Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Règles][Enoirs] Assassin Tenace dans une Unité.

Aller en bas 
+2
SunHunter
Smyste
6 participants
AuteurMessage
Smyste
Guerrier
Smyste


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/11/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Règles][Enoirs] Assassin Tenace dans une Unité. Empty
MessageSujet: [Règles][Enoirs] Assassin Tenace dans une Unité.   [Règles][Enoirs] Assassin Tenace dans une Unité. EmptyJeu 2 Mai 2013 - 11:50

Un assassin selon sa règle commandement (p61 LA EN) ne peut transférer son commandement à l'unité qu'il a rejoint.
Néanmoins voici ma question:
Qu'est qu'il se passe si un assassin est dans une unité et qu'il bénéficie de la règle "autel de khaine" qui le rend tenace;
l'unité dans laquelle il se trouve devient-elle tenace ?


Esen' : J'ai remis un titre correct tant qu'à faire parce qu'on peut se poser mille questions différentes avec le même titre et c'est pas simple de s'y retrouver du coup XD
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Règles][Enoirs] Assassin Tenace dans une Unité. Empty
MessageSujet: Re: [Règles][Enoirs] Assassin Tenace dans une Unité.   [Règles][Enoirs] Assassin Tenace dans une Unité. EmptyJeu 2 Mai 2013 - 12:03

Normalement oui.

Sauf que non. Je ne saurais te retrouver la référence, mais il y à une ligne quelque part, sans doute dans un Q&R, qui dit qu'en dépit des règles ordinaires, ça ne marche pas. Désolé pour la ref, mais c'est histoire de te donner une reponse rapide en attendant qu'une bonne âme la retrouve.

Hé, c'est un assassin. Takrukoa.

SunHunter -

Édit : grilé.
Effectivement maintenant je me souviens ! Tout ça n'est rien qu'un micmac de termes sur "unité" en effet, et c'est donc erraté nul part. Bref...
Revenir en haut Aller en bas
Smyste
Guerrier
Smyste


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/11/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Règles][Enoirs] Assassin Tenace dans une Unité. Empty
MessageSujet: Re: [Règles][Enoirs] Assassin Tenace dans une Unité.   [Règles][Enoirs] Assassin Tenace dans une Unité. EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:08

c'est donc une question sans réponse =)

ou sujet à moulte discussion, ce n'est pas "erraté" dans le Q&R Elfes Noirs, je plongerai mon nez dans l'errata du GBR lorsque je ne serai
pas trop focalisé sur une liste de contre pour mes tous frais tous neufs honnis cousin et leur masse de nouveau pioupiou. qui a dit que c'était un sport de bobo le Ball trap =)

merci néanmoins pour vos réponses =)

Effroyable seigneur Smyste
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

[Règles][Enoirs] Assassin Tenace dans une Unité. Empty
MessageSujet: Re: [Règles][Enoirs] Assassin Tenace dans une Unité.   [Règles][Enoirs] Assassin Tenace dans une Unité. EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:34

Salut^^

A aucun moment l'unité que rejoint l'Assassin devient Khainite, ça aurait été trop beau...

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=177557&pid=2035532&st=25&#entry2035532
Revenir en haut Aller en bas
Smyste
Guerrier
Smyste


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/11/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Règles][Enoirs] Assassin Tenace dans une Unité. Empty
MessageSujet: Re: [Règles][Enoirs] Assassin Tenace dans une Unité.   [Règles][Enoirs] Assassin Tenace dans une Unité. EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:49

Aucun transfert de règles spéciales donc !

Ok on retrouve une certaine logique, je suppose donc que par opposition on peut traiter de la même façon une grande matriarche
elle même khainite dans une unité de non khainite, celle ci ne rendra pas tenace son unité, car il faut que l'unité soit "khainite" pour que la
règle s'applique.
Si j'ai bien compris

effroyable seigneur Smyste
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Règles][Enoirs] Assassin Tenace dans une Unité. Empty
MessageSujet: Re: [Règles][Enoirs] Assassin Tenace dans une Unité.   [Règles][Enoirs] Assassin Tenace dans une Unité. EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:56

Je tiens à rappeler une chose, une règle statuée par le warfo n'est en rien une validation de règles.

Le mieux reste de demander en tournoi comment la règle est traitée pour le dit tournoi.

Et en amical de se mettre d'accord avec ton adversaire.

Et ce n'est pas qu'il n'y a pas transfert de la règle spé, en faite c'est soit on considère l'assassin unité khainïte qui devient tenace et donc l'unité qu'il accompagne devient aussi.

Soit faut que toutes les figurines soit khainïte car la règle stipule 'unité khainïte' (une unité étant le rassemblement des figurines qui la compose dont les personnages) et dans ce cas la règle n'a pas lieu d'être sur l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
sylverbarbe
Grand Maître des tutoriaux
sylverbarbe


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Meximieux
Date d'inscription : 08/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Règles][Enoirs] Assassin Tenace dans une Unité. Empty
MessageSujet: Re: [Règles][Enoirs] Assassin Tenace dans une Unité.   [Règles][Enoirs] Assassin Tenace dans une Unité. EmptyJeu 2 Mai 2013 - 14:35

voici comment j'analyse le problème

1 assassin (khainite) dans le rayon d'action du chaudron devient tenace (règle autel de khaine, LA p 51)
2 assassin = personnage (LA p95) "Les assassins sont des personnages mais n'occupent pas de choix de perso ou d'unités de base"
3 Personnage tenace dans une unité??? Livre de règle p 76 "si un personnage tenace rejoint une unité, celle-ci est tenace tant qu'il reste avec elle. Pour moi, au même titre qu'un héro avec couronne de Cd)

conclusion: pour moi, l'assassin ne donne pas son commandement mais l'unité est bien tenace tant qu'il est avec elle et que l'assassin reste dans le rayon d'action du chaudron.

A moins d'un errata sur les règles suscitées, je ne vois ou comprends pas ou ça coince...

Sylver
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Règles][Enoirs] Assassin Tenace dans une Unité. Empty
MessageSujet: Re: [Règles][Enoirs] Assassin Tenace dans une Unité.   [Règles][Enoirs] Assassin Tenace dans une Unité. EmptyJeu 2 Mai 2013 - 14:55

Il te manque l'étape problématique sylv' :

2.5 : L'assassin dans l'unité est-il encore une unité en lui-même.
Le warfo dit non.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[Règles][Enoirs] Assassin Tenace dans une Unité. Empty
MessageSujet: Re: [Règles][Enoirs] Assassin Tenace dans une Unité.   [Règles][Enoirs] Assassin Tenace dans une Unité. EmptyJeu 2 Mai 2013 - 16:22

La matriarche est un personnage

Selon les derniers erratas :

La matriarche khainite dans une unité non khainite ne la rend pas khainite, mais si elle est dans un rayon de 12ps du chaudron, l'unité devient tenace.

La question : L'assassin est il un personnage bien que n'étant dans aucune cathégorie (pas le LA sous la main)? Si oui la réponse est alors réglée.


Edit :

Erratas du livre d'armée elfes noirs
Citation :
"Une matriarche qui rejoint une unité non khainite la rend elle tenace si elle même se trouve à 12 ps ou moins d'un chaudron de sang ?"
"OUI"


Dernière édition par Aglion le Jeu 2 Mai 2013 - 17:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Règles][Enoirs] Assassin Tenace dans une Unité. Empty
MessageSujet: Re: [Règles][Enoirs] Assassin Tenace dans une Unité.   [Règles][Enoirs] Assassin Tenace dans une Unité. EmptyJeu 2 Mai 2013 - 16:51

Cites l errata clairement copier/coller. Je ne vois pas de quoi tu parles...

Oui assassin est un personnage.

Edit : Ah oui bien vu le nouvel FAQ !!


Sujet à clôre :

Réponse finale :

Un personnage khainïte (Assassin/Matriarche) devient Tenace selon la règle Autel de Khaine quelque soit l'unité dans laquelle il se trouve et confère donc la règle Tenace à l'unité qui l'accompagne.

Justification par l'errata Elfes Noirs version 1.5/avril 2013 :

Citation :
Q. Une matriarche qui rejoint une unité non khainite la rend-elle
tenace si elle-même se trouve à 12ps ou moins d’un Chaudron
de Sang? (p50-51)
R. Oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Règles][Enoirs] Assassin Tenace dans une Unité. Empty
MessageSujet: Re: [Règles][Enoirs] Assassin Tenace dans une Unité.   [Règles][Enoirs] Assassin Tenace dans une Unité. EmptyJeu 2 Mai 2013 - 18:52

Joli.

DTC le warfo.

SunHunter - duoligniste approbateur
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

[Règles][Enoirs] Assassin Tenace dans une Unité. Empty
MessageSujet: Re: [Règles][Enoirs] Assassin Tenace dans une Unité.   [Règles][Enoirs] Assassin Tenace dans une Unité. EmptyVen 3 Mai 2013 - 13:03

Citation :
Sujet à clôre :
Non...

Citation :
Un personnage khainïte (Assassin/Matriarche) devient Tenace selon la règle Autel de Khaine quelque soit l'unité dans laquelle il se trouve et confère donc la règle Tenace à l'unité qui l'accompagne.
Tu fais des raccourcis tout de même...
Il faut que l'unité soit Khainite...
Le FAQ EN parle de la Grande Matriarche, non de l'Assassin donc pas la peine de faire des conclusions en extrapolant sur les capacités d'un autre personnage...

Citation :
DTC le warfo.
Ouais...eux ils citent des références et des règles, c'est l'hôpital qui se fout de la charité...
Revenir en haut Aller en bas
sylverbarbe
Grand Maître des tutoriaux
sylverbarbe


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Meximieux
Date d'inscription : 08/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Règles][Enoirs] Assassin Tenace dans une Unité. Empty
MessageSujet: Re: [Règles][Enoirs] Assassin Tenace dans une Unité.   [Règles][Enoirs] Assassin Tenace dans une Unité. EmptyVen 3 Mai 2013 - 14:08

@ Wismerhell

Citation :
Il faut que l'unité soit Khainite...

Justement, cite-moi cette règle.

Citation :
Le FAQ EN parle de la Grande Matriarche, non de l'Assassin donc pas la peine de faire des conclusions en extrapolant sur les capacités d'un autre personnage...

L'assassin est un personnage, livre d'armée elfes noirs page 95. Je me cite

Citation :
assassin = personnage (LA p95) "Les assassins sont des personnages mais n'occupent pas de choix de perso ou d'unités de base"

La matriarche et l'assassin sont des personnages et la règle est claire sur la transmission de la règle tenace à l'unité : livre de règle page 76

Il n'est en aucun cas question d'extrapolation de capacités, seulement de règles pour le coup, clairement définies.

pour finir, page 96 du livre de règle (figurine et personnages) la règle dit : "les personnages sont un type spécial d'unité qui peut soit opérer seul, soit rejoindre une unité de son camp."
Dans le cas d'un perso dans une unité, on à bien une unité dans une autre unité.

Ceci, afin également de répondre à Sunny :
Citation :
Il te manque l'étape problématique sylv' :

2.5 : L'assassin dans l'unité est-il encore une unité en lui-même.
Le warfo dit non.

Moi je dis oui; pour les références et règles elles sont dessus ou dans mon post précédent.

Sylver
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[Règles][Enoirs] Assassin Tenace dans une Unité. Empty
MessageSujet: Re: [Règles][Enoirs] Assassin Tenace dans une Unité.   [Règles][Enoirs] Assassin Tenace dans une Unité. EmptyVen 3 Mai 2013 - 14:26

Citation :


Citation:



Il faut que l'unité soit Khainite...



Justement, cite-moi cette règle.


Un assassin est un personnage dont les points ne sont affiliés à aucune cathégorie (cf: Errata EN d'avril)

La règle tenacité s'applique à l'unité si un personnage tenace la rejoint (cf: Livre de règles)

Une matriarche (personnage) khainite rejoignant une unité (khainite ou non) la rend tenace si le chaudron de sang se situe à 12ps ou moins (cf: Errata EN d'avril).



L'ensemble de ces règles permet de conclure qu'un assassin révélé dans une unité khainite ou non, donne la règle tenace à l'unité s'il lui même se situe à 12ps ou moins du chaudron de sang.
C'est un peu moche on est d'accord, mais dans l'état actuel des règles c'est la conclusion à avoir.
Fluffiquement parlant l'assassin même s'il ne donne pas d'ordres particuliers sur le champs de bataille reste un combattant influant, suffisamment pour motiver ses camarades à tenir un combat.

Revenir en haut Aller en bas
sylverbarbe
Grand Maître des tutoriaux
sylverbarbe


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Meximieux
Date d'inscription : 08/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Règles][Enoirs] Assassin Tenace dans une Unité. Empty
MessageSujet: Re: [Règles][Enoirs] Assassin Tenace dans une Unité.   [Règles][Enoirs] Assassin Tenace dans une Unité. EmptyVen 3 Mai 2013 - 15:58

pour revenir sur l 'analyse faite par Dédé sur le warfo

Citation :
1°) L'assassin se révèle dans l'unité de corsaire.
2°) Il devient derechef une unité combinée avec les corsaires (p99).
3°) L'assassin ne transmet aucune de ses règles à l'unité de corsaires (paragraphe en bas à droite p100). Il ne transmet pas le coup fatal, les attaques empoisonnées et la règle khainite non plus.
4°) Le chaudron est dans un rayon de 12ps de l'unité combinée corsaire/assassin. Il confère la règle tenace aux unités khainites. L'unité combinée n'en est pas une. L'effet ne s'applique donc pas.
A aucun moment l'unité combinée ne bénéficie de la règle khainite.

Je suis tout à fait d'accord avec son analyse, mais pas avec la fin.

oui, l'unité de corsaire ne bénéficie pas de la règle Khainite, mais bénéficie de ses effet, du fait que l'assassin, lui, en bénéficie. Le terme unité combiné veut dire regroupement de deux ou plus d'unités.

Comme exemple, prenons celui d'un général. Ce dernier bénéficie le la règle présence Charismatique. S'il rejoint une unité, celle ci bénéficie de ses effets. Il s'agit bien d'une unité combinée. L'unité n'a pas la règle présence charismatique mais le général dedans, oui.

Pour l'assassin, c'est la même, il a sa règle khainite et en tant que personnage, l'a toujours au sein de l'unité qu'il accompagne. Je ne vois aucune règle qui stipule qu'un personnage perd ses règles spéciales lorsqu'il est dans une unité n'ayant pas les même règles spé.

Sylver
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Règles][Enoirs] Assassin Tenace dans une Unité. Empty
MessageSujet: Re: [Règles][Enoirs] Assassin Tenace dans une Unité.   [Règles][Enoirs] Assassin Tenace dans une Unité. EmptyVen 3 Mai 2013 - 22:12

Euh sérieux mon gars, tu veux soutenir le warfo ? Après la conclusion d'un point de règles dans lequel je cite l'élément officiel dû au FAQ de Games Workshop?

Lorsque l'on regarde la date du dernier message du sujet sur le warfo nous voyons la date du 24 novembre 2011, soit plus d'un an. A partir de là avec les Erratas successif, nous remarquerons un effet d'obsolescence.

L'effet d'obsolescence amène la nouvelle réponse que j'ai posé suite à l'aide d'Aglion et son FAQ cité précédemment qui justifie bien le fait qu'un personnage Khainïte obtient tenace, que tenace se transmet d'un personnage à une unité qu'il accompagne, et donc, par suivi logique en respectant point par point les règles de WHB on obtient le même cas avec l'assassin révélé.



Dernière édition par Elros le Ven 3 Mai 2013 - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Règles][Enoirs] Assassin Tenace dans une Unité. Empty
MessageSujet: Re: [Règles][Enoirs] Assassin Tenace dans une Unité.   [Règles][Enoirs] Assassin Tenace dans une Unité. EmptyVen 3 Mai 2013 - 23:00

Bien joué Elros. Tu viens officiellement de passer pour un ignorant.

Dommage après ta belle démo.

SunHunter -

MAD : je verrouille le sujet pour le lire attentivement, je ne garderai que la substantifique moelle de cette discussion fort intéressante *:)* ! (sunny c'est juste parce que tu es le dernier message que mon message si trouve)

Esen' : Bon mea culpa, j'avais mis le sujet au cimetière suite aux clashs successifs qui ne sont nullement intéressants pour faire progresser la conversation. Certes je n'ai p-e pas bien agis sur le coup et je ne devrais pas modérer avec un verre dans le nez mais j'encourage tout les membres à rester zen et se répondre calmement *;)* Si il y a le moindre soucis, pas de clash, MP un membre du staff (moi par exemple ) et on règle les soucis dans un bon esprit, on est pas ici pour se prendre la tête mais pour partager une passion commune, pensez-y ! *;)*

Love u all! *:p*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Règles][Enoirs] Assassin Tenace dans une Unité. Empty
MessageSujet: Re: [Règles][Enoirs] Assassin Tenace dans une Unité.   [Règles][Enoirs] Assassin Tenace dans une Unité. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles][Enoirs] Assassin Tenace dans une Unité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règles] Pégase dans unité
» [Règles] Objets magique dans une unité
» [Règles][ENoirs] Assassin
» [Règles] [ENoir] Répartition des Touches Magiques dans une unité de Conjurateurs + Dynaste
» [Règles][ENoirs] Assassin, attaques empoisonnées, poisons interdits et AM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: