Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [3000][Helfes] Partie à 4 armées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
backus65
Guerrier
backus65


Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[3000][Helfes] Partie à 4 armées Empty
MessageSujet: [3000][Helfes] Partie à 4 armées   [3000][Helfes] Partie à 4 armées EmptyMar 28 Mai 2013 - 18:09

Bonjour à tous.

Dans 2 semaines je dispute une partie en alliance avec des Elfes Sylvains contre des Guerriers du Chaos et des Elfes Noirs.
Chaque armée doit totaliser 1500 points (3000 en alliance).

Je joue avec : 1 seigneur sur Griffon, 10 MdE, 10 LB, 10GM, 15 Lanciers, 16 archers, 5 PE et 1 mage Nv2 (tous bien équipés mais sans objets magiques).
Mon allié ES compte: 1 Noble, 1 Tisseur de charme, 12 Dryades, 8 cavaliers, 39 gardes sylvains (avec objet magiques 100pts pour le tisseur et 50 pts pour le noble).

Nous ne connaissons pas les 2 listes adverses; nous savons juste qu'une sorcière suprême sur sang froid sera dans le lot du côté des elfes noirs; et un géant, 8 cavaliers du chaos, 6 ogres du Chaos...

Voilà, nous hésitons encore sur les stratégies à adopter ainsi que les magies à utiliser.
Nous jouons en position défensive (protection d'un Temple), encerclé par les 2 armées.

Vos conseils sont les bienvenus *gg*

Esen' : ajout des tags qui ne sont pas une option *^^*
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[3000][Helfes] Partie à 4 armées Empty
MessageSujet: Re: [3000][Helfes] Partie à 4 armées   [3000][Helfes] Partie à 4 armées EmptyMar 28 Mai 2013 - 19:48

Franchement ?

Rendez les armes directes... Allié à un ES *lol*

Tu as une liste disons molle-amicale. EN face rien que je lis 6 ogres, géant... Vous allez en chier rien que pour ça...

Les 8 cavaliers gaffent à ce que ça soit pas des chevaliers... Sinon ça pue le cheat sur la liste du GdC...

Niveau domaine... franchement... je sais pas trop... avec un NV2... peur que ça suffise pas... Je partirais sur Ombre ou feu ou métal... Plus Métal d'ailleurs pour balancer à mort de la main de plomb sur les GDC... pour faire fondre les armures...
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
backus65
Guerrier
backus65


Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[3000][Helfes] Partie à 4 armées Empty
MessageSujet: Re: [3000][Helfes] Partie à 4 armées   [3000][Helfes] Partie à 4 armées EmptyMar 28 Mai 2013 - 20:15

Elros a écrit:
Franchement ?

Rendez les armes directes... Allié à un ES *lol*


T'inquiète Elros, j'ai toute confiance en cette armée et au tacticien qui la dirige *gg*

Certes on part avec des désavantages. J'avais pensé comme toi au domaine du métal.
Pour les ES c'est soit la Vie soit la Bête.

Et puis on joue sur un terrain rempli au tiers de forêts. *:p*
Revenir en haut Aller en bas
Tih'rass le Voyageur
Garde
Tih'rass le Voyageur


Nombre de messages : 67
Age : 30
Date d'inscription : 03/04/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[3000][Helfes] Partie à 4 armées Empty
MessageSujet: Re: [3000][Helfes] Partie à 4 armées   [3000][Helfes] Partie à 4 armées EmptyMar 28 Mai 2013 - 21:22

Salut *:)*

Pour la stratégie, une question essentielle:

Citation :
Et puis on joue sur un terrain rempli au tiers de forêts.

Une forêt continue ou des petits bouts désolidarisés?

Sinon, point de vue domaine, le niv2 métal sans aucun doute pour la Main de Plomb *:p*
et l'ES, heu... La vie m'a l'air plus adaptée vu les régiments à très faible effectif que vous jouez...


Le Voyageur

Revenir en haut Aller en bas
backus65
Guerrier
backus65


Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[3000][Helfes] Partie à 4 armées Empty
MessageSujet: Re: [3000][Helfes] Partie à 4 armées   [3000][Helfes] Partie à 4 armées EmptyMar 28 Mai 2013 - 21:57

Tih'rass le Voyageur a écrit:


Une forêt continue ou des petits bouts désolidarisés?

Des forêts désolidarisés.
C'est pour ça que mon allié ES peut m'être utile *sh*
Revenir en haut Aller en bas
Tih'rass le Voyageur
Garde
Tih'rass le Voyageur


Nombre de messages : 67
Age : 30
Date d'inscription : 03/04/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[3000][Helfes] Partie à 4 armées Empty
MessageSujet: Re: [3000][Helfes] Partie à 4 armées   [3000][Helfes] Partie à 4 armées EmptyMar 28 Mai 2013 - 22:10

Citation :
Des forêts désolidarisés.

Oh Dommage *é_è* Dans le cas contraire, une Sphère des Bois profond et l'affaire était (presque.. ok de loin) faite! *big*

Citation :
C'est pour ça que mon allié ES peut m'être utile

Heu.. Là, j'ai pas suivi... Sans "Chant d'Athel Loren", ni "Thyrse de Calaingor", cmt comptez-vous les exploiter? *grat*
Revenir en haut Aller en bas
backus65
Guerrier
backus65


Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[3000][Helfes] Partie à 4 armées Empty
MessageSujet: Re: [3000][Helfes] Partie à 4 armées   [3000][Helfes] Partie à 4 armées EmptyMar 28 Mai 2013 - 22:25

Tih'rass le Voyageur a écrit:


Heu.. Là, j'ai pas suivi... Sans "Chant d'Athel Loren", ni "Thyrse de Calaingor", cmt comptez-vous les exploiter? *grat*

Ben...heu... je comptais justement sur "Le Chant d'Athel Loren" *grat*

Tu peux m'éclairer stp *:p*
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[3000][Helfes] Partie à 4 armées Empty
MessageSujet: Re: [3000][Helfes] Partie à 4 armées   [3000][Helfes] Partie à 4 armées EmptyMar 28 Mai 2013 - 22:30

Citation :
Ben...heu... je comptais justement sur "Le Chant d'Athel Loren"
Citation :
Pour les ES c'est soit la Vie soit la Bête.

Compter sur un sort et ne pas prendre le domaine ou il se trouve, c'est assez conceptuel. *:D*
Revenir en haut Aller en bas
backus65
Guerrier
backus65


Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[3000][Helfes] Partie à 4 armées Empty
MessageSujet: Re: [3000][Helfes] Partie à 4 armées   [3000][Helfes] Partie à 4 armées EmptyMar 28 Mai 2013 - 22:35

Je me suis peut être mal exprimé, j'entend par désolidarisé, des forêts de 15pcsx15pcs ( à peu près), compactes, dans lequel on peut insérer des unités. Mais elles ne sont pas toutes "collées" les unes aux autres...

Désolé si je m'exprime mal *T_T*
Revenir en haut Aller en bas
backus65
Guerrier
backus65


Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[3000][Helfes] Partie à 4 armées Empty
MessageSujet: Re: [3000][Helfes] Partie à 4 armées   [3000][Helfes] Partie à 4 armées EmptyMar 28 Mai 2013 - 22:41

Le Maitre a écrit:
[
Compter sur un sort et ne pas prendre le domaine ou il se trouve, c'est assez conceptuel. *:D*

J'avais bien compris... *:)*
C'est juste qu'on exploite toutes les possibilités et tous les domaines.
Désolé de ne pas avoir spécifié qu'Athel Loren en faisait également partie
Revenir en haut Aller en bas
Tih'rass le Voyageur
Garde
Tih'rass le Voyageur


Nombre de messages : 67
Age : 30
Date d'inscription : 03/04/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[3000][Helfes] Partie à 4 armées Empty
MessageSujet: Re: [3000][Helfes] Partie à 4 armées   [3000][Helfes] Partie à 4 armées EmptyMar 28 Mai 2013 - 22:43

Si tu veux profiter du "Chant d'Athel Loren", il te faut des mages avec le domaine d'Athel Loren ou un HA. Du coup, dans ton cas, le domaine du Tisseur ne fait aucun doute...
Utiliser un Tisseur de Charme ou un mage en général pour ce domaine, c'est.. cmt dire... du gaspillage?

[EDIT] Aaargh trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
backus65
Guerrier
backus65


Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[3000][Helfes] Partie à 4 armées Empty
MessageSujet: Re: [3000][Helfes] Partie à 4 armées   [3000][Helfes] Partie à 4 armées EmptyMar 28 Mai 2013 - 23:02

Ok, tu me conseille donc la Vie.
Et concernant les phases de CaC. Que me préconise tu sur du Guerrier du Chaos?
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[3000][Helfes] Partie à 4 armées Empty
MessageSujet: Re: [3000][Helfes] Partie à 4 armées   [3000][Helfes] Partie à 4 armées EmptyMar 28 Mai 2013 - 23:25

Pourquoi Ranger les armes Elros? Vous avez là une chance que j'aimerais avoir ( jouer mes ES en count as mi-HE mi ES *:p* ) Il faut marier vos force et vos faiblesses et ça pourrait faire une armée géniale *^^*

Pour les HE je sais pas mais pour les ES, je propose :
1 ou 2 hamadryades niv 1 avec horde de radieux (un dé de dissip en plus)
GB avec grêle de mort et fléau d'asyendi qui va bien
Seigneur changeforme + arc de Loren + Flèches arca pour chasser du lourd, puis une arme lourde pour terminer ce qu'il restera *^^*
des GS en masse et des dryades en masse!! *:D* ( 2x10 GS + 1x19 GS baba enflammée + 2-3 x8 Dryades ça dépote *:p* ) comme ça lui il se la joue MSU pendant que toi tu joues encaissement avec des GP *^^* en gros il tue les p'tits trucs chiants, il diminue les PV avec ses archers, toi tu fais l'enclume et après il fait le marteau avec ce qui reste *:D*

Bon je connais pas trop les nouveaux scénar' mais je pense qu'une technique pareille serait viable *gg*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Tih'rass le Voyageur
Garde
Tih'rass le Voyageur


Nombre de messages : 67
Age : 30
Date d'inscription : 03/04/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[3000][Helfes] Partie à 4 armées Empty
MessageSujet: Re: [3000][Helfes] Partie à 4 armées   [3000][Helfes] Partie à 4 armées EmptyMer 29 Mai 2013 - 0:12

+1 à tout ce qu'a écrit Esen' *:)*

Contre du GdC, de belles phase de tir de GS puis des Dryades *:p*

Je rajouterai p-e la pléïade de Tisseurs sur une Hama pour bloquer l'inévitable Chaoteux qui est obligé de lancer des défis *rolleye*

Pour les HE, va falloir que t'encaisses l'impact, donc GP et Lanciers en base.
Il faut penser à l'hydre et au Géant, les GS sont capables de les avoir à la saturation, mais pourquoi pas 2 balistes? *hmm*
Revenir en haut Aller en bas
backus65
Guerrier
backus65


Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[3000][Helfes] Partie à 4 armées Empty
MessageSujet: Re: [3000][Helfes] Partie à 4 armées   [3000][Helfes] Partie à 4 armées EmptyMer 29 Mai 2013 - 18:34

Esenloï a écrit:
Pourquoi Ranger les armes Elros? Vous avez là une chance que j'aimerais avoir ( jouer mes ES en count as mi-HE mi ES *:p* ) Il faut marier vos force et vos faiblesses et ça pourrait faire une armée géniale *^^*

Esen'

Merci Esen. Je trouve cette alliance plutôt sympathique aussi. C'est un joueur que je connais très bien et avec qui je pense former une bonne équipe.

Par contre, je ne dispose que des forces affichées. Donc pas de GP, ni de balistes. *T_T*

Je pensais les user aux tirs sur la distances avec les GS et mes archers combinés.
Envoyer du lourd sur les CaC avec les MdE, les LB et les Dryades (dès qu'ils se trouvent à portée). :**Nunchaku**:

Et culbuter les flancs avec les cavaliers sylvains, les PE et mon Char de Chrace (que j'ai oublié de spécifier dans ma liste).

Tout cela en affaiblissant combiné au domaine du métal (en ce qui me concerne) pour diminuer leurs résistances. *sh*
Concernant le géant, je réfléchi encore à envoyer mon Prince sur Griffon (avec sens aiguisé et plongeons en piqué et lance de cavalerie pour le Prince), a t'il ses chances?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3000][Helfes] Partie à 4 armées Empty
MessageSujet: Re: [3000][Helfes] Partie à 4 armées   [3000][Helfes] Partie à 4 armées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[3000][Helfes] Partie à 4 armées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: