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 [Armée] Débuter une armée de l'Empire.

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vavaaaa
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MessageSujet: [Armée] Débuter une armée de l'Empire.    Jeu 21 Fév 2013 - 20:09

Salut les copains !

Bon, tout est dans le titre, après avoir quelque peu réfléchie et regarder les quelques armées et avoir zieuter le livre d'armée de l'Empire, je l'ai trouvé plutôt sympa, l'envie m'a prise de débuter une de leur armée. Donc voilà, j'aurais besoin de quelques conseil pour savoir quoi acheter, à noter que je joue en amicale, donc même si je ne veux pas me laisser battre, j'ai pas trop envie de me prendre la tête.

Je joues contre du He et du lézard, parfois contre du vampire; et de ce que j'ai vu, l'infanterie Humaine est plutôt à la ramasse, enfin pas au niveau de celle de mes adversaires.
J'ai donc penser en plus du bataillon :

le pack du gégé et de la GB
-une seconde unité d’arquebusier
-Le pack de deux magos, pour lui montrer que le lvl 2 a 100 points est aussi fort que son mage à 185 !
-Un second canon (peut-être un feu d'enfer !)

après, je ne sais pas trop ce que vaux leur cavalerie légère et leur éclaireur... Je pensais rajouter un répurgateur par la suite (que j’appellerais Arthamir !), et peut-être une unité de milice ou de troupes régulières, et sans doute des flagellants qui ont l'air assez efficace.

Voili voilou, j'attends les avis des plus expérimentés que moi.
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Aerion
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MessageSujet: Re: [Armée] Débuter une armée de l'Empire.    Jeu 21 Fév 2013 - 20:27

Salut!


Voilà je vais te dire ce qui cartonne ne tournois: les demis-poulet et le tank a vapeur.

Le tank à vapeur et vraiment très violent comme les demis-poulets d'ailleurs... *^^*
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Elros
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MessageSujet: Re: [Armée] Débuter une armée de l'Empire.    Jeu 21 Fév 2013 - 20:51

Si je devais acheter du compétitif ET beau :

Général de l'empire
Sorciers de l'empire
Maître ingénieur
Prêtre guerrier/Répurgateur à la limite juste pour peindre/ou trouver l'utilité qui passe bien
Chevaliers à donf
une unité ou deux d'arquebusier ou arba
Demi griff !
Canon 1 ou 2 et/dont le feu d'enfer...
Joueurs d'épée
Flagellants

Le reste à voir Et surement joueurs d'épée en régiment et les arque/arba en détachements pour le tir de contre charge si les Joueurs se font charger.

_________________
Spoiler:
 

Sur les eaux bleu limpides des mers de ce grand monde, ---------------- Qu'à jamais nos noms soient graver dans les mémoires,
Je survole sans cesse les profondeurs de l'abysse, ---------------------- Elros et Silme s'en vont en chasse des créatures,
Que ma présence les affole; ces infamnes immondes, ------------------- Il ne serait tardé la fin de leurs histoires,
Je les ferais tous tomber dans le précipice, ------------------------------- Elros et Silme s'en vont creuser leurs sépultures.

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vavaaaa
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MessageSujet: Re: [Armée] Débuter une armée de l'Empire.    Ven 22 Fév 2013 - 13:13

Moauis, les demi-poulets n'ont pas l'air mauvais, mais il doit falloir les joueurs de manière à percer un flanc, car même avec leur 3 pv et l'armure, l'E 3 reste un frein( mais ça évite le gros monstre of the dead !).

Sinon, parlons un peu peinture, le livre uniforme et héraldique de l'Empire vaut-il son pesant de cacahuètes ? Je veux dire, est-ce qu'il y a un descriptif des uniformes et enseigne de chaque provinces ?
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Elenar
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MessageSujet: Re: [Armée] Débuter une armée de l'Empire.    Ven 22 Fév 2013 - 13:21

Citation :
Sinon, parlons un peu peinture, le livre uniforme et héraldique de l'Empire vaut-il son pesant de cacahuètes ? Je veux dire, est-ce qu'il y a un descriptif des uniformes et enseigne de chaque provinces ?

Je ne l'ai pas, mais au vu de ce qui c'est dit dessus et de ce que j'ai vu sur le site, c'est ça.
Mais tu peux peut être trouver ce qui t'intéresse sur le site "Bibliothèque Impériale", qui est un très bon site sur l'histoire et le fluff de warhammer et de ses races, y compris pour chaque région de l'empire, c'est d'ailleurs ce site qui m'a bien aidé pour faire le profil de Baldwin, mon personnage pour le rp. *;)*



Elenar.

_________________
Je suis un bouclier qui protège Ulthuan et notre peuple. Je suis une lame qui décime les rangs de nos ennemies.
Je suis Elenar Porte-Espoir, prince de Caledor.  Tremblez car je n'aurais aucune pitié...





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Le Maitre
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MessageSujet: Re: [Armée] Débuter une armée de l'Empire.    Ven 22 Fév 2013 - 13:40

Citation :
l'E 3 reste un frein

E4. *siffle*
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vavaaaa
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MessageSujet: Re: [Armée] Débuter une armée de l'Empire.    Ven 22 Fév 2013 - 14:01

Citation :
E4. *siffle*

ah oui merci, je viens d'aller voir dans l'errata, donc si, ils sont sympa en fait^^.
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oberst
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MessageSujet: Re: [Armée] Débuter une armée de l'Empire.    Sam 23 Fév 2013 - 15:37

hello!

l'armee de l'empire ressemble enormement aux Landsknechts du st Empire Romain.

Personnellement si je devais en monter une armee je me baserais dessus en adoptant un melange d'arquebusier, d'hallebardiers, de canons de pistoliers et d'escorteurs, ainsi qu'une unite de joueurs d'epee.

Ainsi conformement aux Landsknechts j'aurais une force d'infanterie legere importante, mon artillerie, et mes doubles soldes ( Ils etaient mercenaires). pistoliers et escorteurs parce que je suis fan de cavalerie legere.

Un repurgateur obligatoire, une GB, et un niveau 4 de la vie ou du metal.

Comme perso j'aime bien:
- le repurgateur
-le mago n4
-le capitaine.

Si j'ai des points je prends encore un pretre guerrier.

j'aime pas le general de l'empire, il vaut pas le cout.

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vavaaaa
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MessageSujet: Re: [Armée] Débuter une armée de l'Empire.    Sam 23 Fév 2013 - 20:38

Oui, mais je ne suis pas convaincu par l'infanterie de l'empire, les épéistes sont assez onéreux : autant qu'un lancier EN avec bouclier, contre lequel il ne fait pas le poids. Les hallebardiers sont sympas pour leur force 4 , et doivent être utile en détachement pour contrer-charger sur un flanc d'une unité d'inf lourde. Reste les lanciers, qui ont un prix déjà plus acceptable et qui peuvent délivrer un nombre d'attaque conséquent grâce à leur lance.

Après, je ne suis pas fan du général, ,mais faut bien un seigneur pour diriger la troupaille !
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oberst
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MessageSujet: Re: [Armée] Débuter une armée de l'Empire.    Sam 23 Fév 2013 - 20:59

Prends un seigneur sorcier au moins il sera utile.

Quand je prenais l'armée d'un pote j'essayais que le sorcier booste les unités d'une manière ou d'une autre.

En Empire t'auras pas d'infanterie super lourde tu sais.
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vavaaaa
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MessageSujet: Re: [Armée] Débuter une armée de l'Empire.    Sam 23 Fév 2013 - 21:06

Je sais, ça tombe bien, je suis pas un grand fan^^, c'est juste que les épéistes sont pas énormes.

Après le sorcier de bataille a l'air cool, mais je suis pas un grand fan des magos.

Mais bon, on parlotte on parlotte, mais j'ai toujours pas acheté le bataillon !
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oberst
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MessageSujet: Re: [Armée] Débuter une armée de l'Empire.    Sam 23 Fév 2013 - 21:13

rien n'est enorme justement et rien n'est faible... C'est moyen, comme toute l'armee.

A la limite, tu pourrais jouer blitzkrieg. Un grand maitre, des pretre guerrier a cheval ( t'as encore le dé de dissipation??) Puis ensuite cavalerie en base, en special, pistolier escorteur, chevaliers griffons ( rare ou special??) et tu prends du tank a vapeur en rare.
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Trefilis
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MessageSujet: Re: [Armée] Débuter une armée de l'Empire.    Dim 24 Fév 2013 - 22:33

Je joue beaucoup contre l'empire et en fait quelque fois mon armée.



L'infanterie a beau ne pas être très forte si tu met un gros bataillon d'épéiste avec deux détachement : un de 15 hallebardier l'autre de 10 arquebusier. Avec une grande bannière et un prêtre guerrier qui donne la haine ou le générale de l'armée. Il tiendra même contre des unités d'élites.

L'artillerie impérial est aussi voire plus puissante que celle des nain n’hésite donc pas à en avoir à foison avec un maître ingénieur.
Prend des grands canon (2) et surtout un canon feu d'enfer car il mérite son nom lorsqu'il fait fondre les régiments les mieux protéger. ( force 5 perforant et jusqu'à 30 tires) *eviloui*
le TAV est tout simplement monstrueux. *eviloui*
le mortier est très bien.

Des flagelants (3X7 me semble raisonnable pour essuyer les martyre ) ils tapent très fort au premier tour et tiendront assez longtemps contre n'importe quoi.

Les escorteur sont pour moi la cavalerie légère la plus destructrice du jeu.

Je n'ai pas testé les demi griff mais vue leur caractéristique je pense que c'est un bon investissement (en plus ils sont beau *love* )

lLs chevaliers sont très puissant mais peu rentable à 2000 point. Pourtant une dizaine avec un prêtre guerrier et ils écraseront les régiment les plus faible. ( qu'il soit du cercle ou non)

Le repurgateur ne sert à rien..... à part peut être faire peur à ton adversaire.... et encore... par contre la figurine est belle et tu peux en faire un capitaine originale.

La milice pour faire une horde mais je suis pas fan.

Les pistoliers sont bof voir inutiles

L'hurricanum céleste et l'helobolis de hysh sont très bien selon la situation ou ton style de jeu.

L'autel de sigmar est tout simplement génial.

Le capitaine et le générale sont très peux onéreux et en plus ils donnent la flegme et ça c'est cooooool *gg*

Je prend un archidiacre pour diriger mon armée.

Que dire encore... a oui les magos !! très rentable et très classe ils offrent en plus des millier de possibilités de conversions.

J'allais oublier les joueurs d’épée!!! il sont très bien par 15 ou 20 et jusqu'à 30 pour une grosse partie.

voila j'espère être assez claire et que mon expérience te sera utile. Bien sur ce n'est que mon humble avis mais l'empire est vraiment une des armée les plus puissante capable de faire face à toute les situations. Et je te félicite de ton choix.

VIVE L'EMPEREUR KARL FRANZ !!!!!
:**Nunchaku**:

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vavaaaa
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MessageSujet: Re: [Armée] Débuter une armée de l'Empire.    Dim 24 Fév 2013 - 22:50

Oui, merci, tes remarques m'ont été utile, et tout ça commence à prendre forme dans ma tête.

pour l'artillerie, bien que j'aime bien ça, le fond de table n'est pas super intéressant ni pour moi, et encore moins pour mon adversaire (surtout qu'on a pas des masses de décors).

Juste pour le cav légère, les escorteurs ont un bon profil et un sacré potentiel, mais avec leur arquebuse à rép qui a le mouvement ou tir, je ne sais pas si c'est extra pour de la cav légère, surtout qu'avec la refo rapide, c'est un coup à se faire flinguer non ?

encore merci, je vous tiens au courant quant à la suie des mes achats !
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oberst
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MessageSujet: Re: [Armée] Débuter une armée de l'Empire.    Dim 24 Fév 2013 - 22:56

ben tu tires quand meme a 24 normalement, donc ce que tu perds en mobilite tu le regagnes en distance de tire F4 et perforant ca te permet de tuer du plus lourd comme de l ogre ou du chaos
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Trefilis
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MessageSujet: Re: [Armée] Débuter une armée de l'Empire.    Dim 24 Fév 2013 - 23:07

Les escorteurs ont une puissance de feu plutôt destiner à réduire un bataillon d'élite en charpie (type rats ogre) ou un gros monstre sur les flan. Ils ont un impacte très psychologique.
Il faut pourtant pas espérer les voir survivre.
Soit ton adversaire va les éliminer au plus vite au lieux de cibler d'autre troupes plus importante soit tes escorteur vont sérieusement réduire un bataillon puis se faire éliminer. Dans les deux cas tu est gagnant.
Je me souviens toujours avec émotion du massacre d'un slann et de son cortège de garde du temple dans une partie à 5 avec le scénario battle royal. :**Nunchaku**:
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vavaaaa
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MessageSujet: Re: [Armée] Débuter une armée de l'Empire.    Dim 24 Fév 2013 - 23:16

Citation :
Je me souviens toujours avec émotion du massacre d'un slann et de son cortège de garde du temple dans une partie à 5 avec le scénario battle royal. **Nunchaku**

Si je racontes ça à mon ami lézard, son petit coeur n'y survivra pas^^.

Sérieusement, je verrai, j’achèterai, puis je testerai !
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