Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Votes] Concours de tutoriaux

Aller en bas 
+7
sylverbarbe
vavaaaa
Grakh'Dir
Esenloï
Aglion
oberst
Elros
11 participants
AuteurMessage
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Votes] Concours de tutoriaux Empty
MessageSujet: [Votes] Concours de tutoriaux   [Votes] Concours de tutoriaux EmptyLun 4 Mar 2013 - 2:21

Les votes se composeront comme suit :

3pts pour le 1er
2pts pour le 2nd
1pts pour le 3ème

Interdiction de voter pour soit même bien sur.

A savoir que c'est bien, sur le tutoriel du métal, qu'il en est fait le jugement, en plus de l'aspect général du tutoriel et votre compréhension de celui ci.

Rappel règles : https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/t5241-discussions-modalitees-concours-de-tutoriaux-le-lancement
Rappel participation : https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/t5242-participations-concours-de-tutoriaux-le-lancement

Merci de ne pas entamer de discutions ici, un sujet étant déjà là pour ça, votez, commentez vos votes, et c'est tout ! Merci !


Dernière édition par Elros le Mar 5 Mar 2013 - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
oberst
Seigneur
oberst


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2013

[Votes] Concours de tutoriaux Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Concours de tutoriaux   [Votes] Concours de tutoriaux EmptyLun 4 Mar 2013 - 15:06

alors, je vais mettre 3 pts pour sylver
2 pts pour Esen
1 pour Tref
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[Votes] Concours de tutoriaux Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Concours de tutoriaux   [Votes] Concours de tutoriaux EmptyLun 4 Mar 2013 - 16:10

Pour ma part :

- 1° Sylverbarbe (3pts)

- 2° Elenar (2pts)

- 3° Trefilis (1pts)

Esen' : j'ai changé la couleur d'Ele', le blanc c'est horrible sur ce forum, à éviter XD
Elros : ça serait gentil de ne pas intervenir sur ma section quand j'ai déjà modifié le message... Pas de couleur !!!!! Et de mettre le nombre de points au passage pour me simplifier la vie
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[Votes] Concours de tutoriaux Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Concours de tutoriaux   [Votes] Concours de tutoriaux EmptyLun 4 Mar 2013 - 17:30

Bon, je vais voter même si c'est très difficile car toutes les participations sont bien *^^*

Sylv' 3pts : j'adore la photo avec les étapes, moins facile pour les explication mais bien mieux pour comparer l'avancée entre les différentes étapes *;)* La technique en elle même est très sympa et le rendu est super!

Ele' 2pts : Bon je suis fan de vert donc c'était couru d'avance XD non franchement le rendu est super et le tuto en lui-même est très bien expliqué *;)*

Grakh' 1 pt : J'aime beaucoup le rendu un peu sale de l'armure, très chouette l'utilisation de la palette humide, par contre j'aurais aimé un peu plus d'explications sur cette dernière pour le tuto ( même si perso je sais comment ça fonctionne *^^*) et qques photos d'autres figs entièrement peintes auraient été un must! *:p*

Trefilis : Superbe rouille, je suis vraiment fan malheureusement c'était très difficile de caser les coups de coeur *^^* la technique est bien appliquée et j'espère que ce tuto sera d'office dans la foire car ça sera très utile pour bcp d'entre nous *;)*

Oberst : Très bon tuto, grand plus d'avoir fait le tuto sur toute la fig de A à Z malheureusement ça ne peut pas rentrer en ligne de compte *:p* et le petit moins pour moi, c'est que les photos sont un peu petites, j'aurais aimé voir un peu mieux, mais de ce qu'on voit, tu as un bon niveau de peinture et je me réjouis de voir ça d'un peu plus près *:p*

Elros : Tuto simple et efficace! Pour peindre du "doré" c'est très efficace et le rendu est très bien *big* Le tuto est bien expliqué aussi mais voilà on ne pouvait choisir que 3 tutos *T_T*

Bravo à tout les participants en tout cas, c'est du superbe ouvrage et une sacré contribution pour qui veut essayer divers types de metal *gg*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Votes] Concours de tutoriaux Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Concours de tutoriaux   [Votes] Concours de tutoriaux EmptyLun 4 Mar 2013 - 18:58

Mhhh

*réfléchi longuement*

Sylv : 3points

Le meilleur rendu général, la technique est vraiment bonne et bien expliqué.

E1 : 2points

La technique que j'ai hate de tester sur mes Orboros !! *love*

E3 : 1points

La technique est super intéressante avec les points de lumière comme accroche pour poser les éclaircissement !
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Grakh'Dir
Chevalier
Grakh'Dir


Nombre de messages : 340
Age : 27
Localisation : *roulement de tambours*Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2012

[Votes] Concours de tutoriaux Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Concours de tutoriaux   [Votes] Concours de tutoriaux EmptyLun 4 Mar 2013 - 19:02

Alors pour moi ce sera:

1er: Sylverbarbe, 3pts. Une technique à la fois pas trop dure à mettre en oeuvre (car clairement expliquée) et des photos très explicites! [Votes] Concours de tutoriaux 954468

2ème: Esen', 2pts. De la couleur, et qui flashe! Très bonne idée la variante du préombrage [Votes] Concours de tutoriaux 954468 et le rendu sur la lame est bluffant. Avec, en prime, des photos explicites!

3ème: Elenar, 1 pt. Des photos claires, un texte clair, bref du bon! avec un rendu sympa au rendez-vous [Votes] Concours de tutoriaux 500173

Sinon...
Elros: j'ai hésité à te mettre dans les trois ... Photos explicites, texte clair, tuto concis... Juste un peu simple comme technique ( je suis bien français, plus les choses sont compliquées, plus j'aime ^^). Mais très bien quand même!

Oberst: des photos un peu petites *é_è* mais un texte clair, donc pas mal expliqué.

Trefilis: le rendu est pas mal pour une unité, après individuellement j'aime moins. Ceci dit, c'est bien et clairement expliqué, c'est efficace donc pas mal [Votes] Concours de tutoriaux 500173

Voilou...
Revenir en haut Aller en bas
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Votes] Concours de tutoriaux Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Concours de tutoriaux   [Votes] Concours de tutoriaux EmptyMar 5 Mar 2013 - 11:38

Alors alors :

Sans grosse surprise, en 1èr (3pts) : c'est Sylverbarbe, la technique est assez simple et bien expliqué pour un résultat des plus intéressant et qui permet de faire beaucoup de belles choses !

En deuxième (2pts) : Elenar, là aussi, on peut se faire une armure coloré mais à grand coup de lavis, la technique semble très simple et le résultat très correct !

Et pour le troisième (1pts), ça sera oberst : car même si les images sont petites et que le tuto ne demande pas une grande technique, il est parfait pour quelqu'un qui n'a jamais touché un pinceau de sa vie (du sur mesure pour Nanar quoi !^^), et c'est certainement le tuto le plus clair et le plus précis de ces participations.

En bref, out les tutos sont très sympas et instructifs, et j'espère qu'on les gardera tous !
Revenir en haut Aller en bas
sylverbarbe
Grand Maître des tutoriaux
sylverbarbe


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Meximieux
Date d'inscription : 08/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Votes] Concours de tutoriaux Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Concours de tutoriaux   [Votes] Concours de tutoriaux EmptyMer 6 Mar 2013 - 14:40

De belles participations et des tuto très variés, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Dur donc de choisir le meilleur.

1er, Elenar. Je peins de la même manière mes armures EN, sans le vert bien sur, mais la technique est bonne et plutôt rapide à faire avec un rendu final qui fait bien ressortir chaque parties. Le tuto est très clair et les photos sont très bien comme accompagnement visuel. En connaissance de cause, je peux dire que c'est un très bon tuto.

2ème Trefilis. Tuto rouille bien expliqué et qui me servira pour mes skavs vu que je n'ai jamais fait de pièces rouillées. De plus, la photo du bâtiment est très bonne à titre d'exemple et à un rendu très réel. En revanche, des photos sup sur les étapes de la partie rouille en pointillé auraient été bienvenues.

3ème Esen, parce Esen = modo. *:p* . Plus sérieusement, pour l'audace d'un tuto en lumière orientée et une technique d'application très différente du reste. La technique reste néanmoins très... brutale dans l'application. Ce tuto me servira mais surement de manière détournée et plus progressiste dans les étapes.

Voila pour mes trois choix. Comme je disais, il y en à pour tous les goûts et tous les niveaux et mon choix s'est porté sur ceux qui me servirons ou me servent déjà, ce qui n'enlève rien à la qualité des autres.

Félicitation à tous!

Sylver
Revenir en haut Aller en bas
Robèn
Seigneur
Robèn


Nombre de messages : 652
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2010

[Votes] Concours de tutoriaux Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Concours de tutoriaux   [Votes] Concours de tutoriaux EmptyMer 6 Mar 2013 - 21:48

Mon petit vote perso:

Sylverbarbe (3 pt)

Elenar (2 pt)

Grakh'Dir (1 pt)

Globalement le résultat est vraiment bon je trouve. Par contre il a manqué pour moi quelques infos qui devraient être obligatoire à savoir la difficulté du travail, donc de facile à extrême par exemple ainsi qu'une précision sur la possibilité de travail à la chaîne ou pas. Je veux dire si c'est une technique adaptée pour la figurine en masse etc...
Attention j'ai bien vu quelques infos de temps en temps mais finalement ça manque de régularité, peut être pour le prochain lancement de concours tutos imposer une restriction au niveau de l'intrédiction ?

Donc j'en viens à mes votes qui expliquent mes idées au dessus.
3 points à Sylv pour l'effort au niveau des explications sur ça technique. Les photos sont nettes, on se s'éternise pas, on peut donc rapidement se faire une idée pour savoir si c'est ce tuto qu'il nous faut ou pas : hyper important, et je pense que tout ceux qui on cherchait un tuto un jour connaisse le problème... Et quelques exemples en fin de paragraphe de la technique utilisés mais sur d'autres figurines sans flooder la globalité c'est impec *gg* *gg* *gg* (3 pouces c'est classe! )

2 points pour Elenar, l'intro au début est assez bonne, bonne explication globale à mon gout, la différence avec Sylv' est pour moi essentièlement dans mes critères expliqués plus haut. Mais vraiment résultat extrêmement bon, des photos très nettes, bref quelque chose de très homogène donc ... *gg* *gg* 2 pouces ! ! :)

1 point pour Grak', tuto également très correctement mené mais je n'en attendais pas moins de toi ^^ manque un peu d'info sur la difficulté, le temps, bref ce qu'il y a autour du tuto en lui même mais bel réussite ! Un pouce donc ! *gg*

Petit coup de coeur pour le résultat de oberst qui a vraiment essayé de bien détaillé son tuto, matériel, matériau etc... c'est dommage qu'il n'y ait pas eu de photo de une figurine prise de près au fur et à mesure de la progression, résultat fort parlant tout de même grâce à ces détails à coté !

Bravo tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[Votes] Concours de tutoriaux Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Concours de tutoriaux   [Votes] Concours de tutoriaux EmptyMer 6 Mar 2013 - 23:27

Le choix est difficil, parmis tout ces tutos, tous de très bonne qualité soit dit en passant! *^^*


1er : Sylverbarbe pour 3 points. Un tuto très détaillé, imagé parfaitement bien, tout en étant très explicite. Tout ça pour un rendu final très joli! *gg*

2ème : Esenloï pour 2 points. Une approche originale est très intéressante, bien expliqué, et bien imagé, j'adore la vue du dessus et l'effet sur les lames que l'on peut voir. *love*

3 ème : Grahk'Dir pour 1 points. Comme les autres, un tutoriel bien expliqué et détaillé, pour un rendu très sympathique! Et avec une technique inhabituelle. *^^*

Bravo à tous! *gg*


Elenar Porte-Espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Haldir51
Noble
Haldir51


Nombre de messages : 353
Age : 55
Localisation : reims
Date d'inscription : 13/02/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Votes] Concours de tutoriaux Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Concours de tutoriaux   [Votes] Concours de tutoriaux EmptyVen 8 Mar 2013 - 19:38

Pour ma part:
1er: Sylvebarbe 3Pts

2eme: Elenar 2Pts

3eme: Trefilis 1Pts.
Félicitation à tous les participants.
Revenir en haut Aller en bas
Trefilis
Garde
Trefilis


Nombre de messages : 59
Age : 28
Localisation : perdu entre les désolations nordiques et australes
Date d'inscription : 24/02/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Votes] Concours de tutoriaux Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Concours de tutoriaux   [Votes] Concours de tutoriaux EmptyDim 10 Mar 2013 - 16:31

Je vais faire simple :

premier : Elros

une peinture aussi simple et efficace ça me tue ( je le dirai jamais assez )

deuxième : sylvebarbe

les explications pourraient être mieux organiser ( avec les photo ) mais le rendu est époustouflant. Je vais surement le tester avec d'autre couleur.

troisième : Esenloï

ce tuto est très bien expliquer et c'était surtout une technique que je ne connaissait pas et que je trouve très innovante.

Et bravo pour les autre ( mention spéciale pour Elenar mais il n'y a pas de quatrième place )
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Votes] Concours de tutoriaux Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Concours de tutoriaux   [Votes] Concours de tutoriaux EmptyMar 12 Mar 2013 - 14:00

Clôture des votes, il n'y a pas de mystère sur le vainqueur de ce concours. Voici donc les résultats !

1ère place : sylverbarbe : 29 points
2ème place : Elenar : 16 points
3ème place : Esenloï : 9 points
4ème place : Trefilis : 5 points
6ème place ex-ecquo : Grakh'Dir : 3 points
6ème place ex-ecquo : Elros : 3 points
7ème place : Oberst : 1 points

Nous constaterons que tout le monde aura eu au moins un vote pour lui ce qui reste intéressant ! Avec toute fois une large avance de Sylv' ! Et Elenar aussi quand même...

Sylv' je t'invite donc à voir les lots encore disponible auprès de Sunny pour qu'il puisse te l'envoyer prochainement ! *gg*

Bravo à tous les participants !!

(pour tous commentaires complémentaires, allez sur le sujet de discutions *siffle* )
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





[Votes] Concours de tutoriaux Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Concours de tutoriaux   [Votes] Concours de tutoriaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Votes] Concours de tutoriaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Concours-
Sauter vers: