Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 [1000][HElfes][Novi] On fait ce qu'on peut, avec ce qu'on a!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DragoNik
Citoyen
DragoNik


Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Château-Thierry
Date d'inscription : 06/06/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1000][HElfes][Novi] On fait ce qu'on peut, avec ce qu'on a! Empty
MessageSujet: [1000][HElfes][Novi] On fait ce qu'on peut, avec ce qu'on a!   [1000][HElfes][Novi] On fait ce qu'on peut, avec ce qu'on a! EmptyDim 9 Juin 2013 - 17:55

Bonjour à tous!

Avec la V8 des tapettes en robe nobles fils d'Asuryan, j'ai eu envie de me remettre à ma chtiote armée, remotivé également par l'apparition d'un adversaire potentiel. J'ai donc rédigé une première liste à 1000 points avec ce que j'ai sous la main, soit le contingent HE de l'Île de Sang et quelques ptits trucs:

-1 perso sur griffon
-1 mage
-1 Noble monté
-1 Noble à pied avec Bannière en farfouillant dans mes rabiots
-1 Maître du Savoir de Hoeth
-10 GML avec EMC
-5 Patrouilleurs Ellyriens avec Champion
-10 MdE avec EMC
-1 Char de Chrace
-5 Princes Dragons de Caledor avec EMC.

Voici donc ma liste:

1000 pts Hauts Elfes

• Héros (245/250 pts)
-Noble sur Destrier Elfique avec Caparaçon en Ithilmar, Armure Dragon, Lance des Étoiles (30 pts), Bouclier Enchanté (5 pts), Graine de Renaissance (10 pts) : 135 pts
Sauvegarde d'armure à 1+, invu à 6+ (dès fois que), qui descend à 2+ contre les attaques enflammées, une régénération 6+, 3 pains F7 sans save d'armure en charge, rejoint les PdC avec la Bannière du Dragon Monde pour encore plus de finesse.

-Mage avec Couronne Dorée d’Atrazar (10 pts) et Talisman de protection (15 pts): 110 pts
Couronne et Talisman pour lui donner un vague espoir de potentialité de peut-être un peu de survie, je pense Domaine de la Vie ou de la Bête pour soutenir la force de frappe de l'armée

• Unités de Base (255/250 pts min)
-10 Gardes Maritimes de Lothern avec Boucliers et EMC : 150 pts
EMC et Boucliers pour remplir le quota de Bases *:D* , chausson du mage pour éviter qu'il se balade tout seul dans la pampa. Essaiera de se rentabiliser avec quelques tirs chanceux.

-5 Patrouilleurs Ellyriens avec, Musicien, arcs & lances : 105 pts
Arcs ET lances pour remplir également le quota, musicien pour la maniabilité ( à convertir pour le WYSIWYG). Redirecteurs, avec un peu de bol permettra des charges de flanc des PdC.

• Unités Spéciales (495/500 pts)
-Char de Chrace: 120 pts
Couplé avec les PdC pour impacter espérons là où ça fait mal. Pis d'abord j'adore la figurine, na!

-10 Maître des Épées de Hoeth avec Champion et Porte-Étendard: 150 pts
Eux je sais pas trop quoi en faire à part taper avec ^^ Disons que je les inclus parce que je les ai, mais je sais qu'avec une unité de 10 je vais pas aller bien loin. Allez, espérons que bien utilisés il feront de bons one-shoot ^^

-5 Princes Dragons de Caledor avec EMC et Bannière du Dragon-Monde: 225 pts
Save à 2+, invu 2+ contre tout ce qui est magique, renforcé par le gégé pour taper correctement. Mes chouchous :D

• Unités Rares (0/250 pts)
-Rien, niet, nada, que dalle!
Hé oui, j'en ai pas, donc j'en mets pas sur la liste, forcément ^^'

Le déploiement? Bah ça va être simple: gégé, PdC et Char de Chrace au milieu pour maximiser le nombre de cibles potentielles, les Patrouilleurs sur le flanc où on trouve les machines de guerre ou des petites unités un peu faiblardes, les GML avec mage pas loin d'un obstacle des fois qu'il y ai besoin de se planquer (mais on essaye de garder une ligne de vue sur les alliés à booster et les ennemis à viser quand même hein!), et les MdE comme euh... variable d'ajustement? Disons là où yaura besoin d'un peu de soutien quoi.

Voilà voilà. Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de modifications possibles au vu de ce qu'il y a de disponible, ça se passera surtout au niveau du slot Héros, avec des variations sur l'équipement.

Au niveau de l'évolution des futures figurines disponibles, le kit de Dragon, les Soeurs d'Avelorn et le Phoenix (Coeur-de-givre, tant qu'à faire) me font de l'oeil. Impossible de me décider entre les Lions Blancs et les Gardes Phoenix et vu qu'il en faudra des packs de 20, au prix en €, j'ai pas envie d'investir inutilement! J'ai les figurines de Heaumes d'Argent en horreur, alors à moins de me faire des conversions efficaces (j'ai déjà chopé quelques idées entre autres dans le forum), hors de question d'en inclure dans ma liste. Même remarque pour les Lanciers et Archers (du coup, c'est vrai que ça limite énormément sur le slot de Base). A noter, surement un 2ème contingent HE de l'Île de Sang dans les prochaines semaines, avec donc potentiellement un total de 20 GML et 20 MdE, donc déjà plus intéressant! J'ai également dans l'idée de me procurer 5 nouveaux Princes Dragons de Caledor, histoire de renforcer leur impact. Au final, faut que je me renseigne sur les Grands Aigles du Hobbit voir s'ils sont compatibles avec WHB.

A vos claviers!

DragoNik, tiens faudrait aussi que je complète mon armée bretonienne, que je trouve quoi faire de ce Boute-Fer et ce Mastauroc, que je ne craque pas pour l'Empire et que j'avance sur mes commandes. Hobbyists' first world problem!

P.S.: Désolé si les termes se référant aux équipements et règles du LA sont inexacts, mais je n'ai que la VO sous la main, donc je traduis comme je peux ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[1000][HElfes][Novi] On fait ce qu'on peut, avec ce qu'on a! Empty
MessageSujet: Re: [1000][HElfes][Novi] On fait ce qu'on peut, avec ce qu'on a!   [1000][HElfes][Novi] On fait ce qu'on peut, avec ce qu'on a! EmptyDim 9 Juin 2013 - 18:11

Citation :
-Noble sur Destrier Elfique avec Caparaçon en Ithilmar, Armure Dragon, Lance des Étoiles (30 pts), Bouclier Enchanté (5 pts), Graine de Renaissance (10 pts) : 135 pts
Sauvegarde d'armure à 1+, invu à 6+ (dès fois que), qui descend à 2+ contre les attaques enflammées, une régénération 6+, 3 pains F7 sans save d'armure en charge, rejoint les PdC avec la Bannière du Dragon Monde pour encore plus de finesse.
Pourquoi lui donner une régén 6+ alors qu'il a déjà une invu 6+ ?
Mieux vaut préférer la lame ogre à la lance des étoiles, histoire de pouvoir faire quelque chose au 2em round.

Citation :
-Mage avec Couronne Dorée d’Atrazar (10 pts) et Talisman de protection (15 pts): 110 pts
Couronne et Talisman pour lui donner un vague espoir de potentialité de peut-être un peu de survie, je pense Domaine de la Vie ou de la Bête pour soutenir la force de frappe de l'armée
2 talismans sur le même perso, ce n'e-st pas légal.
Citation :

musicien pour la maniabilité
Le musicien n'augmente aucunement la maniabilité d'une cavalerie légère. C'est juste un bonus pour le ralliement.

Citation :
-5 Princes Dragons de Caledor avec EMC et Bannière du Dragon-Monde: 225 pts
Save à 2+, invu 2+ contre tout ce qui est magique, renforcé par le gégé pour taper correctement. Mes chouchous :D
Avec le champion ton général n'a pas d'attention messire. Gaffe aux canons...

Citation :
Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de modifications possibles au vu de ce qu'il y a de disponible
Vu que tu as calé toutes tes figs il n'y en pas en fait ^^ C'est assez dommage parce que du coup la liste est un peu bancale (MdE par 10 / GML par 10).

Citation :
Au niveau de l'évolution des futures figurines disponibles, le kit de Dragon, les Soeurs d'Avelorn et le Phoenix (Coeur-de-givre, tant qu'à faire) me font de l'oeil.
Commence par gonfler tes bases avant d'aller chercher des pièces qui demanderont une augmentation de ton format de jeu ;)

Citation :
Impossible de me décider entre les Lions Blancs et les Gardes Phoenix et vu qu'il en faudra des packs de 20, au prix en €, j'ai pas envie d'investir inutilement!

Proxy pour tester et occasion pour faire descendre le coût ;) Mais les deux unités sont très bien.

Citation :
J'ai les figurines de Heaumes d'Argent en horreur, alors à moins de me faire des conversions efficaces (j'ai déjà chopé quelques idées entre autres dans le forum), hors de question d'en inclure dans ma liste. Même remarque pour les Lanciers et Archers (du coup, c'est vrai que ça limite énormément sur le slot de Base).
Entre les gammes alternatives et les conversions à base d'EN et d'ES tu devrais t'en sortir je pense.



Revenir en haut Aller en bas
Plumow
Héraut



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/05/2013

[1000][HElfes][Novi] On fait ce qu'on peut, avec ce qu'on a! Empty
MessageSujet: Re: [1000][HElfes][Novi] On fait ce qu'on peut, avec ce qu'on a!   [1000][HElfes][Novi] On fait ce qu'on peut, avec ce qu'on a! EmptyDim 9 Juin 2013 - 22:55

en petit format comme ça ... tes heaumes d'argent même pas beaux ils vont te booster à mort ta liste ^^

j'aurais plutôt vu des GP au lieu de tes MdE parce que là pour tanker ... surtout pour ton pauvre mage qui est totalement à pwal dans ses misérables GML mis à part se cacher dans un coin de la table.... va fuir toute la partie *ninja*
Franchement a 260 pts le paquet de mec sans reel défense qui tape pas fort et qui au close se fait retourner contre n'importe quel régiment d'unité spéciale... Si ton adversaire te focus ce régiment tu vas perdre à coup sur.

vire une des deux amulettes ( le talisman de protection ) la graine de renaissance + lance de caledor de ton héros, cale une lame ogre tu gagne 20 pts d’objet magique ( je suis fan du PAM il est a 25 je te le conseil )

La bannière dans tes MdE ... pas forcément utile ( je gagnerais la les pts pour tes payer un autre item magique avec les 20 pts qu'il te reste en plus)



1 seul redirecteur et aucun gros bloc.... tu vas pas tenir contre des armées gros bloc genre esclaves skaven avec fronde bien immonde ... mais ce n'est que mon humble avis de joueur v7 se convertissant a la v8 =)

les aigles du hobbit sont tres bien adapté je te les conseils vivement ça te fera des redirecteurs bien plus utile que les patrouilleurs, même si je suis fan des patrouilleurs *love*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000][HElfes][Novi] On fait ce qu'on peut, avec ce qu'on a! Empty
MessageSujet: Re: [1000][HElfes][Novi] On fait ce qu'on peut, avec ce qu'on a!   [1000][HElfes][Novi] On fait ce qu'on peut, avec ce qu'on a! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000][HElfes][Novi] On fait ce qu'on peut, avec ce qu'on a!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000][HElfes][Novi] Une autre liste un peut plus optimisée
» [1000][Helfes][Novi] avec des alliés Sylvains contre les Skavens, des conseils?
» [1000][HElfes][Novi] Liste haut elfe 1000pts pour un tournoi avec scénario
» [1000][HElfes][Novi] Armée Haut Elfe de 1000 points.
» [1000][HElfes][Novi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: