Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [Tuto] Le pelage d'un cheval

Aller en bas 
+2
Tort3k
Esenloï
6 participants
AuteurMessage
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[Tuto] Le pelage d'un cheval Empty
MessageSujet: [Tuto] Le pelage d'un cheval   [Tuto] Le pelage d'un cheval EmptyMar 8 Jan 2013 - 2:02

Voilà comme je l'avais dis je fais un tuto rapide sur la peinture d'un pelage de cannasson [Tuto] Le pelage d'un cheval 3153 c'est exactement la même technique que j'ai utilisée pour mes chevaux ES ( même si j'ai mieux réussi les autres que le modèle présent amha XD )

Tout d'abord sachez que cette technique m'a demandé environ 1h15 de peinture ( en comptant le séchage du lavis et les nombreuses pauses clopes [Tuto] Le pelage d'un cheval 258102 ). Il s'agit ici d'un cheval pour unité donc je porterais un peu plus de soin à la bestiole de mon perso et ici je n'ai pas finis les cuirs, crinières et métaux ( si vous le voulez je terminerais en tuto mais bon ça change d'une armée à l'autre donc un peu inutile je trouve )

COMMENT COIFFER SON PONEY :

1 ) sous-couche noire. Pas de secret le noir permet une peinture très rapide avec un rendu assez satisfaisant suivant l'attention portée à la fig.
[Tuto] Le pelage d'un cheval Imgp0024j


2 ) les aplats. Simplement une ou 2 couches de peinture suivant la dilution ( préférez trop que trop peu même si ici mon métal est complètement HS *:s*) si il y a qques débordements ( comme moi [Tuto] Le pelage d'un cheval Whistlin) ce n'est pas trop grave l'étape suivante rattrapera tout ça [Tuto] Le pelage d'un cheval 500173
[Tuto] Le pelage d'un cheval Imgp0026x


3 ) Le lavis. Un simple lavis de badab black ou équivalent [Tuto] Le pelage d'un cheval 500173
[Tuto] Le pelage d'un cheval Imgp0030o



4 ) Les brossages. brossages successifs de : la couleur d'aplat, 2/3 couleur d'aplat + 1/3 couleur d'éclaircissement, 1/3 couleur d'aplat + 2/3 couleur d'éclaircissement et enfin brossage très léger de couleur d'éclaircissement pur ( ici moi c'est du codex grey et du skull white) Attention à toujours brosser dans le sens du poil d'un vrai cheval si je peux m'exprimer ainsi XD
[Tuto] Le pelage d'un cheval Imgp0032v



5 ) Travail des détails. (Que je n'ai pas fait ici par flemme, comptez 20-25 min en plus je pense )

Voilà de près ça ne parait pas toujours très folichon ( surtout ici j'ai un peu raté ma technique mais j'ai pas le courage de recommencer vu que je ne peindrais plus de chevaux avant la fin du CdA [Tuto] Le pelage d'un cheval 3153) mais de plus loin l'effet est tout à fait satisfaisant surtout qu'une grosse partie des flancs est cachée par les jambes du cavalier...

[Tuto] Le pelage d'un cheval Imgp0034e



Bonne soirée à tous,

Esen'


Dernière édition par Esenloï le Dim 24 Fév 2013 - 3:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Tort3k
Eclaireur
Tort3k


Nombre de messages : 24
Age : 25
Date d'inscription : 17/12/2012

Feuille de personnage
Nom: Kaironeth
Rôle: Druchii
Postures:

[Tuto] Le pelage d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Le pelage d'un cheval   [Tuto] Le pelage d'un cheval EmptyMar 8 Jan 2013 - 8:30

Plutôt cool comme tuto *clap* !
Je me demande quel effet ça fait sur un cheval noir...

Mais je me pose une question: tu parle d'équivalent du badab black mais je connais pas que le agrax earthshade, le devlan mude, et le nuln oil.
A moins que ce ne soit une couleur que tu à diluée...
Merci de m'éclairer *lumière*

Sinon, c'est trétrétrétrés bien *gg*
Et bonne matinée *zzz*
Revenir en haut Aller en bas
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[Tuto] Le pelage d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Le pelage d'un cheval   [Tuto] Le pelage d'un cheval EmptyMar 8 Jan 2013 - 11:01

Bah çareste pas mal du tout ce petit tuto mon bon Esen des bois! *gg*


Citation :
Mais je me pose une question: tu parle d'équivalent du badab black mais je connais pas que le agrax earthshade, le devlan mude, et le nuln oil.

Tout simplement car le Nuln Oil et l'équivalent actuel du Badab Black, qui était le lavis noir de l'ancienne gamme. *;)*



Elenar.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[Tuto] Le pelage d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Le pelage d'un cheval   [Tuto] Le pelage d'un cheval EmptyMar 8 Jan 2013 - 11:56

Oui je suis désolé je fonctionne toujours avec les anciennes gammes et d'ailleurs j'ai dû récupérer toute mes peinture avec pas mal d'eau parce qu'elle étaient presque toutes sèches *:s*

Sur un cheval noir, ben il y a un étalon dans le manège près de chez moi. Il est presque noir avec parfois des reflets marrons. du coup je partirais sur le noir et je ferais directement un brossage :

- 2/3 noir + 1/3 brun foncé
- 1/3 noir + 2/3 brun foncé
- Brun foncé ( hyper léger ! )
- Lavis noir pour atténuer l'éclaircissement

J'ai pas de cheval noir dans mon armée donc je peux pas certifier mais je peux toujours essayer si tu le souhaite *^^*

En tout cas merci pour vos commentaires *;)* (comme quoi à l'arrache on peut faire des trucs sympa pour le quidam qui veut pas avoir son armée en gris *big* )

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Tort3k
Eclaireur
Tort3k


Nombre de messages : 24
Age : 25
Date d'inscription : 17/12/2012

Feuille de personnage
Nom: Kaironeth
Rôle: Druchii
Postures:

[Tuto] Le pelage d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Le pelage d'un cheval   [Tuto] Le pelage d'un cheval EmptyMar 8 Jan 2013 - 12:51

Comme marron foncé, ça va le scorched brown *grat* ? (J'ai que celui la de vraiment foncé)

[Tuto] Le pelage d'un cheval Images?q=tbn:ANd9GcTbzdtMAhvsXZ6hQyFw_AF8AelanrGKbqxXJtODPaa-cG7KMRRyyQ
Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

[Tuto] Le pelage d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Le pelage d'un cheval   [Tuto] Le pelage d'un cheval EmptyMar 8 Jan 2013 - 13:00

Merci, tu me sauve la vie Esen' *woot* !

*clap*
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[Tuto] Le pelage d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Le pelage d'un cheval   [Tuto] Le pelage d'un cheval EmptyMar 8 Jan 2013 - 13:02

Ben c'est le même nom que l'ancien qui était celui auquel je pensais donc ça doit être bon bien que quand on m'a parlé de l'équivalent de scorched je me demande si on ma pas dit "orkshide" un truc du genre ... si tu vois que c'est fort clair n’éclaircis pas jusqu'à la couleur pure, le lavis se chargera de re-foncer tout ça *;)* Sinon après le lavis tu peux toujours refaire un petit brossage moitié noir moitié scorched si c'est devenu trop foncé *^^* enfin il y a plein de façon de rattraper le coup XD

Ha bon? qu'ai-je encore fait cher répurgateur? *^^*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tuto] Le pelage d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Le pelage d'un cheval   [Tuto] Le pelage d'un cheval EmptyMar 8 Jan 2013 - 13:46

Tu lui as permis de se motiver a peindre ses HA ?? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Robèn
Seigneur
Robèn


Nombre de messages : 652
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2010

[Tuto] Le pelage d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Le pelage d'un cheval   [Tuto] Le pelage d'un cheval EmptyMar 8 Jan 2013 - 17:49

Le résultat est plutôt intéressant Essen' jolie coup ! *gg*
Pour essayer d'être constructif, quand je fais un brossage et que je ne veux pas que ça se voit trop je rajoute un petit glacis pour atténuer le coté crayeux, peut être que rajouter une tel étape pourrait harmoniser le tout? Ça peut être un rendu amélioré sans rajouter une technique de peinture ultra compliqué, on resterait dans un rendu temps assez sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[Tuto] Le pelage d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Le pelage d'un cheval   [Tuto] Le pelage d'un cheval EmptyMar 8 Jan 2013 - 23:36

Effectivement Maître Robèn vous avez raison, un glacis harmoniserais le tout *;)*

Je l'ai déjà testé mais je n'étais pas satisfait *:s* ( p-e parce que je n'ai pas l'habitude de cette technique et à mon avis la dilution n'était pas assez forte ...) l'ennui c'est que ça couvrait trop et avait tendance à gommer cet effet de peinture qui granule et donne l'impression de poipoil *^^* je pense que le mieux serait de tester du plus mélangé au moins pour avoir une idée mais je suis un peu comme votre avatar, paillasse et gourmand du coup j'ai pas eu le courage XD je testerais p-e après mon CdA et je rajouterais une étape si ça s'avère satisfaisant *;)*


Esen' ( merci en tout cas *big* )
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





[Tuto] Le pelage d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Le pelage d'un cheval   [Tuto] Le pelage d'un cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Le pelage d'un cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Comme promis: tuto sur les socles...Photo en ligne!
» [Tuto] Eclaircissements
» [Tuto] Help : peinture de l'or en TMP
» [Tuto] Rouille
» [Tuto] Socle enneigé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: