Eh non Artha' pour un perso unique le TAG c'est [Perso], comme indiqué dans le post-it (ou annonce ?
) "TAGs de la section.
Donc ça va tu as bien fait, Jacen.
D'ailleurs ton personnage est fort sympathique, mais je vais commenter le tout point par point.
- jacen06 a écrit:
- Catégorie d'unité: Seigneur
Type de Troupe: Infanterie (Personnage spécial)
coût: 350 pts
M_CC_CT_F_E_PV_I_A_Cd
5__6_10__4_3_3__7_3_9
Quand je lis ça je me dis : "Ouais, un genre de Heaume de Mer amélioré en seigneur, et puis 350pts c'est qu'il devrait plutôt être assez raisonnable." Et on verra en quoi je me suis trompé après.
Déjà la Ct 10 ça fait quand même beaucoup... Perso je mettrais 8 (et ça coûte moins cher
) mais bon c'est comme on veut.
- jacen06 a écrit:
- Arme Magique. Traitez cette arme comme une baliste Serre d'Aigle dotée des règles Tir Rapide et Tir Précis.
Ouais, ouais... Ça a du mal a passer en travers de ma gorge mais bon à la limite ça peut encore aller. Vraiment méchant, quand même (rien que le fait que l'arc compte comme une baliste c'est 50pts l'OM, si tu vois ce que je veux dire). À la limite je trouverais le tir précis un peu superflu pour l'OM en lui-même. Je l'aurais par exemple mis en règle spéciale (parce que pour moi avec sa Ct 10 ce type est un super tireur donc il peut être un tireur précis aussi
).
- jacen06 a écrit:
- Les attaques de Tir effectuées avec cet équipement sont des attaques enflammées.
Effet sympathique, tu devrais préciser que l'on peut choisi de les utiliser ou pas, ce qui serait plutôt pratique (comme si contre les bêtes à régén' tu te gêne pas et contre les K'daai (invu 2+ au attaques enflammées) tu ne te gêne pas non plus
). Disons que comme ça il en devient plus polyvalent.
- jacen06 a écrit:
- C'est une armure lourde enchantée conférant une sauvegarde d'armure de 3+.
Fort sympathique, mais il faudrait revoir la formulation : armure lourde = svg 5+, alors que là tu dis "armure lourde = svg 3+"... Pourquoi ne pas dire "cette armure magique lui confère une sauvegarde d'armure de 3+", ou encore "c'est une armure lourde enchantée conférant un bonus de +2 à la sauvegarde d'armure, pour une sauvegarde d'armure totale de 3+", comme ça tu ne contredis pas le fait que l'armure lourde = svg 5+.
- jacen06 a écrit:
- Lorsqu'il manie cette arme Mandurin bénéficie d'un bonus de +1 en Force.
Rien à dire, c'est un grand classique dont on ne se lasse pas.
- jacen06 a écrit:
- Confère une sauvegarde invulnérable de 5+. Celle-ci est portée à 4+ contre les armes de Tir (qu'elles soient magiques ou non) et les Machines de Guerre.
Idem qu'au dessus, mais je pense que tu pourrais mieux formuler, en disant "celle-ci est portée à 4+ contre les tirs" , c'est quand même plus simple.
(et tu peux même rajouter "les tirs ET les projectiles magiques")
- jacen06 a écrit:
- Lui et son unité ne subissent JAMAIS AUCUN malus pour toucher au tir.
De plus chaque Baliste Haut-elfe dans un rayon de 12 ps bénéficie d'un bonus de +1 pour toucher lorsqu'elle tire.
Tu peux juste dire "aucun" au lieu de "jamais aucun", ça marche aussi.
Sinon, bah en lisant le fluff de cette règle, je lis "redouble d'effort", alors pourquoi ne pas dire "chaque baliste [...] peut relancer ses jets pour toucher", je trouve que ça représente mieux cet effet des efforts redoublés.
(et c'est (dans la plupart des cas) plus efficace aussi
)
- jacen06 a écrit:
- Lorsque Mandurin rejoint votre armée toutes vos figurines d'unités de base et spéciales sont gratuitement équipées d'Arc Long et de Flèches Brûlantes.
Attends, est-ce que tu te rends compte de ce que tu viens de dire ?!?!
Pour faire un petit calcul, un arc long c'est 3pts, les A enflammées +0.5pts (donc le prix de ta règle c'est en gros 3.5pts par fig). Le prix moyen d'une fig en base c'est 13.4pts. À 2500pts tu dois en mettre pour minimum 625pts donc en moyenne ça fera un minimum de 625:13.4=46.6 fig, toutes équipées gratuitement d'arcs longs et de flèches brulantes, autrement dit tu as 3.5pts gratuits par fig, soit 163.2pts de gratuits en moyenne ! Et imagine ce que ça va donner en comptant aussi les unités spéciales...
De plus, je doute de l'utilité d'une telle règle si elle concerne les unités spéciales, qui elles, soit ont déjà des arcs longs (cotre volant, je me trompe ?), soit sont taillées pour le CàC et donc n'auront aucune utilité à avoir des armes de tir. (sauf peut-être les GP qui passent leur temps à camper
).
De plus pour les unités de base ça ne sert à rien chez les archers, puis les PE ils s'en contre-foutent, les GML à la limite, je ne parle pas des HdA... C'est vraiment juste VRAIMENT utile pour les lanciers dans la mesure ou ça te permet d'avoir pour le prix d'un lancier un truc plus "puissant" qu'un GML... Donc je propose de limiter cette règle au lanciers.
Ou alors il faut revoir le prix de cette règle spéciale.
(parce que là quand je l'ai lue je peux te dire que j'ai failli m'étrangler)
Bref en somme c'est un perso plutôt sympathique même si je pense que tu certaines chose sont un peu... sous-évaluées (ou alors trop puissantes).
J'espère que ça t'aidera,
Grom', qui pour une fois s'est vraiment senti comme l'anim' de cette section.
Grom'