Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
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Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

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 [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée

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Torval
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MessageSujet: [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée   [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée EmptySam 4 Mai 2013 - 12:01

Seigneurs :
- Prince coûte 5 esclaves de moins.
+ 1 CT; équipement moins chers (en général); à accès à la cape en peau de lion.

- Archimage coûte 20 esclaves de moins.
à accès au dragon stellaire

(Nouveauté)
- Elu d'Asuryan (même profil que le prince mais perd une Att et un en CT).
Ils coûtent 105 Escalves.
Svg 4+ de bases, hallebarde, RM 2, peur, donne une 6+ invu à l'unité et l'immunisé à la psychologie qu'il rejoint et à à accès aux nouveaux phénix.

- Maitre du Savoir coûte le prix de l'ancien archimage du livre Hoeth + 2.5 esclave.
Connaît tous les sorts primaire, niv 2 maxi. Pas d'accès à des montures mais aux armures donc aux armures magiques.

Héros :
- Noble coûte 7.5 esclaves de moins
à accès à la cape en peau de lion et le griffon en plus.

- Mage coûte 7.5 esclaves de moins

- Mage dragon coûte pareil qu'avant.
à Accès aux armures donc aux armure magiques.

(Nouveauté)
- Heaumes des Mers de lothern coute le prix de l'ancien mage hauts elfes.
Il a une attaque en moins que le noble.
Il a accès au cote de lohtern et donne une 4+ invulnérable à l'équipage.
S'il est à pied, il a une règle qui donne la possibilité à l'unité de se reformer sous certaines conditions.

- Demoiselle d'Honneur coutent 2.5 pts de moins que le Heaumes des Mers.
Avec des soeurs d'avelorn l'unité gagne la règle tir rapide.

Unités de bases :
- Lanciers (identique)
Les seuls à avoir accès à une bannière magique en base !

- Archers coûte 0,5 esclaves de moins. (identique sinon)

- Garde Maritime de Lothern coûte 0.5 escalves de moins (identique)

(Nouvelle entrée en bases)
- Heaumes d'argent (identique)

- Patrouilleurs Ellyriens coûte 0.5 esclave de moins

Unités Spéciales :
- Char lions de Chrace coûte 10 esclave de moins
Il gagne la règle Tenace !

- Lions blanc de Chrace coûte 1 esclave de moins
Taille unité : 10+ mini

Maîtres des épées de Hoeth coûte 1 esclave de moins
Bénéficie d'une 6+ invu contre les tirs.

- Guerriers fantômes coûte 1 esclave de moins
Le champion de l'unité peut avoir 25 pts d'objet magique.

- Gardes Phénix (identique)

- Prince dragon de Caledor coûte 0.5 esclave de moins
L'armure leur offre désormais une 6+ invu en plus des autres effets habituels

- Char de Tiranoc coûte 7.5 esclave de moins
On peut faire des unités de 1 à 3 chars

(Nouveauté)
- Côtre volant de Lothern coûte une demoiselle d'honneur.
Caractéristique du char de chrace, vol, monture caract. d'un grand aigle, trois membres d'équipage (GML), peut avoir une baliste de force 5 contre l'absence d'un membre d'équipe et 12.5 esclave.

Unités Rares :
- Baliste coûte 15 esclaves de moins.
Cependant elle est désormais sujet à la pénalité due aux tirs multiples.

- Grand Aigles (identique)
Accès à deux améliorations (frappe en premier et perforant)
Possibilité de faire des grosses unités.

(Nouveauté)
- Sphinx Spire de Feu coûte 112.5 esclaves
Attaques enflammées, attaque de passage 1d6 force + 1d3 par rangs, peut renaitre, svg invu à 5+, très lié à la magie.

- Sphinx Cœur-de-Givre 120 esclaves
Les unités au contact frappent en dernier et ont - 1 en force, svg 5 +, invu à 5+ et très lié à la magie.

- Soeur d'Avelorn coûte 7 esclaves
Tir magiques, enflammées de force 4 et enlevant 1 d'armure sur toutes armées de la destruction.

P.S.:
- Tous les états major sont à 30 points (10/10/10).
- Tout le monde à prouesse martiales : frappe sur un rang de plus et tir sur un rang de plus.
- Tout le monde a frappe en premier. Attention ceux avec des armes lourdes n'ont plus la relance !

Je laisse les modérateurs supprimer si il y a infraction au niveau du copyright.
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Diabolomenthe
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MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée   [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée EmptySam 4 Mai 2013 - 15:33

- Maitre du Savoir coûte le prix de l'ancien archimage du livre Hoeth + 2.5 esclave.

Je comprend pas bien, il coûte le prix d'un archimage avec comme équipement le livre de Hoeth dans l'ancienne version ?
Et sinon c'est cool les lions blancs et MdE deviennent beaucoup plus rentables
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Korhil69
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MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée   [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée EmptySam 4 Mai 2013 - 16:39

Citation :
- Sphinx Spire de Feu

ce serait pas phénix ?

sinon pour les prouesses martiales c'est cool *gg*
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Firkrag
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MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée   [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée EmptySam 4 Mai 2013 - 17:21

Pour mon retour après une très longue absence je me permet d'améliorer un peu le post initial :

La plupart des rumeurs de ces derniers jours sont exactes.

Règles spéciales :

- Tous nos elfes frappent en premier (Ceux portant une arme lourde frappent en fonction de leur I)

- Tous nos elfes peuvent effectuer des attaques de soutien avec un rang de plus que la normale. Effet cumulable avec tout autre règle spéciale qui permet de combattre avec des rangs supplémentaires (Lances par ex)

- Si l'armée ennemi contient 1+ elfe(s) noir(s), tous nos elfes relancent les tests de panique, de peur et de terreur ratés

- +1 lancement des sorts de notre domaine pour tous nos mages

- les autres règles sont liés à des armures, arcs...

Coût des montures :

Coursier : +1 esclave (caparaçon elfe : +1.5 esclaves, pas de pénalité de mvt)
Aigle : même (possibilité de lui donner deux règles : frappe tjs en premier et/ou attaques perfo)
Griffon : -25 esclaves (possibilité de lui donner deux règles : frappe tjs en premier et/ou charge dévastatrice, +1 F tour où il charge)
Dragon S : +2.5 esclaves
Dragon L : même
Dragon St : +10 esclaves
Phénix de feu : 112.5 esclaves
Phénix de glace : 120 esclaves

Seigneurs :

- Prince (coût : -5 esclaves)

+ 1 CT
Equipement en majorité moins chers (voir divisé par deux)
Accès à la cape en peau de lion

- Archimage (coût : -20 esclaves)

accès au dragon st

- Elu d'Asuryan (coût : 105 esclaves)

Même profil que le prince mais avec -1 A et CT
Svg invu 4+
RM 2
Peur
Donne une Svg invu 6+ et l'immunité à la psychologie pour l'unité qu'il rejoint
Accès aux phénix

- Maitre du Savoir (coût : 115 esclaves)

Connaît tous les sorts primaire des domaines de bases
Niv 2 max
Pas d'accès à des montures mais aux armures et donc aux armures magiques

Héros :

- Noble (coût : -7.5 esclaves)

Equipement en majorité moins chers (voir divisé par deux)
Accès à la cape en peau de lion et au griffon

- Mage (coût : -7.5 esclaves)

Même

- Mage dragon (coût : même)

Accès aux armures et donc aux armure magiques

- Heaumes des Mers de lothern (coût : 50 esclaves)

Même profil que le noble mais avec -1 A
Accès au cotre de lothern et donne Svg invu 4+ à l'équipage contre le tir et relance les test de terrain dangereux ratés
S'il est à pied, il permet à l'unité qu'il rejoint de se reformer sur un test de Cd lorsqu'elle est chargée

- Demoiselle d'Honneur (coût : 47.5 esclaves)

Même profil que le noble mais avec -1 A et CC et +1 CT
Avec des soeurs d'avelorn l'unité gagne la règle tir rapide

Unités de bases :

- Lanciers (coût : même)

Les seuls à avoir accès à une bannière magique en base

- Archers (coût : -0,5 esclave)

Même

- Garde Maritime (coût : -0.5 esclave)

Même

- Heaumes d'argent (coût : même)

Même

- Patrouilleurs Ellyriens (coût : -0.5 esclave)

Même si ce n'est le coût des arcs qui baisse

Unités Spéciales :

- Char à lions (coût : -10 esclaves)

Même si ce n'est qu'il devient Tenace

- Lions blanc (coût : -1 esclave)

Même si ce n'est la taille d'unité : 10+ mini et que le champion peut avoir une arme magique de 25 pts max

- Maîtres des épées (coût : -1 esclave)

Même si ce n'est la Svg invu de 6+ contre les tirs non magiques et que le champion peut avoir une arme magique de 25 pts max

- Guerriers fantômes (coût : -1 esclave)

Même si ce n'est que le champion peut avoir une arme magique de 25 pts max

- Gardes Phénix (coût : même)

Même si ce n'est que le champion peut avoir une arme magique de 25 pts max

- Prince dragon (coût : -0.5 esclave)

Même si ce n'est que l'amure donne Svg invu 6+ et que le champion peut avoir une arme magique de 25 pts max

- Char de Tiranoc (coût : -7.5 esclaves)

Même si ce n'est que l'on peut faire des unités de 1 à 3 chars

- Cotre volant (coût : 47.5 esclaves)

Caractéristique du char à lions, vol
Caractéristique d'un grand aigle pour la monture
Trois membres d'équipage (GML)
Peut avoir une baliste de F5 contre l'absence d'un membre d'équipe et +12.5 esclaves

Unités Rares :

- Baliste (coût : -15 esclaves)

Sujet à la pénalité due aux tirs multiples si on choisit tirs multiples

- Grand Aigles (coût : même)

Même si ce n'est la possibilité de faire des unités 1+

- Phénix de feu (coût : 112.5 esclaves)

Attaques enflammées
Attaque de passage 1d6 F4 + 1d3 par rangs
Peut ressusciter avec son cavalier (si cavalier il y a)
Svg invu 5+
Caractéristiques modifiées selon le d6 le plus élevé des vents magiques

- Phénix de glace (coût : 120 esclaves)

Les unités au contact frappent en dernier et ont -1 F
Svg 5+
Svg invu 5 +
Caractéristiques modifiées selon le d6 le plus élevé des vents magiques

- Soeur d'Avelorn (coût : 7 esclaves)

Tir magiques, enflammées de F4 et faisant -1 d'armure sur toutes armées de la destruction

Objets :

1 épée, 1 lance et 1 arc
2 armures
1 bouclier
1 talisman
4 objets enchantés
1 objet cabalistique
1 bannière

Bonus :
- Tous les états major sont à 15 esclaves (5/5/5).

Je laisse les modérateurs supprimer si il y a infraction au niveau du copyright.
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Aldaric
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MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée   [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée EmptySam 4 Mai 2013 - 17:40

C'est quoi votre délire d'esclaves? C'est juste histoire d'être moins clair? *grat*
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Firkrag
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MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée   [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée EmptySam 4 Mai 2013 - 17:45

C'est pour éviter de donner les coûts en points. La plupart des joueurs savent combien coûte un esclave skavens donc après c'est facile de connaître les coût.
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Korhil69
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MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée   [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée EmptySam 4 Mai 2013 - 17:47

Il ya un point qui n'est toujours pas clair : les HE avec Arme lourde frappent en fonction de l'init ou avec asf ?
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MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée   [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée EmptySam 4 Mai 2013 - 17:51

En fait nos elfes n'ont pas de règle propre à notre LA pour frapper. Tous nos elfes ont juste Frappe tjs en premier. Donc ceux ayant une arme lourde ont Frappe tjs en dernier et Frappe tjs en premier. D'après le GBR, dans ce cas nos elfes tapent avec leur I.


Dernière édition par Firkrag le Sam 4 Mai 2013 - 17:52, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée   [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée EmptySam 4 Mai 2013 - 17:51

Et pourquoi éviter de donner les coût en point? Je comprend toujours pas l'intérêt désolé ^^'
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Phenix
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MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée   [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée EmptySam 4 Mai 2013 - 18:06

Aldaric a écrit:
Et pourquoi éviter de donner les coût en point? Je comprend toujours pas l'intérêt désolé ^^'

Pour éviter des ennuis avec GW *^^* .

Ma propre contribution:
Tout d'abord la première impression que l'on a avec ce LA c'est un "woah, il a trop la classe". Les illustrations couleurs ça a son petit effet .

Au niveau du contenu, le gros changement intervient au niveau de la catégorisation des unités: les HA et les PE passent (enfin!) en unité de base et ça ça change tout. Finit les listes archers/lanciers/lions blancs/GA qui se ressemblent toutes...

En plus de cette bonne surprise, on remarque que la plupart des unités ont baissées en prix: archers, GML, PdC un point moins chers, PE, LB, MdE, GF deux points moins chers. La baliste coute 30pts de moins et le char de chrace 20pts.

Cette baisse de prix s'explique aisément: les HE ne frappent plus toujours en premier quelle que soit l'arme qu'ils portent, c'est désormais l'asf "normale". Donc maintenant les GdC tapent en même temps que les MdE et les LB, et ces derniers n'ont pas de relance...

Au niveau des nouveautés, l'élu d'Asuryan est pas mal, il booste de façon significative la résistance d'un régiment aussi bien physiquement ( 6+ invu, résistance à la magie 2) que psychologiquement ( immunisé à la psychologie). De plus il est tout équipé de base, donc son prix n'augmente que rarement. Il peut monter un des nouveaux phénix.

Le maître du savoir, que dire: un sorcier de NV2 connaissant tout les sorts primaires des domaines de magie du GBR, le tout pour le prix de l'ancien archimage et avec un profil et un équipent de champion MdE, je suis preneur!!! Un exellent perso, surtout pour sa polyvalence.

Le heaume des mers est sympa, pas trop puissant mais avec une capacité assez utile.

La demoiselle d'honneur c'est beaucoup moins bon par contre, le perso est trop cher pour ce qu'il fait et ne se disingue pas suffisament d'un noble avec l'arc du patrouilleur.

Le cotre volant de Lothern est un bon char, avec une baliste il est extremement polyvalent et pas si cher que ça au final.

Les phénix ont des rôles bien distincts, le soire-de-feu est un harceleur tandis que le second est plus subtil,: il faut faire une charge combinée avec des MdE et des LB par exemple. J'ai un préférence pour le premier.

Les objets magiques vont du correct lame d'or bondissant) au carrément immonde (bannière du dragon monde) mais on perd tout nos excellents objets cabalistiques, à l'exeption du livre de Hoeth qui change mais reste bon malgré tout).

Le domaine de magie est le plus polyvalent qui mais jamais été donné de voir: sorts de dégâts, sorts d'améliorations, de malédictions, un très bon attribut de domaine (svgs invus) et surtout 2 sorts primaires biens utiles. Mention spéciale en cumulant le sort passe-muraille et main de gloire on peut faire parcourir à une unité d'infanterie jusqu'à 36ps !!! C'est très fort en capture d'objectifs.

Un détail qui tue: le noble peut être monté sur un griffon avec frappe toujours en premier et +1 en force et en attaques en charge!

On peut donc désormais avoir une armée très rapide, avec plein de monstres, de nombreux tirs, etc,... (les possibilités de liste ont été multiplié par 2 au moins).
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MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée   [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée EmptySam 4 Mai 2013 - 18:18

Autre chose à signaler: maintenant on suit les règles normales pour la sélection de l'armée. Exit les 4 GA en rare à 2500 PTS ou à 2000 PTS. Sinon il faut jouer à 3000 ou plus points. En effet le pdf qui est sur le site de GW est valable pour l'ancien LA et non pour le nouveau.

Sinon je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment.



Gilgalad
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Aldaric
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MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée   [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée EmptySam 4 Mai 2013 - 18:56

La baisse en prix global est très appréciable, mais j'avoue que je commence déjà a regretter notre ancienne règle spécial asf, échangé contre une règle qui va venir soutenir le choix des très grosse unités que j'apprécie moyennement personnellement. Et j’hallucine devant le nombre ridicule d'objet magique maintenant à notre disposition... Les possibilités de combos sont réduites à néant et la puissance (surtout la résistance a première vue) de nos petit héros combattant également. Cela va pousser beaucoup de joueurs à jouer du personnage spécial, chose qui me débecte suivant le coté OP de certains d'entre eux.
Pour ce qui est du retour à la normale pour les choix similaires, je trouve que c'est compensé par le fait qu'on puisse faire des unités de GA. Une double unité de deux ou trois GA aura je pense le même impact sur une partie que 4 GA même si les possibilités sont restreintes.
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Firkrag
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MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée   [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée EmptySam 4 Mai 2013 - 19:09

Pour le nombre d'objets, il faut rappeler que les autres armées ont 8 objets max. J'avoue que quand j'avais vu ca, j'avais peur pour nos elfes mais finalement on s'en tire pas mal. C'est vrai qu'au niveau objet cabalistique, on perd tout notre potentiel.

Le passage des HA et PE en base est très appréciable.

Les nouvelles unités sont cools. Le cotre est vraiment bien pour son prix. Les phénix aussi mais dur de faire un élu monté sur phénix (vu le prix en point) et de mettre autre chose à côté.

Le domaine de magie est vraiment sympa mais souffre quand même encore de la comparaison avec le domaine de la vie et celui de la mort. Surtout que maintenant l'archimage est plus dur à sortir vu les nouvelles entrées en seigneur.

En tout cas, beaucoup de choses à tester.
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MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée   [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée EmptySam 4 Mai 2013 - 19:39

Aldaric a écrit:

Pour ce qui est du retour à la normale pour les choix similaires, je trouve que c'est compensé par le fait qu'on puisse faire des unités de GA. Une double unité de deux ou trois GA aura je pense le même impact sur une partie que 4 GA même si les possibilités sont restreintes.

En effet,les possibilités sont restreintes car une unité de plusieurs aigles est moins maniable (car prend plus de place et donc plus difficile à cacher) et peut donc faire moins de choses qu'un aigle isolé.



Citation :
La baisse en prix global est très appréciable, mais j'avoue que je commence déjà a regretter notre ancienne règle spécial asf, échangé contre une règle qui va venir soutenir le choix des très grosse unités que j'apprécie moyennement personnellement. Et j’hallucine devant le nombre ridicule d'objet magique maintenant à notre disposition... Les possibilités de combos sont réduites à néant et la puissance (surtout la résistance a première vue) de nos petit héros combattant également. Cela va pousser beaucoup de joueurs à jouer du personnage spécial, chose qui me débecte suivant le coté OP de certains d'entre eux.

Je suis totalement d'accord avec toi.




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MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée   [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée EmptyDim 5 Mai 2013 - 0:06

Pour avoir testé le phénix de feu et la haute magie, des petits points :

Le phénix de feu est un excellent harceleur. Il faut survoler les gros blocs d'infanterie ennemie, du style une horde. Il fait vraiment très mal. APrès avoir survolé, il faut cueillir les machines de guerre, ce qu'il peut faire aisément. L'élu d'asuryan sur son dos.. bof, il est mieux au sol avec un régiment.
Le phénix se débrouille très bien tout seul. Je n'ai pas tester le givre, il ne me plaisait pas trop.


La haute magie est immonde.
Les sorts s'axent très bien entre eux, se lancent hyper facilement, et à mes yeux c'est le domaine le plus puissant à notre disposition.
La présence d'un archimage.. est moins utile que celle de plusieurs petits mages.
L'idéal c'est de mettre un archimage (niv4 pas obligé) avec deux autres mages afin de lancer les sorts de haute magie là où il y en a besoin pour booster les invus.
Le sort passe muraille est super pratique, il permet à des unités comme le phénix de se promener tranquillement sans craindre grand chose et de finir dans le dos de l'ennemie adverse sans inquiétude. Et cela marche pour d'autres combos.
Le drain de magie peut avoir son utilité, rien que pour cramer des dés et lancer un sort pour le bonus d'invu !!
L'etouffement d'ame est magnifique, rien à rajouter.
Consécration peut vous sauver la mise pour quelques dés (comme soutenir un phénix qui se serait fait chargé, je sais de quoi je parle ^^
Main de gloire peut être très sympa. J'ai vu des coursiers elfiques à I7 et CC7, ce qui leur a permi de tuer du GdC quand même avec 80% de réussites en touches.
Avec 5 sorts à 8 de lancement ou moins, les invus grimpent très vite, qui plus est avec une "myriade" de petits sorciers niveau 2.

Catharsis magique, c'est anathème de vaul en plus offensif et avec 5/6 chances de casser un objet magique aléatoire.
Convocation ardente c'est flammes du phénix stabilisé à F4, mais bien plus chiant à dissiper pour l'ennemi à cause du 19+ !

Lors de ma partie, j'avais mes deux unités avec mes mages (archi nv4 et mage nv2) avec une invu à 4 ou 5+ permanent.
C'est un bonheur, car la résistance des elfes s'en trouve augmentée et c'est le bienvenu.
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Arthur 58
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MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée   [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée EmptyDim 5 Mai 2013 - 1:47

Malgrès toute vos perception sur le codex, une question subsiste dans ma pauvre petite tête; finalement pour les elfes, il sont toujours aussi chers et ont la même efficacité, même après la sortie du nouveau codex ?????
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Esenloï
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MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée   [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée EmptyDim 5 Mai 2013 - 3:56

Bon je vais te répondre ici Arthur 58 *^^*

Les Hauts Elfes sont désormais moins chers, on plus d'entrées en base (avec possibilité d'une armée full cav ) ils ont perdus des règles mais en ont pris d'autres qui seront certainement bien après une petite adaptation. Donc oui ils ont changés et la façon de les jouer aussi en suivant la logique... Mais ils ne sont pas devenus nuls pour autant, je ne sais pas ou tu trouves les HE nuls, les elfes en général ont une bonne magie, une bonne initiative, un bon commandement, compare ça à un Eldar 40K... Du coup le désavantage, c'est la faible endurance. C'est pour ça que les joueurs elfes sont en général plus tactiques que le chaos ou le nain full MdG en fond de table, oui ça demande parfois du doigter mais c'est tellement plus amusant à jouer qu'une armée CV full invoc ou tu englues et tu tues sans aucun défis pour remporter la bataille...

En plus avec ce nouveau LA, GW n'est pas idiot loin de là, ils doivent faire bonne image ici et faire oublier que leur fric prime sur le jeu et qu'il n'y a que du marché et non de la passion derrière tout ça. Donc forcément les elfes vont devoir être encore plus jouable et p-e même que ce LA sera le plus fumé de la v8 jusqu'à la sortie du prochain LA XD

Enfin, on choisit une armée surtout parce que l'apparence/fluff/entrées d'armées plaisent. Je ne vais pas prendre une armée du chaos pour faire du full tir et pas du nain pour de la cavalerie. Tu dois toi-même suivre ce développement et bien te dire que peu importe l'armée que tu choisiras, suivant le milieu dans lequel tu vas évoluer il y a différents types de listes (molle à dur/tournois ) et à part les elfes sylvains et la bretonnie qui sont devenus plus durs à jouer toutes les autres armées sont envisageables. Arrête donc ton choix sur une armée qui te plait visuellement, fluffiquement et qui utilise des armes qui te plaisent et ne te torture plus la tête avec des questions qui ne devraient pas rentrer en ligne de compte *^^* ( sauf si tu fais partie de la race des joueurs qui prennent l'armée la plus facile qui fait tout toute seule pour juste ressentir le plaisir de la victoire... XD )

Esen'

(Du coup maintenant on arrête le flood un peu partout sur le forum please *gg* )
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MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée   [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée EmptyDim 5 Mai 2013 - 5:27

Non en fait je ne veut juste pas me retrouver avec une armée injouable mais si les elfes coûtent moins cher ce n'est pas moi qui m'en plaindrait!
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MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée   [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée EmptyDim 5 Mai 2013 - 9:20

Arthur 58 a écrit:
Non en fait je ne veut juste pas me retrouver avec une armée injouable mais si les elfes coûtent moins cher ce n'est pas moi qui m'en plaindrait!
Aucune armée est injouable. Certaines sont juste plus dures que d'autres et nécessitent juste plus de temps pour pouvoir être bien jouées.
Comme dit Esen' (à qui je dis bonjour autre part que chez chez les seigneurs de la non-vie *big* ) choisis l'armée qui te plaît le plus au niveau de l'aspect/fluff. Sauf si tu veux avoir des armées clé en main bien sûr.


Gilgalad
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MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée   [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée EmptyDim 5 Mai 2013 - 9:43


Citation :
Aucune armée est injouable. Certaines sont juste plus dures que d'autres et nécessitent juste plus de temps pour pouvoir être bien jouées.

Moui, enfin met du ES contre les nouveaux GdC ou même contre le LA actuel des EN...

Si, je suis désolé, là on est même plus dans le "c'est dur de les jouer". *siffle*
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MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée   [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée EmptyDim 5 Mai 2013 - 11:09

Petite choses à remarquer :
- lions blancs et gardes phénix à 10+.
Les champions peuvent maintenant uniquement porter des armes magiques. Exception pour le champion prince dragon, qui peut aussi prendre une armure (donc pas d'anneau de sort pour nos champion) pour 50 pts !
Le tir sur un rang de plus peut être vraiment bourrin; des soeur d'avelorn sur 3 rang, qui tape sur du 3 + porté longue force 4 -1 sauv. pour les forces de la destruction :**maul**:

EDIT : d'après certains du warfo, la baliste n'aurait pas de malus pour ses tirs multiples parceque justement, elle n'a pas la règle tir multiple.


Dernière édition par Urdithane le Dim 5 Mai 2013 - 11:31, édité 1 fois
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Phenix
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MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée   [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée EmptyDim 5 Mai 2013 - 11:26

Les sœurs sont en effet bien sympa, m'est avis qu'on en verra souvent de petites unités en tournoi pour gérer les éthérés et avoir des attaques enflammées pour virer un régénération à une unité.

Les MdE ont toujours une taille d'unité à 5+!!!
Nos nobles peuvent désormais monter sur des griffons!!!
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MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée   [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée EmptyDim 5 Mai 2013 - 12:08

Arthamir a écrit:

Moui, enfin met du ES contre les nouveaux GdC ou même contre le LA actuel des EN...

Si, je suis désolé, là on est même plus dans le "c'est dur de les jouer". *siffle*
Après il y a toujours des exceptions. Je ne les avaient pas prises en compte ici. En effet je parlais d'un point de vue général et donc de toutes les armées, pas d'une ou deux.



Citation :
EDIT : d'après certains du warfo, la baliste n'aurait pas de malus pour ses tirs multiples parceque justement, elle n'a pas la règle tir multiple.
En effet, après relecture des règles de la baliste, elle n'a pas de malus puisque la règle tirs multiples n'est pas écrite. À moins qu'un FAQ dise le contraire on ne doit pas appliquer le malus. Le conditionnel n'est donc pas de mise. *siffle*



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MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée   [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée EmptyDim 5 Mai 2013 - 12:13

Je vous propose mes amis de mettre en pause ce constat force faiblesse qui n'apparaîtra uniquement à travers des vraies parties. En effet pour le moment à part enfoncer des portes ouvertes, aucun concept ne s'en dégage.

C'est pourquoi je vous propose que les analyses Forces/Faiblesses se fassent cette fois ci uniquement sur du concret ! C'est à dire ! S'abstiendrons toutes analyses exclusives de profil ! Il nous faut des unités qui tiennent dans un cadre et ensuite vérifier ce cadre.

En gros ! REFLEXIONS PERSOS => LISTES PERSOS => TESTS => Rapports, retour d'expérience CLAIRS ! au moins sur un point bien précis.
Exclus les idées jamais testées.
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MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée   [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée EmptyDim 5 Mai 2013 - 12:19

En gros comme dans le LA précédent... Pas une grande nouveauté en somme... mdr
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MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée   [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée Empty

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