Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Armée pour une reprise en main

Aller en bas 
+4
Elros
Aglion
Aendir
Haldir51
8 participants
AuteurMessage
Haldir51
Noble
Haldir51


Nombre de messages : 353
Age : 55
Localisation : reims
Date d'inscription : 13/02/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Armée pour une reprise en main Empty
MessageSujet: Armée pour une reprise en main   Armée pour une reprise en main EmptyJeu 14 Fév 2013 - 9:52

Bonjour à tous.
Je vous présente une armée de reprise à 1000 Pts, qui évoluera au fur et à mesure du temps.

Je jouerai cette liste principalement au magasin games à coté de chez moi, ou toutes sortes d’armées sont jouées. Les gens avec qui je jouent ont plus d’expérience que moi, alors n’hésiter pas à me conseiller, je prendrais toutes vos remarques et en tiendrais compte.

Donc, voici ma liste:

Héros:
Noble: Armure de Caledor, épée de puissance, Talisman de protection => 135 Pts

Mage: Niveau 2, parchemin, Domaine de la haute magie => 155 Pts

Bases :

10 Archers => 110 Pts

15 Lanciers: EMC => 160 Pts

Spéciales :

15 Maîtres des Épées: EMC, Étendard du Lion => 280 Pts

5 Patrouilleurs Ellyriens : Arc, musicien => 102 Pts

Rare :
Grand Aigle => 50 Pts

TOTAL : 992 Pts

En gros, mon noble ira avec les maîtres des épées, le mage avec les lanciers. Sur chaque flanc se trouveront les patrouilleurs et le grand aigle.

En attendant vos remarques.

PS: tu as vu SunHunter, j'ai suivi les règles que tu as écrites pour les listes *big*
Revenir en haut Aller en bas
Aendir
Garde
Aendir


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 20/08/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Armée pour une reprise en main Empty
MessageSujet: Re: Armée pour une reprise en main   Armée pour une reprise en main EmptyJeu 14 Fév 2013 - 11:45

Je pense que tu n'as pas assez de monde sur la table; 1000 pts c'est très peu et quand on a des unités coûteuses comme les notres l'écart de figurines sur le terrain se creuse encore plus vite.

Le noble:

Pour commencer un noble sans grande bannière ou grand aigle est un noble inutile de mon point de vue, son potentiel de corps à corps n'est pas suffisent pour justifier son coût en point. Je te conseillerais de l'enlever de ta liste car avec si peu de point 2 personnages ça pèse très lourd et il n'est pas envisageable de se passer de la phase de magie. (edit: d'autant plus que ta limite de points pour les héros c'est 25% donc 250pts et là tu dépasses)

Le mage:

Rien à redire, la haute magie à l'avantage d'être polyvalent et de ne pas nécessité un tirage de 4 ou 5 sorts pour être efficace donc elle va très bien à un niveau 2. Pour la défense magique le parchemin est bien sûr efficace, mais ma préférence va au cristal d'Annulii qui fonctionne tout au long de la partie et transforme les jets un peu bas des vents de magie en une phase très délicate pour l'adversaire. Ce n'est qu'une question de goût néanmoins puisqu'il est aussi vrai qu'une bataille se joue souvent sur un sort critique à contrer (encore plus avec un petit format).

Les archers:

Toujours utiles même en petites unités si tu as quelques points en trop qui traînent ils pourrait bénéficier grandement d'un musicien pour pouvoir se reformer et tirer dans le même tour.

Les lanciers:

Ces gars coûtent malheureusement cher pour leurs vulnérabilité et pour toute la facilité des hauts elfes à toucher avec leur haute CC et la relance, une fois arrivé aux jets pour blesser on est face à la dure réalité d'une F3 rédhibitoire. Pour qu'ils puissent tenir la route ils leurs faut un maximum de bonus statiques et un maximum de tours avec la règle indomptable, donc au minimum il faut qu'ils soient 20 pour le +3 de bonus de rang (et encore celui-ci saute a la 1ere perte donc autant dire qu'on ne l'a jamais à moins d'être 25~30).

Au vu de tout cela je trouve les lanciers trop peu rentables à 1000pts, je te conseillerais plutôt une base entièrement faite d'archer et si possible au minimum de pts nécessaire car soyons honnête, ce ne sont pas nos troupes de bases qui font le travail dans une partie. Deux fois 10 archers avec EMC font pile poil 250 pts, ça laisse de la place pour les unités spéciales et ils feront sans doute un meilleurs travail que les lanciers. Dans tout les cas si le mage décide de se planquer dans une des unités de base une celle-ci devrait avoir l'étendard de discipline pour lui donner Cd9 (n'oublions pas qu'il sera de facto le général de l'armée).

Les maîtres des épées:

C'est une unité qui cogne fort, n'a pas vraiment besoin de rang et se débrouillera donc très bien même à 15 dans ce format où il devrait y avoir un peu moins de tir vu la limite de point. Ils restent fragile et devrait être la cible privilégié de "bouclier de Saphery". L'étendard du lion ne leurs apporte vraiment rien, la peur est devenu vraiment moins forte, on risque moins de voir la terreur avec si peu de points (sauf quelque OM mais même la terreur est désormais négligeable) et avec le Cd des hauts elfes on rate moins souvent ses test que d'autre. Dans cette optique l'étendard de discipline leurs serait plus profitable, mais comme dit précédemment celui-ci ira avec le général. Si tu affrontes une armée avec des unités éthérées, donner l'amulette de lumière au champion leurs permettra de les massacrer en un rien de temps et si tu sais avoir affaire à des unités avec la régénération ou un a scénario de prise/défense de bâtiment, la bannière de la flamme éternelle fera des merveilles.

Le patrouilleurs Ellyrien:

Je les trouve un peu chers pour le rôle qu'ils tiennent, les grands aigles font aussi bien pour moins cher mais certains les utilisent avec des résultats probants donc pourquoi pas.

Le(S) grand(S) aigle(S):

Un c'est bien, deux c'est mieux et quand tu monteras dans l'échelle de points quatre c'est extra. Ces volatiles font tellement de choses qu'il me serait difficile de tout raconter je t'invite donc à consulter les nombreux topics sur l’intérêt et l'utilisation des grands aigles.

Voilà pour les choix au cas par cas, d'une manière générale essaye d'avoir un maximum de têtes sur le terrains car chaque morts comptera. Si possible essaies de prendre une deuxième unité d'infanterie d'élite, la résistance des GP est très profitable à si petit format. Si tu n'arrive vraiment pas à trouver de points pour une unité complète augmente un peu les effectif des MdE.

1000pts est le seul format pour lequel on se passe de grande bannière simplement car on a pas la place, dès que tu passes à un plus grand quota de points ne sorts jamais sans et j'ai bien dis JAMAIS! La relance de tout test de commandement est extrêmement utile car même un test avec Cd10 se rate plus souvent qu'on ne voudrait et une unité rattrapée est purement et simplement annihilée faisant du moral l'arme la plus destructrice de warhammer.

Je te souhaite bien du courage pour cette reprise du hobby et surtout amuse toi bien.


Dernière édition par Aendir le Jeu 14 Fév 2013 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

Armée pour une reprise en main Empty
MessageSujet: Re: Armée pour une reprise en main   Armée pour une reprise en main EmptyJeu 14 Fév 2013 - 11:51

Je ne vois pas grand chose à dire sur ta liste, sans vouloir te choquer elle est relativement classique (pour la version 7 du moins) et devrait bien tourner.
Néanmoins tu dépasse les cotas de point en héros.

Il te faut donc faire un choix entre le mage ou le Noble.


Citation :
Noble: Armure de Caledor, épée de puissance, Talisman de protection => 135 Pts

Hormis l'armure de caledor, le reste est superflut. Une invu 6+ ne te sera pas utile et jouer une épée de puissance ne t'avantage pas quand pour moins de point tu as l'arme lourde pour +1 en force. Certes tu perds tes attaques magiques mais à ce format là les éthérés ne devraient pas affluer de partout.

Si jamais il commence à y en avoir n'hésite pas à prendre le domaine du feu pour ton mage niveau 2. Jouer des éthérés à ce format là revient à jouer un peu bourrin. Et une simple boule de feu te retourne la partie à ce format.

Du coup vu que tu peut grapiller des points en personnage, je te propose d'augmenter ton nombre de lancier.
Y incorporer un noble permet d'ajouter du punch à l'unité, ce dont n'aura pas besoin ton unité de Mde même si pour le principe je suis d'accord que c'est moins classe.

Tu pourrais éventuellement ajouter des Gardes fantôme.
Le point faible de ta liste et des elfes en général c'est le tir, donc il faut que tu te débarasse des tireurs et machines de guerre ennemies au plus vite. Ta cavalerie légère risque de ne pas suffir et l'aigle sera plus intéressant pour rediriger une unité.

Citation :
15 Maîtres des Épées: EMC, Étendard du Lion => 280 Pts

Je ne me souviens plus très bien des effets de cet étendard mais il me semble qu'il t'immunise à la psychologie. C'est pas mal mais peut être trop. Je verrai bien un talisman de Loec sur ton champion Mdr pour tuer un héros ennemie à quasi-coup sûr. Sinon le champion n'est pas d'une grande nécessité dans cette unité.

Voilà en espérant t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Haldir51
Noble
Haldir51


Nombre de messages : 353
Age : 55
Localisation : reims
Date d'inscription : 13/02/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Armée pour une reprise en main Empty
MessageSujet: Re: Armée pour une reprise en main   Armée pour une reprise en main EmptyJeu 14 Fév 2013 - 12:48

Merci pour ce début de réponse.
J'avais oublié les 25% par catégories.
Après ces premières remarques, voila l’ébauche de ma liste:

Héros :
Mage: niveau 2, cristal d'Annulii => 175 Pts.

Bases :
10 Archers: musicien => 115 Pts

10 Archers: musicien => 115 Pts

Spéciales :

15 Maîtres des épées : EMC, Grande lame avec amulette de lumière => 270 Pts

15 Gardes Phénix : EMC => 255 Pts

Rare :
Grand aigle : 50 Pts

TOTAL : 980 Pts
N'ayant pas mon livre de règles sous les yeux *euhh* , je ne sais pas le coût de l’étendard de discipline ou la bannière de la flamme éternelle.

En attendant vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

Armée pour une reprise en main Empty
MessageSujet: Re: Armée pour une reprise en main   Armée pour une reprise en main EmptyJeu 14 Fév 2013 - 14:18

Citation :
Mage: niveau 2, cristal d'Annulii => 175 Pts.

Tu es haut elfe, donc actuellement tu as déjà +3 pour dissiper la magie avec ce mage. Le cristal est bon, aucun doute là dessus mais pourquoi ne pas tenter une magie un peu plus offensive. Avec le bâton clairvoyant tu choisis tes sorts ce qui est un vrai plus.

Après il demeure ton général donc au pire des cas tu peux rester dans un optique PAM+coeur du phénix pour le protéger. Ou alors carrément sortir le manteau de folariath *sh*

Citation :
10 Archers: musicien => 115 Pts

10 Archers: musicien => 115 Pts

Je garderai tes lanciers par contre parce que mine de rien c'est une bonne unité grace à frappe tjrs en premier. Tu n'as que F3 mais bon avec ça tu gères les hordes adverses, les unités qui ont armes lourdes (car très rarement bien équipés en défense) des troupes avec plein d'attaques type furies. Voir même du blinder qui ne craint qu'une chose : avoir plein de sauvegarde à faire comme les GP

Citation :
15 Gardes Phénix : EMC => 255 Pts

Là par contre je dis non. Les GP ont besoin d'un soutien pour ajouter du punch, hors tu n'en auras aucun actuellement tes Mde seront occupés ailleurs. Quant à l'idée d'en faire un chausson pour le mage, ça fait un peu cher le chausson pour le format. Je pense qu'à 1000pts il est sage de ne sortir qu'une seule unité d'infanterie lourde.
Pourquoi pas 5 princes dragon avec musicien, porte étendard et la baba du feu pour 190pts ?

Voir rester dans l'optique de la cavalerie légère. La cavalerie légère coute le prix de 2 aigles certes, mais t'offre un petit soutien de tir, te permets de bénéficer de la règle avant garde pour rapidement contourner l'ennemi, et a plus d'impact que 2 GA pour moi.
Après tu n'es pas dans l'obligation d'écouter le grand fan de cavalerie légère que je suis *:D*


Citation :

15 Maîtres des épées : EMC, Grande lame avec amulette de lumière => 270 Pts

Là je dis bien, mais uniquement si tu es certain de ne pas avoir de projectiles magiques pour te débarasser des éventuels éthérés.
Revenir en haut Aller en bas
Haldir51
Noble
Haldir51


Nombre de messages : 353
Age : 55
Localisation : reims
Date d'inscription : 13/02/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Armée pour une reprise en main Empty
MessageSujet: Re: Armée pour une reprise en main   Armée pour une reprise en main EmptyVen 15 Fév 2013 - 19:33

Voici une nouvelle version de ma liste d'armée. Ayant les figurines de l'ile de sang, je compte m'en servir.

Héros :
Mage : Niveau 2, bâton clairvoyant de Saphery => 165 Pts.

Bases :
10 Archers : musicien => 115 Pts

10 Archers : musicien => 115 Pts

15 Lanciers : EMC, bannière de la flamme éternelle => 170 Pts

Spéciales :
15 maitres des épées : EMC, grande lame avec amulette de lumière => 270 Pts

5 patrouilleurs Ellyriens : lance, arc, musicien => 112 Pts

Rare :
Grand aigle => 50 Pts

Voila, j'attends vos remarques qui sont très instructives. Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

Armée pour une reprise en main Empty
MessageSujet: Re: Armée pour une reprise en main   Armée pour une reprise en main EmptyVen 15 Fév 2013 - 20:57

Citation :
Voici une nouvelle version de ma liste d'armée. Ayant les figurines de l'ile de sang, je compte m'en servir.

Tant qu'à faire oui, puis les cavaliers légers sont plutôt sympathiques.

Ta liste est bien. Je monterai les effectifs des lanciers au moins à 20 par contre, parce que là c'est asser superflu. D'autant que tu frappes sur 4 rangs avec les hauts elfes dont autant en profiter au maximum *^^*

Les archers je les ai jamais trouvé excellent mais ça reste mon point de vue.

Sinon rien d'autre à ajouter ta liste tient bien la route. Pense à nous dire quel domaine de magie tu prends pour ton mage et quels sorts puisque tu les choisis.
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Armée pour une reprise en main Empty
MessageSujet: Re: Armée pour une reprise en main   Armée pour une reprise en main EmptyVen 15 Fév 2013 - 21:08

Un peu trop de base, de l"équipement pas forcement optimal encore.

Faut savoir quel domaine tu vas jouer quand tu fais la liste pour mieux te conseiller pour les objets du mage.

Peut être rester juste sur les archers avec un Porte étendard et la bannière de la flamme éternelle dans l'une des deux unités à la limite pour les 250 points de base.

ça permet d'avoir plus de points pour le reste.

Comme ça tu peux par exemple jouer 14 MDE EMC anneau rubis de ruine. (les 2 rangs de 7 sont le plus intéressant).

Et à coté une unité de GP par 14 aussi ça serait intéressant avec le mage en 3 rangs de 5...Mais ça t'obligerait à dire au revoir aux patrouilleurs ^^"

Ou autre solutions, garder les PE et juste mettre un char de Chrace en plus dans la liste.

Dans tous les cas les lanciers seront surement peu intéressant à ce moment là. Ou alors abandonner les archers et mettre du lanciers ou du Garde maritime pour conserver du tirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

Armée pour une reprise en main Empty
MessageSujet: Re: Armée pour une reprise en main   Armée pour une reprise en main EmptyVen 15 Fév 2013 - 21:47

Citation :
Et à coté une unité de GP par 14 aussi ça serait intéressant avec le mage en 3 rangs de 5...Mais ça t'obligerait à dire au revoir aux patrouilleurs ^^"

Sac à point et 250pts pour un chausson c'est beaucoup trop à ce format. Et comme je l'ai dit il n'aura aucun support au combat si il y va avec ça *euhh*

Citation :
Comme ça tu peux par exemple jouer 14 MDE EMC anneau rubis de ruine. (les 2 rangs de 7 sont le plus intéressant).

Ca c'est fun à la limite. Bon les 15 Mde il peut les jouer en 2*7 +1 c'est pas un problème ça fait plus de monde pour les pertes qu'ils vont se prendre.

Citation :
Peut être rester juste sur les archers avec un Porte étendard et la bannière de la flamme éternelle dans l'une des deux unités à la limite pour les 250 points de base.

Dans ce cas il faut un pack de 20 sinon c'est pas rentable de payer la bannière pour 10 gugus (surtout que c'est des daubes ces archers).

Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Armée pour une reprise en main Empty
MessageSujet: Re: Armée pour une reprise en main   Armée pour une reprise en main EmptyVen 15 Fév 2013 - 22:15

Aglion a écrit:
Sac à point et 250pts pour un chausson c'est beaucoup trop à ce format. Et comme je l'ai dit il n'aura aucun support au combat si il y va avec ça *euhh*

Ca c'est fun à la limite. Bon les 15 Mde il peut les jouer en 2*7 +1 c'est pas un problème ça fait plus de monde pour les pertes qu'ils vont se prendre.

Dans ce cas il faut un pack de 20 sinon c'est pas rentable de payer la bannière pour 10 gugus (surtout que c'est des daubes ces archers).

1 : ça frappe quand même des GP... et ça fait une unité bien chiante à annihiler à petit format. J'ai jamais dit que c'était qu'un chausson.
2 : Payer 15 points un mec de plus sert que à points de vie supp ? autant mettre un mec de plus autre part où c'est utile
3 : Sache que une fois une cible enflammée, elle perd la regen pour la phase en cours. Donc si l'unité de la bann bless une fois l'autre unité pourra tirer aussi dessus sans prendre en compte la regen.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Haldir51
Noble
Haldir51


Nombre de messages : 353
Age : 55
Localisation : reims
Date d'inscription : 13/02/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Armée pour une reprise en main Empty
MessageSujet: Re: Armée pour une reprise en main   Armée pour une reprise en main EmptyVen 15 Fév 2013 - 22:50

Merci pour ces remarques, continuez à les poster.
Pour le domaine de magie, je compte rester principalement sur la haute magie.
C'est vrai que j'ai beaucoup de bases, et je penses comme vous en mettre un peu moins.
Au niveau des unités, j'ai hésité à mettre des gardes maritimes. Peut être échanger une unité d'archers et mes lanciers par une unité de gardes maritimes?
Il est vrai aussi que j'ai penses à un char, et le char de chrace est vraiment classe et peut faire très mal.
Je vais compulser tout ce que vous m'avez écrit, et vous posterai une nouvelle liste.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Haldir51
Noble
Haldir51


Nombre de messages : 353
Age : 55
Localisation : reims
Date d'inscription : 13/02/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Armée pour une reprise en main Empty
MessageSujet: Re: Armée pour une reprise en main   Armée pour une reprise en main EmptySam 16 Fév 2013 - 17:17

Après avoir discuté hier soir avec de jeunes padawans (ils se reconnaitront) sur le chatbox, voici une nouvelle version de ma liste d'armée.

Héros :
Mage : niveau 2, bâton clairvoyant de Saphery, Domaine de la haute magie => 165 Pts

Base :
17 Gardes Maritimes de Lothern : EMC, bouclier, bannière de la flamme éternelle => 256 Pts


Spéciales :
15 maitres des épées : EMC, champion avec amulette de lumière => 270 Pts

5 Patrouilleurs Ellyriens : arc, musicien => 112 Pts

Char de Chrace : 140 Pts

Rare :
Grand aigle : 50 Pts

TOTAL : 993 Pts


Voilà, comme toujours, j'attends vos conseils avisés.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mad Stalin
Noble
Mad Stalin


Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Kingsburg
Date d'inscription : 14/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle: Guide Suprême
Postures:

Armée pour une reprise en main Empty
MessageSujet: Re: Armée pour une reprise en main   Armée pour une reprise en main EmptySam 16 Fév 2013 - 20:12

Tu vas rire, hormis l'aigle y a rien qui t'amènera vers une victoire assurée.
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-prod.blogspot.com/
Haldir51
Noble
Haldir51


Nombre de messages : 353
Age : 55
Localisation : reims
Date d'inscription : 13/02/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Armée pour une reprise en main Empty
MessageSujet: Re: Armée pour une reprise en main   Armée pour une reprise en main EmptySam 16 Fév 2013 - 21:03

Explique moi çà mon cher.
et que penses tu des listes précédente?
Revenir en haut Aller en bas
Mad Stalin
Noble
Mad Stalin


Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Kingsburg
Date d'inscription : 14/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle: Guide Suprême
Postures:

Armée pour une reprise en main Empty
MessageSujet: Re: Armée pour une reprise en main   Armée pour une reprise en main EmptySam 16 Fév 2013 - 21:23

Bon on va dire que l'exercice est quand même difficile, la liste 1000pts manque un peu de sens de façon générale.
Sur le terrain c'est sans doute beau.
Ce sont des listes plutôt défensives, assez statiques... Mettons que ce soit une embryon d'une liste à 2000pts quelle serait elle cette grosse liste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-prod.blogspot.com/
Haldir51
Noble
Haldir51


Nombre de messages : 353
Age : 55
Localisation : reims
Date d'inscription : 13/02/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Armée pour une reprise en main Empty
MessageSujet: Re: Armée pour une reprise en main   Armée pour une reprise en main EmptyDim 17 Fév 2013 - 8:46

Et dans la liste,si j'enlevais mes PE, remplace mon char de chrace par un char de Tiranoc, je pourrais gonfler les effectifs de mes gardes maritimes ainsi que mes maîtres des épées?
Revenir en haut Aller en bas
Haldir51
Noble
Haldir51


Nombre de messages : 353
Age : 55
Localisation : reims
Date d'inscription : 13/02/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Armée pour une reprise en main Empty
MessageSujet: Re: Armée pour une reprise en main   Armée pour une reprise en main EmptyDim 17 Fév 2013 - 14:28

Comme dit dans mon post plus haut, j'ai enlevé mes PE et mon char de Chrace pour arrivé à cette liste.

Héros :
Mage: Niveau 2, bâton clairvoyant de Saphery => 165 Pts

Base :
20 Gardes Maritimes : EMC, bouclier, bannière de la flamme éternelle =>270 Pts

Spéciales :
20 maîtres des épées : EMC, champion avec amulette de lumière => 345 Pts

Char de Tiranoc => 85 Pts

Char de Tiranoc => 85 Pts

Rare :
Grand Aigle =>50 Pts

TOTAL : 1000 Pts

C'est une base pour une reprise en main des HE, pour mes listes à 1500 ou 2000 pts cela sera différent.
Revenir en haut Aller en bas
Arthalion
Héraut



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 12/11/2010

Armée pour une reprise en main Empty
MessageSujet: Re: Armée pour une reprise en main   Armée pour une reprise en main EmptyLun 18 Fév 2013 - 18:56

Salut,
Alors à ce format et sans GB, je te conseil fortement l'oriflamme de la lumière pour 5 malheureux points cela te sauve une partie!!!!
Dans le même principe l'amulette de courage est pas mal.
De manière générale je n'aime pas trop nos chars, ils sont chers et fragiles pour le même effet que les autres races.
A petit format j'aurais rajouté + de troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Haldir51
Noble
Haldir51


Nombre de messages : 353
Age : 55
Localisation : reims
Date d'inscription : 13/02/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Armée pour une reprise en main Empty
MessageSujet: Re: Armée pour une reprise en main   Armée pour une reprise en main EmptyDim 24 Fév 2013 - 9:23

Je viens de jouer hier ma première partie avec cette liste, et cela a été une victoire difficile. Je compte faire encore quelques parties avec, ensuite je compte monter à 1500 Pts.
J'aurais besoin de vos conseils avisés pour savoir quoi mettre dans cette liste, et comment agencer cette armée.
Merci par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Stalin
Noble
Mad Stalin


Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Kingsburg
Date d'inscription : 14/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle: Guide Suprême
Postures:

Armée pour une reprise en main Empty
MessageSujet: Re: Armée pour une reprise en main   Armée pour une reprise en main EmptyDim 24 Fév 2013 - 10:03

Lis la partie tactique du forum, et fais nous des propositions. La démarche doit venir de toi même, hors de question de me macher la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-prod.blogspot.com/
Arthalion
Héraut



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 12/11/2010

Armée pour une reprise en main Empty
MessageSujet: Re: Armée pour une reprise en main   Armée pour une reprise en main EmptyDim 24 Fév 2013 - 13:05

Aldir a écrit:
Je viens de jouer hier ma première partie avec cette liste, et cela a été une victoire difficile. Je compte faire encore quelques parties avec, ensuite je compte monter à 1500 Pts.
J'aurais besoin de vos conseils avisés pour savoir quoi mettre dans cette liste, et comment agencer cette armée.
Merci par avance pour vos réponses.
Slt,
Fais nous un petit contre rendu de ta partie.
Je suis certain que le fait d'écrire un petit RDB te donnera les réponses à tes questions!!!!
A++
Revenir en haut Aller en bas
Haldir51
Noble
Haldir51


Nombre de messages : 353
Age : 55
Localisation : reims
Date d'inscription : 13/02/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Armée pour une reprise en main Empty
MessageSujet: Re: Armée pour une reprise en main   Armée pour une reprise en main EmptyDim 3 Mar 2013 - 13:34

Après moult difficulté, je vous présente ma première liste à 1500 Pts.

HÉROS:

Mage (100): Niveau 2(35), bâton clairvoyant de Saphery, joyau du crépuscule(15) => 180 Pts

Noble (85) : Grande bannière (25), armure de Caledor (25) => 135 Pts

BASES :


27 Lanciers (243) : EMC (25), Étendard de discipline (15) => 283 Pts

10 Archers (110) : musicien (5) => 115 Pts

SPÉCIALES :


20 Lions Blancs (300) : EMC (30), Bannière de la flamme éternelle (10) => 340 Pts

20 Gardes Phénix (300) : EMC (30), Grand Lion avec amulette de lumière (15) => 345 Pts

RARE :

2 Grands Aigles => 100 Pts

Le mage ira avec les GP, le domaine sera en fonction de mon adversaire, mais je penses que je vais privilégié le domaine de la vie.
Le noble ira surement avec les LB.

J'attends vos remarques et vos commentaires.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Trefilis
Garde
Trefilis


Nombre de messages : 59
Age : 28
Localisation : perdu entre les désolations nordiques et australes
Date d'inscription : 24/02/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Armée pour une reprise en main Empty
MessageSujet: Re: Armée pour une reprise en main   Armée pour une reprise en main EmptyDim 3 Mar 2013 - 14:19

1500 point ça a déjà plus de sens pour le jeu.

Je suis pas encore un pro Hauts Elfes mais je trouve ta liste plutôt bien ce coups ci.

Par contre je mettrais ton Mage dans les archers (un beau chausson bien douillet) pour que tu puisse profiter de la magie tout au long de la partie, parce-que des Gardes Phénix vont vite se retrouver au CaC.

Sur ce format je pense que tu peux réduire l'effectif de tes lions blancs (15 c'est déjà pas mal) et peux être de tes GP pour faire un deuxième bataillon d'archer.

Je suis pas encore un pro Hauts Elfes mais je trouve ta liste plutôt bien ce coups ci.
Revenir en haut Aller en bas
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Armée pour une reprise en main Empty
MessageSujet: Re: Armée pour une reprise en main   Armée pour une reprise en main EmptyDim 3 Mar 2013 - 14:40

J’aime bien la liste, surtout pour du 1500, tu n'es tombé dans le piège de claquer 500 boules en persos, et à mon avis, même si tu ne gagneras pas toutes tes parties, tu devrais avoir plaisir à la jouer et ce contre la plupart de tes adversaires !

Pas contre, les arches, leur importance reste relative, sert toi en comme chausson comme Trefilis la dit, après, en mettre plus en réduisant quelques peu tes spéciales, je dirai que ça dépend surtout de ta façon de jouer et comme tu préfères^^.
Revenir en haut Aller en bas
Haldir51
Noble
Haldir51


Nombre de messages : 353
Age : 55
Localisation : reims
Date d'inscription : 13/02/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Armée pour une reprise en main Empty
MessageSujet: Re: Armée pour une reprise en main   Armée pour une reprise en main EmptyDim 3 Mar 2013 - 15:15

Merci pour ces conseils.
Effectivement, je penses aussi mettre mon mage avec les archers.
Pour mes spéciales, réduire leur nombre me semble juste, car ce sont des unités aimants pour le tir, et je penses que 15 c'est un peu juste. Je compte les mettre par rang de 6.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée pour une reprise en main Empty
MessageSujet: Re: Armée pour une reprise en main   Armée pour une reprise en main Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée pour une reprise en main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: