurine, histoire de la planquer dans un coin de table, mais bon ! Mon adversaire exploite mal cette erreur en nommant sa nouvelle cible : mon jack léger. Le Choir me permet en effet de protéger mes jacks contre les javelots de son unité, ce qui rend ses tirs inutiles si je chante la bonne chanson.
Krueger choppera quelques uns de mes soutiens avec ses éclairs, mais grosso modo je prends l'avantage sur la suite de la partie en gardant Krehorse bien loin derrière et en balançant de la galette enflammée de Vanquisher jusqu'à faire disparaître les Tharnettes, et en offrant mon Repenter sous Animer et Sacred Ward (def/arm 14/17 et se déplace si endommagé) juste à côté du Drapeau central, servant d’appât pour les deux beasts lourdes de Nicolas. Le Stalker n'arrive pas à finir le pauvre Warjack tout seul, et le Feral ramène sa pomme pour finir le travail. Les deux Beasts sont à 1 pouce l'une de l'autre, juste à côté d'une épave toute chaude. Ne me reste plus qu'à charger avec Kreoss à full-range, qui feat au passage, et choppe sans trop de soucis les deux beasts lourdes en quelques attaques, relançant Sacred Ward sur lui-même pour empêcher Kruegy de l'électrifier, et se permettant même de camper 2.
Il reste le Gallow, deux tharnettes et Krueger à mon adversaire. Il n'a donc plus de beasts pour Drainer, mon Caster et mon 'jack Lourd sont entiers, et donc c'est terminé.

Il tente de se planquer, mais je le choppe à coup de galette non-transférables.
J'ai un peu roulé sur cette partie, mais je pense que c'était surtout dû au fait que Nicolas ne connaissait pas bien les possibilités que j'avais (surtout Kreoss !), et que les dés ne lui ont pas été assez favorables pour remonter une fois que le jeu était installé. V3/D0 !

Quatrième partie contre PG, Gregauryc

Everblight à nouveau, avec un joueur qui débute à Warmach' mais qui a l'air de toucher sérieusement du pitou sur un paquet d'autres systèmes ! Et s'il est là avec V3/D0 lui aussi, c'est qu'il est pas là pour enfiler des perles !! Il me propose une liste Bethayne et une liste pThag. Pas de Ravagores ni dans l'une ni dans l'autre, et je ne suis pas sûr que le choix de ma liste était le bon, mais je sors Feora, car c'était mon objectif après tout.

Sa liste :

Thagrosh, Prophet of Everblight (*5pts)
* Harrier (2pts)
* Shredder (2pts)
* Shredder (2pts)
* Carnivean (11pts)
Blighted Ogrun Warspears (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warspear Chieftan (2pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
The Forsaken (2pts)

Scénario Destruction. La Killbox va vite être un problème dans un monde ou Feora est entourée de choristes et de soutiens de tous genres (cibles potentielles de Mutagenesis, et donc des vecteurs d'assassinats évidents), où un Carnivean ressuscitable se balade en liberté, et où 6 Ogres à RAT 7, MAT 7 POW 15 et Assaut jouent à la pétanque. Mais bon ! On y va !

Tour 1, tout le monde avance en position de menace. Je cherche à attirer les Ogruns en dehors d'une foret avec mon Repenter (leur cible de Proie) pour pouvoir les dézinguer en riposte. Même topo de l'autre côté du terrain : je cherche à faire avancer le Carni en lui offrant des Flameguards. Première erreur : le Carni choppe bien entendu des Flameguards en assaut, mais choppe aussi un Wrack en bout de gabarit : le Wrack explose, tuant masse de Flameguards. Mauvaise opération.  :pale: 
A mon tour je gave le Repenter de Focus, et choppe en brochette 3 Ogruns et l'Harrier. C'est du MAT 7 POW 14 contre DEF 13 ARM 16 et DEF 14 ARM Rien, et avec 3 focus et l'effet continu feu, je suis sencé faire carton plein. Sauf que je vais louper les trois touches à 6+ (dont une boostée) et celle à 7+ (boostée). Je me retrouve donc avec un Repenter et 3 focus sacrifiés pour ... aucun dégât ! Dur pour le moral !!  :| 

De l'autre côté, j'envoie le Sactifier buter le Carni, mais je fais l'erreur de voir un peu court ! J'ai oublié un +2ARM sur le Carni, et je fais des jets miteux aux dégâts, laissant le Carni à genre 5 ou 6 PV. Je suis obligé de ramenner tous les Flameguards restants, sous Embraser (+2 dégâts) mais qui même en CMA ne feront qu'un ou deux PV, ET d'utiliser mon Vassal pour réattaquer avec le Sanctifier, là où il devait me permettre d'Animer le Sanctifier pour le protéger d'une contre-charge de Thagrosh et/ou des Shredders + Forsaken. Bilan : je dois sacrifier aussi ma Lourde et mon infanterie pour tuer un Carni qui reviendra au tour suivant grâce au feat de Thag !! Arrrrghhhh !!
Deux erreurs et une grosse déchatte en début de partie, ce qui me coute très très cher !! Arrivé à mon tour 3, il me reste sur la table : Feroa (cible de Proie), le Devout, le Hierophant, un unique Wrack, et le Choir + le Vassal + 2 Flamgeuards complètement excentrés, contre toute l'armée toute neuve de PG, moins le Carni (il oublie de Feat !! Ca sera pour le prochain tour).

Ca va être compliqué !! Ca c'est sûr. Mais la partie n'est pas finie :  Feora aime nettoyer des tables pleines de trucs, et si je chatte sur la suite, j'ai encore moyen de m'en sortir. J'avance mon Devout au milieu des Ogruns, et place avec Feora une Blazing Effigy dessus (POW 14 auto et boostable sur tout le monde à 2 pouces), mais je fais des jets moyens. Je feat, allumant Thag, tous les ogruns, la Forsaken et deux des trois beasts mineures, avant de faire avancer Feora derrière mon Objo et dans un Mur de Feu placé pour l'occasion, dans le coin extrême de la Killbox. Je ne peux pas me planquer plus. Deux coups de lance-flamme dans le vent sur des Ogruns. Je suis à poil en Focus, mais je suis hors de presque toutes les lignes de vue (je vais subir 1 Assaut d'Ogrun), et me tient au milieu du feu à DEF 15 ARM 17, +2 def contre le tir d'assaut.
Le feu s’éteint sur tout le monde ou presque, et ne fera au trois points de dégâts à l'un des deux Ogruns encore en feu. C'est pas ce que j'appelle de-la-chatte-aux-dés-pour-relever-la-partie, haha !! Le Carni revient, se rapproche de Feora et de l'Objo. Ses forces se divisent un peu pour chopper le reste de mes soutiens, mais je garde encore le Hiero, le Devout bien amoché, et 2 Choristes !! Contre toute sont armée, moins 2 Ogruns. J'encaisse 8 PV avec Feora.
Je change mon Mur de Feu de position, et je tourne autour de l'objo tout en restant dans le Reach de l'Ogrun. Le Devout engage un max de monde pour des Frappes Gratuites, de même avec les choristes, ce qui avec le Mur de Feu bien placé devrait pouvoir m'aider à limiter le nombre d'attaques possibles sur Feora. Mais je sais que je ne fais que retarder l'inévitable : j'inflige 0 dégât sur mon tour, alors que Feora sera bientôt seule survivante chez moi. Ceci dit, Feora campe au chaud à DEF 15 ARM 23 au close, et DEF 21 ARM 23 à distance.
Et là, c'est le drame.

PG fait un Assaut du Carni sur l'Objo, histoire de chopper 3 points de Scénario (Objo + Domination), ce qui est une bonne chose pour lui, et ce faisant il libère un passage entre le Carni et Feora. Puis, maintenant qu'il peut avoir une ligne de vue, il rapproche Thag' pour tenter une Oblitération sur Feora (faute d'avoir la place de passer), de manière à tenter un KTC avec les Ogruns survivant et l'Harrier. Avec DEF 21, ça dévie, et même si je suis touché sur Feora après déviation, je ne prends rien, tandis qu'un Ogrun tombe et que Thag lui-même prend 5 ou 6 PV.

Dit autrement, c'est une monumentale triple erreur de PG !! pThag est à moins de 8 pouces de Feora, j'ai un passage libre jusqu'à lui, et il s'est vidé de presque toute sa Furie, ne campant plus que 1 point au total !!!

Feora laisse tomber son mur de Feu. Engin of Destruction, Frappe gratuite de l'Harrier *bing*, Frappe gratuite de l'Ogrun *bing bing*. Je suis sur Thag avec mes deux initiales MAT 10, POW 17, et 4 Focus derrière en réserve. Trois attaques plus tard pThag est mort, alors que le gong sonne.

MOUARF !! V4/D0 !!

Bilan : mon goal average est moisi, m'offrant la seconde place derrière un autre joueur à V4/D0 mais mon objectif principal est validé : Feora est encore en vie !!

Dans l'ensemble, beaucoup plus de débutants que ce que j'avais repéré sur T3, et je me dis que j'aurai dû venir avec des choses plus rigolotes. Mais c'était l'occasion pour moi de tester les bases de mes listes à 35pts Full-paint pour Limoges, en Mai. Donc sans regrets !

J'ai passé un très, très, très bon moment, avec des adversaires toujours agréables et trois parties sur quatre vraiment intéressantes pour moi. Je retrouve les sensations de mes premiers tournois en batteul HE V6, avec du défi et des cerveaux qui fument. Et ça, putain de gnoufgnouf, ça fait du bien !!

Merci aux orgas pour cette journée au top, et merci à mes adversaires pour ces parties mémorables ! :)

Vivement la Limousine, en Mai, pour resservir le couvert... !

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SunHunter
Dynaste
avatar

Nombre de messages : 2184
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme   Lun 14 Avr 2014 - 21:31

Et voilà les photos !! Faites avec un appareil de secours qui a refuser de coopérer sans Flash...


High Paladin Dartan Vilmon, Maître de son ordre et palouf de l'êxtreme. Dans le genre increvable on fait pas mieux... surtout avec une frappe aussi puissante.



Le Reclaimer, qui guide les âmes de ses copains vers l'Urcaen, en faisant un petit passage par mes Warjacks, histoire que ça serve à quelque chose !!



Les Choristes !! En attente d'un Leader, qui arrive d'occasion sous peu !



Les Filles de la Flamme !! L'équivalent des Furies à Warmach', mais qui obéhissent aux ordres... !



Une unité de Temple Flameguards, accompagnés de leur Officier et de leur Étendard !!


Désolé pour la qualité d'image inférieur à d'habitude... Je pense que mon Nikkon, du haut de ses 12 ans, commence à mal vieillir !!  *:D* 

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elros
Prince
avatar

Nombre de messages : 2818
Age : 27
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme   Lun 14 Avr 2014 - 21:47

Vraiment pas mal du tout, un peu sauvage sur la cape du High Paladin mais ça passe bien quand même ^^

Les sisters sont vraiment pas au top du top niveau sculpture je trouve, j'accroche vraiment pas  *:x* 

Par contre les autres, un régal pour les yeux !

_________________
Spoiler:
 

Sur les eaux bleu limpides des mers de ce grand monde, ---------------- Qu'à jamais nos noms soient graver dans les mémoires,
Je survole sans cesse les profondeurs de l'abysse, ---------------------- Elros et Silme s'en vont en chasse des créatures,
Que ma présence les affole; ces infamnes immondes, ------------------- Il ne serait tardé la fin de leurs histoires,
Je les ferais tous tomber dans le précipice, ------------------------------- Elros et Silme s'en vont creuser leurs sépultures.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Tharen
Prince
avatar

Nombre de messages : 2340
Age : 19
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

MessageSujet: Re: [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme   Lun 14 Avr 2014 - 21:52

Pour le RdB, no comment parce que je comprends pas cette langue XD

Pour la peinture, eh ben c'est du grand art de chez Sunny comme on aime bien!

Les figurines en elles-mêmes sont vraiment très belles je trouve avec le dynamisme qu'on attend de figs de wargame, et la peinture est vraiment irréprochable! *gg*

Citation :
Les sisters sont vraiment pas au top du top niveau sculpture je trouve, j'accroche vraiment pas *:x*

Ouaip! Je suis assez d'accord avec ça, sinon, le reste est vraiment top! (même si la cape du paladin fait un peu... trop en effet *^^* )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SunHunter
Dynaste
avatar

Nombre de messages : 2184
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme   Lun 14 Avr 2014 - 21:57

Vous êtes sérieux pour les Daughters !!  *fou* 

Pour moi elle font partie des figs les plus intéressantes du jeu niveau sculpture justement !! *rolleye*  *:D* 

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esenloï
Roi Eternel
avatar

Nombre de messages : 4561
Age : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

MessageSujet: Re: [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme   Mar 15 Avr 2014 - 0:43

Si ça peut te rassurer, moi j'aime bien les sisters *:D*

Sinon la peinture est superbe, faudrait une petite photo de groupe pour l'effet d'ensemble *:p*

Esen'

_________________
Craignez chaque coin d'ombre, n'écoutez pas la musique au loin, elle signifie que Kurtis Koban veut votre peau...
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://highwaytoelf.blogspot.be/
SunHunter
Dynaste
avatar

Nombre de messages : 2184
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme   Mer 21 Mai 2014 - 19:23

Le weekend dernier, mon premier tournoi en 35pts. Road to 50.
Acceuil à Limoges par les membres de la Compagnie Grise. Au top. Petit rapport de tournoi pour ceux qui parmi nous lisent le Warmach' ancien.  *:D* 

Aller boom, Au Rapport !!  ;D


Mes deux listes donc :

LISTE 1 :

Feora, Priestess of the Flame (*6pts)
* Devout (5pts)
* Repenter (4pts)
* Sanctifier (9pts)
* Vanquisher (8pts)
* Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Temple Flameguard (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Temple Flameguard Officer & Standard (2pts)
Saxon Orrik (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)

C'est du lourd. L'idée est de forcer l'adversaire à échanger ses lourdes contre les miennes... Et Feora gagne quand il n'y a plus de lourdes en face. Mais la liste fonctionne aussi en sens inverse : avec Vanquisher + Repenter + Feora, je peux commencer par détruire toute l'infanterie ennemie, puis voir ce que ça donne en fin de partie. Grosse faiblesse : je suis particulièrement sensible aux assassinats à base de KO.
Feora est très très sous estimée, aussi bien par les joueurs ménites que par leurs adversaires. J'ai joué 80% de mes parties avec ce caster que je connais comme ma poche, il y a donc moyen de faire des blagounettes sorties de l'espace assez facilement.

LISTE 2 :
Intercessor Kreoss (*5pts)
* Repenter (4pts)
* Vanquisher (8pts)
* Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Daughters of the Flame (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Exemplar Vengers (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Nicia, Tear of Vengeance (3pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)

Là pour le coup, ça manque de subtilité. iKreoss est un MONSTRE quand il s'agit d'aller faire le café lui-même. Il peut tout faire : des slams, des charges sur-puissantes, des rotations de buffs, etc. Mais il reste un caster DEF14/ARM17 sur gros socle, donc faut faire gaffe.
Le concept de la liste est de bloquer l'adversaire ou de controler ses mouvements avec les Daughters DEF18, et d'avoir les 5 Vengers pas loin, qui avec Signe et Présage de série peuvent ouvrir à peu près ce qu'ils veulent. Nicia "la menace" traine dans le coin et déclenche des Warpath faciles, histoire d'avoir un BG de tir très efficace. En effet, les +3" de Warpath sur les menaces des jacks font toute la différence entre un truc gérable, et un truc ingérable (que ce soit pour faire une retraite après le tir, ou pour allonger la portée de tir).

J'avais littéralement 2 parties à mon actif avec cette liste/ce caster avant de venir (une 25PA à Angoulême pour le LOL§, et un entrainement avec Moxi avant de venir). Du coup je manque d'adaptabilité, je ne vois pas 100% de mes possibilités. J'ai beaucoup appris de la liste pendant le tournois, et je sens que je peux faire bien mieux avec.


Les PaRtIeS :

Partie 1 :
Contre Brice et son Ossrum, je sors Feora. Scénario Mano à Mano (2 flags)


J'offre mes TFG, mon Repenter et mon Sanctifier en pâture dès le début de partie : l'adversaire à le choix entre s'en occuper, ou bien me laisser faire une ligne de bataille .... entre lui et son propre drapeau !! Du coup il fonce dedans et choppe ma Lourde et s'englue sur mon infanterie, mais Brice négligera le Repenter "petit jack à 4PA" et se prend un souffle sur son caster et Lanyssa au tour suivant. Tous ses trucs chiants sont maintenant loin de l'action, et il me reste juste une unité de ForgeGuards à gérer. C'est une mission facile pour Feora + Vanquisher. Je m'assure du coup une position sécurisée sur mon drapeau avec Feora, campe et marque quelques points, tandis que j'égraine mes 'jacks dans la zone de contestation du sien. Le feu et mes jacks légers finiront par avoir raison de Ossrum, alors que le score est à 3-0 en ma faveur, et qu'il a encore 10 ou 15 PA dans le vent. Victoire.

Partie 2 :
Contre Bruno et pMadrak, je sors iKreoss. Scénario Fire Support (2 flags et deux objos)


C'est l'orga, c'est notre hôte pour le weekend, et il remplace au pied levé un désistement de dernière minute avec sa liste unique pMadrak + Mountain King. Autant dire que le match est impossible pour lui : j'ai deux vagues d'Alpha Strike, deux vecteurs de One Shot pour le Mountain King (les vengers et iKreoss), et son feat est en pratique inutilisable sur des Daughters DEF 18. Je prends bien mon temps, et je fini par le table-raser pièce par pièce en gardant le MK pour la fin, tandis qu'il choppe 3 Daughters et 4 Vengers...! Je pensais être à 5-0 au scénario au même tour, histoire de faire la totale, mais on a mal lu le scénar' et je suis finalement à 0-0. Match-up très favorable, Victoire.

Partie 3 :
Contre Schoubi et eSkarre, je sors iKreoss. Scénario Balance of Power aka "le scénar où tu es à 0-0 au sixième tour quoi qu'il arrive".


LOL ! Comme si la partie allait se jouer au Scénario.
Sa seconde liste est un double-Kraken, je ne peux pas sortir Feora. Son plan avec eSkarre est d'envoyer une alpha-strike à ~17" tour 2 à base de 2 jacks nommés, sans possibilité de risposte, et de chopper le caster au tour 3. Je vois le truc venir et donne tout ce que j'ai. Il y a deux trois trucs que j'aurai pu optimiser dans mes mouvements, mais le manque d'expérience avec ma liste joue contre moi. Je prends l'Alpha en plein museau, et tente le max pour mettre iKreoss en """sécurité""". Schoubi déroule l'assassinat à portée max, et iKreoss s'en sort à 1 PV, avant de remonter à 3 PV grace aux Satyxis qui butent deux-trois trucs <3 et qui loupent l'assassinat au Backlash grace à un Enliven <3 <3.
Quelques blagues plus tard je fais masse de dégâts, tombe les deux jacks et pose iKreoss en sécurité, mais il y a trop de menaces partout et je ne sais pas tout gérer, et Schoubi trouve la faille : j'ai un 'jack non protégé à l'autre bout de l'univers, et il a Backlash en upkeep sur son caster. iKreoss perd son dernier PV sur un Backlash d'un jet de corrosion sur le jack en question. Au tour suivant, je déroulais et prenais la partie. Mais bon, faut pas déconner, quand ton caster tombe deux fois à 1PV, faut pas trop en demander. Même avec du Talent en Cube, on ne peut parfois pas lutter contre le destin !! Défaite !

Partie 4 :
Contre Mnemeth et son Mordikaar, je sors iKreoss. Scénario Into the Breach (Zone et drapeau centraux, et deux objos).


Sa seconde listes est sa liste pMorghoul + Mammoth. Il l'a jouée 3 fois la veille, donc il a besoin de jouer Mordikaar pour conserver la possibilité de choisir sa liste en finale s'il gagne. Je pense que pFeora est un bon choix face à Mordikaar, mais je suis bloqué sur iKreoss à nouveau, car je perds d'office contre le Mammoth avec Feora s'il décide de faire un "quitte ou double" et de sortir le Mammoth une quatrième fois. Le match-up reste favorable, car il n'a que Molik Karn pour gérer les Daughters DEF18, et je peux donc contrôler la table.
Bilan ? tour 2 j'active Kreoss en premier, et le pose en terrain découvert à portée de charge de Molik Karn. Après deux ou trois activations, je me rends compte du truc, et là mon cerveau implose : je me dis que j'ai perdu la partie. J'étais fatigué, visiblement pas très lucide sur tout ça, et puisque dans ma tête la partie est perdue je ne fais aucun effort : j'avais au moins trois méthodes pour sauver mon caster (les filles DEF 17 et/ou Nicia au milieu du chemin par exemple, ça aurait suffit), mais non ! Je ne fais rien de tout ça, termine mon tour, et regarde un Mnemeth moins endormi que moi saisir l'opportunité et me plonger la tête dans la boue. J'ai l'impression d'avoir manqué de respect à mon adversaire. Ça m'apprendra !! Défaite.

Partie 5
Contre Pikouette et son pGrim Angus, je sors iKreoss, Scénario Destruction


Il a une UA sur ses pierres, et je me dis que j'ai tout intéret à ne pas sortir Feora. J'aurai peut-être dû, histoire de jouer en "pilote auto" la liste que je connais le mieux, mais bon ! Liste pGrim classique pour lui : si Kreoss entre à 18" de Grim, il me met KO puis me one-shot avec son Bomber si je ne suis pas full-camp. Scénario à Killbox, donc la tentative assassinat va tomber un jour ou l'autre. Je décide de jouer en second pour m'offrir une colline.
Je ne joue pas de manière optimum avec mes Filles (je tente de le contourner pour le forcer à rester au loin, plutôt que de sauter dans sa briquer et le jammer en mode Hardcore). Encore une fois, un manque d'expérience avec la liste. Je pense que c'est le choix tactique que j'aurai changé si c'était à refaire.
La partie aura été très serrée tout du long, avec des mouvements et des décisions inattendues des deux côtés, et des vrais twists dans les tactiques des deux joueurs. Globalement je menace à fond avec les Vengers (c'est chiant les Vengers à DEF17 hein !!), qui finalement ne feront pas beaucoup de dégâts. On bouffe nos clocks (c'est la cinquième game, les cerveaux fument), je suis un peu à la bourre, mais Pikouette me laisse une opportunité de tuer son Impaler, ce qui signifie pour moi -4" de danger sur TOUT son BG, me permettant d'avancer massivement mes jacks et Kreoss et tenter des trucs sur Grim au tour suivant. Je tente de flinguer son Impaler avec le Vanquisher, mais on se plante sur un point de règle (le fameux Point Blank en freestrike), et une petite déchatte cruciale plus tard mon arme de tir est toupil désactivée, je ne peux plus faire assez de dégâts pour chopper l'Impaler... Sauf que Kreoss s'est mis dans le rouge niveau focus pour tenter le coup, et je prends l'assassinat version pGrim à portée max en plein museau derrière. L'histoire raconte que iKreoss survit à nouveau à 1PV, mais ce n'est maintenant qu'une question de temps, et Pikouette me termine au tour suivant sans aucune résistance possible de ma part.
Belle partie, à charge de revanche !! Défaite !


Au final, super weekend plein de bons souvenirs. C'était mon premier tournoi sur deux jours depuis ... quatre ans ? Du coup j'ai payé le dimanche matin en offrant une partie à un adversaire moins endormi que moi. Je ne me souvenais plus ô combien c'était dur les games du dimanche matin, haha !  :grin: Les tournois sur deux jours ça me manquait, mais c'est encore mieux que dans mon souvenir !

Je ne remplis aucun de mes deux objectifs ( faire 3 victoires, et arriver premier Protectorat), mais c'était jouable ! J'ai une grosse marge de progression je le sens !   8)

Au niveau des parties, je fais donc 2 victoires et 3 looses, mais ça aurait pu être un V3/D2, ou peut-être même un V4/D1 à peu de choses près. C'est ultra motivant pour la suite. Je suis virtuellement à 1 café près de remplir mes deux objectifs
On y retournera l'an prochain, en 50pts parait-il, et ça va décaniller du castor, moi j'vous l'dis.
Merci aux orgas et à Bruno pour l'accueil !!

J'aurai appris plusieurs trucs pendant le weekend :
- I CAN'T DO MATH !! " Douze et Cinq : Treize...", etc. Et je ne sais pas non plus remplir une fiche de fin de partie (non, deux adversaires ne peuvent pas gagner tous les deux la partie). Pardon Bruno ! ^^'
- Déjà à 35pts, deux belles armées sur une belle table, ça peut envoyer vraaaaiment du lourd. Bien plus que je le pensais.

Bref ! En attente des photos des joueurs et notamment celles de Moxi avec tout le groupe de joueurs !
... Quant à des photos de mes deux fois 35pts d'armées full paint, faudra repasser, mon APN est définitivement flingué !!  *:D* 

A plouch !!

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SunHunter
Dynaste
avatar

Nombre de messages : 2184
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme   Lun 26 Mai 2014 - 23:17

Faute de pouvoir faire des macros dignes de ce nom pour vous montrer mes figs, voilà une image qui donnera des idées aux quelques joueurs de Warmach' parmi nous :

L'art de faire de tokens visibles et pas cher !


Simple et efficace, mais fallait y penser.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SunHunter
Dynaste
avatar

Nombre de messages : 2184
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme   Ven 13 Juin 2014 - 10:16

Hop !! Quelques news !!

On m'a demandé hier de prendre des clichés des zones-objectifs et des tapis de jeu sur lesquels je bossais. En prime, quelques photos de l'armée d'en face ! Enjoy !

























En seconde partie, j'ai repris récemment contact avec une ancienne asso dans laquelle j'étais à Clermont pour mes études, et j'en suis venu à leur décrire le style de jeu (indépendamment du fluff) de chaque faction.
J'ai aujourd'hui 10 fois plus d'expérience de jeu que lorsque j'avais écris mes présentations des factions (au début de ce topic). Donc je pense ne pas m'être trop planté. Si ça vous intéresse :

Votre serviteur a écrit:
Lexique :
Jouer le Scénario : être capable d’amener des figurines dans les zones centrales, de les protéger, et d'éliminer / repousser les troupes ennemies pour marquer des points

Jouer l'attrition : forcer l'échange de pièces durant toute la partie, et ne faire que des échanges gagnants. En fin de partie, la somme de ces échanges gagnants fait que l'adversaire n'a plus de quoi se battre et est en nette infériorité numérique, ce qui entraîne la victoire au bout d'un temps.

Jouer l'assassinat : être faible à l'attrition et au scénario, mais avoir suffisamment de moyens de pression pour forcer l'adversaire à se mettre en danger quoi qu'il arrive, et avoir suffisamment de vecteurs d'assassinats pour aller cueillir le Caster adverse même dans des situations compliquées.

... Notez que jouer le scénario / l'attrition peut tout à fait mener à un assassinat. En fait, ça arrive souvent : lorsque l'adversaire est en mauvaise position, il se met en danger pour tenter de vous tenir en respect, et vous offre donc une ouverture à l'assassinat. Mais c'est le thème de la liste, le "moyen" utilisé qui importe.

Mix Warcaster/Warjacks/Troupes : ce que j'appelle "un bon mix" est la possibilité de faire un truc équilibré entre ces trois aspects (jouer un peu de tout dans une liste), et la possibilité de faire un "X prédomine" si on le veut. Un mauvais mix signifie qu'un de ces paramètres sera toujours prédominant, réduisant la diversité des forces/faiblesses.

Warmachine VS Hordes :
Globalement, Warmachine a toujours la possibilité de jouer peu de Warjacks et plein de troupiers. Globalement, Hordes a toujours la possibilité de jouer peu de troupiers et plein de Warbeasts. Warmachine doit planifier son plan en avance, Hordes ajuste son plan en temps réel.

Styles de jeu :
Je tente de résumer en une ligne, puis je développe


WARMACHINE :


Cygnar :
Beaucoup de magiciens et de tireurs. Généraliste.
Beaucoup d'effets à distance à la clef. Absence de vrai infanterie d'encaisse, mais possède tout le reste, et une magie de soutien/dégâts supérieure.
On joue scénario / prise de terrain en menaçant l'adversaire à distance et en faisant un choix de cible à abbatre / cibles à temporiser. Très bon mix Warcaster/Warjack/Troupes, avec de vrais possibilités extrèmes selon les casters. La Faction Généraliste.

Khador :
Quasi-absence de règles spé, stats supérieures. Infanterie.
Des warcasters parmi les plus terrifiants et emblématiques du jeu. Absence de soutien de Warjacks, absence de Warjacks légers ce qui se traduit par 1 à 2 Warjacks max la plupart du temps. Globalement, des meilleurs stats / meilleurs effets à coût égal. En contre partie, absence d'effets "kisscool" : il faut se battre avec son profil supérieur contre toutes les blagues des autres factions.
On joue l'attrition, parfois le scénario, parfois l'assassinat.
Warcasters forts, Warjacks sans soutiens, et donc un mix plutôt orienté troupiers en masse, avec les "jokers" warcaster + warjack.

Protectorat de Menoth :
La Faction qui dit "Non!!". Boosts mutuels
Les meilleurs soutiens de Warjacks du jeu.  Des synergies et des capacités de protections en solo et mutuelles très fortes, qui interdisent à l'adversaire d'utiliser ses capacités ( c'est le "non!") et des invulnérabilités partielles un peu partout. Boosts quand les copains meurent.
On joue l'attrition et le scénario. Très bon mix Warcaster/Warjacks/troupe, mais toujours lent, avec de grosses possibilités full-warjacks.

Cryx :

Coups bats et capacités abusées. Morts-vivants
La faction "à blagues". Gros débuffs, et parmi les meilleurs stats et capas du jeu. Le style de jeu consiste à prendre l'ascendant très vite (ce qui marche à tous les coups, puisque Cryx, c'est fumé) et à tenter de garder votre adversaire la tête sous l'eau (là il y a du challenge car Cryx s'essouffle vite). Magie et Warcasters très puissants. Infanteries très spécialisées.
On joue l'assassinat ou le scénario. Fragile mais frappe fort.
Très bon mix Warcasters/Warjacks/Troupes, avec de grosses possibilités dans les extrêmes.

Mercenaires :
Combos-boosts et règles abusées
Beaucoup de références à thème avec boosts mutuels, grande variété des profils. Les stats sont souvent faibles, et il faut compter sur les interactions pour arriver à ses fins.
On joue le scénario. Mix Warcasters/Warjacks/Troupes correct, avec une prédominance des troupes et des solos clefs pour combos.

Châtiment de Scyrah :
Spécialistes et assassins. Les Elfes "Glass Canon". Infanterie.
Warcasters presque exclusivement assassins où soutiens-lourds, toujours très spécialisés. Globalement très fragiles, ils frappent là où ça fait mal.
On joue l'assassinat, parfois le scénario. Warcasters faibles, prédominance de troupes.
Mix très orienté troupiers/solos spécialisés.

Convergence de Cyriss :
Full-Metal, couteau suisse.
Résistants, Warcasters très archétypés. Quelques combos de puissance modérées "à dérouler" (contrairement aux combos "à superposer" comme chez Skorne). Troupes et Warjacks multi-spécialistes (couteau-suisse).
On joue le scénario et l'attrition. Bon mix Warcaster/Warjack/Troupes, avec prédominance des Warjacks.

HORDES :

Légion d'Everblight :
Les Elfes "Glass Canon" V2. Mobilité, frappe chirurgicale et frappe nucléaire
Une mobilité générale très élevée, des Warbeasts aux des profils très sympa et le mélange beasts/elfes/ogres qui créer une variété de profils intéressante. Les Warbeasts légères sont globalement mauvaises mais devraient normalement recevoir un peu d'aide (pour plus de variété dans les listes) dans les mois qui viennent.
On joue toujours très agressif, assassinat ou attrition.
Warlocks très orientés soutien de Warbeasts, troupes fragiles et sans soutien, et donc logiquement un mix franchement très orienté Warbeasts (presque toutes les compos ont 80% de Warbeasts).

Cercle Orbroros :
Alpha Strike et contrôle de la table et des décors
Beaucoup de blagues de mouvements (sur amis comme sur ennemis), ce qui permet de frapper où on veut, quand on veut, et de temporiser efficacement l'adversaire. Profils rapides, mais globalement inférieurs partout ailleurs, et il faut compenser avec les blagues de mouvement justement.
On joue scénario, attrition ou assassinat selon les compos. Mix très polyvalent, et une armée très "technique" à prendre en main.

Trollbloods :
Avance implacable et poing dans ta gueule
Mobilité moyenne, frappe moyenne, encaisse supérieure. Boosts mutuels et sacrifice de pièces. Ne lâche jamais de terrain. Les spécialistes du jeu "en brique" (toute l'armée sur 20x20cm et on avance groupir), mais pas que.
On joue scénario parfois, attrition toujours. Warlocks de soutien généralistes (Warbeasts et Infanteries). Le mix reste très bon, avec de vrai possibilités de full-infanterie polyvalentes (rare en Hordes).

Skorne :
Warbeasts sur-puissantes et stack de compétences
C'est la surenchère de stats et de profils. Des profils spécialistes très très poussés sur les stats (increvable, intouchables, frappe surpuissante ...). Les warbeasts les plus dangereuses du jeu. Sauf exception, tout tourne autour de deux ou trois warbeasts entourées de soutien, et du moyen de les amener entières en face.
On joue scénario ou assassinat la plupart du temps, parfois attrition (en full-troupes). Mix correct, orienté warbeasts et soutiens OU vagues de troupiers de close.

Minions :
Désolé, je connais trop mal encore
... Et puis de toute façon 'faut pas jouer cette faction. D'ACCORD??!


C'est forcément parcellaire, subjectif, et donc largement améliorable. Mais ça donne déjà une bonne idée je pense. Regarder les figurines devrait faire le reste pour vous donner le reste du thème, car les règles sont très "visuelles" sur les figs en général, et ça donne un bon feeling.
SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aaran
Héraut
avatar

Nombre de messages : 165
Age : 21
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/05/2014

MessageSujet: Re: [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme   Ven 13 Juin 2014 - 13:07

Très bien ces zones d'objectifs ! J'approuve ^^.
Sympas les Cygnar sur les photos.(les Menoths aussi t'inquiète *:p* )

Pour ta deuxième partie, c'est en effet un peu caricatural, étant donné que pour moi le style de jeu est surtout défini par le warcaster.(après je débute je dis peut-être une connerie ^^) Mais là on a tout de même comme tu dis les grandes lignes et généralités de telle ou telle faction et c'est pas mal  *gg* 

SunHunter a écrit:
puisque Cryx, c'est fumé

T'es juste jaloux de ne pas pouvoir faire exploser des zombies dans la tronche de ton adversaire ... XD 

Je profite du sujet pour une petite question sur les armées de Warmachine (effacez si ça n'a pas sa place ici), j'ai vu qu'il y avait un système de tiers pour chaque warcaster en fonction du respect du fluff en gros.... ça marche comment exactement cette histoire ?  *:)* 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SunHunter
Dynaste
avatar

Nombre de messages : 2184
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme   Ven 13 Juin 2014 - 14:14

Aaran a écrit:
SunHunter a écrit:
puisque Cryx, c'est fumé

T'es juste jaloux de ne pas pouvoir faire exploser des zombies dans la tronche de ton adversaire ... XD 
Moi, il faut que je choisisse entre [Weapon Master], [Furtif], [Je relève mes troupes]  *:D*  !

Aaran a écrit:
Je profite du sujet pour une petite question sur les armées de Warmachine (effacez si ça n'a pas sa place ici), j'ai vu qu'il y avait un système de tiers pour chaque warcaster en fonction du respect du fluff en gros.... ça marche comment exactement cette histoire ?  

En temps normal, tu sélectionne tes troupes à ta guise dans ta faction et/ou avec les mercenaires à ta disposition.

A la place, tu peux choisir une "liste à thème", ou "Theme Force", ou "Tier List" qui va de paire avec ton Warcaster. Tu as une liste restreinte de figurines parmi lesquelles sélectionner ton armée, et des bonus pour compenser, qui se débloquent par paliers.

De façon générale, les Thèmes sont des délires pour collectionneurs qui veulent sortir des trucs normalement interdis par les règles (Genre Paladins illimités au lieu de 2 max, etc).

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme
» Projet à Long Terme - Livre d'armée Nains des Larmes
» Ile Wake - Un projet à long terme
» Vaisseau Monde Alaitoc [projet à long terme]
» [Armée][Hordes][Warma] un nouveau projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ulthuan vs Naggaroth :: Art et histoire elfique :: Modélisme :: Autres armées-
Sauter vers: