Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée

Aller en bas 
+27
Corondar
Kheo
Arthalion
Narog
backus65
Elnaeth
Nicorion
jujulebreton
Macros
Beregil
Gromdal
Jaina
Le croisé
vavaaaa
Elros
Mad Stalin
Urdithane
Arthamir
Esenloï
Arthur 58
Lathean
Phenix
Aldaric
Firkrag
Korhil69
Diabolomenthe
Torval
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mad Stalin
Noble
Mad Stalin


Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Kingsburg
Date d'inscription : 14/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle: Guide Suprême
Postures:

[Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée   [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 12:28


Tellement évident qu'il y a 22 réponses annonçant des évidences !
le but est d'économiser un temps précieux de réponse en évitant d'avoir des gens qui parlent de ce qu'ils ne savent pas.

[loupiot] Je ne sais pas ce qu'il se passe depuis deux trois jours, mais j'aimerais bien que les gens réfléchissent deux fois avant de poster.
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-prod.blogspot.com/
Aldaric
Guerrier
Aldaric


Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Aix les bains
Date d'inscription : 17/02/2013

[Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée   [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 15:27

Bon je suis hors sujet la, et ne le prenez pas mal messieurs les modérateurs... Mais trop modéré un forum c'est mauvais pour sa santé. Il y a un juste milieu dans le freinage. Nous sommes sur un forum appelé Ulthuan vs Naggaroth et un codex HE est sortie hier, je pense qu'il est important de laisser les gens discuter entre eux des nouveautés et de ce nouveaux contenu, même si on se répète et même si nous sommes dans une section tactique, surtout en sachant que le sujet nouveauté en traitant a été verrouillé. Personnellement, j'ai peut être tort, mais je suis la pour ça, c'est en en discutant qu'on se fera des idées de comment utiliser ce nouveau LA, même si on part sur des erreurs. Effectivement des expériences réelles sont bien plus instructives, mais d'un autre coté tous le monde ici n'a pas une armée prête a jouer, j'en fais partie, dois-je pour autant me retenir d'énumérer mes idées et mes avis ici ? J'espère que non...
Revenir en haut Aller en bas
Mad Stalin
Noble
Mad Stalin


Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Kingsburg
Date d'inscription : 14/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle: Guide Suprême
Postures:

[Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée   [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 15:32

On va prendre les bases. La tactique c'est fait pour gagner. On gagne lors d'une partie. La partie permet de justifier, améliorer, etc.
Dépêchez vous de faire des parties !
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-prod.blogspot.com/
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée   [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 16:13

Keep cool !

Je n'ai pas acheté le nouveau LA, mais je suis sûr qu'il y a tout plein de chose intéressante dedans.

Non Aldaric, tu peux tout à fais énumérer tes idées, cependant, il parait difficile de te recommander telle ou telle option pour la simple raison que personne n'a pas eut le temps de les tester correctement, donc tu n'auras droit qu'à un vague "peut-être"; je suis pour une fois d'accord avec Mars, le mieux serait de proposer une liste de la tester avec un ami, et si possible de nous faire un rapport de bataille pour qu'on voit ce qui s'est passé et donc en tirer des conclusions concrètes.

Voili voilu, j'espère que la discutions reprendra plus sereinement avec du concret et dur dur !
Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Citoyen
Le croisé


Nombre de messages : 9
Age : 29
Date d'inscription : 30/03/2013

[Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée   [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 10:31

Merci de ces comptes rendus, les hauts elfes ont l'air vraiment sympa à jouer, avec la possibilité de faire divers listes forts sympathiques. Quid du fluff et des personnages spéciaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée   [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 11:55

Alarielle + PGB avec bannière d'Averlorn *love*
Je me suis arrêté là, pour les personnages spéciaux...
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

[Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée   [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 12:19

Bon je passe pour vous faire profiter de ma petite analyse sur la perte de la célérité et du gain de la prouesse pour les LB et les MdE ! *;)*

Plus de célérité d’Asuryan, mais seulement l’ASF ! Ce qui veut dire que les LBs et MdE frappent avec leurs valeurs d’initiative… Donc plus de relances ! Je me suis dit « cool ! », puis j’ai vu qu’ils avaient en fait récupéré la prouesse martiale et là j’ai failli faire une crise cardiaque…. (XD)
Mais finalement, est-ce si cool que ça ? (enfin, contre des Nains avec I2, car oui pour vous c’est cool si vous affrontez des troupes avec I5/6+ car là vous n’aviez déjà pas la relance avant).
Étudions tout d’abord le cas d’une unité de 15/20/25 MdE (soit 3 rangs de 5 qui tapent maintenant, ou deux avant). Avant, on faisait quoi, 8 touches sur 9 grâce à la relance ? Soit en moyenne 14.2 touches pour les 16 attaques des deux rangs. Maintenant, c’est 21 attaques sans relance (sur du 3+ vu qu’à part les élus et quelques autres y a pas grand nombre d’unités avec Cc6), soit en moyenne 14 touches tout rond ! Pas beaucoup de changements, alors.
Passons avec les LB, placés de la même manière (3 rangs de 5 minimum). Contre des troupes avec CC4 ou moins, c’était environ 9.77 touches alors que maintenant ça tourne autour des 10.66 ! Une touche de plus à peu près ! Moi je dis : pas mal ! Et contre du Cc5+, c’est quoi ? Avant, avec les 11A sur du 4+ relançable ça faisait statistiquement 8.25 touches. Maintenant, c’est 16A sur du 4+ non relançable, soit 8 touches tout pile. Pas de grands changements, donc !
On verra quand même une légère baisse et un moindre intérêt des MSU de 10- LB/MdE qui vont perdre (un peu) de leurs touches réussies. (MdE : av. 14.2, mnt. 10.6 ! LB : av. 9.77 mnt. 7.33 (Cc4-), ou av. 8.25, mnt. 6.5 (Cc5+) !)
Bref, voyons ce qui se passent quand on a une grosse horde de 40 MdE ou plus (mon dieu… XD). Avant, 41A relançables, soit en moyenne 36.44 touches (pauvres types que ceux qui se prennent ça dans la g***le *siffle*), maintenant on a 51 touches non relançable, soit d’après les stats 34 touches environs. La baisse et plus grande mais entre 34 et 36/37 touches de F5… Dans les deux cas c’est mortel. ^^
La même chose, mais cette fois avec des LB. Prenons d’abord un combat contre une unité à Cc4 ou moins. Avant, c’était 31A relançable, soit un truc tournant autour des 27.55 touches. Maintenant, c’est 41A non relançables, soit… 27.33. Pas de gros changements, donc ! Maintenant, pour du Cc5+ : avant c’était quoi ? Environ 23.25 touches ? Eh bien maintenant c’est… 20.5. À peu près trois touches de moins sur 20, soit moins d’1/6 de pertes… Ça va encore.
On remarquera que de même que les petites unités ne pouvant profiter du 3e rang, les hordes sans 4e rang perdent un peu de leurs touches réussies aussi. (MdE : av. 36.44, mnt. 27.33 ! (Ouïlle !) LB : av. 27.55 mnt. 20.66 (Cc4-) ou av. 23.25 mnt. 15.5 (Cc5+)… Aïe…)

Bref, voilà ce que j’en conclus : pas de trop de changements TANT qu’on peut profiter du 3e/4e rang… À double tranchant, quoi.

Grom’

PS oui ce message est aussi dans un autre topic mais je me suis dit qu'il avait plus sa place ici. *;)*
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Beregil
Citoyen



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/05/2013

[Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée   [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 13:20

Un point a été oublié dans le premier message de ce topic : les guerriers fantômes ont gagné +1 à la CT, passant de 4 à 5.

Gromdal a écrit:
Bref, voilà ce que j’en conclus : pas de trop de changements TANT qu’on peut profiter du 3e/4e rang… À double tranchant, quoi.

Certes, mais au final, pour retrouver le même nombre de touches, on doit payer un rang de plus. ^^

Le croisé a écrit:
Quid du fluff et des personnages spéciaux ?

Je ne vais évoquer que ce qui a changé pour les personnages spéciaux.

Tyrion a deux changements notables : il n'est plus automatiquement le général, mais s'il l'est, sa présence charismatique marche à 18ps ; le Coeur d'Avelorn, s'il donne toujours une RM (2), n'offre plus une régénération, mais la première blessure non sauvegardée qui devait tuer le fier elfe (CF, CFH, blessures multiples) est annulée sur 2+. Il coûte 5 esclaves de plus.

Teclis est passé de "mage à la puissance phénoménale" à "maître du savoir sans les capacités martiales". Il n'annule plus un fiasco par tour mais un seul par partie (et se prend alors -1 F/E). Il ne génère plus 1D3 dés de pouvoir/dissipation par phase mais peut décider, pour une phase de magie, d'ajouter un dé à toutes ses tentatives de lancement de sort. Il ne provoque plus de pouvoir irrésistible sur un double. Il peut choisir d'avoir tous les sorts de la Haute magie, ou de choisir un sort dans chacun des huit domaines communs. Il est niveau 5, et coûte 12,5 esclaves de moins.

Eltharion hait un peu moins Grom la Panse, puisqu'au lieu d'avoir +1 pour toucher et +1F contre lui, il n'a plus que le bonus pour toucher. Son arme Croc d'Acier a le même effet qu'avant, si ce n'est que le +2F est valable en permanence, et pas uniquement à la charge. Son talisman, en plus de le rendre sorcier de niveau 2, lui offre une RM (1). Il gagne +1 en CT (avant 6, maintenant 7). Il coûte 5 esclaves de plus, mais sa monture, Aile d'Orage, en coûte 5 de moins.

Alith Anar voit sa Couronne des Ténèbres devenir Couronne des Ombres, ce qui donne à lui et son unité la règle rapide. Son arc est passé de F6 à F7, mais il ne cause plus automatiquement un test de moral à une unité d'elfes noirs en cas de perte, simplement un malus de -1 CD pour la phase de tir en cours. Il coûte 2,5 esclaves de plus.

Alarielle est une magicienne de niveau 4 ayant accès à la Haute magie, la Vie et la Lumière. Elle peut décider, avant de générer ses sorts, de dire qu'elle en prendra X dans tel domaine, Y dans tel autre et Z dans le dernier (selon n'importe quelle combinaison). L'unité qu'elle rejoint cause des attaques magiques, est immunisée à la peur et à la terreur et bénéficie d'une 5+ invu contre les attaques non-magiques. Si, au début de sa phase de magie, il y a une unité démoniaque dans un rayon de 12ps, elle se prend 1D6 touches F4, mais Alarielle a -1D3 à ses tentatives de lancement de sort. La reine a CFH contre les figurines de la Destruction. Au début de chaque phase de mouvement des Hauts-Elfes, Alarielle rend un PV à un personnage ami à 12ps (et ne peut se guérir qu'en l'absence d'autre cible éligible). Son dernier objet magique (usage unique durant une phase de magie) lui permet de retenter de lancer un sort qu'elle a déjà lancé au cours de la phase, même si c'était un échec ou un fiasco. La madame coûte 175 esclaves.

Khoril n'a que deux changements : son coût augmente de 5 esclaves, mais son char en demande 2,5 de moins qu'avant.

Caradryan voit sa RM baisser à (1). La vengeance d'Asuryan à sa mort change : on passe de -1D6 PV à la figurine qui l'a tué à 1D3 blessures à l'unité (ou au personnage qui l'a tué en défi). Il coûte 2,5 esclaves de moins, mais peut monter un phénix de givre pour 125 esclaves.
Revenir en haut Aller en bas
Macros
Héraut
Macros


Nombre de messages : 108
Age : 37
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée   [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 10:02

Après deux parties tests, je commence à avoir une idée de ce que donne le livre... Bon, on est loin d'avoir fait le tour, et il va falloir varier les adversaires, mais c'est un début.

D'abord, les Phénix Coeur de Givre, c'est bon, mangez-en. C'est incroyablement efficace en soutien d'une unité, très loin d'être manchot en solo, et très difficile à tuer au corps à corps avec son endurance virtuelle de 7. Le tout est d'éviter l'artillerie... Excellente synergie avec la Haute Magie, ce qui ne gâche rien (Consécration, Passe-Muraille), et la règle Sensible à la Magie a tendance à les renforcer encore plus (les phases ou ils auront des pénalités seront assez rares, et elles ne sont même pas si gênantes que ça dans l'ensemble). Oh, et ce sont des attaques magiques, donc un truc de plus pour la chasse à l'éthéré (un problème récurent pour moi).

La magie offre des dilemmes cornéliens. A part Tempête, pratiquement tous les sorts sont utiles (et certains diront que même Tempête l'est). Le domaine est vraiment polyvalent, mais n'avoir que quatre sorts, tout d'un coup, semble particulièrement cruel. Il va me falloir plus de recul pour décider pour de bon si seule la Haute Magie mérite d'être jouée à présent, ou si tout compte fait, revenir à l'Ombre ou à la Vie est plus avantageux. En tout cas, détail amusant : les 5 premiers sorts sont très facilement lancables à 1 dé pour un archimage avec le livre. Idéal pour submerger la dissipation adverse.

Les gardes phénix ont de beaux jours devant eux. Je reconnais avoir opté pour une combinaison assez culottée : par 25, étendard tranchant, l'archimage avec talisman de préservation ans leurs rangs et en avant toute. Le calcul, qui jusqu'ici s'est avéré payant, est que je parviendrais toujours à placer un sort (peu importe lequel) par phase, pour une invulnérable à 3+ permanente pour tout le monde. En choisissant un peu ses combats, ca doit suffire à la sécurité de l'archimage, qui peut en plus se soigner avec Consécration. Mais je reconnais que c'est risqué, et que les dieux vous viennent en aide si vous vous faites attraper par un personnage avec l'Autre Badine. Mais en règle générale, vous avez une unité très difficile à dessouder, d'un seul coup.

La Bannière du Dragon-Monde, c'est vraiment tout ou rien. Soit l'armée a beaucoup d'attaques magiques, auquel cas c'est le meilleur objet qu'on puisse avoir, soit elle n'en a pratiquement pas, et dans ce cas, eh bien, 50pts dans le vent. Ajoutons à cela qu'il ne sera souvent pas très difficile à l'adversaire de déterminer quelle unité se promène avec (en tout cas, dans mes listes à deux packs d'élite, dont un de gardes phénix, pas très dur de deviner que c'est l'autre qui l'a). Je trouve tout de même dommage que cet objet soit si déséquilibré dès qu'on rencontre du démon, je suis prêt à parier qu'il va être interdit de la plupart des tournois juste pour ça (alors que contre n'importe quelle autre armée, c'est juste un bon objet, mais qu'il est possible de contrer).

Voilà pour des analyses préliminaires, je pense que je vais passer aux tests des listes de tir, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
jujulebreton
Eclaireur



Nombre de messages : 11
Age : 22
Localisation : Bréal sous montfort (35)
Date d'inscription : 20/02/2012

[Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée   [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 12:26

Macros a écrit:

D'abord, les Phénix Coeur de Givre, c'est bon, mangez-en. C'est incroyablement efficace en soutien d'une unité, très loin d'être manchot en solo, et très difficile à tuer au corps à corps avec son endurance virtuelle de 7. Le tout est d'éviter l'artillerie...

Pourquoi endurance "virtuelle de 7" ? J'hésite entre le coeur de givre et le spire de feu... Lequel préférez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lathean
Chevalier
Lathean


Nombre de messages : 283
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Lathean d'Isen Kor
Rôle: Haut Elfe
Postures: d'un prince en guerre

[Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée   [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 12:34

-Phénix spire de feu :
unité de harcèlement, à utiliser sur des grosses unités pour maximiser les touches de F4. Idéal sur les unités de masse peu résistantes. Phénix plus fragile que le givre, il faut en prendre soin.

-Phénix coeur de givre :
unité apportant des malus à l'ennemi(-1F très utile et le frappe toujours en dernier très utile aussi), à utiliser en charge combinée PdC, lions blancs, des unités comme ça pour trancher dans le lard.

Les deux se valent dans des combinaisons différentes, mais le feu est plus facilement sortable car moins cher je dirais. En revanche si tu base ta stratégie avec le givre, bah tu le sortira aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Macros
Héraut
Macros


Nombre de messages : 108
Age : 37
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée   [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 18:14

jujulebreton a écrit:
Pourquoi endurance "virtuelle de 7" ?

Parce qu'au corps à corps, la pénalité de force qu'il inflige fait qu'une unité F6 le blessera sur du 5+ (comme si il avait E7), F5 et moins sur du 6.

Maintenant, j'avoue ne pas être entièrement convaincu par le Spire de Feu. Le harcèlement est bien, mais pas trop décisif (les unités avec beaucoup de rangs peuvent se permettre les 5-6 morts qu'il va causer), et je trouve que ça fait cher payé pour faire des allers retours. Les attaques enflammées seraient un vrai plus, si il ne tapait pas après tout le reste de l'armée avec son initiative de 4 (il est donc incapable d'enlever la regen dans un rôle de soutien), et la renaissance est un peu trop anecdotique pour qu'on puisse compter dessus (même avec un personnage, je ne sais pas vous, mais perdre 500pts d'armée parce que j'ai fait un as, ça me branche moyennement).

A présent, le Coeur de Givre. 25pts de plus, ce qui me parait acceptable. On perd l'enflammé, la renaissance et le survol offensif. A mon sens, seul le survol mérite d'être mentionné. En échange, on gagne un point dans toutes les statistiques qui comptent (rien que pour ça, je suis prêt à payer 25pts), et surtout une aura qui en fait l'unité de soutien par excellence, capable de changer un combat compliqué en promenade de santé. Les lions blancs et les princes dragons sont ceux qui en bénéficient le plus, mais toutes nos unités peuvent vraiment être tirées d'affaire par sa seule présence. Pour couronner le tout, une fois qu'il est engagé, il va falloir se lever de bonne heure pour le tuer.

Bon, ensuite attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : intrinsèquement, le Spire de Feu est un très bon monstre : il vole, il a une sauvegarde invulnérable, une règle spéciale qui booste ses caractéristiques (le 1-2 sur les vents de magie reste rare, et pas tant gênant que ça), un profil plus que potable... Je pense que n'importe quel livre d'armée ne dirait pas non à sa présence. Mais à mon sens, l'équivalent de froid lui est nettement supérieur. L'intérêt du Spire de Feu peut être rehaussé par le sort Passe-Muraille, histoire de multiplier ses passages et commencer à vraiment lui donner de l'impact. Il a également plus sa place dans une liste plus axée tir que corps à corps. D'un autre côté, un full tir aura tendance à investir ses points d'unités rares en balistes et soeurs d'Avelorn.

EDIT : j'ai rouvert mon livre d'armée, ce n'est pas 25pts de plus, c'est 15. Ca ne fait qu'apporter de l'eau à mon moulin, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Lathean
Chevalier
Lathean


Nombre de messages : 283
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Lathean d'Isen Kor
Rôle: Haut Elfe
Postures: d'un prince en guerre

[Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée   [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 18:51

Franchement quand je compare... ben le givre parait encore plus rentable.

Le feu, c'est cool, ça fait brûler, mais il faut que ce soit sur une grosse unité à plein de rang. or une unité à plein de rang, ça a plein de figurines. Et donc ça s'en fou d'en perdre (soyons généreux) une dizaine.

En revanche c'est vrai que le glace est super offensif en charge combinée. Avec les LB et PdC en idéal, mais vraiment le bienvenu avec d'autres régiments style MdE et GP quand même.
L'élu sur le givre, je dis oui.
L'élu sur le feu, je cris au blasphème et à l'inutilité de la chose.

En somme, le givre a un petit plus quand même non négligeable... et sera plus facilement utilisable que le feu qui se contentera de survoler.
Après j'ai testé que le feu pour le moment, et bon.. il a quand même été sacrément utile (j'ai eu de la chance, mais il a quand même tué 9 guerriers du chaos, et si vous faites le calcul, il ne se rentabilise quand même pas.)

Je reste donc assez mitigé.
En fait à l'origine j'ai monté mon phénix en feu en me disant qu'il était super puissant, mais somme toute... reflexion faite... bah j'vais le peindre en glace, comme ça il est à la limite d'être encore feu/glace :D (ok.. justification bancale..)
Revenir en haut Aller en bas
Nicorion
Citoyen



Nombre de messages : 6
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2013

[Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée   [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 2:29

Ayant perdu de vue Warhammer et les hauts-elfes durant 4 ans, je n'ai pas pu tester le LA V7 avec la V8, je ne ferais donc pas un gros commentaire sur le jeu en lui-même.
J'ai donc acheté le livre d'armée V8 que je trouve très beau mais qui fait mal au portefeuille, je ne savais pas qu'il y avait eu autant d'inflation sur les LA.
Tout d'abord si la mise en page est soignée, je préférais le système d'une page de présentation pour chaque unité ou personnage du LA V7 qui est à mon avis plus clair.
Je trouve le fluff bien présenté même si certains rajouts me plaisent moins comme l'attaque de Mariembourg ou l'épisode de Nagashizzar.

Pour ce qui est de l'aspect jeu, le retour du caparaçon en ithilmar, qui était présent en V6, est assez plaisant, de même que le retour d'alarielle (et ses demoiselles) comme personnage. Les nouveaux choix de héros tel le maître du savoir, le heaume des mers et la demoiselle d'honneur apporte de la diversité.
Par contre ce qui m'a insurgé c'est la diminution drastique d'Objets magiques passant de 56 à 14 *angry* (et cela en comptant la bannière d'Avelorn) avec en plus le fait que les champions LB, PDC, MDE et GP n'aient accès qu'aux armes et/ou armures magiques *angry*

Pour ce qui est nouvelles figurines j'aime bien les phénix et le cotre, par contre le maître du savoir moyen.

PS: Ayant perdu de vue warhammer durant 4 ans je n'avais pas vu encore les nouvelles figs de LB, PDC et GP et ceux de l'île de sang. Si ceux de l'île de sang sont bien chouette ainsi que les lions blancs, je suis plus mitigé sur les PDC. Sur les GP par contre je les trouve horrible et je préfère bien plus les anciennes figurines en métal, suis-je le seul?

Bonne soirée

Cordialement Nicorion
Revenir en haut Aller en bas
Macros
Héraut
Macros


Nombre de messages : 108
Age : 37
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée   [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 9:19

Je comprends la déception au niveau des objets (et du prix!), mais c'est une tendance que tous les nouveaux livres d'armées suivent depuis la V8. On savait pertinemment qu'on allait perdre 90% de nos objets, puisque c'est arrivé à tout le monde avant nous. Maintenant, franchement, je pense que ça pourrait être pire, dans le sens ou la majorité de nos objets servent à quelque chose, toutes les armées ne peuvent pas en dire autant...

(pour les nouvelles figs, j'aime beaucoup les nouveaux princes dragons. Par contre, d'accord sur les gardes phénix, il y a vraiment eu un ratage sur les casques)
Revenir en haut Aller en bas
Elnaeth
Chevalier



Nombre de messages : 227
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/12/2010

Feuille de personnage
Nom: Dadris
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée   [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 18:56

Salut, apres des mois d'absence et de labeur, je reviens en force pour cet été!
Mes avis sur ce nouveau LA :
Le maitre du Savoir! "BIM! Ramasse ma boule de feu et viens tater de mon épé au cac!" le concept est bien je trouve c'est comme un vampire sans etre un vampire!!
I'a tellement de combos possible avec lui! Après, si on le prend et qu'on le stuffe, c'est RIP¨l'archimage, qui n'aura pas de Des de pouvoir de dispo.
Tout dans le bouquin est devenu abordable. Tout est potentiellement jouable! Je suis amoureux de mon griffon IDS, ety maintenant je peux le jouer!
Les phénix sont cool, dommage que le feu soit si cher, ou le givre tellement opti; j'aurais préféré jouer un feu ;)
Revenir en haut Aller en bas
backus65
Guerrier
backus65


Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: chayal de korhil   [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 21:42

Salut à tous.

Je me suis procuré le nouveau LA hier.
Après l'avoir feuilleter je suis tomber sur les caractéristiques de korhil.
En quoi le chayal diffère t'il des armes lourdes des LB, mis à part le fait qu'il obtient Coup Fatal?
Et que signifie "paire d'arme" avec l'arme de base? *grat*

Merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée   [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 21:48

Chayal n'est pas une arme lourde, ou alors faut que j'aille voir un oculiste XD

Plus sérieusement Chayal est une paire d'arme (donnant donc la règle attaque supplémentaire) magique donnant +2 en force et la règle coup fatal.

En gros Korhil disposent d'un total de 4 attaques force 6 avec coup fatal et frappe tjrs premier et donc relançable pour toucher tant que son adversaire n'a pas init de 8.

Revenir en haut Aller en bas
backus65
Guerrier
backus65


Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée   [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 22:57

Merci pour tes explications Narog, je comprend mieux la différence. *:p*

Mais je n'ai jamais dit que c'était une arme lourde *grat*

Juste je ne comprenais pas la différence vu que l'arme lourde confère +2 en Force également... donc pas plus puissant qu'un LB.
Revenir en haut Aller en bas
Macros
Héraut
Macros


Nombre de messages : 108
Age : 37
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée   [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 20:29

La différence essentielle (hormis le + attaque de paire d'armes), c'est que Korhil ne perd pas l'ASF (et donc aura tendance à relancer ses jets pour toucher) alors que les lions blancs taperont "simplement" par ordre d'initiative sans rien relancer du tout. Sinon, oui, ça ressemble à une arme lourde déguisée, mais sans les désavantages (maintenant, si il avait pu avoir un minimum de protection, c'aurait été bien...)
Revenir en haut Aller en bas
backus65
Guerrier
backus65


Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée   [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 11:05

Macros a écrit:
(maintenant, si il avait pu avoir un minimum de protection, c'aurait été bien...)

Bien d'accord avec toi.
La fourrure de Charandis lui procure des sauvegardes à 4+ en CaC et 3+ sur les tirs. Moi ce qui me gène, c'est l'E à 3 similaire à tout le reste de l'armée...
N'est il pas dit, je cite : "les lions blancs prétendent que Korhil est l'elfe le plus fort d'Ulthuan... il est d'une carrure impressionnante".
1 points de plus en E aurait été légitime à mon avis. *-_-*
Ou 1 PV, c'est au choix *:p*
Revenir en haut Aller en bas
Arthalion
Héraut



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 12/11/2010

[Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée   [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 13:55

L'endu de 3 est un des signes distinctif des elfes, du simple lancier au plus haut seigneur ils sont d'une constitution fragile....
Que Khorhil soit le plus fort aurait plutôt inciter à lui mettre 5 de force (c'était le cas à une époque), mais ils ont compenser ça par une arme à +2 en force.

Perso se qui me dérange le plus, c'est de ne pas pouvoir faire un seigneur de Chrace sur char à lions vraiment dommage de nous autoriser la cape et de s'arrêter là.
Revenir en haut Aller en bas
Korhil69
Héraut
Korhil69


Nombre de messages : 109
Localisation : Quelque part où tu ne t'y attends pas
Date d'inscription : 22/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Oriin Lameglace
Rôle: Elfe noir
Postures: Assis! Debout!

[Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée   [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013 - 12:06

Ils auraient aussi pu faire des Lions blancs montés sur lion de guerre....
pour Korhil, évidemment F4c'est la force d'un héros basique... ils auraient au moins du lui mettre force 5.
Revenir en haut Aller en bas
Kheo
Eclaireur
Kheo


Nombre de messages : 13
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2013

[Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée   [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 20:05

Bonjour tout le monde,

j'aimerais quelque éclaircissement sur la synergie LB / phénix coeur de glace,
le -1 de force je comprend bien mais pour le "frappe toujours en dernier" ? avons nous droit à nos relance de touche ?

Merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

[Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée   [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 20:19

Kheo a écrit:
avons nous droit à nos relance de touche ?
Vu que les Lions Blancs n'ont pas la règle "frappe toujours en premier" (à cause des armes lourdes), non, tu n'as pas droit à la relance. *^^*

En espérant que ça t'aide. *;)*

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





[Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée   [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tact][HElfes] - Livre Hoeth en V8
» [Tact][HElfes] nouveau joueur soucis avec la v8 ! !
»  [nov] [1500] [HElfes]liste darmée.
» nouveau livre d'arléz durant l'année 2007???
» [2500][Enoirs] liste optique tournois, découverte du nouveau livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: