Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [HElfes] Liste d'armée 1500pts combat amicale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eltourine
Garde
Eltourine


Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Dans ma tour
Date d'inscription : 26/12/2012

[HElfes] Liste d'armée 1500pts combat amicale Empty
MessageSujet: [HElfes] Liste d'armée 1500pts combat amicale   [HElfes] Liste d'armée 1500pts combat amicale EmptyLun 11 Fév 2013 - 22:57

Bonsoir à tous, je vais bientôt combatre, qu'elle armée je l'ignore malheureusement.

Donc ont a décidé de jouer à 1500pts pour la 1er fois, je trouve ce format trés agréable car il n'y a pas du gros bourrin qui sort généralement, en tout cas dans mes tournois passé (v6).

je vous présente ma liste que j'ai faite, ainsi que le domaine de magie choisi par mon mage, et la tactique basique que je me suis fixé, mais cela pourra changer durant la parties comme vous le savez vous aussi.

Héros

180 Pts 1 mage, N.2, PAM + Anneau rubis de ruine Haute Magie *big*

168 Pts 1 noble porteur de la grande bannière, arme lourde, Coeur du phénix, armure de caledor

Bases

115 Pts 10 archers, Musico

115 Pts 10 archers, Musico

205 Pts 20 lanciers, EMC

Spéciales

380 Pts 19 lions blancs, EMC, Amulette de lumière, Bannière de sorcellerie

85 Pts 1 Char de Tiranoc

102 Pts 6 patrouilleurs Ellyriens

Rares

100 Pts 1 baliste *siffle*

50 Pts 1 Grand aigle

Total: 1500 Pts

-Anneau rubis de ruine : Objet de sort N.3 cause 1D6 F4 24Ps
-Coeur du phénix, armure de caledor : Invu 5+ et Svg 2+
-Amulette de lumière, Bannière de sorcellerie : Attaque magique du porteur ET de l'unité et 1D3 de pouvoir en plus par tour

Alors voilà, j'aimerais pouvoir mettre mon porteur de la grande bannière dans les lions blancs, et le mage dans mes archers pour pouvoir laisser mes lanciers aller au corps à corps tranquillement. Les archers et la baliste en hauteur pour sniper tout se qu'il bouge (redirection, unité légère en armure qui pourrais me poser problème plus tard, vollants, etc...)
Mes lions blancs, Lanciers, char, patrouilleurs, iront au corps à corps, se qui est normal, mais d'une manière très différente, les lions blancs et les lanciers combattrons de face, et toute les autres troupe (avec GA) chargeront de flanc grace à leurs mouvement très avantageux de 9.

Je pense avoir tout dit, aprés je verrais durant la bataille comment sa se passera. *clap*
Revenir en haut Aller en bas
Mad Stalin
Noble
Mad Stalin


Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Kingsburg
Date d'inscription : 14/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle: Guide Suprême
Postures:

[HElfes] Liste d'armée 1500pts combat amicale Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] Liste d'armée 1500pts combat amicale   [HElfes] Liste d'armée 1500pts combat amicale EmptyMar 12 Fév 2013 - 10:53

Ta liste est plutôt bien construite et suit une logique assez claire, néanmoins elle manque de punch.

Tu investis de nombreux points dans la base, les HE sont une armée accès principalement sur les troupes spéciales. Tu nous proposes 435pts face aux 375pts minimum.

Si tu souhaites conserver les lanciers, je te conseille d'augmenter leur effectif afin d'arriver tranquillement à 30 pour au moins apporter des rangs car l'indomptabilité risque de te bloquer (au détriment d'une unité d'archers).
S'ils accueillent le mage général je te conseille la bannière +1 Cd histoire de rayonner un peu plus avec un Cd de 9.

Si tu es près à te séparer des lanciers et bien augmenter les effectifs des archers avec peut être une plus grosse unité qui elle porterait la bannière enflammée.

La haute magie est un domaine défensif à toi de voir s'il est réellement judicieux.

La baliste est difficilement rentable, seule c'est encore pire, un aigle supplémentaire est profitable

Les Ellyriens c'est un choix, je te conseille néanmoins un autre char à la place.

Arrive les lions blancs, ceux ci sont très costauds mais augmenter leur effectif est tout de même nécessaire. Il y a des points à prendre sur la baliste devenant aigle, les ellyriens devenant char, la base devant moins couteuse.

Tout dernier point, sachant que tu as un mage niveau 2 mais certes 4 sorts à lancer, la bannière de sorcellerie est elle réellement pertinente ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-prod.blogspot.com/
Aendir
Garde
Aendir


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 20/08/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes] Liste d'armée 1500pts combat amicale Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] Liste d'armée 1500pts combat amicale   [HElfes] Liste d'armée 1500pts combat amicale EmptyMar 12 Fév 2013 - 11:38

Je rejoins ce que Mad a dit, il te faut plus de punch au contact. Tu peux augmenter les effectif de LB ou en prendre une 2e unité avec à peu près les même effectifs. Les LB peuvent être pris en petites unités de 14 membres, largement dissuasif de par la puissance de frappe et combattant jusqu'au derniers en général car tenace.

Pour la magie je préfère personnellement le cristal d'Annulii au PAM pour la défense, surtout dans des liste à bas points où on ne peut pas forcement sortir tout son attirail stabilisateur de phase de magie, mais c'est toi qui vois. Avec Flamme et fureur je dirait que la haute magie est un domaine polyvalent plutôt que défensif ce qui peu être pratique quand on à qu'un seul mage.

Les patrouilleurs Ellyrien sont en effets vu comme peu rentables en général, mais il offrent quand même de bonne options. C'est juste que leur rôle est plus efficacement remplis par d'autre unités. La redirection est le domaine des grands aigles (toujours par 3 au moins). Pour la chasse au MdG/unités légères/redirecteurs notre cavalerie lourde à en fait assez de mouvement pour s'en charger (heaume d'argent avec juste un musicien pour l'option petit budget ou des PdC plus ou moins équipés quand on a la place).

Les balistes se rentabilisent rarement et pour le faire il en faut au moins deux pour pouvoir espérer déclencher quelques tests de paniques. Cela les cantonnent en général aux grosses parties dans des listes full tir et soutenues par de nombreux archers et surtout par un archimage de l'ombre. Pour le même prix deux grands aigles feront un travail bien plus important de contrôle des mouvements et du flot de la partie, d'autant plus qu'a bas points lea partie se règle en général au niveau d'un Corps à corps décisif.

En espérant que mon point de vue pourra t'être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Eltourine
Garde
Eltourine


Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Dans ma tour
Date d'inscription : 26/12/2012

[HElfes] Liste d'armée 1500pts combat amicale Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] Liste d'armée 1500pts combat amicale   [HElfes] Liste d'armée 1500pts combat amicale EmptyMer 13 Fév 2013 - 17:29

Bonjour tout le monde, je vous remercie d'avoir pris 5-10 min pour commenter ma liste, sa me fait plaisire de savoir que j'ai construit une liste de base solide, il y a du progrès *clap*
Donc comme vous m'avez conseillé, j'ai fait les quelques modifs qui me semble les plus importants.

Héros

180 Pts 1 mage, N.2, PAM + Anneau rubis de ruine domaine : A voir avant la bataille.

168 Pts 1 noble porteur de la grande bannière, arme lourde, Coeur du phénix, armure de caledor

Bases

126 Pts 11 archers, Musico

126 Pts 11 archers, Musico

126 Pts 11 archers, Musico

Spéciales

350 Pts 19 lions blancs, EMC, Amulette de lumière, Bannière de guerre

340 Pts 20 Gardes phénix, EMC, Bannière de la flamme éternelle

170 Pts 2 Chars de Tiranoc

Rares

100 Pts 2 Grands aigle

Total: 1686 Pts

-Anneau rubis de ruine : Objet de sort N.3 cause 1D6 F4 24Ps
-Coeur du phénix, armure de caledor : Invu 5+ et Svg 2+
-Amulette de lumière, Bannière de guerre: Attaque magique du porteur ET de l'unité et +1 au résultat de combat
-Bannière de la flamme éternelle : Attaques enflammées de l'unité

Donc résultat, 186 Pts en trop que je doit malheureusement shooter quelque chose pour arriver à 1500pts, j'ignore l'unité que je doit enlever pour être en règle. Si j'ai bien compris avec les OM que j'ai mis à mes Garde Phénix et Lions Blancs, ils attaquent avec des attaques magiques? Donc je peux taper de l'éthéré tranquillement? :**maul**:
S'est vraiment dommage que je doive supprimer des unités, car la liste me plait énormement, du tir, du CàC bourin, tout se que j'aime... j'ai pensé déjà enlever un char, (-85pts) il me reste 100pts à trouver.... pouvez vous me donner un coup de main svp....j'ai pas envie que mes choix soient fatale. Merci *^^*
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes] Liste d'armée 1500pts combat amicale Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] Liste d'armée 1500pts combat amicale   [HElfes] Liste d'armée 1500pts combat amicale EmptyMer 13 Fév 2013 - 17:45

Selon ce que tu as en figurines, peut être enlevé les GP et mettre plus de LB dans l'unité ça fera 10 mec et une bannière en moins en gros en conservant le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Eltourine
Garde
Eltourine


Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Dans ma tour
Date d'inscription : 26/12/2012

[HElfes] Liste d'armée 1500pts combat amicale Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] Liste d'armée 1500pts combat amicale   [HElfes] Liste d'armée 1500pts combat amicale EmptyMer 13 Fév 2013 - 18:12

Hello, après il me restera une unité de corps à corps je vais me faire trouer.
Je pensais baisser les GP à 16....
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes] Liste d'armée 1500pts combat amicale Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] Liste d'armée 1500pts combat amicale   [HElfes] Liste d'armée 1500pts combat amicale EmptyMer 13 Fév 2013 - 18:24

Les GP c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler une unité de corps à corps... XD MdE 2AF5 = unité de corps à corps LB 1AF6 = unité de corps à corps mais alors les GP avec 1AF4... c'est une unité d'engluage tout au plus ! XD

Avoir une seule grosse unité de 27 LB + GB ça peut être un choix judicieux, ça sera vraiment chiant à descendre et vraiment puissant au cac. Après les GP sont bien pour absorber une charge pour permettre aux chars et LB de prendre de flanc pour du concassage en règle et a ce compte là 2 rang de 5 peuvent suffire...
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Aendir
Garde
Aendir


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 20/08/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes] Liste d'armée 1500pts combat amicale Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] Liste d'armée 1500pts combat amicale   [HElfes] Liste d'armée 1500pts combat amicale EmptyMer 13 Fév 2013 - 23:32

Elros a écrit:
Les GP c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler une unité de corps à corps... XD MdE 2AF5 = unité de corps à corps LB 1AF6 = unité de corps à corps mais alors les GP avec 1AF4... c'est une unité d'engluage tout au plus ! XD

Mes gardes phénix ont successivement mis en fuite et détruit en 3 tours une unité de cavalerie ferox, une troupe de 9 ogres menée par un boucher puis 6 crache-plomb qui se planquait dans la maison où ils avaient massacré mes archers...

Je suis bien sûr d'accord sur le fait que le rôle et les points fort des gardes phénix ne sont pas les même que les MdE ou les lion blanc, mais de là à dire que ce n'est pas une unité de combat et juste bonne au tarpit (rôle auquel ils sont plutôt mal adaptés en fait) c'est un peu exagéré.

Pour en revenir à la liste je déconseilles de prendre les GP par 16, c'est une unité qui compte sur ses bonus statique couplés à sa grande résistance pour remporter les combats donc au minimum par 20 et ils sont parfaits pour accueillir la GB qui leurs donne la petite dose de punch qui leurs manque. Il gagne également beaucoup à prendre l'étendard tranchant pour avoir des attaques perforantes ou la bannière de protection mystique s'il y a beaucoup de projo magique en face pour avoir une 2+ invu. Malgré le coté fluff la bannière de la flamme ne correspond pas trop à leurs rôle par contre.

En parlant des bannières j'en profite pour préciser que ni l'étendard tranchant ni la bannière de la flamme éternelle ne donnent aux l'unités qui les portent des attaque magiques, cela n'est le cas que quand c'est spécifiquement indique comme avec l'amulette de lumière ou les sorts du feu et du métal qui boost les attaques.

Si tu veux rajouter des membres à tes unités les principaux candidats à l'élagage sont les chars, même si j'adore ce genre d'unité ils sont malheureusement devenus difficiles à rentabiliser en 8e.

La bannière de guerre n'apporte pas grand chose aux LB qui comptent sur les morts qu'ils feront à tour de bras pour gagner les combats, la bannière de la flamme éternelle par contre leurs va comme un gants et en fait d’excellents chasseurs de monstres à régénération (de plus en plus nombreux avec la nouvelle chimère du chaos).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HElfes] Liste d'armée 1500pts combat amicale Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] Liste d'armée 1500pts combat amicale   [HElfes] Liste d'armée 1500pts combat amicale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HElfes] Liste d'armée 1500pts combat amicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: