Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
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Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

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 [Perso] Mandurin le Silencieux

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5 participants
AuteurMessage
jacen06
Garde
jacen06


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 03/02/2013

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MessageSujet: [Perso] Mandurin le Silencieux   [Perso] Mandurin le Silencieux EmptyMer 12 Juin 2013 - 1:37

un petit perso auquel j'ai pensé  *clap*  à vos claviers !
Mandurin le Silencieux

Cet ancien Garde Maritime était connu pour être le meilleur instructeur au tir sous le règne du Roi Phénix Caradryel. Il s'installa comme Forgeron en Caledor au debut du règne de Téthlis; rapidement devenu l'un des meilleurs forgerons de Caledor il fut repéré par le Roi Phénix en personne qui en fit son armurier personnel. A la mort de Téthlis, Mandurin s'isola pour perfectionner encore et toujours son art de la Forge. Vivant dans les terres hostiles des monts Annulii il devint rapidement un chasseur hors-norme Ses dons d'archers sont reconnus par tous les elfes et l'on dit qu'il est capable de rivaliser avec les meilleurs archers Elfes Sylvains. Au cours de sa longue vie il a appris des mages de Saphery et des prêtres de l'Enclume de Vaul l'art d'enchanter les objets et les armes pour ses congénères, mais il conserve à l'abri ses plus belles réussites craignant que la force mentale requise pour résister à la magie contenue dans ses armes n'affaiblisse le porteur. Bien qu'il soit peu en contact avec les autres Elfes et qu'on ignore sa région d'origine il est toujours présent sur le champ de bataille lorsque Ulthuan est menacée et fait profiter de son adresse tous les soldats de l'armée Haut Elfe.


Catégorie d'unité: Seigneur
Type de Troupe: Infanterie (Personnage spécial)
coût: 350 pts

M_CC_CT_F_E_PV_I_A_Cd
5__6_8__4_3_3__7_3_9

Equipement:

Arc de Mandurin:
Mandurin s'est forgé son propre arc et enchanté de sorts puissants, en en faisant ainsi l'arc

le plus mortel qui soit.
Arme Magique. Traitez cette arme comme une baliste Serre d'Aigle. Notez que Mandurin peut tenir sa position et tirer avec cette arme.

Flèches Brûlantes:
Tel un dragon déchainé Mandurin assène trait de feu sur trait de feu sur l'ennemi.
Toutes les figurines possédant cet équipement peuvent choisir de faire de leurs attaques de Tir des attaques enflammées.

Armure de Mandurin:
Armure Magique
Passant la plus grande partie de son temps à la confection de son équipement Mandurin n'oublia pas
que la survie est plus importante que tout et enchanta une armure afin de le protéger contre les attaques ennemie.
C'est une armure lourde enchantée conférant un bonus de +2 et portant ainsi sa sauvegarde d'armure à 3+.

Talisman de Kurnous:
Talisman
Confère une sauvegarde invulnérable de 4+. De plus le talisman confère à Mandurin la règle spéciale Tir Précis.

Règles Spéciales:
Maître de tir:
Mandurin a formé de nombreux Haut-Elfes au tir et chacun souhaite rivaliser avec lui et redouble d'efforts pour toucher sa cible.
Mandurin peut uniquement rejoindre une unité d'Archers, de Gardes Maritimes ou de Guerriers Fantômes
Au Tir Mandurin et son unité ne subissent JAMAIS les malus de "longue portée" et de "maintenir sa position et tirer".
De plus chaque Baliste Haut-elfe dans un rayon de 12 ps peut relancer ses jets pour toucher rater.

Armurier:
Sous le règne de Téthlis le Tueur, Mandurin était l'armurier des nobles de plus haut rang de Caledor.
Tethlis en fit son armurier personnel et le chargea d'armer l'élite de ses troupes. Apres la mort du Roi Phénix,
Mandurin se retira aux pieds des Annulii à la frontière entre Ellyrion et Caledor.
Là il continua à forger des armes, principalement des arcs longs elfique d'une qualité inégalée même en Ulthuan.
Mandurin accepte occasionnellement de vendre une de ses armes aux nobles de plus haut rang d'Ulthuan qui osent le déplacement
jusqu'à sa demeure cernée par les bêtes sauvages les plus dangereuses de l'île continent.
Lorsque Mandurin rejoint votre armée toutes vos unités de Gardes Maritimes et de Patrouilleurs Ellyriens, ainsi que tous vos Seigneurs et Heros (sauf personnages spéciaux) sont gratuitement équipés d'Arcs Longs et de Flèches Brûlantes.


ps: dsl si le tag est pas bon Esen j'ai pas pensé à regarder les consignes avant de me lancer dans le post  XD
pps edit voilà une premiere volée de rectification je reflechi encore à la regle armurier.


Dernière édition par jacen06 le Mer 12 Juin 2013 - 18:41, édité 4 fois
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Arthamir
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Arthamir


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Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

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MessageSujet: Re: [Perso] Mandurin le Silencieux   [Perso] Mandurin le Silencieux EmptyMer 12 Juin 2013 - 8:48

Le tag c'est [Lalt] (listes alternatives). *;)*

Sinon, j'aime bien *^^*. Après avoir lu la présentation du dessus du mecs dont les armes sont tellement puissantes qu'il craint que "la force mentale requise pour résister à la magie contenue dans ses armes n'affaiblisse le porteur", l'épée +1 en force fait l'effet d'une brise rafraichissante. *:p*

Globalement c'est assez sympa. Si j'était toi, je modifierais un peu les effets de la règle "maître du tir" en me contentant d'un "pas de malus à longue portée" pour le gars et son unité, histoire d'éviter de faire "trop" bourrin. Pareil, choisit : ou tir rapide, ou tir précis avec l'arc.

Mais bon, si ce n'est qu'il est p-e un peu trop bourrin au tir, je l'aime bien ton Mandurin. *:)* Et j'adore la règle "armurier", somme toute assez anectotique, mais tout de même fort sympa.

Arthamir, pour vous servir,
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Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


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Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

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MessageSujet: Re: [Perso] Mandurin le Silencieux   [Perso] Mandurin le Silencieux EmptyMer 12 Juin 2013 - 9:45

Eh non Artha' pour un perso unique le TAG c'est [Perso], comme indiqué dans le post-it (ou annonce ? *grat*) "TAGs de la section. *siffle*
Donc ça va tu as bien fait, Jacen. *^^*

D'ailleurs ton personnage est fort sympathique, mais je vais commenter le tout point par point.

jacen06 a écrit:
Catégorie d'unité: Seigneur
Type de Troupe: Infanterie (Personnage spécial)
coût: 350 pts

M_CC_CT_F_E_PV_I_A_Cd
5__6_10__4_3_3__7_3_9
Quand je lis ça je me dis : "Ouais, un genre de Heaume de Mer amélioré en seigneur, et puis 350pts c'est qu'il devrait plutôt être assez raisonnable." Et on verra en quoi je me suis trompé après.
Déjà la Ct 10 ça fait quand même beaucoup... Perso je mettrais 8 (et ça coûte moins cher XD) mais bon c'est comme on veut.

jacen06 a écrit:
Arme Magique. Traitez cette arme comme une baliste Serre d'Aigle dotée des règles Tir Rapide et Tir Précis.
Ouais, ouais... Ça a du mal a passer en travers de ma gorge mais bon à la limite ça peut encore aller. Vraiment méchant, quand même (rien que le fait que l'arc compte comme une baliste c'est 50pts l'OM, si tu vois ce que je veux dire). À la limite je trouverais le tir précis un peu superflu pour l'OM en lui-même. Je l'aurais par exemple mis en règle spéciale (parce que pour moi avec sa Ct 10 ce type est un super tireur donc il peut être un tireur précis aussi *^^*).

jacen06 a écrit:
Les attaques de Tir effectuées avec cet équipement sont des attaques enflammées.
Effet sympathique, tu devrais préciser que l'on peut choisi de les utiliser ou pas, ce qui serait plutôt pratique (comme si contre les bêtes à régén' tu te gêne pas et contre les K'daai (invu 2+ au attaques enflammées) tu ne te gêne pas non plus *eviloui*). Disons que comme ça il en devient plus polyvalent.*;)*

jacen06 a écrit:
C'est une armure lourde enchantée conférant une sauvegarde d'armure de 3+.
Fort sympathique, mais il faudrait revoir la formulation : armure lourde = svg 5+, alors que là tu dis "armure lourde = svg 3+"... Pourquoi ne pas dire "cette armure magique lui confère une sauvegarde d'armure de 3+", ou encore "c'est une armure lourde enchantée conférant un bonus de +2 à la sauvegarde d'armure, pour une sauvegarde d'armure totale de 3+", comme ça tu ne contredis pas le fait que l'armure lourde = svg 5+. *;)*

jacen06 a écrit:
Lorsqu'il manie cette arme Mandurin bénéficie d'un bonus de +1 en Force.
Rien à dire, c'est un grand classique dont on ne se lasse pas. *^^*

jacen06 a écrit:
Confère une sauvegarde invulnérable de 5+. Celle-ci est portée à 4+ contre les armes de Tir (qu'elles soient magiques ou non) et les Machines de Guerre.
Idem qu'au dessus, mais je pense que tu pourrais mieux formuler, en disant "celle-ci est portée à 4+ contre les tirs" , c'est quand même plus simple. *;)* (et tu peux même rajouter "les tirs ET les projectiles magiques")

jacen06 a écrit:
Lui et son unité ne subissent JAMAIS AUCUN malus pour toucher au tir.
De plus chaque Baliste Haut-elfe dans un rayon de 12 ps bénéficie d'un bonus de +1 pour toucher lorsqu'elle tire.
Tu peux juste dire "aucun" au lieu de "jamais aucun", ça marche aussi. *^^*
Sinon, bah en lisant le fluff de cette règle, je lis "redouble d'effort", alors pourquoi ne pas dire "chaque baliste [...] peut relancer ses jets pour toucher", je trouve que ça représente mieux cet effet des efforts redoublés. *;)* (et c'est (dans la plupart des cas) plus efficace aussi *:p*)

jacen06 a écrit:
Lorsque Mandurin rejoint votre armée toutes vos figurines d'unités de base et spéciales sont gratuitement équipées d'Arc Long et de Flèches Brûlantes.
Attends, est-ce que tu te rends compte de ce que tu viens de dire ?!?! *O_O*
Pour faire un petit calcul, un arc long c'est 3pts, les A enflammées +0.5pts (donc le prix de ta règle c'est en gros 3.5pts par fig). Le prix moyen d'une fig en base c'est 13.4pts. À 2500pts tu dois en mettre pour minimum 625pts donc en moyenne ça fera un minimum de 625:13.4=46.6 fig, toutes équipées gratuitement d'arcs longs et de flèches brulantes, autrement dit tu as 3.5pts gratuits par fig, soit 163.2pts de gratuits en moyenne ! Et imagine ce que ça va donner en comptant aussi les unités spéciales...
De plus, je doute de l'utilité d'une telle règle si elle concerne les unités spéciales, qui elles, soit ont déjà des arcs longs (cotre volant, je me trompe ?), soit sont taillées pour le CàC et donc n'auront aucune utilité à avoir des armes de tir. (sauf peut-être les GP qui passent leur temps à camper XD).
De plus pour les unités de base ça ne sert à rien chez les archers, puis les PE ils s'en contre-foutent, les GML à la limite, je ne parle pas des HdA... C'est vraiment juste VRAIMENT utile pour les lanciers dans la mesure ou ça te permet d'avoir pour le prix d'un lancier un truc plus "puissant" qu'un GML... Donc je propose de limiter cette règle au lanciers. *;)*
Ou alors il faut revoir le prix de cette règle spéciale. *^^* (parce que là quand je l'ai lue je peux te dire que j'ai failli m'étrangler)

Bref en somme c'est un perso plutôt sympathique même si je pense que tu certaines chose sont un peu... sous-évaluées (ou alors trop puissantes). *;)*

J'espère que ça t'aidera,

Grom', qui pour une fois s'est vraiment senti comme l'anim' de cette section. *^^*

Grom'
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MessageSujet: Re: [Perso] Mandurin le Silencieux   [Perso] Mandurin le Silencieux EmptyMer 12 Juin 2013 - 9:59

jamais aucun malus...Mouais... Je te vois a travers une foret et la fenetre d'un batiment, tu es un perso independant et je te tue avec mon Barret Parce que je suis dans call of duty et que je vise super bien....

CT10 ça devrait te suffire non? *euhh*
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Tharen
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MessageSujet: Re: [Perso] Mandurin le Silencieux   [Perso] Mandurin le Silencieux EmptyMer 12 Juin 2013 - 10:18

Ça m'a l'air d'être un bon perso, assez fluff et pas trop bourrin non plus... Après je me demande si le coût en pts est juste...

J'aime bien la règle maître de tir mais je suis d'accord avec Grom' quand à la règle armurier qui est vraiment un peux trop *^^*

Citation :
(parce que là quand je l'ai lue je peux te dire que j'ai failli m'étrangler)

Quoique je pense que tu peux continuer en fait XD

Sinon, il y a un truc qui m'a parut étrange:

jacen a écrit:
Tethlis en fit son armurier personnel

C'est pas les prêtres de Vaul les armuriers des Rois Phénix? *siffle*
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Arthamir
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MessageSujet: Re: [Perso] Mandurin le Silencieux   [Perso] Mandurin le Silencieux EmptyMer 12 Juin 2013 - 11:48

A oui, j'ai lu de travers la règle armurier, je croyais que ca n'affectait que les persos... Là, c'est du grand n'importe quoi : tu te rend compte de l'impact d'une telle règle ? XD

@ Grom' : c'est toi qui a changé récemment ? Parce qu'il me semblait bien que c'était comme ca... Ou alors je déconne complètement *:p*
[Grom] Tu me prends pour qui ? Bien sûr que non ! *^^*

Edit : Non mais tu aurais pu le modifier il y a quelques jours... Tu est le nouvel anim', et qui dit nouvel anim' dit changements *^^*. Je t'accusaits pas d'avoir changé juste pour me "confondre" : j'ai beau avoir une piètre opinion des nains, je ne suis pas aussi mesquin... *:p*

Esen' *siffle*

Edit : Je vis au 16ème, l'ortho n'est pas fixé. Tu peux pas taistte.

[Grom]Ça c'est blessant, Artha'. Mais non je ne l'ai pas fait. *^^* 


Dernière édition par Arthamir le Mer 12 Juin 2013 - 19:54, édité 3 fois
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jacen06
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MessageSujet: Re: [Perso] Mandurin le Silencieux   [Perso] Mandurin le Silencieux EmptyMer 12 Juin 2013 - 17:59

quelques modifs effectuées merci pour vos avis.
je reflechi encore sur "armurier"...

edit:
voila je pense l'avoir remanié suffisamment.
j'ai supprimé son épée magique son role n'est pas d'aller au cac mais de renforcer la phase de tir. j'avais ultra-bourriniser le tir de l'armée j'ai été un peu plus raisonnable ^^
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MessageSujet: Re: [Perso] Mandurin le Silencieux   [Perso] Mandurin le Silencieux Empty

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