Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [HElfes][Armée] Armée des morts

Aller en bas 
+6
Gromdal
Aldaric
Esenloï
Jeff-jeff
Elros
naranja
10 participants
AuteurMessage
naranja
Citoyen
naranja


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/03/2013

[HElfes][Armée] Armée des morts Empty
MessageSujet: [HElfes][Armée] Armée des morts   [HElfes][Armée] Armée des morts EmptyDim 10 Mar 2013 - 20:50

Donc voilà comme indiqué dans mon post de présentation j'ai un concept d'armée un peu « bizarre » .
Certain risque de crier au scandale, mais tanpis je prends le risque !
Mon armée Haut elfe sera une armée de fantômes !

Les puriste du fluff ne trouverons surement pas cela bon, mais ne pouvant nous pas imaginer qu'un Archimage du domaine de la mort est demandé à une armée ayant périt sur le champ de bataille de venir lui filer un petit coup de main ?

Ce n'est pas que je sois mauvais peintre ou flémard, c'est juste que je joue à beaucoup de jeux (warmachine, infinity, bolt action ...)
et donc je n'ai pas le temps de peindre tout avec un niveau de fou ! Mais je compte bien peindre les personnages de façon normal en chair et en os.

Donc voilà un petit test pour une peinture rapide de fantôme : Sous-couche blanche, lavis turquoise et zénithale blanche.
Ca rend bien mieux en vrai que en photo, mais ça donne une idée de la chose.

[HElfes][Armée] Armée des morts 898033Capturede769cran20130310a768194835

Vous en pensez quoi ? je vais me faire jeter des cailloux ?
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][Armée] Armée des morts Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Armée des morts   [HElfes][Armée] Armée des morts EmptyDim 10 Mar 2013 - 20:54

Bah franchement ??? J'aurais pu faire un truc dans le style si j'en avais eu l'idée ! mdr

C'est pas mal du tout je trouve ^^ ça change totalement de ce qui est fait en temps normal ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Jeff-jeff
Héraut
Jeff-jeff


Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 10/09/2012

[HElfes][Armée] Armée des morts Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Armée des morts   [HElfes][Armée] Armée des morts EmptyDim 10 Mar 2013 - 20:55

Je dois être loin du puriste dans ce cas, parce que j'adore le concept ^^

C'est peut-être de la peinture très simpliste, mais c'est aussi très efficace.
Le petit problème que je vois, c'est que sa fait presque penser à des statues, mais pour changer sa, je vois pas trop comment faire, et je ne suis pas sûr que se soit même nécessaire.

Vivement une armée complète comme sa :D
Bon courage pour la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[HElfes][Armée] Armée des morts Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Armée des morts   [HElfes][Armée] Armée des morts EmptyDim 10 Mar 2013 - 21:52

Waw! déjà la peinture elle est top et là c'est le Comte Esenloï descendant du Duc Rouge qui parle XD j'adore tes revenants ils sont très bien faits *gg*

Ensuite, fluffiquement parlant, j'ai envie de dire que bien que l'idée soit innovante, elle ne me parait pas choquante du tout pour le monde de warhammer. En effet en 40K il existe bien la légion des damnés dont on ne sait rien... Et qui sait de quelle bataille maudite ces elfes sans repos doivent se repentir? Pourquoi ne seraient-ils pas maudit par leurs guerres fratricides ? Enfin bref, fait ton fluff et continue à peindre comme ça, j'adhère à 100% *;)*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][Armée] Armée des morts Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Armée des morts   [HElfes][Armée] Armée des morts EmptyDim 10 Mar 2013 - 22:22

Et puis n'oublions pas les HE qui ont fini dans le warp lors de la grande guerre contre le Chaos. Ces HE pourraient être revenu pas tout à fait dans leur état normal grâce à la puissance d'un mage (ou de plusieurs, ceux de la tour de Hoeth par exemple)

Sinon tu conviendras que nous sommes vraiment laxiste sur le fluff quand l'idée modélisme est bonne ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Aldaric
Guerrier
Aldaric


Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Aix les bains
Date d'inscription : 17/02/2013

[HElfes][Armée] Armée des morts Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Armée des morts   [HElfes][Armée] Armée des morts EmptyDim 10 Mar 2013 - 23:03

Si ça avait été bâclé, tu te serais fais jeter des cailloux, mais tes figurines sont magnifiques, et l'effet fantôme voulu est au rendez vous !

Par contre dans le délire je trouverais ça dommage que tu peigne normalement tes personnages, franchement tu tient quelques chose ! fais le à fond !! *clap*
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][Armée] Armée des morts Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Armée des morts   [HElfes][Armée] Armée des morts EmptyDim 10 Mar 2013 - 23:12

Aldaric a écrit:
Par contre dans le délire je trouverais ça dommage que tu peigne normalement tes personnages, franchement tu tient quelques chose ! fais le à fond !! *clap*

+1 là dessus

Je dirais que tu devrais partir sur du vert plutôt que sur du bleu limite pour les faire ressortir tout en gardant cet aspect, ou rajouter des couleurs sur les armes (armes magique c'est pas du monde spectral alors normal c'est en couleur ! XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

[HElfes][Armée] Armée des morts Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Armée des morts   [HElfes][Armée] Armée des morts EmptyLun 11 Mar 2013 - 9:25

Nonnonon je ne suis pas puriste...XD
La preuve, je trouve ton idée juste TOP ! *gg*

Franchement j'aie beaucoup, et en plus ça à l'air vachement rapide à faire !
Oserai-je demander un tuto bien détaillé ? *rolleye*

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Xso
Chevalier
Xso


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 14/04/2011

Feuille de personnage
Nom: Shura du Zizi
Rôle:
Postures:

[HElfes][Armée] Armée des morts Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Armée des morts   [HElfes][Armée] Armée des morts EmptyLun 11 Mar 2013 - 11:55

Très bon concept en tout cas.

Si t'as le temps de nous faire un petit tuto pour nous voir comment tu fais ça ... J'ai une armée qui pourrait en tirer parti :p
Revenir en haut Aller en bas
naranja
Citoyen
naranja


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/03/2013

[HElfes][Armée] Armée des morts Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Armée des morts   [HElfes][Armée] Armée des morts EmptyLun 11 Mar 2013 - 17:36

Merci à tous pour vos post ! Ca donne envie de monter tous le reste et d'attaquer la peinture ^^

Pour la peinture Xso vraiment rien de plus simple :

1) Tu sous couche ta figs en blanc (même si il te reste un peu de gris du plastique sur la figs c'est pas grave) je saute cette étape en photo ^^

2) Tu passe du lavis coelia greenshade de partout dessus

3) une fois sec tu prends ta bombe blanche, et tu donnes quelques coups de spray par le dessus (en zenithale)

Et voilà tu socles et tu as gagné !

[HElfes][Armée] Armée des morts 463280elfes

Revenir en haut Aller en bas
Grakh'Dir
Chevalier
Grakh'Dir


Nombre de messages : 340
Age : 27
Localisation : *roulement de tambours*Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2012

[HElfes][Armée] Armée des morts Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Armée des morts   [HElfes][Armée] Armée des morts EmptyLun 11 Mar 2013 - 17:55

He ben franchement, chapeau! J'adore le concept!

D'autant plus que le rendu est simple mais très propre, et le soclage convient à merveille *gg*
Bref, je trouve que ça rend vraiment fantôme en plus ^^
En revanche je te déconseille de faire les persos de manière traditionnelle, ça jurerait au milieu de tout ça *;)* tu peux ( c'est juste une idée comme ça hein) essayer de rendre les persos plus "lumineux" afin qu'ils attirent bien l'oeil dans ton armée... A voir *;)*

Grakh'
Revenir en haut Aller en bas
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[HElfes][Armée] Armée des morts Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Armée des morts   [HElfes][Armée] Armée des morts EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:14

Comme les autres, j'aime beaucoups ton armée fantôme! Simple, efficace, et beau! *gg*

Je suis de leur avis concernant les persos, il vaut mieux les faire comme le reste pour ne pas jurer et que ça rende toujours aussi bien. Mais l'idée de Grakh'Dir est très intéressante je trouve. *;)*

A la rigueur, si tu reste dans l'histoire de l'archimage de la mort qui invoque ces fantômes, c'est juste obligé pour ces raisons de faire le fameux archimages en chair et en os, mais ça serait la seule exception, et logique de surcroit. *^^*

Voilà mes deux sous, continue comme ça!



Elenar.
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Chevalier
Xso


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 14/04/2011

Feuille de personnage
Nom: Shura du Zizi
Rôle:
Postures:

[HElfes][Armée] Armée des morts Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Armée des morts   [HElfes][Armée] Armée des morts EmptyMer 13 Mar 2013 - 17:16

Ben, bon sang, c'est simple comme bonjour ahah !
Merci pour le tuto !
Revenir en haut Aller en bas
jacen06
Garde
jacen06


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 03/02/2013

[HElfes][Armée] Armée des morts Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Armée des morts   [HElfes][Armée] Armée des morts EmptyMer 13 Mar 2013 - 23:06

magnifique *O_O*
pour renforcer l'effet fantome je suggererai du vert plus prononcé et des eclaircissement au jaune ou un vert tres flashy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HElfes][Armée] Armée des morts Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Armée des morts   [HElfes][Armée] Armée des morts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HElfes][Armée] Armée des morts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: