Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Tuto] Sous-Couche à la Chaine

Aller en bas 
AuteurMessage
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[Tuto] Sous-Couche à la Chaine Empty
MessageSujet: [Tuto] Sous-Couche à la Chaine   [Tuto] Sous-Couche à la Chaine EmptyVen 8 Mar 2013 - 16:52

Bien le bonjour à tous! En cherchant moi-même un tuto sympa pour faire une sous-couche blanche (oui j'étais un éternel du noir et je suis passé à l'ennemi XD ) je me suis rendu compte qu'il n'y a aucun tuto qui correspond à ma façon de sous-coucher les unités. Du coup, je me suis mis en tête de faire ce petit tuto très simple pour tout ceux qui cherchent une manière de sous-coucher plusieurs figs ensembles.


SOUS-COUCHER A LA CHAINE :

- Tout d'abord le matériel : une planche ou autre support long et solide, du mastic (patafix etc...) des gants latex, une bombe de peinture (étonnant XD) et bien entendu vos figurines PLASTIQUES !! (le métal ne tiendra pas sur le mastic en principe, mais essayez, moi je ne suis pas convaincu *^^* )
[Tuto] Sous-Couche à la Chaine Sc1yu


- Pour des figurines socles 20x20 faites des traits sur la planche tout les 6cm pour les figs 40x40 8cm et pour les cavaliers, mettez les de profil tout les 12cm (les monstre ça ne se peint pas à la chaine XD )
[Tuto] Sous-Couche à la Chaine Sc2nf


- Mettez le mastic sur les traits et enfoncez bien les socles dessus.
[Tuto] Sous-Couche à la Chaine Sc3yr


- C'est le moment d'enfiler ses superbes gants et de bien secouer la bombe de peinture ( vraiment bien! En plus ça peut vous faire des muscles *big* )
[Tuto] Sous-Couche à la Chaine Sc4m


- Pour l'application, faites la dans un endroit bien aéré ( ou il n'y a cependant pas trop de vent! ) et aspergez les figs à 30-40cm de distance par petites pressions espacées pour éviter de gâcher les détails ( mieux vaut trop peu que trop *;)* ). L'avantage de la latte de bois est de pouvoir la tenir de plusieurs façon et donc changer d'angle facilement car oui il faut que TOUTE la figurine soit sou-couchée, n'oubliez donc pas le dessous et les côtés *;)*
[Tuto] Sous-Couche à la Chaine Sc5jc


-Ici vu que le blanc est moins couvrant que le noir, j'ai préféré faire deux fines couches que de chercher à finir en une étape. Il vaut même mieux trois couches mais comme les sque étaient déjà bien couverts je n'ai pas insisté *^^* Comptez 15min entre chaque couche. Cela peut paraître long, mais la figurine sera totalement sèche au bout d'une heure alors qu'avec une seule couche jugée plus rapide, vous devrez compter 24h de séchage en plus d'avoir probablement gâché des détails...

- Pour le noir, j'ai plus rien à sous-coucher en noir pour l'instant mais c'est la même méthode mis à part que le noir est bien plus couvrant, gare donc à ne pas avoir la main lourde et 1 fine couche m'a souvent suffit pour attaquer les figs noires *^^*

Allez photo du travail fini : (j'ai fais 2 planches a peindre en alternance pour gagner du temps du coup j'ai 16 figs sous couchées en 45min et elles sont déjà sèches 20minutes après)
[Tuto] Sous-Couche à la Chaine Sc6c
[Tuto] Sous-Couche à la Chaine Sc7g



Voilà merci de m'avoir lu, j'espère que ça pourra être utile pour certains *;)*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
 
[Tuto] Sous-Couche à la Chaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous couche blanche
» sous-couche brillante?
» Sous couche a la bombe
» Problème de sous-couche
» De quelle couleur est votre sous-couche??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: