Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [Conseils][HElfes] phénix ou dragon ?

Aller en bas 
+10
Eoloran
Jaina
Urdithane
Elros
Esenloï
septentrion
Plumow
Macros
Echtelion
Guihelm
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laerthis
Héraut
Laerthis


Nombre de messages : 175
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Conseils][HElfes] phénix ou dragon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes] phénix ou dragon ?   [Conseils][HElfes] phénix ou dragon ? - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 10:32

Idem, je ne vois pas trop l'intérêt de payer un perso à un Phenix, hormis celui d'en mettre trois dans une liste (bien que personnellement, je verrais plus dragon + 2 Phenix dans une telle optique :) ).

D'autant plus que si le Phenix est abattu par la DCA, le cavalier plonge avec...

Donc s'il faut en monter un, je dirais Phenix de Glace. Mais je ne sais pas si ça souffre de la comparaison avec un Prince sur dragon (et pas forcément le stellaire).
Revenir en haut Aller en bas
Guihelm
Garde



Nombre de messages : 86
Localisation : Une cave humide et noire
Date d'inscription : 05/03/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Conseils][HElfes] phénix ou dragon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes] phénix ou dragon ?   [Conseils][HElfes] phénix ou dragon ? - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 10:40

Le stellaire est clairement The MUST mais le perso sur givre à rien à envié au solaire et est au même point que le lunaire selon moi après c'est que mon point de vu...
N'ampeche un dragon quel qu'il soit aura toujours plus d'impact psychologique qu'un phénix ... Surtout la figurine est plus classe je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Conseils][HElfes] phénix ou dragon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes] phénix ou dragon ?   [Conseils][HElfes] phénix ou dragon ? - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 15:53

Et le dragon à surtout l'écailleuse 3+ et le souffle F4 pour lui au passage contre les unités de bases à faible force... (4 et moins s'entend)

Après le phénix n'est pas inintéressant pour les défis pour aider notre seigneur à gagner en résistance...

Il a pas vraiment lieu de comparer deux choses différentes à ce niveau... Soit tu fais l'optique offensive à mort avec un dragon, soit tu pars sur une optique soutien, résistance avec un phénix. Clairement le rôle n'est pas le même selon moi...

Après l'intérêt est vraimmmmeennnnttt très limité d'avoir un perso sur phénix, ça fait plus de points dans un perso pour pas grand chose quand on peut déjà avoir le phénix tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Pingou
Eclaireur
Pingou


Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 24/07/2015

[Conseils][HElfes] phénix ou dragon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes] phénix ou dragon ?   [Conseils][HElfes] phénix ou dragon ? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 15:32

Salut,

je remonte le sujet pour poser une question qui peut paraître stupide, mais pour laquelle je ne vois pas de réponse clair.

Ou est-ce qu'il est écrit que le phénix de givre (et donc a fortiori le griffon, le dragon, le phénix de givre) a le piétinement furieux ?

Je ne vois cette règle marquée nulle part sur le LA Hauts Elfes, dans la page des monstres...
Revenir en haut Aller en bas
septentrion
Garde
septentrion


Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Conseils][HElfes] phénix ou dragon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes] phénix ou dragon ?   [Conseils][HElfes] phénix ou dragon ? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 15:41

Pingou a écrit:
Je ne vois cette règle marquée nulle part sur le LA Hauts Elfes, dans la page des monstres...

En fait, c'est parce que la règle figure dans le livre de règles, à la page consacrée aux règles spéciales des Monstres, et précise qu'ils suivent la règle "Piétinement Furieux". Tous ont donc la règle de série, sans qu'il soit besoin de le re-préciser dans le livre d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Pingou
Eclaireur
Pingou


Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 24/07/2015

[Conseils][HElfes] phénix ou dragon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes] phénix ou dragon ?   [Conseils][HElfes] phénix ou dragon ? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 17:18

Yes, super, merci, je viens de voir ça dans le livre des règles.
Revenir en haut Aller en bas
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

[Conseils][HElfes] phénix ou dragon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes] phénix ou dragon ?   [Conseils][HElfes] phénix ou dragon ? - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 11:11

@Pingou

Laerthis a écrit:
Idem, je ne vois pas trop l'intérêt de payer un perso à un Phenix, hormis celui d'en mettre trois dans une liste (bien que personnellement, je verrais plus dragon + 2 Phenix dans une telle optique :) ).

D'autant plus que si le Phenix est abattu par la DCA, le cavalier plonge avec...

Donc s'il faut en monter un, je dirais Phenix de Glace. Mais je ne sais pas si ça souffre de la comparaison avec un Prince sur dragon (et pas forcément le stellaire).

Dans l'absolu tu peux même, si les persos spés sont autorisés, avoir 4 phénix dans une armée:
élu sur phénix, caradryan sur son super-phénix et deux autres en rare. Le problème de ce type de liste est qu'en deçà d'un certain budget il t'est difficile d'avoir d'autres personnages à côté et suffisamment de troupes pour t'aider à tenir sur la table. De plus tu pourras difficilement investir en troupes spéciales  vu que tu devras en priorité combler les 25% de troupes de base obligatoires dans toute  armée avant de penser à recruter quoique ce soit d'autre...

Si tu joues en grande armée tu peux même monter jusqu'à 7 phénix (2 élus, Caradryan et 4 phénix). mais là il s'agit vraiment d'une vision assez extrême du jeu... *rolleye* et je ne te dis pas de forcément jouer dans cette optique... *rolleye*

Pour revenir aux observations de Laerthis:

Le phénix abattu par la DCA se relève sur 5+ s'il est monté et de feu au lieu de 6+ s'il n'est pas monté.(un phénix de glace, monté ou pas , ne se relève pas une fois mort).
De plus, s'il est monté, le clodo ne disparait que sur 1 au lieu de 2- s'il ne l'est pas.
Pour résumer , monter un phénix de feu revient à multiplier par deux ses chance de résurrection et à diviser par deux ses chances de disparition pure et simple à chaque round (le jet est à faire à la fin de votre tour et de celui de votre adversaire). c'est tout de même assez intéressant, d'autant plus qu'en cas de résurrection, même si le phénix ne revient pas avec tous ses PV (1d3+2 soit de 3 à 5 pour une bestiole qui en a 5 au départ), le personnage qui le monte revient, lui, avec tous ses PV. Le truc est donc relativement intéressant, même si l'amélioration coûte cher (plus de 300AP si on équipe un peu le perso). Si le bidule disparait en début de partie il est possible qu'en 3 rounds en moyenne il revienne en jeu s'il est monté. il pourra en falloir le double pour faire revenir un phenix non monté si l'on suit des stats normales. mais avec 1d6 et un tirage par round les stats sont rarement normales vu que la proba se joue à chaque round et non en cumul... *grat*

En comparaison, un prince sur dragon n'est valable, en théorie, que sur un stellaire vu que, statistiquement, face à un canon (et un seul), un stellaire avec ses 7 PV ne peut pas être détruit au tir en un tour avec un tir qui lui ôte 1d6PV. Par contre, et le cas est courant, dès qu'il est opposé à une batterie de canons, le dragon, quelque soit son type, est peu intéressant car une concentration de tirs risque de le descendre en un tour, sans possibilité de résurrection, pour un coût bien plus élevé que celui d'un phénix de feu (en moyenne 100 à 150 points de plus pour une fig sur stellaire face à un élu équipé sur phénix de feu).

En gros , un élu sur clodo reviendra à environ 500AP et un Prince sur stellaire à plus de 600AP.

Dans le cas où une armée alignerait l'un ou l'autre et qu'elle perde le perso en question au début de son tour deux, le dragon sera une perte sèche qui handicapera l'armée pour le reste de la partie.
Dans le même cas, l'élu sur clodo peut espérer être de retour à compter du tour 3 et continuer à nuire à l'ennemi. et, même s'il se fait encore descendre, il existe encore une proba non nulle de le relever avant la fin de la partie (tour 6) pour qu'il ne compte pas dans les unités perdues.
Il est évident qu'il y a toujours une chance sur 6 de perdre définitivement le phénix à chaque jet de dé après sa mort, mais, vu qu'il y a aussi une chance sur 3 qu'il se relève et une chance sur 2 que le joueur puisse faire un nouveau jet de dé à la fin d'un round le bilan est plutôt favorable pour le phénix de feu par rapport au dragon pour un coût sensiblement moins élevé.
Il est vrai, cependant, que le cd et le nombre d'attaques d'un élu sont moins élevés que ceux d'un prince bien que tous les deux soient des seigneurs et que l'élu coûte plus cher à recruter que le prince. D'un autre côté tous les persos n'ont pas en standard une 4+ invul non plus, et cette règle seule justifie la différence de coût entre les deux figurines.
De ce simple fait il est possible d'équiper l'élu de manière bien plus offensive et blindée qu'un prince avec le même budget d'OM...

Notes pour mieux comprendre:
Clodo= Phénix Spire de feu (SDF *lol* )
Roissy= Phénix Coeur de Givre (CdG *lol* )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils][HElfes] phénix ou dragon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes] phénix ou dragon ?   [Conseils][HElfes] phénix ou dragon ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils][HElfes] phénix ou dragon ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: