Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Règles][ENoirs] Assassin

Aller en bas 
+3
Phenix
Aglion
Kagué
7 participants
AuteurMessage
Kagué
Citoyen
Kagué


Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : Nord De Naggaroth
Date d'inscription : 25/02/2013

[Règles][ENoirs] Assassin Empty
MessageSujet: [Règles][ENoirs] Assassin   [Règles][ENoirs] Assassin EmptyMer 27 Fév 2013 - 11:22

Bonjour,
J'ai quelques questions concernant ce magnifique personnage :
- Si un assassin n'est pas révélé, et que l'ennemi lance un sort du genre "les Êtres du Dessous" sur l'unité contenant celui-ci. L'assassin doit-il faire un test? si Oui, comment fait t'on alors avec un gabarit sur l'unité (toujours dans le cadre d'un sort)?
- Si un assassin n'est toujours pas révélé, et que l'unité se trouve dans un rayon de 12 pas autour d'un Chaudron de sang. L'unité est t'elle tenace?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[Règles][ENoirs] Assassin Empty
MessageSujet: Re: [Règles][ENoirs] Assassin   [Règles][ENoirs] Assassin EmptyMer 27 Fév 2013 - 11:32

Citation :
Si un assassin n'est pas révélé, et que l'ennemi lance un sort du genre "les Êtres du Dessous" sur l'unité contenant celui-ci. L'assassin doit-il faire un test? si Oui, comment fait t'on alors avec un gabarit sur l'unité (toujours dans le cadre d'un sort)?

Je dirai que non puisque ça reviendrait à le révéler or ce n'est pas ton souhait. Par contre si l'unité est détruite et qu'il n'est pas révélé, il meurt aussi.

Citation :
- Si un assassin n'est toujours pas révélé, et que l'unité se trouve dans un rayon de 12 pas autour d'un Chaudron de sang. L'unité est t'elle tenace?

Un personnage tenace ne donne pas sa tenacité à l'unité qui l'accompagne donc non. D'autant que dans l'esprit du jeu l'assassin est un solitaire, il ne donne pas son commandement à l'unité qu'il accompagne, donc je ne vois pas pourquoi il ferait profiter de sa tenacité due au chaudron.

En espérant t'aider *gg*

PS : bienvenue à toi au passage *;)*
Revenir en haut Aller en bas
Phenix
Seigneur
Phenix


Nombre de messages : 611
Age : 28
Localisation : Temple d'Asuryan
Date d'inscription : 30/06/2011

[Règles][ENoirs] Assassin Empty
MessageSujet: Re: [Règles][ENoirs] Assassin   [Règles][ENoirs] Assassin EmptyMer 27 Fév 2013 - 11:59

[quote="Aglion"]
Citation :
Un personnage tenace ne donne pas sa tenacité à l'unité qui l'accompagne donc non. D'autant que dans l'esprit du jeu l'assassin est un solitaire, il ne donne pas son commandement à l'unité qu'il accompagne, donc je ne vois pas pourquoi il ferait profiter de sa tenacité due au chaudron.
Si un personnage est tenace il confère la règle tenace à toute unité qu'il rejoint. Toutefois dans le cadre d'un assassin non dévoilé je ne sais pas si ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[Règles][ENoirs] Assassin Empty
MessageSujet: Re: [Règles][ENoirs] Assassin   [Règles][ENoirs] Assassin EmptyMer 27 Fév 2013 - 12:01

Citation :
Si un personnage est tenace il confère la règle tenace à toute unité qu'il rejoint. Toutefois dans le cadre d'un assassin non dévoilé je ne sais pas si ça fonctionne.

Arf j'ai zappé ce passage alors ?
Dans tout les cas, l'assassin n'étant pas un personnage "dirigeant" proprement parler je ne vois pas pourquoi il donnerait sa tenacité.
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Règles][ENoirs] Assassin Empty
MessageSujet: Re: [Règles][ENoirs] Assassin   [Règles][ENoirs] Assassin EmptyMer 27 Fév 2013 - 12:10

Selon le livre d'armée : Les assassins sont des personnages
Selon le livre de règles : Un personnage avec Tenace dans une unité lui confère Tenace

Donc si l'assassin est dans l'unité (donc dévoilé), l'unité est Tenace (si l'assassin a bien Tenace à ce moment là)
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
oberst
Seigneur
oberst


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2013

[Règles][ENoirs] Assassin Empty
MessageSujet: Re: [Règles][ENoirs] Assassin   [Règles][ENoirs] Assassin EmptyMer 27 Fév 2013 - 15:28

je pense qu'Elros a raison, c'est logique en fait. Meme si je confirme, il ne donne pas son CD
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Chevalier
Xso


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 14/04/2011

Feuille de personnage
Nom: Shura du Zizi
Rôle:
Postures:

[Règles][ENoirs] Assassin Empty
MessageSujet: Re: [Règles][ENoirs] Assassin   [Règles][ENoirs] Assassin EmptyMer 27 Fév 2013 - 18:08

L'unité devient tenace uniquement si elle est Khainite. Un assassin solo est une unité, donc il est tenace à distance du chaudron. Par contre, une fois dans l'unité, il n'est plus une unité. Donc il n'est plus tenace.

En tout cas ça a été débattu comme ça sur le warfo.
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Règles][ENoirs] Assassin Empty
MessageSujet: Re: [Règles][ENoirs] Assassin   [Règles][ENoirs] Assassin EmptyMer 27 Fév 2013 - 18:34

En effet vu comme ça... Après à voir le cas des unités combinées.

A lire le paragraphe des règles spéciales... Sorts/objet magique donnent des règles spéciales à une unité, dans ce cas l'ensemble de l'unité combinée est affectée...

Je pense que le plus simple c'est de se mettre d'accord avec l'adversaire ou de demander l'avis des organisateurs du tournoi le cas échéant.

(Rappelons que le Warfo n'est pas officiel, et qu'en cela leur "idée" des règles ne sont pas à prendre comme acquise)
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
sylverbarbe
Grand Maître des tutoriaux
sylverbarbe


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Meximieux
Date d'inscription : 08/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Règles][ENoirs] Assassin Empty
MessageSujet: Re: [Règles][ENoirs] Assassin   [Règles][ENoirs] Assassin EmptyJeu 2 Mai 2013 - 19:44

Déterrage de sujet pour ceux qui rechercheraient cette règle et tomberaient sur ce sujet.


En ce qui concerne la réponse de la ténacité sur l' assassin, la réponse est donnée ici : https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/t5465-une-question-me-me-trotte-dans-la-tete


Ps Il est évident que s'il n'est pas révélé, cela ne s'applique pas.



Sylver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Règles][ENoirs] Assassin Empty
MessageSujet: Re: [Règles][ENoirs] Assassin   [Règles][ENoirs] Assassin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles][ENoirs] Assassin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: