Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Votes] « Les Trois dés six, leur vie, leur œuvre »

Aller en bas 
+8
Narog
Tharen
Urdithane
Mad Stalin
Haldir51
septentrion
Gromdal
Elros
12 participants
AuteurMessage
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Votes] « Les Trois dés six, leur vie, leur œuvre »   Empty
MessageSujet: [Votes] « Les Trois dés six, leur vie, leur œuvre »    [Votes] « Les Trois dés six, leur vie, leur œuvre »   EmptyJeu 9 Mai 2013 - 9:34

Il est temps de voter !!

Les règles sont assez simples, le but c'est de pouvoir retrouver le thème avec le récit et que le récit vous plaise.

Classement comme d'habitude :

3 pts pour le premier
2 pts pour le deuxième
1 pts pour le troisième

Il y aura un lot pour les gagnants sur le podium.

Les votes seront clos quand je le déciderais pour lancer le prochain concours. Ne traînez donc pas ! *siffle* *eviloui*

Lien des participations :
https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/t5393-participation-les-trois-des-six-leur-vie-leur-ouvre
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

[Votes] « Les Trois dés six, leur vie, leur œuvre »   Empty
MessageSujet: Re: [Votes] « Les Trois dés six, leur vie, leur œuvre »    [Votes] « Les Trois dés six, leur vie, leur œuvre »   EmptyJeu 9 Mai 2013 - 11:44

Salut à tous, voilà le voteur fou ! * :D*

Bon, déjà, félicitations à tous les participants qui ont, dans l’ensemble, produit de très bons récits. Par contre, vous qui vous étiez inscrits et qui n’avez pas posté, la honte soit sur vous ! Je vous maudis jusqu’à la sept-cent-soixante-quatrième génération ! *evilon*
Non, je rigole ! Les problèmes IRL, les empêchements, le manque d’inspiration, ça arrive à tout le monde —moi en particulier— et surtout quand on s’y attend le moins.
Donc pas de rancunes à inscrire dans mon livre aujourd’hui… XD

Mais bon, je crois me souvenir que le principal sujet du topic, ce sont les votes, non ? Vous êtes sûrs ? Alors votons !

Attendez, avant de tout balancer en vrac, classement, critiques et tout et tout, il faut peut-être que j’explique mes critères de notation : je note selon 5 repères, que sont l’originalité (en quoi le récit peut surprendre, etc.), le respect des thèmes (càd si on arrive à les deviner à la lecture du récit), les fautes (orthographe, grammaire, etc.), le style (si la façon dont vous écrivez me plait/me parait adéquate), et enfin le ressentit général qui me reste du récit à la fin de la lecture (c’est en fait plus une synthèse des précédents critères, mais bon comme ça, ça facilite les calculs… *siffle*).
Mon mode de notation : pour chaque critère, je mets -2, -1, 0, +1 ou +2. Ce qui me donne un total pour chaque équipe en posant le calcul (total des +)-(total des -). Rien de plus simple !

NOTE IMPORTANTE : il y aura un bonus de +1 si jamais je trouve un récit qui se différencie vraiment des autres, et en bien… *sh*

Allez, passons aux analyses des différents récits ! Je vous préviens tout de suite, je fais défiler tout ce beau monde dans l’ordre des posts aux participations, le classement, c’est plus bas. *^^*

ATTENTION JE VOUS PRÉVIENS JE PEUX ÊTRE TRÈS ACIDE SUR LES CRITIQUES.
___________________________________

Grakh’dir :

Originalité : +1, c’est du classique, mais au moins le petit plus c’est l’elfe noir qui va se planquer chez les Asurs qui sont censés être ses ennemis jurés. Donc plus un.
Respect des thèmes : la ville au crépuscule, OK, Elfe de guerre, OK, mais pour oppressant, on le devine (c’est explicite), mais le ressentit n’y est pas. Dommage !
Fautes : +2, j’ai rien vu !
Style : -1, y a de l’effort, mais comme je viens de le dire la tentative pour rendre le récit oppressant est vraiment maladroite.
Ressentit : 0, car c’était vraiment pas mal mais je n’ai vraiment pas réussi à entrer dans le récit.

Total : +3, soit l’équivalent de 13/20 !
*applaudissements dans la salle !*
___________________________________

Elros :

Originalité : +2, là, c’est sûr, on ne pouvait pas s’y attendre !
Fautes : -2, se relire des fois ça peut servir… ^^ (humour, à la Mars peut-être, mais humour quand même)
Respect des thèmes : +1, le col, c’est OK, le brigand c’est OK mais le sanglant… Ou qu’il est le massacre en règle ?
Style : -2. Oui, y a beaucoup de problèmes de répétitions et de mauvaise utilisation des temps.
Ressentit : 0. Mouais…

Total : -1, soit 9/20.
___________________________________

Esenloï :

Originalité : +2. Je sens que je vais mettre +2 à tout le monde moi… XD
Fautes : -1 parce qu’il y a plein de petites fautes qui se glissent dans le texte et c’est vraiment dommage…
Respect des thèmes : +1 parce que le festif n’est pas assez marqué.
Style : -1, c’est pas mal mais tu as pris beaucoup trop de risques avec la balade, et comme il n’y avait aucun mètre qui ressortait et que certaine rimes étaient… bah… inexistantes, c’est vite descendu dans la notation.
Ressentit : +2, parce que j’ai vraiment accroché.

Total : +3, soit 13/20 !
*applaudissements dans la salle !*
___________________________________

Elenar :

Originalité : +2, rien de plus inattendu !
Respect des thèmes : +2. Rien à dire.
Fautes : -1, parce qu’il y avait quelques petites fautes et une grosse… Dommage !
Style : +1, parce que c’est nickel sauf pour l’avant dernier paragraphe qui fait un peu maladroit…
Ressentit : +1, la même chose que la ligne du dessus. ^^

Total : +5, soit 15/20, MAIS AVEC LE BONUS DU +1, parce que le récit était vraiment bien et se démarquait vraiment des autres par son incroyable simplicité et la qualité, dis, Ele’, tu nous as fait le plus avec le moins ! Bravo ! TU ATTEINS DONC LE 16/20 !
*applaudissements à tout rompre !*
___________________________________

Septentrion :

Originalité : +1.
Respect des thèmes : +2, rien à dire !
Fautes : -1 à cause de fautes récurrentes. +2 parce que plus de fautes.
Style : 0, c’est pas mal, il y a du vocabulaire, c’est bien développé, bien raconté, mais c’est louuuuuurd… (un peu comme moi en fait XD)
Ressentit : 0 car le début (1er/2e paragraphe) était un peu grosbill sur les bords mais la fin était TOP.

Total : +2, soit 12/20 ! +5 soit 15/20 !
*applaudissements dans la salle !*
___________________________________

Narög :

Originalité : +2, je pense que je n’ai rien à dire de ce côté-là… *^^*
Respect des thèmes : +2, rien à dire non plus.
Style : -2, je ne vois vraiment pas comment des nobles (et en plus des Elfes) pourraient se parler comme tu les fais parler… Dommage, vraiment. *euhh*
Fautes : -2. Même remarque que pour Elros…
Ressentit : -2, c’était bien mais… voilà quoi.

Total : -2, soit 8/20 !
___________________________________

Arthamir :

Originalité : +1. C’est classique.
Thème : +1. Je vois que l’oppressant a été vraiment retors dans l’ensemble des participations…
Style : +2, rien à dire.
Fautes : -1, y a pas grand-chose mais j’ai rien compris à la phrase là : « Fille d'Isha, ne craint de la volonté d'Asuryan. »… *siffle*
Ressentit : -1. « WTF c’est quoi cette fin ? » (en gros, c’est ça XD)

Total : +2, soit 12/20 !
*applaudissements dans la salle !*
___________________________________

Urdithane :

Originalité : +2. On ne pouvait s’y attendre, c’est clair !
Respect des thèmes : 0. Absence complète de l’oppressant (qui est toujours aussi problématique *^^*)…
Style : +1, fluide et fort sympathique.
Fautes : 0, quelques petites fautes trainent, pas bien grave !
Ressentit : -1, très sympa, mais la mort de l’Elfe aurait pu être mieux traitée, et comme c’est la pointe du récit...

Total : +2, soit 12/20 !
*applaudissements dans la salle !*
___________________________________

Gromdal (oui, je me critique, mais je ne compterais pas dans le classement *^^*) :

Originalité : +1, c’est un héros de base, mais bon la Norsca personne ne l’a pris comme sujet, donc on peut taper le +1.
Respect des thèmes : -1, car seul le thème « bataille » est conservé. Le côté brigand, à part les maraudeurs… *roll* Bon, il faut aussi dire que j’avais confondu mon thème « investigation » avec « étranger » donc c’est sûr que ça ne peut pas aller…. *looser*
Style : -1, un brin trop lourd, et trop saccadé à mon goût pour la partie de la bataille.
Fautes : 0, je me suis relu et corrigé avant de poster, ce qui veut dire que toutes celles que je pouvais voir ont été enlevées, mais je suis sûr qu’il y en a encore d’autres qui trainent.
Ressentit : -1, je hais juste ma fin.

Total : -1, soit 9/20 !
___________________________________

Mais est venu le temps du CLASSEMENT !

1er : Elenar qui crève le plafond !
2e : Sep’.
4e ex aequo : Esen’ et Grakhr.
5e Ex aequo aussi : Artha’ et Urdi’
6e Elros (ex aequo avec moi mais comme je ne compte pas… *siffle*)
7e et dernier : Narög !

Bon, il faut donc que je départage Esenloï et Grakh’dir… Petite préférence pour Esen’ quand même, donc :

3PTS POUR ELENAR ;
2PTS POUR SEPTENTRION ;
1PTS POUR ESENLOÏ.
___________________________________

Bon, et bien sur ce je félicite une nouvelle fois les participants, et enjoins les prochains votants à développer (pas autant que moi *^^*), les raisons de leurs classement car, bon sang, un vote, ça se justifie, quand même !

Note : pour toutes réclamations, me contacter en MP, sur le topic de discussion ou sur la chatbox. *^^*

Grom’
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
septentrion
Garde
septentrion


Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Votes] « Les Trois dés six, leur vie, leur œuvre »   Empty
MessageSujet: Re: [Votes] « Les Trois dés six, leur vie, leur œuvre »    [Votes] « Les Trois dés six, leur vie, leur œuvre »   EmptyJeu 9 Mai 2013 - 21:37

Bon, à mon tour de noter.

Mes critères diffèrent légèrement de ceux de Grom, et s'attachent aussi bien à l'intrigue elle-même qu'aux choix de narration et au style employé. Voici donc ma grille, chaque item représentant une note de 0 à 2, l'ensemble conduisant à une note /20 :

- Narration : immersion du lecteur dans l'intrigue et dans le récit /6
- Inscription du récit, et de la présentation de l'intrigue, dans une unité de temps et de lieu (rythme et cohérence de la narration) /2
- Choix de la focalisation (interne, externe, voire omnisciente) et qualité de la description des émotions, perceptions et motivations des personnages /2
- Choix du discours : fluidité de l'insertion des discours et des descriptions /2

- Style : qualité de l'écriture /6
- Orthographe : parce que les fautes compromettent le plaisir de la lecture... /2
- Rythme et musicalité : la fluidité, la sonorité de l'écriture et du récit lorsqu'il est lu à voix haute /2
- Richesse et variété du vocabulaire et pertinence de son emploi /2

- Intrigue : qualité intrinsèque de l'histoire, de ses rebondissements et de sa cohérence /6
- Construction d'une intrigue cohérente à partir des thèmes imposés /2
- Construction de la personnalité des personnages, de leur historique, et du lien entre celui-ci et l'intrigue principale /2
- Originalité de l'histoire et des rebondissements /2

- Appréciation personnelle (parce que d'abord) /2


Naturellement, une critique n'a pas pour objet ni pour vocation de ménager l'auteur d'une oeuvre ; toutefois, je vous présente par avance mes excuses si mon ton vous semble trop pédant, ou si je n'ai pas perçu une intention que vous souhaitiez mettre dans votre narration.

Sans plus de préambule, les notes :




Grakh'dir :

- Narration 4/6 :
- Choix d'une ouverture du récit in media res, abrupte, sans introduction, qui précipite le lecteur dans l'action. Le décor est planté dès les premiers paragraphes, les limites temporelles (une soirée) et géographiques (un petit village) sont fixées, permettant au lecteur de se concentrer sur l'intrigue ; mais le choix de distiller les informations nécessaires à la compréhension de l'intrigue au fil d'un récit somme toute assez court peut désorienter le lecteur. 1/2
- Focalisation interne bienvenue, qui concentre toute l'attention du lecteur sur le seul ressenti du personnage principal et induit l'oppression dont il est victime. 1,5/2
- Discours direct libre original et plaisant, qui participe à la tension de la narration et renforce l'effet de la focalisation interne sur l'ambiance du récit. 1,5/2

- Style 3,5/6 :
- Je n'ai pas remarqué de faute d'orthographe, c'est en soi un bon point. 2/2
- Le recours à un rythme saccadé contribue à l'atmosphère oppressante, mais certaines phrases trop longues nuisent à cet effet. De plus, pas assez de recherche sur le rendu sonore de l'écriture au-delà de cet objectif. 1/2
- Recours à des termes simples, sans grandes recherche, qui ne nuisent pas à la réception du récit mais lui permettraient, s'ils étaient enrichis, de gagner en profondeur. 0,5/2

- Intrigue : 4/6 :
- La création d'une intrigue à partir des contraintes posées est globalement réussie. Peut-être le fuyard n'est-il pas assez présenté sous les traits d'un guerrier, de sorte que ma première idée du thème a plutôt été "Brigands" (les assaillants elfes noirs). Ceci étant dit, l'intrigue se tient et parvient à le faire en respectant les thèmes tirés. 1,5/2
- La création du caractère du personnage principal est plutôt réussi, tant il est vrai qu'il aurait été difficile de rentrer davantage dans les motivations en si peu de place... Surtout, l'histoire individuelle de l'elfe noir, l'intrigue principale, en fait, s'inscrit pleinement dans l'histoire plus large (l'attaque sur le village) puisqu'elle en est le facteur causal. 1,5/2
- Comme Grom', j'ai apprécié l'idée du Druchii réfugié chez les Asurs, même si j'ai tout de même un doute sur le réalisme d'une telle situation (mais c'est mon côté naggarythe qui ressort, là...) 1/2

- Note personnelle : 1/2 : un récit pas désagréable à lire, pas révolutionnaire mais de bonne tenue d'ensemble.

Total : 12,5/20





Elros :

- Narration : 2/6
- Structure du récit un peu décousue : une introduction qui plante le décor très en amont sans vraiment s'inscrire dans le récit principal, au point qu'une ellipse temporelle longue, coupure dans la narration, est introduite par une césure visuelle. 0,5/2
- La focalisation externe, pourquoi pas, mais cela désincarne les personnages puisque l'on ne perçoit pas leurs pensées (sauf celles d'Elros, un court instant) et que le récit est trop court pour que l'on ait le temps de juger leurs motivations à travers leurs actes. 0,5/2
- Choix d'insertion classique, style indirect pour des dialogues brefs d'un récit avant tout tourné vers l'action. 1/2


- Style : 1,5/6
- Quelques grosses fautes d'orthographe, et beaucoup de plus petites... attention ! 0,5/1
- Peu de recherche sur le rythme, multiplication des incises créant des phrases à rallonge, et ponctuation insuffisante pour cadencer le débit. 0,5/2
- Emploi d'un vocabulaire assez simple, sans rechercher la diversité ou la nuance dans l'expression. 0,5/2


- Intrigue : 5/6
- Les contraintes étaient difficiles à concilier, et Elros s'en tire avec brio et humour. Caler des marins sur un col tenait de la gageure, et si la flaque de sang dans laquelle il se vautre lamentablement, au-delà de l'effet comique bienvenu, est un peu légère pour créer l'ambiance sanglante, l'ensemble est fort honorable vu la difficulté. 2/2
- Encore une fois, des contorsions louables pour arriver à faire s'échouer des marins sur un col... Dommage que les personnalités ne soient pas mieux détaillées... 1/2
- Une histoire originale, surtout la chute (c'est le cas de le dire !), avec de l'humour en prime. 2/2

- Note personnelle : 1,5/2 : un récit qui gagnerait certainement à être mieux structuré, tout comme les phrases qui le composent ; et un petit bonus pour le type qui s'est donné la peine d'organiser ce concours, parce que nous, nous nous contentons de mettre les pieds sous la table...

Total : 10/20





Esenloï :

- Narration : 5/6
- Un récit ramassé, concentré sur quelques minutes et quelques mètres, qui focalise toute l'attention du lecteur sur l'intrigue. 1,5/2
- Le choix de mêler récit à la première personne et focalisation interne imparfaite (les motivations du personnage principal ne sont dévoilées qu'une fois l'intrigue dénouée) est heureux (le procédé du Meurtre de Roger Ackroyd est souvent payant...) 2/2
- Une insertion plaisante des dialogues au style direct, gages d'un récit vivant, précédés d'éléments narratifs afin de ne pas rompre la fluidité de l'écriture. 1,5/2

- Style : 5/6
- Quelques fautes bénignes, une plus visible, c'est dommage pour un texte de cette tenue... 1/2
- Un texte agréable à l'oreille, un effort louable de poésie (la métrique et la rime n'étant au fond que des guides, plutôt que les carcans que l'on voudrait imposer à l'écriture en vers et dont celle-ci gagne à s'affranchir...) 2/2
- Des descriptions riches, colorées, vivantes, servies par un vocabulaire varié et travaillé. Mention spéciale pour le waterzooï ! (au poulet ou au poisson, d'ailleurs ?) 2/2

- Intrigue : 4,5/6
- Les thèmes imposés sont au rendez-vous, et l'intrigue les utilise sans s'y laisser enfermer ; peut-être l'ambiance festive aurait-elle gagné à être davantage soulignée... 1/2
- Le choix délibéré de cacher au lecteur des informations que le personnage détient, sur ses motivations notamment, constitue une décision narrative intéressante, et le dénouement vient éclairer a posteriori les intentions du narrateur. 2/2
- Une idée simple mais exploitée habilement, et un rebondissement saisissant. 1,5/2

- Note personnelle : un récit très agréable à lire et relire, tant sur le fond que sur la forme. 1,5/2

Total : 16/20




Bon, je continuerai la suite de ma notation ce soir si j'en ai encore le temps, ou demain et samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Votes] « Les Trois dés six, leur vie, leur œuvre »   Empty
MessageSujet: Re: [Votes] « Les Trois dés six, leur vie, leur œuvre »    [Votes] « Les Trois dés six, leur vie, leur œuvre »   EmptyVen 10 Mai 2013 - 10:09

Et bien ma foi je vais voter !

Alors pour commencer, j'ai aprécié le niveau de vos textes à tous ! De bon récit suivant les thèmes données (plus ou moins *sh*).

Pour faire dans l'ordre:

Grak' : Un récit pas mal mené, le thème est plutôt respecté.
Moi même : AUTODERISION !!!! XD
E3 : Super, je kiff !! :D Thème respecté à fond !
E1 : Vraiment pas mal, assez simple, mais le thème colle bien.
Grom' : Finalement pris le temps de tout lire bien, ça se lit facilement, c'est une joie à lire malgré la longueur, vraiment bon boulot !! Dommage pour le thème qui ne colle pas tout à fait.
Sept' : Une bonne idée, ça colle bien avec le thème et contrairement au nain il me faut pas une marée de sang pour sanglant *sh*
Nanar : Bon récit bien mené, très bonne idée, on reste sur notre 'faim' XD colle bien au thème !
Artha : Récit court en concis, pas super fan même si dans l'écriture y a rien à redire, on voit pas trop le thème oppressant à par en la personne du GP... *grat*
Urdi : L'oppressant a un peu de mal à ressortir du récit, mais j'ai bien aimé quand même pour la forme du texte avec plusieurs points de vue, vraiment pas mal !

Donc pour le classement :

1ère place : Grom' si le thème avait été bon Narög
2ème place : Esenloï
3ème place : septentrion
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Haldir51
Noble
Haldir51


Nombre de messages : 353
Age : 55
Localisation : reims
Date d'inscription : 13/02/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Votes] « Les Trois dés six, leur vie, leur œuvre »   Empty
MessageSujet: Re: [Votes] « Les Trois dés six, leur vie, leur œuvre »    [Votes] « Les Trois dés six, leur vie, leur œuvre »   EmptyVen 10 Mai 2013 - 11:32

Bien puisqu'il faut voter, alors je me lances.

Tout d'abord, mes félicitations à tous les participants. J'ai apprécié lire tout vos textes. Les thèmes dans l'ensemble ont été assez bien respectés.

Grak: un bon récit, thème plutôt respecté, on rentre tout de suite dans l'action.

Elros: bon récit, le thème est à peu près respecté, mais quelques fautes d'orthographe qui gâchent un peu le récit.

Esen: un récit agréable à lire, les thèmes sont respectés, et une bonne introduction pour le fluff.

Ele: Très bon récit, très agréable à lire, thème respecté.

Grom: comme toujours, le récit est agréable à lire même s'il est un peu long, malheureusement le thème ne colle pas tout à fait, mais j'ai adoré.

Septentrion: très bonne lecture, originale avec le personnage principale qui est une femme, thème bien respecté, agréable à lire.

Narog: Très bon récit, thème bien respecté, en attente du reste du récit.

Artha: bon récit, un peu bizarre de faire parler un GP, mais agréable à lire.

Urdi: bon récit, comme pour les autres votants, l'oppressant ne ressort pas du récit, mais voir par différents points de vue est bien réalisé.

Après ces quelques commentaires, et puisqu'il faut faire un classement, voici mon podium dont le choix est difficile:

1ere place et 3 Points: Narog
2eme place et 2 points: Esenloï
3eme place et 1 point: Elenar

Il a été pour moi très difficile de vous départager, mais encore toutes mes félicitations à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Stalin
Noble
Mad Stalin


Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Kingsburg
Date d'inscription : 14/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle: Guide Suprême
Postures:

[Votes] « Les Trois dés six, leur vie, leur œuvre »   Empty
MessageSujet: Re: [Votes] « Les Trois dés six, leur vie, leur œuvre »    [Votes] « Les Trois dés six, leur vie, leur œuvre »   EmptyDim 12 Mai 2013 - 19:07

Le récit de sep' m'a bcp excité ! 3pts
Gromdall pour la richesse 2pts
Elenar pour l'histoire sur le clodo 1pts !
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-prod.blogspot.com/
Urdithane
Chevalier
Urdithane


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 01/02/2010

[Votes] « Les Trois dés six, leur vie, leur œuvre »   Empty
MessageSujet: Re: [Votes] « Les Trois dés six, leur vie, leur œuvre »    [Votes] « Les Trois dés six, leur vie, leur œuvre »   EmptyLun 13 Mai 2013 - 18:36

Yeah, j'ai réussis à me retenir d'aller sur ce topic pour ne pas me faire influencer.
Beaucoup de candidats, ça m'a pris du temps de lire et de commenter chaque récit mais c'est enfin finis XD

Grakh’Dir : J’ai bien aimé !
Le récit a réussi à m’entrainer et la narration est bien faite. Le thème est respecté. On peut par contre se demander comment un village peut choisir d’accepter un druchii, même repentie. Pas grand choses à ajouter.

Elros : Le thème est bien respecter. J’ai repéré quelque erreurs (de temps surtout) ou répétition qui rendent la lecture moins bonne. Je n’ai pas réussis à me plonger dans cette histoire.
Le dénouement, bien qu’original, est peut-être en décalage avec l’histoire « sérieuse »

Esenloï : J’ai aimé ! Une introduction sobre mais très réussie, une première personne qui sert le récit, un poème et une fin sympathique.
Pour pinailler, le poème utilise des termes qu’un humain ne comprendrait pas : Haag Greef, la Déchirure, Malekith...
Ce qui était peut être ton intention d’ailleurs, mais qui peut poser des questions : tant qu’à narguer le futur mort, autant utilisé des termes qu’il comprenne.

Elenar : Je n’ai pas trop accroché à ton récit : en fait, j’attendais une accélération de la trame qui n’ait pas venue. J’ai aussi eu du mal à imaginer un elfe mendiant (au milieu des humains ?) vus tous ses talents, un elfe qui admire même les jardins humains ! Du jamais vus.
Après, le récit est bien écrit et tu as bien respecté tes thèmes pourtant assez restreignant.

Gromdal : En hors compétition ? Comme tu l’a toi-même dit, c’est très long. Le problème avec ce récit que tu as rassemblé beaucoup de fluff sur ton personnage dans la même histoire. Avec tous les éléments que tu as développés tu aurais pu faire une dizaine (sans exagérer) de nouvelles très complètes : nous perdons en détails là où nous gagnons en quantité et il y a beaucoup de quantité !
La deuxième chose qui m’a gênée est le ton de la narration, peut-être trop omniscient et descriptive, qui fait que j’ai eu du mal à me plonger dans ca pavée. De nombreuses répétitions également.
Néanmoins, un fluff comme cela promet si tu fais un récit pour chaque élément présenté !

Septentrion : Efficace et très bien réalisé. J’ai aimé l’histoire, le thème me parait respecté. La dernière phrase (la plus importante pour moi) est réussie, et les 5 pages se déroulent facilement. Pour chipoter (j’aime bien) je regrette l’avant dernier paragraphe et la déroute de l’armée aussi facile.

Narog : Ahh on sent qu’il va y avoir une suite c’est assez frustrant !
Niveau thème, ça à l’air d’y être. La narration est assez agréable, sauf au début ou il y a beaucoup trop de « toutefois » *siffle* . L’histoire est sympa et m’a plus, même s’il m’a manqué quelques clés (qui est Vaelios, qu’était l’assassin si ce n’était un elfe ...)

Arthamir : Sympa. Petit récit très correcte avec des descriptions de paysages réussis. Pas grand-chose à redire, je n’aurais pas imaginé la 4+ comme ça mais ça marche.
Quelque petites fautes mais rien de méchant.

Le résultat :
-1er : Esenloï
-2eme: Septentrion
-3eme : Grakh’Dir
Places d'honneur à Narog(4eme) et Arthamir (5eme).
Revenir en haut Aller en bas
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

[Votes] « Les Trois dés six, leur vie, leur œuvre »   Empty
MessageSujet: Re: [Votes] « Les Trois dés six, leur vie, leur œuvre »    [Votes] « Les Trois dés six, leur vie, leur œuvre »   EmptyMer 15 Mai 2013 - 17:34

Allez je me décide en fin à poster ici! (et j'ai tout lu) XD

Grakh': Marrant, sombre, digne d'un polar glauque, le style est assez lourd mais ça passe bien et c'était le thème, donc j'ai rien à dire! XD

Elros:
Elros a écrit:
la barrière naturelle à céde
Perso, ça me pique les yeux quand même... sinon au niveau du récit, eh ben j'ai bien aimé! Le début fait assez résumé mais la suite avec l'escarmouche me plait bien! *gg*

Esen':Cool! revoilà Kurtis! il est reviendu de Lustrie? *:p* sinon, ça cole bien au theme et la chanson avec les référence irl m'ont bien fait marrer!

Ele': le vie d'un clodo dans le monde de WHB *^^*, ça respecte le thème, mais ça manque assez d'action à mon gout.

Artha': c'était génial, jusqu'à ce que le GP se mette à parler... *grat*

Urdithane: j'ai aussi repéré des fautes qui piquent les yeux *:p*...mais sinon c'était pas mal *gg*

Le barbu Grom': c'est pas le thème... *sh* mais je suis content de connaitre la suite ou plutot les origines des chroniques! A mettre sut ton site! *;)*

Loupiot GML: c'était assez long mais l'intrigue est prenante et comme tu m'as kické sans raisons je te met pas de points et ça respecte le thème!

sep': j'ai la flemme de lireXD juste prenant!


Classement final: *woot*
3pts: sep'!
2pts: Esen'!
1pts:GML!


Voilà, la prochaine fois, j'essayerai de participer!
Encore une petite question, les dés étaient pas bloqués sur ville au crépuscule, oppressant? XD
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Votes] « Les Trois dés six, leur vie, leur œuvre »   Empty
MessageSujet: Re: [Votes] « Les Trois dés six, leur vie, leur œuvre »    [Votes] « Les Trois dés six, leur vie, leur œuvre »   EmptyVen 17 Mai 2013 - 20:59

Premier Sep avec trois point: On va faire simple j'ai tout aimé dans ton texte.
Second avec deux point: Esen
troisième avec un point: Gromdal (si le thème avait été respecté je t'aurais mieux classé.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[Votes] « Les Trois dés six, leur vie, leur œuvre »   Empty
MessageSujet: Re: [Votes] « Les Trois dés six, leur vie, leur œuvre »    [Votes] « Les Trois dés six, leur vie, leur œuvre »   EmptyLun 20 Mai 2013 - 14:35

Bon j'ai enfin pris le temps de lire tout les récits *^^* et c'est vraiment méga dur de départager XD toutes vos histoires me plaisent il y a de vrais bijoux, ça mérite de rester au gout du jour dans le post-it avec les autres récits ( bon on se corrigera l'ortho parce que c'est vrai que ça peut piquer aux yeux parfois *honte* )

Sep' : 3 points parce que ton récit est vraiment génial ! *love*
Grakh' : 2 points j'aime bien ta façon d'écrire ça parait toujours haletant, on est plongé directement dans le récit sans tout savoir au préalable et ça me plait *gg*
Narog : 1 point (bon là méga hésitation entre Grom' et Narog j'adore vraiment les deux mais niveau ambiance Grom' tu colle moins au thème de base et c'est vachement dommage parce que ton récit est très bon aussi puis j'veux plus voter c'est trop dur *T_T* )

J'aurais encore aimé trouver une place pour Urdi' qui a fait un texte que j'aime beaucoup et puis bien sur Artha et mes deux frères "E" préférés mais c'est malheureusement pas possible :**cry**:

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Votes] « Les Trois dés six, leur vie, leur œuvre »   Empty
MessageSujet: Re: [Votes] « Les Trois dés six, leur vie, leur œuvre »    [Votes] « Les Trois dés six, leur vie, leur œuvre »   EmptyLun 20 Mai 2013 - 21:37

Il vous reste jusqu'au 26 Mai inclus pour voter.
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[Votes] « Les Trois dés six, leur vie, leur œuvre »   Empty
MessageSujet: Re: [Votes] « Les Trois dés six, leur vie, leur œuvre »    [Votes] « Les Trois dés six, leur vie, leur œuvre »   EmptyMar 21 Mai 2013 - 20:48

J'ai eu du mal à vous départager et à établir un top 3, mais voilà mon verdict :

1er : Elenar
2eme : Arthamir
3eme : Urdithane


Désolé de n'avoir pu participer moi-même malgré ma promesse d'engagement. Mon tirage aux dés ne m'a pas assez inspiré...
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
septentrion
Garde
septentrion


Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Votes] « Les Trois dés six, leur vie, leur œuvre »   Empty
MessageSujet: Re: [Votes] « Les Trois dés six, leur vie, leur œuvre »    [Votes] « Les Trois dés six, leur vie, leur œuvre »   EmptyVen 24 Mai 2013 - 9:47

Bon, ben toutes mes excuses, mais je suis vraiment short sur le temps - je rentre juste de deux semaines de déplacements professionnels sans accès à internet, et je repars à midi pour un weekend sans ordinateur... Donc je poste dès maintenant mes notes, en expliquant les notes uniquement quand j'en ai mis une mauvaise ; mais je tiens à votre disposition, par MP, mes différents commentaires...

Elenar :

Narration : 4,5/6
- 2/3
- 2,5/3
- (en l'absence de dialogues, j'ai ventilé les deux points sur les autres sous-rubriques)

Style : 4/6
- 2/2
- 1/2
- 1/2

Intrigue : 4/6
- 1,5/2
- 1/2
- 1,5/2

Note personnelle : récit agréable, le seul à faire le choix de la contemplation plutôt que de l'action des personnages 1,5/2

Total : 14/20



Gromdal :

Narration 4/6
- 1,5/2
- 1,5/2
- 1/2

Style 4/6
- 1/2
- 1/2
- 2/2

Intrigue 3/6
- 0,5/2
- 1/2
- 1,5/2

Note personnelle : au-delà des imperfections et des coupes franches nécessaires dans la trame, j'ai bien accroché à cette épopée et à la façon dont Gromdal l'a conduite. 1,5/2

Total : 12,5/20



Narog :

Narration : 4,5/6
- 2/2
- 2/2
- 0,5/2 : les dialogues sonnent faux... les propos sont trop directs, le style trop relâché, pas du tout les discours policés, travaillés, sophistiqués qu'on s'attend à trouver chez les elfes... c'est dommage, vu la qualité du reste...

Style : 2,5/6
- 0,5/2
- 1,5/2
- 0,5/2 : l'abus de toutefois est dangereux pour la santé, à consommer avec modération *;)* ... ce n'est pas la seule répétition, mais c'est la plus douloureuse...

intrigue : 6/6
- 2/2
- 2/2
- 2/2

Note personnelle : une intrigue intéressante, prenante, qui donne envie de connaître la suite ; l'écriture aurait gagné à être plus travaillée ; mais qui aime bien châtie bien, et si je semble sévère, c'est que j'ai vraiment apprécié le récit : 1,5/2

Total : 14,5/20


Arthamir :

Narration 4/6
- 1,5/2
- 2/2
- 0,5/2 : euh... dialogues ??? moi aussi, j'ai un léger problème avec le grand silencieux qui bavarde... je n'arrive pas à le faire coller avec l'univers où la seule fois où un garde phénix parle, c'est Caradryan quand il clamse...

Style 3,5/6
- 1/2
- 1,5/2
- 1/2

Intrigue 4,5/6
- 1,5/2
- 1,5/2
- 1,5/2

Note personnelle : récit intéressant, bien construit, bien écrit, agréable à lire... dommage pour l'entorse majeure au cadre de l'histoire (aussi grave, pour moi, que de voir un archimage nain... non que je refuse l'exception quand elle est justifiée, mais là, ça ne colle pas) ; sans cela, le récit aurait mérité une bien meilleure note, parce que pour le reste j'ai bien aimé. 1/2

Total : 13/20


Urdithane :

Narration 4/6
- 1,5/2
- 1,5/2
- 1/2

Style 2/6
- 0/2 : beaucoup de fautes, et qui font mal...
- 1/2
- 1/2

Intrigue 5/6
- 1,5/2
- 1,5/2
- 2/2

Note personnelle : j'ai bien aimé l'intrigue, j'ai bien aimé la narration... mais l'écriture, me semble-t-il, gagnerait à être plus travaillée, et les fautes à être corrigées 1/2

Total : 12/20


Résultat :
Premier : Esenloï 16/20, 3 points
Deuxième : Narog 14,5/20, 2 points
Troisième : Elenar 14/20, 1 point
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Votes] « Les Trois dés six, leur vie, leur œuvre »   Empty
MessageSujet: Re: [Votes] « Les Trois dés six, leur vie, leur œuvre »    [Votes] « Les Trois dés six, leur vie, leur œuvre »   EmptyDim 26 Mai 2013 - 12:03

Les votes fermeront cette nuit ci à minuit. Alors n'hésitez plus pour voter.
Revenir en haut Aller en bas
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Votes] « Les Trois dés six, leur vie, leur œuvre »   Empty
MessageSujet: Re: [Votes] « Les Trois dés six, leur vie, leur œuvre »    [Votes] « Les Trois dés six, leur vie, leur œuvre »   EmptyDim 26 Mai 2013 - 15:37

Bon je suis peut-être le dernier à donner mes votes, mais j'ai bien prit le temps de lire plusieurs fois les textes.

Bon bon Grakh'dir, on commence par toi !

Le texte est sympa, mais juste sympa, il est bien écrit et les conditions sont respectées, cependant, je suis pas bien rentré dans le texte, on ressent pas vraiment l'angoisse du perso malgré les effort fait pour, c'est dommage, car l'idée de départ m'a bien plus, mais je la trouve peut-être un peu sous-exploiter, après techniquement, c'est bien écrit, rien à dire.

Elros :

Moauis, l'originalité est là mais elle ne se suffit pas, Pour les thèmes imposés, ça va, mais bon je m'attendais à quelque chose de plus.... Sanglant^^, surtout que tu avais de quoi faire avec tes monstres. Après techniquement, c'est très redondant, et ça plombe vraiment le texte ; le style lui non plus ne suit pas, les tournures de phrases sont maladroites, voir carrément bizarres, plus de subtilité n'aurait pas fait de mal !

Tout ces défauts empêche clairement de rentrer dans le texte, l'idée de départ est peut-être sympa, mais on ne peut l'apprécier à son juste titre. La fin n'aura fait hausser un sourcil, mais bon, ça plairait peut-être à certains...

Esenloi :

Sympatoche une nouvelle fois, mais bon, personnellement, je n'aimes pas trop le mélange de deux univers, mais le texte est bien écrit, j'ai pas trop aimer le chant non plus mais bon, ça sonnerait peut-être bien à l'oreille avec une guitare. Cependant, on rentre quand même bien dans le texte, et j'ai bien accroché, ça reste bien.

Le thème festif n'est pas assez marqué je trouve, les deux autres thèmes sont utilisés, mais celui-là est laissé de côté, c'est dommage...

Elenar :

Et bien, j'ai bien aimé, vraiment, c'est clair et concis, et les thèmes sont bien traités, je vais pas m'attarder plus, j'ai accroché et ça m'a plut !

Gromgry !

Bon bon, je pense que tu vas être celui sur lequel je vais le plus m'attarder. l'histoire tout d'abord, intéressante certes, mais bon, les elfes sont juste là au début pour expliquer la position de ton personnage, ils ont moins le mérite d'avoir été mentionnés.. ce qui m’embête surtout, c'est la manière dont s'est raconté, ce n'est pas mauvais, mais ça me fait penser au 15 premières minutes de l'épisode 1 d'une nouvelle saison d'une série télé, où on rappelle ce qui s'est passé auparavant, et c'est là que ça pèche. Je suis toujours sentis en décalage par rapport au texte, pas vraiment d'implication, on suit le cours de l'histoire sans se poser de questions, et c'est tout. à mon sens c'est vraiment dommage, car le reste est là, le style n'est pas mauvais en lui-même, mais je le trouve inadapté, ce qui rend finalement le texte peut intéressant.

Ah, et le thème investigation j'ai pas vu, mais bon, tu n'étais pas gâté par tes thèmes.

Septentrion.

Un bon texte, mais parfois un peu maladroit, mais surtout un peu lourd (sauf au début) ne force pas le trait, et laisse au lecteur un peu plus de liberté pour rendre le texte plus agréable. L'histoire me plait bien, mais contrairement à Gromdal, c'est la fin qui m'a déçu, autant le début ça va, mais je trouve que la fin Grobill convenue et mal amenée: pas un garde devant la tente du dynaste ? Il laisse un homme du rang rentré comme ça, sans tilter où se méfier ? Puis elle se débrouille niveau magie pour quelqu'un qui n'a jamais eut la patience de l'apprendre réellement.

Fin bref, je pourrais encore parler longuement de cette fin très décevante, mais bon je vais pas m'éterniser plus.


Nanar !

Ben moi j'ai bien aimé ! Ce n'est peut-être pas le texte le mieux écrit mais il se laisse lire sans problème, les thèmes sont respectés tout en sortant un peu de leur cadre, il y a beaucoup d'info, mais on n'est pas noyé. Le seul bémol est le découpage de ton texte, pas toujours très bien fait, après la fin version cliffenger ne pas convaincue à 100% mais n'est pas mauvaise non plus.

Artha :

Mouais, texte assez court, mais pas trop mauvais, respect des thèmes, mais classique, le style est maitrisé, mais c'est le fond du texte qui me gène : l'idée de départ est cool, mais la fin WTF vient tout gâcher, tu aurais tout à fait pu ne PAS faire parler le garde phénix et arriver à la même conclusion. Pas mal pour un texte sans prétention et fait en une 1 *^^*

Le dernier : Urdithane

Idée qui a le mérite de sortir de l'ordinaire, bien que les thèmes soient moyennement respectés, le style n'est pas mauvais en soit, peut-être un poil lourdeau, mais c'est surtout le découpage qui l'énerve : toute les 5 lignes, c'est bien trop ! La fin est également bâclée je trouve, la mort du héros aurait mérité qu'on s'attarde un peu plus dessus.

Bon aller, voilà le classement !

3ème (1 point) : Narog, comme dit j'ai bien aimé, même si ce n'était pas parfait.
2ème (2 points) Septentrion : j'ai bien accroché, mais le côté grobill et la lourdeur du récit te fait raté la première place.
1er (3 points) : Elenar, mon préféré, pas grand chose à dire dessus si ce n'est que j'ai aimé !
Revenir en haut Aller en bas
Grakh'Dir
Chevalier
Grakh'Dir


Nombre de messages : 340
Age : 27
Localisation : *roulement de tambours*Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2012

[Votes] « Les Trois dés six, leur vie, leur œuvre »   Empty
MessageSujet: Re: [Votes] « Les Trois dés six, leur vie, leur œuvre »    [Votes] « Les Trois dés six, leur vie, leur œuvre »   EmptyDim 26 Mai 2013 - 21:33

Bon je trouve un peu de temps pour voter ^^ par contre pas pour détailler, désolé... Mp au cas où!
Donc 1er: Esen, je dois dire que je voyais vraiment pas venir l'assassinat ^^ et puis une chanson c'est original, donc +1! Et très bien écrit en plus ...
2ème: septentrion, un texte très bien aussi et assez palpitant je dois dire :p
3ème: Elenar, la seule chose que je peux te reprocher c'est que c'est un peu court ... Sinon j'adore ce genre de texte, surtout quand c'est bien écrit comme ça ;)

Grakh
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Votes] « Les Trois dés six, leur vie, leur œuvre »   Empty
MessageSujet: Re: [Votes] « Les Trois dés six, leur vie, leur œuvre »    [Votes] « Les Trois dés six, leur vie, leur œuvre »   EmptyLun 27 Mai 2013 - 21:56

Chers membres.

Aujourd'hui voit la fin du concours des 3D6 qui a été, ne le cachons pas, un beau succès avec 9 participations différentes.
Mais sans vous faire plus attendre voici les résultats des votes:

1er: Septentrion avec 21pts!
2ième: Esenloï avec 18pts!
3ième: Elenar avec 13pts!
4 ième Narog avec 11pts!
5ième et 6ième exæquo, Grakh'Dir et Gromdal avec 3pts!
7ième Arthamir avec 2 pts!
8ième Urdithane avec 1pts!
9ième Elros!

Tous les participants ont fait des très beaux récits, félicitons les pour leur travail et souhaitons leur bonne chance pour le prochain concours! *gg*

PS; Les trois premiers sont priés de contacter Sunhunter pour recevoir leur lots.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Votes] « Les Trois dés six, leur vie, leur œuvre »   Empty
MessageSujet: Re: [Votes] « Les Trois dés six, leur vie, leur œuvre »    [Votes] « Les Trois dés six, leur vie, leur œuvre »   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Votes] « Les Trois dés six, leur vie, leur œuvre »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Modalités] « Les Trois dés six, leur vie, leur œuvre »
» [Discussion] « Les Trois dés six, leur vie, leur œuvre »
» [Participation] « Les Trois dés six, leur vie, leur œuvre »
» [Votes][CDAs][CLT3] Début des votes
» [Votes][CDAs][CLT2] Que les votes commencent!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Concours-
Sauter vers: