[EDIT]: Après petite bavure sur un autre topic, j'ai relu les règles de V8 concernant les listes d'armée... Et ma liste n'est plus valide, je dois donc la refaire intégralement, ce qui sera fait. Je laisse tout de même l'ancienne liste pour le moment car l'esprit est là.
Salut à tous!
J'ai prévu de jouer une partie contre un ami à moi, qui joue skaven, alors j'ai préparé une liste en me basant sur mes experiences et sur ce que j'avais envie de tester. Je commence sans plus tarder, je justifierai mes choix au fur et à mesure.
Héros 119 points
Armure lourde; Heaume du dragon et Épée de bataille.
185 points
Niveau 2; Baton en bois d'étoile; graine de renaissance.
175 points
Niveau 2; Parchemin de dissipation; Joyau du crépuscule.
Unités de base 205 points
Etat-Major complet.
110 points
Unités spéciales 180 points
Etat-major complet.
230 points
Etat-major complet; Bannière de sorcellerie.
85 points
- 5 patrouilleurs ellyriens
112 points
Arcs; Musicien.
Unités rares 100 points
Justification des choixJ'ai choisi d'axer mon armée sur la magie, avec deux sorciers, en utilisant la haute magie, je peux facilement paralyser l'adversaire (drain de magie) voir l'atomiser en utilisant les flammes du phénix (si je tombe dessus, un peu hasardeux). En choisissant la magie du feu je suis plus agressif, et le char de Tiranoc me permet de me placer idéalement pour bombarder l'ennemi. Grâce à la bannière de sorcellerie je démarre chaque phase avec au moins 4 dés de pouvoir. J'ai décidé de mettre un mage sur mon char pour avoir une plate-forme magique mobile, le second sera une unité isolée sur le champ de bataille.
Le général (noble) est utile pour accompagner mon infanterie, de plus, si je me retrouve face à des lance feu, je ne le perdrait pas bêtement grâce au heaume du dragon.
J'ai préféré limiter les gros pavés d'unités pour avoir plusieurs pavés modestes, ce qui me permet de prendre de flanc, ou d'occuper plus d'unités pendant que ma magie et mon tir travaillent. En prenant des phénix et des maîtres des épées, je m'assure tout de même une bonne phase de corps à corps.
J'aime la cavalerie légère, je leur met un musicien pour mieux exploiter leurs fuites volontaires, et des arcs pour qu'ils soient plus efficaces.
La baliste est pratique, volées pour attaquer des personnages isolés (un technomage qui traîne par exemple), concernant ma phase de tir, j'ai pris dix archers pour éclaircir un peu les rangs ennemis, pas d'état major pour gagner des points.
Voilà, j'attends vos avis, même si la liste ne changera pas avant la partie. Je vous donnerai un compte rendu, même si la partie risque d'arriver dans un certain temps, je compte néanmoins tester mes stratégies sur la magie entre temps et je vous donnerai donc des nouvelles sur ce point (qui est un point central de ma stratégie).