Voici 2 listes alternatives elfes noires que je pense utiliser lors d'un tournoi/week end de campagne. la première représente un raid corsaire, la deuxième une armée khainite en croisade. Ces deux listes sont des adaptations des listes Tempus Fugitives que vous trouverez sur leur site.
Tous les commentaires sont les bienvenus, notamment sur l'intérêt et l'équilibre de ces listes :)
Liste corsaire
Règles spéciales
Corsaires : les personnages elfes noirs ont accès gratuitement à une cape en peau de dragon des mers. Cela ne donne pas accès aux armures magiques pour les sorcières. Les ombres et chevaliers sur sang froid ont accès aux capes en peau de dragon pour +2pts/figurines, les cavaliers noirs peuvent remplacer leur armure légère par une cape en peau de dragon pour +1pt/figurine.
Tir de couverture : Avant de lancer le dé déterminant le joueur qui aura le premier tour, le joueur elfe noir peut faire tirer ses balistes à répétitions avec un malus de -1 au tir. Effectuer les tests de panique normalement.
Raid téméraire : Une fois le tir de couverture effectué, les unités de corsaires et de pillards peuvent faire un mouvement gratuit (marche forcée autorisée). Une fois ces mouvements effectués, les joueurs lancent le dé pour déterminer qui commencera la partie. Si le joueur elfe noir commence la partie, les unités ayant utilisé le raid téméraire ne pourront pas charger.
Sélection
Les unités avec un * sont des adaptations ou des créations dont les règles sont expliquées plus bas.
Seigneur : Dynaste
Héros : Maître, sorcière
Unités de base : Corsaires, esclaves*, harpies, assassins
Unités spéciales : Pillards*, ombres, cavaliers noirs, chevaliers sur sang froid
Unités rares : baliste à répétition, hydre, rejeton de kraken*
Nouvelles unités
Esclaves 3pts (10pt pour le maître)
Profil : elfe noir pour le maître
esclave :
M CC CT F E PV I A Cd
/4 /2 /2 /3 /3 /1 /3 /1 /2
Equipement : arme de base, armure légère (maître seulement)
Règles spéciales : Haine éternelle (maître seulement)
Sacrifiables : les esclaves ne comptent pas dans les points de base
Sous le joug : si le maître est tué pour quelque raison que ce soit, l'unité est détruite
Liberté ! : Si les esclaves ratent un test de ralliement, l'unité est détruite
Taille : 1 maître et 19 esclaves
Pillards 15pts
Profil : Corsaire avec +1A
Equipement : Arme de base, arbalète à répétition de poing, armure lourde, cape en peau de dragon des mers. Ils peuvent remplacer leur arme de base par une deuxième arbalète de poing.
Musicien : 10pts
Porte étendard : 10pts
Champion (+1CC +1CT) : 10pts
Règles spéciales : Haine éternelle, esclavagistes
Taille : 10+
Rejeton de kraken 175pts
Profil :
M CC CT F E PV I A Cd
/6 /3 /0 /5 /5 /5 /2 /2D6/5
Règles spéciales: peau écailleuse 4+, grande cible, terreur, attaques empoisonnées, inflammable, aquatique, encre paralysante
encre paralysante : Attaque de souffle ne pouvant blesser sa cible. Toute unité touchée par le souffle doit effectuer un test de commandement à -2. Toute unité ratant son test est paralysée et indémoralisable. Ses figurines ne pourront ni bouger, ni être bougées, ni tirer, ni se battre au corps à corps, ni lancer ou maintenir des sorts. Elles seront touchées automatiquement au corps à corps. Au début de chaque tour suivant l'unité peut effectuer un nouveau test de commandement à -2. En cas de réussité elle se libère de sa paralysie.
Taille : 1
Type : monstre
Liste Khainite
Règles spéciales :
Dédain de Khaine : Le joueur Khainite a un bonus de +2 pour ses jets de dissipation. De plus, toute unité khainite peut toujours relancer ses jets pour toucher au corps à corps contre les sorciers, démons et esprits de la forêt.
Sélection :
Les unités avec un * sont des adaptations ou des créations dont les règles sont expliquées plus bas.
Seigneurs : Dynaste (dispose de la règle spéciale khainite), Reine matriarche*
Héros : Grande matriarche, sorcière de sang
Unités de base : Furies, esclaves*, harpies, assassins
Unités spéciales : Exécuteurs, chevaliers exécuteurs*, gardes du temple (guerriers elfes noirs), arbalétriers du temple (arbalètriers elfes noirs)
Unités rares : Avatar de Khaine*, autel de Khaine*, manticore de khaine*, chasseresses d'Har Ganeth*
Nouvelles unités
Reine matriarche 140pts
Profil : Matriarche avec +1CC, +1A, +1PV, +1Cdt
Equipement : Arme de base.
Peut avoir une arme parmi : arme lourde (6pts), lance (6pts), arme de base additionnelle (6pts)
Peut chevaucher une manticore de Khaine (220pts)
Peut avoir jusqu'à 100pts de dons de Khaine
Règles spéciales : Haine éternelle, khainite, frénésie, attaques empoisonnées, coup fatal
Esclaves 3pts (10pt pour le maître)
Profil : elfe noir pour le maître
esclave :
M CC CT F E PV I A Cd
/4 /2 /2 /3 /3 /1 /3 /1 /2
Equipement : arme de base, armure légère (maître seulement)
Règles spéciales : Haine éternelle (maître seulement)
Sacrifiables : les esclaves ne comptent pas dans les points de base
Sous le joug : si le maître est tué pour quelque raison que ce soit, l'unité est détruite
Liberté ! : Si les esclaves ratent un test de ralliement, l'unité est détruite
Taille : 1 maître et 19 esclaves
Chevaliers exécuteurs 24pts
Profil : Exécuteur monté sur un coursier noir
Equipement : arme lourde, armure lourde, coursier noir caparaçonné
Musicien 10pts
Porte étendard (peut avoir un étendard magique de 50pts maximum) 10pts
champion (+1A, peut avoir 25pts de dons de Khaine) 10pts
Règles spéciales : Haine éternelle, Khainite, coup fatal
Taille : 5+
Avatar de Khaine 300pts
Statue animée grâce à des sacrifices sanglants.
Profil :
M CC CT F E PV I A Cd
/8 /8 /4 /6 /6 /6 /10 /5 /10
Equipement : Arme lourde, armure lourde. peut recevoir jusqu'à 100pts de dons de Khaine
Règles spéciales : Haine éternelle, coup fatal héroïque, frappe en premier, RM 2, animé par le sang
Animé par le sang : A partir du second tour, à la fin de chaque phase de combat, le joueur elfe noir lance un d6 et y ajoute le nombre de blessures causées par l'avatar de khaine. Si le jet est inférieur à 8, l'avatar souffre la différence en blessures non sauvegardables.
Taille : 1
Type d'unité : monstre
Trône de Khaine 130pts
Profil : Le trône à une endurance de 10. 2 furies (1pv chacune) et un mage lié avec le profil suivant :
M CC CT F E PV I A Cd
/- /3 /3 /3 /3 /2 /3 /1 /5
Equipement : 2 armes de base (furies)
Règles spéciales : Haine éternelle, Khainite, attaques empoisonnées, pouvoir enchaîné, drain d'essence
Pouvoir enchaîné : chaque trône de Khaine génère d3 dés de pouvoir.
Drain d'essence : Les furies, mêmes engagées en combat, peuvent invoqué les pouvoirs du trône durant la phase de magie. Les pouvoirs sont des sorts innés de niveau 5+. Le joueur elfe noir peut utiliser autant de dés qu'il le souhaite pour invoquer un pouvoir. Un pouvoir peut être invoqué une fois par tour, peut cibler une unité khainite à 18pts, et dure jusqu'au début de la prochaine phase de magie elfe noire.
- bouclier de fer noir : Tout lanceur de sort ciblant l'unité souffrira d'un fiasco sur un double
- Marque de l'exécuteur : l'unité gagne coup fatal. Si elle possède déjà cette règle, elle gagne coup fatal héroïque
- Dette de sang : l'unité gagne la régénération
Taille : 1
Type d'unité : machine de guerre
Manticore de Khaine 220pts
Profil :
M CC CT F E PV I A Cd
/6 /6 /0 /5 /5 /4 /5 /4 /5
Règles spéciales : Terreur, vol, grande cible, symbôle de Khaine
Symbôle de Khaine : Toutes les unités khainites à 12ps d'une manticore de Khaine (manticore incluse) gagne la règle spéciale RM1
Type : monstre
Chasseresses d'Har Ganeth 44pts
Profil : Furie sur demi-manticore (^^). La demi manticore a le profil suivant :
M CC CT F E PV I A Cd
/7 /4 /0 /5 /5 /2 /5 /2 /5
Equipement : deux armes de base
Règles spéciales : Haine éternelle, khainite, frénésie, attaques empoisonnées
Musicien : 10pts
Porte étendard (peut porter un étendard magique de 50pts maximum): 10pts
Championne (+1A, peut avoir 25pts de dons de Khaine) : 10pts
Taille : 3+
Type : cavalerie monstrueuse