Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Conseils][HElfes] comment bien utiliser mon armée?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diabolomenthe
Garde
Diabolomenthe


Nombre de messages : 90
Age : 25
Localisation : Manche
Date d'inscription : 29/11/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Conseils][HElfes] comment bien utiliser mon armée? Empty
MessageSujet: [Conseils][HElfes] comment bien utiliser mon armée?   [Conseils][HElfes] comment bien utiliser mon armée? EmptyDim 16 Juin 2013 - 19:31

J'ai besoin de vos conseils pour essayer de m'aider a bien déployer mon armée
elle est constituée de :
1 maitre du savoir
1 mage niv 2
10 LB
10 MdE
10 GmL
16 lanciers
5 patrouilleurs ellyriens
1 char de chrace

pour un total d'environ 1200pts
je ne demande pas qu'on m'améliore ma liste, mais j'ai quelques questions :
 dans quelle unité mon mage serait le plus efficace ?
pareil pour mon maitre du savoir
quelle unités devraient être proche ?
j'ai toujours de grosse difficultés a déployer mon armée, et je passe tout mon premier tour a me redéployer n'importe comment...
cela n'étant pas aidé par le fait que mon adversaire le plus régulier arrive toujours a obtenir malédiction de lune funeste, et que ce sort est vraiment tcheaté car je suis obligé de placer mes unités de sorte qu'il ne fasse pas trop de dégats, et du coup ça me fait pleins de trous...

voilà j'espère que j'ai placé ce sujet dans la bonne section et que les tags sont corrects (mais ça j'en doute) [Esen' : presque XD]
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[Conseils][HElfes] comment bien utiliser mon armée? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes] comment bien utiliser mon armée?   [Conseils][HElfes] comment bien utiliser mon armée? EmptyMar 18 Juin 2013 - 16:01

Bon, tout d'abord, ce titre a plutôt tendance à faire fuir (le genre "apprenez-moi à jouer mon armée svp...") : autant te dire que je l'aurais vu sur le Warfo, je n'aurais même pas ouvert le topic. *^^*

Deuxièmement, tu ne veux pas qu'on touche à ta liste d'armée, pas de soucis mais j'aimerai tout de même savoir pourquoi : limite de figs/défis tactique/autre ? De plus, il nous faut aussi savoir les OMs de tes persos : ça peut pas mal influencer leur placement et enfin (et surtout) ta stratégie et les tactiques que tu compte mettre en œuvre avec cette liste (si tu n'as pas d'idées sur ce point, faut oublier le déploiement et revenir sur la liste).

Diabolomenthe a écrit:
dans quelle unité mon mage serait le plus efficace ?
Il joue quel domaine ?

Diabolofraise a écrit:
j'ai toujours de grosse difficultés a déployer mon armée, et je passe tout mon premier tour a me redéployer n'importe comment...
La question que tu dois te poser c'est pourquoi ? Apprends de tes erreurs et tâche de les corriger la partie suivante.

Diabolovanille a écrit:
mon adversaire le plus régulier arrive toujours a obtenir malédiction de lune funeste, et que ce sort est vraiment tcheaté car je suis obligé de placer mes unités de sorte qu'il ne fasse pas trop de dégats, et du coup ça me fait pleins de trous...
Perso, c'est pas ce qui me fait le plus peur à côté d'un Pied de Gork ,une main de Gork ou un Feu d'Artifice. Et puis ça se dissipe (aussi pendant ta propre phase de magie) ou ça se PAM.


Bref, la question est trop vaste et mérite AMHA une (longue) réflexion personnelle histoire de revenir vers nous avec des problèmes plus précis. *;)*


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Diabolomenthe
Garde
Diabolomenthe


Nombre de messages : 90
Age : 25
Localisation : Manche
Date d'inscription : 29/11/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Conseils][HElfes] comment bien utiliser mon armée? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes] comment bien utiliser mon armée?   [Conseils][HElfes] comment bien utiliser mon armée? EmptySam 22 Juin 2013 - 17:09

je n'ai pas mis d'objets magiques a mon mage ni a mon maître du savoir, et mon mage utilise le domaine de la haute magie
et je ne peux jamais dissiper malédiction de la lune funeste car a chaque fois elle est lancée avec un pouvoir irrésistible
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[Conseils][HElfes] comment bien utiliser mon armée? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes] comment bien utiliser mon armée?   [Conseils][HElfes] comment bien utiliser mon armée? EmptySam 22 Juin 2013 - 22:05

Diabolomenthe a écrit:
je n'ai pas mis d'objets magiques a mon mage ni a mon maître du savoir, et mon mage utilise le domaine de la haute magie
Pourquoi ? Les OMs t'offrent des options très intéressantes (comme une RM3 contre la lune funeste *siffle*).

Diabolofraise a écrit:
et je ne peux jamais dissiper malédiction de la lune funeste car a chaque fois elle est lancée avec un pouvoir irrésistible
A 6DdP, la stat est de 26% donc ton adversaire aura bien du mal à la passer en irré à tous les tours de toutes les parties (ou alors c'est un chattard sans non).

Sinon les majuscules et la ponctuation seraient bienvenues. *:)*


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
GrandElfe
Eclaireur
GrandElfe


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/07/2013

[Conseils][HElfes] comment bien utiliser mon armée? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes] comment bien utiliser mon armée?   [Conseils][HElfes] comment bien utiliser mon armée? EmptyVen 19 Juil 2013 - 16:45

Salut Diabolomenthe!

j'espère que tu as eu l'occasion de jouer d'autres parties depuis ton post; mais en regardant ta liste d'armée, ce qui me saute aux yeux, c'est un grand nombre d'unités constituées de peu de figurine. Les hauts-elfes sont pourtant avantagés à jouer sur plusieurs rangs grace à leur règle spéciale.
Je joue moi même pour des batailles équivalentes (1000~1200pt) environ 3 ou 4 unités sur la table. Et mes personnages sont cachés dedans!! (la visite surprise de coureurs d'égout sur mon mage m'a depuis rendu prudent)

La création de la liste d'armée est une étape cruciale de la bataille, et tu dois y préter une grande attention! tu dois choisir un thème et t'y tenir. Si tu connais ton adversaire et que tu as subis plusieurs défaites contre lui, tu dois au moins connaitre ses unités et pouvoir imaginer une contre-attaque; tu peux également choisir uniquement tes figurines peintes, ou nouvelles, ou simplement que tu as envie de jouer, mais dans ce cas tu prends le risque de ne pas pouvoir adapter ton style de jeu à l'adversaire.

Pour le déploiement, je me fais souvent un petit croquis sur papier: je dessine une aire de jeu et les différentes unités qui composent mon armée. Comme tu connais leur déplacement, tu peux imaginer ce qu'elles seraient en mesure de faire lors des premiers tours de jeu. La suite étant généralement un chaos sanglant! *maul* . Avec les décors posés et juste avant de te déployer, rappelle toi quelle unité fait quoi (plutôt tir, càc etc..) et demande toi où elle serait le mieux (je peux tirer 2 tours de suite; je reste protégé en avançant à portée de charge etc...). cela restreint les possibilités "évidentes" de déploiement, probablement celles que ton adversaire pourrait choisir ou anticiper. A toi d'en jouer pour le surprendre, lui ne se gênera pas!

Si vraiment tu prends raclée sur raclée (je jouais les ES en V5 *T_T*  ) je te conseille d'en parler avec ton adversaire: il vaut mieux évacuer la rancune plutôt que d'être écœuré du jeu, et c'est parfois une bonne source d'informations: il a peut-être trouvé une faille dans ton jeu qu'il exploite et que tu n'avais pas vu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils][HElfes] comment bien utiliser mon armée? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes] comment bien utiliser mon armée?   [Conseils][HElfes] comment bien utiliser mon armée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils][HElfes] comment bien utiliser mon armée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: