Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [1500] Liste d'armée haut-elfe pour partie amicale.

Aller en bas 
AuteurMessage
Firel Starslayer
Guerrier



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/03/2013

[1500] Liste d'armée haut-elfe pour partie amicale. Empty
MessageSujet: [1500] Liste d'armée haut-elfe pour partie amicale.   [1500] Liste d'armée haut-elfe pour partie amicale. EmptyDim 24 Mar 2013 - 18:48

[EDIT]: Après petite bavure sur un autre topic, j'ai relu les règles de V8 concernant les listes d'armée... Et ma liste n'est plus valide, je dois donc la refaire intégralement, ce qui sera fait. Je laisse tout de même l'ancienne liste pour le moment car l'esprit est là.


Salut à tous!

J'ai prévu de jouer une partie contre un ami à moi, qui joue skaven, alors j'ai préparé une liste en me basant sur mes experiences et sur ce que j'avais envie de tester. Je commence sans plus tarder, je justifierai mes choix au fur et à mesure.

Héros

  • Noble
119 points

Armure lourde; Heaume du dragon et Épée de bataille.

  • Mage
185 points

Niveau 2; Baton en bois d'étoile; graine de renaissance.

  • Mage
175 points

Niveau 2; Parchemin de dissipation; Joyau du crépuscule.

Unités de base

  • 20 lanciers
205 points

Etat-Major complet.

  • 10 archers
110 points

Unités spéciales

  • 10 maîtres des épées
180 points

Etat-major complet.

  • 10 gardes-phénix
230 points

Etat-major complet; Bannière de sorcellerie.

  • Char de Tiranoc
85 points

  • 5 patrouilleurs ellyriens
112 points

Arcs; Musicien.

Unités rares

  • Baliste à répétition
100 points



Justification des choix

J'ai choisi d'axer mon armée sur la magie, avec deux sorciers, en utilisant la haute magie, je peux facilement paralyser l'adversaire (drain de magie) voir l'atomiser en utilisant les flammes du phénix (si je tombe dessus, un peu hasardeux). En choisissant la magie du feu je suis plus agressif, et le char de Tiranoc me permet de me placer idéalement pour bombarder l'ennemi. Grâce à la bannière de sorcellerie je démarre chaque phase avec au moins 4 dés de pouvoir. J'ai décidé de mettre un mage sur mon char pour avoir une plate-forme magique mobile, le second sera une unité isolée sur le champ de bataille.
Le général (noble) est utile pour accompagner mon infanterie, de plus, si je me retrouve face à des lance feu, je ne le perdrait pas bêtement grâce au heaume du dragon.
J'ai préféré limiter les gros pavés d'unités pour avoir plusieurs pavés modestes, ce qui me permet de prendre de flanc, ou d'occuper plus d'unités pendant que ma magie et mon tir travaillent. En prenant des phénix et des maîtres des épées, je m'assure tout de même une bonne phase de corps à corps.
J'aime la cavalerie légère, je leur met un musicien pour mieux exploiter leurs fuites volontaires, et des arcs pour qu'ils soient plus efficaces.
La baliste est pratique, volées pour attaquer des personnages isolés (un technomage qui traîne par exemple), concernant ma phase de tir, j'ai pris dix archers pour éclaircir un peu les rangs ennemis, pas d'état major pour gagner des points.


Voilà, j'attends vos avis, même si la liste ne changera pas avant la partie. Je vous donnerai un compte rendu, même si la partie risque d'arriver dans un certain temps, je compte néanmoins tester mes stratégies sur la magie entre temps et je vous donnerai donc des nouvelles sur ce point (qui est un point central de ma stratégie).
Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] Liste d'armée haut-elfe pour partie amicale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: