Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Tact][HElfes] Comment équiper notre GB?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arthalion
Héraut



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 12/11/2010

[Tact][HElfes] Comment équiper notre GB? Empty
MessageSujet: [Tact][HElfes] Comment équiper notre GB?   [Tact][HElfes] Comment équiper notre GB? EmptySam 20 Juil 2013 - 14:55

Salut tout le monde,

Avec l'arrivée de notre nouveau LA, les combos classiques pour équiper notre chère GB ont volé en éclat!!!
Un point très important est qu'avec l'ancien LA, il nous suffisait de nous concentrer sur la défense, les 3 attaques relançables de F6 étant suffisantes en potentiel offensif.
Mais dorénavant ce gros avantage est bel et bien fini. Adieu les sauvegardes à 2+ relançables ou 2+/4++ de série *cry* alliées à de bonnes capacités d'attaques.
Le but de ce post est donc de regrouper nos idées/retours d'expériences autour des nouveaux combos accessibles à notre GB.

Bon ayant ouvert le post, je me lance:

-GB + bouclier du wyrm + épée de puissance + bague d'obsidienne (RM1).
Pas besoin de faire un dessin, beaucoup d'entre vous ont déjà du le jouer, l'idée étant de garder de bonnes phases d'attaques (3A relançables F5) avec une sauvegarde correcte au cac (4+/4++ de parade). Petit plus la RM, qui permet de rendre une unité comme les GP encore plus solides contre la magie.
Bémol sur ce combo, ne pas confondre le 4++ de parade avec le 4++. En effet le bouclier ne protège ni des piétinements, vomis, touches d'impact,  tirs précis etc.. ni des sorts ciblant une figurine (qui à parlé de Buveur d'Esprit)!!!
- GB+ arc du patrouilleur et popo de force:
En mode planqué et potentiellement baliste sur 1 tour. J'aime bien ce combo car il permet de gérer facilement les gros monstres présents sur la table. De plus la GB peut (et DOIT) rester en retrait derrière la ligne de front.

Je m'arrête là pour l'instant et vous laisse la main. Je pars tester de nouvelles combinaisons notamment la GB sur GA et sur coursier elfique.
A noter que j'ai volontairement écarté l'arme lourde sur la GB car je trouve très dommageable de perdre les relances, surtout lors de défis.

Artha

Esen' : Zut ça fait 2 Artha' XD Sinon attention aux pluriels cher cousin *;)*
Revenir en haut Aller en bas
Macros
Héraut
Macros


Nombre de messages : 108
Age : 37
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] Comment équiper notre GB? Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Comment équiper notre GB?   [Tact][HElfes] Comment équiper notre GB? EmptySam 20 Juil 2013 - 20:02

Hmm, ces temps-ci, je joue ma GB en tirant essentiellement une croix sur son potentiel offensif ; c'est Armure de Fer Argent + Icône de Fer Maudit. Oh, et ce n'est pas un noble, c'est un heaume des mers (discipline navale, c'est fort. Enfin, si on oublie le mot "navale" dedans, et qu'on s'en sert dans des régiments d'élite, et pas dans des gardes maritimes).

Sinon, il reste une solution pour ceux qui veulent à la fois une bonne défense et une bonne attaque : le noble monté. Maintenant que le full cavalerie est de nouveau sortable... Pourquoi pas des combinaisons lame ogre / lance des étoiles + heaume du dragon / bouclier enchanté ?
Revenir en haut Aller en bas
Elnaeth
Chevalier



Nombre de messages : 227
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/12/2010

Feuille de personnage
Nom: Dadris
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] Comment équiper notre GB? Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Comment équiper notre GB?   [Tact][HElfes] Comment équiper notre GB? EmptyLun 29 Juil 2013 - 12:00

Pour ma part, je joue full cavalerie, et c'est une gb a 4 Pv dont je dispose : armure dragon, bouclier ensorcelé, couronne d'or et une petite arme magique pour le potentiel offensif si l'on en veut ^^

Globalement, a pied, c'est armure de caledor et arme lourde. On garde un bon impact, et on gagne la petite 6+invu...
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[Tact][HElfes] Comment équiper notre GB? Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Comment équiper notre GB?   [Tact][HElfes] Comment équiper notre GB? EmptyMar 30 Juil 2013 - 9:52

Forcément à cheval, car la cavalerie c'est l'avenir.
En mode "couilles sur la table" avec lame ogre + couronne d'or.
Ou en mode "planqué au 2e rang" avec couronne de Cd et des babioles diverses (couronne d'or ou heaume du dragon).

Pour la relance des armures ratées, je compte sur la convergence harmonique (domaine des cieux).
Revenir en haut Aller en bas
Elnaeth
Chevalier



Nombre de messages : 227
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/12/2010

Feuille de personnage
Nom: Dadris
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] Comment équiper notre GB? Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Comment équiper notre GB?   [Tact][HElfes] Comment équiper notre GB? EmptyMar 30 Juil 2013 - 10:40

Beurk le tir! Même si je t'avoue que j'aimerais essayer un full archer avec un peu de patrouilleurs, des cotre baliste, et des serres d'aigle/ soeur a foison avec quelques aigles et une bonne magie derrière.

Actuellement mon armée full cav me convient :)
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[Tact][HElfes] Comment équiper notre GB? Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Comment équiper notre GB?   [Tact][HElfes] Comment équiper notre GB? EmptyMar 30 Juil 2013 - 12:46

Pourquoi "beurk le tir" ?
Pas du tout parlé de tir dans ces différentes compo...
Au contraire, ce sont des équipements pour GB à cheval, idéalement dans un gros pack de CaC.

Ce que tu es susceptible de jouer, si tu fais du full cav' ;)
Revenir en haut Aller en bas
Elnaeth
Chevalier



Nombre de messages : 227
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/12/2010

Feuille de personnage
Nom: Dadris
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] Comment équiper notre GB? Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Comment équiper notre GB?   [Tact][HElfes] Comment équiper notre GB? EmptyMar 30 Juil 2013 - 17:40

Nan, je disais cela en référence a ton domaine de magie. Je suis plutot ombre moi ^^

Mais effectivement peut etre me faudrait il plus de tir dans mon armée. j'ai poster une tite liste sur le warfo si jamais

Ma gb c'est clair je la joue safe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tact][HElfes] Comment équiper notre GB? Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Comment équiper notre GB?   [Tact][HElfes] Comment équiper notre GB? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tact][HElfes] Comment équiper notre GB?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: