Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [conseils][HElfes] Protection pour Mage

Aller en bas 
+2
Mad Stalin
backus65
6 participants
AuteurMessage
backus65
Guerrier
backus65


Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[conseils][HElfes] Protection pour Mage Empty
MessageSujet: [conseils][HElfes] Protection pour Mage   [conseils][HElfes] Protection pour Mage EmptyJeu 6 Juin 2013 - 11:10

Salut à tous.

Sur ma liste de 1500 pts, j'ai un mage Nv 2.
J'aimerai savoir comment le protéger un maximum (équipements ou astuces) pour éviter qu'il se fasse pulvériser dans les premiers tours par des tirs ou de la magie.
Parce que sans phase de magie ça peut être très dur. *-_-*

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Stalin
Noble
Mad Stalin


Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Kingsburg
Date d'inscription : 14/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle: Guide Suprême
Postures:

[conseils][HElfes] Protection pour Mage Empty
MessageSujet: Re: [conseils][HElfes] Protection pour Mage   [conseils][HElfes] Protection pour Mage EmptyJeu 6 Juin 2013 - 11:30

Tu lui mets un cheval caparaçonné sauvegarde 5+, une invu 4+, tu lui fais rejoindre 5 heaumes d'argent et tu les déploies tout au fond de la table dans un coin. Tu ne lances pas de sorts pour qu'il n'y ait pas de risques de fiasco. De toute façon tu ne seras pas à portée chaudement protégé dans un recoin de la table.
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-prod.blogspot.com/
backus65
Guerrier
backus65


Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[conseils][HElfes] Protection pour Mage Empty
MessageSujet: Re: [conseils][HElfes] Protection pour Mage   [conseils][HElfes] Protection pour Mage EmptyJeu 6 Juin 2013 - 11:42

Et si je souhaite m'en servir pour de la magie? *rolleye*
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[conseils][HElfes] Protection pour Mage Empty
MessageSujet: Re: [conseils][HElfes] Protection pour Mage   [conseils][HElfes] Protection pour Mage EmptyJeu 6 Juin 2013 - 11:42

Et bien... Pour être moins irronique que Mars *siffle*

ça dépend... Quel domaine utilises tu ?

Le moyen le plus simple et de le mettre dans l'un des angles avant de l'unité pour avoir le moins de frappe adverse possible. Qui évite de se retrouver a 3 socles contre 1. Si dans unité de cac surtout.

Sinon mettre dans une unité d'archers assez loin si le domaine de magie le permet.

Sinon a dada carap + invu + domaine de la HM sur petite partie ça peut aider limite... Dans des Hd'A bien sur... *siffle*

Y a plein de possibilités diverse...

Ou couronne de commandement dans de la garde phénix en front de 2/3 par 10/20 comme ça tu es au 2eme rang et le temps que l'EMC y passe tu es serein ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[conseils][HElfes] Protection pour Mage Empty
MessageSujet: Re: [conseils][HElfes] Protection pour Mage   [conseils][HElfes] Protection pour Mage EmptyJeu 6 Juin 2013 - 11:45

Bonjour et bienvenu à toi *;)*

Pour protéger un mage des attaques à distance la meilleur solution pour toi est de le mettre dans un régiment car il ne pourra pas être prit directement pour cible et ne sera ainsi que peu exposé aux menaces.
La principale menace d'un mage est le corps à corps, il faut donc bien peser la satuation pour savoir si il est risqué ou non de l'envoyer avec l'unité au corps à corps.
N'oublies pas l'attention messire face aux armes à gabarit.

Le type de régiment changera l'efficacité de sa protection et sa durée :

- Le chausson. Ce type de régiment s'inscrit dans un seul but, ajouter des PV à ton mage face aux attaques à distance. Un personnage n'étant exposé au tir que si l'unité tombe en dessous de 5 figurines ordinaires chaque figurine au de là peut être considérée comme PV supplémentaire pour ton mage. Le chausson n'a pas vocation première à aller au corps à corps, il reste distant des combats. Pour remplir le rôle de chausson on a 3 type d'unité : l'infanterie peu chère et donc populeuse, les tireurs et l'infanterie blindé type gardes phénix. Cependant dans ton cas les GP auront certainement intérêt à aller au corps à corps. Les tireurs sont naturellement fait pour rester à distance, en les protégeant suffisament avec d'autres troupes tu pourras lui assurer une bonne survie.

- La cavalerie. Lourde ou légère elle constitue tout de même une certaine protection mais leur durée est généralement courte. La cavalerie lourde est là pour charger et il sera souvent préférable que ton mage quitte ce régiment avant que l'unité charge sans qu'il risque sa vie, à faible effectif et uniquement en tant que garde du corps elle reste une très bonne protection. La cavalerie légère te fournira une protection bien moins efficace mais toute la protection se trouve dans le mouvement qui te mettra or de danger. D'ailleurs un mage monté (aigle, dragon, coursier) pourra plus facilement se cacher des lignes de vues qu'un mage à pied, mais le sortir d'un régiment c'est l'exposer au tir et seul le mouvement pourra t'aider.

- L'infanterie de corps à corps. Elle n'offrira qu'une protection limité à ton mage car elle ira dans les gros corps à corps ce que ton mage n'a pas intérêt à faire. Encore une fois il est préalable de le sortir du régiment avant les coprs à corps. Cependant tu es dans un régiment qui peut devenir monstrueux une fois boosté à la magie, selon la portée des sorts le mage aura besoin d'être proche de ce genre d'unité.


Les objets magique peuvent être intéressant, notamment la bannière du dragon monde qui protègera le mage et l'unité de tes éventuels fiascos en plus des te protéger de toute attaque magique.
Bien souvent il est préférable d'équiper un mage pour fiabiliser sa phase : en lui permettant de choisir ses sorts, en lui accordant un bonus de +1 pour lancer, un objet de sort ...
Etant donné que c'est une phase très aléatoire il convient de la rendre la plus fiable possible par les équipement. La meilleure protection restera le régiment dans lequel il est.


Voilà *;)*
Revenir en haut Aller en bas
backus65
Guerrier
backus65


Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[conseils][HElfes] Protection pour Mage Empty
MessageSujet: Re: [conseils][HElfes] Protection pour Mage   [conseils][HElfes] Protection pour Mage EmptyJeu 6 Juin 2013 - 11:54

J'apprécie beaucoup le domaine de la Haute Magie.

Je pensais le mettre dans une unité d'archer en recul des Cac; avec un Parchemin de protection pour protéger de la magie.

J'hésite aussi à lui mettre une Potion d'Endurance, le seul défaut c'est que je dois la boire en début de tour. Ça peut servir à dissuader mon adversaire de tirer sur mon mage sur un tour. Mais je trouve ça léger quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[conseils][HElfes] Protection pour Mage Empty
MessageSujet: Re: [conseils][HElfes] Protection pour Mage   [conseils][HElfes] Protection pour Mage EmptyJeu 6 Juin 2013 - 12:27

Citation :
J'apprécie beaucoup le domaine de la Haute Magie.

C'est un bon domaine en effet, mais tout dépend de ce que tu attends de la magie dans ton armée.

Citation :
Je pensais le mettre dans une unité d'archer en recul des Cac; avec un Parchemin de protection pour protéger de la magie.
Un parchemin de dissipation reste le must pour se protéger de la magie adverse, après tu peux dissiper les sorts et ton adversaire raté le lancement d'un sort. Partant de là tu vois bien que la magie est contournable.

Citation :
J'hésite aussi à lui mettre une Potion d'Endurance, le seul défaut c'est que je dois la boire en début de tour. Ça peut servir à dissuader mon adversaire de tirer sur mon mage sur un tour. Mais je trouve ça léger quand même.

Pourquoi augmenter l'endurance du mage alors que c'est le régiment qui va prendre la foudre à sa place.
Relis les sections personnages et tirs du livre de règle tu comprendras mieux pourquoi *^^*
Là actuellement ça ne le dissuade pas, il tue tes archers et espère te faire rater le test de panique à la suite. Ta potion n'aura servit à rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
backus65
Guerrier
backus65


Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[conseils][HElfes] Protection pour Mage Empty
MessageSujet: Re: [conseils][HElfes] Protection pour Mage   [conseils][HElfes] Protection pour Mage EmptyJeu 6 Juin 2013 - 12:31

Citation :
Les objets magique peuvent être intéressant, notamment la bannière du dragon monde qui protègera le mage et l'unité de tes éventuels fiascos en plus des te protéger de toute attaque magique.

Mais Oui!!! Bannière du Dragon Monde sur une unité d'archers avec mon mage.
Pour mon prochain combat contre mon adversaire Skavens ça promet. Vu que tout ses tirs proviennent d'armes à malpierre (et donc magiques), je peux dormir sur mes deux oreilles avec une sauvegarde invu de 2+ *clap*
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[conseils][HElfes] Protection pour Mage Empty
MessageSujet: Re: [conseils][HElfes] Protection pour Mage   [conseils][HElfes] Protection pour Mage EmptyJeu 6 Juin 2013 - 12:46

Citation :
Mais Oui!!! Bannière du Dragon Monde sur une unité d'archers avec mon mage.
Pour mon prochain combat contre mon adversaire Skavens ça promet. Vu que tout ses tirs proviennent d'armes à malpierre (et donc magiques), je peux dormir sur mes deux oreilles avec une sauvegarde invu de 2+
Ce qui veut dire que la bannière sera portée par ta GB à poil. Et si jamais l'abo arrive dedans tu peux dire adieu à l'unité et aux persos
Faudra pas non plus oublier de faire un pack assez conséquent histoire d'encaisser les 13em sorts...

Si tu joues haute magie tu peux te permettre de le placer dans un pack de cac (qui retournera l'abo et sera souvent assez conséquent pour encaisser 1 voire 2 13em sort) avec une invu de base (5+ tu es short en points, 4+ sinon).
Revenir en haut Aller en bas
backus65
Guerrier
backus65


Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[conseils][HElfes] Protection pour Mage Empty
MessageSujet: Re: [conseils][HElfes] Protection pour Mage   [conseils][HElfes] Protection pour Mage EmptyJeu 6 Juin 2013 - 17:00

A tout hasard. Est ce qu'un Talisman porté par un personnage confère son pouvoir à toute l'unité ?
Je me doute que non, mais je pose la question car je n'ai rien trouvé dans le livre des règles.
Revenir en haut Aller en bas
Urdithane
Chevalier
Urdithane


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 01/02/2010

[conseils][HElfes] Protection pour Mage Empty
MessageSujet: Re: [conseils][HElfes] Protection pour Mage   [conseils][HElfes] Protection pour Mage EmptyJeu 6 Juin 2013 - 18:10

Tu n'as rien trouvé car il n'y a rien à trouver : le pouvoir ne s'applique (évidemment) qu'au personnage.
Perso, mes mages vont toujours dans une unité d'attaque style lions blancs/garde phénix (pas en chausson, le pack de 20/25) et meurent finalement assez rarement .
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[conseils][HElfes] Protection pour Mage Empty
MessageSujet: Re: [conseils][HElfes] Protection pour Mage   [conseils][HElfes] Protection pour Mage EmptyJeu 6 Juin 2013 - 18:32

*biiiippppp* Réponse incomplète !

Les talismans conférant une résistance à la magie se transmettent à l'unité !

Mais en effet pas le reste (invu/regen/etc)
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Urdithane
Chevalier
Urdithane


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 01/02/2010

[conseils][HElfes] Protection pour Mage Empty
MessageSujet: Re: [conseils][HElfes] Protection pour Mage   [conseils][HElfes] Protection pour Mage EmptyJeu 6 Juin 2013 - 19:35

Certes, ça m'était sortit de la tête car je n'en joue jamais *^^*
Mais mettre de tels talismans sur le mage serait le laisser totalement à poil pour le reste (sauf mage dragon/MdSH)
Revenir en haut Aller en bas
backus65
Guerrier
backus65


Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[conseils][HElfes] Protection pour Mage Empty
MessageSujet: Re: [conseils][HElfes] Protection pour Mage   [conseils][HElfes] Protection pour Mage EmptyJeu 6 Juin 2013 - 20:31

Merci à tous pour vos réponses. J'y vois plus clair maintenant. *big*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[conseils][HElfes] Protection pour Mage Empty
MessageSujet: Re: [conseils][HElfes] Protection pour Mage   [conseils][HElfes] Protection pour Mage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[conseils][HElfes] Protection pour Mage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: