Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [1800] [H-E] appel aux armes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lathean
Chevalier
Lathean


Nombre de messages : 283
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Lathean d'Isen Kor
Rôle: Haut Elfe
Postures: d'un prince en guerre

[1800] [H-E] appel aux armes Empty
MessageSujet: [1800] [H-E] appel aux armes   [1800] [H-E] appel aux armes EmptySam 13 Avr 2013 - 16:47

Bonjour à tous,
Mon games workshop de rouen organise depuis deux mois et demi un "appel aux armes". On devait choisir un univers et nous baser sur un quota de 150 points de figurines à peindre par semaine, soit en fait 600 points jouables par mois.
On approche du 27 avril, qui représente le 3eme et dernier rendez vous, avec donc 1800 points d'armée.
J'ai déjà prévu une liste d'armée (vu qu'il faut peindre et que j'ai plus qu'une semaine pour finir j'ai pas attendu), mais j'aimerai des avis éclairés quand à mes choix.


Commençons dès maintenant sans plus attendre !


Seigneur : 439/450
Prince lathean Isen-Kor 439/450
Dragon solaire, armure dragon, bouclier enchanté, coeur du phénix, épée (Hache) de puissance.

Héros : 110/450
Mage Narui de Saphery
Mage, joyau du crépuscule 115

Base : 453/450min
10 lanciers Le 1er de Menethil sans état major 90
26 gardes maritimes de Lothern, EMC, boucliers, 363


Spéciales : 590/900
15 Maîtres des épées de Hoeth, EMC, bannière de rapidité 270
10 Gardes Phénix, EMC 160
10 Lions Blancs, EMC 160

Rares : 200/450
Baliste à répétition 100
Baliste à répétition 100

Total : 1797

édition du 15/04/2013



informations à savoir :
Evidemment, je ne suis pas le seul à participer à cet appel aux armes, et j'ai des alliés autant que des adversaires.
En alliés j'ai obligatoirement un joueur homme lézard qui joue un slann (d'où le peu de magie que je sors) avec un prêtre skink.
Il est aussi probable qu'un autre Haut Elfe soit présent, avec un archimage 4.
Je joue donc un petit mage (haute magie à priori) histoire de dire, mais j'avoue qu'à côté de ça mes unités ne sont pas forcément boostées, donc prenez en compte le fait qu'il reste potentiellement 110 points à partager en objets sur les troupes. Des bannières pour les Gardes Phénix ou les lions blancs, des objets magiques... mais quoi ? J'avoue que je préférerai booster mes régiments spéciaux, mais je ne sais pas tellement quoi jouer.

Oh, en face on a 3 guerriers du chaos, un compte vampire, un homme bête (possible d'avoir de l'ogre).


Rôles des unités (plus ou moins flou):
Les gardes maritimes et lanciers sont là pour avoir des points dans la base, je ne sais pas trop comment les jouer en réalité, ce que je fais le plus souvent, c'est les garder au centre de ma force, plutôt en retrait pour placer les mde, lb, et gp devant. Ils peuvent tenir des objectifs (à 1200 points on devait tenir un colline).

Les maîtres des épées, ils foncent devant, d'où la bannière de rapidité. je pourrais donner une potion d'impétuosité à la grande lame, je pense que ça pourrait être utile. (toujours en virant le mage donc).

Les lions blancs et les gardes phénix sont chacun sur un flanc des maîtres des épées. Ce ne sont que des groupes de 10 car je n'ai pas plus de figurines. Première fois que je joue les lions blancs, j'ignore donc comment les optimiser.
Les garde phénix sont là pour tanker les bourrins d'en face, pendant (idéalement) que les mde vont les désosser.
Les lions blancs c'est pour aller saluer la cavalerie des guerriers du chaos, ou les guerriers du chaos eux même.

La doublette de balistes agira de concert (a priori) tirant sur les chevaliers du chaos de flanc en tir unique, ou sur les chars/canons apocalypse d'en face.

Mon prince sur son dragon, il sera sur un flanc, avec pour rôle de charger donc de flanc l'ennemi. La figurine (peinte) est impressionnante, je l'ai converti de manière à la représenter en vol sans le cailloux tout moche derrière, il attire l'oeil, il est donc probable qu'il permette de désorganiser un peu la stratégie adverse qui enverra de quoi le taper.
Le dragon risque d'y passer, j'en suis conscient... en revanche le noble est solide, svg d'armure à 2+, invu à 5+ et contre les flammes à 2+.
L'arc permet de tirer une ou deux fois avant de charger, on sait jamais ça peut faire la différence. Mais bon, il peut être remplacé par une potion.



Voila globalement ma stratégie.
A savoir que l'homme lézard aura des gardes du temple avec son slann, 3 ptéradon, un stégadon, un groupe de saurus, un héros sur sang froid.

je suis totalement ouvert aux commentaires (que j'implore même ^^), à savoir qu'il me reste quelques figurines au cas ou, à savoir :
Caradryan, 5 patrouilleurs éllyriens, 4 lanciers, 4 gardes maritimes (ajoutés), un noble à pied (qui peut jouer celui du dragon), un mage (en plus de celui compté "au cas ou"), un griffon avec prince (ile de sang) et un autre dragon (imrik).

Voila, à vos claviers pour me filer un coup de main !


Dernière édition par Lathean le Lun 15 Avr 2013 - 19:07, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lathean
Chevalier
Lathean


Nombre de messages : 283
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Lathean d'Isen Kor
Rôle: Haut Elfe
Postures: d'un prince en guerre

[1800] [H-E] appel aux armes Empty
MessageSujet: Re: [1800] [H-E] appel aux armes   [1800] [H-E] appel aux armes EmptyLun 15 Avr 2013 - 10:32

Hey,
Ma liste est parfaite (j'en doute *rolleye* ) ?

Sinon on m'a dit d'éviter de jouer les gardes maritimes en deux groupes, donc à la place de jouer 10 et 12 GML je peux jouer un groupe de 24, permettant d'éviter les 2 petits régiment.
Le soucis c'est que je dépasse d'un point, l'un des gardes n'aura pas de bouclier (possible ?)
Pour les 10 lanciers je suis obligé de les laisser en 10, je n'ai pas assez de figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[1800] [H-E] appel aux armes Empty
MessageSujet: Re: [1800] [H-E] appel aux armes   [1800] [H-E] appel aux armes EmptyLun 15 Avr 2013 - 11:24

Citation :
Le soucis c'est que je dépasse d'un point, l'un des gardes n'aura pas de bouclier (possible ?)

Hu? *grat* en base c'est 25% minimum si j'ai bien compris ta question *^^*

Bon je me teste à un commentaire mais déjà en EN je suis pas sur de moi alors en HE XD

Ce qui saute au yeux, c'est que tu n'as rien pour la redirection. Les aigles sont des éléments important dans une armée HE pour moi, en effet ils sont pas trop chers, ils volent et ils peuvent soit chasser les MdG adverses ( par 2 c'est mieux) soit servir d’appâts pour balader l'ennemi ou tu le souhaites et il y a aussi une technique que Mad à expliquée qui marche bien avec un GA : tu mets le GA à 2pouces devant ton unité qui va lancer une charge et 1 pouce de distance latéralement. Ca veut dire que quant tu vas charger, tu vas passer à 1 pouce à côté du GA, si ta charge est réussie, pas de soucis tu peux, par contre si ta charge est ratée, ça t'évite d'avancer et de te faire charger le tour d'après puisqu'avec un mouvement normal tu ne peux pas passer à 1pouce d'une autre unité *^^*

Pour la base, remettre les GML ensembles je dis oui! et si tu sais remplacer les lanciers par des archers, 10 archers (étendard, musicos ) ça va parce qu'ils n'ont pas besoin d'aller au close par contre 10 lanciers c'est trop peu et si tu dois les garder dans ce format là, je ne peux que te conseiller de virer au moins le champion pour utiliser tes lanciers en écrantage des MdE qui arriveront ainsi sans dégâts au CaC et si il en reste, faire une charge combinée mais bon là je sais pas si ce genre de techniques fonctionnent encore *^^*

Les 15MdE, le must serait de les mettre par 25 je pense. Mais bon dans le cas qui nous concerne ici, je pense que si tu utilises les 10 lanciers pour écranter et que si tu combines bien les attaques de tes 3 spéciales il y a moyens de s'en sortir. Un truc qui pourrait t'aider, ce serait de passer à un mage niveau 2 et lui mettre un domaine pour booster tes guerriers genre la vie ou la bête *^^*

Voilà pour ce que je peux te dire sans trop t'induire en erreur je pense... XD

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
septentrion
Garde
septentrion


Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1800] [H-E] appel aux armes Empty
MessageSujet: Re: [1800] [H-E] appel aux armes   [1800] [H-E] appel aux armes EmptyLun 15 Avr 2013 - 11:29

Bonjour,

Pour répondre à ta question (la deuxième ;-) ), non, tu ne peux pas ne pas payer le bouclier à un seul de tes gardes maritimes ; soit tous l'ont, soit aucun.

Si tu veux gratter des points, une solution est de supprimer l'arc long de ton prince : cela te permettrait de payer le bouclier de ton garde maritime, et dégagerait 5 points pour l'Oriflamme de Lumière sur ton unité de gardes maritimes (permet de relancer le premier jet de commandement raté, toujours pratique pour qui n'a pas de GB...) ; ou bien permettrait remplacer la Baguette d'Argent de ton mage par un Joyau du Crépuscule (si ton allié a un archimage, il aura sa stratégie axée autour, plein de sorts à lancer et prendra la part du lion de votre réserve de dés. Tu auras donc du mal à lancer tes deux sorts, alors que ton Joyau du Crépuscule te donnera un dé supplémentaire pour lancer le sort que tu auras tiré (et dans la Haute Magie, aucun sort n'est à jeter...)

Pourquoi supprimer l'arc ? Parce que ton prince sur dragon aura vocation à aller au corps-à-corps, autant que possible ; et que les tours où il n'y sera pas, il devra se déplacer aussi vite que possible pour se positionner pour sa charge suivante (en marche forcée, pour bénéficier des 20 ps du vol). Surtout, ce n'est jamais qu'un tir F3, ce n'est pas ça qui fera la différence, surtout contre des guerriers du chaos avec une endurance de 4 et une sauvegarde de 4+ ou mieux...

Pour le reste, ma foi, rien à redire à ce que vient de poster Esen'... Tout dépend ensuite du nombre de figurines dont tu disposes. Si tu peux, gratte des points pour caler au moins un grand aigle, sinon, n'oublie pas que tes balistes sont aussi là pour gérer les gros trucs...
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[1800] [H-E] appel aux armes Empty
MessageSujet: Re: [1800] [H-E] appel aux armes   [1800] [H-E] appel aux armes EmptyLun 15 Avr 2013 - 12:14

L'arc sur le Prince, c'est du gâchis. La plupart du temps, ton dragon fera des mouvements supérieurs à 10ps, donc marche forcée, donc pas de tir.

L'EMC sur les 10 lanciers, c'est aussi du gâchis. Dans ce format, ça sert essentiellement à faire de la redirection. Donc déjà qu'on offre les 90pts des lanciers, c'est pas super utile d'offrir 50pts supplémentaires en cadeau (25 pour l'état major, et 25 pour la bannière capturée).
Ca va te permettre de gonfler ton pack de GML (même si j'aime pas les GML *:x* ) pour avoir les 25% de base.
Un truc du genre : 10 lanciers (90pts), 25 GML, EMC, baba feu (360pts)

Pour tes unités spéciales, ce sont de trop petits formats, mais c'est surtout un problème de figs, n'est-ce pas ? Pour optimiser les MdE, tu peux les caler par 14, en 2 rangs de 7. Ca diminue le nombre de touches contre les gabarits (10 au lieu de 15), et ça te permet de maximiser ton nombre d'attaques contre les unités en rangs de 5.

Les 2 balistes sont pas mal si tu as un gros centre de tir, et un mage avec la malédiction d'attraction des flèches. Pour ça, j'aurais joué des archers plutôt que des GML, mais à petit format, ça devrait faire l'affaire.
Et je rejoins les collègues du dessus. Si tu as moyen, essaie de caser un ou deux aigles ;)


@ Esenloï :
Fais gaffe avec le coup de sécuriser les charges avec un Aigle, car c'est à la limite du worst play. Quelqu'un qui me fait ça, j'accepte, mais il a intérêt à être super clean sur tous ses mouvements. Notamment sur le placement de l'aigle en question, car un tout petit peu trop avancé, c'est roue oubligatoire avant de charger pour contourner l'aigle, et généralement charge loupée. Et pas de cadeau ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lathean
Chevalier
Lathean


Nombre de messages : 283
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Lathean d'Isen Kor
Rôle: Haut Elfe
Postures: d'un prince en guerre

[1800] [H-E] appel aux armes Empty
MessageSujet: Re: [1800] [H-E] appel aux armes   [1800] [H-E] appel aux armes EmptyLun 15 Avr 2013 - 13:43

D'accord d'accord je vois.
Alors pour le bouclier oui, je dépassais 1801/1800 en fait, mais je retire l'arc.
Je mets l'oriflamme de lumière au GML donc, et GML dans un groupe de 24 figurines (j'en ai pas plus !)
Les lanciers je peux pas faire autrement, je suis coincé niveau figurines.
De même pour mes spéciales, je n'en ai pas plus !
Même soucis pour les aigles d'ailleurs.

Donc :
Arc retiré au prince
EMC des lanciers retiré
Regroupement et augmentation de l'effectif des GML, ajour d'un ori. de lumière.

Sinon,
Pour les MdE : j'ai déjà le plateau de mouvement en 2*7, je les joue toujours de cette manière ;)

Les balistes elles sont là pour compenser l'absence des aigles, et il faut savoir que j'ai des alliés (ptéradon Homme lézard) qui pourront eux aussi jouer le rôle des aigle. Par contre niveau magie normalement j'ai le droit à des boost de la part de mes alliés (bon le domaine de la lumière pas tant, mais l'archimage HE avait la vie).
Donc mon mage je le garde au final ? L'idéal sera de le mettre niveau 2 avec le joyau du crépuscule en haute magie mais j'ai plus de points ^^
De plus le dragon avec le vol pourrait aller chercher quelques machines de guerre si besoin.


J'édite ma liste du 1er post avec vos commentaires de ce pas
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[1800] [H-E] appel aux armes Empty
MessageSujet: Re: [1800] [H-E] appel aux armes   [1800] [H-E] appel aux armes EmptyLun 15 Avr 2013 - 13:58

Payer 450pts pour chasser des machines de guerre, c'est un peu too much.
Le dragon est quand même vachement mieux en charge combinée avec un pack, pour faire masse de dégâts, avec le pack qui fait sauter l'indomptable.

Les balistes qui remplacent les aigles, oui et non. La baliste fait du dégât à distance, permet d'éliminer rapidement les redirecteurs, affaiblit un gros monstre. L'aigle va locker une machine de guerre, ou va rediriger un gros pack.
Et pour le prix de 2 balistes, tu as 4 aigles...
Mais bon, si c'est un problème de figurines, c'est pas évident à palier.

Pour l'EMC des lanciers, tu indiques avoir 4 lanciers en rab' dans tes figs. Ca permet de faire sauter ça.
Après, faut trouver les 20pts qui manquent en base ailleurs ^^.
Revenir en haut Aller en bas
septentrion
Garde
septentrion


Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1800] [H-E] appel aux armes Empty
MessageSujet: Re: [1800] [H-E] appel aux armes   [1800] [H-E] appel aux armes EmptyLun 15 Avr 2013 - 15:49

Pour le mage, si tu es short sur les points je le mettrais niveau 1 avec le Joyau du Crépuscule pour 115 pts, ou si tu tiens à un sort en particulier (Flammes du Phénix, au hasard...), avec le Bâton Clairvoyant pour 130 pts... tu auras déjà deux sortilèges (le sort tiré + Drain de Magie), et déjà ce sera compliqué pour les lancer tous les deux, alors trois...

Et oui, tes deux alliés étant fiables, ils ont le droit de lancer leurs sortilèges d'amélioration sur tes unités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1800] [H-E] appel aux armes Empty
MessageSujet: Re: [1800] [H-E] appel aux armes   [1800] [H-E] appel aux armes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1800] [H-E] appel aux armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: