Ulthuan vs Naggaroth

Un forum pour rassembler tous les elfes sous une même bannière.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[BackG] Teclis potentiellement un future Malékith ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trefilis
Garde

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: [BackG] Teclis potentiellement un future Malékith ?    Jeu 8 Aoû 2013 - 22:51

Salutation asurs,

Une sombre question trouble mon âme elfique. Après la consultation de différents manuscrits anciens relatant l'histoire de notre peuple et des chroniques des grands héros, mon attention fut accaparée par celle du grand maître du savoir de Hoet : Teclis.

Sans doute d'autres d'entre nous se sont déjà interrogés sur ce grand personnage, ainsi le besoin de recroiser vos estimables avis est devenu impératif.
 La grande tragédie de Malékith ne pourrait elle pas se reproduire avec l'archimage Teclis ?

Premièrement, comme vous le savez notre race est particulièrement sensible aux puissants vents de magie balayant le monde depuis les portails du chaos et de surcroît à la corruption qui les accompagne. En tant que plus puissant mage vivant du monde connu et maître de son ordre Teclis est d'autant plus exposé à ces forces démoniaques. De plus déjà enfant cette sensibilité était très forte chez lui.
 Mais sur ce point certains me diront que l'étude de la Haute magie permet de se protéger des risques liés à Tiznitch, dieux chaotique de la magie et des secrets. Et ils ont raison !

Malgré tout, les études poussées dans les mystères de la sorcellerie conduisirent plus d'un mage dans les labyrinthes de l'Architecte du changement. Et dans ses recherches aux quatre coins du monde il a descellé de nombreux enchantements dangereux et interdits. L'épée qu'il a lui-même forgée est d'ailleurs imprégnée des plus mortelles enchantements.

Sa faible constitution le rends aussi bien plus fragile aux émanations chaotiques. Bien qu'aidé du bâton de Lileath, il doit encore ingurgiter de nombreuses potions de renforcement et une accoutumance aux soins magiques ne peut être que néfaste à la santé mentale.

Mais plus important encore sont les facteurs psychologiques et héréditaires qui l’affectent. Teclis est en effet un des descendants d'Aenarion et il est donc affecté de par la malédiction de ce dernier ; son caractère cynique et amer n’arrangeant rien.
 Et bien qu'il soit l'un des plus grands héros de son temps, de ceux apte à changer la face du monde, Malékith ne l'était-il pas avant sa déchéance ?
 Son frère Tyrion est actuellement l'homme le plus apte à succéder à Finubar l'explorateur si un quelconque malheur survenait. Mais l'archimage n'est-il pas tout aussi capable de gouverner ? Malékith n’aurait-il pas fait un meilleur dirigeant que Bel-Shanaar si le conseille ne l'avait éclipsé ?
 Tous voient en Tyrion la réincarnation d'Aenarion. L'orgueil et la jalousie sont les attributs des elfes (même si rares sont ceux qui le reconnaissent) et je crains une nouvelle déchirure entre les asurs d'ici les siècles à venir.

Quelles solutions avons-nous pour palier à toute éventualité ?

Je ne sais que répondre, mais je compte sur vous pour  m'aider dans cette tache.

Trefilis

Esen' : Didju *fou* relecture la prochaine fois parce qu'il y a du dossier pour le coup XD
Revenir en haut Aller en bas
vavaaaa
Seigneur

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [BackG] Teclis potentiellement un future Malékith ?    Dim 11 Aoû 2013 - 18:57

Salut !

Pour Malékith, j'ai une théorie qui me trotte dans la tête depuis un long moment, et que j'exposerai peut-être un jours dans Sarathdario. Mais bref, il est dit que quand Aenarion a retiré l'épée de Khaine, il a condamné son peuple, en plus de lui-même. Pourtant, les elfes réussirent à repousser les démons, et Malékith, le fils d'aenarion, se montra comme un grand héros, loyal, et impartial, il n'hésita pas à emprisonner sa mère coupable de faire partie des cultes du plaisir, et s'agenouilla devant Bel-shanaar, bien que Malékith soit favori.

Pourtant, un beau jours, le roi-phénix mourut mystérieusement... Deux versions divergent, l'assassinat ou le suicide, mais dans les deux cas, Malékith est impliqué, ce qui aboutit à une déchirure entre ses partisans et les Haut-elfes. L'issue vire vite en guerre civile, et Malékith apparait alors comme cruel, versé dans des arts corrompus, et prêt à tout jusqu'à la tentative de destruction du vortex au centre d'Ulthuan, ce qui aboutit à l'exil des Elfes noirs.

Je conçois mal comment il y a pu avoir un changement si radical de personnalité sans une aide supérieure, comme une malédiction, celle de khaine.

Oui, Teclis est également  un descendant d'Aenarion, quant à savoir si il peut devenir comme Malékith et être affecté de sa malédiction, j'en doute, au mieux, il pourrait être le personnage de la vision de Caledor, qui parle de la chute du Roi-Noir, causé par un noble ayant apprit les arts occultes, mais reste à savoir si il le remplacera....

Esen' : 6 fois Malekith sans "h" *T_T*inadmissible maitre Vavaaaa! Demain examen en détail du LA EN tant qu'il n'a pas été renouvelé *eviloui*
[edit] Pour ma maigre défense, : je rentrais de vacances après de longues heures de route, j'avais donc la tête ailleurs, mais je suis prêt à me soumettre à tout les examens pour faire ma pénitence^^
Wismerhell
Seigneur

MessageSujet: Re: [BackG] Teclis potentiellement un future Malékith ?    Mer 4 Sep 2013 - 13:33

Salut^^

Je me permets de revenir sur un truc:

Selon moi la prophétie s'est déjà réalisée...
Le "fils premier" c'est Malékith *eviloui* 
Le fait d'invoquer des Démons, donc de nouer des pactes, et son acharnement à étudier la Magie Noire ont permis aux Dieux du Chaos de corrompre son esprit au fil des millénaires. Il est d'ailleurs clairement écrit dans le LA qu'après sa défaite contre Téclis, le Rois Sorcier fut propulsé dans les Terres Désolées et qu'il en revint métamorphosé. Et c'est à ce moment là que Malékith perdit le peu de libre-arbitre qui lui restait. Il n'est plus qu'un pantin dans les mains des Dieux du Chaos...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [BackG] Teclis potentiellement un future Malékith ?    

[BackG] Teclis potentiellement un future Malékith ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1