| | [Campagne] L'Assaut sur Karak Grom (Nains, HE, NdC) | |
| | Auteur | Message |
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Gromdal Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Nombre de messages : 2606 Age : 27 Localisation : Nancy Date d'inscription : 16/06/2012
Feuille de personnage Nom: Brunkni Throndinsson Rôle: Orfèvre itinérant Postures: S'adapter (+) Berserk (-)
| Sujet: [Campagne] L'Assaut sur Karak Grom (Nains, HE, NdC) Dim 19 Mai 2013 - 19:31 | |
| L’Assaut sur Karak Grom Une campagne pour Warhammer : Nains, Hauts-Elfes et Nains du Chaos.
Jadis, lors des dernières années du règne de Bradnir Thrundinsson, le père du roi actuel de Karak Grom, Godri Drakkdrengi, il advint qu’un convoi d’esclavagistes Nains du Chaos passa trop près de la forteresse et se fit attaquer. L’assaut du convoi, mené par le futur roi, fut se déroula rapidement, les Nains du Chaos se faisant tous, ou presque, tuer dans la mêlée. Mais les quelques survivants retournèrent à Zharr Naggrund et témoignèrent de ce massacre au conclave des Prêtres d’Hashut. Et parmi ce conclave se trouvait Zharkmaz, qui était le frère du meneur du convoi, tué pendant l’assaut. La mort de son frère emplit le prêtre d’une haine féroce envers la fière cité de Karak Grom, et il se jura de se venger en prenant la forteresse pour y tuer tous ses habitants. C’est ainsi que, années après années, des espions étaient envoyés vers la forteresse pour apprendre ses faiblesses et ses points forts. Et, quand il se sentit prêt, Zharkmaz rassembla l’armée qu’il avait réunie pour son assaut et partit traverser Terres Sombres pour mettre à bas Karak Grom. Chacun sait que Zharkmaz fut prêt de renverser la cité, mais que cette dernière fut sauvée lors de l’assaut final par un de ses Thanes, Gromdal, qui revint avec une armée d’Hauts-Elfes d’une de ses expéditions, et prit l’armée des Dawi Zharr en tenaille, retournant l’issue de la bataille et anéantissant l’armée ennemie prise entre le marteau et l’enclume.
Cette campagne vous permet de recréer cette terrible offensive qui faillit mettre à bas la cité de Karak Grom, mais en plus de suivre le cours de la « vraie » histoire, elle vous permettra, si vous en saisissez l’opportunité, de la dépasser, réécrivant ainsi le cours des évènements. Elle met en scène les Nains, les Nains du Chaos et les Hauts-Elfes et se déroule en trois temps : l’arrivée des Nains du Chaos et le siège de la cité (si il a lieu, car tout dépendra des victoires de chacun !); le retour de Gromdal ; et enfin, la bataille finale.
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RÈGLES SPÉCIALES DE LA CAMPAGNE :
La Vengeance par le Sang : les Nains du Chaos viennent pour se venger de la mort du frère de leur général, et se sont fixé le but de massacrer tous les habitants de Karak Grom jusqu’au dernier. Pour représenter cela, les personnages Nains du Chaos ont la Haine des Nains (mais pas des Hauts-Elfes !). Cette Haine se transmet à l’unité éventuelle occupée par un (ou plusieurs) personnage Nains du Chaos.
Nous devons tenir : Les Nains se souviennent du passage du frère de Zharkmaz et ont écrit de nombreuses rancunes après l’assaut sur le convoi, car les combats furent sanglants. Céder face à de tels ennemis jetterait le déshonneur sur leurs clans. Pour représenter cela, les personnages Nains sont tenaces.
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PREMIÈRE PARTIE
Scénario 1 : la prise de Mingol a Harik.
Format : 1000pts ou moins : ce n’est qu’une petite escarmouche !
La route qui mène à Karak Grom est surveillée par un réseau de tours. Pour prendre de surprise les Nains et ainsi s’assurer la victoire, il faut libérer la voie. Zharkmaz envoie donc une petite bande de ses sbires pour exterminer la garnison de la tour surveillant le chemin qu’emprunte l’armée.
Il s’agit tout simplement du scénario de la Tour de Guet du livre de règle, mais avec les modifications suivantes :
Submergez-les : Les Nains du Chaos ont pris plus d’effectifs que la petite garnison de la tour. Ainsi, le joueur Nains du Chaos a droit à 25% de points en plus que le joueur Nain. De plus, l’attaque des Nains du Chaos doit être rapide et discrète, pour ne pas alerter l’attention : le joueur Nain du Chaos ne peut pas prendre de monstres (Taurus, Destructeur K’daai, Lammasu…) ni de machines de guerre (y compris le Démon de Fer).
Indignes de confiance : Seuls les Dawi Zharr sont dignes de confiance pour cette mission : l’armée des Nains du Chaos ne peut pas inclure de Hobgobelins.
Garnison : la tour n’est pas gardée par une armée régulière, mais une petite garnison. De plus, prise par surprise, elle n’a pas pu appeler de renforts. Le joueur Nain ne choisir ses unités que dans le choix d’unités de base du Livre d’Armée des Nains, sauf pour inclure des machines de guerre. Vous ne pouvez d’ailleurs pas inclure plus de deux de ces dernière (le gyrocoptère ne peut être pris pour cette bataille). De plus, vous ne pouvez inclure en Seigneurs et Héros que les trois personnages suivants : Seigneur, Thane et 0-1 Maître Ingénieur. Il est évident que la Grande Bannière de l’armée ne peut pas être prise.
Je suis le gardien de cette tour : le général de l’armée Naine doit être un Seigneur ou un Thane. Il est le chef de la garnison depuis longtemps, tâche confiée par le roi de la forteresse lui-même, et ne faillira pas à son devoir : il est indémoralisable. Il peut être déployé avec l’unité de garnison qui est placée dans la tout au début de la partie.
Déploiement : Comme pour le scénario original :
Premier Tour : Le joueur Nain du Chaos commence.
La partie dure six tours.
Conditions de victoire : Le joueur qui contrôle la tour gagne la partie. Si personne ne la contrôle, déterminez le vainqueur avec les points de victoire comme lors d’une partie normale.
Note : l’issue de la bataille sera décisive pour le scénario suivant. En cas de victoire Naine, les Nains du Chaos seront repoussés et les Nains pourront préparer leur défense, alors que s’il n’y a aucun survivant chez les Nains, les Dawi Zharr bénéficieront toujours de l’effet de surprise… De plus, s’il reste un seul survivant (ou plus) Nain, celui-ci pourra alerter la forteresse ce qui annulera l’effet de surprise mais leur laissera moins de temps pour se préparer (voir les règles du scénario suivant pour les effets que ceci aura sur le jeu). Donc prenez garde, joueurs, car chaque bataille peut avoir des conséquences assez inattendues et décisives pour les scénarios qui suivront…
____________________________________________ Et voilà ! En attendant la suite de cette campagne en cours de rédaction, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez ! Grom' | |
| | | Tharen Prince
Nombre de messages : 2336 Age : 26 Localisation : Nancy Date d'inscription : 05/06/2012
Feuille de personnage Nom: Falko Lametranchant Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues Postures: S'adapter (+) Riposte (-)
| Sujet: Re: [Campagne] L'Assaut sur Karak Grom (Nains, HE, NdC) Dim 19 Mai 2013 - 21:42 | |
| - Gromdal a écrit:
- Et voilà ! En attendant la suite de cette campagne en cours de rédaction, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez !
Super cette campagne, je suis impatient de voir les HE entrer en action! (on pourrait se faire qqs-uns de ces scénars! ) | |
| | | Narog Fils de la lune sanglante
Nombre de messages : 2025 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/12/2007
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| Sujet: Re: [Campagne] L'Assaut sur Karak Grom (Nains, HE, NdC) Dim 19 Mai 2013 - 21:50 | |
| Chouette idées que tu nous présente là Gromdal.
J'attends de voir ce que tu concocte pour la suite avant de vraiment me prononcer. Mais je vois que tu as déjà pris soin de faire des restrictions pour chaque camps somme toute logique pour le scénario que tu nous présente. | |
| | | oberst Seigneur
Nombre de messages : 558 Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: [Campagne] L'Assaut sur Karak Grom (Nains, HE, NdC) Dim 19 Mai 2013 - 22:08 | |
| Mais ça m'a l'aire tout bon :)
J'espère que les nains vont rosser les chaoteux | |
| | | Gromdal Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Nombre de messages : 2606 Age : 27 Localisation : Nancy Date d'inscription : 16/06/2012
Feuille de personnage Nom: Brunkni Throndinsson Rôle: Orfèvre itinérant Postures: S'adapter (+) Berserk (-)
| Sujet: Re: [Campagne] L'Assaut sur Karak Grom (Nains, HE, NdC) Lun 20 Mai 2013 - 10:41 | |
| Merci à vous, les gars ! Ça encourage à continuer ! - oberst a écrit:
- J'espère que les nains vont rosser les chaoteux
Ça... on le verra dans le rapport que je ferai à la toute fin ! Sinon, la suite est arrivée ! ______________________________________________ Scénario 2 : l’attaque du pont.
Format : 2500pts.
La voie est maintenant libre, les Nains du Chaos ayant nettoyé la route de toute présence Nain (ou, dans l’autre cas : les derniers Nains s’étant retirés vers la forteresse, pas assez nombreux pour offrir une résistance utile et devant prévenir la cité) Zharkmaz doit maintenant prendre possession du pont de Skarrenruf pour accéder au Karak des Nains.
INFLUENCES DES RÉSULTATS LA BATAILLE PRÉCÉDENTE Victoire des Nains : la règle surprise (voir ci-après), est ignorée. En cas de victoire des Nains du Chaos AVEC survivants Nains (même un seul !) : l’armée Naine ignore la partie sur les renforts de la règle surprise (voir ci-dessous). Victoire des Nains du Chaos SANS survivants Nains : pas de modifications.
RÈGLES SPÉCIALES DU SCÉNARIO :
Je suis le gardien de ce pont : voir la règle du scénario 1 : je suis le gardien de cette tour.
Surprise : les Nains qui gardent le pont sont pris par surprise, n’attendant pas une telle offensive (voir plus haut pour les modifications éventuelles à apporter), et leurs effectifs en pâlissent. Ainsi, pour chaque unité (machines de guerre comprises) et personnage de l’armée Naine, jetez un D6. Sur un 4+, l’unité ne peut être déployée et arrivera comme renforts. Cela représente les rangers et autres patrouilleurs qui reviennent au pont, attiré par la clameur des combats. De plus, l’armée naine doit mesurer 500pts de moins que l’armée des Nains du Chaos. Par exemple, si vous jouez au format conseillé (2500pts), le joueur Nain ne pourra aligner que 2000pts, contrairement au joueur Nain du Chaos qui pourra avoir une armée de 2500pts.
LE CHAMP DE BATAILLE, DÉPLOIEMENT.
Nous conseillons une table de 2m40 sur 1m20. La bataille se joue sur la largeur de la table (comme le scénario du livre de règle la bataille du col).
Zone noire : cela représente la crevasse que franchi le pont. C’est un terrain infranchissable. Toute figurine devant traverser se terrain (que ce soit à cause de sorts ou de fuites) est retirée comme perte car elle tombe dans le ravin !
Zone blanche : c’est le pont. Il devrait être, quelles que soient les dimensions de la table, d’une largeur de 24ps.
Décors : Vous pouvez placez quelques tours (le plus idéal serait d’en poster deux gardant le pont, comme sur l’image) dans la zone de déploiement. Sinon, ne placez rien : Les Nains ont soigneusement dégagé la place !
DÉROULEMENT DE LA PARTIE La partie dure six tours, ou jusqu’à ce qu’une des deux armées soit éliminée.
CONDITIONS DE VICTOIRE Sécurisez la place : Les Nains gagnent si aucune unité de Nains du Chaos n’est dans leur zone de déploiement à la fin de la partie. Les Nains du Chaos gagnent s’ils ont au moins une de leurs unités est dans la zone de déploiement des Nains. NOTE QUANT À LA CONCEPTION DU DÉCORS : Vous jouez avec les plaques de 60*60 cm de chez GW ou quelque chose de similaire et vous ne savez pas comment représenter le pont et le vide qu'il y a autour ? Qu'à cela ne tienne ! Suivez cette méthode tout bête et très simple ! (c'est pas la même chose ? )
- Spoiler:
_________________________________________________________ Et voilà, n'hésitez pas à commenter le tout en attendant la suite ! Grom' | |
| | | Tharen Prince
Nombre de messages : 2336 Age : 26 Localisation : Nancy Date d'inscription : 05/06/2012
Feuille de personnage Nom: Falko Lametranchant Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues Postures: S'adapter (+) Riposte (-)
| Sujet: Re: [Campagne] L'Assaut sur Karak Grom (Nains, HE, NdC) Lun 20 Mai 2013 - 10:48 | |
| J'ai pas grand chose de constructif à dire sinon vivement que tu achètes tes NdC ou que les HE arrivent dans cette campagne! | |
| | | Gromdal Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Nombre de messages : 2606 Age : 27 Localisation : Nancy Date d'inscription : 16/06/2012
Feuille de personnage Nom: Brunkni Throndinsson Rôle: Orfèvre itinérant Postures: S'adapter (+) Berserk (-)
| Sujet: Re: [Campagne] L'Assaut sur Karak Grom (Nains, HE, NdC) Lun 20 Mai 2013 - 10:51 | |
| Merci ! - Tharen a écrit:
- J'ai pas grand chose de constructif à dire sinon vivement que tu achètes tes NdC ...
Bah euh, c'est à direuh... C'est un peu chéreuh... ( ) - Tharen a écrit:
- ...ou que les HE arrivent dans cette campagne!
Ça, c'est sera la deuxième partie de la campagne, qui comporte, comme la première partie, 4 scénars (en gros) différents. Grom' | |
| | | oberst Seigneur
Nombre de messages : 558 Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: [Campagne] L'Assaut sur Karak Grom (Nains, HE, NdC) Lun 20 Mai 2013 - 10:54 | |
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| | | Narog Fils de la lune sanglante
Nombre de messages : 2025 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/12/2007
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| Sujet: Re: [Campagne] L'Assaut sur Karak Grom (Nains, HE, NdC) Lun 20 Mai 2013 - 22:24 | |
| Je trouve que l'idée du pont est intéréssante et permet des tactique bien sournoises... ( bien que ne fonctionneront peut être pas aussi bien sur des nains du chaos...) De plus les idées par rapport aux résultats de la bataille précédente me semble en adéquation avec le scénario, chapeau! | |
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| Sujet: Re: [Campagne] L'Assaut sur Karak Grom (Nains, HE, NdC) | |
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