Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [2000] vs Empire/Nains

Aller en bas 
+3
Dallina
Fruch
kitinik
7 participants
AuteurMessage
kitinik
Citoyen



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/01/2013

[2000] vs Empire/Nains Empty
MessageSujet: [2000] vs Empire/Nains   [2000] vs Empire/Nains EmptyJeu 24 Jan 2013 - 18:17

bonjour, je debute avec les elfes noires et vendredi en 8 je joue avec un pote qui sera skaven, contre une coa nain/ empire qui vont nous la jouer fond de table/tir a gogo/cavalerie si au pointe au cac...

j'ai monter une liste mais je sais pas si c'est tres viable , sachant que mon partenaire va monter sa liste sur pas mal de tir pour me couvrir et degraisser en face, avec de l'esclave pour encaisser les premiers tirs ....

voici ce que je propose de jouer avec:


1 dynaste/pegase noir/mort pourpre/armure des tenebre/ pam/executrice 250 pts

1 grande matriarche/grande banniere/banniere magique de Haeg graef/don de khaine 165 pts (pour aller avec les executeurs)

35 executeurs/EMC/banniere du meurtre 475 pts

5 harpies 55pts
5 harpies 55pts
5 harpies 55pts
5 harpies 55pts


2 hydre 350 pts

33 corsaires/EMC/banniere du serpent de mer 380 pts

14 arbaletriers 140 pts

"ai recuperer 55 pts"

voila, du sacrifiable qui vol pour encaisser les tirs ou charger les canons pour permettre aux executeurs (taper en 1er grace la Grd bannniere) et aux hydre d'arriver au cac, les corsaire etant la pour arriver sur les flancs et crasher la troupaille adverse avec leur frenesie (cf: banniere). le heros en electron libre/sniper/chargeur de ce qui pourrait trainer/faire chier.....


hesitez pas a commenter , dire que ca pue, je suis un gros noob debutant donc les remarques passerons toute seule.

merci



Dernière édition par kitinik le Jeu 24 Jan 2013 - 19:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fruch
Seigneur
Fruch


Nombre de messages : 643
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2012

[2000] vs Empire/Nains Empty
MessageSujet: Re: [2000] vs Empire/Nains   [2000] vs Empire/Nains EmptyJeu 24 Jan 2013 - 18:38

Citation :
1 dynaste/pegase noir/mort pourpre/armure des tenebre/executrice/pam(on peut ou ca va que sur les sorcieres ce truc la?) 295pts
Ton dynaste ne peut porter de PAM (Objet Cabalistique) qui est réservé aux lanceurs de sort et/ou personnages possédant un niveau de sorcellerie.

De plus je ne pense pas que tu puisse prendre la mort pourpre ET l'exécutrice qui sont deux armes magiques.

Sinon ta GB me semble un peu carrément à poil *siffle*

De plus je pense que pour une partie en 2vs2 tu devrais faire ta liste avec ton partenaire et pas chacun de votre coté.
Revenir en haut Aller en bas
Dallina
Garde
Dallina


Nombre de messages : 54
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2012

[2000] vs Empire/Nains Empty
MessageSujet: Re: [2000] vs Empire/Nains   [2000] vs Empire/Nains EmptyJeu 24 Jan 2013 - 18:43

Pas de PAM sur le dynaste, pas deux armes non plus ;)

La GB est a poil mais c'est normal :P Encadrée par 35 éxécuteurs, ça devrais bien se passer ^^

Attention à la frénésie sur les corsaires, ça peut jouer des tours.

Pas de mage ? Je trouve ça un peu risqué, mais bon :D
Revenir en haut Aller en bas
kitinik
Citoyen



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/01/2013

[2000] vs Empire/Nains Empty
MessageSujet: Re: [2000] vs Empire/Nains   [2000] vs Empire/Nains EmptyJeu 24 Jan 2013 - 19:03

le manque de point me fait mal...soit je met une sorciere lvl 2 avec pam et executrive mais ca coute tout de suite 190 pts ....je coupe dans quoi pour gratter ca? (si j'enleve 5 executeurs, 10 harpies je dois y arriver , mais ca fais pas leger niveau harpie pour encaisser les tirs/casser les couilles?)

les pavés d'executeurs de moins de 30, c'est aimant a tir, si j''en pas une quinzaine qu'arrive au contact, c'est useless non?

le collegue va monter sa liste avec moi, mais je voulais d'autres avis aussi, et essayer de sortir quelque liste tout seul aussi

j'edite deja la liste de l'executrice et du pam en attente de vos prochains comm pour voir comment on arrange ca
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000] vs Empire/Nains Empty
MessageSujet: Re: [2000] vs Empire/Nains   [2000] vs Empire/Nains EmptyJeu 24 Jan 2013 - 20:20

Et si tu commençais par aller te présenter dans la section présentation, puis que tu faisais un truc lisible avec :
"
Seigneur

*****

Héros

*****

Base

*****

Spécial

*****

Rare

*****
"
ça serait déjà mieux aussi Hum...
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
kitinik
Citoyen



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/01/2013

[2000] vs Empire/Nains Empty
MessageSujet: Re: [2000] vs Empire/Nains   [2000] vs Empire/Nains EmptyVen 25 Jan 2013 - 12:11

revu et corrigé selon exigence locale. Vais aller me presenter des ce soir dans la section concerné, avec toutes mes excuses pour l'agacement "occasionné".....

Seigneur
1 dynaste/pegase noir/mort pourpre/armure des tenebre/ pam/executrice 250 pts

Héros
1 grande matriarche/grande banniere/banniere magique de Haeg graef/don de khaine 165 pts (pour aller avec les executeurs)

Base
33 corsaires/EMC/banniere du serpent de mer 380 pts

14 arbaletriers 140 pts

5 harpies 55pts
5 harpies 55pts
5 harpies 55pts
5 harpies 55pts

Spécial
35 executeurs/EMC/banniere du meurtre 475 pts

Rare
2 hydre 350 pts


"ai recuperer 55 pts"


Dernière édition par kitinik le Ven 25 Jan 2013 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000] vs Empire/Nains Empty
MessageSujet: Re: [2000] vs Empire/Nains   [2000] vs Empire/Nains EmptyVen 25 Jan 2013 - 13:11

Tu aurais ptet tout autant intérêt de retirer les arba qui sont en trop par rapport au mini de points de base, pour remettre du spéciale... des ombres par exemples *grat*
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[2000] vs Empire/Nains Empty
MessageSujet: Re: [2000] vs Empire/Nains   [2000] vs Empire/Nains EmptyVen 25 Jan 2013 - 13:29

Liste intéressante à affronté quand on cherche une faille dedans. Pour une armée de tir c'est vraiment dur à gérer dans l'essemble je pense, du moins pour nain.

Pourquoi ne pas fusionner tes 4 unités de harpies en 2 ?

Et un petit oeuf de dragon sur ton général de donnerai une puissance de feu non négligeable grace à 3 souffles dans ton armée au total.

Je vote pour les ombres à la place des arbalétriers
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2000] vs Empire/Nains Empty
MessageSujet: Re: [2000] vs Empire/Nains   [2000] vs Empire/Nains EmptyVen 25 Jan 2013 - 14:26

Citation :
Pourquoi ne pas fusionner tes 4 unités de harpies en 2 ?
Pour avoir 2 poses de plus, 4 unités pouvant aller chercher les machines, des redirecteurs à 55 pts et non à 110, etc, etc.

Sinon si vous jouez en alliance, prévoir un peu de magie pourrait être une bonne idée, histoire de ne pas perdre la moitié des dès de pouvoir dès le tour 2 ou 3.


Citation :
1 dynaste/pegase noir/mort pourpre/armure des tenebre/ pam/executrice 250 pts
Petite erreur de coût j'ai l'impression (sans parler des OM en trop).

Citation :
soit je met une sorciere lvl 2 avec pam et executrive mais ca coute tout de suite 190 pts
Et surtout c'est pas légal *rolleye*


Sinon payer une ptite invu à ton dynaste (ne serait-ce qu'une invu au feu) pourrait t'éviter de le voir tomber au 1er coup de canon venu (surtout si en face il y a un full tir).
De même si tu joues avec un skav et que vous attendez beaucoup de machines, il me semble logique que ton allié sorte la bannière d'orage..... qui risques de pas mal te gêner.
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[2000] vs Empire/Nains Empty
MessageSujet: Re: [2000] vs Empire/Nains   [2000] vs Empire/Nains EmptyVen 25 Jan 2013 - 15:02

Citation :
Pour avoir 2 poses de plus, 4 unités pouvant aller chercher les machines, des redirecteurs à 55 pts et non à 110, etc, etc.


Il est difficile pour un nain de faire beaucoup de poses du fait des machines de guerre, pour l'empire ça peut varier. Dans se sens tu verras apparaitre les machines assé tôt donc 2 poses ne changeront pas grand chose.
Certes par 10 c'est peut être trop pour rediriger, on peut toujours contituer 3 groupes plus gros alors. En effet je trouve les harpies par 5 une poil légère pour lutter contre des ingénieurs et servants nain, pour de l'humain pas de problèmes.

Revenir en haut Aller en bas
kitinik
Citoyen



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/01/2013

[2000] vs Empire/Nains Empty
MessageSujet: Re: [2000] vs Empire/Nains   [2000] vs Empire/Nains EmptyVen 25 Jan 2013 - 18:25

Elros a écrit:
Tu aurais ptet tout autant intérêt de retirer les arba qui sont en trop par rapport au mini de points de base, pour remettre du spéciale... des ombres par exemples *grat*

ben c'est 500 points de base minimum, les harpies n'étant pas de la base, si je met pas les arba ,je les ai pas...ou j'ai raté un truc encore? *grat*
Citation :


Citation:
soit je met une sorciere lvl 2 avec pam et executrive mais ca coute tout de suite 190 pts

Et surtout c'est pas légal *rolleye*

pourquoi pas legal?


Citation:
1 dynaste/pegase noir/mort pourpre/armure des tenebre/ pam/executrice 250 pts

Petite erreur de coût j'ai l'impression (sans parler des OM en trop).


j'avais rectifier dans le 1er post mais pas dans celui ci...c'est chose faite


Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000] vs Empire/Nains Empty
MessageSujet: Re: [2000] vs Empire/Nains   [2000] vs Empire/Nains EmptyVen 25 Jan 2013 - 18:52

Les harpies ne comptent pas dans les choix de base même en étant en base ? *grat* Bizarre ces elfes noirs... XD
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
kitinik
Citoyen



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/01/2013

[2000] vs Empire/Nains Empty
MessageSujet: Re: [2000] vs Empire/Nains   [2000] vs Empire/Nains EmptyVen 25 Jan 2013 - 18:58

Elros a écrit:
Les harpies ne comptent pas dans les choix de base même en étant en base ? *grat* Bizarre ces elfes noirs... XD

je cite le codex:
Citation :

les harpies ne compte pas dans le nombre minimum d'unité de base que doit compter votre armée
Revenir en haut Aller en bas
kitinik
Citoyen



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/01/2013

[2000] vs Empire/Nains Empty
MessageSujet: Re: [2000] vs Empire/Nains   [2000] vs Empire/Nains EmptyVen 25 Jan 2013 - 19:01

liste revu selon vos suggestions et commentaires

Seigneur
1 dynaste/pegase noir/mort pourpre/armure des tenebre 240pts

Héros
1 grande matriarche/grande banniere/banniere magique de Haeg graef/don de khaine 165 pts (pour aller avec les executeurs)

1 sorciere/lvl2/pam/executrice 190 pts domaine: mort,ombre ou noire?? (vous conseillez quoi?)

Base
30 corsaires/EMC/banniere du serpent de mer 350 pts

14 arbaletriers 140 pts

5 harpies 55pts
5 harpies 55pts


Spécial
35 executeurs/EMC/banniere du meurtre 475 pts

Rare
2 hydre 350 pts

Revenir en haut Aller en bas
oberst
Seigneur
oberst


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2013

[2000] vs Empire/Nains Empty
MessageSujet: Re: [2000] vs Empire/Nains   [2000] vs Empire/Nains EmptyVen 25 Jan 2013 - 19:52

Bonsoir,

Alors Empire et Nain, c'est deux armees avec beaucoup de tires, donc à priori il faut arriver le plus vite possible au CAC et je ne vois aucune unite de cavalerie.

Nain et Empire c'est aussi des machines de guerre et des pieces d'artillerie qui seront a l'arriere de troupes soit nombreuses ( le soldat imperial est relativement faible en cout) ou avec endurance 4 (tous les nains)voire Force 4 ( longues barbes, brise fer) ou plus ( longues barbes, marteliers, joueurs d'epees chevaliers imperiaux). Les sauvegardes de tes corsaires vont se reduire en peau de chagrin, les deux armees ont des arquebuses en unite de base (F4 perforant, donc -2 en svg). tu n'as aucune sorciere or la magie est importante dans ton armee ( CF: le post sur le domaine de l'ombre). Tu n'as pas non plus d'eclaireurs, ni de cavalerie legere, pas non plus de sang froids pour arriver plus vite au contacte.

2000 Pts en nain ca peut etre par exemple 20 arbaletrier et 20 arquebusier en unite de base, deux canons ( ou un canon et une catapulte), 30 marteliers, canon a flammes ( fais gaffe: 1 mort= teste de panique) deux gyrocopteres (gabarie de souffle F3 -1 svg)

Donc voila, essaye de potasser ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000] vs Empire/Nains Empty
MessageSujet: Re: [2000] vs Empire/Nains   [2000] vs Empire/Nains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] vs Empire/Nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000][HElfes]les elfes solaire VS empire
» [2000-2500][HElfes][RdBs] Vs ES et Empire
» [HElfes]Liste à 2000 pts pour affronter du Nains se WE.
» Liste d'armée amicale HE vs Nains 2000 points
» [KoW2] Schéma d'armée Elfes à 2000 pts contre nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: