Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Tact] Utiliser Tyrion et Téclis

Aller en bas 
+6
Forfac
Macros
Le Maitre
Jaina
Korhil69
Edouard91
10 participants
AuteurMessage
Edouard91
Citoyen



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/05/2013

[Tact] Utiliser Tyrion et Téclis Empty
MessageSujet: [Tact] Utiliser Tyrion et Téclis   [Tact] Utiliser Tyrion et Téclis EmptyLun 6 Mai 2013 - 15:13

Bonjour à tous,

merci de vos réponses mais j'ai encore une question *^^* :

Quelle est la meilleure technique pour utiliser Tyrion et/ou Téclis?

C'est pour une partie amicale! *:)*

Esen' : je remets la question en tactique car il s'agit de savoir comment utiliser les perso spé si j'ai bien compris *^^*
Revenir en haut Aller en bas
Korhil69
Héraut
Korhil69


Nombre de messages : 109
Localisation : Quelque part où tu ne t'y attends pas
Date d'inscription : 22/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Oriin Lameglace
Rôle: Elfe noir
Postures: Assis! Debout!

[Tact] Utiliser Tyrion et Téclis Empty
MessageSujet: Re: [Tact] Utiliser Tyrion et Téclis   [Tact] Utiliser Tyrion et Téclis EmptyLun 6 Mai 2013 - 18:08

eh bien n'étant pas un expert en la matière je ne peuis que te répondre que Tyrion est une bête de combat ( mais ça on le savait XD )
envoie le plutôt sur des héros pas trop dangereux ( F5 maxi pour pas pourrir sa belle save 1+ ) car il est quand même fragile (E3)

quant à Teclis eh ben... très bon magicien mais mets le à l'abri des flèches car endu 2 sans save ça pardonne pas... :**cry**:
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[Tact] Utiliser Tyrion et Téclis Empty
MessageSujet: Re: [Tact] Utiliser Tyrion et Téclis   [Tact] Utiliser Tyrion et Téclis EmptyLun 6 Mai 2013 - 18:35

Tyrion a juste un ENORME défaut...
Il effectue des attaques enflammées...
En gros, tu peux te faire bloquer à vie par un héros gobelin sur loup avec heaume du dragon... C'est un peu la honte.
Vu le prix de l'elfe, j'ai pas envie de le jouer.

Téclis est pas mal, et le fait de choisir un sort par domaine du livre de règles peut donner lieu à de super combos, ou à un véritable couteau suisse. Son objet à une seule utilisation est très bien lorsque l'on veut une grosse phase, mais laisse Téclis à F1 et E1 pour le reste de la bataille. Il faut donc s'assurer de bien le garder loin des combats. Facile, quand on peut profiter de l'attribut du domaine de l'ombre ^^.
Par contre, il reste très cher en points.

A mon avis, pour moins cher, et beaucoup plus efficace (surtout en payant la bannière d'averlorn), tu as Alarielle de disponible... Et son +8 pour lancer les sorts d'amélioration de la vie ou de la lumière...
Ca laisse rêveur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact] Utiliser Tyrion et Téclis Empty
MessageSujet: Re: [Tact] Utiliser Tyrion et Téclis   [Tact] Utiliser Tyrion et Téclis EmptyMar 7 Mai 2013 - 21:51

Sinon, pour moins cher et plus efficace, y'a les persos génériques. *:p*
Revenir en haut Aller en bas
Macros
Héraut
Macros


Nombre de messages : 108
Age : 37
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact] Utiliser Tyrion et Téclis Empty
MessageSujet: Re: [Tact] Utiliser Tyrion et Téclis   [Tact] Utiliser Tyrion et Téclis EmptyJeu 9 Mai 2013 - 9:37

Assez d'accord avec le Maître. Tyrion n'a pas vraiment changé, et a toujours le même soucis : pour son prix, tu as quasiment deux princes. Si tu veux vraiment le jouer malgré tout, eh bien, il a sa place dans n'importe quelle unité de cavalerie, à laquelle il va apporter le punch qui peuvent leur manquer. Je conteste la qualification de "fragile", au passage. E3 n'est gênant que dans des cas assez spécifiques (les attaques annulant les sauvegardes), la sauvegarde à 1+ est une bien meilleure défense. Et quand elle n'est pas suffisante, ca veut dire que la force en face est si élevée qu'avoir E4 ou E5 ne serait pas d'une grande aide de toute manière. Avec le nouveau Coeur d'Avelorn, je pense que Tyrion peut voir venir.

Téclis... eh bien, j'ai du mal à voir un intérêt à Téclis, pour être franc. Pour à peine moins cher qu'avant, il a perdu à peu près tout ce qui le rendait imbuvable. D'accord, être sorcier niveau 5, c'est drôle, mais pas à ce prix. Autant le choix de Tyrion par rapport à un prince peut encore se justifier, autant Téclis devrait être systématiquement laissé à la maison en faveur d'un archimage tout bête, mais qui fait toujours le café. SI tu veux VRAIMENT jouer un personnage spécial, Alarielle lui est nettement supérieur, et pour beaucoup moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Forfac
Guerrier



Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 22/09/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact] Utiliser Tyrion et Téclis Empty
MessageSujet: Re: [Tact] Utiliser Tyrion et Téclis   [Tact] Utiliser Tyrion et Téclis EmptyJeu 28 Nov 2013 - 21:57

Je ressuscite ce sujet pour poser une nouvelle question.

Moi j'ai bien envie de me jouer Teclis malgré son prix et tout et tout.

Mais qu'est ce qui vous paraît le plus intéressant ? Connaître les huit sorts de haute magie ou choisir huit sorts dans les domaines de magie ?

Le domaine de la haute magie est plutôt équilibré et Teclis dispose d'un +6 pour lancer ses sorts. Dans l'autre cas il n'a "que" un +5 mais il peut choisir des sorts qui sont peu être plus appropriés contre tel ou tel adversaire.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
marsky
Noble
marsky


Nombre de messages : 394
Age : 35
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/11/2012

[Tact] Utiliser Tyrion et Téclis Empty
MessageSujet: Re: [Tact] Utiliser Tyrion et Téclis   [Tact] Utiliser Tyrion et Téclis EmptyJeu 28 Nov 2013 - 22:06

Je dirai que tout dépend contre qui tu vas jouer. contre de l'ogre ou de l'HL sa sera l'ombre, du nain se sera le métal et ainsi de suite. On a un avantage, c'est de pouvoir choisir le domaine sur le tas.
Revenir en haut Aller en bas
Forfac
Guerrier



Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 22/09/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact] Utiliser Tyrion et Téclis Empty
MessageSujet: Re: [Tact] Utiliser Tyrion et Téclis   [Tact] Utiliser Tyrion et Téclis EmptyVen 29 Nov 2013 - 11:49

marsky a écrit:
Je dirai que tout dépend contre qui tu vas jouer. contre de l'ogre ou de l'HL sa sera l'ombre, du nain se sera le métal et ainsi de suite. On a un avantage, c'est de pouvoir choisir le domaine sur le tas.
Je n'ai pas le livre sous les yeux, mais il me semble que c'est plutôt un sort par collège de magie. Impossible donc de prendre les 8 sorts de l'ombre ou du métal.

Je vérifierai quand même ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske
Héraut
Zackkiske


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 16/12/2011

[Tact] Utiliser Tyrion et Téclis Empty
MessageSujet: Re: [Tact] Utiliser Tyrion et Téclis   [Tact] Utiliser Tyrion et Téclis EmptyVen 29 Nov 2013 - 12:44

Marsky voulait dire que tu choisis ton domaine en fonction de ce que tu vas affronter. Par exemple, si tu sais que tu as du breto en face tu prends le metal.
Revenir en haut Aller en bas
Jaquen H'guar
Guerrier
Jaquen H'guar


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/11/2013

Feuille de personnage
Nom: Jaqen H'guar
Rôle: Haut elfes
Postures:

[Tact] Utiliser Tyrion et Téclis Empty
MessageSujet: Re: [Tact] Utiliser Tyrion et Téclis   [Tact] Utiliser Tyrion et Téclis EmptyVen 29 Nov 2013 - 14:05

J'ai fait une partie ou tyrion a one shot un homme arbre. Il faut juste savoir sur qui l'envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Forfac
Guerrier



Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 22/09/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact] Utiliser Tyrion et Téclis Empty
MessageSujet: Re: [Tact] Utiliser Tyrion et Téclis   [Tact] Utiliser Tyrion et Téclis EmptyVen 29 Nov 2013 - 17:00

Zackkiske a écrit:
Marsky voulait dire que tu choisis ton domaine en fonction de ce que tu vas affronter.  Par exemple,  si tu sais que tu as du breto en face tu prends le metal.
Oui mais justement, avec Teclis, je crois que tu ne peux pas prendre un seul domaine, hormis celui de la haute magie.

Si tu choisis les collèges de magie, alors, je crois que tu dois choisir un sort dans chaque collège (un sort du métal, un sort des cieux, un de l'ombre...) et non tous ceux d'un collège.
Revenir en haut Aller en bas
marsky
Noble
marsky


Nombre de messages : 394
Age : 35
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/11/2012

[Tact] Utiliser Tyrion et Téclis Empty
MessageSujet: Re: [Tact] Utiliser Tyrion et Téclis   [Tact] Utiliser Tyrion et Téclis EmptyVen 29 Nov 2013 - 18:21

Même choisir un sort dans un des domaines, c'est encore plus bourrin car tu es obligé de trouver un sort ultime contre l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
le petit général
Citoyen



Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : baud
Date d'inscription : 19/10/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact] Utiliser Tyrion et Téclis Empty
MessageSujet: Re: [Tact] Utiliser Tyrion et Téclis   [Tact] Utiliser Tyrion et Téclis EmptySam 30 Nov 2013 - 16:17

Du coup quel sort prendriez - vous avec teclis ?
1ère idée : vie =>Racines de la vigne
ombre => lames mentales
Bête => lance d'ambre ou incarnation de Wyssan
feu => boule de feu
métal => l'ultime transmutation
lumière => protection de phâ
Cieux => Comète de Cassandra
Mort => fatalitas
Revenir en haut Aller en bas
marsky
Noble
marsky


Nombre de messages : 394
Age : 35
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/11/2012

[Tact] Utiliser Tyrion et Téclis Empty
MessageSujet: Re: [Tact] Utiliser Tyrion et Téclis   [Tact] Utiliser Tyrion et Téclis EmptySam 30 Nov 2013 - 18:40

Comme je l'ai dis tout dépend contre quoi tu joue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tact] Utiliser Tyrion et Téclis Empty
MessageSujet: Re: [Tact] Utiliser Tyrion et Téclis   [Tact] Utiliser Tyrion et Téclis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tact] Utiliser Tyrion et Téclis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les TAGS à utiliser!
» [2000pts] Ost d'eltharion ou comment utiliser le griffon ids
» tyrion 86
» [Conseils][HElfes] comment bien utiliser mon armée?
» Le garde sylvain, comment l'utiliser à plein potentiel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: