Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Politique GW 2013, un aperçu

Aller en bas 
+14
Tharen
Le Maitre
Wismerhell
Elros
Evrach
Slagash
oberst
Gromdal
Hermes
vavaaaa
Esenloï
Arthamir
Aglion
SunHunter
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
von Schreck
Héraut
von Schreck


Nombre de messages : 138
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2013

Politique GW 2013, un aperçu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique GW 2013, un aperçu   Politique GW 2013, un aperçu - Page 3 EmptyMer 8 Jan 2014 - 15:03

Le gardien d'Ulthuan a écrit:
Deuxième temps, le prix baisse et GW commence à perdre des clients par ce que l'imprimante 3D sera devenue plus rentable

Je ne doute pas que cela devienne rentable un jour de faire de la contrefaçon en nombre assez conséquent et d'en revendre...
Mais investir dans du matos, prendre le temps de scanner les figs qui t'intérèssent et les "imprimer" pour te monter ton armée perso, je ne pense pas que cela le sera un jour.

Sinon, troisième temps, GW ne vend plus de figurines mais des fichiers 3D à imprimer...
Revenir en haut Aller en bas
Le gardien d'Ulthuan
Noble
Le gardien d'Ulthuan


Nombre de messages : 382
Age : 25
Localisation : Orvault
Date d'inscription : 21/12/2013

Feuille de personnage
Nom: Calimacil Lame-Dansante.
Rôle: Gardien d'Ulthuan.
Postures: fermement campé face à une chimère, mon dragon de compagnie dans le dos.

Politique GW 2013, un aperçu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique GW 2013, un aperçu   Politique GW 2013, un aperçu - Page 3 EmptyMer 8 Jan 2014 - 15:07

Gray Wolf a écrit:
Ou alors GW fait effectivement faillite, ainsi que les concurrents fabriquant des figurines de moins bonne qualité...

Bon, c'est vrai que vu comme ça... mais si GW a su faire mieux que ceux qui voulaient les copier au tout début, c'est que les dirigeants ont quelque chose dans le crâne qui leur permettra de pas se faire doubler par une imprimante...

Enfin, on espère...

Le gardien.
Revenir en haut Aller en bas
khayne
Héraut
khayne


Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 14/10/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Politique GW 2013, un aperçu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique GW 2013, un aperçu   Politique GW 2013, un aperçu - Page 3 EmptyMer 8 Jan 2014 - 15:08

Von marque 1 point la dessus.

Ils peuvent très bien se dire "bah puisque les imprimantes 3D sont pas chères et qu'il y a de la contre-façon, bah tiens il voulait du modélisme bah on leur vend le fichier à imprimer".


et puis vu les avancés techno ainsi que la rapidité de cette avancé, y a de bonne chance qu'au moment où les imprimantes 3D soient abordables, il y est un nouveau truc qui sorte encore 10fois mieux et 10fois plus chère
Revenir en haut Aller en bas
Gray Wolf
Chevalier
Gray Wolf


Nombre de messages : 245
Age : 25
Localisation : Dans ton cAÏE !!
Date d'inscription : 24/12/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Politique GW 2013, un aperçu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique GW 2013, un aperçu   Politique GW 2013, un aperçu - Page 3 EmptyMer 8 Jan 2014 - 15:16

von Schreck a écrit:


Sinon, troisième temps, GW ne vend plus de figurines mais des fichiers 3D à imprimer...

Je pense pas... D'abord, ça toucherait un nombre de clients plus petit que maintenant ( tout le monde n'aura pas forcément quelque chose à gagner en achetant une imprimante ). Ensuite, ça changera pas le problème principal, qui fait que les gens vont ailleurs : le prix. Enfin, si des ados boutonneux parviennent à pirater les sites Internet de gouvernements, ils pourront bien récupérer ces dossiers.

Et pour l'investissement, le matos et toussa... Ben, y a des mecs qui font du moulage, et c'est beaucoup plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
khayne
Héraut
khayne


Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 14/10/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Politique GW 2013, un aperçu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique GW 2013, un aperçu   Politique GW 2013, un aperçu - Page 3 EmptyMer 8 Jan 2014 - 15:23

moi je dis, on fait à l'ancienne : on prend un bouchon de liege et des cures dents et on se fait des ptits soldats nan? XD

Franchement wait and see on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Héraut
von Schreck


Nombre de messages : 138
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2013

Politique GW 2013, un aperçu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique GW 2013, un aperçu   Politique GW 2013, un aperçu - Page 3 EmptyMer 8 Jan 2014 - 15:26

Gray Wolf a écrit:
von Schreck a écrit:


Sinon, troisième temps, GW ne vend plus de figurines mais des fichiers 3D à imprimer...

Je pense pas... D'abord, ça toucherait un nombre de clients plus petit que maintenant ( tout le monde n'aura pas forcément quelque chose à gagner en achetant une imprimante ).

Qui te parle d'acheter une imprimante?
On voit de plus en plus de boutique où tu peux faire imprimer tes fichiers 3D, voir carrément scanner une pièce avant de la reproduire.

En fait, je voyais plus cette impression se faire en centre hobby...

Ah oui, les prix...
Mis à part Mantic, GW n'a des prix que légèrement supérieurs à ceux de la concurence...
Revenir en haut Aller en bas
Gray Wolf
Chevalier
Gray Wolf


Nombre de messages : 245
Age : 25
Localisation : Dans ton cAÏE !!
Date d'inscription : 24/12/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Politique GW 2013, un aperçu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique GW 2013, un aperçu   Politique GW 2013, un aperçu - Page 3 EmptyMer 8 Jan 2014 - 15:33

J'avais oublié ce genre de boutiques *big* 

Mais je ne pense pas que ça se ferait en centre Hobby : il faudrait équiper chaque magasin et puis, si tu vas là-bas, autant prendre une boîte direct.

Et s'ils arrêtent de vendre des figurines en boîtes, les centres hobby perdront totalement leur intérêt, deviendront un gouffre à pognon et fermeront.

Par contre, pour les prix, c'est pas vraiment la concurrence qui compte, mais plutôt les fichiers pirates...
Revenir en haut Aller en bas
khayne
Héraut
khayne


Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 14/10/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Politique GW 2013, un aperçu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique GW 2013, un aperçu   Politique GW 2013, un aperçu - Page 3 EmptyMer 8 Jan 2014 - 15:41

surtout que vu la taille des magasins GW, si tout le monde vient faire son impression autant prendre une tente pour faire la queue
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

Politique GW 2013, un aperçu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique GW 2013, un aperçu   Politique GW 2013, un aperçu - Page 3 EmptyMer 8 Jan 2014 - 15:45

Von Schreck a écrit:
Mis à part Mantic, GW n'a des prix que légèrement supérieurs à ceux de la concurrence...

Het hangt ervan af *^^*

Par exemple Reaper fait des trucs très bien pour des prix bien plus abordables, bon comme Mantic, il y a des hauts et des bas mais en moyenne c'est plutôt bien foutu *:p*
Gamezone fait des alternatives intéressantes, parfois il y a des défauts donc faut jouer avec la GS mais leurs tirages résines sont vraiment attractifs *gg*
Raging Heroes reste le pro pour ce qui est des figs féminines et je n'attends que le kickstarter EN pour me mettre la corde au cou parce que pour une armée khainite, il n'y a pas photo *:p*
Donjons&Dragons sort aussi des fig sympa, un pote à pris Lolth, les pattes sont une chiasse à monter mais sinon c'est très bien apparemment *^^* ( j'ai commandé un purple worm, faut encore que j'aie le chercher, je vous ferai un retour à l'occasion *;)* )

Enfin je ne connais pas tout mais il y a moyen de trouver aussi beau, voir plus pour un prix semblable ou même intéressant, GW n'a plus le monopole absolu XD

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Politique GW 2013, un aperçu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique GW 2013, un aperçu   Politique GW 2013, un aperçu - Page 3 EmptyMer 8 Jan 2014 - 15:51

Gray Wolf a écrit:
Et pour l'investissement, le matos et toussa... Ben, y a des mecs qui font du moulage, et c'est beaucoup plus compliqué.
Sauf qu'avec un guide sur le web, 100€ de matos, et 2 ou 3 essais dans un garage pour te faire la main, tu peux t'en sortir.
Alors que chopper une imprimante 3D, et surtout le fichier qui va bien, c'est pas pour demain. Il faut quand même être pro dans la conception 3D pour pouvoir sortir quelque chose, hein... C'est comme prétendre que vous pouvez pondre un Van Gogh sous prétexte que vous avez une imprimante : ça ne marche pas, faut apprendre à dessiner sur Photoshop avant.

A moins que vous ayez un scanner 3D à reconnaissance volumique d'une résolution suffisante dans votre jardin, bien sûr.

Citation :
On voit de plus en plus de boutique où tu peux faire imprimer tes fichiers 3D, voir carrément scanner une pièce avant de la reproduire.
Oui enfin, gardez en tête que ce qu'il est possible de gagner sur une fig "imprimée", c'est le cout de concept et la marge de la société. Une impression 3D sera toujours beaucoup plus chère qu'un moule industriel.
Du coup, si vous commencez à avoir besoin d'autres sociétés pour faire votre impression, je prédis un prix à la figurine supérieur à ceux de GW.

L'imprimante 3D, c'est peut-être pas loin dans le temps, mais c'est en revanche TRES loin dans la liste des problèmes : il y a bien plus grave et plus dangereux à traiter avant ça.

Citation :
Ensuite, ça changera pas le problème principal, qui fait que les gens vont ailleurs : le prix.
Dans mon expérience, c'est loin d'être la raison première que les gens invoquent lorsqu'ils vont effectivement voir ailleurs.
Ce hobby est cher. Celui qui vous dit le contraire essaie de vous vendre quelque chose.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Héraut
von Schreck


Nombre de messages : 138
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2013

Politique GW 2013, un aperçu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique GW 2013, un aperçu   Politique GW 2013, un aperçu - Page 3 EmptyMer 8 Jan 2014 - 16:16

Esenloï a écrit:
Von Schreck a écrit:
Mis à part Mantic, GW n'a des prix que légèrement supérieurs à ceux de la concurrence...

Het hangt ervan af *^^*

Par exemple Reaper fait des trucs très bien pour des prix bien plus abordables, bon comme Mantic, il y a des hauts et des bas mais en moyenne c'est plutôt bien foutu *:p*
Gamezone fait des alternatives intéressantes, parfois il y a des défauts donc faut jouer avec la GS mais leurs tirages résines sont vraiment attractifs *gg*
Raging Heroes reste le pro pour ce qui est des figs féminines et je n'attends que le kickstarter EN pour me mettre la corde au cou parce que pour une armée khainite, il n'y a pas photo *:p*
Donjons&Dragons sort aussi des fig sympa, un pote à pris Lolth, les pattes sont une chiasse à monter mais sinon c'est très bien apparemment *^^*( j'ai commandé un purple worm, faut encore que j'aie le chercher, je vous ferai un retour à l'occasion *;)*)

Enfin je ne connais pas tout mais il y a moyen de trouver aussi beau, voir plus pour un prix semblable ou même intéressant, GW n'a plus le monopole absolu XD

Esen'

Reaper : y a effectivement des trucs pas mal, mais pas de quoi faire des unités, que des persos et éventuellement des unit fillers.
Gamezone : J'ai acheté leurs lanciers Elfes Noires et leurs Cavaliers Noirs... Ok, c'est moins cher (du moins les lanciers), mais la qualité de sculpture est bien inférieure. Et leurs figs en métal sont une horreur à monter...
Raging Heroes : des merveilles en métal, c'est vrai, mais leur résine ne vaut pas mieux que le Finecast. Et dans l'ensemble plus cher que GW. Suffit de comparer le prix de 10 Blood Vestals et celui de 10 Furies.

Sinon, tu as oublié ce qui se fait de mieux : Avatar of War!
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

Politique GW 2013, un aperçu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique GW 2013, un aperçu   Politique GW 2013, un aperçu - Page 3 EmptyMer 8 Jan 2014 - 16:30

Ha ouais j'ai oublié AoW *fou* ( en plus j'ai commandé une sorcière de cette marque et je bave sur les harpies depuis un moment... Faut le faire XD )

C'est vrai que Reaper ce sera surtout des perso mais déjà un perso à 4-8€ en moyenne contre du 15-20€ GW ça fait plaisir *:p*
HR il doit y avoir 3€ de différence à leur avantage en gros, mais faut pas oublier les fdp *^^* Cela dit les figs sont tellement mieux que ça vaut vraiment la peine je trouve *:D*

Je devrais recevoir les CN gamezone sous peu, j'espère que les moulages seront pas foirés *:p*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
von Schreck
Héraut
von Schreck


Nombre de messages : 138
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2013

Politique GW 2013, un aperçu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique GW 2013, un aperçu   Politique GW 2013, un aperçu - Page 3 EmptyMer 8 Jan 2014 - 16:48

Esenloï a écrit:
Ha ouais j'ai oublié AoW *fou*( en plus j'ai commandé une sorcière de cette marque et je bave sur les harpies depuis un moment... Faut le faire XD)

Gaffe à la déshydratation, elles ne ressortent (en plastique, cette fois) qu'au printemps...

Esenloï a écrit:
Je devrais recevoir les CN gamezone sous peu, j'espère que les moulages seront pas foirés *:p*

Ceux en plasti-résine n'ont pas vraiment de problèmes de moulage, ils manquent juste de détails... J'en revends si tu veux  *big* 
Quant à leurs figs en métal, je pense que le problème vient du démoulage : un trop grand écart de température qui fait se rétracter la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

Politique GW 2013, un aperçu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique GW 2013, un aperçu   Politique GW 2013, un aperçu - Page 3 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 0:53

Si par hasard tu revendrais la sorcière sur pégase, le dada me serait super utile pour mon dynaste *^^*

C'est dommage si ce que tu dis s'applique à toute la gamme parce que les sculpts sont vraiment classes pour la plupart *:s* Et merci pour les infos AoW je me demandais quand elles seraient à nouveau dispo *^^*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
oberst
Seigneur
oberst


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2013

Politique GW 2013, un aperçu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique GW 2013, un aperçu   Politique GW 2013, un aperçu - Page 3 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 9:51

von Schreck a écrit:


Ceux en plasti-résine n'ont pas vraiment de problèmes de moulage, ils manquent juste de détails... J'en revends si tu veux  *big* 
Quant à leurs figs en métal, je pense que le problème vient du démoulage : un trop grand écart de température qui fait se rétracter la matière.

ouais, les cavaliers sont infames, surtout celui avec l’arbalète
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politique GW 2013, un aperçu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique GW 2013, un aperçu   Politique GW 2013, un aperçu - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique GW 2013, un aperçu
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Hall des Ancêtres :: La taverne-
Sauter vers: