Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée

Aller en bas 
+27
Corondar
Kheo
Arthalion
Narog
backus65
Elnaeth
Nicorion
jujulebreton
Macros
Beregil
Gromdal
Jaina
Le croisé
vavaaaa
Elros
Mad Stalin
Urdithane
Arthamir
Esenloï
Arthur 58
Lathean
Phenix
Aldaric
Firkrag
Korhil69
Diabolomenthe
Torval
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kheo
Eclaireur
Kheo


Nombre de messages : 13
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2013

[Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée   [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée - Page 3 EmptyMer 29 Mai 2013 - 20:21

c'est ce que je voulais savoir, merci
Revenir en haut Aller en bas
Corondar
Guerrier
Corondar


Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 13/02/2009

[Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée   [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée - Page 3 EmptySam 1 Juin 2013 - 11:43

Petit bilan des premières parties effectuées :
* La nouvelle haute magie est géniale. Les sorts sont très polyvalents et très utiles (mention spéciale au sort Passe-Murailles), l'attribut du domaine est terriblement addictif, l'archimage avec Livre de Hoeth et le +5 pour lancer les sorts est un must. Quant aux objets magiques, même si on en perd beaucoup on s'en sort nettement mieux que les autres armées (on continue à en avoir plus qu'eux dans tous les cas), et surtout ils sont tous utiles dont certains excellents voire abusés (Dragon Monde, Fragment Gardien de Moranion qui est très crade, Bouclier du Wyrm, Livre de Hoeth...)
*Au niveau des personnages je suis emballé par les nouvelles entrées. L'Elu d'Assuryan est excellent (il booste admirablement l'unité dans laquelle il se trouve), le Maître du Savoir a un côté couteau suisse sympathique (mais je pense que chez moi il passera toujours après un Elu ou un Archimage). Les nouveaux héros sont très fluff je trouve, et ont chacun leur intérêt (même si ils sont un peu chers quand même)
* La perte des relances avec l'arme lourde ne me dérange pas plus que ça (pour tout dire j'ai toujours trouvé ça abusé dans la version célérité d'Asuryan). Elle est en partie compensée par les prouesses martiales, et ça permet désormais de faire une vraie différence entre les Maîtres des Epées et les Lions Blancs d'un côté et les autres unités de l'autre.
La baisse générale des coûts en points est très appréciable, les Princes Dragons et les Gardes Phénix ont beaucoup gagné, les Lions Blancs et Maîtres des Epées gardent leur utilité.
* Au niveau des nouvelles unités je n'ai testé que les Phénix pour le moment. C'est du très bon. Le Phénix de feu est un harceleur parfait qui peut infliger de très gros dommages aux hordes adverses. Celui de glace est tout simplement un must pour soutenir les unités au corps à corps (j'envisage d'en aligner 2 pour un -2 en F *woot* ).

Bref bilan très positif. Je trouve qu'on s'en sort très bien avec ce nouveau livre. Les illustrations sont très belles, le fluff sympa même si on apprend rien de bien neuf. Par contre le prix reste franchement hallucinant (mais bon, ça c'est désormais une constante pour tous les produits GW).
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée   [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée - Page 3 EmptyLun 3 Juin 2013 - 17:03

Corondar a écrit:
Fragment Gardien de Moranion qui est très crade
J'aimerais bien que tu développes sur ce point. Parce que j'ai beau penser qu'il a un certain potentiel, je n'arrive pas à trouver une configuration qui me satisfasse. Quel perso pour la porter ? Lanciers ou archers ? J'ai tendance à le trouver cher en scénar de bâche.


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée   [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée - Page 3 EmptyLun 3 Juin 2013 - 18:08

Archimage, mort, soleil, flanc, autowin sur certaines armées (et grave dans la merde si ça rate... *:D* ).
Revenir en haut Aller en bas
Corondar
Guerrier
Corondar


Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 13/02/2009

[Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée - Page 3 Empty
MessageSujet: A   [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée - Page 3 EmptyLun 3 Juin 2013 - 23:57

Le Maitre a écrit:
Archimage, mort, soleil, flanc, autowin sur certaines armées (et grave dans la merde si ça rate... *:D* ).

En effet je l'ai testé contre un nain avec un archimage et soleil violet sur un flanc : j'ai quasiment one shooté l'armée. Sinon je l'ai testé aussi sur une demoiselle d'honneur dans une unité d'archers. Sur l'arrière de l'armée adverse c'est très efficace, aussi bien au tir qu au CAC. Généralement l'adversaire a beaucoup de mal à le gérer. Et si il envoie des trucs pour contrer la menace ça laisse des opportunités aux autres unités elfes.
Revenir en haut Aller en bas
Macros
Héraut
Macros


Nombre de messages : 108
Age : 37
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée   [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2013 - 9:55

Ensuite, il vaut mieux espérer que l'archimage ne traine pas trop en route... mais oui, il y a du potentiel avec cet objet. Voir un pavé de lanciers ou d'archers débouler sur les flancs, ça peut sérieusement mettre le dawa dans la ligne de bataille adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Pingou
Eclaireur
Pingou


Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 24/07/2015

[Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée   [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2016 - 16:13

Hello,

je me permets de remonter le sujet afin de ne pas réouvrir un topic, mais certains disaient que les attaques des phénix sont magiques.
Or, je ne vois que le phénix de feu qui a les attaques enflammées.

Du coup pour moi, le phénix de givre n'a pas d'attaques magiques, et est donc inutile contre des unités éthérées ?
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Héraut
Musashi


Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 19/09/2013

[Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée   [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 8:45

Regarde mieux la règle sensible à la magie; les deux ont bien des attaques magiques *;)*
Revenir en haut Aller en bas
Pingou
Eclaireur
Pingou


Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 24/07/2015

[Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée   [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 10:34

Autant pour moi, pas vu. Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée   [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Tact][HElfes] - Livre Hoeth en V8
» [Tact][HElfes] nouveau joueur soucis avec la v8 ! !
»  [nov] [1500] [HElfes]liste darmée.
» nouveau livre d'arléz durant l'année 2007???
» [2500][Enoirs] liste optique tournois, découverte du nouveau livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: