Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [2500][Helfes] Premier jet V8

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
el concombre
Eclaireur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/03/2013

[2500][Helfes] Premier jet V8 Empty
MessageSujet: [2500][Helfes] Premier jet V8   [2500][Helfes] Premier jet V8 EmptySam 25 Mai 2013 - 17:48

Bonjour :)

Voici le temps de la v8 et du changement. Après avoir joué de nombreuses années avec mes packs de maîtres des épées épaulés par la magie de la lumière, je vais tenter de sortir ce que je ne jouais pas précédement.

J'ai essayé de faire une liste polyvalente, pouvant contrer à peu près tout ce qu'elle rencontre (avec plus ou moins de réussite *;)* ).

Tous les avis sont les bienvenus :)



Archimage niv.4 du domaine de la Haute Magie
Livre de Hoeth, icône de fer maudit, amulette d'obsidienne.
Bien que grand fan de la Lumière, la haute magie me semble polyvalente et interessante à jouer.


Noble porteur de la grande bannière
Arc du patrouilleur, potion de force, armure dragon, arme lourde, bouclier
Il est là pour chasser de l'éthéré ou les redirecteurs. La potion de force lui permettra d'amocher un peu les monstres ou la cavalerie lourde/monstrueuse. Le bouclier est là pour respecter le wysi de la fig :)

Noble
Epée de puissance, bouclier du wyrm, couronne d'or d'Altrazar, armure dragon.
Son rôle est de booster les gardes phenix avec 3 attaques de F5


5 patrouilleurs ellyriens
PE, M, arcs, lances
les PE des patrouilleurs ne seront là que lorsque les scénarios le demanderont

5 patrouilleurs ellyriens
PE, M, Arcs, lances

5 heaumes d'argent
PE, M, boucliers
Chasseurs de légers et redirecteurs de la dernière chance

27 lanciers
PE, M



21 gardes phénix
EMC, étendard tranchant
Une unité que je n'ai jamais joué auparavant. L'étendard tranchant est là pour leur permettre de faire quelque chose contre les 1+ et 2+

21 lions blancs
PE, M, bannière du dragon monde

10 lions blancs
PE, étendard de discipline
le chausson de l'archimage



Baliste à répétition

Baliste à répétition

Baliste à répétition

Grand aigle

Grand aigle

6 soeurs d'Avelorn



La stratégie sera assez simple. Affaiblissement au tir avec les balistes, les soeurs et la GB, puis les gardes phénix et les lions blancs encaissent les corps à corps.

2 points faibles de mon point de vue :
- un certain manque de mobilité (mes princes dragons me manquent ^^)
- je me sens tout nu sans porte PAM... A voir si le livre de Hoeth suffira.
Revenir en haut Aller en bas
Korhil69
Héraut
Korhil69


Nombre de messages : 109
Localisation : Quelque part où tu ne t'y attends pas
Date d'inscription : 22/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Oriin Lameglace
Rôle: Elfe noir
Postures: Assis! Debout!

[2500][Helfes] Premier jet V8 Empty
MessageSujet: Re: [2500][Helfes] Premier jet V8   [2500][Helfes] Premier jet V8 EmptyLun 27 Mai 2013 - 12:16

alors déjà ton noble GB ne peut pas avoir une arme lourde et un bouclier car l'arme lourde est une arme à deux mains.
sinon bonne liste, mais ca manque un peu d'un prince pour taper fort...
31 Lions Blancs !!! *fou* ne les fais pas trop encaisser, car une svg 5+ ca se rate facilemnt...

voila mon grain de sel XD

@+
Revenir en haut Aller en bas
el concombre
Eclaireur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/03/2013

[2500][Helfes] Premier jet V8 Empty
MessageSujet: Re: [2500][Helfes] Premier jet V8   [2500][Helfes] Premier jet V8 EmptyLun 27 Mai 2013 - 13:46

Korhil69 a écrit:
alors déjà ton noble GB ne peut pas avoir une arme lourde et un bouclier car l'arme lourde est une arme à deux mains.

Si, si, il peut, c'est juste que cela ne sert à rien ^^

Citation :

mais ca manque un peu d'un prince pour taper fort...

Je suis d'accord, mais je n'ai pas les points...


Citation :
31 Lions Blancs !!! *fou* ne les fais pas trop encaisser, car une svg 5+ ca se rate facilemnt...

Ils sont là pour l'impact. Maintenant je ne pense pas qu'il m'en restera beaucoup après les parties

Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2500][Helfes] Premier jet V8 Empty
MessageSujet: Re: [2500][Helfes] Premier jet V8   [2500][Helfes] Premier jet V8 EmptyLun 27 Mai 2013 - 14:12

Si tu transformes l'amulette d'obsidienne en talisman d'endurance tu pourras sans problème caser ton n4 dans les lions blancs (safe contre la magie, safe contre la plupart des persos, invu à 3+ la plupart du temps, et en cas de coup dur tu devrais pouvoir lui redonner des pv *;)* ), ce qui te permet de faire sauter la 2em unité de 10 pour caser du PdC et/ou gonfler les LB et GP (à 23 et 24 par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
el concombre
Eclaireur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/03/2013

[2500][Helfes] Premier jet V8 Empty
MessageSujet: Re: [2500][Helfes] Premier jet V8   [2500][Helfes] Premier jet V8 EmptyLun 27 Mai 2013 - 18:53

La deuxième unité de Lions Blancs est là pour porter la bannière de discipline. Je ne sors jamais sans mon cdt 10 pour mon général XD . La RM2 est là pour protéger cette unité de Lions Blancs et pour servir de bouclier contre la magie de la mort.

Et je ne mettrai jamais mon Archimage dans une unité principale de corps à corps, même avec une invul 3+ ^^ . Il n'a qu'une endurance de 3 et le sort redonnant des points de vie se dissipe très bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Eclaireur
Yggdrasil


Nombre de messages : 20
Localisation : En route vers naggaroth, motif : extermination
Date d'inscription : 11/07/2005

[2500][Helfes] Premier jet V8 Empty
MessageSujet: Re: [2500][Helfes] Premier jet V8   [2500][Helfes] Premier jet V8 EmptyLun 27 Mai 2013 - 20:36

Citation :
Et je ne mettrai jamais mon Archimage dans une unité principale de corps à corps, même avec une invul 3+ ^^

Ah ah ! Pourquoi je ne suis pas étonné ? *big*

Sinon, après réflexion, la liste semble sympas à jouer, tu as intérêt à bien capitaliser sur les phases de tir. Par contre l'équipement des nobles me laisse pantois : ils risquent quand même de mourir au premier corps à corps vu leur niveau de protection ...

Revenir en haut Aller en bas
el concombre
Eclaireur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/03/2013

[2500][Helfes] Premier jet V8 Empty
MessageSujet: Re: [2500][Helfes] Premier jet V8   [2500][Helfes] Premier jet V8 EmptyLun 27 Mai 2013 - 20:49

Le noble GB ne doit normalement pas voir de corps à corps. Ou alors c'est que ça va mal ^^

Pour le 2e noble, je suis d'accord une 4+/4++ c'est léger, mais je ne vois pas comment mieux le protéger. Il est juste là parce que j'ai besoin d'un peu de pêche pour les phénix et que je n'ai pas assez de points pour le transformer en prince...
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2500][Helfes] Premier jet V8 Empty
MessageSujet: Re: [2500][Helfes] Premier jet V8   [2500][Helfes] Premier jet V8 EmptyMar 28 Mai 2013 - 11:36

el concombre a écrit:
Et je ne mettrai jamais mon Archimage dans une unité principale de corps à corps, même avec une invul 3+ ^^ . Il n'a qu'une endurance de 3 et le sort redonnant des points de vie se dissipe très bien ;)
C'est dommage, tu profiteras très peu de l'attribut de la haute magie du coup. L'archi en première ligne n'est pas encore si gênant avec un peu de doigté (lors des 3 dernières parties que j'ai disputé contre du HE je n'ai pas réussi à lui mettre 1 pv) mais je peux comprendre que tu sois frileux sur ce point *:)*
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[2500][Helfes] Premier jet V8 Empty
MessageSujet: Re: [2500][Helfes] Premier jet V8   [2500][Helfes] Premier jet V8 EmptyMar 28 Mai 2013 - 18:08

Citation :
La deuxième unité de Lions Blancs est là pour porter la bannière de discipline. Je ne sors jamais sans mon cdt 10 pour mon général XD
Du coup, 15 lanciers avec la même bannière font la même chose pour le même prix. En gros, tu gagnes des PV pour survivre plus longtemps face à la magie ou autre et ça prend des points en base mais c'est moins dissuasif pour les petites unités satellites (cav, vargheish par 3,etc.) et tu ne peux pas faire la "colonne de la dernière chance" si le close devient inévitable. A méditer.


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
el concombre
Eclaireur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/03/2013

[2500][Helfes] Premier jet V8 Empty
MessageSujet: Re: [2500][Helfes] Premier jet V8   [2500][Helfes] Premier jet V8 EmptyMar 28 Mai 2013 - 18:40

Knurlnien a écrit:

Du coup, 15 lanciers avec la même bannière font la même chose pour le même prix. En gros, tu gagnes des PV pour survivre plus longtemps face à la magie ou autre et ça prend des points en base

Le problème c'est que je suis déjà au "max de mes 625pts" et que je ne veux pas trop dépasser en base. Et je ne peux pas affaiblir mon bloc principal de lanciers, sinon il ne servira plus à rien.
Et pour les points de vie et la résistance, 10 pv de LB sont aussi résistants grâce à la cape (cf cata etc.)

Knurlnien a écrit:
mais c'est moins dissuasif pour les petites unités satellites (cav, vargheish par 3,etc.) et tu ne peux pas faire la "colonne de la dernière chance" si le close devient inévitable. A méditer.

Clairement 15 lanciers ne sont pas dissuasifs pour un sous ^^ Et au pire le mage peut quitter les 10 LB pour avoir une unité d'impact de plus, ce que ne peuvent pas faire des lanciers.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500][Helfes] Premier jet V8 Empty
MessageSujet: Re: [2500][Helfes] Premier jet V8   [2500][Helfes] Premier jet V8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500][Helfes] Premier jet V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: