Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [3000] Tournoi no Limit

Aller en bas 
+4
Hermes
Diabolomenthe
oberst
cctoons'
8 participants
AuteurMessage
cctoons'
Eclaireur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/03/2013

[3000] Tournoi no Limit Empty
MessageSujet: [3000] Tournoi no Limit   [3000] Tournoi no Limit EmptyDim 24 Mar 2013 - 22:04

SALUT A VOUS NOBLES DRUCHIS

Je viens vers vous pour vous présenter ma liste pour un futur tournoi.
J'ai pas mal d'interrogations et j’espère que vous pourrez m'aider à modifier ma liste afin de l'optimiser un petit peu.
Je cherche une liste polyvalente et il y a certains choix d'unité que je ne changerai pas car j'aime trop certaines figs.

Le tournoi auquel je vais participer est sans aucune restriction et le milieu de jeu est plutôt dur et je n'y vais pas pour me faire rouler dessus tout le week-end .

mes choix :
Avoir une liste qui change un peu de ce que l'on peut voir en tournoi ( full pégase, doublette de horde de furies)
J'ai bien envie d'essayer la doublette de Niv 4
Les exécuteur et furie ne bougerons pas je kiff mes figs

Voici ma liste :

-
- [b]SEIGNEURS 720 /750pts[/b]
-
- Sorcière suprême magie noire Niv4, Dague Sacrificielle, Talisman de d’endurance, exécutrice, 345 pts

- Sorcière de l'ombre Niv4, œil de guidance, Parchemin de dissipation, pendentif de khaeleth, , 345pt

je joue habituellement une Niv 4 de l'ombre mais je voulais tester la magie noir et les sorts se marient tellement bien avec l'ombre

- HÉROS 375/750pts
-

- Grande matriarche, chaudron de sang, 200 pts
en soutiens des unité kainiste pour les rendre tenace

- Grande matriarche Grande bannière, fléau des hommes, étendard de hag graef, 175 pts
avec les exécuteurs
-
- BASES 865/750 pts
-

- 35 guerriers, bouclier, état majors complet, Bannière de discipline, 275 pts
chausson de la sorcière avec la magie noir, ils sont la pour apporter un peu de rang.

- 10 Arbalétriers, état major complet, 120 pts
Pour s'occuper du léger.

- 19 Arbalétriers, état major complet, bouclier, 229 pts
une belle base de tir et avec l’œil de guidance ils peuvent faire très mal sur une phase chausson de la deuxième sorcière.

- 5 Cavalier noir, arbalète, musicien, bannière, 131 pts
harcèlement et redirection, la bannière n'est pas opti mais j 'ai que ces fig et elle sont trop jolies

- 5 Harpies, 55 pts
redirection

- 5 Harpies, 55 pts
redirection

-
- SPÉCIALE 723/750pts
-
- 21 furies, État major complet, bannières enflammé, 245 pts
on ne les présentent plus et je trouve que par 21 elles ne coutent pas trop chères et se rentabilise rapidement

- 29 exécuteurs, État major complet, bannière en os de liche, 393 pts
alors eux je les kiff, dans le jeu et pour les figs. il ne m'ont jamais déçus, avec la GB et le chaudron ils roulent sur presque tout.

- 5 ombres, arme de base additionnelle, 85 pts
pour chasser les machines de guerres

-
- RARES 350/750pts
-
- Hydre, 175 pts
no comment

- Hydre, 175 pts
no comment




Total 3003 Pts


Déploiements :


Au centre les lanciers avec la sorcières magie noire et a gauche et droite les exécuteurs et les furies, avec le chaudron derrière tout ça On se retrouve avec une bulle a 10 cd relançable et tenace.
Sur un flanc les arba et l'autre flanc les deux hydre et les cavalier

stratégie :
[u]
On tire sur tout ce qui bouge (façon de parler)
On réduit la masse a la magie et on finie le reste au tir.
En magie, horreur noir couplé a l'affaiblissement et voleur d’âme couplé au flétrissement peuvent faire des ravage dans les nombreux rang ennemi (ces sort sont sans sauvegarde).
Les furies et exécuteurs se chargent de ce qui passe a travers .
Les hydres remontent un flanc

mes doutes


J'ai peur d'avoir trop de point en seigneurs
En magie, sur le papier ça envoi mais en réalité j'ai des doutes.
Je suis pas sur d'avoir assez de dés en phase de magie pour rentabiliser mes deux sorcières même avec la dague et les faibles valeurs de lancements en magie noir (je dois pouvoir lancer tout mes sorts de magie noire a 1 dé)

Quelqu’un a peut être déjà tester cette config et peut me faire un petit retour d’expérience.

d'habitude je joue une sorcière niv 2 du métal et un noble sur pégase à la place de la deuxième sorcière mais javais envie de tester autre chose.

Voila a vos plumes, toute les critiques sont les bienvenues si elles sont un tant sois peu constructive

Esen' : Heuuu t'aurais pas oublié de te présenter par hasard? [3000] Tournoi no Limit Whistlin Il est toujours de bon ton de venir dire pourquoi on a plongé dans battle ICI
Revenir en haut Aller en bas
oberst
Seigneur
oberst


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2013

[3000] Tournoi no Limit Empty
MessageSujet: Re: [3000] Tournoi no Limit   [3000] Tournoi no Limit EmptyDim 31 Mar 2013 - 15:10

salut n oublie pas que quelque soit le nombre de sorcier tu as maximum 12 des en pouvoir:)

back une niveau 4 comme ca tu recupere des points
Revenir en haut Aller en bas
Diabolomenthe
Garde
Diabolomenthe


Nombre de messages : 90
Age : 25
Localisation : Manche
Date d'inscription : 29/11/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[3000] Tournoi no Limit Empty
MessageSujet: Re: [3000] Tournoi no Limit   [3000] Tournoi no Limit EmptyDim 31 Mar 2013 - 19:39

Et n'oublie pas non plus de te présenter ^^ ( dis donc ça pullule aujourd'hui )
Revenir en haut Aller en bas
oberst
Seigneur
oberst


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2013

[3000] Tournoi no Limit Empty
MessageSujet: Re: [3000] Tournoi no Limit   [3000] Tournoi no Limit EmptyDim 31 Mar 2013 - 20:48

Diabolomenthe a écrit:
Et n'oublie pas non plus de te présenter ^^ ( dis donc ça pullule aujourd'hui )

le prends pas mal mais c'est aux modo de le dire ;)

Esen' : En plus je l'ai déjà dit XD ne vous en faites pas chers amis, à tout problème sa solution *;)*
Revenir en haut Aller en bas
Hermes
Citoyen



Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Boulay
Date d'inscription : 24/02/2013

[3000] Tournoi no Limit Empty
MessageSujet: Re: [3000] Tournoi no Limit   [3000] Tournoi no Limit EmptyMar 2 Avr 2013 - 9:49

T'as liste me plait beaucoup. J'aurais simplement aimé te proposer une alternative :

Citation :
- Sorcière suprême magie noire Niv4, Dague Sacrificielle, Talisman de d’endurance, exécutrice, 345 pts

- Sorcière de l'ombre Niv4, œil de guidance, Parchemin de dissipation, pendentif de khaeleth, , 345pt
Je cite les deux pour englober l'ensemble des objets magiques.

Je te propose de modifier la sorcière lvl 4 de l'ombre pour 2 lvl 2 équipées ainsi :
oeil de guidance pam ; executrice livre de furion.
La sorcière suprême se retrouve donc avec dague et khaeleth (tu peux même rentrer le sceau de ghrond si tu as envie).
Ainsi tu as 5 sorts de l'ombre (d'avantage de chance d'obtenir les lames) et tu profites pleinement du fait que tu peux jeter autant de dés que tu le désires pour lancer tes sorts. Ainsi s'il faut lancer les lames à coup sur tu peux sans hésiter pousser le fiasco sans trop craindre les conséquences.

Pour le reste à toi de voir, j'ai tendance à penser qu'il est plus intéressant d'augmenter l'effectif des exe que d'y mettre une matriarche (frénétique) GB ASF.
Revenir en haut Aller en bas
Tih'rass le Voyageur
Garde
Tih'rass le Voyageur


Nombre de messages : 67
Age : 30
Date d'inscription : 03/04/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[3000] Tournoi no Limit Empty
MessageSujet: Re: [3000] Tournoi no Limit   [3000] Tournoi no Limit EmptyMer 3 Avr 2013 - 21:33

C'est parti, je me lance dans mon premier post dans cette section *:p*

A premier abord, j'ai bcp aimé ta liste *gg* mais y a qd même qqs trucs qui me font sauter au plafond.

Citation :
- Sorcière suprême magie noire Niv4, Dague Sacrificielle, Talisman de d’endurance, exécutrice, 345 pts

Pour moi, cette sorcière est trop chère. Je me contenterais de la Dague, très pratique car ta sorcière ne brûlera quasi aucun dés de ta réserve. De plus, je lui mettrais Khaeleth. *:)*

Citation :
- Sorcière de l'ombre Niv4, œil de guidance, Parchemin de dissipation, pendentif de khaeleth, , 345pt

Je sais que c'était ton but de jouer la doublette de Niv4, mais ça fait un sacré sac à point. Soit tu suis les conseils d'Hermes (quoique le pam ne me semble pas totalement optimiser en présence d'une Niv4), soit tu économises des points en tapant une Niv2 de l'Ombre avec Livre de Furion et Exécutrice.

Citation :
35 guerriers, bouclier, état majors complet, Bannière de discipline, 275 pts
chausson de la sorcière avec la magie noir, ils sont la pour apporter un peu de rang.

Là, j'ai un peu du mal...
D'abord le nombre, je les monterais à 40. Non seulement, c'est joli les 4 rangs de 10, mais surtout ça attire l'attention des machines de guerre ennemies qui délaisseront du coup tes unités plus réduites et plus précieuses.
Ensuite, le bouclier... La plupart de tes guerriers se feront sacrifier par ta sorcière, donc perdre des points là-dedans n'est pas très indiqué.
Enfin, l'état-major. Le musicien, ok; l'étendard à la limite mais pas de champion qui est complètement inutile.
Et la bannière magique ne change absolument rien: avec ta Niv4, tu es déjà à Cd9 relançable.

Citation :
- 10 Arbalétriers, état major complet, 120 pts
Pour s'occuper du léger.

- 19 Arbalétriers, état major complet, bouclier, 229 pts
une belle base de tir et avec l’œil de guidance ils peuvent faire très mal sur une phase chausson de la deuxième sorcière.

- 5 Cavalier noir, arbalète, musicien, bannière, 131 pts
harcèlement et redirection, la bannière n'est pas opti mais j 'ai que ces fig et elle sont trop jolies

- 5 Harpies, 55 pts
redirection

- 5 Harpies, 55 pts
redirection

Ici, pas gd chose à redire, si ce n'est que j'incluerais les 10 arbalétriers dans les 19. C'est très agréable d'avoir 2 lignes de 15 tireurs bloquant un flanc. Et si l'ennemis s'approche, hop! reformation rapide 6x5.
Bouclier à tout le monde et pas de champion.

Citation :
21 furies, État major complet, bannières enflammé, 245 pts
on ne les présentent plus et je trouve que par 21 elles ne coutent pas trop chères et se rentabilise rapidement

Pour moi, les furies son plus rentables par 18 en formation 6x3. Je préférerais une petite Rune de Khaine ou un Fléau des Hommes sur la Matriarche plutôt que la bannière enflammée. Ca rajoute du mordant *;)*

Citation :
- 29 exécuteurs, État major complet, bannière en os de liche, 393 pts
alors eux je les kiff, dans le jeu et pour les figs. il ne m'ont jamais déçus, avec la GB et le chaudron ils roulent sur presque tout.

- 5 ombres, arme de base additionnelle, 85 pts
pour chasser les machines de guerres

Très bon morceau.

Citation :
- Hydre, 175 pts
no comment

- Hydre, 175 pts
no comment

Elémentaire, mon cher Watson ! *big*

Voilà, je pense avoir tout dit *;)* J'essayerais tout de même de rajouter un bloc solide, du genre la GN ou des furies -m'est ce n'est qu'un avis-

En espérant t'avoir aidé,

Le Voyageur
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[3000] Tournoi no Limit Empty
MessageSujet: Re: [3000] Tournoi no Limit   [3000] Tournoi no Limit EmptyMer 3 Avr 2013 - 22:12

Euh... tu étais pas censé être bon en liste ? XD

Le prends pas mal hein ^^" Mais dire de pas mettre de Champion dans un chausson à mage... euh comment dire... XD

L'intérêt des champions est de pouvoir protéger des persos des défis, et de parfois temporiser les gros persos pour éviter des morts dans l'unité plus que nécessaire.

Le chausson étant destiné à protéger un perso, le champion est juste indispensable !

Pour la doublette Nv4 je suis d'accord, trop de points là dedans ^^"

Un mago Nv2 furion ou PAM passera tout aussi bien pour moins cher de quoi remettre des points utile en spé (qui sont limité a 1500 et pas 750 hein *sh*)
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Tih'rass le Voyageur
Garde
Tih'rass le Voyageur


Nombre de messages : 67
Age : 30
Date d'inscription : 03/04/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[3000] Tournoi no Limit Empty
MessageSujet: Re: [3000] Tournoi no Limit   [3000] Tournoi no Limit EmptyMer 3 Avr 2013 - 22:24

Citation :
L'intérêt des champions est de pouvoir protéger des persos des défis, et de parfois temporiser les gros persos pour éviter des morts dans l'unité plus que nécessaire.

Personnellement, si on lance un défi à ma sorcière, je m'empresse de le refuser, repoussant ma sorcière loin derrière de la ligne de front. *;)*
De même, si c'est moi l'assaillant, je ne lance surtout pas de défi à un mage *fou* mieux vaut le garder en 1ère ligne qu'il tombe sous les coups du premier passant venu tandis que mon perso dévaste les rangs de mon adversaire.

temporiser les gros perso? J'en connais qd même peu qui dépasse les points de carnage très facilement...

>mais p-e me trompé-je, je ne suis point infaillible<

Le Voyageur
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[3000] Tournoi no Limit Empty
MessageSujet: Re: [3000] Tournoi no Limit   [3000] Tournoi no Limit EmptyMer 3 Avr 2013 - 22:40

Tih'rass le Voyageur a écrit:
Citation :
L'intérêt des champions est de pouvoir protéger des persos des défis, et de parfois temporiser les gros persos pour éviter des morts dans l'unité plus que nécessaire.

Personnellement, si on lance un défi à ma sorcière, je m'empresse de le refuser, repoussant ma sorcière loin derrière de la ligne de front. *;)*
De même, si c'est moi l'assaillant, je ne lance surtout pas de défi à un mage *fou* mieux vaut le garder en 1ère ligne qu'il tombe sous les coups du premier passant venu tandis que mon perso dévaste les rangs de mon adversaire.

temporiser les gros perso? J'en connais qd même peu qui dépasse les points de carnage très facilement...

>mais p-e me trompé-je, je ne suis point infaillible<

Le Voyageur

Certes, tu peux refuser et te cacher, etc mais certains persos ont l'obligation de lancer défi (typiquement chevaliers de sang CV et tous les persos chaoteux je crois XD) et bizarrement c'est souvent des gros bourrins... il vaut mieux perdre 5 points de réso de combat que 5 mecs parfois surtout sur des unités avec peu de rang ou qui perdrait des frappes dû aux morts. ce qui serait le cas avec des arbas, et un peu moins avec des guerriers mais bon. Le but c'est d'éviter 3 morts de plus et de les compenser par la mort d'unité en face.

C'est quelque chose qui n'est pas toujours utile je te l'accorde mais il existe toujours une possibilité qu'il y en ait besoin ^^ (le vrai cas se soulève surtout dans le cas où y a deux persos dans l'unité, un mage et un frappeur qui est moins puissant que celui de l'adversaire, type GB par exemple que tu as pas envie de perdre en défi mais que tu aimerais qu'il tape quand même)
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Tih'rass le Voyageur
Garde
Tih'rass le Voyageur


Nombre de messages : 67
Age : 30
Date d'inscription : 03/04/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[3000] Tournoi no Limit Empty
MessageSujet: Re: [3000] Tournoi no Limit   [3000] Tournoi no Limit EmptyMer 3 Avr 2013 - 22:52

Citation :
C'est quelque chose qui n'est pas toujours utile je te l'accorde mais il existe toujours une possibilité qu'il y en ait besoin ^^ (le vrai cas se soulève surtout dans le cas où y a deux persos dans l'unité, un mage et un frappeur qui est moins puissant que celui de l'adversaire, type GB par exemple que tu as pas envie de perdre en défi mais que tu aimerais qu'il tape quand même)

Je te rejoins complètement dans ce cas-là *:p* Mais je ne suis pas convaincu de son utilité dans les lanciers qui nous occupe, surtout si l'on booste leur nombre, c'est tout *big*
Revenir en haut Aller en bas
Hermes
Citoyen



Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Boulay
Date d'inscription : 24/02/2013

[3000] Tournoi no Limit Empty
MessageSujet: Re: [3000] Tournoi no Limit   [3000] Tournoi no Limit EmptyJeu 4 Avr 2013 - 9:59

Citation :
Je sais que c'était ton but de jouer la doublette de Niv4, mais ça fait un sacré sac à point. Soit tu suis les conseils d'Hermes (quoique le pam ne me semble pas totalement optimiser en présence d'une Niv4), soit tu économises des points en tapant une Niv2 de l'Ombre avec Livre de Furion et Exécutrice.
Le PAM évite une catastrophe durant une partie. Le parchemin de pouvoir sur un treizième sort, un sort 6 lancé à 6 dés sans pouvoir irrésistible.
Maintenant pour apporter quelques arguments aux 2 niveau 4 (valable aussi pour ma proposition) : les sorts de la magie noire sont tous intéressants et à faible valeur de lancement. Avec la dague il est possible de tous les lancer en usant environ 5 dés. Avoir 8 sorts sous la main c'est également la possibilité d'avoir le bon sort au bon moment, le choix est une donnée tactique à prendre en compte.

Citation :
D'abord le nombre, je les monterais à 40. Non seulement, c'est joli les 4 rangs de 10, mais surtout ça attire l'attention des machines de guerre ennemies qui délaisseront du coup tes unités plus réduites et plus précieuses.
Compter le nombre de rang plutôt que prendre en compte l'unité ? Entre les éxécuteurs, les furies, les hydres... la catapulte choisira les lanciers ? Vu le dispositif de l'armée les lanciers pourraient ne pas aller au càc de toute la partie.

Citation :
Et la bannière magique ne change absolument rien: avec ta Niv4, tu es déjà à Cd9 relançable.
9 + 1 = ?

Citation :
Ici, pas gd chose à redire, si ce n'est que j'incluerais les 10 arbalétriers dans les 19. C'est très agréable d'avoir 2 lignes de 15 tireurs bloquant un flanc. Et si l'ennemis s'approche, hop! reformation rapide 6x5.
Le luxe de pouvoir tirer sur deux cibles distinctes, hormis l'aspect visuel (les unités seront séparées par un pas) le garde flanc reste tout aussi possible avec la configuration actuelle.

Citation :
Pour moi, les furies son plus rentables par 18 en formation 6x3.
C'est un choix.

Citation :
Je préférerais une petite Rune de Khaine ou un Fléau des Hommes sur la Matriarche plutôt que la bannière enflammée. Ca rajoute du mordant
ça fait cher le champion tout nu et à un pv (proche des 70pts c'est ça ?), la bannière enflammée + la saturation couplée aux attaques empoisonnées permettent de prendre les grandes créatures sans armure mais protégées par la régérénation.

Citation :
Le Voyageur
L'Esthète ?
Revenir en haut Aller en bas
Tih'rass le Voyageur
Garde
Tih'rass le Voyageur


Nombre de messages : 67
Age : 30
Date d'inscription : 03/04/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[3000] Tournoi no Limit Empty
MessageSujet: Re: [3000] Tournoi no Limit   [3000] Tournoi no Limit EmptyJeu 4 Avr 2013 - 11:09

Citation :
Compter le nombre de rang plutôt que prendre en compte l'unité ? Entre les éxécuteurs, les furies, les hydres... la catapulte choisira les lanciers ? Vu le dispositif de l'armée les lanciers pourraient ne pas aller au càc de toute la partie.

Mettons-nous en situation: tu as le choix entre une cible très réduite qu'une déviation de 6ps ou plus te ferait rater et un bloc volumineux que tu touches sur un résultat de 2,4 voire 6 en déviation (les résultats 8 et 10 t'enverraient, avec un peu de la chance, sur autre chose), lequel choisis-tu?

Sans oublier la présence d'une sorcière Niv4 bien gênante dans le gros bloc. L'idée de la mettre en fuite ne te frôle-t-elle pas l'esprit? *siffle*

Citation :
Le luxe de pouvoir tirer sur deux cibles distinctes, hormis l'aspect visuel (les unités seront séparées par un pas) le garde flanc reste tout aussi possible avec la configuration actuelle.

Comme garde flanc, je craindrais les unités rapides à fort potentiel destructeur pour les arba, du genre rochers de téradons HL, Cavalerie du Chaos, Princes Dragons, etc...

Citation :
ça fait cher le champion tout nu et à un pv (proche des 70pts c'est ça ?), la bannière enflammée + la saturation couplée aux attaques empoisonnées permettent de prendre les grandes créatures sans armure mais protégées par la régérénation.

45pts tout au plus (10 de base, 10 pour la matriarche, 25 le poison/rune). Mais la bannière peut être intéressante en effet. *:)*
Revenir en haut Aller en bas
Hermes
Citoyen



Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Boulay
Date d'inscription : 24/02/2013

[3000] Tournoi no Limit Empty
MessageSujet: Re: [3000] Tournoi no Limit   [3000] Tournoi no Limit EmptyJeu 4 Avr 2013 - 11:25

Citation :
Mettons-nous en situation: tu as le choix entre une cible très réduite qu'une déviation de 6ps ou plus te ferait rater et un bloc volumineux que tu touches sur un résultat de 2,4 voire 6 en déviation (les résultats 8 et 10 t'enverraient, avec un peu de la chance, sur autre chose), lequel choisis-tu?

Sans oublier la présence d'une sorcière Niv4 bien gênante dans le gros bloc. L'idée de la mettre en fuite ne te frôle-t-elle pas l'esprit?
Généralités, on a un cas concrès ici restons sur les informations proposées :
- les éxécuteurs, furies, hydres restent les cibles prioritaires,
- l'idée de la fuite sur un test à 10 relançable fait rarement parti de mes suppositions.
Revenir en haut Aller en bas
cctoons'
Eclaireur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/03/2013

[3000] Tournoi no Limit Empty
MessageSujet: Re: [3000] Tournoi no Limit   [3000] Tournoi no Limit EmptyJeu 4 Avr 2013 - 14:25

Diabolomenthe a écrit:
Et n'oublie pas non plus de te présenter ^^ ( dis donc ça pullule aujourd'hui )
ça y est c'est fait avec beaucoup de retard (panne de PC)
Revenir en haut Aller en bas
cctoons'
Eclaireur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/03/2013

[3000] Tournoi no Limit Empty
MessageSujet: Re: [3000] Tournoi no Limit   [3000] Tournoi no Limit EmptyJeu 4 Avr 2013 - 15:14

alors tout d'abord je voulais vous remercier pour vos réponse.

j'ai dus envoyer ma liste aux orga du tournoi et elle est donc figer sauf si j'accepte de subir des points de pénalité pour changer ma liste.
maintenant je trouve vos remarques très intéressante et je vais essayer de vous faire part de ma réflexion au sujet de cette liste.
tout d'abord j'ai changé les équipement de mes sorcières.
-
- Sorcière suprême magie NOIRE Niv4, Dague Sacrificielle, Talisman de préservation, icône du fer maudit, malédiction du guerrier, général 340 pts

invu à 4 pour le général c'est un peu mieux, l’icône protégera mes lanciers un petit peu des machines de guerre, et l'arme il me restait 5 point ,la dague pour pouvoir lancer tous les sorts avec 4 ou 5 dés max (qui a dis puissance des ténèbres).
J'ai enlevé l’exécutrice car je pense qu'avec les projectiles du domaine je devrais pouvoir gérer les hé terrés.
je n'ai pas mis khaeleth parce que je pense qu'avec l'invu à 4 et voleur d’âmes je devrais m'en sortir.

- Sorcière suprême de l’OMBRE Niv4, œuf de dragon noir, Parchemin de dissipation, pendentif de khaeleth, , 350 pts

alors l’œuf de dragon a la place de l’œil de guidance histoire d'avoir un souffle et pour pouvoir soutenir les arba 1 tour au corps à corps.
khaeleth pour pouvoir lancer pleins de dés pour pouvoir passer le sort de l'ombre au bon moment sans craindre le retour d’énergie (qui a dits lame mentale) et je trouve que le pendentif est moins abusé sur une sorcière que sur un dynaste.
dans cette config je dois pouvoir envoyé ma sorcière toute seul pour retenir l'ennemi un tour .

Après je suis d'accord avec vous c'est un peu sac à point mais j’étais bien tenté de jouer quelque chose de nouveau.
il est vrai que la config avec les 2 niv2 de l'ombres me tente pas mal.

Une petite info que j'ai oublié de préciser c'est que je viens de repeindre toute mon armée et je suis assez content du résultat ( 1 an de boulot) et ça va être sa première sorti et je suis donc limité pour les figs.

Pour les état major ils sont peint.
Les lanciers j'en ai que 35 et je les joue en 7*5 histoire d'avoir un peu de rang, les boucliers sont collé donc pas le choix, la bannières me donne commandement de 10 et quoi qu'on en dise c'est bien mieux que 9 et je pense pas qu'ils soient la cible principal des machines de guerre (par expérience les exe prennent chair)

pour les 10 arba
ils sont la pour gérer la cavalerie légère et les bêtes de guerre adverse histoire de ne pas mobiliser la grosse unité d'arba.

pour les furie j'aime bien aussi par 18 mais 21 ça change pas grand chose, la bannière enflammée est la pour gérer les régénération adverse et pour gérer les grosse armure il me reste les lames.

les exécuteurs + GB ça envoi, la bannière m'apporte la relance a partir du deuxième tour de corps à corps et ça peut faire la différence de plus je n'ai plus d’exécuteurs, elle est positionné en coin et ne prend pas top de riposte.



Revenir en haut Aller en bas
Xso
Chevalier
Xso


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 14/04/2011

Feuille de personnage
Nom: Shura du Zizi
Rôle:
Postures:

[3000] Tournoi no Limit Empty
MessageSujet: Re: [3000] Tournoi no Limit   [3000] Tournoi no Limit EmptyJeu 4 Avr 2013 - 16:47

oberst a écrit:
salut n oublie pas que quelque soit le nombre de sorcier tu as maximum 12 des en pouvoir:)

back une niveau 4 comme ca tu recupere des points

C'est pas un problème ça.
Avec la dague + double puissance des ténèbres, les phases de magie sont HORRIBLES pour l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

[3000] Tournoi no Limit Empty
MessageSujet: Re: [3000] Tournoi no Limit   [3000] Tournoi no Limit EmptyLun 8 Avr 2013 - 13:54

Salut^^

Désolé d'arriver après la bataille mais je ne comprends plusieurs choses:

Je ne suis clairement pas convaincu par tes arguments concernant tes 2 Sorcières Niv 4...

Est-ce que tu pourras nous faire un debrief complet de leurs performances respectives stp?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3000] Tournoi no Limit Empty
MessageSujet: Re: [3000] Tournoi no Limit   [3000] Tournoi no Limit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[3000] Tournoi no Limit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: