Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Tact][HElfes] Grands Aigles en unités : véritable option tactique ou arnaque au pigeon ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Macros
Héraut
Macros


Nombre de messages : 108
Age : 37
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] Grands Aigles en unités : véritable option tactique ou arnaque au pigeon ? Empty
MessageSujet: [Tact][HElfes] Grands Aigles en unités : véritable option tactique ou arnaque au pigeon ?   [Tact][HElfes] Grands Aigles en unités : véritable option tactique ou arnaque au pigeon ? EmptyJeu 9 Mai 2013 - 10:36

Je voulais recueillir les avis concernant la façon de jouer nos grands aigles avec ce nouveau livre d'armée. Avant, trois était un minimum, et quatre l'idéal. Maintenant, ils sont limités à deux dans une armée classique... Enfin presque, puisqu'ils peuvent être en régiments.

J'avoue que pour l'instant, j'ai du mal à voir la chose autrement que comme une aberration. Après X années à les jouer comme redirecteurs et empêcheurs de manœuvrer en rond, la meilleure formule semble encore être de rendre leur sacrifice le moins onéreux possible, et donc de ne pas les perdre deux par deux ou trois par trois. Pour éponger des tirs ? Moui, enfin si c'est pour cracher des tests de panique à la place, merci, je passe. Bref, je retourne le problème dans tous les sens, et je ne vois pas trop à quoi pourrait bien nous servir l'option. Ensuite, il est tout à fait possible que je sois toujours bloqué sur la mentalité de l'ancien livre, et que les possibilités existent bel et bien.

Avis ?

Esen' : Mon avis est tout simple : C'est possible de lire la Charte de la section AVANT de poster?
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] Grands Aigles en unités : véritable option tactique ou arnaque au pigeon ? Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Grands Aigles en unités : véritable option tactique ou arnaque au pigeon ?   [Tact][HElfes] Grands Aigles en unités : véritable option tactique ou arnaque au pigeon ? EmptyJeu 9 Mai 2013 - 11:13

Et bien l'avantage maintenant c'est la perfo qui va pouvoir aider, ASF aussi mais moins à mon avis... trop cher 10 points on va dire.

deux reste toujours utile ! Mais !! Seulement dans les listes piétons selon moi...

Dans les listes cavaleries on est déjà trop rapide pour en avoir besoin.

Et dans les listes monstres, pareil trop rapide.

Après dans les listes monstres on peut limite mettre une unité de 2 aigles Perfo/ASF ou 3 aigle Perfo pour flanquer et apporter du résultat de combat du coups.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Mad Stalin
Noble
Mad Stalin


Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Kingsburg
Date d'inscription : 14/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle: Guide Suprême
Postures:

[Tact][HElfes] Grands Aigles en unités : véritable option tactique ou arnaque au pigeon ? Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Grands Aigles en unités : véritable option tactique ou arnaque au pigeon ?   [Tact][HElfes] Grands Aigles en unités : véritable option tactique ou arnaque au pigeon ? EmptyJeu 9 Mai 2013 - 13:33

Décidément !

https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/t3897-tacthelfes-utilisation-du-ga-en-v8

De base... Ensuite la redirection sera TOUJOURS utile ! quelque soit la rapidité de la liste ! cela peut permettre notamment de faire justement 20ps avec votre cavalerie et de bloquer par la même occasion une charge qui viendrait d'ailleurs.
Etre rapide ET libre dans ses mouvements est un vrai luxe !

La vitesse n'a rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-prod.blogspot.com/
ggdelamul
Eclaireur



Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/05/2013

[Tact][HElfes] Grands Aigles en unités : véritable option tactique ou arnaque au pigeon ? Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Grands Aigles en unités : véritable option tactique ou arnaque au pigeon ?   [Tact][HElfes] Grands Aigles en unités : véritable option tactique ou arnaque au pigeon ? EmptyVen 10 Mai 2013 - 9:47

juste une idée en passant : on planque un noble sur GA dans l'unité . on pourrait avoir une sorte de cav monstrueuse volante vu qu'on peut booster les aigles .


ce que je vois on booste l'endu et les pv du noble parce que c'est une bête monstrueuse,

on gagne la règle tirailleur ( unités de creature volante ) donc -1 pour se faire tirer dessus

dites moi si je fais fausse route
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] Grands Aigles en unités : véritable option tactique ou arnaque au pigeon ? Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Grands Aigles en unités : véritable option tactique ou arnaque au pigeon ?   [Tact][HElfes] Grands Aigles en unités : véritable option tactique ou arnaque au pigeon ? EmptyVen 10 Mai 2013 - 11:02

FAUX !

Règles des personnages : Pas de perso dans une unité de volant sauf si précisé le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[Tact][HElfes] Grands Aigles en unités : véritable option tactique ou arnaque au pigeon ? Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Grands Aigles en unités : véritable option tactique ou arnaque au pigeon ?   [Tact][HElfes] Grands Aigles en unités : véritable option tactique ou arnaque au pigeon ? EmptyLun 13 Mai 2013 - 19:23

Surtout qu'un perso monté (cavalerie monstrueuse) à côté d'aigles (bêtes monstrueuses), c'est pas le même type d'unité, donc pas d'attention messire possible.
Pour moi, les aigles, ça restera par unités de 1.

Ou alors une unité de 10 pour déconner avec les copains, et prendre en photo leurs tronches XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tact][HElfes] Grands Aigles en unités : véritable option tactique ou arnaque au pigeon ? Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Grands Aigles en unités : véritable option tactique ou arnaque au pigeon ?   [Tact][HElfes] Grands Aigles en unités : véritable option tactique ou arnaque au pigeon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tact][HElfes] Grands Aigles en unités : véritable option tactique ou arnaque au pigeon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: