Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [2000] Hauts Elfes contre Hommes Lézards avec Slann

Aller en bas 
+3
Fruch
Tih'rass le Voyageur
septentrion
7 participants
AuteurMessage
septentrion
Garde
septentrion


Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000] Hauts Elfes contre Hommes Lézards avec Slann Empty
MessageSujet: [2000] Hauts Elfes contre Hommes Lézards avec Slann   [2000] Hauts Elfes contre Hommes Lézards avec Slann EmptyMar 9 Avr 2013 - 16:43

Bonjour à tous,

J'affronte la semaine prochaine un adversaire qui vient de commencer une armée d'Hommes Lézards... J'ignore ce dont il dispose au juste, hormis un prêtre-mage qu'il se propose de booster d'un maximum d'options...

Contre un tel adversaire, susceptible de bien dominer la phase de magie (entre le +5 au lancer, le dé supplémentaire et l'aphorisme apaisant...), plutôt que tenter de rivaliser (archimage avec Livre de Hoeth, au hasard), je me suis dit que j'allais contourner la difficulté... d'où ma liste :


Seigneurs et héros :


Prince sur grand Aigle, Armure de Caledor, Bracelets de Défense, Amulette de Lumière, arme lourde..... 307 points
Celui-ci, pour aller chercher le plus vite possible le Slann au corps-à-corps, à la fois pour dissiper à la hache et pour l'empêcher de lancer des projectiles magiques et de tourner la tête pour lancer les dommages directs sur les Lions Blancs... donc suffisamment résistant (2+relançable invu 4+) pour encaisser les Gardes du Temple, et avec assez de punch pour tailler ces derniers et leur maître potentiellement éthéré en pièces...

Noble porteur de la Grande Bannière, Bannière du Dragon Monde, arme lourde, armure lourde..... 182 points
Celui-là, pour faire profiter les Maîtres des Epées d'une protection totale contre la magie du crapaud, le temps d'arriver au corps-à-corps... Ensuite, vu sa protection, il est de toute façon condamné à mort, mais au moins aura-t-il rempli le rôle de coquille anti-magie qui lui est dévolu...



Base :


15 Archers, Musicien.... 170 points
10 Archers, Musicien..... 115 points
10 Archers, Musicien..... 115 points
10 Archers, Musicien..... 115 points
La base, parce qu'il en faut... dans leur cas, placés sur les côtés des deux pavés d'infanterie d'élite pour temporiser les charges de flanc, et/ou employés pour la chasse aux skinks.


Spéciales :

28 Maîtres des Epées, EMC, Etendard Tranchant.... 490 points
Une seule mission : courir le plus vite possible au corps-à-corps. Déployés si possible en face du Slann, de façon à subir le premier gros sort de dommages direct du crapaud (et dans l'idéal le seul qu'il lancera dans la partie) et à le dissiper grâce à la Bannière du Dragon-Monde...

30 Lions Blancs, EMC, Bannière de Protection Mystique..... 505 points
Si possible déployés hors de vue du prêtre-mage, du moins dans un premier temps, les Maîtres des Epées constituant une cible plus tentante. Entre l'armure 3+ et l'invu 5+ contre les sorts, ils devraient encaisser les tirs de skinks et les projectiles magiques le temps d'arriver au contact...

Total : 1999 points


Voilà la liste, et la stratégie. Maîtres des Epées en face du Slann, qui avancent ; Prince derrière eux pour charger au tour 1 si possible, ou plus vraisemblablement au tour 2, en jouant à saute-mouton ; Lions Blancs sur l'un des flancs, qui avancent aussi ; et les archers sur les flancs des deux grosses unités.

Qu'en pensez-vous ?



Revenir en haut Aller en bas
Tih'rass le Voyageur
Garde
Tih'rass le Voyageur


Nombre de messages : 67
Age : 29
Date d'inscription : 03/04/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000] Hauts Elfes contre Hommes Lézards avec Slann Empty
MessageSujet: Re: [2000] Hauts Elfes contre Hommes Lézards avec Slann   [2000] Hauts Elfes contre Hommes Lézards avec Slann EmptyMar 9 Avr 2013 - 18:39

Bien le bonjour ! *:)*

Mes collègues seront mieux placés pour te conseiller sur une liste HE, mais j'ai juste relevé ceci:

Citation :
Celui-ci, pour aller chercher le plus vite possible le Slann au corps-à-corps, à la fois pour dissiper à la hache et pour l'empêcher de lancer des projectiles magiques et de tourner la tête pour lancer les dommages directs sur les Lions Blancs... donc suffisamment résistant (2+relançable invu 4+) pour encaisser les Gardes du Temple, et avec assez de punch pour tailler ces derniers et leur maître potentiellement éthéré en pièces...

Un Slann dans un bloc de gardes du temple n'est pas considéré au CàC tant qu'il n'est pas lui-même au contact et peut donc continuer à balancer ses sorts et ses projectiles magiques impunément même si son régiment combat... En gros, de front, il te faudra tuer tous les Gardes pour le priver de ses sorts... Ou tu le charges dans le dos...

De plus, un Slann peut faire de la télépathie avec un prêtre Skink et balancer des projectiles magiques via celui-ci, le slann étant considéré à la place du Skink.

Bref, un Slann peut pratiquement toujours balancer ses projectiles magiques...




Le Voyageur
Revenir en haut Aller en bas
Fruch
Seigneur
Fruch


Nombre de messages : 643
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2012

[2000] Hauts Elfes contre Hommes Lézards avec Slann Empty
MessageSujet: Re: [2000] Hauts Elfes contre Hommes Lézards avec Slann   [2000] Hauts Elfes contre Hommes Lézards avec Slann EmptyMar 9 Avr 2013 - 18:49

Liste à tester cependant je ferai quelques petites modifications

- Remplacer l'étendard tranchant par étendard de discipline, bannière de rapidité ou bannière de la flamme éternelle (si le slann joue la vie et la régen sur ses GdT)
- Retirer le champion des LB qui sans équipement ne sert à rien (pour moi)
- Avec les points récolter et en retirant 1 archer, je calerai un petit aigle *siffle*
Revenir en haut Aller en bas
septentrion
Garde
septentrion


Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000] Hauts Elfes contre Hommes Lézards avec Slann Empty
MessageSujet: Re: [2000] Hauts Elfes contre Hommes Lézards avec Slann   [2000] Hauts Elfes contre Hommes Lézards avec Slann EmptyMar 9 Avr 2013 - 20:56

@Tih'rass : merci pour ces informations ! ça remet en cause (partiellement) ma stratégie :

- le Slann n'est pas engagé, et peut donc blaster librement ; mais :
- les sorts de projectiles magiques et de dommages directs ne peuvent être lancés que dans l'arc frontal (exception faite des skinks, mais c'est surtout un Etre du Dessous sur mon pavé de Lions Blancs que je redoute...)

Donc si j'engage ses gardes du temple au corps à corps, à moins d'une reformation pour me présenter son flanc, il ne pourra cibler que les cibles situées devant lui... donc, essentiellement, les Maîtres des Epées immunisés à la magie *;)*

Ensuite, je peux me permettre de me prendre des blasts sur mes Lions Blancs... la save 3+ invu 5+ est là pour ça...

Et mon prince sera condamné à étriper des gardes... et vu le prix de ceux-ci, sans compter le crapaud immobilisé, il sera largement rentabilisé avant la fin de la bataille...

@Fruch :
Pour la bannière, c'est une idée... Peut-être pas l'étendard de discipline, vu que les Maîtres des Epées seront la plupart du temps dans la bulle de commandement du prince, mais rapidité ou flamme éternelle (surtout la seconde, vu que ce qui m'inquièterait bien, c'est un Slann de la Vie...), à creuser... c'est vrai que la 4+ des gardes qui passe à 6+, c'est sans doute suffisant...

Pour le Grand Aigle... ce qui m'inquiète, c'est son allergie aux tirs empoisonnés des skinks...

Revenir en haut Aller en bas
Tih'rass le Voyageur
Garde
Tih'rass le Voyageur


Nombre de messages : 67
Age : 29
Date d'inscription : 03/04/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000] Hauts Elfes contre Hommes Lézards avec Slann Empty
MessageSujet: Re: [2000] Hauts Elfes contre Hommes Lézards avec Slann   [2000] Hauts Elfes contre Hommes Lézards avec Slann EmptyMer 10 Avr 2013 - 11:08

J'ajouterais encore deux petites choses *big*

Citation :
vu que ce qui m'inquièterait bien, c'est un Slann de la Vie

Méfie-toi également d'un Slann de la Lumière: les sorts suivants peuvent mettre à mal ta stratégie:

- le Filet d'Amyntok peut bloquer l'une de tes unités au mauvais moment (comme ton Prince sur GA) *looser*
- la Vitesse de combat t'oblige à toucher sur du 4+ non relançable *O_O*
- la Distorsion de Birona combinée à la Vitesse de Combat est ignoble, et autrement peut rendre ces lents reptiles très rapides.


Enfin, je ne peux que te conseiller de craindre les Salamandres et leurs souffle à -3 sur la save, qui ferait des gros dégâts sur les LB.


Que la Victoire puisse t'accompagner,

Le Voyageur.
Revenir en haut Aller en bas
Phenix
Seigneur
Phenix


Nombre de messages : 611
Age : 28
Localisation : Temple d'Asuryan
Date d'inscription : 30/06/2011

[2000] Hauts Elfes contre Hommes Lézards avec Slann Empty
MessageSujet: Re: [2000] Hauts Elfes contre Hommes Lézards avec Slann   [2000] Hauts Elfes contre Hommes Lézards avec Slann EmptyMer 10 Avr 2013 - 15:29

Eh bien, ça se fait rare les gens qui jouent sans magie, surtout contre des hommes-lézards. Au vu de la liste je trouve que tu manque de mobilité, parce que les skinks, ça aime pas les princes dragons de Caledor. En plus tu est très vulnérable au tir (à l'exception de ton seigneur). Les domaines souvent joués par les slaans sont: ombre, mort, vie et lumière. Le slaan de la lumière étant pour moi le meilleur sorcier de tout le jeu quand il est bien équipé: méfie-t'en comme la peste!
Revenir en haut Aller en bas
marsky
Noble
marsky


Nombre de messages : 394
Age : 35
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/11/2012

[2000] Hauts Elfes contre Hommes Lézards avec Slann Empty
MessageSujet: Re: [2000] Hauts Elfes contre Hommes Lézards avec Slann   [2000] Hauts Elfes contre Hommes Lézards avec Slann EmptyMer 10 Avr 2013 - 15:36

Bonjour,
Je ne vois aucun mage ni arme magique, ce qui est dommage étant donné que le slann peut avoir le combo guérison transcendantale et état superieur de conscience: en gros le slann a 5PV, invu. 4+ régénération et ne peut être blessé que par des attaques magiques et que si il est dans un pack de GdT, ils seront immu psycho et tenaces à 9 avec la flegme. En gros sa carbure. Il y a quand même un bonne nouvelle, c'est qu'il est limité à 500pts et que le slann coûte cher (plus de 50% pour le choisir à poil). Le combo que je vient de te donner est de 325Pts sans les gardes. De plus il peut prendre un stegadon avec la machine des dieux et la... attention!!! l'alignement ardent, non dissipable te fait 1D6 touches F4 à toutes les unitées dans un rayon de 2D6ps même engagés au CaC sans save d'armure.
Revenir en haut Aller en bas
septentrion
Garde
septentrion


Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000] Hauts Elfes contre Hommes Lézards avec Slann Empty
MessageSujet: Re: [2000] Hauts Elfes contre Hommes Lézards avec Slann   [2000] Hauts Elfes contre Hommes Lézards avec Slann EmptyMer 10 Avr 2013 - 17:06

@marsky : pour les attaques magiques, j'ai tout de même le Prince avec Amulette de Lumière, soit 4A F6 et 2A F4 magiques... je préfère que ce soit lui qui la porte plutôt que le champion d'une des unités, trop vulnérable au corps-à-corps, un mauvais coup et paf, plus d'attaques magiques... Sinon, pour l'alignement ardent, c'est sale ce truc *:x* (edit :surtout mon prince, parce qu'une invu 4+, ça se rate... j'ai rien dit, vive la 2+ de l'armure dragon)

@phénix : les Princes Dragons de Caledor, c'est pas mal contre les salamandres, non plus... le truc, c'est que j'essaie de limiter mon nombre d'unités chères à ce que je peux protéger contre la magie, puisque je ne peux pas m'appuyer sur la dissipation... et comme protection, nous avons la Bannière du Dragon Monde, la Cape de Maître des Etoiles (parfaite contre les projectiles magiques) et la Bannière de Protection Mystique (version plus cheap...)

Mais bon, j'y réfléchis et je reviens vers vous avec une éventuelle liste alternative

Revenir en haut Aller en bas
septentrion
Garde
septentrion


Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000] Hauts Elfes contre Hommes Lézards avec Slann Empty
MessageSujet: Re: [2000] Hauts Elfes contre Hommes Lézards avec Slann   [2000] Hauts Elfes contre Hommes Lézards avec Slann EmptyMer 10 Avr 2013 - 17:32

Bon, après mûre réflexion et concertation avec moi-même, voici une contre-proposition :

Seigneurs et héros :

Prince sur grand Aigle, Armure de Caledor, Bracelets de Défense, Amulette de Lumière, arme lourde..... 307 points

Noble porteur de la Grande Bannière, Bannière du Dragon Monde, arme lourde, armure lourde..... 182 points

Base :

16 Archers, Musicien.... 181 points
10 Archers, Musicien..... 115 points
10 Archers, Musicien..... 115 points
10 Archers, Musicien..... 115 points

Spéciales :

29 Lions Blancs, EMC, Bannière de la Flamme Eternelle..... 475 points
7 Princes Dragons de Caledor, EM, Bannière de Rapidité..... 255 points
7 Princes Dragons de Caledor, EM, Bannière d'Ellyrion..... 255 points

Total : 2000 points tout rond
Revenir en haut Aller en bas
Mad Stalin
Noble
Mad Stalin


Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Kingsburg
Date d'inscription : 14/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle: Guide Suprême
Postures:

[2000] Hauts Elfes contre Hommes Lézards avec Slann Empty
MessageSujet: Re: [2000] Hauts Elfes contre Hommes Lézards avec Slann   [2000] Hauts Elfes contre Hommes Lézards avec Slann EmptyMer 10 Avr 2013 - 17:42

C'est sympa les princes dragons mais n'oublie pas qu'ils retombent à force 3 après le premier tour de charge. Sur qu'au premier tour tu entames sévèrement l'unité adverse (et encore avec la vie, l'endu, la sauvegarde...) mais la flegme, la GB, et l'indomptabilité permettront au régiment de ne pas fuir, puis de prendre l'avantage.

Tu peux envisager un prince pierre de nuit... il est populaire c'est temps ci.
Voir l'absence de subtilité... 2 x 28 LB... ou au pire 28 LB, 28 phénix.
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-prod.blogspot.com/
marsky
Noble
marsky


Nombre de messages : 394
Age : 35
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/11/2012

[2000] Hauts Elfes contre Hommes Lézards avec Slann Empty
MessageSujet: Re: [2000] Hauts Elfes contre Hommes Lézards avec Slann   [2000] Hauts Elfes contre Hommes Lézards avec Slann EmptyMer 10 Avr 2013 - 18:06

L'alignement ardent ne fais pas d'attaques enflammées donc pas de 2+ de l'armure dragon.
Revenir en haut Aller en bas
septentrion
Garde
septentrion


Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000] Hauts Elfes contre Hommes Lézards avec Slann Empty
MessageSujet: Re: [2000] Hauts Elfes contre Hommes Lézards avec Slann   [2000] Hauts Elfes contre Hommes Lézards avec Slann EmptyMer 10 Avr 2013 - 21:34

marsky a écrit:
L'alignement ardent ne fais pas d'attaques enflammées donc pas de 2+ de l'armure dragon.

[mode calimero on] C'est trop injuste !!!!! [mode calimero off]

Bon, ben c'est qu'une invu 4+ alors... Heureusement, force 4 contre endurance 4, ça fait du 4+ pour blesser 4+ pour sauvegarder... soit, pour 1D6, une blessure en moyenne... par tour *O_O*

Par contre, ça vaut aussi pour les Princes Dragons, ces attaques non magiques... et 1D6 touches F4 sans svg d'armure sur des Princes Dragons, ça pique très fort...
Revenir en haut Aller en bas
marsky
Noble
marsky


Nombre de messages : 394
Age : 35
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/11/2012

[2000] Hauts Elfes contre Hommes Lézards avec Slann Empty
MessageSujet: Re: [2000] Hauts Elfes contre Hommes Lézards avec Slann   [2000] Hauts Elfes contre Hommes Lézards avec Slann EmptyJeu 11 Avr 2013 - 14:22

oui sa craint ou alors il peut avoir la statuette malveillante (objet de sort et une seule utilisation) qui te fais passer un test d'E ou perdre 1PV sans sauvegarde d'armure. Et en cas d'échec, tu refais le test et ainsi de suite jusqu'à réussir le test ou mourir.
Revenir en haut Aller en bas
septentrion
Garde
septentrion


Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000] Hauts Elfes contre Hommes Lézards avec Slann Empty
MessageSujet: Re: [2000] Hauts Elfes contre Hommes Lézards avec Slann   [2000] Hauts Elfes contre Hommes Lézards avec Slann EmptyJeu 11 Avr 2013 - 17:25

Oui, celle-là je la connais, et c'est bien sale aussi, surtout contre des elfes (qui a dit Téclis ?)...

Mais il ne pourrait pas cibler ma GB (vive la Bannière du Dragon-Monde), et s'il vise mon Prince, l'endurance de 4 du Grand Aigle (vive l'errata du GBR XD ) et l'invu 4+ devraient lui permettre de survivre (une chance sur 6 de perdre 1 PV...)
Revenir en haut Aller en bas
septentrion
Garde
septentrion


Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000] Hauts Elfes contre Hommes Lézards avec Slann Empty
MessageSujet: Re: [2000] Hauts Elfes contre Hommes Lézards avec Slann   [2000] Hauts Elfes contre Hommes Lézards avec Slann EmptyVen 19 Avr 2013 - 16:59

Après la bataille, le rapport.

Ma liste était légèrement modifiée par rapport à la dernière mouture (le prince - une princesse, d'ailleurs - avait troqué son grand aigle pour un dragon solaire, et les Princes Dragons, au nombre de 10, étaient réunis en une seule unité dotée de la Bannière d'Ellyrion).

La table étant particulièrement étirée (78 ps pour moins de 40 ps de large), chacun avait pris un bord de la largeur ; les Hauts-Elfes, chargés de défendre les fortifications d'une ville construite à la lisière de la jungle, avaient pris position au pied des murailles et, pour les archers, au sommet de celles-ci. En face, les hordes sauriennes, constituées d'un prêtre-mage Slann, d'un stégadon, de 24 saurus menés par un héros, et de trois groupes de quinze skinks avec un prêtre skink, comptaient également deux salamandres, deux razordons et deux socles de nuées.

Le prêtre-mage déploya au centre ses salamandres et ses razordons. Immédiatement sur leur droite, le stégadon et les nuées tenaient leur flanc, également en première ligne, appuyé par une quinzaine de skinks avec prêtre sur l'aile droite. Derrière eux, le pack de saurus prit position. L'aile gauche, plus dégarnie, ne comptait que deux groupes de skinks, de quinze membres chacun. Le Slann lui-même, enfin, se mit au centre de sa ligne de bataille, en retrait.

Les Lions Blancs, en horde, se placèrent devant les portes principales de la ville, légèrement sur l'aile droite, face aux salamandres et aux skinks, comptant sur leurs capes et leur vitesse pour les protéger du déluge de tirs qu'ils allaient subir. Les Princes Dragons, sur l'aile gauche, se placèrent derrière les ruines d'un petit village au pied des murailles, qui leur fournirait un couvert et compterait comme un terrain dangereux (aisément ignoré grâce à la Bannière d'Ellyrion). Les archers montèrent sur les remparts et la princesse, juchée sur son dragon, prit position à l'extrémité droite de l'armée, sans vis-à-vis direct, avec pour mission de prendre l'ennemi de flanc et de remonter toute la ligne.

Tour 1 HL : les envahisseurs à sang-froid avancent en une ligne régulière. Le Slann lance Racines de la Vigne, Chair de Pierre sur les Skinks de l'aile droite exposés aux tirs des archers (mais qui est dissipée), et Bouclier de Ronces sur les Razordons (ce qui peut sembler paradoxal...). Le prêtre skink tente une Foudre d'Urannon à 48 ps sur les archers, et échoue. Aucun tireur n'est à portée.

Tour 1 HE : les Lions Blancs avancent courageusement à la rencontre de l'ennemi, et prennent position à 5 pas des Salamandres en espérant que les souffles passeront au-dessus d'eux. La princesse éperonne son dragon et vole jusqu'à se positionner sur le flanc des Salamandres, prête à charger. Les Princes Dragons tiennent leur position et attendent que la ligne ennemie avance davantage pour être à portée pour charger.

Tour 2 HL : la ligne continue à avancer. Sur l'aile gauche, une unité de skinks se décale pour pouvoir tirer sur le dragon, mais seuls dix des quinze peuvent le voir. Durant la phase de magie, le Slann lance Eveil du Bois sur les Lions Blancs, sans effet grâce à la Bannière du Dragon-Monde, et obtient son premier pouvoir irrésistible en lançant Chair de Pierre sur les Salamandres. Il tire le 7 comme fiasco, ne causant aucun dommage particulier mais mettant fin à la phase de magie. Puis les tirs se déchaînent. Les dards des sarbacanes géantes du Stégadon frappent les murs en ruine et rebondissent sur les armures des princes dragons. Trois Lions Blancs s'effondrent, brûlés par le souffle d'une des Salamandres tandis que trois autres doivent leur salut à leur cape en peau de lion (6 touchés, triple 6 sur le jet de sauvegarde à -3...) ; la seconde Salamandre, excédée par l'aiguillon d'un des coureurs skinks, retourne son souffle vers ses dresseurs et en carbonise deux. Enfin, malgré de beaux jets (10 et 8 au dé d'artillerie), les razordons ne font que deux morts supplémentaires chez les Lions Blancs, et les skinks, qui touchent uniquement la Princesse, échouent à percer son armure.

Tour 2 HE : déclaration des charges ! charge des Princes Dragons dans les Nuées, avec le Stégadon en ligne de mire. Charge combinée des Lions Blancs et du dragon, de flanc, sur les Salamandres. Les archers sont enfin à portée pour tirer, et quatre skinks, sur l'aile droite, s'effondrent sous les tirs, mais les survivants ne paniquent pas. Les Princes Dragons taillent les Nuées en pièces avant qu'elles n'aient pu frapper, et emplafonnent le Stégadon dans leur charge irrésistible. Les Salamandres périssent sous les coups répétés de la princesse et des Lions Blancs. Le dragon poursuit son vol et engage, toujours de flanc, les Razordons. Les Lions Blancs se ruent également à l'assaut, mais manquent d'élan pour atteindre les Skinks.

Tour 3 HL : les saurus réalisent que les skinks déployés devant eux les empêchent de contre-charger les princes dragons aux prises avec le Stégadon. Ils se rapprochent donc, tandis que les skinks et leur prêtre s'avancent. Le Slann, voyant la menace approcher sur son flanc gauche, se décale vers la droite. Le Prêtre-Mage relance Racines de la Vigne, passe Chair de Pierre sur les Razordons, et le prêtre skink empoigne trois dés pour lancer Foudre d'Urannon... les jette... et c'est le double 6 ! 1D6 touches => 1 touche => 1 mort d'un pack de 10 archers. Fiasco : 3. Grosse galette, 8 skinks meurent, ainsi que deux Princes Dragons, et le prêtre est aspiré dans les royaumes du chaos... Les skinks survivants, paniqués, s'enfuient et sortent de la table. Tir : les skinks échouent à tuer à la sarbacane les Lions Blancs qui leur font face. Corps à corps : les Princes Dragons enlèvent 2PV au Stégadon qui échoue à tuer le moindre chevalier, la princesse tue les razordons malgré la Chair de Pierre et emplafonne le Stégadon de flanc en charge irrésistible.

Tour 3 HE : charge des Lions Blancs qui survivent au tir de contrecharge et engagent les skinks. Trois saurus s'écroulent, transpercés par des flèches. Le Stégadon survit contre toute attente, tue un prince dragon et tient bon. Les Lions Blancs écrasent une première unité de skinks, et réussissent une charge irrésistible sur la deuxième positionnée derrière.

Tour 4 HL : les saurus chargent les Princes Dragons. Le Slann passe derrière eux, se décalant toujours vers la droite. Il repasse Racines de la Vigne (jet à 8 sur 2d, dissipation loupée à 7 sur 3d...), et Chair de Pierre et Vigueur du Printemps sur les Saurus, relevant les trois morts. Le Stégadon finit par s'effondrer sous les coups de la princesse, le dragon se met au contact et frappe... les saurus ripostent, 6 blessures sur les princes dragons, et cinq sauvegardes à 3+ ratées... restent le champion et le porte-étendard... Perte du combat de 5, test raté pour les Princes dragons, qui s'enfuient (enfin, le champion s'enfuit ; le porte-étendard, lui, crève sur place), la princesse, en revanche, obtient 4 et tient bon. Les Lions Blancs écrasent la dernière unité de skinks, laissant un misérable survivant s'enfuir, et se reforment en direction des Saurus.

Tour 4 HE : les Lions Blancs, à marche forcée, se rapprochent du combat où la Princesse et son dragon, seuls, tiennent en respect les 24 saurus et leur Kuraq. La dissipation de Racines de la Vigne échoue, à 7 sur 4d... Les archers, faute de cible éligible, regardent de loin le combat. La princesse lance un défi que seul le Kuraq peut relever, ce qu'il fait ; son endurance de 9 lui permet d'encaisser toutes les attaques sauf une, mais toutes ses ripostes tombent à l'eau.

Tour 5 HL : le Slann lance Vigueur du Printemps et obtient son deuxième fiasco de la partie, non absorbé par les Racines de la Vigne, et tire un 4... Il perd 1PV sur l'explosion, et lance le dé... suspens insoutenable... 4 ! Tout juste sauvé, mais sa phase de magie s'achève ainsi... Le Kuraq finit par succomber au corps-à-corps, la princesse perd néanmoins le combat mais tient bon.

Tour 5 HE : les Lions Blancs chargent les Saurus et les engagent au combat. Le Prince Dragon en fuite, cédant à la panique, atteint les murailles de la ville et tente de passer au travers. Il rate son test de terrain dangereux et finit lamentablement écrasé contre les moellons... Les archers comptent les nuages dans le ciel. La princesse, le dragon et les Lions Blancs moissonnent les rangs des lézards qui ont perdu leur endurance surhumaine, de sorte que seuls trois Lions Blancs meurent quand la poignée de survivants riposte. Les Saurus s'enfuient, mais sont rattrapés avant d'avoir pu courir un seul mètre par le dragon grâce à un mouvement de poursuite de 12 ps ; le Slann derrière eux, sur la trajectoire du monstre, panique à son tour, prend la fuite, jette ses dés... 2 ! Il est à son tour rattrapé, et finit sous les crocs affamés du dragon. Fin de la bataille, table rase.

Bilan : les Lions Blancs sont les hommes du match ! La Bannière du Dragon Monde les a certes protégés de toute sorcellerie malveillante, mais ils ont remarquablement résisté au déluge de tirs (Salamandres, Razordons, skinks) qui s'est abattu sur eux. La princesse et son dragon, en remontant toute la ligne ennemie malgré des endurances renforcées, ont en l'espace de deux tours éliminé deux salamandres, deux razordons, un stégadon, et bloqué les saurus pour le reste de la partie. Les Princes Dragons ont manqué de chance dans leur charge du Stégadon, puis sur leurs sauvegardes, et ont fini pitoyablement malgré un début de combat prometteur. Les archers, enfin, ont pu assister en spectateurs passifs à ce beau combat.



Revenir en haut Aller en bas
howloon
Héraut
howloon


Nombre de messages : 140
Localisation : Sur mon Dragon Stellaire
Date d'inscription : 17/04/2011

Feuille de personnage
Nom: Howloon
Rôle:
Postures:

[2000] Hauts Elfes contre Hommes Lézards avec Slann Empty
MessageSujet: Re: [2000] Hauts Elfes contre Hommes Lézards avec Slann   [2000] Hauts Elfes contre Hommes Lézards avec Slann EmptyVen 19 Avr 2013 - 20:40

çà c'est un beau rapport de bataille! GG pour la victoire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000] Hauts Elfes contre Hommes Lézards avec Slann Empty
MessageSujet: Re: [2000] Hauts Elfes contre Hommes Lézards avec Slann   [2000] Hauts Elfes contre Hommes Lézards avec Slann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] Hauts Elfes contre Hommes Lézards avec Slann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000][HElfes][Rdb] hauts elfes vs hommes lézards
» [2000][HElfes] contre Hommes-Lézards
» [2888][HElfes][RdB] Hauts elfes / Hommes lézards
» [Conseils] Hauts Elfes contre Elfes Noirs V8
» [2500 pts] Hauts Elfes contre Elfes Sylvains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: