Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [Tuto] Peindre la "simulation bois"!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[Tuto] Peindre la "simulation bois"! Empty
MessageSujet: [Tuto] Peindre la "simulation bois"!   [Tuto] Peindre la "simulation bois"! EmptyVen 21 Déc 2012 - 15:13

Voici enfin un tuto sur ma simulation bois! Je l'ai mise au points pour mon char de tiranoc, mais elle est très bien pour tout les autres types de bois je pense, et en voici l'exemple sur un bois foncé! Vous verrez, c'est tout simple! Excusez moi d'avance pour les photos, mais je n'ai pas pu les faire dans la même partie de la journée et avec le même éclairage malheureusement. *siffle*

Etape 1:
[Tuto] Peindre la "simulation bois"! Image

Sur une couche de base de Chaos Black, j'ai fais tout simplement un eclaircissement de Dark Flesh. J'ai aussi ajouté un lavis de Badab Black pour le rendre plus foncé, mais ce n'est pas obligé!

Etape 2:
[Tuto] Peindre la "simulation bois"! 000

Avec du Vermin Brown, je commence par faire une ligne, où on veut sur la partie bois ce n'est pas gênant, en suivant le sens de la longueur. Elle n'est pas spécialement droite ou de la même épaisseur partout, et c'est voulu!

[Tuto] Peindre la "simulation bois"! 0000

On enchaine avec une deuxième, qui suit la première, fluide, de la même façon.

[Tuto] Peindre la "simulation bois"! 00000

Et on continue jusqu'à ce que ce soit terminé!

Voilà ce que ça donne sur toute la figurine:
[Tuto] Peindre la "simulation bois"! Valnis_Hurlemort



On peut bien sur s'amuser à faire des effets, ou des noeuds dans le bois, dans ce dernier cas le mieux est de faire passer les lignes sur les contours, et d'entourer entièrement le noeuds de cette façon.

Voici un autre exemple finis, avec des noeuds, et en bois clair (il suffit d'utilise du Bubonic brown et du Bleached Bone pour les lignes, avec du Bestial Brown pour les creux):

[Tuto] Peindre la "simulation bois"! 010


Voilà pour celui là!



Elenar.


Dernière édition par Elenar le Mer 26 Déc 2012 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[Tuto] Peindre la "simulation bois"! Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peindre la "simulation bois"!   [Tuto] Peindre la "simulation bois"! EmptyLun 24 Déc 2012 - 13:42

Très bon tuto *big*

C'est dingue de voir comme c'est simple sur papier et comme le rendu est excellent! *woot* (faut savoir viser aussi XD)
Je suis fan *:p* du coup je vais essayer au plus vite *^^*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[Tuto] Peindre la "simulation bois"! Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peindre la "simulation bois"!   [Tuto] Peindre la "simulation bois"! EmptyLun 24 Déc 2012 - 14:28

Merci! Je te l'avais bien dit que c'était tout simple! *:p* Toujours hâte de voir ton travail! *;)*
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[Tuto] Peindre la "simulation bois"! Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peindre la "simulation bois"!   [Tuto] Peindre la "simulation bois"! EmptyMer 26 Déc 2012 - 16:50

Je ne veux pas faire mon rabat-joie mais l'effet me semble un peu simpliste. Enrichissement avec d'autres marrons et ocres ?


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Diabolomenthe
Garde
Diabolomenthe


Nombre de messages : 90
Age : 25
Localisation : Manche
Date d'inscription : 29/11/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tuto] Peindre la "simulation bois"! Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peindre la "simulation bois"!   [Tuto] Peindre la "simulation bois"! EmptyMer 26 Déc 2012 - 16:55

C'est étrange le résultat sur la lance ne ressemble pas du tout au résultat sur le char, même si l'éclairage est différend
Revenir en haut Aller en bas
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[Tuto] Peindre la "simulation bois"! Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peindre la "simulation bois"!   [Tuto] Peindre la "simulation bois"! EmptyMer 26 Déc 2012 - 19:03

Citation :
Je ne veux pas faire mon rabat-joie mais l'effet me semble un peu simpliste. Enrichissement avec d'autres marrons et ocres ?

Je l'ai bien dis que c'est simple! XD Mais pour le temps que ça me prend et le rendu visuel, ça me convient tout à fait! Bien sur, rien n'empêche de faire plus poussé et/ou complexe si on le souhaite! *;)*


Sinon j'ai ajouté la photo de la figurine fini avec le bois foncé, pour que l'on voit bien le rendu que ça a en global. *^^*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Peindre la "simulation bois"! Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peindre la "simulation bois"!   [Tuto] Peindre la "simulation bois"! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Peindre la "simulation bois"!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Peindre les métalliques
» [Tuto] Peindre des Grands Aigles
» [Tuto] Peindre les muscles exposés!
» [Tuto] Peindre un garde phénix [HElfe]
» [Tuto] Peinture a la chaine, comment peindre 30 EN en 2 soirées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: