Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [1000][HElfes][novi] Comtes Vampires, brûlez!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Velrys
Citoyen



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/07/2013

[1000][HElfes][novi] Comtes Vampires, brûlez!!! Empty
MessageSujet: [1000][HElfes][novi] Comtes Vampires, brûlez!!!   [1000][HElfes][novi] Comtes Vampires, brûlez!!! EmptyMer 24 Juil 2013 - 23:09

Dans le cadre d'une partie amicale à 1000 points:

Seigneur(250/250):
Maître du savoir (230), bouclier enchanté(5), talisman de préservation(15) total: 250pts

Héros(245/250):
Noble pgb(95), Armure du bienheureux(20), épée relique(10) : 125pts
Mage HM N2: 120pts

Base(263):
5 PE, arc + lance :95pts
6 HdA, boucliers (138), EMC(30):168

Spéciales(236):
12 MdE(156) EMC(30), bannière du Dragon-Monde(50): 236

Total: 994 points

En face j'affronte 20 goules avec champion et SV, 20 skulls avec Necromancien, 5 loups et une charrette macabre. le reste des points étant répartis entre un terrorgheist, des spectres ou des émissaires.

Je veux tester la méga DeathStar de la mort!!! avec mes 12 Mde +MdS+PGB+Mage en 5*3 avec le mage en 2ème ligne, EMC PGB et MdS en 1ère et tout le monde tape!!!

je la placerai au milieu de ma formation avec le MdS qui utilise ses sorts pour booster l'unité (bête) ou debuff les morts d'en face (Ombre?), une fois au cac et avant ça blast à la boule de feu! Le N2 est la pour booster l'invu des collègues et le noble pour faire relancer les test de terreur au cas ou... je me tâte de l'enlever lui.

De chaque côté une unité de cav, les PE pour harceler, rediriger. Les HdA devant s'occupper des grosses menaces comme les loups*big* , si ils chargent ils doivent même pouvoir s'occuper d'un terreurgheist avec un petit soutien magique.

Voila, je me doute que cette liste est pleine de défaults que vous allez mettre en évidence, je n'ai pas les figs pour mettre des choix rares pour l'instant mais je peux utiliser des count as dans la mesure du raisonnable.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
oberst
Seigneur
oberst


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2013

[1000][HElfes][novi] Comtes Vampires, brûlez!!! Empty
MessageSujet: Re: [1000][HElfes][novi] Comtes Vampires, brûlez!!!   [1000][HElfes][novi] Comtes Vampires, brûlez!!! EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:14

Salut, alors pour commencer, si tu vois les loups a portée de charge de tes PE et qu'il n'y a aucune menace a vue, tu peux y aller franchement, c'est du beurre sorti du four.

le terror va te faire chier quand même t'as pas de grosse bebete pour aller contre.

Les etheres vont te faire chier parce que tu n'as pas un truc fiable pour aller les chercher ( genre un type mobile avec une arme magique) tu dois trop te fier sur tes sorts...
Revenir en haut Aller en bas
Plumow
Héraut



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/05/2013

[1000][HElfes][novi] Comtes Vampires, brûlez!!! Empty
MessageSujet: Re: [1000][HElfes][novi] Comtes Vampires, brûlez!!!   [1000][HElfes][novi] Comtes Vampires, brûlez!!! EmptyJeu 25 Juil 2013 - 8:43

La moitié de tes points en héros.... tu vas te faire traverser comme la mer rouge par un peuple d’exilé mon pauvre vieux. *lol* 

Tu prend soit un bon gros archimage soit un bon gros prince... mais pas tant de point que ça ... En général contre du comte vampire je joue un mage parce que en 1000 point son vampire aura pas 9 niveau de magie, il restera niveau 1 ( ou alors yaura pas de vampire ^^)

J'aime bien ta base. Les HdA vont idéalement aller chercher le terrorgheist ( ou pas )
Avec les points gagnés prend un aigle, 2 balistes et renforce ton unité de MdE si tu tiens vraiment à les jouer. J'aurais tendance à te dire de prendre un archimage pour que ton ami en face comprenne que caler un seigneur vampire en 1000 pts c'est une idée naze. Il va se retrouver face à un -3 pour dissiper continuellement. Si tu prend la magie de la lumière ( je te le conseil ) un petit bannissement sur le terror ça peut faire zizir ( ce que je faisais à l'époque c'était de mettre un mage n1 PAm domaine de la lumière dans la même unité... ça faisait des touches de forces 5 c'était rigolo d'annoncer tu prends 3d6 touches forces 5 x) pour un sort dont la valeur de lancement est 13+ x) Bon en 1000 pts c'est pas opti ... quoique ^^

le but sur cette partie pour moi va être de ralentir le SV pour pouvoir le shoot avant le close ou du moins que arrivé au close il se sente tout seul. Abuse du filet si il faut. ( et si tu le tir... ça aller bien avec ma doublette de mage ^^)  Tu dois lui montrer que la magie est notre force^^ ( et qu'on peut s'y fier)

il avance relativement doucement dés qu'il s'éloigne de son SV. Alors si lui bouge pas, personne bougera ^^ ( gros mouvement a 4 pouces )

Tu as rien pour taper l'éthéré. C'est ton point faible. Cependant ta death star et sa 2+ est relativement bien protégé contre.


pour moi

Seigneur:

archimage n4
couronne d'or d'atrazzar  230 pts

Héros:

Mage n1 PAm 100 pts

Base(258):

5 PE, M  :100 pts
6 HdA, boucliers (138), EM(20):158

Spéciales(275):

15 MdE(156) EMC(30), bannière du Dragon-Monde(50): 275

Rare:

Aigle 50 pts
1 Baliste = 70 pts

total = 983 pts


En face il devra choisir soit le terreurgay, soit les émissaires soit les spectres puisqu'il est gravement limité en point. Après avoir posé 20 goules 20 skull un CV un nécro une charrette et 5 loups il lui reste en gros 200 pts ( 250 en serrant bien )...

Ma liste je la jouais pour le fun... mais franchement ya moyen de faire plus que tenir l'armée en face avec ça ^^

Il va falloir après que tu comptes sur ta stratégie car oui, si le SV arrive au close et qu'il n'a pas d'attaques magiques... tu vas dérouiller sévère. ton aigle peut servir à le ralentir, tout comme tes patrouilleurs. Tu charges son unités de flanc ou de dos ça te fera gagner un tour si il faut... Mais si il tient tant que ça à son close... t'as de quoi lui envoyer la bagatelle de 22 attaque de force 5. Quoi qu'il en soit ça le fera réfléchir. ^^ Si tu met tes mages d'un coté et de l'autre de ton régiment il pourra en shooter que 1 avec son boss. Et n'oublie pas d'accepter son défi si il en fait un. Il tape avant toi, c'est pas un bon plan^^( sauf si t'a passé vitesse de la lumière) mais au moins le vampire pourra plus taper. Si il a déjà perdu des PV le grand chef peut sauter. Et de toute façon c'est pas une grande perte.


c'est peut être un peu embrouillé, mais en théorie ya pas que des bêtises, j'espère que tu pourras te servir de ces pensées matinales pour lui foutre une raclée mémorable x)
Revenir en haut Aller en bas
Velrys
Citoyen



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/07/2013

[1000][HElfes][novi] Comtes Vampires, brûlez!!! Empty
MessageSujet: Re: [1000][HElfes][novi] Comtes Vampires, brûlez!!!   [1000][HElfes][novi] Comtes Vampires, brûlez!!! EmptyJeu 25 Juil 2013 - 9:56

Le seul hic c'est que je n'ai aucune fig de choix rare, je peux count as un GA avec un griffon, mais pour la baliste, je n'ai rien qui passe.
J'avais conscience de mettre trop de point en persos^^. Ce premier jet est une base avec ce que j'ai et je vais la modifier en tenant compte des conseils.

Le maître du savoir est si mauvais que sa? Je pensais que la synergie avec les maîtres des épées et les sorts primaires pouvait être sympa. En coop avec un N2 de la haute magie pour les invus.

Je pense que je vais le tester même en petit format malgré son coût, car en face il n'y aura pas de n4. en effet en 1000 pts il doit mettre un seigneur et un héros pour éviter de perdre son armée à la mort du gg!
En virant le PGB,je récupère des points pour booster les MdE ou proxiter une baliste avec un canon 40k.

Les éthérées sont un problème quoi qu'il arrive, mais avec les mages et la bannière DM je dois pouvoir les gérer et eux ne peuvent pas me faire trop de dégats (invu 2+). au pire je les charges et au résultat de combat ils meurent! C'est l'avantage de la règle instable.
Revenir en haut Aller en bas
Plumow
Héraut



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/05/2013

[1000][HElfes][novi] Comtes Vampires, brûlez!!! Empty
MessageSujet: Re: [1000][HElfes][novi] Comtes Vampires, brûlez!!!   [1000][HElfes][novi] Comtes Vampires, brûlez!!! EmptyJeu 25 Juil 2013 - 11:26

il est pas mauvais il est ... mediant... ni trop mage ni trop guerrier... ce qui le rend pas forcément idéal en petit format de mon point de vue. On peut pas trop e payer se luxe avec si peu de point.

Mais si tu essaye dit moi ce qu'il en retourne, j'e suis curieux par nature =)
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1000][HElfes][novi] Comtes Vampires, brûlez!!! Empty
MessageSujet: Re: [1000][HElfes][novi] Comtes Vampires, brûlez!!!   [1000][HElfes][novi] Comtes Vampires, brûlez!!! EmptyJeu 25 Juil 2013 - 11:55

Pour moi le MDS a deux moments où il est franchement nickel, à petit format et à gros format en complément d'un archimage.

Toutefois problème en vue !

Bouclier enchanté qui sert à rien là... arme lourde = pas de boubou sauf au tir...
Le talysman de protec qui te donne juste une 6++ est vraiment bof... autant mettre boubou enchanté + arme magique

Le noble mériterait un bouclier aussi, pck là 5+/5++ bof quoi ^^" alors que 4+/5++ déjà un peu mieux ^^

Les patrouilleurs obligation du musicien sinon c'est franchement pas une unité jouable facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





[1000][HElfes][novi] Comtes Vampires, brûlez!!! Empty
MessageSujet: Re: [1000][HElfes][novi] Comtes Vampires, brûlez!!!   [1000][HElfes][novi] Comtes Vampires, brûlez!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000][HElfes][novi] Comtes Vampires, brûlez!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: