Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [2600][HElfes] Premières réflexions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yggdrasil
Eclaireur
Yggdrasil


Nombre de messages : 20
Localisation : En route vers naggaroth, motif : extermination
Date d'inscription : 11/07/2005

[2600][HElfes] Premières réflexions Empty
MessageSujet: [2600][HElfes] Premières réflexions   [2600][HElfes] Premières réflexions EmptySam 11 Mai 2013 - 18:06

Ça va donc faire bientôt une semaine que le nouveau livre haut elfe est sorti et après avoir longuement réfléchis, je vous propose une liste de 2600 pts que ce veut compétitive et apte à être alignée en tournois.

Je suis donc parti sur un style de liste assez classique en essayant d'incorporer quelques élément du LA que je juge dorénavant assez fort. Par contre attention, les listes Haut Elfe peuvent maintenant se construire de façon très différentes les unes des autres selon la sensibilité de chacun et néanmoins rester très compétitives. Ce que je vous expose est donc une ébauche sur laquelle on peut bien évidement débattre !

Seigneurs :

- Archimage niveau 4 + livre de Hoeth + Talisman de préservation Haute Magie 320 pts
Voilà, l'archimage classique avec le livre évidement qui est vraiment très fort tout en étant assez différent de l'ancien. L'invulnérable à 4+ c'est pour le protéger et profiter des sorts de Haute Magie

Héros :

- Mage niv 2 + PAM Haute Magie 145 pts
Le porte-PAM classique, il ira se cacher dans les archers

- Noble + GB + destrier caparaçonné + armure dragon + bouclier + lance de cavalerie + anneau de fureur de khaine + pierre de l'aube 178 pts
Là on a un Noble GB qui accompagnera les Heaumes d'argent, leur donnera une sauvegarde invu si le sort passe, du punch en charge ... A noter qu'il est assez résistant avec une 2+ relançable et une invu 6+

- Noble + GA + bouclier enchanté + armure dragon + arc du patrouilleur + couronne d'or d'Atrazar + lance de cavalerie 176 pts
L'électron libre est de retour !! Il fait son boulot : emmerder, tirer, soutenir, machines de guerre ...


Unités de bases :

- 14 Heaumes d'argent + EMC 352 pts
En 3 rangs de 5 accompagnés de la GB. A ne pas envoyer contre n'importe quoi et toujours prévoir une possibilité de soutien

- 15 archers + EM 170 pts
- 15 archers + EM 170 pts
Du tir léger pour gérer les emmerdeurs adverses et protéger les balistes


Unités spéciales :

-21 Lions Blancs + EMC + bannière du Dragon Monde 353 pts
De la force de frappe, de la résistance à la magie, bref, l'unité qui fait le café. Elle est accompagnée de l'archimage afin de profiter des sauvegardes invu de la Haute Magie

- 1 char de Chrace 120
Du soutien qui maintenant est moins cher et tenace. Donc plutôt polyvalent


Unités rares :

- 2 Grands Aigles 100 pts
Chasseurs de machines de guerre et redirecteurs

- 4 balistes 280 pts

- 1 phénix de givre 240 pts
Du soutien et pas mal de polyvalence et combinaisons possibles grâce au -1 en force. Vraiment une super unité selon moi.



TOTAL : 2604 pts


Donc au final on a une liste avec pas mal de tir et de magie. Le but est de laisser l'adversaire venir, de l'affaiblir et de le contrer avec des charges combinées. Si jamais ça tourne moins bien, on peut toujours orienter avec des Grands Aigles ou sacrifier le char ou des archers.

J'attends vos commentaires !

Revenir en haut Aller en bas
Macros
Héraut
Macros


Nombre de messages : 108
Age : 37
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2600][HElfes] Premières réflexions Empty
MessageSujet: Re: [2600][HElfes] Premières réflexions   [2600][HElfes] Premières réflexions EmptySam 11 Mai 2013 - 19:22

Globalement, j'aime bien. Même si ce n'est pas très académique de dépasser la limite de points, mais je suppose qu'en amical, ça se négocie. La liste est équilibrée, il y a de tout en quantités raisonnables, les persos sont des classiques (je regrette juste l’absence de potion de force pour aller avec l'arc du patrouilleur, qui se combine tellement bien, mais on sort du schéma électron libre). J'ai un petit doute sur le char de Chrace (j'ai du mal à sortir du raisonnement "mais pour presque le même prix, j'en ai deux de Tiranoc !"), mais c'est un soutien appréciable, lui et le phénix peuvent suffire à palier au manque d'unités "marteau" (tu as raison de noter que les heaumes d'argent n'en sont pas vraiment une). Et oui, le phénix de givre, c'est le Bien.

Non, je suis assez convaincu par la liste, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Eclaireur
Yggdrasil


Nombre de messages : 20
Localisation : En route vers naggaroth, motif : extermination
Date d'inscription : 11/07/2005

[2600][HElfes] Premières réflexions Empty
MessageSujet: Re: [2600][HElfes] Premières réflexions   [2600][HElfes] Premières réflexions EmptySam 11 Mai 2013 - 19:42

Concernant le char de Chrace, c'est vrai qu'il est un peu plus cher que ceux de tiranoc. Mais la raison pour laquelle je le joue dans cette liste, c'est à cause des Heaumes d'argent. Si jamais l'unité de Heaumes s'enlise au cac, le char est là pour apporter des attaques de force 5 ou 6 à tous les tours de cac. C'est ça aussi le problème des chars de tiranoc : passé l'impact de la charge, y a plus grand chose après.

Le rôle qu'on donne aux chars de tiranoc et à ceux de chrace sont assez différents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2600][HElfes] Premières réflexions Empty
MessageSujet: Re: [2600][HElfes] Premières réflexions   [2600][HElfes] Premières réflexions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2600][HElfes] Premières réflexions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: